The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Thunder -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:43
Il pleuvait à verse et c’était trempé jusqu’aux os que Lisandro rejoignit les autres pour cette réunion d’urgence. Le temps était menaçant dehors, mais ce qui le préoccupait, c’était le départ précipité de Teresa qui lui avait menti sur son heure de départ pour qu’il ne puisse pas la suivre. Elle était fragile en cette période, il espérait qu’elle ne ferait pas de bêtises, et il comptait également essayer de la rejoindre quand la météo le lui permettrait. Installé un peu en retrait, il écouta Andrea annoncé une vérité lourde de conséquence… Et qui confirmait cette mauvaise intuition qu’il avait eue dès sa première rencontre avec New Eden. Serrant les mâchoires, il écouta les doutes et la colère de chacun, avant d’intervenir quand Andrea mentionna son expérience de l’été dernier.  « Effectivement, le pilote était aux portes de la mort… A cause de la fièvre il a cru reconnaitre sa fille en l’une d’entre nous. Je ne sais plus quels ont été ses mots exacts mais… Il lui disait d’être courageuse, qu’elle avait de la chance d’avoir été choisie… » Avec ce que venait de révéler Andrea, ces paroles semblaient prendre un sens des plus sombres. « Si ce que dise les Remnants est vrai, et que cette fille a été choisie par leur gourou ou j’sais pas quoi, ça n’sent pas très bon. »

Son ex-compagne continua, appuyant l’absence de femmes dans leurs rangs, le fanatisme caché derrière leurs belles paroles. Il releva l’information du vaccin, réalisé par leur principal ennemi, il n’était pas prêt à faire confiance à cette information, qu’elle soit vraie ou non. Mais ce n’était pas le sujet principal de cette réunion. Alors il renchérit, évidemment. Apportant un peu de nuance entre ce qu’ils savent réellement et les paroles proférées pas les habitants de Brainbridge. « Il n’y a aucune femme dans leur rang oui, et ils avaient plus facile à parler avec nous que quand c’était Elena qui prenait la parole. Cependant, à l’époque, aucun d’eux n’a montré d’irrespect envers elle ou une autre femme. Et il ne me semble pas que quelque chose de ce genre soit arrivé depuis que nous avons commencé à faire commerce avec eux. » Dit-il, avec prudence. « Je pense qu’il ne serait pas intelligent d’arrêter toute transaction avec eux, ils pourraient se douter de quelque chose, puis ça nous permettrait d’avoir un peu de temps pour récolter nos propres informations. Je n’sais pas si on peut prendre comme argent comptant les paroles de la leader Remnants. » Il y avait une colère qui grondait au fond de la voix du chilien, témoignant de la rancune qu’il avait encore pour eux. Certaines choses ne pourraient jamais être oubliées.

« Je n’aime pas l’idée de s’associer à ceux qui ont roulé sur le ranch, mais il y a quelque chose qui me plait encore moins… C’est que ces fichus arrogants militaires puissent avoir peur de la puissance de New Eden au point d’organiser une rencontre pour s’allier avec eux. » Et cette vérité-là, n’était pas très rassurante pour la suite.

( i'll always find you )
tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

Revenir en haut Aller en bas  
Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/01/2016
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:16

Liam accroché à sa jambe, Shawna tenait Wyatt dans ses bras. Ils avaient été réunis dans l’urgence et la coiffeuse n’avait trouvé personne pour garder ses fils, Janessa ayant tenu à être présente également. Une fois que le silence s’était fait dans l’assemblé, elle fit signe au petit métis de rester silencieux. L’orage qui grondait au loin était suffisamment impressionnant pour le tenir calme, à chaque coup de tonnerre, elle sentait ses mains se cramponner encore un peu plus à sa jambe. Le fils de Duncan, quant à lui, regardait avec de grand yeux la foule tout autour de lui, sans réellement comprendre ce qu’il se passait.

La jeune femme écouta alors les paroles d’Andrea avec attention. Au fur et à mesure du discours, son visage se crispa. Sourcils froncés, l’évocation de ceux qui avait tué Axel ne lui plaisait guère… Alors que les autres aient pu discuter avec ces personnes, ça ne lui plaisait vraiment pas.

Mais les révélations glaçantes concernant New-Eden la firent frissonner. Elle jeta un œil inquiet à Duncan pour chercher à savoir si tout ça était vrai. Mais la jeune femme avait la rancune tenace et elle ne put s’empêcher d’intervenir sèchement. « Et si c’était encore un de leur plan pour essayer de nous exploiter ?! Combien d’entre nous ne sont pas relevés après l'attaque du ranch ?! » Elle sentait la colère monter, boule à la gorge. « Ok ces New Eden ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et après ?! Ceux-là même qui ont tenté de nous détruire ont finalement trouvé un plus gros poisson qu’eux ?! Et on devrait les aider ? C’est se moquer du monde un peu nan ? » Wyatt s’agitait dans ses bras, pas franchement ravi que sa mère adoptive parle aussi fort. Elle le rassura comme elle put, toujours sur les nerfs.

Spoiler:

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:40
Le monde devenait fou, et pas seulement à cause des morts qui hantaient ses rues. J’avais une étrange impression de déjà-vu, alors que les pluies torrentielles s’étaient abattues sur nous durant la préparation des éoliennes. Comme en Janvier dernier, Markus et moi avions dû nous dépêcher de lancer des bâches sur le matériel avant de se réfugier trempés jusqu’aux os. Il devait se satisfaire de ne pas être encore coincé avec moi pour seule compagnie, à l’assommer de questions pour passer le temps. Là, nous étions dans une foule dense d’une bonne centaine de personnes, enfermés dans les dortoirs. Ca me rappelait plutôt avec nostalgie le no man’s land, les étals de bric-à-brac en moins.

Je m’inquiétais pour nos installations. On avait eu du mal à mettre les éoliennes de pompage en place… J’aurais bien voulu vérifier que le tout tiendrait bon. Sauf que, la dernière fois, je m’en étais tirée avec une bonne crève. J’essorai mes cheveux toujours plus blonds à l’intérieur de la bâtisse, espérant que ça ne durerait pas.

Je pris un peu en cours de route les discussions concernant leur partenaire commercial, New Eden, qui semblait poser problème. Autant dire que j’étais perdue, leurs problèmes ne me concernant qu’assez peu. J’avais déjà les miens à gérer sans me préoccuper des leurs. Ils étaient un groupe puissant, organisé. Que craignaient-ils au juste ? Certainement un autre groupe qui l’était mieux encore, et serait capable de les écraser. Tortures, viols… C’était monnaie courante dehors. Je perdais un peu le fil sur une histoire de vaccin, d’immunisés, d’un autre groupe organisé encore… On se sentait petit, en comparaison.

Ce furent les paroles du type à la moustache qui me firent réagir. « Elena… Ce n’est pas la fille disparue qu’on avait recherché pour vous, justement ? Suite à sa petite enquête, elle a préféré se tuer et entraîner tout son groupe avec elle que de se faire capturer par ces New Eden, même s'ils l'en ont empêché pour les capturer. Ca veut bien dire qu’ils cachent des choses assez moches, et qu’ils seront prêts à vous faire disparaître pour préserver leurs petits secrets. » Je marquai un silence. « Et aussi qu’ils savent déjà que vous cherchez à fouiller dans leurs affaires. » Je n’avais pas d’avis à formuler. J’étais là pour remettre l’électricité, mais ça m’ennuierait que notre nouvelle collaboration se termine si rapidement.

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:33
- Vraiment Shawna ?! Cingla brutalement Selene.

Elle aussi était là, serrée au milieu des survivants du fort qui se remettaient à peine de l’averse. Selene brûlait à l’intérieur, dévorée par l’impatience et la sensation d’inertie. Nisqually était trop « lourd », elle l’avait déjà dit. Il n’avait pas l’agilité et la flexibilité de la prison à l’époque mais s’ils voulaient s’en sortir sur le long terme, ils allaient devoir passer la seconde. Et entendre des gens, notamment parmi ses amis, prétendre qu’ils pourraient se contenter de sauter leur tour, ça lui donnait des aigreurs d’estomac. La jeune femme confia alors Effy à Hope et se fraya un chemin à travers la foule jusqu’au conseil. L’air sombre, ses yeux bleus froids dévisagèrent Andrea, puis la population du camp.

- Ces gens, ceux qui avaient asservis le ranch, disent vrai. Et la question n’est pas de savoir si on veut les aider, mais : quel monde on souhaite pour nos enfants ? La musicienne laissa planer un blanc et poursuivit, est-ce qu’on s’est battu jusqu’à maintenant pour qu’ils soient libres ou pour que leur vie soit conditionnée et contrôlée en fonction de leur sexe ? Et elle avait deux filles… elle mourrait avant qu’on n’impose cela à Hope et Elizabeth, ceux qui ont connu cette époque, rappelez-vous : nos ennemis étaient plusieurs dizaines et à la prison, nous n’étions que onze. Onze, répéta-t-elle, mais… c’est ce renfort de onze qui a fait la différence, parce qu’on a su les surprendre et parce qu’on a été décisifs, ils n’avaient pas hésité, ils n’avaient pas tergiversé, ils avaient agi, alors c’est la même chose ici. On ne va pas attendre de voir si New Eden est vraiment mauvais et qu’ils se pointent avec une armée devant chez nous. Il faut qu’on agisse !

Son ton montait et se teintait d’émotion. Ça lui tenait à cœur car ces soi-disant sauveurs, ils avaient Eli. Chaque jour qui passait, c’était une journée où il souffrait peut-être ou une journée qui le rapprochait de la potence. Le camp avait beaucoup changé, la plupart des résidents ne la connaissaient peut-être pas, mais le conseil ne pouvait pas oublier qu’elle avait déjà fait gagner une guerre.

- Et on ne devrait pas les laisser se balader librement à Seattle ! Ils sont là pour nous espionner et pour convaincre des gens de les rejoindre. Il faut qu’on les prenne de vitesse, qu’on parle à toutes les communautés de la métropole et qu’on fasse bloc pour couper toute relation avec New Eden, de toute façon, ça l’emmerdait idéologiquement de manger leur pain, la dernière chose qu’on veut, c’est qu’ils s’implantent si près de nous.

Spoiler:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:12

Lentement mais sûrement, la discorde venait se mêler aux conversations. S'insinuant tel un poison dans les veines des survivants, distillant avec lenteur bon nombre d'émotions. La rancoeur, la colère. La haine.
La haine, de ce qu'ils avaient subi tous ensemble ce jour là. Du dernier souffle d'Axel, à aux murmures de l'agonie sur le champ de bataille. Nima était sur le point de répondre à Ruby, quand la colère dans la voix de Shawna trouva écho en celle de Selene. Observant les deux femmes se défier par la parole, quand l'une pleurait Eli, et l'autre Axel.

Jetant un regard en coin à Frances, avant de faire face à Migina et la métisse, plongeant tour à tour ses yeux noirs dans les leurs.

Nous ne les aidons pas. La question ne se posait même pas. Mais les ennemis de nos ennemis, peuvent devenir temporairement un allié de taille.

Bien sûr qu'elle détestait ça. Elle avait faillit perdre Kaya sur le champ de bataille, et Wakan Tanka dans sa grande mansuétude, lui avait accordé la vie. Jamais, elle n'aurait envie de les aider volontiers. Mais la situation laissait entendre qu'il valait mieux pour l'instant, prendre sur soi. Migina. le surnom Lakota de Selene lui fit relever les yeux vers elle, reprenant.

Ta colère est légitime. Mais partir à la guerre ici et maintenant relève du suicide. Pas sans connaître un minimum le point faible de ce groupe.

L'art de la guerre était ainsi. Les Lakota avaient été massacré par les Blancs, parce qu'ils avaient voulu protéger leurs territoire bien trop vite. Et si le sang avait coulé en ces temps sombres, il n'empêchait qu'ils en avaient reçu un enseignement capital. Apprendre à connaître l'ennemi, pour savoir ou frapper, sans qu'il ne puisse se relever.

Qu'est-ce qu'on sait réellement d'eux, à part qu'ils sont nombreux, et complètement à côté de la plaque ?

Pas grand chose, malheureusement. Pas pour l'instant en tout cas. Venant poser une main douce sur l'épaule de sa soeur d'arme, avant de reprendre. Si tu dois revoir Eli, ce sera vivante. Pas morte inutilement sur un champ de bataille, massacrée par un groupe en surnombre. Il faut qu'on leur laisse croire qu'ils ont encore l'avantage. Au moins pour en savoir plus sur eux.

Pour pouvoir mieux les égorger par la suite.

Spoiler:

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:13
La colère et l’émotion de Shawna et de Selene, elle était capable de les comprendre. Mais c’était son rôle aujourd’hui de ne pas s’emporter. Scrutant les deux femmes, ses yeux se plantèrent finalement sur la pianiste à qui elle adressa un message silencieux. Elle savait que le jour où elles devraient ouvrir l’offensive, Selene serait en première ligne pour se battre.

C’est le moment décisif qui nous manque pour l’instant, nous devons apprendre à les connaitre et comprendre comment ils fonctionnent avant d’y aller, souffla-t-elle. Le débat se faisait houleux, forcément. C’étaient les traumatismes qui remontaient, même si Nima tentait de temporiser aussi. Ils ont plusieurs avant-postes, tous occupés et exploités depuis des mois voire des années, leur organisation est rôdée, faramineuse, huilée. Ils sont six milles, le pourcentage de combattant et de convertis à la cause de leur leader est forcément moindre, et nous pensons qu’il y a des résistances internes, souligna-t-elle néanmoins en s’apaisant : Mais ça reste un ennemi puissant, et chaque volontaire comptera. Comme le dit Selene : quel monde voulons-nous laisser à nos enfants ?

Ça n’était pas qu’une question d’émotion, elle n’était pas là pour tirer les larmes. Mais là-dessus, elle appuyait les propos de sa sœur de cœur : ils ne pourraient pas faire comme si ça n’existait pas. Fermer les yeux, et attendre que la tempête passe. Dehors, la pluie redoubla d’intensité, les éclairs semblèrent se faire encore plus proches et plus bruyants, couvrant le bruit de sa propre voix.

Je comprends que vous ayez peur et que vous doutiez, mais il va falloir faire un choix, et toutes nos options auront des conséquences, probablement dramatiques. Nous ne pouvons pas foncer tête baissée et espérer le même résultat qu’à Renton. Nous ne pouvons pas non plus faire comme si nous n’étions pas au courant quand ça nous explosera au visage. C’est un mal qui nous dépasse, qui nous concerne tous et qui touche l’état entier. Nous devons procéder avec intelligence, nous avons des avantages, nous trouverons les opportunités, ou nous les créerons, assura-t-elle. Et nous avons besoin d’alliés, pour ça. Instinctivement ses yeux se posèrent sur Ruby.

Spoiler:

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Isaac S. Greene
membre du conseil | The Haven
Modératrice
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:17

Déjà les tensions s’élevèrent. La colère de Shawna, la véhémence de Selene. Une certaine inquiétude commençait à se lire sur les visages qu’ils croisaient dans la foule. Assis dans un coin, Isaac se contenta d’écouter, sans pour autant intervenir. Pas tout de suite. Le vieux Greene laissa Andrea reprendre la parole. Son amie expliqua avec franchise l’urgence de la situation. Encore une fois, elle donna le plus de détails possibles. Ce fut après ces quelques mots que le cavalier se leva finalement, prêt à parler à son tour. « Si nous vous avons conviés aujourd’hui c’est pour que vous preniez conscience de la gravité de la situation. Je suis conscient que ces révélations sont choquantes, inqualifiables mais vous devez être au courant de ce qui se trame non loin de chez nous. Chacun, à partir de maintenant, doit faire preuve de prudence, notamment lors des sorties. » Comme à son habitude, sa voix inspirait au calme et à l’apaisement, il n’était pas question de se lancer dans un conflit sûrement perdu d’avance…

L’homme s’approcha finalement de la pianiste, venant poser une main sur son épaule. « Cette armée dont il est question Selene n’a rien à voir avec ce que nous avons combattu avant. Comme l’a dit Andrea, ils sont sûrement encore plus organisés et équipés que les Remnants. Se lancer aveuglément dans un conflit serait une erreur, une grave erreur… Nous n’avons pas les troupes ni les ressources nécessaires pour espérer les vaincre. » Il ne lui en voulait pas. Au contraire… Il la comprenait et il n’était pas surpris par sa réaction. Pourtant, cette fois, il ne pouvait pas aller dans son sens. « Mais tu as raison sur un point. Nous avons besoin d’aide. Et nous avons justement les moyens de rallier d’autres gens à notre cause, de trouver des solutions pour être plus fort. Nous allons devoir faire preuve de discrétion, de patience… Mais si nous arrivons à tisser des alliances suffisamment fortes, nous avons sûrement une chance… »

Sa main quitta l’épaule de la brune. Isaac se tourna finalement vers Ruby. Là aussi, des doutes planaient quant au sort de leurs amis… Ils ne pouvaient être sûrs de rien… « Et concernant le groupe d’Elena. Effectivement Ruby, c’est ce que nous supposons. Je dis bien supposer car les récits que nous avons recueillis ne nous permettent pas d’affirmer avec exactitude ce qui est arrivé à Elena et son groupe. Et s’il est fort probable qu’il s’agisse de New Eden, nous ne pouvons malheureusement pas savoir si les nôtres ont été faits prisonniers ou s’ils ont pu leur donner des informations sur nous. C’est néanmoins un élément à prendre en compte, un point que nous ne devons pas négliger. » L’ancien éleveur ne voulait inquiéter personne. Il préférait rester prudent sur ce point, car en réalité, ils ne pouvaient pas savoir si leurs amis étaient réellement entre leurs mains…

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 2 Empty
- Thunder -
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant