The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:12
Ivy s'était levée tôt ce matin. Elle avait confié sa fille Joy à Lisa, la bibliothécaire qui la gardait de temps en temps. La fillette était toujours ravie de la retrouver. La jeune femme faisait preuve de beaucoup de patience et de douceur avec le bébé et Ivy avait toute confiance en elle pour s'occuper de sa fille. C'était rassurant d'avoir quelques personnes de confiance en qui confier son enfant car son travail au dispensaire lui prenait pas mal de temps. Elle ne s'en plaignait jamais. Son boulot lui plaisait énormément. Elle se sentait utile, à sa place et chanceuse car Fort Ward lui apportait quasiment tout ce dont elle avait besoin pour offrir des soins de qualité. C'était très différent de ce qu'elle avait connu dehors où tout était devenu tellement rudimentaire depuis le début de l'épidémie. Elle repensait parfois à ceux qui étaient encore à l'extérieur et ça lui permettait de prendre réellement conscience de la chance qu'elle avait d'être ici. Jason s'était absenté ce matin, et la maisonnette était bien silencieuse.

Ivy n'y resta pas longtemps, elle avait rendez-vous ce matin avec Misha et son conjoint, Clayton. La grossesse de la jeune femme avançait à un bon rythme et, même si tout se passait bien, les futurs parents avaient quelques interrogations. La jeune docteur leur avait donc proposé de se retrouver au dispensaire pour parler de la suite des évènements. Une grossesse, en temps normal, ce n'était pas rien. Elle amenait tout un tas de questions et de chamboulements dans la vie d'un couple, alors depuis l'épidémie, chaque grossesse était d'autant plus risquée et sensible et chaque accouchement était précieux. Donner la vie, ce n'était pas rien, elle pouvait en témoigner. Elle avait eu Peter, son petit garçon décédé quelques mois après l'apocalypse. Il était né alors que le monde était encore debout, dans un hôpital avec tout le confort et la sécurité qui en découlait, puis elle avait eu Joy qui était née alors qu'elle était dehors. Les deux accouchements avaient été complètement différents et Ivy comprenait aisément que Misha pouvait avoir quelques interrogations quant au moment où elle donnerait la vie.

Une fois sur place au dispensaire, Ivy avait préparé quelques affaires : une poupée correspondant en tout point à un vrai bébé à terme au niveau du poids et de la taille, des petites fiches et des bouteilles d'eau. Il faisait chaud au dispensaire, ils auraient ainsi de quoi se désaltérer. Elle avait préparé d'autres petites affaires comme elle ne savait pas trop les connaissances du couple sur la naissance et la vie avec un nouveau-né

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptySam 5 Sep 2020 - 10:32
Très honnêtement, cette grossesse c’était quasiment le ciel qui lui était tombé sur la tête. Déjà parce qu’elle n’était pas spécialement prête à la base à avoir un bébé, encore moins dès ses premières relations avec l’homme le plus séducteur du camp qui aurait pu l’abandonner à n’importe quel moment – merci le ciel de lui avoir envoyé Clayton qui était complètement fou amoureux d’elle -. Et ensuite parce qu’elle n’arrivait pas à se faire à cet état. Elle avait mal au dos, son ventre était bien trop gros, sa fille lui tapait dans les côtes à volonté, elle était exténuée, mise à l’écart des activités du camp à cause de son état… Sans aller jusqu’à dire qu’elle était malheureuse, ce n’était pas les meilleurs moments de sa vie, et elle avait hâte de l’expulser.

Enfin l’expulser, ça posait deux autres problèmes. Elle avait évidemment déjà vu des bébés, en avait côtoyé quelques uns d’amies qui étaient devenues maman avant l’apocalypse. Mais jamais elle ne s’en était occupé. Et très clairement, elle n’avait aucune idée de comment elle allait faire ça. Changer une couche, donner le sein… Et même juste le porter ! Comment porter un tout petit truc sans le casser ? Et si elle pleurait, et qu’elle ne savait pas quoi faire ? Elle le sentait d’avance, elle allait être perdue. Et puis Clayton n’avait pas eu de bébé non plus, les filles étaient déjà grandes lorsqu’il les avaient prises avec lui.

Et le second problème, c’était l’accouchement qui la terrorisait. On l’avait déjà prévenue qu’il ne serait pas question de péridurale, et qu’il pouvait même y avoir des risques de césarienne si les choses se présentaient mal. Comment allait-elle gérer la douleur ? La peur ? L’angoisse ? Clayton saura-t-il gérer lui aussi ?

Voilà aussi pourquoi son sommeil est difficile. Parce que les questions tournent et tournent dans sa tête sans qu’elle ne puisse les calmer et trouver les réponses. Par chance, ce matin, ils doivent retrouver Ivy. La jeune médecin a pris Misha en charge, quelques jours auparavant, lorsqu’elle a fait un petit malaise dans leur cuisine et que Clayton est parti chercher de l’aide à toute vitesse. La rouquine a confiance en elle, et se sent bien avec elle, c’est pourquoi elle a accepté. Main dans la main avec Clayton, elle est silencieuse, ce qui ne lui ressemble pas vraiment non plus, mais elle ne sait plus où elle va, la panique prend le dessus. Elle a peur de l’avenir, et espère que le rendez vous d’aujourd’hui saura lui apporter les réponses qu’elle cherche.

Clayton Buchanan
Christ Cosmique
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:43
Aujourd’hui était donc le grand jour. Oui aujourd’hui c’était le jour ou Misha et Clayton iraient suivre leurs premiers cours de préparation à l’accouchement qu’Ivy leur avait gentiment proposés quelques semaines plus tôt. Mais en quoi consistaient exactement ces cours ? Est-ce qu’ils ne seraient que théoriques ? Ou est-ce qu’ils seraient pratiques et théoriques ? A vrai dire Clayton n’en savait fichtrement rien. Il se doutait bien évidemment qu’Ivy enseignerait à Misha les bons gestes à avoir lorsqu’elle commencerait à ressentir des contractions. Mais mise à part ça, il ne savait absolument pas ce qu’ils pourraient apprendre tous les deux.

Toujours est-il que plus le jour de l’accouchement arrivait et plus Clayton commençait à s’inquiéter un peu. Pourquoi ? Parce que le routier se demandait comment se déroulerait cet accouchement. Parce qu’il serait bien évidemment présent, il serait là aux côtés de sa compagne qu’il chérissait tant. Mais que pourrait-il bien faire pour l’aider à part tenir sa main ? Et s’il y avait des complications ? Le barbu se posait donc énormément de question sur le jour qui changerait leur vie à tous les deux. Mais il s’en posait également pour l’après naissance. Parce que celle-ci serait sans doute encore plus difficile à vivre pour tous les deux ?

L’homme se demandait en tout cas combien de temps sa compagne devrait rester alitée ? Mais ce n’était la seule de ses interrogations car il en avait beaucoup d’autres. Et les principales concernaient directement le bébé, à savoir comment il devrait s’y prendre pour lui donner son bain, le changer, le faire manger et également le faire s’endormir. Questions qui paraissaient sans doute anecdotiques pour les trois quart des habitants de Bainbridge mais qui ne cessaient de tourner en boucle dans la tête de l’immunisé. Et ces interrogations elles devaient également tracasser Misha ? La jeune femme n’en avait absolument pas parlé à Clayton mais celui-ci se doutait très bien qu’elle devait commencer à se poser beaucoup de question. Chose qui paraissait tout à fait normal puisque la jeune femme allait mettre un enfant au monde pour la première fois de sa vie.

C’est en tout cas main dans la main que le couple se dirigea en direction du dispensaire. Et puisque Misha semblait soucieuse Clay souhaita la détendre un peu en lui déclarant : - « Je ne sais pas s'il va falloir qu'on prenne des notes mais je n'ai absolument pas emmené de bloc notes. Ni de stylo » Il esquissa alors un sourire à Misha, déposa un baiser dans son cou en la chatouillant au passage et rajouta ensuite : - « Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer » Parce qu’il était persuadé que la jeune femme médecin aller les aider, les conseiller et également les rassurer. Et ils en auraient sans doute bientôt la confirmation puisqu’ils arrivaient justement devant la porte de la salle qui leur avait été réservée pour la journée. Tenant toujours la main de Misha le barbu frappa alors à trois reprises à la porte jusqu’à ce que celle-ci ne s’ouvre sur la salle qui les allait sans doute les accueillir à de très nombreuses reprises jusqu’au jour de l’accouchement.

Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
I swore to protect and defend the constitution ☠
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:08
Ivy entendit frapper à la porte. Elle s'empressa d'aller ouvrir et découvrit sur le seuil, Misha et Clayton. Avec un grand sourire aux lèvres, elle se recula pour les laisser passer. "Entrez !" Elle était sincèrement contente de les retrouver. Pouvoir accompagner des futurs parents était agréable, et changeait considérablement des soins et des rendez-vous plus médicaux qui dictaient son quotidien au dispensaire. C'était un côté très intéressant de son métier. En plus, la grossesse de Misha se passait bien, les conditions de vie ici étaient plutôt confortables, l'accouchement ne devrait donc pas poser de soucis majeur, sauf imprévu, bien entendu. Et cette préparation à l'accouchement se baserait donc vraiment sur un soutien et des réponses à leurs questions plus que sur un côté médicalisé. Ivy se tourna vers la future maman et lui dit avec un grand sourire : "Misha, tu es radieuse !" Et c'était vrai, même si la future maman devait sûrement se retrouver coincée dans un corps qu'elle ne reconnaissait plus, la grossesse lui allait très bien.

Elle leur montra du doigt la salle devant eux : "Installez-vous !" Ivy avait mis des tapis au sol, de même qu'un gros ballon de grossesse qu'elle avait miraculeusement déniché dans une des réserves du dispensaire. Après l'avoir regonflé, il était en parfait état de fonctionnement. Elle se souvenait à quel point, durant son accouchement pour Peter, le ballon l'avait aidé à soulager la douleur et la médecin était contente d'en avoir trouvé un pour Misha. Elle leur tendit des petites bouteilles d'eau avant de s'installer en face d'eux. Ivy commença déjà par s'attarder sur l'état de santé de la maman et de son futur bébé. "Comment vas-tu Misha ? Ton bébé bouge bien ?" Avant même de commencer la préparation à l'accouchement, c'était primordial de savoir l'état de la future maman. Elle en était dans sa 28ème semaine, ils avaient donc un peu de temps pour se préparer à la naissance.

Ivy s'adressa ensuite au couple, incluant cette fois Clayton à la conversation : "Est-ce que vous êtes impatients ? Un peu anxieux ? Vous avez pu préparer quelques affaires ?" Elle ne savait pas vraiment comment le couple s'était préparé à l'arrivée prochaine du bébé. Dans un coin de sa tête, elle se dit qu'elle pourrait sûrement leur donner les affaires de sa propre fille, Joy, qu'elle ne mettait plus car elle était trop grande. Les affaires de bébé ne devaient sûrement pas courir les rues à Fort Ward... "D'une manière plus générale, est-ce que vous avez eu beaucoup de bébés dans votre entourage ?" C'était, surement, une question qu'elle aurait dû poser plus tôt. Savoir si le couple s'était déjà occupé de bébés avant ou si c'était une totale découverte pour les deux.

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:58
Le visage d’Ivy était une image rassurante pour Misha. Elle l’associait volontiers avec l’aide qu’elle lui avait apportée lors de son petit malaise. Et puis en plus d’être un médecin, Ivy était une maman, et c’était quelque chose qui avait de la valeur à ses yeux. Elle savait de quoi elle parlait, que ce soit sur le plan médical, ou sur le plan de la maternité en elle-même. Elle laissa le soin à Clayton de passer devant elle, parce que même si elle avait complètement confiance, c’était une étape qu’elle n’était pas sûre de réussir à franchir. Les deux tourtereaux entrèrent dans la salle, et la rouquine observa les alentours. Des tapis au sol, ce gros ballon… Soudainement, elle n’arrivait plus à savoir si elle venait se préparer à accoucher, ou si elle venait à un cours de Pilates à l’ancienne. Un sourire traversa son visage.

Ivy lui fit un compliment, et la bouche de Misha se tordit. Radieuse. Ah ça, elle l’entendait souvent en ce moment, soit disant qu’elle avait ce « halo » dont se paraient les femmes enceintes. Mais pour elle, il n’y avait rien de tout ça. Lorsqu’elle se regardait dans le miroir, elle ne voyait que le reflet d’une femme fatiguée, parée d’un ventre énorme qui l’a déséquilibrait. Une femme qui, même si son compagnon lui prouvait encore son désir, ne se sentait plus si désirable que ça. Ses traits étaient fatigués, ses cheveux souvent attachés en une queue de cheval rapide. Non, décidemment, elle ne voyait pas en quoi elle semblait radieuse, loin de là.

Avec peine, elle vint s’asseoir sur un des tapis au sol après s’être saisie d’une des bouteilles d’eau tendue par le médecin, qui lui demandait comment allait le bébé.

- Elle va bien. Je pense. En tout cas, elle prend un malin plaisir à faire du sable avec mes côtes… J’imagine que c’est un signe de vitalité ?

Son ton était indéchiffrable. Plein d’amour dans un sens, amusé dans un autre, presque blasée enfin. Elle faisait de son mieux pour être heureuse, vraiment, pour montrer à Clay à quel point elle était fière de porter son enfant. Mais la réalité, c’était aussi qu’elle vivait cette grossesse sans y avoir été préparée, sans l’avoir vraiment voulue, sans s’être mis dans la tête qu’elle allait avoir un bébé avant que ce petit être s’installe. Et de fait, elle se sentait coupable envers Clay, qui lui était tellement heureux et pressé qu’elle arrive…

- Je crois que j’ai tenu un bébé une fois. J’crois. J’avais une copine qui en avait eu un, et il me semble qu’elle me l’avait passé. J’ai jamais été trop bébés, et j’suis fille unique. Autant dire que non, j’m’en suis jamais occupée. J’suis pas vraiment sure de savoir faire, j’avoue. Lui, au moins, il a l’expérience des filles.
Clayton Buchanan
Christ Cosmique
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:59
Lorsque la porte s’entrouvrit, Clay salua aussitôt Ivy avant de pénétrer le premier dans la pièce puisque Misha semblait quelque peu réticente à vouloir y entrer. Une fois à l’intérieur, l’homme accompagna ensuite sa compagne jusqu’aux tapis que la jeune femme médecin venait de leur montrer tout en l’aidant à s’y asseoir. Et puisque les deux femmes commencèrent à échanger entre elles à propos du bébé et de la santé de la maman Clay commença à scruter tout ce qui l’entourait. Ce n’est finalement que lorsque la brune s’adressa à lui qu’il lui répondit : - « Impatients ? » Le barbu fixa alors Misha avant de reprendre : - « Je pense qu’on peut dire oui. Enfin moi je le suis en tout cas » Et Misha devait d’ailleurs l’être même encore beaucoup plus que lui ? Après tout, c’était tout de même elle qui souffrait le plus de cette grossesse.

Quant à savoir s’ils étaient anxieux, la réponse à cette question était « oui » car personne ne pouvait savoir s’il y aurait des complications le jour de la naissance. Mais ça le barbu ne pouvait en parler devant la future maman. Alors l’immunisé pondéra ses propos en répondant à Ivy : - « On l’est bien évidemment un peu tous les deux. Après tout, c’est la première fois qu’on va avoir un enfant » Sans vraiment plus d’explications pour ne pas inquiéter Misha. En ce qui concernait les affaires, par contre, Clay avait demandé à plusieurs de ses camarades qui s’aventuraient bien plus souvent que lui en dehors de leurs murs de leur rapporter quelques vêtements. Mais l’homme ne savait pas vraiment ce qu’il leur faudrait d’autre à part un landau, des biberons ou un lit. Alors il ne tarda pas à reprendre : - « Des vêtements on en possède quelques-uns. Ainsi que quelques biberons et un lit mais à part ça, on n’a rien d’autre »

L’homme laissa ensuite Misha répondre la première à la jeune femme médecin lorsqu’elle leur demanda s’ils avaient eu beaucoup de bébés dans leur entourage avant de répondre à son tour : - « De mon côté je n’ai jamais tenu un bébé dans mes bras. Ce sera une grande première » C’était idiot à dire mais c’était pourtant vrai. - « Il se pourrait donc que j’ai besoin de quelques conseils pour savoir comment le tenir parce que … » Clay marqua alors une courte pause avant de continuer une fraction de secondes plus tard : - « … bah en fait j’ai peur de lui faire mal si jamais je la tiens mal » Le routier fixa alors Misha lorsqu’elle évoqua Kassandra et Zelda en lui esquissant un sourire avant de poursuivre l’instant d’après : - « Oui c’est sûr que je me suis occupé d’elles comme je le pouvais mais ce sont des adolescentes. Elles savaient déjà se débrouiller toutes seules lorsque je les ai pris « sous mon aile ». Là, c’est vraiment différent »   

Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
I swore to protect and defend the constitution ☠
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:55
Ivy remarqua la petite moue sur le visage de Misha quand elle lui dit qu'elle était radieuse. Elle connaissait ce sentiment : l'impression de ne plus reconnaître son corps, de se trouver différente, fatiguée dans le reflet du miroir et pourtant, de l'extérieur, la grossesse allait si bien à Misha. Les hormones jouaient sûrement beaucoup aussi, impactant le moral des futures mamans, les rendant tantôt euphoriques, tantôt tristes. C'était un fait qui ne changeait pas, même avec la fin du monde. Elle leur adressa un sourire chaleureux en les invitant à s'installer.

Ivy s'assit au sol en face d'eux, venant croiser ses jambes l'une sur l'autre. "C'est super, oui !" s'empressa-t-elle de répondre à Misha avant de se reprendre "Enfin, ça l'est beaucoup moins pour tes côtes mais c'est un signe de bonne vitalité en effet ! Elle ne t'empêche pas de dormir, ça va ?" La médecin savait que certains bébés aimaient être particulièrement actifs la nuit quand la future maman était au repos. Elle se tourna vers Clayton qui avouait être impatient. "Souvent l'attente est encore plus longue les derniers mois !" lui confia-t-elle avec un sourire. "Que ce soit pour la future maman mais aussi pour le futur papa, et c'est parfois un mélange d'impatience et de peur, aussi." Parce que oui être impatient ne voulait pas dire partir en toute confiance, non. La peur pouvait s'y mêler et c'était tout à fait normal. Le contraire aurait été étrange.

Ivy hocha la tête à l'intention de Clayton : "Les premiers temps, il n'y a pas besoin de grand choses. Pensez quand même aux couches. Si vous n'en trouvez pas dehors, essayez de demander à quelqu'un qui s'y connait en couture de vous en faire quelques unes..." Elle-même avait bien galéré dehors car un bébé a besoin que l'on change sa couche énormément de fois les premiers temps. Elle faisait avec les moyens de bord : vieux vêtements qu'elle lavait le plus souvent. Elle n'était pas mécontente de retrouver un peu de confort ici.

Ivy glissa à propos des deux adolescentes de Clayton, Kassandra et Zelda : "Vous aurez des baby-sitteurs sur place, c'est pratique !" Même si pour les soirées en amoureux au restaurant ou au cinéma c'était forcément plus compliqué maintenant. Quant à apprendre à tenir un bébé, la médecin attrapa la poupée qui était posée à côté d'elle. "C'est une poupée de la taille et du poids d'un nouveau-né à terme." Ce dernier point était important car rien ne garantissait que Misha atteindrait le terme. Elle pouvait accoucher plus tôt et son bébé serait sûrement plus petit. La poupée pouvait paraître grande, aussi elle glissa à Misha sur un ton malicieux "Et oui, ça passe..." Le corps humain pouvait en effet cacher des ressources insoupçonnées. "Et d'ailleurs, à propos de l'accouchement, est-ce que vous avez réfléchi à vos conditions idéales ?" Ce n'était pas parce que les conditions étaient plus dures qu'avant que la naissance devait forcément se passer à la dure. Il était encore possible d'accoucher en douceur, avec de la musique, des lumières tamisées... Elle leur fit passer la poupée pour qu'ils puissent se familiariser avec le poids et la taille de cette dernière. Tout en discutant, elle faisait glisser ses mains sur les leurs pour rectifier leurs position quand ils tenaient la poupée. Elle leur glissait quelques conseils aussi comme toujours tenir la nuque d'une main, la deuxième sous les fesses...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ;   Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; Empty
- Breathe, it’s just a chapter, not the whole story × Misha & Clayton ; -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant