The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- C'est une ratastrophe ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaughn O'Mucrhúlu
Medic | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:59
Bon si je ne suis pas trop nul en math et que je n’ai pas trop perdu la notion du temps ça doit faire un peu plus de semaine que j’suis dans le coin des Gentles, une belle bande de joyeux lurons dont j’étais devenu le médic. Belle promotion vous me direz mais pas quand une semaine après il se met a pleuvoir comme vache qui pisse, à tel point que la cage est impraticable et que l’on va devoir tout nettoyer pour reprendre les activités pour pas finir sur la paille. Vous parlez d’un calvaire moi qui pensait pouvoir me la couler douce maintenant.

Enfin ce n’est pas une raison pour pas profiter un peu plus longtemps de mon nouveau lit bien confort, putain que de dormir sur un vrai matelas ça m’avait manqué. Pour tout dire je ne sais même pas ou est Dani et pour une fois je n’en n’ai cure je sais qu’il est en sécurité dans le coin et c’est tout ce qui compte. Je ne peux même pas profiter de ma grasse mat’ peinard que voilà Samson qui déboule dans ma chambre en me hurlant à moitié dessus de venir qu’il y a une urgence médicale, après un étirement félin, je finis par me lever et enfiler mes vêtements.

Déboulant tel une force tranquille dans la pièce ou tout le gratin était réuni, je vois les mines de vainqueur des autres. Eh bah dis, je ne pensais pas qu’il serait pour la plupart dans cet état. Je lève les yeux au ciel fatigué d’avance par la situation et me rapproche de la demoiselle qui répond au prénom de Katherine. Je me penche un peu vers elle, voit sa main pleine de sang et garde donc une bonne distance de sécurité :

- Kath c’est ça ? Est-ce que tu peux retourner à ta chambre toute seule ou tu as besoin d’un coup de main ?

Après avoir eu ma réponse, je finis par me retourner vers les autres compères et explique :

- Bon au vu de vos têtes de vainqueur je ne pense pas qu’on soit les seuls dans cette situation. Il faudra prendre la température du côté des Barnett dans pas longtemps. Bref niveau directives, maintenant Il faut faire bouillir l’eau avant de la boire et si possible boire en même temps que manger. Pour la bouffe ça sera pareil, préparez vous pour de la soupe ou du bouillon afin de limiter l’infection. Ceux qui se sentent mal veiller à bien manger et boire. Je ne veux pas entendre de « non mais donnez à d’autre moi ça va ». C’est en faisant se genre d’erreur que vous aggravez la situation.

Je me dirige vers Bill qui semble être partit pour faire du thé. Prenant une grande casserole que je remplis d’eau et met à chauffer je reprends :

- Puisque vous avez l’air en forme Monsieur Roth je vous met en charge de veiller à ce que chacun ici boivent au moins une bonne pinte d’eau et qu’ils mangent une bonne assiette de soupe ou bouillon en fonction de ce qui nous reste en stock.

Prenant une paire de gant de cuisine je me rapproche de Kath afin de l’aider pour la ramener dans sa chambre et avant de quitter la pièce en compagnie de la belle demoiselle je lance :

- Ah et bien sûr j’attends à ce qui ont des symptômes de limiter les contacts avec les personnes saines et de venir me voir à l’infirmerie cette après-midi une fois que je me serais occupé de notre chère Katherine.

Award 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/05/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:42
Saloperie, grogna Horacio en se redressant.

Il s’était extirpé de son lit, à deux doigts de marcher sur un rat un peu plus brave que les autres. L’animal n’avait pas mis longtemps à passer par la fenêtre dans la foulée, sous le visage dégoûté d’Horacio qui s’était lavé les mains ensuite, et profité d’une toilette expéditive après avoir fait chauffer son eau. Maintenant qu’il goûtait au confort d’une vie en communauté, l’homme ne se passait plus de ça. De ces petits détails qui faisaient son quotidien. Quand il retrouva les autres, ce fut une fois rasée de près, les cheveux rabattus en arrière, proprement habillé.

Tout ça pourquoi ? Pour retrouver une bande de zombie, la mine quasiment plus pâle les uns que les autres. A croire qu’il y avait un concours et qu’on ne l’avait pas prévenu. Il ne perçut qu’une partie de la discussion en cours, avisant les autres en les retrouvant :

Et pendant que vous y êtes, vous comptez faire quelque chose contre les rats qui ont envahi l’abri depuis deux semaines et qui jouent dans les combles ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils : Ne me dites pas que je suis le seul à les entendre ?

La cage colonisée n’avait finalement pas été la seule. Mais avec les intempéries, et tout ce qui débarquaient dans leurs vies aujourd’hui, quoi de plus normal ? Il posa ses yeux sur Bill, les questions lui étaient surtout adressés puisqu’il était le chef des lieux, avant qu’ils ne se rivent sur Chris, Katherine et finalement, Yue. Avec Zola qui ne se levait pas non plus, l’ambiance était définitivement festive.

Tu as une mine affreuse, fit-il à Yue en se penchant vers elle. Un bref sourire de circonstances – un brin compatissant mais surtout provoquant – il reprit la parole : Bien, argua-t-il. Maintenant que nous sommes tous en contact les uns avec les autres, partons du principe que nous sommes tous contaminés ou contagieux tant que nous ne savons pas ce que nous avons, il haussa les épaules, de quoi apporter de bonnes nouvelles et de la bonne humeur, non ? Nos stocks ne sont pas mauvais, mais avec ce que nous avons perdu à la cage… il soupira : Vous serez priés de vous remettre vite, oui, vous. Parce que lui allait très bien, et ne disait pas non pour un petit thé.

« Non serviam »
ANAPHORE
Katherine Baker
The Gentle Bastards
Katherine Baker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/06/2020
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 15:20
Bordel que je me sentais moche. La vue des autres Bastards ne m’encouragea pas tellement. Thais semblait pas trop mal, Aamir et Yue n’avaient pas super bonne mine et j’étais définitivement dans un sale état.  J’essayai une première fois de me lever debout, sans véritable succès, je retombai assise contre le mur.

-Ça…va…aller.

Une autre quinte de toux quand j’entendis la Japonaise affirmer qu’on devrait pas m’approcher, comme si j’étais pestiférée. Je ne m’en vexai pas outre mesure, mais je ne pouvais pas m’empêcher de piquer la pragmatique Nippone, pendant que j’avais encore un peu de lucidité.

-De….toute….de toute façon Yue…tu veux ja…jamais que je me rapproche…de toi.

J’essayai de rire, en pure perte. C’était comme si on me mettait des dalles de béton sur la poitrine. Étais-je en train de devenir folle? Des centaines de trucs passaient dans ma tête, devant mes yeux, comme des formes vaporeuses. Je sentais la sueur couler partout sur moi, détrempant presque mon t-shirt. Pendant ce temps, Billy arriva, l’air aussi pimpant que d’habitude. Commentant ma mine abominable, j’essayai de me lever à nouveau. J’allais lui envoyer une de mes petites pointes habituelles, mais trop de mots se bousculèrent dans mon esprit.

-Rat!....le…jour…Straya…Aamir…perdu.,,eau

Balançant ma tête en arrière, les yeux clos, je voulus maîtriser ma respiration. Ce qui me causa une nouvelle quinte de toux sanglante. Sur ce moment magique, le beau Vaughn arriva. Tient, il se faisait désirer le Médic. Il semblait lui aussi en grande forme. Définitivement, il y avait quelque chose que nous n’avions pas fait pour mériter ça. Vaughn prit les commandes des opérations, donna ses consignes et me demanda si je pouvais me relever pour retourner à ma chambre.

-Oui…

Malgré tout, il me donna un coup de main, avec une précaution qui crashait un peu avec ses manies de mâle alpha. Tentant bêtement d’essuyer le sang autour de ma bouche avec ma main toute aussi ensanglantée, je retournai vers mon lit au rythme d’un zombie sur l’opium, m’y écrasant.

-Qu’est-ce que vous…allez…faire de moi?
Chris Edison
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:39
C'est une Ratastrophe !
L'épopée des Sicks Bastards.

Aamir était un idiot, qui réagissait comme un idiot. Depuis qu'on se côtoyait la nuit, il avait décidé d'être abjecte le jour, sans doute pour compenser, et pour me faire payer de lui plaire.
Mais comme j'étais moi aussi un idiot, je continuais comme si de rien n'était à m'inquiéter pour lui comme pour reste du groupe. Et quand justement, quasiment tout le monde semblait sur le point de rendre l'âme -surtout du côté Australien du globe-, mon côté empathique reprenait le dessus sans que je ne puisse rien faire pour lutter contre.

Je me redressai sans quitter mon carcan de couette, avisant mon patron et ami avant tout : Bill, si tu t'sens bien, reste à l'écart. Fais-nous chauffer de l'eau et j'ferai le service. Va vérifier que Zola est en meilleur état que Katherine et qu'elle n'a besoin de rien, surtout.

J'oscillai doucement, laissant Vaughn emporter la plus atteinte de nous à l'abri des regards indiscrets. Je tuerais pour un anti-douleur et calmer les battements de tambours militaires dans mon crâne, bordel de merde ! Pour autant, je repris doucement une inspiration pour poursuivre. Yue, si tu veux bien rester avec nous, ce sera plus simple pour.. appliquer les consignes du doc que de devoir s'courir après pour la distribution de bouillon.

- Quant à vous Horacio, outre le fait de rester à l'écart "au cas où", je vous suggère d'aller chasser les rats qui vous dérangent puisque vous n'avez pas serviteurs pour le faire à votre place. Ou d'adopter un furet, c'est furieusement efficace. Si votre exécrable humeur ne suffit pas à les chasser.

Mes mots étaient caustiques, je n'avais pas la force de les retenir. Je fis un tour d'horizon de la pièce, m'arrêtai sur Thaïs qui semblait en bonne santé. Je lui esquissai un sourire difficile : Thaïs, si tu t'sens en état, tu peux faire un tour rapide autour de la brasserie, juste pour t'assurer qu'tout est OK ? Qu'on s'retrouve pas avec des rôdeurs coincés j'sais pas où par inadvertance.

J'approchai finalement des casseroles qui commençaient à bouillir. En me demandant quand même si, vraiment, faire le service sans tenir sur mes pieds était ma meilleure idée de la matinée.
- Aamir.. A table, viens boire. Warrington, on va d'voir attendre que Kath soit prise en charge pour que c'soit notre tour, j'crois malheureusement... Pour les antalgiques. Quelqu'un a vu Daniel depuis hier d'ailleurs ? On sait comment il va ?
Quelques herbes à thé atterrirent dans les casseroles, puis dans les tasses, qui se distribuèrent avec une lenteur toute précautionneuse. Mais sans cramer personne.

Spoiler:

:copyright: 2981 12289 0

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 18/05/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:28
- Euh… là, non.

Elle n’avait pas perçu la tentative de plaisanterie de la blonde à l’agonie et n’était, de toute façon, pas en état d’entrer dans son jeu. Enfin, à vrai dire, même en temps normal, la yakuza se serait probablement gardée de renchérir cette petite blague. Elle n’était pas connue pour être la plus amusante de la bande, ce serait dommage de déroger à cette règle.

- Putain de…

Ce qui fit marmonner plusieurs gentillesses à Yue, ce fut la voix de Bill qui… se mit à faire du Bill. S’il y avait bien une chose dont son crâne n’avait pas besoin, c’était les intonations ampoulées d’un anglais maniéré qui parlait à tue-tête. Puisque ça ne suffisait pas, l’infirmier arriva pour en remettre une couche. Bon, au moins, il déblatérait des choses constructives mais le volume de parole suffisait à accroître sa migraine. La nippone fut alors devancée par Vaughn pour aller remplir de quoi faire chauffer de l’eau.

Il n’y avait bien qu’Horacio qui ne lui tapa pas littéralement sur le système en y allant de son grain de sel – qu’on l’accuse de favoritisme. Néanmoins, quand il se pencha vers elle pour commenter sa tronche de déterrée, la trentenaire lui rendit la sympathie avec ses sourcils plissés par la fièvre et un sourire fébrile :

- Fuck you.

Son vocabulaire n’était pas très élaboré quand elle était dans cet état. Mais ce qui mit le feu à la poudre déjà renversé dans sa boîte crânienne en plein feu de brousse, ce fut l’intervention autoritaire de Chris. Bien qu’elle soit pâle comme un linge, l’éclat de dédain dans les prunelles sombres de Yue était parfaitement clair. Elle croisa les bras sur sa poitrine et renvoya à l’homme qui entreprit de distribuer les thés après son monologue :

- En fait, j’ai plutôt prévu d’aller boire mon thé dans ma piaule. Promis, elle n’a pas bougé depuis la dernière fois, ce ne sera pas dur de me trouver pour appliquer les consignes du doc’.

De toute façon, ils devaient manger, boire et venir le voir dans l’après-midi, hein ? Rien de si extraordinaire. Il aurait peut-être dû préciser de ne pas servir les dites collations par une personne malade, mais soit ; elle n’était pas médecin.

- Et plutôt que de faire le malin, pourquoi ne pas plutôt mettre à disposition ton furet pour chasser les rats ?

Sans déconner, ils étaient censés être une équipe non ? Il ne tuait que sa part de rats, c’était ça ? Putain. C’était peut-être ça qui l’avait agacée en vérité : que Chris se soit permis de leur parler à Horacio et elle de cette façon. Alors qu’il y avait un monde, sur bien des plans, entre eux deux et lui.

« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Vaughn O'Mucrhúlu
Medic | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 0:08
Ce n’est pas que je ne suis pas convaincu de la phrase de la blonde entrecoupée d’une quinte de toux aussi sèche qu’un désert. Regardant ma patiente d’un air aussi neutre que possible, son cas me parait quand même inquiétant voir même urgent à traiter.  Enfin je ne sais pas ce que Bill a dit sur moi mais je ne suis pas doc, mon diagnostic n’est pas forcément aussi précis que celui de mes collègues, il faudra que j’aille voir Emerson et Kaycee dans les jours qui suivent afin de voir comment la situation évolue et de quoi il retourne selon eux.

Pour l’instant je fais faire le rat niveau antalgique et médoc en général même si au dernier inventaire on était plutôt tranquille de ce côté je préfère faire des économies de bout de chandelle qui pourront nous sortir d’une future mauvaise passe. Même si pour l’instant je ne savais pas vraiment ce qu’ils ont et on ne donne pas un traitement au pif en priant pour que ça fonctionne.

Mister Dynamite adopte tout de suite les bons réflexes même si je pense que sa petite bravade ou prise de commandement risque de mal passer auprès de certains. Si mon statut de médic me donne une certaine autorité dans ce genre de situation c’était moins sûr pour lui. Enfin je n’aurais qu’a appuyer ses propos lors de la visite de l’après-midi.

L’australienne finit par se relever toute seule comme une grande mais je viens vite l’épauler, de toute manière je serais forcément exposé à un moment ou à un autre. Emmenant la blonde vers sa chambre …. Enfin vers le couloir car je sais pas du tout où est sa chambre, je l’écoute se demander ce que j’allais faire d’elle, je rigole un coup et une fois que je suis sur qu’on est loin du regard des autres je viens me saisir de ses jambes afin de la porter pour minimiser ses efforts et lui réponds avec un petit sourire narquois :

- Qu’est ce que je vais faire de vous ?... Je ne sais pas … Certainement vous ausculter pour vous administrer le meilleur traitement possible, mais je reste ouvert à d’autres proposition. Je fais le malin mais je ne sais toujours pas où est sa chambre. Enfin pour le moment j’ai surtout besoin d’un GPS pour arriver dans votre chambre, sans vouloir vous commander.

Mon regard revenant vers le sien d’une manière bien plus amicale et moins joueuse ou sérieuse qu’auparavant.

Actions Vau:

Award 2020:

Warrington Talley
The Gentle Bastards
Warrington Talley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/05/2020
Age IRL : 65
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:50
Bon de toute évidence, il n'était pas seul à être dans cet état. Chris avait raison, c'était peut-être quelque chose de pas frais (!!) qu'ils avaient mangé, ou ça venait de l'eau. Hum... encore que dans son expérience, Warrington savait que ces trucs là se traduisaient généralement par une bonne vieille coulante. La possibilité que cela vienne des rats ne s'imposa pas dans son esprit : il n'en avait pas encore aperçu dans sa piaule. Il pinça les lèvres. Kath déboula alors dans un état bien pire que le leur. Elle toussait étrangement. Double hum...

- C'est pas très encourageant tout ça, déclara-t-il, en offrant une mine sceptique à Thaïs. Il se mit à tousser par mimétisme incontrôlé à son tour. Mais seulement quelques secondes. Ridicule.

Ils discutèrent quelques instants comme ça, jusqu'à être quaiment tous réunis. L'état des lieux n'était pas fameux, peu d'entre eux semblaient encore relativement en forme. Du moins pour le moment... Quoi qu'il en était, ils s'agitèrent : Bill distribua des ordres, puis Vaughn distribua les ordres, puis Chris distribua les ordres...

- Vas-y tout de suite, souffla-t-il à Dalida, qui avait été invité à prendre le chemin du No Man's Land et de la tente médicale. Accompagné peut-être, c'est mieux...

Histoire que s'il reçoit des consignes, il ne les oublie pas en revenant jusqu'ici. A deux au moins, ça risquait moins ! Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance aux capacités de Vaughn – après tout il bossait avec les Barnetts jusqu'à il y avait peu – mais l'état de l'australienne semblait préoccupant. Et s'ils devaient tous finir de cette manière... Puis il haussa une épaule, aux recommandations de Chris.

- J'attendrai. Le retour de Vaughn, et celui de ceux qui se proposaient déjà à sortir avec le russe. Je vais rester ici prendre mon thé. Autant garder un œil sur les uns et les autres, non ? Il ne voulait pas finir en coma tout seul dans sa chambre. Quitte à mourir, autant le faire en bonne compagnie !

L'attente fut relativement longue et le diagnostique n'étant clairement pas évident, il réussit finalement à se faire donner un antalgique, avant le retour d'Horacio et Thaïs, qui étaient partis. Il ne savait pas s'il allait vraiment mieux. Il était avachi sur l'un des canapés, et sombrait régulièrement dans un léger sommeil. Epuisé par sa nuit mauvaise et par ce virus contre lequel son corps tout entier luttait. Focalisé aussi sur l'arrivée d'une potentielle toux au même titre que Katherine.

Ce fut alors que leurs compagnons reparurent ! Hourra ? Il se redressa légèrement pour mieux entendre ce qu'ils avaient à dire.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: C'est une ratastrophe !   C'est une ratastrophe ! - Page 2 Empty
- C'est une ratastrophe ! -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant