The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Hello doc' -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeve Wheelan
Survivor
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:26
  « Pot de vin pot de vin... moi je nomme ça un échange de bons procédés. Vous voyez, tout est dans la terminologie. » Léger sourire. Les autres habitants du camp savaient qu'elle ne disait jamais non à un petit bonus personnel, sans que cela donne droit à des faveurs les concernant. Les cigarettes se faisaient rares, de plus en plus, et si sa position pouvait lui permettre de combler ce besoin, elle n'allait pas s'en priver. Un peu d'égoïsme n'avait jamais fait de mal, excepté ses poumons.
La regardant remettre sa veste, la chirurgienne met en ordre les papiers concernant l'intervention, espérant tout de même que Jill ait dit vrai et puisse lui rapporter l'un des anesthésiants de la liste. On ne pourrait guère la blâmer pour quelques centimètres de fil à sutures, mais un peu plus si elle se mettait à pratiquer des interventions de confort en prenant le matériel médical du dispensaire, plus utile aux cas d'urgences. Redressant le visage quand sa patiente s'adresse à nouveau à elle, la quarantenaire arque un sourcil interrogateur et amusé à la brune qui lui fait face. Ça devenait presque une habitude dernièrement, les propositions d'aller boire un verre une fois son travail effectué. Elle ne savait si c'était amical, flatteur, ou une sorte de défi. Réussir à sortir la doc coincée qui n'avait jamais mis un pied dans le bar de Fort Ward. Gardant un instant le silence, elle se dit que ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée pour relâcher la pression accumulée ces dernières semaines, et quelque part, elle en a envie. Envoyer tout balader, s'octroyer une soirée off et un interlude dans son quotidien millimétré. Mais parce que Maeve est ce qu'elle est, parce que ses barrières sont érigées trop haute, avec de solides bases et une épaisseur infinie, elle se contente de son habituel « Je ne bois pas... » Un léger sourire à nouveau avant qu'elle se lève enfin de sa chaise. « Je vous revois bientôt Jill. Et n'allez pas vous mettre en danger pour autant. Disons pas plus que vous n'avez l'habitude de le faire. Ça me poserait sûrement un cas de conscience. » Elle attend que la jeune femme sorte, et rangeant les feuilles griffonnées durant l'entretien, se prépare à accueillir son prochain patient.

[…]

Ce n'est que plusieurs semaines plus tard que Maeve voit à nouveau débarquer Jill au dispensaire. Les intempéries ont cessé, l'électricité fonctionne à nouveau, et les quelques blessés du mois d'Octobre sont en convalescence ou remis sur pieds. À dire vrai, avant de revoir le nom de la jeune femme sur le planning qu'elle a pourtant écrit, elle avait presque oublié ce cas. Après la césarienne de Chloé et ce qu'elle a été amenée à faire, après le banquet et ses conséquences, après avoir assisté à la liesse commune pour empoisonner et éradiquer un camp entier, après avoir soigné les blessés de cette immonde vengeance, difficile de faire le tri entre le traumatisme, l'échec, la déception et la rancoeur. Elle avait tenté de se plonger davantage dans le travail pour ne pas se laisser le temps de penser, en vain. Depuis le banquet, son sourire s'était terni et sa jovialité envolée. Encaisser était une chose assimilée en temps ordinaire, mais plus d'une goutte avait fait déborder le vase.
Ses patients n'étant pas responsables de tout ce qui se tramait, de tout ce qui bouillonnait sous la surface, Maeve tentait de garder le change mais ça lui coûtait et lui demandait des efforts que le peu de sommeil emmagasiné ne parvenait pas toujours à combler. À la fin de ses journées elle finissait par s'affaler sur le canapé, un verre d'alcool à la main. Elle qui ne buvait jamais. Elle qui donnait toujours cette excuse pour botter en touche les invitations, cherchait aujourd'hui un peu d'oubli. Ça la calmait, au moins pendant un temps, quelques heures salutaires d'un sommeil sans rêves, avant de s'éveiller au milieu de la nuit sans pouvoir se rendormir jusqu'au matin.

Quand elle entend Jill arriver elle placarde sur son visage son sourire de circonstances qui lui est de plus en plus difficile de conserver même durant ses heures de travail. « Jill ! Comment vous vous sentez depuis la dernière fois ? » Cliché au possible, banal à souhaits, mais elle ne pouvait guère faire mieux présentement. Du temps, il lui faudrait du temps. Si on lui en accordait.

+ Do your worst, I'll do my best +
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Administrateur
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:52
- Mis à part la balle qui m’a flingué les côtes vous voulez dire ? Rétorqué-je en retrouvant la chirurgienne.

Il s’est passé du temps depuis la visite d’évaluation – et quelques événements aussi. Quelques jours auparavant, pendant l’attaque sur le camp des Skagits, mon porte-plaque m’a sauvé d’une balle de carabine mais mon torse a bien dégusté. J’exagère un peu, je n’ai rien eu de cassé à priori, mais l’hématome est quand même assez violent. Je m’installe face à Maeve, non sans grimacer, et fouille dans mes poches pour ressortir un flacon d’anesthésiant – l’un de ceux qu’elle m’a demandé.

- Je l’avais dit, rien n’est impossible ! J’ai un bref sourire et enlève ma veste pour l’abandonner sur le dossier de la chaise, j’ai pas risqué ma vie que pour ça, si jamais vous vous inquiétiez, fais-je avec l’une de mes œillades taquines, le reste à rejoint les stocks du camp. Oh !

J’oublie presque l’essentiel. Je prends mon cuir sur mes genoux et fouille les poches jusqu’à en tirer un paquet de clopes. Il n’en reste pas beaucoup dedans, genre cinq ou six, mais elles ont meilleure gueule que le carton broyé. Sur le coup, j’ai envie de m’en griller une mais… si elle m’arrange vraiment ce qui reste de ma main, elle mérite bien ça, pas vrai ?

- J’vous dis pas d’où elles proviennent, secret de la maison, glissé-je en les posant sur son bureau.

Du camp des bouchers/cannibales en fait. Mais comme la doc n’avait pas l’air ravie avec cette histoire, j’évite de remuer le couteau en lui clamant qu’elle allait fumer la propriété de types fraîchement assassinés. Même s’ils le méritaient dix fois. Je rejette ma chevelure aussi libre qu’indomptée et m’appuie au dossier avec nonchalance.

- Toujours sûre pour l’invitation par contre ? Vous avez la tête de quelqu’un qui a bien besoin d’un verre, plaisanté-je.

Du moins, ce n’est qu’à moitié une plaisanterie car Maeve n’a pas l’air au meilleur de sa forme – ou plutôt, elle fait encore plus peur que d’habitude. Je me demande si l’impression de femme solitaire et maussade est réelle ou si c’est simplement une façade qui cache la réalité. Le pire, c’est que rien ne l’oblige à flirter ! On peut aussi juste prendre un verre comme deux collègues qui échangent sur leur fin de journée.

- Désolée, fais-je toutefois en levant les bras en geste d’excuse, toujours avec ce demi-sourire scotché à mon visage, pas de lien personnel avec les patients, je connais ça.

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Maeve Wheelan
Survivor
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:12
  Ses yeux se posent instinctivement sur les côtes de la jeune femme. Elle tente de fouiller dans sa mémoire si Jill faisait partie de la liste des blessés récents au sein du dispensaire, en vain. La seule chose dont Maeve est certaine est qu'elle ne s'est pas occupée de la jeune femme et elle préfère ne pas trop s'appesantir sur la question. Non pas que son état de santé la laisse indifférente, bien au contraire, mais la toubib évite tant que possible de remettre sur le tapis un sujet de discorde qu'elle se doit de digérer coûte que coûte. Ça ne l'empêche pas de mettre la question dans un coin de sa tête pour vérifier plus tard son abdomen.
Laissant sa patiente prendre place Maeve est agréablement surprise quand elle récupère un flacon d'anesthésiant, encore plus quand elle apprend que d'autres doses ont gonflé leur stock. Au moins aura-t-elle des armes pour se défendre si on lui reproche ces soins de confort. Le ration perte/profit restait en sa faveur. Se laissant aller contre le dossier de sa chaise, elle croise les bras sous sa poitrine, dévisageant un instant la brune devant elle. « Vous êtes assez...impressionnante je dois l'avouer. » Elle tente de reprendre son masque, évitant de faire payer les autres pour ses propres démons, mais elle a beau tenter de ponctuer sa phrase par un sourire de circonstances, celui-ci ne vient pas.

Ce n'est que lorsqu'un paquet – certes en piteux état – de cigarettes est laissé sur son bureau qu'elle se redresse, l'attrapant lentement pour l'ouvrir et en respirer l'odeur de tabac qui en ressort encore. L'arôme a perdu en puissance certes et le tabac à l'intérieur doit être aussi sec que du foin mais elle s'en fiche. À cet instant précis, Maeve ne rêve que d'une chose, s'éclipser par la porte de derrière et s'offrir son petit péché nicotiné. « Aucune question promis. Et merci, vous n'étiez pas obligée. » Elle range le paquet loin de ses yeux pour éviter une tentation inutile et redonne toute son attention à la jeune femme alors que cette dernière lui lance d'une manière plus subtile qu'elle a une sale tête. « Merci... » Le ton est emplit d'ironie mais elle ne peut guère blâmer Jill. Il est vrai qu'elle donne l'impression de ne pas avoir dormi depuis des mois.... et ce n'est jamais très rassurant d'avoir face à soi un médecin qui a l'air plus malade que vous.

Elle ne peut même plus botter en touche avec son éternelle excuse de ne pas boire, pas avec les verres qu'elle s'enfile presque tous les soirs pour réussir à s'endormir le temps de quelques heures sans cauchemars. La canadienne n'en a d'ailleurs pas besoin puisque sa vis-à-vis s'excuse déjà comme si elle avait été trop loin. « Je vis dans une communauté fermée de trois-cents personnes, plus ou moins, et m'occupe de soigner un bon tiers de celle-ci de manière régulière. Je les côtoie quotidiennement en connaissant tous les détails médicaux de leur vie. Si je n'avais pas de lien personnel avec mes patients je ne parlerai à personne. » Elle avait évité de parler de solitude, sa position sociale dans son travail ne l'aidant pas forcément dans sa vie privée. « Je n'ai jamais aimé les bars, même avant. Je ne vois pas l'intérêt de les fréquenter maintenant c'est tout. Sans compter que je n'ai pas très envie de supporter mes concitoyens avec un verre dans le nez après une longue journée ici. Je les répare déjà quand il y a du grabuge là-bas et ça me suffit.... »

Stoppant ici le laïus personnel elle se redresse, allant chercher dans ses dossiers celui de Jill. Le feuilletant rapidement car encore très précis dans sa mémoire, elle se tourne finalement vers elle. « Et je crois qu'il est temps de confirmer ou d'infirmer mes hypothèses par une radio... »

Jill S. Blair
Administrateur
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:49
Je ne… m’attendais pas à ça. Enfin, j’étais prête à un râteau – Maeve est assez inaccessible dans son genre – mais pas à une répartie aussi… aussi… Maevienne, probablement. Directe, pour sûre. Jambes croisées, je perds mon sourire mutin et lève brièvement les mains en signe de reddition. Je sais reconnaître les causes perdues et pour le coup, ça n’avancerait à rien de creuser davantage ; je vais juste casser ma tête de pioche sur un mur de granit. Au moins, elle a dit me trouver impressionnante ; c’est… toujours ça de pris.

- Message reçu, doc’.

J’avoue que je ne suis pas le genre empathique à investir dans les causes complexes. J’aime que ce soit simple, j’aime que ce soit limpide. Passons donc au sujet du jour : la radio ! Je hoche la tête, économe en mot désormais, et emboite le pas à la chirurgienne jusqu’à l’imposante machine de radiologie. C’est toujours assez étonnant de voir ce genre d’engin continuer de fonctionner quand, dehors, les bâtisses humaines tombent en ruine. Sage, je suis les consignes, me place où on me demande, retrousse soigneusement la manche du pull noir fin qui épouse ma silhouette et place la main sous l’appareil, au-dessus de la table de plomb.

Depuis l’ordinateur qui lui permet de contrôler, la médecin prend les clichés dont elle à besoin de mes doigts abimés. C’est assez étrange comme sensation. Concrétiser cet examen, c’était comme rouvrir les plaies vieilles de plusieurs années. Physiques, mais aussi psychologiques. Je n’oublierai jamais James – impossible que j’arrête de penser à ce fils de pute et ce qu’il a fait – mais… c’est généralement relégué dans un coin de ma tête où j’accède de moins en moins. Je ne peux pas changer le passé et il était trop tard pour revenir à ma vendetta. Je n’ai plus qu’à digérer et à continuer d’aller de l’avant.

- Vous avez besoin de combien de temps pour étudier les images, demandé-je quand tout fut terminé.

C’est une honnête question, je ne cherche pas à faire la discussion. Tout en déroulant ma manche alors, je pose les yeux sur elle. Je ne sais pas si elle a besoin de plusieurs heures d’étude ou d’un simple coup d’œil pour vérifier ou infirmer son diagnostique préliminaire.

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Maeve Wheelan
Survivor
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:30
  Laissant sa patiente prendre place sur le siège lui étant réservé Maeve met en route la machine, la programmant pour le futur examen. Ce n'est évidemment pas son métier et d'ordinaire, dans son ancienne vie, les radiologistes s'occupaient de cette partie du travail, se contentant de lui faire passer les clichés pour son avis et surtout diagnostic final. Il lui faut donc plusieurs minutes pour trouver les bons paramètres et calibrer l'appareil en espérant un résultat correct. Plaçant la main de Jill paume face au plafond, elle prend deux clichés par sécurité, avant de tourner sa main dans l'autre sens et de réitérer le procédé, pour enfin prendre une coupe de profil afin d'avoir tous les axes en visuel. L'examen prend plus de temps que prévu de part le manque d'expérience de la toubib dans ce domaine, plus maîtrisé par la force des choses que cinq ans auparavant. L'avantage d'un esprit analytique qui avait l'habitude d'apprendre aisément. Après tout, être médecin voulait dire remettre constamment en question les connaissances et les savoirs et chercher de nouveaux procédés moins invasifs et plus efficaces. Ça lui manquait parfois, les colloques, les formations, les interventions d'autres brillants chirurgiens. Aujourd'hui elle devait se contenter de ce qu'elle avait appris, et surtout l'adapter à leurs nouvelles conditions de vie.

Se retournant vers sa patiente, elle se redresse après avoir sélectionné les meilleurs clichés pour les imprimer sur films radiographiques. « Probablement moins longtemps qu'il vous faut pour terminer un verre... » Laissant sa phrase en suspens, elle quitte la pièce après avoir lancé un poli « je reviens » et va chercher les clichés en question dans la pièce à côté avant de revenir, se plaçant sous le plafonnier faute d'un mur éclairé pour constater les dégâts dans la main de la jeune femme. Quelques minutes tout au plus où son regard balaie chaque articulation, chaque os, confirmant plus qu'infirmant son premier diagnostic oral. « Bonne nouvelle. Je suis vraiment très douée dans ce que je fais. La mauvaise ne vient que confirmer ce que je vous ai dit la dernière fois. » Se rapprochant de Jill la doc place la cliché entre transparence entre elle et la lumière, pointant de son index l'articulation de son auriculaire. « Vous voyez, une masse osseuse d'est formée ici... » Même pour un néophyte il n'est pas difficile de constater que la forme n'est pas normal. « Je n'interviendrai donc pas sur cette zone. Trop de risques pour un résultat peu probant. » Mais c'est exactement ce qu'elle lui avait dit la dernière fois. Aucune fausse promesse donc.

Retirant le cliché, elle le pose sur l'appareil en attendant de le ranger dans le dossier de la jeune femme. « Pour le reste, c'est comme je vous disais. Deux incisions, de un ou deux centimètres chacune, et une courte intervention en locale. Vous risquez une rééducation plus longue que celle annoncée préalablement mais l'immobilisation restera la même. Quatre jours pas plus. Plus vite vous travaillerez votre mobilité, en douceur et en respectant les limites que je vous imposerai, plus vite vous retrouvez l'usage partielle de vos doigts. » Et lui faisant face, elle insiste bien sur ce dernier point. « Vous ne devrez pas forcer. Si vous cherchez à aller trop vite, ce sera retour à la case départ et je ne pourrais plus rien faire pour vous aider. » Elle radoucit son ton, se rendant compte qu'elle a sans doute été plus brusque et directe, voire carrément expéditive. Beaucoup plus qu'à l'accoutumée en tout cas. « Toujours partante ? »

Jill S. Blair
Administrateur
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:29
C’est une blague ou une pique ? Je ne sais pas à vrai dire, j’hésite sincèrement. Mais comme je ne suis pas du genre à bouder, ni à m’offusquer de ce qu’on raconte sur moi, je réplique avec défi :

- Oh, ne parlez pas si vite ! On m’appelle Calimity Jill, « la plus rapide buveuse du far west ».

Si ça ne l’amuse pas, moi, ça me fait un peu rire. Personne ne m’appelle comme ça en réalité mais je me dis que ce ne serait pas trop mal, dans tout un tas de contexte. Maeve revient avec les clichés qui ont toujours cette apparence étrange. Quand elle se rapproche de moi pour joindre les images à ses explications, je vois très clairement ce qu’elle me montre. Je ne suis pas médecin mais dans la criminelle, ce n’était pas rare qu’on ait à voir des radios, quand on cherchait à comprendre les lésions d’une victime. Certes, il ne s’agit pas d’une fracture ou d’une balle logée dans un os mais… l’esprit reste le même. Le squelette parle et ne ment jamais.

J’attends donc la fin du topo, qui fait écho à celui qu’elle m’a déjà fait. C’est limpide : une brève opération, un peu de rééducation, et je pourrais récupérer jusqu’à 80% de mon doigt handicapé. Dans le pire des cas, ça ne fonctionne pas et je reste comme maintenant. Dans la mesure où je me débrouille déjà suffisamment, le pari est honnête. J’entends la mise en garde, très clair, m’intimant de ne pas chercher à aller plus vite que la musique. Je hoche la tête et réponds après une moue convaincue :

- Partante doc’, et reçu 5/5. Vous n’avez plus qu’à me dire quand je reviens pour me faire charcuter.

*

C’est aujourd’hui. C’est pas le trac à proprement parler c’est juste… le cerveau qui est calibré pour redouter les opérations. Je crois. Qu’importe. Avec les températures qui dégringolent, il n’a fallu que la traversée de ma maison au dispensaire pour me sentir frigorifiée. Trois minutes de marches dans un froid d’automne impardonnable. A l’accueil, je fais un signe de tête à Lizzie et lui signale que je suis là pour voir Maeve tout en me frottant les mains dans un vain espoir de les réchauffer. Dès que la jeune femme a fini de griffonner sur son registre, elle me dit d’y aller et je vais rejoindre ma chirurgienne préférée.

- C’est encore  moi, fais-je en déroulant l’échappe posée autour de mon cou, votre meilleure patiente.

Drain the blood
Maeve Wheelan
Survivor
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:20
 « Ma meilleure patiente rien que ça ? » Elle arque un sourcil interrogateur, et, elle doit l'admettre, un brin dubitatif avant de se lever, les mains dans les poches de sa blouse. Ce n'est pas une nécessité absolue de la porter, pas ici, mais les habitudes ont la vie dure et ce simple accessoire l'aide plus qu'il n'y paraît à se dissocier de la femme et de ses problèmes pour se focaliser uniquement sur le médecin. Deux semaines à peine s'étaient écoulées depuis leur dernière entrevue mais le dispensaire avait désempli depuis lors et les journées de Maeve s'étaient quelque peu allégées. De quoi lui permettre de se reposer un peu et de récupérer les années de sommeil perdues. Au moins quelques heures en tout cas. Prenant comme à son habitude le dossier dans lequel elle avait noté toutes les informations essentielles sur sa patiente, elle jette un œil plus pour la forme, connaissant la procédure par cœur. « Vous êtes bien à jeun ? Pas d'alcool dans les dernières quarante-huit heures ''Calamity Jill'' ? » Rayant ou cochant les informations au fur et à mesure, elle laisse un mince sourire étirer ses lèvres. Le surnom n'était pas sa création mais bien celle de la jeune femme qui lui faisait face lors de leur dernière entrevue médicale. Continuant une série de questions plus ou moins personnelles pour éviter tout risque durant l'intervention, aussi banale soit-elle, elle finit par reposer la feuille et le dossier sur la table.

« Comme je vous l'ai dit, une simple anesthésie locale suffira. Je vais vous piquer au niveau de l'aisselle afin d'endormir tout votre bras. Ce peut être quelque peu douloureux suivant votre sensibilité mais il faut malheureusement en passer par là. Quand je serai sûre que vous ne ressentez plus rien au niveau de votre main, je commencerai l'intervention qui ne devrait pas durer plus de vingt minutes. » Un simple rappel et quelques précisions plus tard, la chirurgienne jette un coup d'oeil sur sa montre, jugeant que le moment était le bon. « Lucy va vous apporter un produit avec lequel vous allez vous doucher, cheveux inclus. Inutile de risquer une quelconque infection. Pendant ce temps je vais me préparer et... je vous donne rendez-vous pour le grand saut ? » Et après s'être assurée que sa patiente n'aie pas de questions au sujet de ladite intervention, elle laisse l'infirmière prendre le relais pour la préparation, prenant elle aussi la direction de la salle adjacente au bloc.

Retirant ses vêtements civils au profit d'une tenue stérile, elle passe de longues minutes à se désinfecter les mains sous tous les recoins, ongles, poignets et avant bras inclus, avant de revêtir un calot, un masque et des gants. Le temps qu'elle pénètre dans la salle d'intervention sa patiente est déjà installée vêtue elle aussi d'une simple blouse. « Pas de questions ou d'interrogations particulières avant que je commence ? » Et vérifiant que tout est en ordre au niveau du matériel, elle prend place aux côtés de sa patiente.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Hello doc'   Hello doc' - Page 2 Empty
- Hello doc' -
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant