The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Healers || Nolan & Emerson -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/11/2019
Messages : 509
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:00
Si j’aurais largement préféré ne pas avoir à être utile ici, que cette épidémie n’ait pas lieu, je me dis qu’au moins, on va pouvoir aider en dehors de notre groupe. Pas que ça me gêne d’avoir été focalisé pendant des mois sur notre campement mais, au final, je sais que d’autres ont aussi besoin de soins, qu’on peut pas se renfermer totalement sur nous-même en oubliant ce qui se passe au dehors. Alors venir ici, avec Joséphine, ça m’a semblé être une évidence.

Impression qui se renforce aux propos d’Emerson. « Comme le dit si bien Joey, on est là pour aider, prendre le relai, pas pour bailler aux corneilles pour se filer bonne conscience. Donc c’est le moment pour vous de souffler un peu, autant que possible en tout cas. » Je lève un sourcil quand elle reprend et j’ai un large sourire à l’évocation de son dernier né. « Oh ? Vraiment ? C’est super ça. Félicitations ! Il a quel âge ? » C’est chouette de voir que la vie continue, même si ouais, avoir des enfants dans ce nouveau monde est quand même autrement plus flippant qu’avant. Ça continue quand même de flotter dans un coin de mon esprit et je sais qu’un jour, ce sera un motif de prise de tête avec ma chère et tendre mais, pour le moment, on y va doucement, prenant le temps qu’on a jamais vraiment eu jusque-là.

Si j’ai un temps d’arrêt quand elle parle de New Eden, je me rends compte que Joséphine a le même. Et elle a le bon sens de poser la question de façon totalement neutre, comme si le sujet était pas brûlant du côté de notre conseil. On continue de suivre Emerson dans la petite visite et, quand Joey répond à ses questions, je ne peux pas m’empêcher de tousser un rire. « Je t’ai pas dit mais, si t’as eu des bons profs, c’est en grande partie grâce à elle. » Je désigne mon ancienne responsable. « J’étais en formation auprès d’elle avant … tout ça. Au service pédiatrique de Seattle. Je commençais ma spécialisation quand c’est arrivé. » Je me doute que Joséphine sera pas étonnée que je sois spécialisé dans ce domaine mais je me rends compte que ouais, j’avais oublié de parler de ce lien particulier que j’ai avec Emerson. Au moins, le problème est réglé. Et si je hoche la tête quand elle nous parle de ne boire que de l’eau bouillie, je grimace à sa question.

Je me passe une main sur la nuque et je souffle, avec un sourire penaud. « J’me suis pris un pan de mur sur la jambe il y a quelques mois. Double fracture tibia-péroné. C’est quand Lisandro a perdu sa main aussi. Alors on avait plus vraiment de médecin qualifié pour gérer au mieux la suite vu que j’ai passé une nuit sans soins. On aurait dû recasser et tout mais… » Je me contente de hausser une épaule avant de reprendre. « Ca va. C’est plus douloureux depuis un moment et on fait au mieux pour que je retrouve le meilleur usage possible de ma jambe. Mais je suis réaliste, je sais que ce sera jamais à 100%. Et c’est cool d’avoir une canne comme le Dr House. » Relativiser, c’est important non ? J’attrape les gants et le masque qu’elle nous tend et je regarde autour de moi avant de reprendre, plus sérieux. « Pour ce qui est du choléra, ça se passe comment ? » Toutes les infos sont bonnes à prendre de toute façon. Et même si on va se focaliser sur l’autre épidémie, faut bien qu’on soit parés pour ça aussi.




“You love me. Real or not real?"

Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/12/2015
Messages : 3511
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:29
Eux-mêmes, oui, souffla Emerson avec un sourire de circonstances. Depuis quand étaient-ils là ? Depuis que ça s’est déclaré, donc, mais ils sont revenus dans le coin depuis le banquet, en juillet je crois ?

Elle n’était plus très sûre, les dates se mélangeaient et avec la fatigue accumulée, elle n’y voyait plus très clair. D’autant que le soir du banquet, Emerson avait pris un méchant coup sur la tête, le genre suffisamment mauvais pour lui faire oublier l’instant T.

Ils ont réagi tout de suite pour contrer les épidémies, grâce à eux, le nombre de morts est bien en-dessous de ce que ça aurait pu être, on a eu beaucoup de chance, ajouta-t-elle. A l’adresse de Joséphine, elle lui fit un sourire et un rire qu’elle fut la seule à pouvoir comprendre : C’est un bon début, mon mari aussi était pompier. Et il m’aide énormément ici, les soins d’urgences sont pour lui !

Kendale était d’ailleurs de l’autre côté de la bâche, en train d’aider. Comme d’ordinaire, toujours au front, sur la première ligne de feu. Son investissement était évidemment exemplaire, autant dire qu’il ne flemmardait pas.

Sers-toi là-dedans, oui, fit-elle à Joey. Se tournant finalement vers Nolan, elle lui répondit : Il a bientôt un an, dans quelques mois ! Et il s’appelle Sean, et rien qu’à son évocation, Emerson se sentait gonflée d’amour.

Quant à la jambe du jeune homme, elle fut plus mitigée cependant. Ça n’était pas contre ses décisions, c’était qu’elle s’inquiétait de son confort de vie. Pouvait-il courir désormais, avec ?

On ne peut pas dire que ça ne te donne pas un genre, en effet, appuya-t-elle : Tu devrais peut-être… Enfin, je dis ça comme ça, peut-être que tu vas trouver ça absurde : beaucoup de malades ou de gens dans ta situation se sont tournés vers les New Eden pour se remettre, ils ont été pris en charge, ils ont une chance comme ça de vraiment récupérer, expliqua-t-elle : Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait être possible pour toi, mais tu devrais y penser, fit-elle.

La suite, il en faisait ce qu’il voulait. Elle trouvait cependant dommage de se priver d’une belle opportunité.

Ils ont isolé les malades, s’en occupent, souffla Emerson : Mon mari y a accès parce qu’il n’a rien attrapé, il aide à débarrasser les corps, mais il m’a dit que ça se passait bien avec eux. Avec Kaycee, nous n’avons pas eu le droit d’y aller, vu que nous sommes tombées malades toutes les deux, ils ont préféré éviter de nous faire prendre des risques, ajouta-t-elle.



I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1370
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 14:55
Les informations concernant New Eden retenaient toute son attention, et pourtant, la pompier feignait le détachement, comme s’il s’agissait d’une conversation lambda pour éviter d’éveiller tout soupçon à l’égard de la médecin. Pour autant, elle ne doutait pas que Nolan également devait être intrigué lui aussi, interloqué, le Conseil s’étant spécialement réuni pour discuter de ce groupe de survivants, aux mœurs morbides et violentes. Par mimétisme, Joséphine félicita à son tour Emerson, quand bien même elle ne la connaissait pas réellement, alors que celle-ci les informait qu’elle avait un petit garçon, a qui elle avait donné naissance un peu moins d’un an plus tôt. La blonde lui adressa un sourire à sa réponse sur cette vie passée qui avait été celle de Joséphine, ne tardant pas à lui parler de son conjoint, pompier également. La coïncidence était amusante. Aussi, elle se tourna vers Nolan, lui lançant d’un ton amusé : « -C’est ce que tu me réserves aussi, les soins d’urgence ? » demanda dans un sourire celle qui, peu de temps auparavant, était déjà devenue responsable médical de terrain, contre toute attente, une décision qui l’étonnait d’ailleurs toujours.

Un léger sourire se posa sur ses lèvres, mais elle n’eut pas le temps de s’appesantir sur ce qu’elle ressentait que Nolan lui expliquait d’où il connaissait la Barnett, alors que Joey haussait les sourcils face aux aveux. « -Hé bien…le monde est vraiment petit alors… » souffla-t-elle, sans se départir de son sourire. Quelles étaient les probabilités que les deux survivants se retrouvent après que le monde soit tombé, et qu’ils soient encore tous les deux-là, en vie, pour évoquer l’époque où ils avaient été collègues ? « -Je ne sais pas si je dois vous remercier, du coup, mais Nolan est vraiment un bon professeur. » affirma-t-elle une nouvelle fois, sans aucune arrière-pensée flatteuse pour le pédiatre, ce n’était pas dans ses habitudes. Si Joséphine se risquait sur ce terrain, c’est qu’elle était sincère, et pensait réellement ce qu’elle disait. Le jeune homme lui apportait beaucoup au quotidien, en termes de connaissances et de savoir-faire bien sûr, mais également en l’aidant, sans même s’en rendre compte, à ce qu’elle se sente plus légitime dans son rôle à l’infirmerie.

Tandis que Nolan expliquait finalement à Emerson la mésaventure qui était arrivée des mois plus tôt, et qui lui avait valu cette blessure à la jambe qu’il se trainait depuis, Joséphine laissa une nouvelle fois son regard glisser autour d’elle, comme pour s’approprier les lieux, cet endroit qu’ils fréquenteraient assidument dans les jours à venir. Mais une nouvelle fois, la réponse de la médecin, et toutes ces informations qu’elle leur communiquait sur New Eden sans même se rendre compte de l’intérêt tout particulier que leur portait les deux THiens, alors que Joey s’interdisait tout regard vers Nolan, tout en enregistrant les paroles d’Emerson. « -Vous voulez dire que des survivants quittent le coin pour rejoindre New Eden, pour se faire soigner, c’est ça ? Leurs technologies médicales sont vraiment plus avancées… ? » demanda-t-elle, se doutant bien de la réponse à sa seconde question. Après tout, ils avaient bien trouvé ce fameux traitement contre les maladies qui sévissaient au No Man’s Land depuis quelques semaines. Joséphine resta silencieuse quelques instants, alors qu’Emerson poursuivait ses explications, indiquant comment le groupe venu apporter son aide avait pris les choses en main.

La pompier posa un sourire sur son visage aux paroles de la Barnett, l’un de ces sourires qui n’atteignit cependant pas son regard. Joey ne doutait pas un seul instant que la côte de popularité de New Eden avait dû bondir au cours des semaines qui venaient de s’écouler, et cette idée la dérangeait profondément. Elle était néanmoins intriguée par cette histoire de malades isolés, mais peut-être n’était-ce que la paranoïa de les savoir dans le coin qui parlait. « -Une chance qu’ils aient été là pour aider alors, et que vous ayez pu compter sur eux. Surtout qu’ils ont accepté de s’occuper du choléra, c’est pas rien… Mais Emerson a raison…tu devrais peut-être tenter de parler de ta jambe a l’un d’entre eux, sait-on jamais ce qu’il pourrait te dire… » ajouta-t-elle a l’intention de Nolan, en lui lançant un long regard appuyé. Ils tenaient là une occasion en or de discuter avec ces persécuteurs cachés derrière de jolis masques de sauveurs, pour des raisons strictement médicales, et il serait plus que dommage de ne pas saisir cette opportunité.


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/11/2019
Messages : 509
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 19:58
Je note mentalement toutes les informations que nous donne Emerson. Ce sera toujours ça d’utile à rapporter au Conseil quand on rentrera. Et, à voir la tête de Joséphine, même si elle essaie de se la jouer cool, elle est comme moi, à essayer de gratter toutes les miettes qui pourront nous être utiles. Je sais qu’on fera un point plus tard et, pour le moment, je me focalise aussi sur le reste. « En effet, sans médicaments, j’ose pas imaginer dans quel état tout le monde aurait été. Pas comme si la vie que la plupart des gens mène ici permettait d’avoir une santé de fer. » J’ai une grimace songeuse. Mine de rien, à The Haven, on s’en sort super bien. J’ai pris du poids depuis que je suis là-bas, du muscle aussi. Je mange tous les repas à ma faim, ce qui était loin d’être le cas pendant mes deux ans de vadrouille.

A la réaction d’Emerson puis de Joey sur les soins d’urgence, j’ai un haussement d’épaules à l’attention de ma binôme et je souffle, malicieux. « Va savoir, je pourrais ptet m’en inspirer et donner des idées à Lisandro pour te torturer un peu. Ce serait marrant. » Et je hoche la tête quand Joey me dit que le monde est petit. « J’ai eu de la chance de la retrouver oui. Surtout que c’est tombé pendant une période… compliquée pour moi. Ca m’a aidé à tenir bon suffisamment longtemps pour retrouver les miens. » J’ai un sourire reconnaissant envers Emerson. En vrai, si je l’avais pas croisée à cette période, je suis pas sûr que j’aurais tenu le coup. Je suis même à peu près sûr du contraire. Elle a rallumé cet espoir que je pensais éteint. « J’suis un bon prof ? Cool. Mais oui, je me calque sur elle, donc ça veut dire que j’ai pas tout oublié, c’est pas plus mal. » Mon sourire s’est fait plus doux à l’attention des deux jeunes femmes.

Et forcément, je peux pas ne pas remarquer la tête d’Emerson quand elle parle de son petit. « C’est un joli prénom ça. Et il va bien alors ? » Je suppose que oui, sinon elle serait surement pas dans cet état. « … en tout cas, il a de la chance de t’avoir comme maman, c’est clair. » Elle a toujours su prendre soin des autres, avec une douceur qui m’a toujours laissé rêveur. Alors ouais, forcément, difficile de pas l’imaginer comme une super maman.

J’ai quand même un temps d’arrêt quand elle me parle d’aller parler aux New Eden rapport à ma jambe. J’ai un bref regard en direction de Joséphine avant de hocher la tête. « Ca coute rien d’aller leur parler. Qui sait, ils pourront ptet faire un miracle. Mais c’est pas aussi pire que ça en a l’air… enfin j’ai eu de supers soins depuis quelques mois. Des kinés au top et depuis que j’ai été déplâtré, ça s’est vachement arrangé. » Même si ouais, pas dit que j’ai une grande marge de progression. Enfin, si je vais causer aux médecins de New Eden, je pourrais ptet glaner des informations supplémentaires.

Quand Emerson me dit avoir été tombée malade, je plisse les yeux dans sa direction. « Raison de plus pour qu’on prenne le relai et que vous puissiez vous reposer un peu. J’imagine que vous avez pas eu la forme grave, mais ça reste quand même lourd à assimiler si je me souviens bien des symptômes. C’est arrivé quand pour vous ? » Et je regarde les alentours, la mine plus sérieuse. « Ca fait une moyenne de combien de patients à voir au quotidien ? Et côté choléra alors, il y a beaucoup de victimes ? » J’ai une grimace à cette pensée, mais c’est aussi important de savoir ce genre de choses. Et je me dis une fois de plus qu’on est chanceux à The Haven.




“You love me. Real or not real?"

Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/12/2015
Messages : 3511
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 20:17
Il va bien, oui, il fait ses nuits depuis sa naissance, je ne pouvais pas rêver mieux ! souffla-t-elle. Oh évidemment, ses nuits étaient légères, difficile de fermer l’œil quand on rêvait à la bonne santé de son enfant.

Elle poussa un bref soupir, tournant les yeux vers Joséphine. Ses questions étaient innocentes forcément, mais elle n’était pas au contact quotidien avec New Eden, et n’avait pas eu l’occasion de leur parler davantage. Tout du moins, de ce qu’elle en savait ! Emerson esquissa un sourire avant de rire légèrement :

De ce que j’en entends, oui, souffla-t-elle. On ne fait même pas concurrence ici, et pourtant, la tente n’était pas un taudis non plus.

Ils arrivaient à l’entretenir, à la garder propre, avaient même organisé des étagères, des roulements pour qu’il y ait une présence constante sur place, le tout avec une relative sécurité. C’était jusqu’à ce qu’il y à peu ce qu’il se faisait de mieux en matière de soin au No Man’s Land. Avec l’arrivée des New Eden, inutile de dire qu’ils passaient pour des clowns avec un stéthoscope. Néanmoins, Emerson était humble. Au moins pourraient-ils s’améliorer davantage.

Depuis plus d’une semaine maintenant, on a encore les restes avec ma fille… fit-elle à Nolan. Elle était clairement soulagée de les savoir ici. Tout en discutant, elle leur montra l’organisation de la tente : les différentes étagères, qu’est-ce qui était consacré à quoi et pourquoi. Dans les premiers temps de l’épidémie, on en avait énormément, l’entrepôt était plein à craquer. Ça s’est affaibli avec le temps, on ne voyait qu’une trentaine de personnes, et aujourd’hui, si on en croise une quinzaine, c’est pour la fin des traitements en cours, souligna-t-elle.

Ça faisait tout de même du passage mais Emerson n’allait pas s’en plaindre. Au moins, ça n’était plus pour des cas très avancés comme au tout début de l’épidémie. Elle en avait fait des cauchemars durant la première vague de contamination.

Du côté du Choléra, on en a isolé une bonne trentaine, je ne sais pas les victimes, il faudra demander à ceux de New Eden, fit-elle en désignant derrière : Je vous laisse vous familiariser avec la tente, faites comme chez vous mais ne mettez pas le désordre, je vais prévenir Min-Ho de votre arrivée et que vous prenez le relai si ça vous convient, souffla-t-elle avec un sourire complice.



I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1370
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:07
Un sourire malicieux se posa sur les lèvres de Joséphine quand Nolan la taquina gentiment, bien qu’elle ne croyait pas un seul instant aux paroles du médecin. Ni Lisandro ni lui ne versaient dans la torture, ils étaient bien trop bienveillants et gentils pour ça, mais la pompier prit le parti de feindre la terreur, alors qu’en réalité, elle devait bien admettre aimer les challenges, et l’idée de se surpasser, de vaincre ses propres limites. Joséphine avait toujours été une femme d’action, et l’inactivité avait cette méchante tendance à la rendre morose, voire même carrément agressive. Autant dire que ce mois de repos forcé qu’elle avait subi en août suite à sa blessure à la cuisse, à devoir rester derrière les barricades de Nisqually, avait été une véritable torture pour elle. Pour autant, la jeune brune était reconnaissante de tout ce que ce camp lui apportait au quotidien, humainement tout d’abord, puisqu’elle y avait rencontré de formidables personnes, et matériellement, puisque Gemma et elle ne manquaient de rien. Plus que jamais Joséphine se rendait compte de la chance qu’elles avaient, toutes les deux, mais également le reste du camp, qui avait été épargné par les épidémies, quand bien même ils avaient subi quelques dégâts lors des intempéries.

Lorsque la conversation s’orientait vers New Eden, la même attention se peignait sur les traits des deux acolytes, alors qu’ils adressaient quelques questions innocentes à l’attention d’Emerson, pour tenter de grapiller des informations supplémentaires. Une chance pour eux, la blonde semblait tenir en estime ceux qui étaient les sauveurs de la situation, et une part de Joey pouvait le comprendre. La tente médicale avait dû être prise d’assaut par les malades, et toute aide avait dû être plus que bienvenue à ce moment-là, surtout que la médecin révélait que sa fille et elle avaient également été malades. Finalement, la présence des ressortissants de New Eden là, juste à quelques mètres d’eux, pourrait donner l’occasion à Nolan et Joey d’aller échanger quelques mots, et peut-être d’un peu mieux cerner ceux qui semblaient si mystérieux : vrais Samaritains aux yeux de tous, mais persécuteurs sadiques dans l’ombre. Le jeune pédiatre approuva d’ailleurs rapidement la proposition de la pompier d’aller converser avec eux, sous couvert de conseils éventuels pour aider à sa convalescence, qui leur donnait finalement l’excuse parfaite pour aborder les autres médecins de la tente.

Emerson leur annonça finalement ce qu’il en était désormais de l’avancée de l’épidémie, sous l’oreille attentive des deux habitants du fort. Une quinzaine de patients, en fin de traitement…rien qui semblait insurmontable aux yeux de Joséphine, qui hocha distraitement la tête, avant d’écouter ce qu’il en était, côté choléra, le nombre de malades qui transitaient encore par la tente. Lorsqu’elle eut terminé de parler, annonçant qu’elle allait prévenir un certain Min-Ho de leur arrivée, Joey lui adressa un sourire aimable, Emerson leur ayant transmis toutes les informations nécessaires pour qu’ils puissent être efficaces au plus tôt, jusqu’à où trouver quoi dans la tente. Une vraie visite guidée. « -On prend la suite, rentrez vous reposer et pouponner votre petit garçon. Tout ira très bien ici, la tente sera encore debout à votre retour. » assura-t-elle avec conviction, sans se départir de son sourire amusé. Si Joséphine serait sans doute un peu hésitante au début, le temps de trouver ses marques, la bonne attitude, elle ne doutait pas que Nolan l’aiderait dans cette tâche, jusqu’à ce qu’elle soit totalement opérationnelle.


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Healers || Nolan & Emerson   Healers || Nolan & Emerson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Healers || Nolan & Emerson -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: