The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Thunder -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:47
La scène m'était plutôt familière... L'espace d'un instant, je me croyais revenue en 2015, dans l'une des salles de réunions de la mairie. Le gouverneur de l'État était là, le maire, le chef de la police, le plus haut gradé existant de la Garde Nationale, mon chef, le représentant du CDC, le directeur de la FEMA de l'État... Bref que des grosses pontes de Seattle et de l'État de Washington en train de s'écharper sur la conduite à adopter face aux goules. Entre les partisans du "il faut tout éliminer" et ceux qui pensaient encore pouvoir sauver les infectés, entre autres, ça tournait à la foire d'empoigne. Le chaos qui y régnait alors annonçait celui qui venait...

J'étais assise dans un coin du dortoir, tirée de ma vision alors que je regardai les pieds de la personne en face de moi. Ma main enveloppa celle de Mary, assise à mes côtés... Je les entendais se prendre la tête, échanger, discuter voire proposer des choses... À propos de New Eden et de ces fameux Remnants contre qui ils avaient toujours des griefs. Le mot était faible... Les choses que j'avais apprises dernièrement avaient ébranlé certaines de mes convictions. J'étais persuadé que New Eden était ce dont nous avions besoin, ce que nous voulions, ce qui allait finalement nous sauver et nous permettre de rebâtir ce que nous avions perdu. Ou plutôt, je le voulais... ? J'avais été aveuglée par mes émotions... Je pensais tellement fort que nous tenions un espoir de pouvoir nous en sortir... Jusqu'à ce que Andrea balaie toutes mes idées et convictions en discutant et en me présentant tout ce qu'elle avait appris au cours d'une rencontre avec les Remnants... Les nouvelles avaient été dures à encaisser mais il a fallu se rendre à l'évidence. Andrea ne me raconterait jamais de salades même si elle savait que j'y croyais beaucoup plus qu'elle. Il fallait repartir de zéro et de l'avant... N'y avait-il donc que la mort pour sortir de ce cauchemar qui durait depuis maintenant cinq ans ? Et ce n'était pas la pluie infernale de dehors qui allait arranger les choses... Il pleuvait aussi fort qu'en début d'année si ce n'est plus. Je détestai ce bruit de l'eau qui tambourinait de manière sonore contre le toit...

Étonnamment la voix du vieux Isaac me reconcentra sur le débat. Je jetai un regard à mon amante un instant avant de me lever du lit et de parcourir quelques rangs pour venir me poster auprès d'Andrea. J'échangeai un regard avec la métissée en croisant les bras sous ma poitrine avant de regarder le palefrenier terminer son discours. Si j'avais un choix à faire, ça serait de nous préparer et de battre le rappel de tout ce qui peut être de notre côté. Ce n'était pas comme si je rabâchai depuis longtemps au Conseil qu'il nous fallait des alliances fortes... J'ai eu la naïveté, la bêtise de croire que New Eden était le meilleur des espoirs que j'avais depuis cinq ans... La réalité est difficile à entendre, encore moins à comprendre. Mais les faits sont là. New Eden est un ennemi plus puissant encore que les Remnants.

Je jetai un regard face aux différents intervenants, m'attardant un instant sur celle venant du dehors, Ruby. Rien ne nous oblige à une collaboration pleine et entière avec les Remnants. Mais si nous devions tout de même travailler ensemble même temporairement... Je serai d'accord. Ce serait peut-être même un moyen de pouvoir avoir un œil sur eux car j'ai comme la conviction qu'eux ne se priveront pas de nous surveiller. Mais au vu de ce que nous savons, New Eden est une menace trop grande pour être ignorée.

Thunder - Page 3 Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:08
- « Aveuglément », répéta-t-elle brusquement, c’est vraiment ce que tu penses de moi Isaac ? Et vous aussi ?

La musicienne les regarda tour à tour : Andrea, Nima, Isaac. Ces gens dont elle était si proche, qui la connaissaient pourtant et qui – bien évidemment – ne pensaient pas à mal en essayant de la tempérer. Car elle était ainsi : un brasier qui brûlait sous la glace, un feu éternel capable de réchauffer ou de carboniser, mais jamais de s’éteindre. Selene en souffrait énormément mais c’était aussi ce qui lui donnait sa force. Ce qui lui avait permis d’être réduit en pièce à plusieurs reprises et, pourtant, de se tenir debout aujourd’hui.

- Vous m’avez fait confiance quand il fallait s’allier au ranch et combattre American Dream alors qu’on ne savait rien d’eux non plus et qu’on était dix fois moins nombreux ! rappela-t-elle en se dégageant légèrement des mains posées amicalement sur ses épaules, pourquoi ce serait différent aujourd’hui ?

Parce qu’elle avait montré ses limites ? Parce qu’elle était folle ? Qu’ils le disent, au moins elle sera fixée. Selene ne démordrait pas de l’idée qu’ils devaient sortir de leur inertie pour ne pas se faire totalement larguer. Ces anciens ennemis et nouveaux alliés – ces Remnants – ils avaient une longueur d’avance et le mérite de ne pas se contenter d’attendre. La pianiste les détestait au moins autant que les autres, mais devait reconnaître que s’ils avaient mis en rogne New Eden, c’était qu’ils étaient sur la bonne voie. Une adversaire en colère, c’était un adversaire qui faisait des erreurs.

- Je suis capable d’aborder une stratégie calmement, reprit-elle plus posément, même si je suis directement concernée. Je ne dis pas qu’il faille être imprudent ou brouillon, faut me connaissez mieux que ça. Je dis juste qu’on doit « faire des choses », ses yeux bleus se plantèrent dans ceux d’Andrea car au final, c’était elle le roc le plus difficilement amovible du conseil, on connait l’emplacement d’un de leur avant-poste. On pourrait aller les espionner, essayer d’évaluer leurs forces sur place, déterminer le rythme de leurs allers-venues, repérer des points faibles…

C’était risqué et c’était à ce jeu là que l’équipe d’Elena s’était fait prendre mais à l’époque, ils ne connaissaient pas les risques. Aujourd’hui, ils étaient prêts. Selene pourrait y aller elle-même, seule, ou avec une équipe de choc. Nima, Duncan. Ça lui suffisait. En passant par le No man’s land, peut-être pourrait-elle convaincre Connor et Elena de rempiler aussi. Bref, elle voulait être active !

Spoiler:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Corray Haner
Corray Haner
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 01/05/2020
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:29
Pour le moment l'atmosphère est calme. La plupart des gens sont attentifs. Le plus frappe sur le toit et cogne sur les vitres. Une présence, puis une main sur mon bras me fais décrocher quelques instants. Elisabeth. Je lui rends son sourire en hochant la tête. Respectant le silence de cette réunion. J'ai l'intuition que ça ne va pas rester si apaisé très longtemps.

L'air se charge en électricité. Ce n'est pas seulement dû à l'orage. La prise de parole est rapide et j'avoue avoir un peu de mal à suivre tous les échange. Je pense ne pas être le seul. Certains sont très méfiant, d'autre inquiets. Je peux sentir une certaine amertume chez d'autres. Même entre les membres de cette communauté. Tout ça, est tellement abstrait pour moi. J'ai vécu un très long moment seul. Ne prenant des décisions que par moi-même. Ne m'intéressant et ne traitant que très peu, voir presque jamais, avec les autres groupes. Et maintenant je sais que je suis loin d'être mal tombé quand il a fallu que je compte sur quelqu'un. Même si je n'en connais personnellement que très peu, une empathie certaine fleurit en moi. Pour chacun d'eux. En temps qu'éclaireur j'aurais aimé pouvoir leur offrir quelque chose de mieux. Des infos. Des indices.. Mais je suis encore bien trop inexpérimenté pour ça. Je suis sortie deux mois et j'ai eu a peine le temps d'explorer le no man's Land et de comprendre son fonctionnement. De l'expérimenté un peu par dépit certaines fois.

Je prends mon courage a deux mains et prend une grande inspiration. Pourquoi est ce que je ne me sens pas légitime à prendre la parole ?

" Je suis assez d'accord avec la dernière version de.. Selene ? Je la pointe discrètement du doigt pour me confirmer à moi même que c'est bien son nom. Je l'ai croisé de temps à autre et Rubben m'en a parlé vaguement. Il faut aller se renseigner sur ce qu'ils ont dans le ventre. Sur leurs forces, nous n'avons que des hypothèses. Et sur les nôtres aussi d'ailleurs. Qui voudra bien nous aider si nous n'avons pas assez d'effectif ? A qui on pourra vraiment faire confiance ? Je pense que pour le moment il nous faut des infos. Des certitudes. Et je pense également qu'il faudrait qu'on protège notre communauté. Qu'on renforce nos défenses d'une manière ou d'une autre. Nous ne savons pas grand choses de certains a leurs sujet et nous ne savons pas non plus de qu'ils savent de nous.."

My flesh will feed the demon.
'Til fire sets me free.
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:04
J’aurais peut-être mieux fait de ne pas l’ouvrir. Oups ? Les regards se posèrent sur moi, tour à tour. Jusque-là, je m’étais contentée de préciser quelques informations glanées par mon groupe pour leur compte. Sauf qu’il était subitement question pour eux de forger des alliances dans ce nouveau conflit d’ampleur qui se dessinait. Si notre nouvelle collaboration m’enchantait au plus haut point pour faire fructifier nos affaires, il allait falloir rapidement leur rappeler notre propre situation. « Nous avons déjà nos propres batailles à mener, au sein de mon groupe. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis présente parmi vous actuellement car nous avons subi de violentes attaques de factions adverses. Ce conflit n’est toujours pas réglé, et tant qu’il ne le sera pas, il nous est impossible d’envisager l’avenir. » On ne pouvait pas s’engager sur deux fronts, encore moins s’il ne nous concernait pas. Autrement dit : Ce n’était pas ma guerre.

Les esprits s’apaisaient un peu. Maintenant qu’il était plutôt question de renseignements et non de conflits armés, il y avait davantage de cartes à jouer. « Cependant, vous avez tout à gagner à partager vos informations sur New Eden avec les différentes factions de Seattle. Toute information se monnaie au no man’s land, vous pourrez peut-être en apprendre davantage en retour, ou au moins avertir la population par des intermédiaires, si bien que tout le monde serait rapidement au courant de leurs agissements. Ils ne pourraient pas remonter à vous. De plus, ce climat de méfiance ne sera pas propice à leurs affaires. » Il y avait bien des leviers pour agir sur des groupes bien organisés, de taille importante, sans pour autant prendre les armes.

Je restais très attentive à la suite des événements. Je ne pensais pas en apprendre autant sur les grands de ce monde… Si une chose était certaine, c’était que la distillerie aurait plus que jamais besoin de se faire discrète et d’agir davantage en sous-marin de ces conflits d’ampleur. Bientôt, ils grossiraient jusqu’au point de non-retour, et notre petit groupe d’à peine une douzaine de membres serait davantage un dommage collatéral. On ne pesait pas bien lourd dans la balance. « Avec l’électricité, vous pourrez déployer de nouveaux moyens défensifs. Si cela vous convient, nous pourrons établir des accords plus solides, notamment pour la remise en état de votre marina. Elle sera déterminante, peu importe ce que vous décidez de faire dans les mois prochains. » S’il voulait la paix, il fallait préparer la guerre.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:19
Thunder
L'ENNEMI EST GRAND
NOUS SOMMES SI PETITS
COMMENT LUTTER SANS CÉDER À LA PANIQUE ?

Au moins, Joey était soulagé que certains pensent comme lui. L'idée de se frotter à un gros poisson comme New Eden l'angoissait : et si The Haven était attaqué, voir détruit, que resterait-il de ce qu'avait essayé de construire Joey ? Un endroit rassurant où panser ses plaies, un endroit où espérer en faisant de nouvelles rencontres, en se serrant les coudes. Si The Haven était rasé par ce groupe ou même par les Remnants, qu'allait-il devenir ? Non... Joey secoua la tête pour lui-même en se concentrant sur les dires d'Andrea, puis d'Isaac. Ils devaient faire preuve de prudence lors des sorties, d'accord.

Intérieurement, le jeune photographe conservait les information simportantes en essayant d'oublier sa propre personne, se focalisant encore une fois sur les autres. Cependant, en pensant ainsi, une vague d'angoisse monta en lui. Cependant, quand Selene eut pris la parole, le photographe regarda ses pieds, un brin mal à l'aise. Si lui-même prenait gare de ne pas trop se focaliser sur lui et sur ses impressions et peurs premières, Selene prenait la parole sans hésiter, en tant qu'ancienne leadeuse, la haine dans l'âme. Agir, se battre... Des mots qui déplaisait à Joey qui se savait plus mesuré.

« Commencer à faire des alliances avec les petites factions alentours serait peut-être plus sage non ? » Lâcha Joey, le ton de sa voix tentant de se faire entendre après un petit blanc dans le discours. Sentant les têtes se retourner sur lui, Joey fit un petit signe de la main pour saluer ceux qui ne l'avait pas encore remarqué. « Mais concernant les Remnants, est-ce qu'on peut leur faire confiance ou est-ce que cela serait potentiellement aussi dangereux que de se frotter à New Eden correctement ? » En demandant cela, le plus sincèrement du monde, il ignora le regard de Selene pour le porter sur Andrea, Duncan et Isaac, qui selon lui auraient les réponses les plus sensées et surtout mises à jour selon les dernières informations.

Bien sûr que Joey avait toujours de l'affection pour Selene, même après que leur relation se soit terminée. Il côtoyait toujours la maison, Hope et les autres et se rendait bien compte que la situation était bien mieux ainsi. Ruby, en séjour au Fort, confirma cette possibilité que de s'allier aux autres factions, dans tous Seattle. Joey esquissa un demi-sourire rassuré et acquiesça en l'écoutant parler. « Est-ce que New Eden connait notre localisation exacte ? Les espionner serait tout de même risquer non ? »  Des questions que Joey voulait éclaircir pour pouvoir se donner une idée de sa propre position sur la question. Les espionner, essayer d'obtenir des renseignements ainsi serait également le risque de se faire découvrir. Entretenir cependant une certaine relation amicale pour recueillir des informations semblait tout de même plus logique, selon lui.

Joey se balança d'un pied à l'autre et leva la main pour attirer à nouveau l'attention. « Pardon hein mais... Pourquoi ne pas... Je sais pas trop... » Il se mordit la lèvre inférieure en sentant le rouge lui monter aux joues. « Pourquoi ne pas au contraire, leur faire croire que nous voulons être plus proches d'eux ? Je veux dire... Dans le but de recueillir des informations. Libre à nous ensuite de les partager aux factions des alentours ou aux Remnants selon la meilleure option ? »

PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:32
Joey a tout juste le temps de finir sa question qu'un bruit sourd résonne dans tout le campement. La foudre qui vient de tomber est si proche qu'elle en fait trembler les murs, et ramène un semblant de silence à l'intérieur de la pièce qui ferait presque froid dans le dos. Dehors, des cris vous reviennent, de ceux restés pour garder le campement et alors que l'agitation semble prendre à l'extérieur, c'est un second bruit intense qui sonne le glas de la réunion. Un arbre, proche des barricades, vient de tomber et de prendre feu.
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 18/03/2018
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:56
Je dardai un regard mauvais envers Selene, la sonorité de ses mots me rappelant quelque chose... comme une conversation survenue des semaines plus tôt. L'envie de lui adresser directement ce que j'en pensais était forte mais la présence du fort quasi complète ainsi que celle du Conseil mais aussi la nature de l'information me retint d'être trop directe. J'ai l'impression familière d'avoir déjà entendu ça quelque part... fis-je avec sarcasme... Elle refusait le soutien des autres ou de comprendre leurs réticences à agir, elle voulait encore foncer tête baissée... Pendant que Selene achevait de parler, je vins me tenir plus près d'Andrea pour lui afficher mon soutien. La métissée avait la tête bien plus froide et était plus réfléchie. Elle voulait en parler avec tous avant de faire quoi que ce soit. Sinon nous serions déjà partis nous faire massacrer comme le furent les SC par le passé...

Néanmoins sur le fond j'étais d'accord avec Selene, il nous fallait agir mais nous pouvions faire ça de manière plus stratégique. La réaction de la jeune femme me donnait l'impression qu'elle voulait que l'on agisse dans la précipitation, tout le contraire qu'il fallait faire. Une fois de plus, je me rangeai à l'avis d'Andrea sur la question en qui j'avais confiance.

Un jeune homme intervint pour donner son avis et nous dire qu'il ne pensait rien de moins que ce qui se mettait à germer dans nos têtes. On avançait... L'envoyée de l'extérieure, Ruby intervint à son tour et j'écoutais d'autant plus attentivement ce qu'elle avait à dire. Je pris la parole aussitôt, en tâchant de couvrir un peu plus le son de la pluie. Je suis d'accord avec vous. Vous avez raison, on a ce conflit sur les bras, vous avez vos propres ennuis et nous aussi. En ce qui me concerne, je serai ravie de pouvoir vous aider en ce qui concerne le renseignement et le partage d'informations, c'était mon boulot avant que les goules ne débarquent. Je suis aussi d'accord pour dire qu'un climat de méfiance réciproque n'est pas bon pour une collaboration, j'en sais quelque chose... Mais nous devons faire attention avec qui nous partageons telle information, surtout s'il s'agit de traiter avec ceux qui n'auraient pas hésités par le passé à massacrer les gens qui habitent aujourd'hui dans le fort. Quand il y a partage d'informations, certes les parties sont gagnantes mais pour un peu qu'il y ai de la méfiance voire des antécédents comme avec les Remnants, ils ne se priveront pas de garder un œil sur nous et d'en profiter pour se renseigner à leur tour.

J'échangeai un regard avec Andrea. C'est malheureusement quelque chose dont il faut tenir compte. Pour le moment, nous avons un ennemi commun mais nous devons éviter que ce qui se passe aujourd'hui se retourne contre nous demain. Tout notre intérêt résidait dans le fait d'avoir des alliés autour de nous ou du moins, des gens prêts à collaborer avec nous. Je me disais qu'Andrea était bien consciente. Joey intervint peu après et commença aussi à poser des questions. J'avais déjà dis le fond de ma pensée et je gardai les bras croisés. Mais à peine le jeune homme finit de parler que j'entendis la foudre frapper... Le bruit fut si fort et proche que le dortoir en tremblait... Le pire était les cris qui venaient ensuite... Ça criait ? Oh merde ! Putain de... La barricade ! Une source de lumière fit son apparition non loin et je compris aussitôt que ça venait de prendre feu. La pluie allait sûrement s'occuper d'éteindre les flammes mais... Peut-être que ça n'allait pas être suffisant...

Attrapant l'imperméable le plus proche, je le jetai sur mes épaules pour aller foncer vers le lieu où la foudre avait frappé. Re-merde ! Et les sentinelles ?? Il y avait des blessés ?

Résumé:

Thunder - Page 3 Ac51
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Thunder   Thunder - Page 3 Empty
- Thunder -
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant