The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:37
Osaka, écrivit-elle sur un autre meuble après la question d’Emily. Elle lui avait d’ailleurs fait un signe de la tête. Oui, du japon. Et elle lui retourna la question dans la foulée.

Le tour de la maison fut finalement relativement rapide. Même si Tori avait pris son temps pour tout lire avec concentration, pendant qu’Emily lui parlait à côté. Elle était bavarde, cette enfant. Bavarde et finalement semblait même être joyeuse à l’idée de pouvoir agiter sa langue quelques minutes. Pinçant les lèvres, Tori s’était échinée à lui répondre. La pluie battait les fenêtres et ne s’arrêta pas malgré les coups d’œil qu’elles jetaient toutes les deux dehors. C’était même de pire en pire mais à Seattle, ou dans sa région en tout cas, rien de bien surprenant.

Elles progressèrent et finalement, Tori se tourna vers Emily l’instant d’après. Les sourcils froncés, elle lui demanda avec curiosité :

Tu as déjà essayé les outils qu’il y a ici ? La jeune fille ne la comprit pas, évidemment, aussi prit-elle le temps de l’écrire sur une autre surface poussiéreuse pour être clair auprès de la brunette.

Il fallut quelques heures supplémentaires pour en venir à bout, avant que Tori n’adresse un regard en coin à Emily. Là, elle avisa un seau, de quoi laver des vêtements et le désigna de la tête à la jeune fille. En quelques minutes, toutes deux décidèrent d’essayer quoi que chose. Elles placèrent le seau dehors et attendirent que ça se remplisse un peu. Une fois que ce fut fait, Tori changea de pantalon et avisa le sien, usé et Sali pour tenter de comprendre comment ça fonctionnait. La planche donnait l’impression qu’il fallait le passer sur le linge, mais ça n’avait pas de sens une fois qu’elle tenta l’expérience.

De fait, elle s’arma d’un savon, en mit dans l’eau et humidifia son pantalon boueux pour tenter l’expérience autrement. Emily vint lui donner une suggestion et la japonaise l’appliqua avant de commencer le travail. Une brosse en main, frottant contre la planche en bois, elle s’aida de la jeune fille pour essorer son habit et poussa un long soupir satisfait. Cet endroit était drôlement pratique !

Tu veux qu’on lave autre chose ? S’enquit-elle, maintenant qu’elle était prête !

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Emily M. Dawson
Modératrice
Inglorious Fuckers
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/09/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:35
Ah ben au moins j'avais raison ! Elle est bien japonaise ! Enfin si Osaka c'est bien là bas... Mais bon, heureusement qu'elle fait oui de la tête en prime pour m'assurer que j'ai pas tapé à côté. Je me passe une main dans les cheveux quand elle me retourne la question, un peu comme dans les anciennes pubs là pour les colorations ou les shampoings. A faire voler les mèches par dessus mon épaule. Un pur cru de Seattle ! Unique héritière de la fortune des Dawson! Ouais, ça sert absolument à rien de dire ça mais c'est justement pour ça que je le dis. Juste pour souligner qu'on est tous dans la même merde en fait. Même si, faut pas déconner, on remarque toujours les différences de milieu dans lequel les gens ont évolué avant ça. Enfin bref.

La visite se passe bien, faut dire qu'entre mes explications pas très complètes et les écriteaux qui se trouvent un peu partout, elle a de quoi lire la meuf ! Et puis faut dire que moi aussi, la première fois que je suis venue là, j'ai passé des heures à regarder tout ce qui pouvait se trouver dans cet endroit. Et j'ai pas touché à grand chose. Ou quand je l'ai fait, j'ai toujours essayé de le remettre à sa place. Comme si ça allait changer quelque chose de pas ranger. Mais bon, question d'habitude j'imagine.

A un moment, je vois Tori se tourner vers moi et recommencer à agiter ses mains comme si elle essayait de se battre avec un insecte. Je hausse un sourcil, intriguée, et j'avoue que je mets un petit peu de temps à comprendre qu'en fait elle essayait de me dire quelque chose. Oups. C'est vrai que c'est un peu plus logique que la chasse à la mouche. Je la suis pour voir ce qu'elle écrit une nouvelle fois dans la crasse présente sur un meuble et je hausse les épaules en observant les alentours. Non, jamais ! La plupart de ces trucs c'est la première fois que je les ai vus en venant ici alors bon... Ouais, c'est un coup à essayer de faire cuire de la bouffe dans ce qu'ils utilisaient comme pot de chambre quoi. Alors merci mais non merci !

Je sais pas trop combien de temps on a mis pour finir la visite des lieux, mais une fois arrivées dans ce qui servait de buanderie, j'ai vu l'asiatique s'arrêter et me désigner un seau avec des espèces de planches et des pains de savon accrochés auprès. Tu veux tenter ? Hm... Ouais aller, s'tu veux ! On risque pas grand chose de toute façon! A part se ridiculiser bien sûr. Du coup, on s'est servi de la pluie qui continuait de tomber pour remplir le seau et ensuite c'était parti pour l'étude de cet outil diabolique. Bon, au moins je suis pas la seule à avoir l'air d'être complètement paumée. Mais pour pas la laisser dans la merde, j'ai cherché des photos que j'avais trouvé une fois en fouillant un peu. Bah oui des photos de l'époque où ils se servaient de ce truc ! Pas des clichés de mon cul ! Non mais suffit de réfléchir un peu.

Tu veux pas tenter comme sur la photo là ? que je lui dis en tendant le vieux papier glacé vers elle. Au pire, ça fonctionne pas et tant pis. Mais ça finit par fonctionner et plutôt pas mal en plus. Le plus surprenant c'est que c'était presque fun en plus ! On a essoré son pantalon à deux et cette fois j'ai pas trop eu besoin de traduction pour comprendre ce qu'elle me demandait. J'ai rapidement enlevé le jeans que je portais pour le lui tendre. Il est devenu dégueu à force et l'autre que j'avais j'ai dû le jeter parce que je l'avais complètement déchiré!

Finalement j'ai bien fait de la laisser entrer. C'est qu'on s'amuserait presque, en fin de compte.

I miss my childhood

by Wiise
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:38
Finalement, Emily se prêta elle aussi au jeu. L’unique héritière de la fortune des Dawson, comme elle le disait, ce qui ne manqua pas d’arracher un sourire amusé à la japonaise. Si elle n’était pas en confiance, Tori ne se sentait pas du tout menacée par l’adolescente. Certes, une flèche aurait pu lui faire très mal, mais la jeune fille était surtout là pour veiller à la survie de ses intérêts. Pas agressive par plaisir, seulement par nécessité. De fait, la brune tâcha de se montrer avenante avec elle, même sans articuler un seul mot.

Alors qu’elles se retrouvèrent devant la bassine d’eau savonneuse pour tenter de faire une lessive de circonstances, Tori releva vers la jeune fille un regard amusé. Emily l’aidait, comme elle le pouvait, en suggérant des idées ou en allant chercher des photos. Finalement, elle retira même son propre pantalon en lui disant qu’il était sale à force et qu’elle avait du jeter l’autre parce qu’il était trop déchiré. Tori le récupéra et l’échangea avec une couverture pour qu’elle couvre ses jambes.

Elle n’avait rien contre la nudité des autres, mais l’humidité pouvait lui faire attraper froid et en ces temps compliqués, mieux valait éviter un rhume. Tori laissa sa place à Emily pour qu’elle apprenne à le faire également, comme ça, elle n’aurait plus besoin d’elle pour être indépendante, elle pourrait réutiliser ses affaires quand le cœur le lui dirait. Ça n’était peut-être pas passionnant mais ça permettait de passer le temps. Elle profita d’un bref moment d’inattention de l’adolescente pour tremper ses doigts dans la bassine et éclabousser la locataire des lieux avec un sourire amusé.

Le temps passa, la nuit s’installa et Tori poussa un soupir. Elles tendirent comme elles purent une corde à linge entre deux meubles, tentant de l’attacher solidement, avant d’éteindre tout le linge qu’elles avaient finalement lavé ensemble. Et elles ne s’étaient pas arrêtées à seulement leurs jeans, l’occasion était trop belle. Elles avaient cependant fait en sorte de bloquer l’entrée, pour que personne d’autres ne puissent venir. Ce fut plus pour la forme que réellement autre chose qu’elle lui demanda le plus clairement possible :

Je peux rester pour cette nuit ? S’enquit-elle.

Mieux valait. Tori était en simple t-shirt avec un autre jean, ses chaussettes et autres vêtements se trouvaient étendus avec toutes les fringues d’Emily. Autant dire que repartir pieds nus n’étaient pas vraiment envisagé.

Us against them
ANAPHORE
Emily M. Dawson
Modératrice
Inglorious Fuckers
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:09
C'est... bizarre. Mais genre vraiment quoi. Je la connais depuis quoi? Trois ou quatre heures? Et on est toutes les deux là, à tenter des expériences avec des outils du siècle passé pour tenter de laver nos fringues dégueulasses. Autant dire qu'on galère vraiment. Alors ok, elle c'est des outils du même siècle qu'elle je pense, ou en tout cas du même millénaire, mais moi c'est pas mon cas hein! Et si la vieille sait pas comment ça marche, je vois pas trop comment je pourrais l'aider. Pourtant le truc c'est que je m'amuse vraiment. Et même si j'essaie de le cacher, elle arrive même à me faire sourire. Je sais pas trop depuis combien de temps ça m'était pas arrivé. Mais ça fait du bien en fait.

Maintenant qu'on était lancées et qu'on avait réussi à laver son futal à elle, on avait aucune raison de pas continuer! Alors je me suis déshabillée, me retrouvant donc en slip devant cette femme que je connais à peine, prête à poursuivre le travail. Quand Tori m'a tendu une couverture pour que je m'enroule dedans, sûrement pour que je reste pas à moitié nue, je l'ai remerciée d'un signe de tête avant de m'exécuter puis de me remettre au travail. Surtout que là, c'était à moi de mettre les mains dans l'eau! C'est pas plus mal. Comme ça, ça m'évitera de jeter les habits trop dégueulasses au lieu de les laver... Eh! Je vous vois venir hein! C'est pas ce que je faisais avant! Je les lavais mes habits! Juste que souvent j'allais en acheter d'autres parce que j'avais déjà porté ceux que j'avais. C'est pas pareil! Bref.

Franchement on a bien rigolé. Enfin, moi. On a failli partir dans une bataille d'eau mais je me suis dit qu'il valait mieux pas trop baisser ma garde non plus. On sait jamais, en fin de compte. Alors je me suis contentée de quelques éclaboussures envers la brune en retour à celles qu'elle m'avait envoyé plus tôt. Les heures ont passé et je crois que c'est la plus longue lessive de toute ma vie! Mais d'un autre côté, j'ai jamais été aussi fière de regarder une corde à linge complètement utilisée qu'aujourd'hui. Les poings serrés posés sur mes hanches dans une position triomphale, j'ai un grand sourire qui me barre le museau.

Faudrait peut-être que je pense à aller chercher d'autres habits à l'étage moi, dans mes affaires, parce que je suis toujours recouverte uniquement de mes sous-vêtements et de la couverture que j'ai nouée autour de moi comme une pseudo toge. Un instant, je suis presque dégoutée de pas avoir de couronne de lauriers parce que j'aurais pu improviser une soirée déguisée et dire que j'avais un costume de César mais c'est peut-être pas le moment.

Après s'être assurées que la porte d'entrée était bien bloquée par le meuble qu'on avait fait glisser contre elle, j'ai pas pu retenir un long bâillement tout en m'étirant. Mais en voyant Tori bouger les mains, j'ai vite compris que j'allais devoir me concentrer parce que je comprends vraiment rien à ce langage. C'est pas pratique du tout n'empêche. Je fronce un peu les sourcils, penchant la tête sur le côté, avant de finalement comprendre sa question. Enfin je crois. Alors, je suis pas sûre d'avoir compris mais soit tu veux savoir si le plancher est confortable soit si tu peux rester dormir. Ouais bon, maintenant que je le dis à voix haute c'est sûr que c'est la deuxième option. Bah ouais, logique.

Tu peux rester, à condition évidemment que tu essaies pas de m'égorger pendant la nuit! On est jamais trop prudent hein? Je lui fais signe de me suivre jusqu'à l'étage, dans la seule pièce que je lui ai pas montré tout à l'heure: la chambre. En ouvrant la porte, elle peut évidemment voir mes affaires ainsi que deux mannequins de magasin habillés et installés des chaises près d'un bureau. Allant m'asseoir sur mon lit en déposant Pwic à côté de moi délicatement, je montre du doigt le canapé qui se trouve un peu plus loin. Le canapé ça t'ira? Parce que je bouge tout le temps moi quand je dors et je prends toute la place en plus. Le pire c'est que c'est vrai, Tonia elle se plaignait tout le temps de ça à l'époque. Combien de fois je l'ai faite tomber du lit parce que je la poussais pour avoir sa place? J'ai arrêté de compter au bout d'un moment.

I miss my childhood

by Wiise
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:26
Je ne vais pas te faire de mal, promit-elle silencieusement.

Tori n’était pas une tueuse. Elle n’avait dû le faire, une fois, au cours de sa survie et c’était bien suffisant à ses yeux. C’était même trop. Pinçant les lèvres, elle esquissa finalement un sourire en direction d’Emily. Même si la besogne n’était pas amusante, elle ne pouvait nier qu’elle avait passé un bon moment tout de même. Un bon moment utile. Leurs habits seraient propres, et secs surtout, elles auraient de quoi faire pour quelques temps. Cet endroit où la jeune fille s’était installée était vraiment un bon endroit ! Elle avait eu du flair. De l’intelligence, même.

Sans en dire davantage, elle rigola silencieusement à la remarque de la brune. Le canapé ? Elle aurait pu dormir sur un tapis si ça avait pu l’aider à passer une nuit au sec, très sérieusement.

C’est parfait ! Assura-t-elle d’un signe du pouce, dressé droit devant elle.

Finalement, elle avait bien dormi par terre. Sur le canapé, Tori avait eu l’impression de se faire totalement absorbé par les coussins, la place était étroite mais c’était ce confort dérisoire qui l’iritait le plus. Au japon, elle dormait sur des matelas durs. Depuis la fin du monde, elle ne dérogeait pas à la règle, sommeillant souvent à même le sol. Son lit avait donc été dressé à l’aide de quelques couvertures, dont une dans laquelle elle s’était entourée jusqu’à tôt le matin. Tori émergea bien avant qu’Emily ne redescende pour la retrouver.

Elle était déjà affairée à préparer ce qu’elle avait au milieu de tous les outils de la maison. Tori était une cueilleuse avant toute chose. Avec des fruits rouges et un peu de sucre, elle avait fait un semblant de confiture – qui en avait l’allure et l’odeur sans en être vraiment. Et avec des marrons, elle s’affairait à faire une sorte de patte comme elle le pouvait. Il manquait beaucoup d’ingrédients pour parfaire sa recette, mais c’était un moindre mal de toute façon. Quand l’adolescente la retrouva en bas, elle avait quasiment préparé le petit déjeuner.

Elle se tourna vers elle et la salua d’un signe de la tête et d’un sourire :

Tu veux goûter ? S’enquit-elle en lui tendant les deux bols ainsi qu’une cuillère en bois.

Us against them
ANAPHORE
Emily M. Dawson
Modératrice
Inglorious Fuckers
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:30
Je pensais pas que ça serait le cas, mais de savoir que j'étais pas seule... J'ai vraiment dormi comme un bébé. Avec la porte barricadée en bas, Tori allongée dans la même pièce que moi, j'ai trouvé le sommeil comme je ne l'avais pas fait depuis bien longtemps. Ça ne m'était pas arrivé depuis que Tonia avait perdu la vie, en tout cas. Je crois que, sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, je me suis sentie en sécurité avec elle. Comme si elle allait veiller sur moi. S'assurer qu'il ne m'arrive rien.

En me réveillant, j'étais presque dans la même position que quand je m'étais endormie. La couette au dessus de l'épaule, les genoux remontés vers ma poitrine pour me tenir chaud, et Pwic entre mes bras croisés, bien contre moi. Me redressant dans le lit, délaissant mon poulet en plastique pour venir me frotter les yeux pendant que je m'assois, je constate en les rouvrant qu'il fait déjà jour. Gris, mais jour. Et qu'il n'y a personne sur le canapé, ni nulle part ailleurs dans la chambre en fait.

Ah non hein... La peur me saisit d'un coup, parce que je crains qu'elle soit partie. Qui sait ce qu'elle a bien pu emporter avec elle ? Pourquoi j'ai été assez idiote pour lui faire confiance ? Tout ça parce que, en un sens, elle me faisait penser à Tonia ! Quelle conne !

Je bondis hors du lit, un frisson remontant tout mon corps au contact du parquet froid sur mes pieds nus, mais je prends même pas la peine de mettre mes chaussures ou d'enfiler autre chose que le pyjama que j'avais mis la veille avant d'aller me coucher. Je dévale les escaliers à toute vitesse, manquant d'ailleurs de me tordre la cheville et de me casser la figure, et me rue vers la cuisine en entendant du bruit là-bas.

Quand je la vois, debout là, je me fige. C'est que à ce moment là que l'odeur de ce qu'elle a préparé me monte au nez, et que je me rends compte de ma vraie bêtise. Je reste là pendant je sais pas trop combien de temps, à l'observer sans bouger, la surprise parfaitement visible sur mon visage. Tori se tourne vers moi, m'offre un sourire, et c'est que quand elle s'approche en me tendant deux bols et une cuillère en bois que je reprends vraiment mes esprits.

Me raclant un peu la gorge, parce que je me sens vraiment très bête là, je hoche un peu la tête. Presque timidement, j'attrape l'ustensile et le trempe dans ce qui ressemble à de la confiture. Wow... C'est super bon. Et ça faisait une éternité que j'avais pas mangé quelque chose d'aussi élaboré faut dire. Je relève mes yeux vers l'asiatique et si on était dans un dessin animé, y'aurait sans aucun doute des étoiles dans mes yeux. C'est trop bon ! C'est toi qui l'a fait? Mais je me rappelle ensuite de la réaction que j'ai eu tout à l'heure et je me dis que si elle a remarqué, elle va peut-être se poser des questions.

C'est avec une petite moue que je baisse le regard, pinçant les lèvres et gonflant un petit peu les joues. Je... J'ai cru que t'étais partie... Et que tu m'avais abandonnée, toi aussi. J'ai failli le dire à voix haute. Mais comment est-ce qu'elle pourrait m'abandonner alors qu'on s'est rencontrées hier ? Non ça... C'est juste que je pense à Tonia malgré moi.

I miss my childhood

by Wiise
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:37
Tori nota à peine que l’arrivée d’Emily était à ce point en fanfare. Elle l’avait entendu dévaler les escaliers, elle lisait le trouble dans le regard de l’adolescente, sans comprendre pourquoi c’était ainsi. Sans doute la méfiance, non ? Ce fut ce que songea la japonaise, incapable de répondre plus avant à sa vis-à-vis qui hésitait à goûter mais qui le fit quand même. Dans ses yeux, elle y vit une lueur curieuse d’abord et finalement si vive qu’elle semblait étincelée. Comme si c’était la première fois depuis des années qu’elle remangeait quelque chose ainsi. D’élaboré, en tout cas.

La japonaise était assez fière de ses compétences. Au Japon, dès l’école, les enfants apprenaient énormément de choses. Cuisiner, s’occuper d’un appartement, avoir un endroit propre, c’était inscrit dans son éducation, quasiment dans ses gênes. Elle se débrouillait en tout cas pour faire un tas de choses que beaucoup n’imaginaient pas faire, seulement parce que leurs idées étaient limitées. De surcroit, Tori avait cette curiosité en elle, celle qui impliquait qu’elle avait besoin de se cultiver et d’apprendre auprès des autres. Elle se souvenait de Naïma, de son expertise en cuisine, de tout ce qu’elle savait faire et qu’elle lui avant transmis…

Comme à l’époque où cette dernière avait sa pâtisserie et ne pouvait s’empêcher de tester tout un tas de choses pour que ses gâteaux soient sublimes. Tori se souvenait de cette femme comme si elle était toujours à ses côtés. Par instant, c’étaient les éclats de sa voix forte qui lui revenait en mémoire.

J’irai chercher d’autres fruits, et du sucre, confia-t-elle à la jeune fille en l’écrivant sur son carnet à l’aide d’une mine de crayon. Et des châtaignes, pour faire de la farine !

Ça serait utile. Avec un peu de chance, si elles parvenaient à faire chauffer le poêle, elles pourraient concocter quelque chose pour le soir, voire faire des stocks. Certes, Tori n’allait pas forcément s’installer ici mais… Si le temps ne s’améliorait pas, elle devrait au moins s’arrêter quelque temps. Et d’un certain côté, elle n’avait pas envie de laisser l’adolescente toute seule.

Si le temps le permet, confia-t-elle ensuite. Tu voudras venir avec moi ?

Si Emily était ici depuis longtemps, elle avait été contrainte de savoir s’en sortir dehors. Ça voulait dire aussi, savoir fouiller des maisons ou reconnaitre des fruits ou des plantes comestibles, non ? Qu’importait. Les deux femmes se mirent à table rapidement. Ça n’était pas un petit déjeuner particulièrement consistant, mais ça ferait l’affaire.

Dis, Emily, écrivit-elle. Tu es seule par choix ?

Us against them
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious   Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious - Page 2 Empty
- Could you wash your hands before touching anything in my house? It's precious -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant