The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
Xiaomi MI Watch Lite
Voir le deal
49.99 €

Partagez
- Still I wonder, who'll stop de rain -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matias Padilla
Survivor
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Still I wonder, who'll stop de rain   Still I wonder, who'll stop de rain - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:41
Hazel s’agite entre ses bras et se redresse, manifestement enthousiasmée par son idée. Il ne retient pas un sourire, contaminé par la joie de la jeune femme. Malgré le rideau de pluie qui s’abat sur eux, malgré le bruit assourdissant de l’eau qui frappe aux carreaux, Hazel et Matias arrivent à repousser la perspective de voir une partie de leur récolte perdue. Parce qu’ils savent que tout n’est pas terminé, qu’ils trouveront une solution pour survivre à ça. Avec des poules, avec des chèvres, ils pourraient considérablement améliorer leur quotidien. Une amélioration futile, pas tellement nécessaire. Avec la chasse et la pêche, en plus de leurs cultures, ils ont déjà toute la nourriture dont ils peuvent rêver. Bien sûr, ils sont dépendants de la nature, de sa générosité. Et lorsqu’elle ne coopère pas, comme cette nuit, c’est leur survie qui risque d’être compromise. Avoir cette assurance, savoir qu’à portée de mains, ils ont de quoi passer un autre hiver, lui ôtera un poids de l’estomac.

Souriant, il se redresse légèrement, prenant appui sur le dossier et l’accoudoir du canapé pour se soutenir. « Doucement, Anne Shirley. On va bientôt ressembler à Green Gables si ça continue. » Pas que l’idée lui déplaise, au contraire. Jouer les fermiers ne le dérange pas. Sinon, il n’aurait jamais accepté de laisser leur survivre dépendre du petit potager initié par Jane. Mais il ne veut pas que Hazel se fasse trop d’idées. Qu’elle imagine que leur vie va soudainement changer et redevenir normale. Il y aura des ratés, du découragement, de longs mois d’expérimentation avant de parvenir à quelque chose de mangeable. Peut-être même n’y arriverons-t-il jamais. Mais au moins, ils auront essayé. Bien sûr, il s’inquiète des travaux à venir. Tous pensaient en avoir fini avec la construction de la palissade. Tous pensaient être enfin en sécurité derrière son ombre protectrice. Il n’y aura pas besoin de détruire ce qui a déjà été fait, évidemment. Mais pour construire un nouvel enclos, il faudra quitter le refuge de la barricade.

Hazel fronce les sourcils à son adresse et il esquisse un pauvre sourire. Elle a raison, et il le sait. Silencieux, il l’écoute dérouler son plaidoyer et hoche la tête. « Ouais, ouais… Mais imagine si j’étais Merlin, ça serait merveilleux nan ? » Il lance un regard amusé à sa sœur. Matias ne cherche pas à contredire Hazel, à combattre ses arguments pour imposer sa vision des choses. « Blague à part, t’as raison. Je peux rien prévoir à l’avance, la preuve. » Il désigne du menton la fenêtre, par laquelle ils peuvent apercevoir, au rythme des éclairs, le déluge qui s’abat sur eux. « J’espère juste que construire un enclos nous prendra pas trop de temps. Je voudrais pas qu’il arrive quelque chose à l’un de vous pendant ce temps. » Doucement, il effleure le visage de sa cadette. Il ne le dit pas, mais c’est à sa sécurité à elle qu’il pense avant tout. Il n’a jamais oublié les yeux sombres et inquiets de la petite fille qui est arrivée trois ans après lui, ni son air avide. Avide d’amour, avide de contact humain. C’est ce même regard qu’il voit ce soir. Ce même regard qui le remue, vingt-cinq ans après leur rencontre, et le pousse à la protéger, envers et contre tout. « Demain, s’il pleut plus, on vérifie les dégâts et on leur parle de la serre et des bestioles. Et au printemps, on s’y met… »

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Modératrice
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Still I wonder, who'll stop de rain   Still I wonder, who'll stop de rain - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:01

J’le vois qui se redresse un peu avant de me sortir le truc sur les Green Gables. Forcément je pouffe de rire. J’fais gaffe, j’veux pas réveiller les autres non plus.

- T’exagères un peu. On a juste des possibilités. On va voir ce qui passe et ce qui casse.

Il a raison, faut pas que je m’emballe trop rapidement. J’lui fais confiance, il me calme quand je vais trop loin, me ramène les deux pieds sur terre quand je m’envole. Je sais pas ce que je ferais sans mon frère. Chaque fois qu’on sort de notre petit périmètre avec la barricade, j’ai le cœur qui se serre un peu. Après papa… Forcément on s’inquiète tous les uns pour les autres, mais Mat c’est le seul qui me comprend, qui m’accepte. Depuis le jour un. J’me sens privilégiée, j’ai pas l’impression que je mérite autant, loin de là. Je m’en veux grave aussi, parce que malgré tout ce qu’il m’apporte, j’ai quand même ce vide au fond de moi. J’suis même pas foutu d’aller bien avec tout l’amour que je reçois…

J’ai un grand sourire qui me barre le visage quand il parle d’être Merlin. Sourire qui fond doucement comme neige au soleil quand il mentionne la peur qu’on partage tous, celle de sortir de notre chez nous et qu’il arrive quelque chose à ceux qu’on aime. Les doigts qui viennent effleurer mon visage me tordent le cœur. C’est plein d’affection comme geste, j’en suis avide si j’suis honnête avec moi-même, mais de voir mon frère qui se fait déjà tellement de soucis… Je délaisse mon coussin et je le serre dans mes bras.

- T’inquiète pas frérot, on veillera les uns sur les autres. On trouvera le moyen de faire ça de manière sécuritaire. Il le faut. C’est pas négociable. Oui, on pourra voir quand la pluie se sera arrêtée demain. J’ai hâte qu’on parle de nos idées aux autres !

C’était de sacrées bonnes idées j’trouve, oui je m’emportais, mais on avait le luxe d’être assez bien installé, d’être un minimum protéger, perdu dans les bois. Fallait profiter de notre chance. En plein centre-ville je suis pas certaine qu’ils avaient toutes les opportunités que nous nous avions. J’aurais sans doute pas cet optimiste sans Mat, en toute franchise. J’serais déjà crevée dans un coin, d’une façon ou d’une autre. Ce qui me motive, c’est ma famille, de pouvoir leur offrir mieux et meilleur. D’oublier mon mal-être et d’aider ceux que j’aime.

La tempête rage encore dehors, m’arrache même des sursauts ici et là avec les coups de tonnerre et les éclairs qui illuminent le dehors. J’espère que la maison ne prendra pas trop cher. J’espère que le potager non plus. On a quelques réserves, mais …

Je sais pas comment je vais faire pour me rendormir.

Still I wonder, who'll stop de rain - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Revenir en haut Aller en bas  
- Still I wonder, who'll stop de rain -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2