The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
32.99 € 64.49 €
Voir le deal

Partagez
- Make me better -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 380
Age IRL : 30
MessageSujet: Make me better   Make me better EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:22
Le soleil était à peine levé qu’elle était déjà prête. Son lit fait, un petit déjeuner frugal avalé, sa toilette assumée. Dans la « chambre » qui lui était attribuée, Yue faisait quelques étirements en attendant de rejoindre sa nouvelle prof. Thais avait un passif plus qu’intéressant pour perfectionner ce qu’elle était déjà et elle lui coûterait bien moins cher que les séances avec Isha. Elle voulait toujours devenir meilleur parce que désormais, il n’était plus seulement question de bagarre de prison. Si sa vie ne dépendait un jour que d’une confrontation musclée, il fallait qu’elle gagne – ce n’était pas négociable. Dans sa famille, dans son éducation, on n’aimait pas l’approximation.

Les vêtements légers qu’elle portait, justaucorps et short, laissait voir les tatouages délavés de son ancienne existence. Certains, ceux de son dos notamment, avaient été un peu abimés par des cicatrices au fil des années. Si elle devait s’en refaire un, ce serait probablement l’incarnation de la mort. Un memo charnel qui serait aujourd’hui plus qu’à propos.

Bandes en mains, gourde pendue au poignet et serviette autour du cou, Yue rejoignit Thais dans leur salle d’entrainement en devenir. Les travaux de réhabilitation n’étaient pas terminés – c’était le cas un peu partout dans les locaux gargantuesques – mais ça prenait de l’allure. Elle n’éprouvait pas de respect pour tout le monde dans l’agrégat de gus qui formait la bande de Bill mais la militaire… elle avait un truc. Pourtant, elle n’était pas grande, ni bien épaisse, ni âgée. C’était dans ses yeux que ça se passait ; les yeux de quelqu’un qui avait vu l’envers du décor de ce monde, même avant que les rôdeurs ne viennent saccager la scène.

- On commence quand tu veux, déclara-t-elle.

Sa cadette était pétillante aux premiers abords mais Yue était une invariable ombre fermée et mystérieuse. Elle n’aimait pas trop les small talk et préférait aller à l’essentiel. On pourrait bien lui reprocher de ne pas suffisamment se lier aux autres mais pour l’instant, ça lui allait bien comme ça. Elle ne gardait pas un très bon souvenir de l’époque où elle accordait sa confiance à certaines personnes pourtant triées sur le volet. Il lui faudrait du temps pour envisager de reprendre ce risque.


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/08/2020
Messages : 257
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:13
Sa chambre était située directement sous les toits. Thaïs l'avait choisie car la nuit, elle pouvait voir les étoiles sans bouger de son lit grâce à la grande baie vitrée. C'était reposant, rassurant, habituellement. Le soucis c'est que là, le bruit assourdissant de la pluie tombant sur la fenêtre était insupportable et lui tapait sur le système. Elle resta plantée devant la vitre durant de longues minutes, à observer l'extérieur. La pluie ne s'arrêtait pas. Thaïs avait osé mettre le nez dehors la veille et elle avait constaté que les intempéries avaient déjà provoqué pas mal de dégâts un peu partout. Les rues étaient gorgées de flotte, les égouts débordaient répandant une eau sale et pleine de déchets douteux un peu partout... C'était la première fois qu'elle voyait le temps se déchainer autant. Avaient-ils besoin de ça ? Non, pas vraiment. A croire que le monde s'acharnait sur eux.

Thaïs s'habilla d'une tenue confortable, un débardeur blanc, un leggings et elle noua ses cheveux en une queue de cheval. Ce matin, elle avait rendez-vous avec Yue, une des femmes de son nouveau groupe. Elle ne les connaissait pas encore suffisamment bien tous, étant arrivée bien trop récemment. Yue était une des plus discrète. C'était une ombre, ne se mêlant que rarement au groupe. Thaïs respectait cela. Chaque survivant souhaitait se mêler plus au moins aux autres, c'était leur choix. Elle pouvait aisément comprendre qu'on puisse vouloir prendre ses distances. L'ancienne militaire avait d'ailleurs tendance à accorder sa confiance plus facilement à ceux qui étaient en retrait qu'au premier hurluberlu qui parlait trop et à tout le monde.  

L'ancienne militaire hocha la tête. Yue semblait motiver. "On va commencer par frapper." Thaïs lança une paire de gants de boxe à Yue avant d'enfiler elle-même des pattes d'ours. Elle voulait tester la force et la capacité de son élève du jour à donner des coups. Ainsi, elle pourrait se faire une petite idée de son niveau général. "N'hésite pas, frappe, j'en ai peut-être pas l'air mais j'encaisse bien les coups." glissa-t-elle avec un petit sourire. Elle avait conscience que physiquement, elle ne se donnait pas l'avantage. Elle était assez petite, mince. C'était une apparence, elle savait se battre et était plutôt endurante. Tout en attendant que Yue se positionne, Thaïs lui lança : "Parle-moi de toi, de tes entrainements antérieurs. J'ai besoin de savoir ce que tu as appris." Être indiscrète n'était pas son but, Yue lui dirait bien ce qu'elle voulait.





Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 380
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:58
Yue mit de côté gourde, bandes et serviette pour attraper les gants de boxe. Elle les enfila et rejeta en arrière quelques mèches d’encre tombées devant son regard d’obsidienne. La professeure du jour avait mis des pattes d’ours, elle allait devoir frapper. Parfait. Elle prit sa position – plutôt correcte en vérité – et envoya un premier poing s’écraser contre la main de Thais. Sans retenue, assez puissant pour sa corpulence. Vrai qu’elle encaissait la gamine.

- J’ai pas mal appris sur le tas, répondit-elle simplement en se préparant à frapper encore – du gauche cette fois, j’avais un prof de self-defense quand j’étais ado.

C’était il y a une ou deux vie de là. Grâce à ça, elle avait eu les bases pour ne pas se faire bêtement agresser ou pour savoir étudier l’environnement d’un conflit. Ça avait été largement suffisant en prison, ça avait aussi suffi pour l’essentiel de sa survie. Mais dans une arène où tout le monde se battait comme des animaux enragés, elle avait besoin de plus. Peut-être aussi, plus ou moins inconsciemment, se préparait-elle au jour où elle devrait rencontrer Anton de nouveau. Sa vendetta était en stand by, elle n’était pas terminée. La nippone cogna à plusieurs reprises – crochets, directs, même un uppercut. Sa main gauche était moins habile que la droite, c’était une évidence, et sa posture n’était pas toujours parfaite.

- Un type de l’arène m’a donné quelques cours.

De quoi, elle ne saurait le dire. Le but était de frapper et d’éviter de se faire frapper, c’était bien suffisant. Plus personne ne se battait à la loyale maintenant, ni dans la cage, ni nulle part. Alors ce n’était pas tant la technique pure qui l’intéressait que la capacité générale à dominer un adversaire. Se refermant dans sa concentration, Yue continua de distribuer les coups dans les pattes d’ours, avançant, reculant, pivotant parfois. Elle ne s’arrêta que quand sa prof’ lui indiqua de faire une pause, les cheveux collés à son front, la nuque en sueur. La yakuza ôta ses gants pour pouvoir manipuler sa gourde et desserra enfin les lèvres pour poser une question :

- T’étais de l’armée avant, c’est ça ?

La nippone était si discrète qu’elle échangeait peu avec les autres et encore moins à propos de leurs existences révolues. Mais Thais était supposée l’entrainer, alors… elle allait creuser un peu.


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/08/2020
Messages : 257
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:44
Yue ne ménageait pas ses forces et Thaïs encaissait chaque coup reçu. Elle hocha la tête lorsque Yue lui dit avoir eu un professeur de self-défense. L'ancienne militaire le sentait, elle le voyait à la bonne position qu'elle prenait et aux coups plutôt précis qu'elle donnait. Un survivant lambda n'ayant pas eu de formation frappait au hasard, ses coups étaient désordonnés, sa position hésitante. Ce n'était pas le cas de son élève du jour. Yue semblait dégager une certaine assurance. La brune réajusta légèrement la position de son adversaire. "Si tu relèves un peu plus les coudes, tu pareras mieux un futur coup." Dans l'ensemble, elle n'avait rien à redire. Thaïs encaissa les coups les uns après les autres. Yue alternait les positions, la vitesse de ses coups, c'était bien. L'entrainement était agréable. Habituellement, elle donnait des cours à des survivants n'ayant quasi aucune base où il fallait revoir tout depuis le début. "Travaille davantage ton côté gauche." lui conseilla-t-elle.  

L'entrainement se passait bien. Yue n'y allait pas de main morte. Au bout d'un moment, Thaïs lui fit faire une pause. "C'était bien." lâcha-t-elle. Elles avaient toutes deux besoin de souffler un coup. La survivante posa ses pattes d'ours dans un coin avant d'attraper également sa bouteille d'eau. Elle hocha la tête à sa question. "Depuis 2008 oui." 7 ans, ça pouvait paraitre peu face à des militaires plus expérimentés. "J'étais tireuse d'élite." continua-t-elle, non pas pour s'en vanter, ce qui n'était pas vraiment son genre, mais plus pour expliquer qu'elle pouvait avoir de l'expérience malgré son jeune âge. Thaïs s'était aussi entrainée sans relâche depuis l'épidémie. Chaque occasion était bonne à prendre et même un entraînement comme celui d'aujourd'hui lui permettait de garder la forme. "Et toi, tu faisais quoi avant tout ça ?" l'interrogea-t-elle. Après tout, c'était juste un retour de questions.

Thaïs se remit en position, la pause était finie. L'ancienne militaire prit place au milieu des tapis disposés au sol. Elles pouvaient toujours continuer de parler tout en s'entrainant. Cette fois, pas de gant, elles allaient y aller au corps à corps. "Essaye de me faire tomber." La brune lui conseilla également : "Essaye de moins réfléchir. La plupart des gens ne pensent pas quand ils se battent. Ils foncent." C'était peut-être une impression, mais Yue lui donnait l'impression constante de vouloir se maîtriser.



Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 380
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:25
Tireuse d’élite ? La nippone en regretta presque d’avoir troqué l’exceptionnel fusil de précision qu’elle avait récupéré sur le cadavre de… comment s’appelait cette sale gamine déjà ? Ça lui échappait. Elle n’était de toute façon qu’un dommage collatéral, victime malheureuse d’un conflit qui la dépassait. Yue but plusieurs gorgées d’eau, rendant son regard à sa cadette alors que celle-ci lui demandait ce qu’elle faisait « avant ». Question légitime à laquelle elle ne donnait jamais la véritable réponse. Remarque, elle ne mentait pas non plus.

- Je gérais une entreprise. Une branche de celle de mon père en fait.

Qu’était-il devenu d’ailleurs ? Était-il encore vivant ? Parfois, la fille Hasegawa se demandait si elle n’avait pas fait les mauvais choix. Peut-être que le patriarche s’attendait à ce que ses forces, disséminées sur la côte Ouest, se regroupent à Los Angeles. Il était trop tard maintenant pour se poser cette question. Elle était un général sans soldat. Ils étaient tous tombés au combat… ceux qu’elle n’avait pas abattu elle-même. Peut-être était-ce la raison pour laquelle elle ne nommait jamais vraiment ses anciennes activités… il y avait trop de démons enfoui, trop de colère endormie à ne pas éveiller.

Toujours aussi peu expansive, la yakuza se mit face à sa professeure qui lui demandait de la faire tomber. Pas de gant cette fois, il était probablement moins question de coups que de prise. Un peu comme un fauve, Yue se mit à tourner autour de Thais, l’œil félin, aiguisé et concentré. Elle s’élança d’un bond, cherchant à simplement pousser son adversaire en la fauchant derrière les jambes. Bien entendu, la militaire avait de la ressource. Elle parvint à se soustraire de l’étreinte de la nipponne et à la faire brusquement basculer par-dessus son épaule.

Oof. Heureusement qu’il y avait des tapis au sol pour amortir la chute. Raté pour cette fois. L’élève ne se laissa pas démonter : elle fut sur ses pieds bien plus vite qu’il ne fallait de temps pour le dire. Cheveux en vrac au travers du visage, elle s’étira pour faire craquer ses vertèbres et se remit face à sa cadette. Elles étaient parties pour une session de plusieurs tentatives, n’est-ce pas ?

- Tu t’es formée qu’à l’armée où t’as appris d’autres trucs en plus ?


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/08/2020
Messages : 257
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:54
Thaïs hocha la tête. Yue gérait une entreprise par le passé. Elle en déduisait donc qu'elle était plutôt derrière un bureau avant l'épidémie. Elle n'avait donc probablement aucune expérience de la survie avant tout ça, ce qui faisait d'elle une survivante respectable aux yeux de Thaïs. Elle étudia le visage de la jeune femme en face d'elle, cherchant à savoir par quelles épreuves elle était passée. La fin du monde avait remis tout le monde sur un pied d'égalité en quelque sorte. Les riches ne pouvaient plus se cacher derrière leurs possessions. Quand un mort se réveillait à vos côtés, il se fichait bien de savoir si vous aviez de l'argent ou non. Seuls les plus débrouillards et les plus malins avaient pu survivre, ou ceux qui avaient eu la sagesse de rejoindre de gros groupes. C'était ainsi qu'elle voyait les choses. L'ancienne militaire n'avait aucun mérite elle. Son ancien métier l'avait formé pour la survie, pour la vie hostile en terrain ennemi, mais elle tenait en bonne estime ceux qui avaient tout perdu, ceux qui vivaient à l'époque dans des petits cocons dorés et qui avaient dû tout apprendre sur le tas. Survivre depuis l'apocalypse n'avait rien de facile. C'était un monde cruel qui s'était réveillé en ce mois d'octobre 2015.

Elles commencèrent à s'entraîner au corps à corps, sans gant cette fois. Yue se mit à lui tourner autour et finit par l'attaquer. Thaïs l'envoya au tapis assez rapidement. "C'était bien mais un peu trop prévisible." lui conseilla-t-elle. L'ancienne militaire se rapprocha d'elle et lui montra une technique pour déstabiliser son adversaire. Thaïs lui montra comment placer ses pieds, puis, comment s'aider d'un coup d'épaule pour faire trébucher son ennemi et l'envoyer au tapis. "Essaye" l'encouragea-t-elle et quelques secondes plus tard, Thaïs finissait à son tour au sol. C'était bien. Yue apprenait rapidement.

La brune secoua la tête. Non, elle ne s'était pas vraiment entraînée ailleurs que chez les militaires. "Quand tu es une femme dans un milieu d'hommes, tu dois sans cesse faire tes preuves. Je me suis beaucoup entraînée pendant ma formation militaire." Thaïs se souvenait de tous ces jours où elle s'entrainait sans relâche sur les parcours du combattant ou dans les salles d'entrainement, même pendant ses jours de repos. Elle tentait toujours d’améliorer son endurance, sa vitesse, son agilité, sa technique. Vouloir toujours être plus performante était épuisant mais ça payait. Elle ne voulait pas que sa condition de femme soit un obstacle à son métier. C'était hors de question. Et les remarques sexistes qu'elle avait pu entendre lui avait donné une excellente motivation. Depuis l'épidémie, l'ancienne militaire s'entraînait sans relâche donc non, elle n'avait pas appris ailleurs qu'à l'armée ses techniques de combat ou de tirs. Après, oui, elle avait appris beaucoup dans d'autres domaines depuis, mais ça, c'était une autre histoire.

Tout en parlant, Thaïs encouragea Yue. "On va voir comment éviter de prendre des coups, maintenant." L'ancienne militaire essayait de varier l'entraînement pour le rendre plus intéressant et plus instructif. Elle lui montra comment parer à une attaque. Savoir se battre était important, savoir se défendre l'était tout autant. Si elle savait attaquer mais qu'au premier coup porté par son ennemi, Yue tombait au sol, tout ça, c'était bien inutile. "T'as déjà pas mal de bases." lui fit remarquer alors Thaïs. "Tu as des ennemis au trousse pour vouloir te perfectionner autant ?" Elle ne voulait pas se montrer indiscrète, mais en général, elle formait surtout des débutants et là, la femme en face d'elle en connaissait déjà pas mal, ce qui attisait forcément sa curiosité.



Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 380
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:38
La nippone suivit scrupuleusement les instructions de Thais pour perfectionner sa prise, essaya à son tour et envoya sa prof au tapis. Pas une expression ne passant sur son visage : ni fierté, ni contentement. Elle était concentrée, toujours. Rien ne servait de se complaire d’une réussite guidée à l’entrainement, c’était la réalité du terrain qui compterait. Son père lui disait souvent ça autrefois : ne jamais se reposer sur ses lauriers et ne jamais baisser sa garde devant les victoires trop simples. La trentenaire lui expliquait qu’elle avait dû faire doublement ses preuves en tant que femme et honnêtement…

- Je vois ce que tu veux dire.

Elle aussi venait d’un milieu d’hommes où les femmes étaient plus souvent des compagnes, des alibis, des faire-valoir, mais pas des protagonistes. Le clan s’était même fendu d’une branche de trahison, justement parce que Hiroko Hasegawa projetait de nommer sa fille à sa suite. Yue avait dû survivre à la prison, débusquer les taupes et les exécuter elle-même pour qu’un semblant de respect naisse alors dans la famille. A partir de ce jour, elle n’avait plus jamais été la même.

- Ok, fit-elle quand il fut question de varier à nouveau l’entrainement.

Un coup d’eau dans le gosier et ça repartait. Thais posa une question ne la fit bien évidemment tiquer. Était-ce une allusion à sa situation ? Avait-elle été approchée pour la livrer par exemple ? La nippone doutait qu’Anton laissa tomber son affaire et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne sache qu’elle se cachait ici – si ce n’était déjà le cas. Combien de temps avant qu’il ne fasse une offre à Bill en échange de sa personne ? Yue ne pouvait définitivement faire confiance à personne d’autre qu’à Horacio.

- Est-ce qu’on n’a pas tout le temps des gens aux trousses maintenant ? Les rôdeurs, les vivants… un jour ou l’autre, on en revient à une seule équation : moi ou l’autre, elle haussa les épaules, ce jour-là, je veux juste être sûre que ce sera « moi ».

Elles purent ensuite reprendre l’entrainement. Avec toutes ses leçons d’auto-défense, parer n’était d’ailleurs pas la discipline dans laquelle l’élève de la militaire était la plus mauvaise. Une fois qu’elles eurent achever la série menée par la trentenaire, la yakuza repoussa en arrière ses mèches d’encre qui collaient à son front moite et proposa :

- On essaye un « un contre un » amical ? Elle besoin de ça pour une mise en application et se jauger par rapport à Thais, avec les gants mais mêmes règles que dans la cage, histoire de ne pas se blesser… ce serait con que les membres du groupe s’estropient entre eux.


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Make me better   Make me better Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Make me better -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: