The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- L'ombre de la guerre -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:15
Deux jours après l’orage, le camp accusait encore le coup. Fort heureusement, le fort accusait très peu d’inondations dans les zones habitées, hormis quelques soucis ponctuels d’isolation, mais les dégâts étaient considérables. Entre le système électrique HS et les abris remplis d’eau, les prochains mois allaient être difficiles. Tout ce qu’il fallait espérer, c’était que New Eden rencontrent les mêmes problématiques car dans cette course contre la montre, ils ne partaient déjà pas avec un avantage.

New Eden. Voilà le sujet du jour. Puisque la place des discours ordinaire n’est qu’un vaste terrain de boue, l’avocate a fait réunir tout le monde dans la rue principale de Fort Ward – celle où se concentrent le plus d’habitations. A défaut de son estrade, elle avait fait venir un large pick-up pour en monter sur le toit. Sous ses yeux d’émeraude, la foule. Des centaines de survivants, moins ceux partis en mission longue et ceux qui veillaient à leur sécurité. Comme chaque fois, June arborait un air grave et fermé ; sa chevelure tirée et ses vêtements impeccables. Ils la connaissaient depuis…

- Nous sommes en guerre, commença-t-elle fortement et distinctement, une guerre qui a mis en évidence l’importance de notre communauté, une guerre qui nous a obligés à revoir nos priorités et nos objectifs. Ces derniers mois… nous avons connu quelques déconvenues, inutile de parler du printemps et de l’attaque de l’avant-poste, mais surtout beaucoup de petites victoires. La fabrication d’une radio à longue portée, les armes de défenses anti-aériennes, le début de notre production de munition, une alliance et un recrutement notables, ou encore nos abris souterrains, bien que ceux-ci soient actuellement impraticables, chacune de ces réussites est un petit pas vers la victoire finale. La route est encore longue… et je sais que vous rêvez d’un monde où une épée de Damoclès ne planera plus au-dessus de nos tête. J’en rêve aussi ; mais… combattre l’obscurantisme et la barbarie ne peut pas être une prérogative secondaire. Comme l’a dit Edmond Burke : pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien, June se pinça brièvement les lèvres, laissant à sa citation le temps de faire effet, je ne souhaite pas voir New Eden triompher. En tant que femme, en tant qu’être humain et en tant que personne responsable de votre survie, et aussi par conviction purement personnelle, cette lutte va alors nous obliger à faire des choix et à prendre des décisions inédites. C’est dans cette optique qu’il y a quelques jours, j’ai rencontré les leaders d’une communauté dont certains d’entre vous doivent se souvenir : le ranch d’Issaquah. Nous avons pu revenir à la table des négociations pour discuter d’un ennemi commun et pour l’instant – je dis bien pour l’instant – nous allons devoir progresser en coopération, et si quelques survivants ne connaissaient pas ces anciens adversaires, d’autres avaient perdu famille et amis dans la défaite sanglante de l’automne 2018, nous ne pouvons malheureusement pas laisser nos griefs nous aveugler et nous avons besoin, dans cette guerre, de toutes les forces disponibles, par la suite… ils verront bien, les prochaines heures, semaines et mois seront délicats ; certains d’entre nous sont, pendant que nous parlons, en train de mener une opération dangereuse. Avant que j’aborde le sujet des réparations à venir suite à l’orage, certains d’entre vous souhaitent-ils s’exprimer ?

Leurs attentes, leurs craintes ou leurs requêtes ; la question était de toute façon rhétorique. June savait que certains ne se priveraient pas pour prendre la parole, bien que le destin ait étrangement fait disparaître son dernier détracteur le plus virulent.

Ce RP est un sujet de groupe ouvrant la discussion d’abord au sujet de New Eden et enchainant sur les derniers événements. Pour l’occasion, vous êtes autorisés à faire des rps de moins de 250 mots pour permettre d’être dynamique. ICI vous trouverez le sujet pour réserver votre tour. Comme en animation, dès votre réservation, vous avez 1h à partir du début de votre passage pour écrire.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:26
Ivy tordait ses mains l'une contre l'autre, légèrement anxieuse en attendant le discours de leur leadeuse, June. Il y a deux jours, en quelques heures, tout avait basculé. Un véritable déluge s'était abattu sur l'île. Un orage comme elle n'en avait jamais connu avait fait pas mal de dégâts. Elle n'était pas au courant de toutes les conséquences que cela avait eu sur l'île, mais cela impactait déjà leur quotidien à tous. Ils n'avaient plus d'électricité. Les soirées se passaient désormais dans le noir. Les rues avaient subi une montée des eaux et étaient désormais couvertes d'une boue épaisse et collante. Ils avaient beau s'organiser du mieux qu'ils le pouvaient au niveau de l'armée, des soins, certains évènements comme les caprices de la météo ne pouvaient pas être prévisibles. Ils feraient avec, ils n'avaient pas le choix et la médecin ne doutait pas qu'ils s'en sortiraient. Elle était d'un naturel optimiste et prête à donner un coup de main dès qu'elle le pourrait.

Heureusement, Jason était rentré de son expédition. Les soirées dans le noir n'étaient pas joyeuses, alors seule, elles auraient pu être encore plus difficiles. Il était actuellement en train de se reposer chez eux, avec Joy qu'il lui avait proposé de garder pendant qu'elle viendrait écouter le discours de June. Bien entendu, elle lui ferait un résumé détaillé en rentrant. Elle espérait juste ne pas apprendre de trop mauvaises nouvelles.

La première phrase donna le ton. Ils étaient en guerre. Ivy écouta calmement le reste du discours de June, montée sur un pick-up pour mieux se faire voir de la foule. Il y avait quelque chose de rassurant dans l'attitude de leur cheffe. Elle était toujours bien coiffée et apprêtée, comme un roc inébranlable que rien ne pouvait atteindre. Elle commença par les points positifs, et il y en avait pas mal. Quant-à l'épée de Damoclès dont elle parla, Ivy tiqua légèrement. En effet, les premiers temps, elle avait été troublée par le calme apparent de l'île et s'était prise à espérer que cette tranquillité durerait et ne serait pas troublé. Ce n'était pas le cas, malheureusement.

Ivy réfléchit aux paroles de la rousse. Elle n'était pas là depuis bien longtemps et elle ne connaissait pas ce fameux ranch d’Issaquah. La médecin attendit, son regard se posant sur la foule autour d'elle, curieuse de savoir si quelqu'un prendrait la parole. Finalement, elle osa s'adresser à leur leadeuse : "Merci June." pour son discours, mais également pour ce qu'elle faisait pour eux sur l'île au quotidien. La médecin poursuivit, curieuse : "Est-ce qu'on peut en savoir plus sur cette fameuse coopération ?" Elle était juste intriguée de savoir quels seraient les enjeux de ce qui s'était passé il y a quelques jours, qu'est-ce que ça impliquerait réellement sur leur quotidien, quels efforts ils devraient faire pour faire avancer les choses. "si c'est possible, bien entendu.." Elle ne doutait pas que certaines choses se réglaient entre les hauts dirigeants et l'armée. Dans les faits, cela ne lui posait pas de soucis, gérer un aussi gros groupe que le leur demandait forcément une certaine hiérarchie.

Spoiler:

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptySam 5 Sep 2020 - 21:51
L'orage avait été un moment pénible me ramenant à celui qui avait dévasté notre ancien groupe de Maya et moi. June devait faire un discours sur notre groupe ennemis de ce que j'avais pus comprendre. C'était difficile. J'étais contente de mettre entraîné mais je n'étais pas encore assez forte pour me défendre. J'avais promis à Logan de m’entraîner pendant son départ. Beaucoup de monde alors que j'essayais de me trouver une place. Je fini au coté d'Ivy et regarda notre cheffe sage en attendant qu'elle prenne la parole. Le départ sans date de retours de Logan et des autres me rendait nerveuse et inquiète. June savait trouvé les mots juste mais quand le mot Guerre se fis entendre je ressentis un frisson qui n'était en rien du au froid.

J'écoutais avec attention alors qu'elle parlait de cette alliance , j'en avais entendu qu'un peu et je ne savais pas qui était les méchants de l'histoire. Les deux groupes avaient perdu du monde et après tout ils ne semblaient pas inhumain , pas comme ces News Eden. De ce que j'avais pus entendre et comprendre. Après tout je n'étais pas là quand la bataille avait eu lieu. Je serrais les dents quand elle parla de ceux partis pour une mission dangereuse . J’espérais que Logan revienne en vie, je savais que le danger était grand mais j'étais néanmoins positive , il était fort et savait ce battre !

Quand elle demanda qui voulait prendre la parole je ne trouva rien à dire pour le moment mais ma voisine le fit et je tournais mon visage vers elle avant d’acquiescer de la tête . Elle avait raison il fallait en savoir plus sur cette collaboration. J'attendais d'en savoir plus avant de dire quoi que ce soit . Je n'étais pas un leadeuse comme certaine mais je n'étais pas stupide pour autant. Je savais qu'on avait beaucoup à faire au camps et j'étais prête à aider pour que tout aille au mieux .

Spoiler:

Je ne veux plus être invisible.
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/08/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:22
L'ombre de la guerre
Vous avez parlé d'une guerre ?
Non parce que... Non bah non je veux dire ?
Que puis-je faire ?!

L'esprit brouillé, Oswald s'était rendu dans la rue principale, content de pouvoir tenir sur ses deux jambes. Seulement, les pluies diluviennes avaient rendu le terrain compliqué à parcourir sans craindre de se casser la figure à cause de la boue. Si notre pauvre petit brun était habitué à un temps grisâtre et pluvieux, lui rappelant sa bonne vieille Angleterre, l'orage l'avait arraché de son sommeil à plusieurs reprises, dans l'infirmerie de cet endroit qu'il comptait bien visiter dans son entièreté. Pour cette entrée en matière, Oswald n'avait pas choisi son moment : il se retrouvait bientôt entouré de plusieurs personnes appuyés sur une béquille. Ces personnes attendaient la venue de Mrs Phelbs, leurs visages durs et fermés comme s'ils savaient ce qu'elle allait aborder.

« Pardon, excusez-moi, pardon. Merci. » En passant petit à petit, Oswald se fraya un chemin et croisa Ivy, qui avait été d'une grande aide depuis l'avant-poste Agathe jusqu'au dispensaire de l'infirmerie. Notre quarantenaire se sentait reconnaissant envers les personnes qui l'avaient rapatrié jusqu'ici. The Remnants, Fort Ward... Cet endroit semblait être l'endroit idéal pour que notre pauvre Oswald reprenne ses esprits. Mais si Amanda rejoignait le groupe, comment ferait-il alors ? Non, non impossible, pensa-t-il, ces gens là ne la laisserait pas entrer, folle comme elle est. Faudrait-il encore qu'elle soit vivante...

Quand la grande rousse monta sur le pick-up, Oswald leva le nez vers elle, des étoiles plein les yeux. Ses cheveux bruns bouclés retombaient en désordre sur son visage et sa barbe devenait dangereusement fournies. Il se chassa quelques mèches collées à son visage d'un revers de main, s'appuyant sur sa béquille et ouvrit grand ses yeux bleus vers cette femme qui transpirait l'autorité et un pouvoir oratoire qu'Oswald admirait tant chez les autres. Quand June mentionna les petites victoires, l'estomac d'Oswald se contracta : pas de faim, mais bien d'excitation. Ce groupe savait ce qu'il faisait, il en était persuadé.

Quand elle cita Burke, Oswald hocha la tête avec conviction en récitant la citation silencieusement. Il tourna la tête vers une personne se trouvant à proximité de lui, sans savoir à qui il s'adressait et esquissa un sourire. « Un discours poignant ! » Ce genre de petites remarques gênantes dont il avait le secret : au final, malgré son arrivé en catastrophe quelques jours auparavant dans le campement, Oswald n'avait pas perdu de son naturel. À la mention cependant de l'inaction des gens de bien, Oswald ravala sa salive avec difficulté : il n'était pas fait pour le combat et n'était pas fait pour le conflit. Oswald détestait ça.

« Oh non... » Murmura-t-il cette fois pour lui-même en y repensant, sentant sa lâcheté lui passer le bonjour, au plus profond de son être. Il se passa la poitrine d'un air anxieux et garda les yeux rivés sur la grande rousse. Est-ce qu'Oswald souhaitait s'exprimer ? Bien sûr. Mais il fallait avouer que le surnombre de ce groupe l'intimidait, il n'osait pas prendre part pour le moment à la conversation, sans même avoir prit la peine de visiter cet endroit.

Spoiler:

PANIC IN THE NEIGHBORHOOD

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:49

Cela avait été le pire orage que l’Anglaise avait connu en sol américain. Personne n’était réellement préparé à affronter dame nature, pas de nos jours. Déjà très peu fan des orages d’ordinaire, dans le monde d’aujourd’hui Layla s’était sentie si petite, incapable de fermer l’œil à cause des différentes bourrasques de vent, des éclairs et des coups de tonnerre. Une force indomptable qui leur rappelait à tous à quel point ils étaient insignifiants dans leurs petites maisons. Que dire lorsque le courant avait lâché ? Et maintenant, Mister Kaines et Roza étaient de sortie pour une expédition plus… risquée ?

La jolie brune s’était donc jetée corps et âme dans son travail, car il y aurait énormément de planification à faire pour réparer les structures et les stocks abimés. Beaucoup de prévisions également pour pallier à l’espèce de paralysie causée par toute cette boue. Avec un peu de chance, leurs ennemis seraient tout autant touchés. Pensée utopiste que cela.

Layla s’était donc rendu comme la majorité du fort, dans la rue principale pour écouter le discours de leur dirigeante. Mrs Phelbs avait toujours les mots justes, le ton juste. L’Anglaise ne put d’ailleurs retenir un mince sourire devant la citation de leur chef à la chevelure enflammée. Son regard clair passait ensuite sur la foule tout autour, observant l’effet de ce discours sur la communauté. Certains en profitèrent d’ailleurs pour poser des questions et l’Anglaise ne pouvait faire autrement que de tendre l’oreille comme tous les autres.

Spoiler:

A wolf in sheep's clothing.
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:08
Elle parle tellement bien...
C'est du June tout craché, ça. L'adolescente est évidemment dans les premiers rangs. Là où sa taille lui permet de savourer toute la classe de la rouquine. Le menton enfoncé dans ses mains jointes, le regard papillonnant, Zelda boit plus qu'elle n'écoute son idole. Oh, bien sûr, elle a bien compris l'essentiel du message : ils se se sont alliés avec des gueux pour pouvoir contrer plus efficacement New Eden. Et pas n'importe quels sauvages mais carrément les vestiges du Ranch. Ce groupe qui l'a abandonnée comme otage et qu'elle a trahi en retour pour pouvoir se faire accepter plus aisément à Fort Ward. Un juste retour des choses, non ?

Donc l'idée de revoir certaines têtes connues ne lui plaît pas particulièrement. D'autant plus qu'ils pourraient se douter de son rôle dans la chute d'Issaquah... L'australienne esquisse une petite moue contrariée. Et pas seulement parce qu'un type en béquilles, nouveau venu au sein du groupe, vient de balancer un compliment sur le discours de June. Ça, normalement, c'est son travail. Elle fusille l'imprudent du regard - l'a-t-il vue ? - puis se concentre sur la discussion. Ivy pose une question pertinente. Zelda se contente de hocher la tête pour marquer son intérêt.

Et puis elle lève la main pour se manifester à son tour. Un peu comme à l'école. Sauf que, évidemment, que ce soit dans la classe d'Aodhan ou lors d'une assemblée comme celle-ci, elle n'attend pas vraiment l'autorisation pour parler. Question d'habitude. « June ? Quand tu dis que pour l’instant nous allons devoir progresser en coopération avec ces gens... Ça veut dire qu'une fois qu'on en aura terminé avec New Eden on pourra aussi les massacrer, eux ? » Avant qu'eux-même décident de le faire en premier, par exemple ? C'est juste une précaution ! « Et sinon pendant notre... heu... collaboration, il y aura des sortes d'échanges culturels entre eux et nous ? Genre certains des leurs viendront ici ? » D'ailleurs est-ce qu'elle est à jour dans ses vaccins ?

Ceci fait, l'australienne se retourne et désigne du doigt le type en béquilles. « Sinon quelqu'un a déjà vu c'type avant aujourd'hui ? » C'est peut-être un espion ?

Spoiler:

Can you remember who you were, before the world told who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:55
Ce n’était pas étonnant que la mention d’une collaboration avec les anciens du ranch suscite des réactions et comme – trop – souvent, il y avait les adultes mesurés… et il y avait Zelda. Les yeux glacés de l’avocate se dardèrent sur la jeune fille qui proposait de « massacrer » ces personnes, comme s’il était question de partir en pique-nique. Ce n’était pourtant pas faute de lui avoir enseigné la retenue qu’il convenait d’observer quand on souhaitait discuter de projets controversés ; ou encore la valeur de la mort et de la puissance armée.

- Nous n’en sommes pas encore à décider ce que nous ferons après Zelda, mais j’ose espérer que nous trouverons un accord à long terme plus sophistiqué qu’une autre lutte barbare.

En vérité, June n’écartait pas totalement qu’il faille en finir définitivement avec la communauté d’Andrea et Duncan quand tout cela serait terminé, mais elle n’en parlerait pas maintenant ; et encore moins en public. L’avenir était sombre, les prévisions noyées dans un brouillard opaque. Elle pouvait tracer les grandes lignes de certaines projections mais « l’après » ne pourrait se concrétiser que lorsqu’ils auront pu évaluer les dégâts finaux de la guerre.

- Pour l’instant, nous allons simplement échanger régulièrement des informations sur New Eden. Nous avons nos sources et nos méthodes, mais le ranch a un pacte commercial avec eux, ce qui leur permet d’approcher plus facilement certains émissaires, voilà qui répondrait notamment aux interrogations d’Ivy, nos découvertes combinées devraient nous permettre d’établir un plan plus solide.

Connaître les maillons de leur diasporas, savoir où et comment frapper pour économiser forces et ressources. La balance du nombre ne penchait clairement pas en leur faveur mais cette partie de l’état de Washington était leur territoire. La carte annoté de New Eden avait bien prouvé qu’ils étaient en expansion, donc ils n’avaient encore que peu de soutien dans les parages. Ils avaient déjà réussi à les ralentir, mais ce n’était pas encore suffisamment.

- Il ne sera pas question d’aller chez eux ou inversement. Les échanges se feront dans des lieux neutres avec des personnes spécifiques. Et Zelda, s’il te plait, fit-elle brusquement une aparté à l’intention de la gamine qui ennuyait Oswald, laissez monsieur Brainard en paix.

Spoiler:

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: L'ombre de la guerre   L'ombre de la guerre Empty
- L'ombre de la guerre -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant