The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Jeu de piste -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:50
Ouais alors je comprends rien de ce que tu dis, mais je vais pas laisser quoi que ce soit rentrer en moi pour le vomir après parce que je suis déjà propre, que je lui réponds.

C’est pas que maintenant que je me rends compte que Chester est ailleurs. Lunaire. Je sais pas dans quelle mesure ça va loin, mais il a l’air suffisamment dans les nuages pour que ça date pas d’hier et que ça ait le temps de creuser. Sauf que je juge pas. On est pas nombreux a avoir gardé une santé mentale correcte avec tout ça, c’est typiquement pas le bon moment pour la ramener. Y’a qu’à voir, moi ? J’suis carrément pas la plus tranquille de l’équipe de bras cassés avec laquelle j’opère depuis des mois.

P’tain si je m’attendais à dire un truc comme ça un jour ! que je rigole bizarrement. Faut dire que c’est un peu inédit : Je suis prête à accepter que y’a du karma dans l’histoire, que j’ajoute cependant en soupirant.

Je me pose moi aussi. Sur ce toit, la vue est imprenable sur le monde, ça donne un petit effet. Et malgré le ciel encore menaçant, qui donne l’air d’avoir encore beaucoup à pleurer, j’fais pas hyper gaffe au reste. J’crois qu’ici, on est en sécurité, suffisamment pour oublier quelques heures ce que ça fait de plus l’être.

Que y’a tellement de crasses dans les rues de cette ville qu’il faut la nettoyer en profondeur, que c’est la conséquence de toutes les conneries cumulées des gens qui y vivent, je hausse les épaules. Ça se tient, non ? Y’a forcément de la logique dans tout ça. Puis, je secoue la tête : Non, laisse, te mets pas en danger pour ça, ça en vaut pas la peine.

J’suis pas à plaindre chez moi, donc je vais pas donner du mal à un gamin qui a trop à faire pour survivre. J’le fixe cependant, le détail longuement. Sur son visage juvénile, y’a les traces des temps trop durs. C’est là où on se comprend le mieux à priori.

Tu proposes quoi ? que je lui dis alors : Je sais pas pourquoi je bloque, si je le savais, je bloquerais pas, logique nan ? peut-être que ça l’est pas. Sans rire, c’est juste… La période qui est pas inspirante, ça reviendra d’une manière ou d’une autre, et je hausse les épaules.

La période est pas inspirante, mais certaines personnes le sont.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Chester Chase
Expendables
Chester Chase
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/08/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:20
Ballard Carnegie Library
EXORDIUM.
Je suis plutôt soulagé que Yulia ne réclame pas à manger, ça m'aurait ennuyé de devoir aller en chercher tout de suite, pour l'heure j'ai des choses plus importantes à faire et avec le temps, on finit par oublier la faim, un peu, si on n'y pense pas trop. Je ris toutefois à ses précautions, elles sont touchantes mais inutiles, si je veux de la nourriture, j'en trouverai, je le sais, il suffit de me laisser guider.

- Ne t'inquiète pas, je ne risque rien.

Pourtant, j'ai fais attention avant de la rencontrer, c'est vrai, mais les humains ce n'est pas pareil, eux ils échappent aux grandes logiques du monde, eux ils sont imprévisibles, chaotiques, c'est pour ça que je dois tenter des les canaliser, les aider, les pacifier, sinon à s'opposer au destin ils finissent par pourrir, s'autodétruire, s'affaisser lentement sur eux-mêmes jusqu'à devenir des petits tas de boue sanguinolente. Mais ce n'est pas si important : si Yulia a décidé de venir, elle a fait le premier pas, elle peut être sauvée.

Je plisse les yeux quand elle hésite.

- Tu ne sais pas quel voeu faire ? Etrange, moi j'ai plein d'idée. Alors c'est que ton imagination s'est asséchée, un peu en tout cas. Je secoue la tête, désolé, avant de sourire. Ne t'inquiète pas, ça se répare.

Je réfléchis maintenant, assis sur mon muret, je laisse trainer mon regard aux alentours, concentré.

- C'est peut-être pour ça que tu as eu du mal avec mes énigmes, tu as des carences, je vais t'aider.

Je me lève et je m'approche, je me montre avenant, j'essaye d'être rassurant aussi, si j'ai peur d'elle, elle a peut-être peur de moi, si elle se laisse faire, je lui prends le poignet, je la tire doucement vers le rebord du toit, je désigne les alentours. D'ici, on voit bien la ville, même si pas mal d'immeubles plus hauts encore cachent la vue ici et là.

- Tu vois les environs ? Tout est détruit. C'est vrai. Seattle tombe doucement en ruine. Quelques années ont suffit à faire pourrir nos constructions, ce n'était pas très solide. Pourtant, ça laisse émerger de vraies choses, des routes invisibles avant.

Sur le mur d'un immeuble, une plante grimpante se hisse lentement jusqu'à six ou sept mètres au-dessus du sol. Je la pointe du doigt.

- Un jour, cette plante atteindra une fenêtre, au bout il y a un trésor. Peut-être juste métaphorique. C'est une piste, tu comprends ? Le monde reprend vie, le vrai monde, il se rapproprie le faux monde détruit qui pourrit là autour de nous. C'est peut-être horrible mais maintenant on peut suivre ces sentiers cachés, nous avons des cartes, des plans, il faut juste se laisser aller, abandonner nos vieilles habitudes, avec de l'imagination et de la poésie, on construira sur des ruines, nous sommes les plantes comme cette plantes, on pousse sur le fumier de l'ancienne Seattle, ce gros tas de merde.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:21
J’écoute Chester pendant qu’il me montre le monde et me le décrit avec ses mots. J’me perds un peu dans ses propos, pas parce que ça a pas de sens mais au contraire parce que ça me parle. Ses métaphores sont construites, elles vibrent en moi et j’me retrouve dedans, comme si c’était évident. D’une certaine manière, je pense comme lui. Qu’aujourd’hui, le monde devient ce qu’il doit être, il s’accomplit finalement. Mais si je m’attendais à ce genre de considération philosophique, j’aurais peut-être pris la peine de prendre de l’herbe chez Curtis pour la fumer en sa compagnie :

J’ai jamais été une artiste, en tout cas pas que je sache et pas pour ce que le commun des mortels considère comme de l’art, que je lui précise. Mais ce que tu dis, ça me parle quand même, et je hausse les épaules.

Il en fait ce qu’il veut. Peut-être que ça l’intéresse, peut-être pas. Au fond, c’est sûrement que des mots balancés en l’air, sans impact ou importance, sans… Sans ce qui fait de moi une humaine. Je crois qu’à force, je perds cette fibre, ça dépend des gens avec qui je suis. Jaren, Dana, Ruby… Joaquin aussi. Ils arrivent à la faire naitre en moi, de temps en temps. Mais quand je suis seule et que je ressens juste ce vide vertigineux, c’est pas aussi simple de se rappeler comme je veux être même sans eux.

Peut-être que si je suis une plante, j’ai besoin d’être arrosé pour grandir, que je dis en penchant la tête sur le côté, tentant d’analyser la situation : En ce moment, je suis juste à sec…

C’est sans doute ça. Je porte mon regard sur mon voisin et plisse les yeux en le regardant. Dans ce sac de nœuds évident qu’il a en tête, je me demande comment il fonctionne :

Tu faisais quoi avant tout ça, Chester ? Que je lui demande : Laisse-moi deviner… T’écrivais des poèmes pour de vrai ? Il aurait pu. J’veux dire… ça serait typiquement le genre de trucs fait pour lui, non ? Je suis pas sûre que Poète soit considéré comme un métier, il parait que dans certaines régions du monde, c’étaient des gens très importants les poètes… On les faisait vivre, on les admirait et on les aimait… Aujourd’hui, ça s’est perdu non ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Chester Chase
Expendables
Chester Chase
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 0:15
Ballard Carnegie Library
EXORDIUM.
Je souris. Yulia a des réflexes de protection, c'est normal, ça arrive quand on parle de sujets sérieux, je secoue la tête, doucement, je ne veux pas la brusquer, je sens bien que Yulia est réceptive mais elle n'est n'est pas non plus prête à gober n'importe quoi, moi, moi je ne goberais pas n'importe quoi, j'écoute d'accord et j'entends mais il faut que ça m'imprègne avant, que je goûte à la vérité des autres avant de décider de la faire mienne. Si j'arrive à lui faire comprendre, alors que je pourrai la sauver ? Et en sauver d'autres ?

- C'est normal, "art" c'est une étiquette à la con c'est une étiquette pour dire "je donne mon point de vue" parce qu'avant, avant il fallait prévenir quand on était subjectif, c'était mal vu mais aujourd’hui on s'en fout aujourd'hui c'est le règne de l'imagination aujourd'hui on explore ce qui nous prend vraiment aux tripes et on cri qu'on s'en fout si c'est pas très clair si c'est un peu brouillon ou s'il y a des connards qui trouvent ça ridicule on s'en fout !

Je ris. Ça me fait plaisir de dire tout ça, en plus j'y crois.

- A sec ? Pourtant il a beaucoup plu. Je ris encore, de ma blague cette fois. C'est la fatigue, l'ennui, la peur, ça te fait croire que tu es vidées, parce que ça prend toute la place dans ton cœur et dans tes tripes mais en vrai, c'est juste en surface, au fond toi aussi t'as envie de transformer le monde d'un seul coup d’œil, c'est évident, sinon tu serais pas venu me retrouver, c'est l'appel de l'inconnu, toi aussi tu crois au destin, tu te dis que sur un coup du sort il y a plus dehors que juste des ruines stériles.

Je lui souris, j'ai envie de reprendre ça main, des fois le contact passe mieux comme ça, des fois non, j'ai perdu l'habitude de toucher les gens alors c'est fort pour moi mais je me demande si c'est simplement parce que je ne sais plus comment faire, peut-être qu'au final c'est juste un geste anodin. Finalement je laisse tomber.

- Je t'apprendrai si tu veux ? A retrouver ta couleur.

Elle penche la tête, elle est curieuse, je le sais, c'est ça qui me fait dire qu'il y a de l'espoir, que contrairement à ce qu'elle dit au fond elle a de la force, elle a une volonté de vivre, je le sens bien, sinon elle se laisserait couler, sinon elle lutterait contre des chimères, pour préserver une vie qui a disparu il y a très longtemps maintenant, des petites habitudes médiocres et dans ce combat elle dépérirait.

Pourtant, sa question me perturbe, je recule un peu, déjà, je n'ai plus envie de la toucher. Avant. Avant quoi ? Pour moi l'avant est une idée floue, une idée délavée dont je vois la teinte générale, je me souviens des ambiances, des sons mais c'est extérieur à moi, moi je n'y étais pas, j'ai l'impression d'être né pendant l'apocalypse, pourtant je sais que ce n'est pas possible.

- Avant...?

Je doute, je m'agite, je trace un triangle sur le sol de la pointe de ma chaussure, j'éloigne des souvenirs qui hurlent et martèlent à la frontière de mon crâne pour ressurgir, il ne faut pas, il ne faut pas que je les laisse entrer, je le sais...!

- Avant rien... désolé.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:18
Je hausse les épaules en l’écoutant m’expliquer que l’art, c’est juste une étiquette supplémentaire pour donner son point de vue. Je suis pas sûre de comprendre mais on va dire que oui. J’ai toujours pensé que dans la vie, y’avait plusieurs castes de gens. Que le but, c’était de rentrer dans des moules, pour essayer de réussir. Les pragmatiques, les artistes, les influents, les autres,… Y’en a sans doute beaucoup, de nombreuses cases. Puis avec le temps, j’ai compris aussi qu’on peut pas contrainte un esprit rond à rentrer dans une boite carré. Ça fonctionne pas comme ça.

C’est l’inquiétude, surtout, que je lui réponds.

L’inquiétude qui me ronge. Et le doute aussi. Le doute de pas savoir mettre le doigt sur ce qui me fait mal à l’intérieur, et d’avoir peur de voir ce dont il s’agit. Alors, oui, au fond, Chester a raison sur bien des choses. Il a l’air bizarre brièvement, et c’est sa main que je scrute du coin de l’œil avant de froncer les sourcils. Pourtant à mes questions, il recule d’un pas, semble se refermer. Comme si… j’avais dit quelque chose de mal.

Ça le rend nerveux mais j’interviens pas. Avant rien. Désolé. Très bien. Je vais pas lui en vouloir pour ça, je crois que pour lui c’est un autre monde, avant. Un endroit lointain qu’on arrive même plus à imaginer concrètement.

T’inquiète, moi aussi j’étais rien avant, que je lui souffle avec un sourire. Je crois pas qu’il y ait des gens qui ont vraiment été quelque chose, c’était sans doute d’une illusion pour croire que le monde a du sens, mais au fond, c’est qu’un rêve sur la réalité, tu vois ?

Je hausse les épaules, peut-être qu’il comprendra. Je sais pas si ça le calmera, et j’ajoute :

Et puis, est-ce que t’arrives vraiment à te souvenir d’avant ? Moi, j’ai que des images, mais ça parait irréel. Comment est-ce que ça pouvait être notre quotidien ? Comment est-ce qu’on pouvait se dire que c’était normal ? Maintenant, c’est ça qui est normal. T’as vu le fossé ? Les morts, la fin du monde. C’est ça notre quotidien. Tu veux me prendre la main ? que je lui dis finalement en la tendant vers lui, pour lui laisser l’occasion de l’attraper s’il le souhaite.

Chester Chase
Expendables
Chester Chase
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:04
Ballard Carnegie Library
EXORDIUM.
Yulia aussi devient cryptique à présent, elle a l'air pensive, elle a l'air de réfléchir. C'est bien. J'aime bien quand mes paroles provoquent des choses chez les gens, que ça les change, les remue de l'intérieur, ça veut dire qu'il y a des transformations qui s'opèrent et se transformer c'est le mouvement, c'est évoluer, sortir des anciens carcans, je ne peux que l'y encourager mais pour ça, il faut que je me montre à l'écoute alors j'écoute, je l'observe, j'essaye de comprendre ce qui se passe dans sa tête, ça a l'air bien embrouillé.

- L'inquiétude ? Je demande.

Yulia n'a pas l'air de vouloir développer, enfin, j'ai l'impression, je me demande si je dois insister ou s'il faut respecter ça, c'est difficile à dire pour moi ce genre de chose, des fois j'ai l'impression de nager comme dans un brouillard avec les gens, je ne les comprends, je n'y vois clair que quand je suis très près, que quand c'est très explicite.

Finalement elle préfère parler d'avant et là, ça devient plus compliqué. Les idées me font mal et je me rends compte que je ne connais pas si bien Yulia que ça, sinon elle saurait qu'il ne faut pas parler de ce genre de chose, ça n'apporte que du mal, que des ennuis, ça essaye de sortir de percer des trous dans le crane très violemment, ça tape et ça crie mais moi je ne veux pas en parler. Je secoue juste la tête, elle a l'air de comprendre.

- T’inquiète, moi aussi j’étais rien avant. Je crois pas qu’il y ait des gens qui ont vraiment été quelque chose, c’était sans doute d’une illusion pour croire que le monde a du sens, mais au fond, c’est qu’un rêve sur la réalité, tu vois ?

Ça me parle, je hoche la tête, je lui rends son sourire. Oui finalement, c'est plus simple comme ça, alors ça doit sans doute être vrai. Le monde n'est pas si complexe que ça, il est juste cryptique, caché, mais passé les choses à chercher, tout est plutôt clair.

- Et puis, est-ce que t’arrives vraiment à te souvenir d’avant ? Moi, j’ai que des images, mais ça parait irréel. Comment est-ce que ça pouvait être notre quotidien ? Comment est-ce qu’on pouvait se dire que c’était normal ? Maintenant, c’est ça qui est normal. T’as vu le fossé ?

Je secoue la tête. Est-ce que j'arrive à me souvenir ?

- Non. Ou plutôt je ne veux pas, en fait je fais tout pour que ça n'arrive pas, j'ai l'impression que si je me souvenais, alors je serai dévoré de l'intérieur.

C'est parce que j'ignore tout ça que je peux me laisser porter par les choses, sans trop me poser de question, c'est plus simple, je suis plus léger, les gens se trainent avec eux des sacs entiers de choses, de mémoire, d'idées, c'est impossible pour eux d'avoir un regard tranquille, de le laisser se poser comme les oiseaux, eux non, leurs idées écrasent tout, le monde s'écroule juste sous le poids de leur regard.

- Je crois qu'avant, beaucoup de choses étaient endormies, ou alors on faisait tellement de bruit qu'on ne les entendait pas. Des choses importantes, alors au fond, avant, on s'en fiche maintenant.

Depuis qu'on évoque ce sujet, je me sens moi aussi un peu ailleurs, ça m'arrive parfois, plus atone, plus contemplatif. J'ai l'impression d'avoir dépensé pas mal de forces déjà, je ne sais pas, ça me fatigue. Peut-être que Yulia est comme Kaz ? Qu'elle se nourrit de mon énergie, mais moi je ne me nourris pas de la sienne ? Ça m'intrigue, les dynamiques entre les gens changent tout le temps, je me demande ce qui se passe là.

- Tu veux me prendre la main ?

Je regarde sa main.

- Pourquoi pas. Je dis. Il faut que je me réhabitue.

La dernière fois qu'on a essayé de me toucher, je me suis braqué, c'était trop bizarre, je préfère éviter, mais j'ai l'impression que certaines personnes aiment bien alors je peux faire un effort. Je hoche la tête, je prends une grande inspiration et j'attrape sa main. le contact est très étrange. Je fronce les sourcils.

- Les êtres vivants deviennent beaucoup plus concrets quand on les touche. Je dis.

Je ne suis pas sûr d'être sûr d'aimer ça, ça fait beaucoup de choses à gérer. Je respire vite et je me concentre sur la sensation, bon, ça va, c'est pas la mort.

- C'est plus difficile de se concentrer du coup. C'est vrai, j'ai les idées moins claires.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:26
Ouais, tu sais… je hausse les épaules, un peu par dépit.

Je saurais pas expliquer le fond du problème et en même temps, tout humain qui l’a expérimenté d’une manière ou d’une autre devrait en avoir conscience. Je connais pas le parcours de Chester alors de fait, ça se trouve, il a aucune idée de quoi je parle actuellement et les effets que ça a sur moi. Le fait de m’inquiéter, sans arrêt. Avec tout ce qu’on apprend quotidiennement, la menace qui pèse, constante et oppressante, et le fait que je tiens à des gens que j’aimerais pas voir disparaitre de ma vie. C’est sans parler de mes propres actions, qui ont des conséquences quand il s’agit de blesser les personnes que j’estime.

Je suis malheureusement douée pour ça.

Quand tu aimes des gens et que tu as peur de les perdre, que j’explique finalement, en ignorant son regard.

J’irai pas plus loin que ça. C’est poids sur mon estomac qui m’empêche parfois de manger. Mais pas de boire. Ça, jamais. Je pousse un bref soupir alors qu’il prend ma main, j’ai l’impression qu’il voit ça comme un saut dans le vide, en essayant de se donner du courage. Mais avant qu’il tombe vraiment, je serre ses doigts fermement pour qu’il sache que y’aura toujours des gens pour le rattraper s’il se casse la figure. Si c’est pas moi, ça sera peut-être quelqu’un d’autre, on sait pas.

Les gens deviennent concret effectivement, quand on les touche. C’est comme son propre corps. J’ai conscience de moi que quand je baise, je crois. Je touche enfin les limites de qui je suis, et j’arrive à me faire une image très claire dans mon esprit.

Ouais, ça donne l’impression que tu es réel, je sais pas si j’aime ça. Je sais pas si j’ai du mal à me concentrer. C’est parfois bien de savoir qu’on est. Je me suis demandée si j’avais pas halluciné notre conversation et si tu existais vraiment la dernière fois, que je confie à mon voisin avec un bref sourire en coin : Ca fait toujours un truc de découvrir qu’en fait, t’es plus qu’une illusion, je pose mon regard sombre sur le sien : Je crois que je suis contente de pas être folle, et que tu existes vraiment aussi, que j’ajoute dans la foulée.

Chester m’est pas antipathique, et c’est pour cet esprit vif que je l’aime bien.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 2 Empty
- Jeu de piste -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant