The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Sinking -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:53
Maintenant qu’ils n’avaient plus d’eau jusqu’au cheville et qu’elle s’évacuait doucement mais sûrement, Levi planta un regard froid sur Indiana. Il était en colère oui, et tout dans son attitude reflétait une agressivité qu’il n’avait pas utilisé depuis longtemps. Il le savait : en compagnie d’Indiana, il s’était endormi, affaibli. Le fauve qui sommeillait au fond de lui ressortait à peine de sa grotte pour reprendre du terrain. Ça n’était pas plus mal, tout du moins le pensait-il de son côté.

Ouais, c’est moi qui t’ais envoyé dormir dans le garage, ironisa Levi en levant les yeux au ciel.

C’était lui qui l’évitait ? Non, c’était lui qui se comportait avec elle comme avec absolument tout le monde – à l’exception de Sean et d’Eddie. Cette « rupture » - puisqu’à ces yeux pour parler de rupture, il aurait mieux valu admettre qu’il y avait une relation entre eux et ça, Levi n’était pas prêt à l’encaisser – n’était finalement qu’un retour à la normale. Plus question de laisser une autre personne se rapprocher de lui de sitôt et le détourner de son véritable objectif. Il ne deviendrait pas plus doux, il ne changerait plus d’attitude. Sa vengeance était l’élément essentielle de sa vie, et il ne pouvait plus se laisser distraire.

Indiana lui indiqua qu’elle en avait toujours eu quelque chose à faire de lui, et que ça ne changerait pas parce qu’il s’était éloigné d’elle en mettant fin à ce qu’il y avait entre eux. Fronçant les sourcils un instant, elle lui souffla de surcroit qu’il n’était pas contraint à répondre s’il ne le voulait pas.

Eh beh ça doit changer, intéresse-toi à des gens qui ont ce temps à perdre avec toi, souffla-t-il sèchement à la brune. T’as qu’à les attacher eux aussi dans ce garage, tiens, et voir s’ils auront envie de te parler.

Ironique non ? Levi était toujours partagé sur l’expérience qu’il avait vécu avec elle. Son pouce avait été remis en place évidemment, il avait été douloureux quelques jours, mais désormais ça allait mieux.

J’ai pas besoin de ton autorisation, lui souligna-t-il ensuite alors en lui lançant un regard sombre. Pour quoi que ce soit, d'ailleurs. Et si t'as besoin d'aide pour déménager, demande à John. Et paf.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/04/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:19

Sans surprises, elle retrouvait ce Levi froid et distant des débuts. Celui qui ne s'était pas gêné pour l'évincer comme si elle n'était qu'une moins que rien, qui se contentait de l'envoyer sur les roses à la moindre occasion. Et si elle ne remettait pas en cause sa colère concernant le fait qu'elle ait pu en effet l'attacher sur une chaise pour obtenir des aveux, elle était en revanche moins d'accord sur tout le reste, à commencer par le fait d'aller voir ailleurs si il y était comme il venait "gentiment" de lui proposer.

Peut-être qu'un jour tu comprendras que je ne savais plus comment faire à ce moment là. J'voulais juste que tu me parles. Que je comprenne ce qu'il se passait, parce que tes silences devenaient trop difficiles à encaisser.

Il y avait eu un tel écart, entre leurs instants fugaces et partagés dans l'intimité, et cette distance qu'il avait rajouté entre eux dans la foulée. Si elle n'était pas spécialement sensible, cette rupture pourtant lui avait fait mal. D'avantage que la balle perdue, ou que la cicatrice à sa hanche qui par instant revenait la lancer pour lui rappeler son existence.

Ok...
s'était-elle contenté de soupirer en baissant un court instant la tête. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toi de toute manière, alors...

Et puis il y avait eu cette nouvelle phrase, sortie de nulle part à nouveau. John. L'espace d'une seconde, elle avait pensé avoir mal compris. Mais non. C'était bien ça. Demander à John. Un silence de mort naquit dans la pièce alors qu'elle relevait un regard noir sur lui, alors qu'elle sentir bouillir en elle toute cette colère et cette rancoeur qu'elle ne s'autorisait pas à faire ressortir dans ses combats.

J'ai pas besoin qu'on m'aide, je suis pas encore infirme. Et qu'est-ce que John vient foutre là, au juste ?

N'était-ce pas lui qui l'avait jeté ?

C'est toi qui à coupé tous les ponts avec moi. Et maintenant tu viens encore me faire des remarques gratuite sorties de nulle part ?

Pourquoi cela s'apparentait à de la jalousie, alors que ça n'avait aucun sens au juste ?

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:03
Et l’option de rien faire t’a échappé ? Retoqua-t-il sèchement en la regardant.

C’était beau, ces grands discours à base de j’avais besoin de savoir, je souffrais du silence, c’était dur à encaisser. Mais la nécessité d’obtenir ces informations, quelle était-elle ? Très honnêtement ! Nulle. Inutile, par définition. Parce qu’Indiana avait besoin de connaitre le fond de sa pensée pour se sentir aimé par lui, comme s’il avait un jour été question de ça. Levi n’avait jamais eu l’intention de partager davantage de ses doutes, de ses questions, de ses émotions, avec qui que ce soit.

Elle, malgré l’intimité qu’ils avaient eue ensemble, n’en faisait pas exception.

C’était dans des moments comme celui-ci où L lui manquait. Plus que les autres, sa présence silencieuse avait été une constante dans sa vie durant si longtemps. Sans en faire trop, discrète et soumise, mais loyale. Elle avait été en parfait accord avec lui. Heureuse ? Il ne pouvait pas dire, mais consciente en tout cas qu’avec lui, ses chances de survie avaient été décuplé. En d’autres temps, elle n’aurait jamais passé la première année.

Tout ça pour finalement rencontrer Indiana, et devoir s’embarrasser de ses doutes, de ses peurs, de ses questionnements existentiels. Il en avait marre, très sérieusement. Il en avait assez de devoir être en phase avec ses sentiments pour qu’elle les comprenne et d’autant plus de devoir lui en faire part. A quoi tout ça servait ?

L’idée que j’ai p’t’être pas l’intention de partager tout avec toi, ça te parle ? Et de le respecter encore plus. Mais madame ne voulait pas se prendre la tête, madame ne prenait même pas la peine de s’excuser pour son acte. Il serra la mâchoire quand elle lui rétorqua sèchement qu’elle n’avait pas besoin d’aide, mais surtout qu’elle ne voyait pas ce que John venait foutre dans la discussion. Levi eut un rire ironique et sans joie, qui n’augurait rien de bon : Il vient foutre là qu’t’as vite trouvé du temps à lui accorder, fit-il.

Mentait-il ? Ou alors, il y avait-il marqué con sur son front ? Raide comme un piquet, un air agressif sur le visage. Il était probablement trop tôt pour en venir à se disputer avec qui que ce soit, mais maintenant qu’elle poussait le vice, Levi n’avait pas envie de se priver :

Donc pourquoi tu t’lances pas carrément hein ? T’attendais que ça, constata-t-il froidement. Et qu’on ne vienne pas lui raconter le contraire, il n’était pas dupe.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:46

Je voulais juste te comprendre. Avait-elle tentée d'expliquer à sa proposition de rien faire plutôt que de tenter de lui parler, sans succès. Déjà revenait-il à la charge, et dans le fond, il n'avait pas tort. Elle aurait pu comprendre cette volonté de ne rien dire, accepter ces silences, quitte à ce qu'ils deviennent insupportable. Peut-être aurai t-elle pu faire un effort de ce côté-ci, finalement. Baissant un court instant la tête en cherchant les mots, qui ne vinrent pas. Bien trop franc pour prendre le risque que Levi ne la mette au sol pour plus longtemps qu'il ne le penserait. Il lui avait déjà brisé le coeur lors de leur rupture. Elle n'avait pas envie de revivre ça maintenant.

Et l'idée que je puisse m'inquiéter pour toi, ça te parle ? Avait-elle finalement répliqué, préférant faire front que montrer cette faiblesse. Ca te paraît tellement insensé ? Elle savait qu'il n'était pas porté sur les sentiments. Elle ne lui en avait jamais tenu rigueur, jusqu'à la fin. Jusqu'à cette manière odieuse de lui parler, de la rabaisser plus bas encore qu'Alek n'aurait réussi à le faire, alors qu'elle avait tenté de mettre des mots sur ses ressentis.

Mais oser parler de John, en ces termes ? Ses mâchoires se serrèrent violemment, alors qu'il osait l'accuser d'un acte dont elle n'était même pas coupable. John s'est contetenté de reprendre l'entraînement là ou tu l'as laissé. Si ça t'emmerde, t'avait qu'à me demander de le conserver et cette discussion n'existerait pas.

Il savait pertinemment qu'elle aurait accepté. Il le savait, elle en était persuadé. Mais sa mauvaise foi légendaire revenait à la charge désormais, l'accusant à nouveau alors qu'elle levait les yeux au ciel, mélange de lassitude et de frustration. Son regard froid défiant le sien, la voix tremblant d'une colère contenue.

Tu. M'as. Quitté. rappela t-elle en s'approchant de lui, l'air sombre dans ses iris brunes. Et tu as fait en sorte qu'on ne se croise jamais Levi. Alors ne vient certainement pas m'accuser de quoi que ce soit, quand c'est toi qui à voulu t'en aller !

Tu m'as brisé le coeur. Mais ça, elle ne pouvait pas le dire. C'aurait été mettre à nu toute ces émotions qu'elle s'interdisait d'émettre à voix haute, admettre que peut-être, les sentiments s'étaient agrandis à force de passer du temps entre ses bras, que peut-être pour la première fois depuis longtemps, Carter ne hantait plus ses pensées parce qu'il avait su les apaiser à sa manière. Dans sa façon d'être à ses côtés, ces regards échangés sans avoir à se parler qui désormais volaient en éclats.

Comment tu peux oser me dire ça, alors que tu sais très bien ce que je ressens ?

N'était-ce pas pour ça, qu'il ne voulait plus d'elle ? Parce que soi disant, ce qu'elle ressentait la sortait de sa vengeance ? Pourtant, Tara était toujours restée son objectif premier dans sa tête. L'injustice lui brûla un instant les yeux alors qu'elle s'interdisait de laisser une quelconque larme perler, l'observant de nouveau avec colère.

Tu es injuste, et tu le sais. T'es juste incapable de l'admettre.

ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:04
T’inquiéter pour quoi, à propos de moi, Indiana ? Insista-t-il, menaçant.

Parce que c’était toute la question, non ? Pour quoi s’inquiétait-elle ? N’avait-il pas déjà été silencieux ? Distant ? Croyait-elle qu’être dans ses draps lui donnaient un passe-droit particulier, comme pour dépasser des gens à Disneyland pour la prochaine attraction en vogue ? Sérieusement… Levi secoua la tête, surpris par les réponses de la brune qui gardait cependant un semblant d’aplomb.

Tu crois qu’parce qu’on a baisé ensemble, ça t’donne un accès gratuit à Levi-Land ? Qu’t’as le droit de tout savoir, que t’peux tout comprendre ? Argua-t-il sèchement, plus par rhétorique que dans l’espoir d’une véritable réponse de sa part. C’était tout le ridicule de la chose, d’en venir à ces extrémités pour littéralement rien. Parce que justement, Levi n’avait rien à lui dire : Mais tu sais que dal, et t’as l’droit à que dal de ma part, j’pige pas ce qu’il te passe par la tête, il haussa les épaules.

Elle se fâcha à son tour, revenant le défier d’un regard sombre. Pointant alors l’évidence, il l’avait quitté. Et ?

Et pourquoi j’t’ai quitté, hein ? Rétorqua-t-il en approchant à son tour d’un pas conquérant, plantant sur elle un regard qui la poussait à lui répondre. T’es la seule à avoir besoin de mettre des mots sur tout ce que tu ressens, pas moi, lui rappela-t-il sèchement.

Et ça lui était insupportable, de son côté. Il n’avait pas l’intention de passer des heures à réfléchir à ses pensées. Levi avait été formaté pour agir vite, ne jamais s’appesantir sur des décisions. Laisser parler son cœur ? Pourquoi faire ? Même avec Lian, l’attachement qu’il avait pour elle n’avait jamais détourné l’israélien de l’objectif le plus important, à savoir : leurs survies, à tous les deux. Tout ce cinéma pour au final qu’elle vienne lui lancer qu’il était injuste et qu’il était incapable de l’admettre.

Mais Levi ne voyait pas les choses comme ça, et non : ça, il ne le comprendrait pas. C’était formidable de savoir se créer des problèmes comme ça, sans personne pour l’encourager.

Admettre quoi ? Demanda-t-il honnêtement. Parce qu’il ne voyait pas à quel moment lui l’avait menotté dans un garage pour lui arracher ses plus noirs secrets. Faut que j’te vomisse mes émotions sur les pieds parce que ça t’fait tripper pour t’conforter et te donner l’impression d’exister, et c’est moi qui suis injuste et qui admets pas les choses ? Incroyable.

Inachevés
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:26

Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Cette discussion mêlée de dispute et de rancoeur, alors qu'ils ne parvenaient pas à trouver un terrain d'entente ? Il faut une excuse pour s'inquiéter des gens auxquels on tient, selon toi ? s'était-elle contenté de lui répondre en questionnement, peu amène à l'idée de venir ici et maintenant étaler tout ses ressentis.

La gifle de ses paroles l'atteignit de plein fouet, alors qu'elle restait silencieuse. Encaissant la violence des propos en refrénant l'envie de lui en coller une en retour, alors que son corps se tendait sous la rage. Je n'ai pas dit ça. Lâcha t-elle sèchement en s'interdisant d'esquiver son regard, s'interdisant de faire remarquer que ce nom d'attraction qu'il s'attribuait ne collait pas réellement à son absence totale de fun au vu de la situation. Pinçant les lèvres pour contenir à nouveau cet excès de colère pur, elle qui pourtant savait rester maîtresse de ses émotions.

C'est vrai, j'aurai aimé te comprendre. Lâcha t-elle cependant avec sincérité. Parce que ça m'aurait évité ce genre de discussion. Qu'est-ce qu'il y avait de si difficile à enregistrer, dans ses propos ? Elle était pourtant concise, calme, encaissant la violence de sa tempête, même si certains de ses nerfs commençaient doucement à lâcher. Et elle se devait de se l'interdire. De se reprendre, de ne pas exposer d'avantage de faiblesse face à lui, qui faisait tout pour la faire ployer.

Ce qui est incroyable, c'est ta mauvaise foi; Rappela t-elle en se plantant face à lui, refusant de reculer face à son attitude menaçante. Tu me quittes, et tu viens me sortir des piques sur les personnes qui s'occupent de mon entraînement ? Mais qu'est-ce que ça peut te faire au juste, si t'en as tellement rien à foutre ?

C'était là, ou elle ne suivait plus. Bien que la mauvaise foi était définitivement présente à cette entrevue en tout cas. Et si colère et tristesse se mélangeait, la rudesse de ses paroles commençaient lentement à juste lui donner envie de le pousser hors de ce garage pour qu'il la laisse tranquille. Lui donner la possibilité de panser en paix les plaies qu'il prenait plaisir à rouvrir.

Laisse moi tranquille. S'il te plaît. Finit-elle par lui dire, essayant de conserver le peu de calme qu'il lui restait en réserve. Mais t'as raison sur un point en tout cas. Je me sentais bien avec toi. J'ai jamais eu besoin de toi pour savoir que j'existais, mais ce qu'on à partagé, ça me convenait.

Sereine. Apte à se dire que la vie valait bien quelques coups durs, plutôt que la survie. Et malgré son regard embué, au moins parvint-elle à ne pas sortir de ses gonds, éviter la crise que lui semblait à deux doigts de vouloir. C'est bon, t'as fini de m'insulter pour le plaisir ?

ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:47
Non, il faut une raison pour s’inquiéter pour eux, dans ton cas c’est pathologique et incohérent, rectifia-t-il.

A quoi est-ce que ça servait de faire la maline si en plus les raisons qui la poussaient à agir étaient totalement à côté de la plaque ? Elle l’attachait ici avec une chaine et un cadenas parce qu’il avait décidé de ne plus parler ? Parce qu’il n’avait pas envie de parler ? Bah tiens. Sans insister, il secoua la tête à sa remarque. Elle aurait aimé comprendre quand Levi insistait pour dire qu’il n’y avait rien à comprendre. Il n’avait pas besoin de s’épancher pour vivre en tant qu’être humain, ça n’avait jamais été dans ses mœurs.

Alors, mauvaise foi, certes. Mais Levi secoua la tête. Toujours plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans la sienne, n’est-ce pas ?

Tu t’compliques la vie toute seule, tu t’crées tes histoires toute seule, c’est un talent certain chez toi… Et c’est pas comme si y’avait plus dangereux dehors où tu d’vrais vraiment t’inquiéter, hein, souligna-t-il alors comme si c’était tout de même un truc évident, pas un détail anodin.

Parce que tout ce sketch, c’était pas parce que New Eden existait, parce que Tara était avec eux ? Non. Ça n’avait rien à voir avec eux. Et elle certifiait encore n’avait jamais dévié de ses objectifs ? Ridicule.

Il ne préféra même pas le relever. Elle serait encore fichue de la ramener à la paille, quand elle avait toujours cette énorme poutre qui lui barrait la vue. Certes. Il haussa les épaules, et alors qu’elle relevait qu’il rabâchait assez n’en avoir rien à foutre de qui gérait son entrainement, il pouffa :

Tu t’contentes d’une personne médiocre mais… J’sais pas si j’en suis étonné, fit-il, lui concédant ce point sans grande résistance. Le pique au passage était judicieusement placé : Et t’as raison, j’m’en branle.

Ou tout du moins avait-il décidé de s’y résoudre. Cette discussion, si on pouvait appeler ça comme ça, ne menait à rien. Elle le réalisait, lui demandait de la laisser tranquille, et Levi garda le silence longuement avant d’hocher la tête. Comme s’il constatait alors que tout ce travail qu’il avait effectué était en train de se casser la figure. Un investissement de temps et d’énergie… Totalement inutile. D’habitude, il avait un meilleur flair pour les gens.

Non seulement il est médiocre, mais en plus il te rend faible, constata-t-il ouvertement. Parfait, et il se détourna, prêt à quitter le garage.

Inachevés
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sinking    Sinking  - Page 2 Empty
- Sinking -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant