The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Jeu de piste -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:19
J’imagine que ça dépend si tu aimes les surprises ! Que je poursuis sur le ton de la discussion, réfléchissant en même temps : Si t’es une personne qui aime avoir le contrôle, pas comprendre le pourquoi de ces tatouages peut te faire sentir impuissant, ça a pu arriver à des gens, j’en suis persuadée. C’est comme ceux qui veulent pas que leurs partenaires se fassent des trucs sur le corps, ça relève juste de la peur de plus pouvoir les contrôler. Si t’as pas cette mentalité, alors tu vas te dire que c’est comme une nouvelle aventure, t’auras pas peur de les voir, non ?

Enfin, c’est plus la question maintenant qu’il admire mon bras et me dit qu’il peut travailler là-dessus. Je sais pas si c’est parce qu’il les voit, si c’est parce qu’il sait pas ce que c’est, ou si c’est parce qu’il s’en fout… Ou alors qu’il dit rien par politesse, mais y’a quand même les marques de mon passé – pas si lointain – de Junkie qui s’affiche sous ses yeux. J’suis relativement abimée, et un frisson m’échappe quand il remonte ma veine jusqu’au creux de mon coude.

J’hésite un instant à retirer sa prise, pour évacuer cette tension. Mais le calme revient quand il reprend la parole, comme si ça avait le pouvoir de chasser la tempête qui menace d’exister à chaque instant. Je fixe le vide un moment.

Hmmm… La réflexion est intense en fait, ça apaise le reste : Je sais pas, je dirais… Haussant les épaules, je porte mon autre main à mon menton : C’est dur d’identifier ce qu’on ressent, très.

Surtout quand de base, tout est confus pour nous. Je me repasse le début de ma journée, le réveil auprès de Jaren et ses baisers chauds de bon matin. Nos mots, aussi. Léger. Quand je lui ai dit que je partais en vadrouille – seule. Ok, y’a une base non ?

Beaucoup de tendresse, comme si ton cœur était gonflé de ça, si gonflé qu’il pourrait exploser. Ensuite en partant, de l’appréhension. Je me demandais ce que j’allais trouver en arrivant… Chester s’active avec son feutre, et je le laisse faire malgré l’impression de chatouilles. Et vu le temps que j’ai mis à te trouver, on peut dire aussi un peu de colère et de frustration… Ok, beaucoup de colère et de frustration !

J’ai un bref rire qui m’échappe, difficile de le cacher :

J’aime pas ne pas comprendre, ne pas réussir, j’ai l’impression de me sentir idiote. Je sais pas toi mais moi, je déteste vraiment ça, j’aurais peur qu’on me prenne pour moins que je ne suis, tu vois ? Non ? Bon, il est tellement concentré que j’en sais rien. Et maintenant ? Qu’est-ce que je ressens, maintenant ? De la paix.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Chester Chase
Expendables
Chester Chase
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/08/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Jeu de piste   Jeu de piste - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:59
Ballard Carnegie Library
EXORDIUM.
Quand j'ai posé cette question sur les tatouages, ce n'était pas du tout rhétorique, en vérité, je n'en ai aucune idée. Est-ce qu'on est content de trouver mes dessins comme on serait content de découvrir des dessins sur la peau de son ou de sa partenaire ? J'espère bien, mais je n'ai pas beaucoup de retour, disons, les gens me laissent rarement des critiques ou quand ils le font, je suis souvent trop loin pour les entendre. Alors je fais juste de mon mieux, en espérant que les surprises soient bonnes, qu'elles égayent un peu les choses, modestement, comme un petit dieu.

- Si t’as pas cette mentalité, alors tu vas te dire que c’est comme une nouvelle aventure, t’auras pas peur de les voir.

Je hoche la tête, je suis d'accord. Finalement, ça dépend un peu des gens. C'est moins clair, j'aurai aimé une réponse plus complète, mais il va me falloir me contenter de ça, tant pis, personne ne peut être dans la tête de tout le monde à la fois, ni Yulia ni moi. Mais je peux peut-être apporter ma pierre à la réflexion ? Je regarde son bras.

- Tu as des marques, toi aussi, même si ce ne sont pas des dessins. Je plisse les yeux. Au final, on en a tous un peu. Je ris. Ca fait des souvenirs. mais si tu veux, je pourrai recouvrir les tiennes, ou dessiner autour, ce n'est pas pour toujours bien sûr, mais ça peut tenir un peu...?

Pour le moment, j'ai au moins toujours mon feutre remonté le long de son avant-bras, traçant une base. Il faut toujours une base à mes dessins, on ne pousse jamais dans le vide, c'est une bêtise, moi je veux ancrer mon travail dans le réel, dans le vécu, sinon il n'a pas de sens.

J'écoute Yulia hésiter, rire aussi un peu.

- Beaucoup de tendresse, comme si ton cœur était gonflé de ça, si gonflé qu’il pourrait exploser. Ensuite en partant, de l’appréhension. Je me demandais ce que j’allais trouver en arrivant…

Mes doigts s'activent, le feutre glisse, je ne suis pas littéral, sur mon trait se dressent bientôt des immeubles qui s'entassent, grandissent, tourne autour de son bras pour devenir leur propre base, la ville est immense et inconnue, elle se tortille comme un labyrinthe, mais s'érige aussi doucement, tendrement, les building ne s'écrasent pas, ne se compressent pas, ils se faufilent les uns entre les autres, s'épousent et s'esquivent comme de grands arbres aux formes organiques...

- Et vu le temps que j’ai mis à te trouver, on peut dire aussi un peu de colère et de frustration… Ok, beaucoup de colère et de frustration !

Les murs se fissurent et déjà s'ouvrent comme pour laisser passer le ciel derrière, je change de feutre, je prends du rouge, du orange, comme un ciel en feu, ou un couché de soleil, je colorie, déjà l'avant bras est rempli, je repasse avec des mines plus fines, je glisse des détails, des ombres aux fenêtres et des plantes qui grimpent et qui semblent peser sur les constructions humaines : la douceur de la ville plie sous les contraintes et les immeubles les plus bancales semblent aussi les plus habités.

- J’aime pas ne pas comprendre, ne pas réussir, j’ai l’impression de me sentir idiote. Je sais pas toi mais moi, je déteste vraiment ça, j’aurais peur qu’on me prenne pour moins que je ne suis, tu vois ? ... Et maintenant ?

Je regarde l'avant bras coloré, j'ai beaucoup dessiné mais il ne reste pas vraiment de place pour un aveu plus intimiste, je soupire.

- Et maintenant ?

- De la paix.

- D'accord.

Je lève les feutres, les rebouche. Ça me demande beaucoup d'énergie tout ça, ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de la paix.

- Il y a un moment pour la paix et un pour la création, et rien entre les deux. Je dis. Si on a le temps, il vaut mieux dormir maintenant.

Revenir en haut Aller en bas  
- Jeu de piste -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4