The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:08
Tu devras lui en parler de toute façon, que je lui balance en haussant les épaules. Peut-être qu’il préfère qu’elle le voit pas comme ça mais il arrivera pas à le cacher quand elle reviendra. Ça ira mieux – parce que ça peut pas aller pire. N’empêche qu’il donnera pas toujours le change, et ça doit pas lui retomber dessus : Elle l’apprendra d’une manière ou d’une autre, vaut mieux que ça vienne de toi, que je lui souffle.

Il en penserait ce qu’il voudra, dans tous les cas à la place de Ruby, j’aimerais pas qu’une autre personne m’annonce que mon meilleur ami ou mon gars a retrouvé sa femme crevée au bout d’une laisse ou sa fille morte également à cause de mon pire ennemi. Va savoir ce qu’il en pense de toute façon, c’est son dos probablement. Le cas de Raina par contre, c’est d’avantage mon affaire et même si j’aimerais passer à autre chose, je suis trop rancunière pour vraiment y parvenir. Ça me blesse ouais. Ça me blesse beaucoup.

Donc ça lui permet de me piquer et de me cracher en plein visage pour me la faire à l’envers derrière ? que je réponds en fronçant les sourcils.

Il prend la défense qu’il peut en essayant de justifier les choses. Je sais au fond de moi que c’est pas tout blanc ou tout noir, mais j’ai la dent trop dure pour vraiment passer à autre chose si simplement et pardonner. L’enchainement était probablement pas le bon. Sauf qu’au final, elle a eu le culot d’agir mal pour me demander de pas faire comme elle en face.

Je joue pas à ça, moi. Si j’suis honnête avec les gens, j’veux qu’ils le soient avec moi. Et pas dans la demi-mesure. Tu m’reprends pas au vol pour faire pareil derrière. Si c’est pas à ma face qu’elle a voulu mentir, elle l’a quand même fait. J’ai la voix froide forcément, signe que ça me touche. Si elle sait pas gérer ses propres démons, elle a pas à laisser ça m’éclater au visage.

Voilà. Alors son blabla là, il me dépasse forcément.

J’en veux pas dans ma famille, quant à savoir si ça m’empêche d’aimer que ça soit pas égal entre tout le monde, je peux pas m’empêcher de planter un regard curieux sur Joaquin : Parce que tu trouves ça correct qu’il y en ait un qui souffre plus que l’autre au final ? Vraie question. C’est pas juste, que je tranche sèchement. C’est pour ça que je suis restée seule aussi longtemps. Je dis pas que ça me réussissait mieux. C’était… Pas pire, en tout cas.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:06
Je hoche la tête, même si je laisse filer un soupir. « Je sais. » Et j’ai un temps avant de reprendre, fixant le vide. « J’lui ai dit. Avec le talkie d’Allïa. Que je lui raconterais. Quand j’arriverais à mettre des mots là-dessus. Que ce serait moi. Mais pour le moment, j’arrive pas à … c’était quoi la connerie que sortait le psy de la prison ? Ah ouais… verbaliser ce merdier. » J’ai un rire sans joie. « Je me dis que si je commence, je saurais pas m’arrêter. Alors autant qu’elle soit là non ? Reste plus que quelques semaines avant qu’elle revienne. » Et je m’y raccroche, sans trop savoir pourquoi. J’irais pas forcément mieux parce qu’elle est là. Ou peut-être que si. J’ai tout simplement besoin de la voir et de me dire qu’au moins, j’aurais pas tout perdu dans cette histoire. « Pis les secrets, c’est jamais bon pour personne. »

Preuve en est de sa réaction rapport à Raina. Je peux comprendre et, pour être honnête, je me suis senti trahi moi aussi. Je secoue la tête à sa réponse. « Nan, j’ai pas dit ça. Et j’ai pas aimé qu’elle décide de profiter de l’occas’ pour tenter sa chance là-bas. Même si j’étais rassuré de savoir qu’elle veillerait sur ma… sur Ruby. » Et si elle est fâchée, j’ai quand même un sourire à ses propos. « Je crois qu’on le sait tous. Enfin, ceux qui tiennent à toi. Que tu fais pas dans la demi-mesure. Ca fait ton charme. » Et ça la rend bien casse-couilles aussi. « Elle avait ptet peur de te décevoir. Du coup, elle a bien foiré son coup. J’pense qu’elle a pas su gérer ouais. Qu’elle pouvait pas se couper en deux tout le temps. Elle a fait un choix. Je dis pas que c’est le bon, j’aurais préféré qu’elle reste. Mais au moins, elle a fini par choisir. » Au pire moment et annoncé probablement de la pire des façons. J’avoue que défendre son cas est plus compliqué que je l’aurais cru.

Et je grimace quand elle reprend. « Si elle revient demain, tu feras quoi ? » Je suis curieux, mais j’appréhende un peu aussi du coup. Si ça veut dire que Raina remettra jamais les pieds chez nous, ça me ferait un peu chier. Et je lui lance un regard en coin à sa question. « Y a pas de justice en amour. Ça te prend aux tripes, ça te laisse pas de répit. T’arrives plus à respirer quand la personne que t’aimes est en danger. Tu sais plus si tu vas arriver à vivre quand t’as perdu des gens que t’as aimé plus que tout. Y a rien de correct en amour et ça fait toujours mal. » J’ai un temps, fronçant les sourcils. « J’ai arrêté de ressentir autre chose que de la colère pendant près de quatre ans. Y avait que ça qui me faisait tenir. Et j’ai rencontré Ruby. Et vous. Je sais pas si c’est mieux ou pas. » Parce que ouais, ça fait de nouveau mal tout ce merdier.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 12:24
Quelques semaines, ça te laisse le temps de verbaliser du coup, que je lui souffle sans trop y croire.

Je sais pas si ça aide vraiment. Quelques semaines pour tenter de mettre des mots sur un deuil, c’est que dal en vrai. D’autant plus quand il s’agit d’un enfant. Je pourrais jamais comprendre ce qu’il ressent, mais j’ai quand même une idée du vide qu’il doit y avoir à l’intérieur de lui. Cette sensation d’impuissance, cette douleur. Sur ces deux fausses-couches, j’ai pu tâtonner tout de même ces espoirs déçus et blessant. Comme des morceaux de verre brisés.

Sur ta ? Que je répète alors en fronçant les sourcils. Il parle de Ruby là ? Sur ta quoi ?

J’ai un sourire moqueur sur le coup, essayant de changer de sujet. Avec Raina sur le tapis, ça pose les bases de toute façon, c’est pas plus mal. Un soupir m’échappe, s’il tente quand même de pas justifier, il justifie son acte. Peut-être qu’elle avait peur de me le dire, mais c’est con. C’est tout ce que moi j’ai à lui dire. Parce que là, elle donne juste l’impression de me planter un couteau dans le dos, de trahir ce qu’on a construit ensemble. Ce grand projet, dont elle a toujours fait partie, dès le début.

Je ferais rien, elle est pas la bienvenue dans tous les cas, que je lui dis, tranchée dans mon attitude. Mais je vous laisserais gérer, vous êtes visiblement une bande de couilles molles qui adore se faire marcher dessus, je peux pas lutter contre la faible-estime de soi, en haussant les épaules.

J’y peux rien, moi, s’ils adorent se prendre des claques dans la gueule. S’ils trouvent ça normal même. Moi c’est pas mon cas, pourquoi je devrais en avoir honte au juste ? Non mais ça va, les Scarecrows étaient armés quand ils nous ont demandé de baisser nos frocs en préparant le verre pilé, et même là, j’ai pas céder. On m’explique pourquoi je commencerais aujourd’hui ?

Ouais, je sais pas non plus, j’y réfléchis un instant. Tu crois que ça nous rend faible ? Vraie question. J’ai l’impression de l’être. Que Dana est une grosse faiblesse. Que Jaren encore plus. On devrait recommencer à tous s’engueuler, pour de vrai, on s’en sortait mieux à cette époque.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 17:30
J’ai un sourire sans joie quand elle reprend mes paroles. « Prend l’air convaincu, ça m’aidera ptet à y croire moi-même » Et j’ajoute, avec une grimace. « Toute façon, j’suis pas sûr qu’il y ait un bon moyen de raconter cette histoire de merde. J’me vois pas trop dire « hey salut, tu te rappelles de mon ex-femme ? Ouais bah je l’ai retrouvée en rôdeur accrochée à une laisse avant de tabasser ce fils de pute de Jerry à mort. Oh et j’ai retrouvé les cendres de ma gamine qu’a probablement été torturée ou pire avant de se faire buter. » J’sais pas si je dois parler des nuits blanches ou des cauchemars. Vu ma gueule, y aura pas besoin j’suppose. » J’ai un soupir avant de me frotter l’arrière du crâne, sentant encore la cicatrice de mon coup à la tête d’il y a quelques semaines. « … j’ai bien verbalisé tu crois ? » C’est bien, ma voix s’est presque pas brisée en cours de route, j’suis assez fier de moi. Je garde le silence quelques instants après mon envolée, plus histoire de reprendre une contenance qu’autre chose.

Et je soupire longuement, avant de jeter un regard en coin à Yulia qui a forcément repéré mon lapsus. « … ma… j’sais pas trop. Disons que ça dépendra de ce qu’elle veut à son retour. Et de si je suis pas trop con pour pas merder. J’ai envie d’être avec elle en tout cas. Et je crois que c’était le cas avant son départ. » Ouais, là aussi j’ai du mal à verbaliser, c’est vraiment pas ma spécialité hein. « Ca reste entre nous. J’ai pas envie de m’étaler d’vant les autres. »

Parler de Raina est pas forcément une échappatoire qui m’enchante, surtout à voir sa réaction. Après, j’peux comprendre, surtout vu la relation qu’elle avait l’air d’avoir avec elle. Même moi, je me suis senti quand même trahi, même si je le prends moins mal. Je la fixe quelques instants, avant de hausser les épaules. « Je devrais me sentir vexé, mais j’ai pas la force pour t’envoyer péter. Et… tu lui en veux de s’être barrée ou d’avoir préféré Isaac à nous en fait ? » Quoi, la question se pose non ?

J’réfléchis à mon tour quand elle me pose sa question, avant de froncer les sourcils. « Ca nous rend… humains. Et faibles donc. » J’ajoute quand même. « Mais sans ça, on vire monstres. Et c’est pas forcément mieux. Tu préfères avoir mal et te sentir vivante ou continuer cette vie déjà merdique sans rien éprouver de bien ou de mal ? » J’ai un rire silencieux quand elle reprend. « T’sais que Dana a même enterré la hache de guerre avec moi ? J’ai même plus personne avec qui me prendre la tête ici. » Même si c’était plus pour la forme qu’autre chose. Mais ouais, trouver des gens à pourrir, ça pourrait éviter de nous ramollir.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:23
Ou sinon tu lui écris une lettre, que je suggère sur le pouce en lui portant dessus un regard qui dit pas grand-chose. J’ai pas d’idées, mais après l’avoir écouté j’suis pas persuadée que ça soit forcément la bonne méthode : Me regarde pas comme ça, mais c’est tellement pas fameux que je sais pas ce qu’il vaut mieux !

Bon, je fais ça aussi pour l’emmerder, j’ai un don certain pour ça de base. Je me contente de hausser les épaules et de l’écouter parce que j’ai rien de mieux à faire que ça dans tous les cas. Avisant dans sa direction, je le scrute longuement pendant qu’il me parle de Ruby, vaguement de leur relation et de ce qu’il sait pas dire à ce propos. C’est à elle que revient la décision apparemment. Beaucoup de psy s’interrogeraient sur comment ils en sont arrivés là, pourquoi Joaquin s’en est pas pris à elle, pourquoi ils sont restés ensemble avec le temps… Qu’est-ce qu’il a vu en elle pour pas la blesser comme il a blessé les autres ?

Parce que tu sais toujours pas comment vous définir ? Je soupire, c’est pas donné à tout le monde apparemment de savoir quoi faire, donc… Très bien. Ouais, vous avez le temps d’en discuter et promis, je fermerais ma gueule, je sais pas trop à qui je pourrais le raconter de toute façon. Comme beaucoup de choses : De toute façon, les autres sont pas intéressés par ça, sans te vexer forcément… J’ai un petit rire, bref, en y pensant. Là-dessus on a quand même de la chance nan ? Mais le concept de vie privée et d’intimité, c’est quand même globalement respecté ici… A part pour la douche. L’avantage c’est qu’Isha est pas celui qui va venir te déranger par exemple.

Bon, la boutade est faite. Joaquin est plutôt motivé pour parler de Raina alors que ça me rend aigrie, sur le principe. J’ai pas très envie de m’épancher dessus, vu que ça me rend nerveuse.

Les deux, clairement les deux. Je l’épargnerais sur rien. Ok, je la nique pas, mais c’est pas une raison pour partir ! et quoi ? C’est trop facile.

De fuir comme ça, d’autant plus après avoir reconsidéré mon implication et ma position dans l’histoire, tout ça parce que j’ai décidé de prendre du temps pour moi. Ce jour-là, j’aurais pu leur claquer la gueule à tous, remercier Dana et Allïa d’être intelligentes, avant de me tirer définitivement. Je l’ai pas fait. Et Raina peut pas en dire autant. J’ai un bref rire.

Y’a des jours où je préfèrerais rien ressentir du tout, ça serait plus simple. Oh si ça te gêne comme ça, j’peux prendre le relai. J’peux être douée pour casser les couilles mais tu le sais déjà ça, que je lui propose avec un sourire moqueur.

Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:33
« Une lettre ? J’suis flatté que tu penses que je sais écrire déjà. » Putain, celle-là, je l’avais pas vue venir. Et elle doit le voir à ma gueule vu qu’elle se justifie comme elle peut. J’ai un rire sans joie, fixant le vide un instant « C’est bien la merde hein. » Mais ptet que si je l’écris, pour moi, ça m’aidera à pas perdre le fil en lui racontant. En vrai, j’en sais foutrement rien, mais au moins, elle a le mérite de chercher des options, même si c’est pas forcément pertinent.

Et j’sens son regard se poser sur moi alors que j’essaie de parler de Ruby. J’ai du mal, les mots viennent encore moins facilement que pour le reste et je finis par soupirer longuement quand elle reprend la parole. Je hausse une épaule. « L’ambiance était pas vraiment à discuter de notre relation avant son départ. On avait plus important à penser. » Sans compter que, si j’avais dû crever en cours de route, elle aurait pas eu à se poser de questions me concernant. J’ sais pas trop si je dois le dire à voix haute ou pas ce truc-là. « J’espérais que tu répondrais un truc comme ça, que tout le monde s’en fout. » Et j’ai un rire quand elle continue et parle d’Isha. « T’es con. » Je regarde autour de moi avant de hocher la tête. « Mais ouais, j’crois qu’on est plutôt tranquilles là-dessus. » Et vu que je me mêle pas des affaires privées des autres, j’aime autant qu’on se préoccupe pas des miennes.

Forcément, le sujet Raina est sensible. Pas autant que moi avec ma môme, mais ça se voit que ça la pèse. Et je hoche la tête quand elle me répond. « Tu lui as dit ? Ou t’as préféré la rayer de ta vie direct ? » Pas d’accusation, je me pose vraiment la question. Je l’ai vue se casser comme une balle après l’annonce pas très subtile de Raina et je l’ai pas vue au moment du départ des filles. Entre les deux, je sais foutrement pas si elles ont pu se parler ou pas. Ou si Yulia l’a défoncée ou pas.

J’ai un sourire en coin quand elle reprend, me mettant un instant sur la pointe des pieds pour regarder en contrebas. « Et rater cette conversation ? Ce serait moche quand même. Mais c’est ce que j’ai ressenti les premiers jours. Après qu’on ait retrouvé ma môme. Rien. » Je fronce les sourcils un instant. « Une espèce de vide qui bouffe tout le reste. Et j’aime pas trop. » Même la douleur ou la colère, c’est mieux en fait. Je lui lance un regard en coin quand elle continue. « Quoi ? Tu veux aussi menacer de me buter ? Et dans le genre casse-couilles, t’es déjà pas mal dans ton genre. » Le pire ? C’est qu’elle m’a aidé à me secouer, même si elle est loin de me rendre aussi dingue que Ruby.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:16
Au pire t’as qu’à me la dicter et je l’écrirais, que je lui souffle en fronçant les sourcils.

J’ai appris à écrire moi, et à lire également. On le croirait pas comme ça, mais assurer une discussion sur des philosophes grecques, j’suis capable de le faire. Enfin… Je hausse les épaules pendant qu’il enchaine, et j’crois que je le jalouse pour toute l’affection qu’il éprouve pour Ruby et combien il a l’air de l’aimer. Certains diraient que c’est à gerber mais si j’suis pas à plaindre totalement, je voudrais être capable de me sentir… Remplie par cette tendresse.

J’ai rien à lui dire, que je tranche à propos de Raina. Si elle a jamais trouvé pertinent de m’en parler avant, j’vois pas ce que j’aurais à lui dire dans tous les cas, soupir. J’vais pas creuser pour des gens qui pensent ça normal de se comporter comme des idiots.

Je parle et je réfléchis en même temps forcément. Je pense à toutes les figures qui passent à la distillerie, à tous ces gens qui tentent de s’investir, à tous ceux qui y arrivent pas. Et forcément mon cerveau se fige sur Valérian l’espace d’une seconde et mon cœur se gonfle de honte et de colère à la fois. On peut pas dire que la conversation est facile entre nous depuis quelques temps, c’est même tout l’inverse. Mais qu’est-ce qu’on peut dire ?

Dans cette distillerie, y’en a. Ouais... Et j’me rends compte que j’me donne du mal pour eux alors qu’ils devraient aller s’faire foutre, je secoue la tête.

Moi qui m’étais promis de plus m’encombrer, peut-être que je devrais reprendre les bonnes vieilles habitudes. De plus me laisser éclabousser par ça. J’ai peur de ce que ça changerait avec Jaren, mais si c’était un mal nécessaire ? Si pour plus avoir mal, il valait mieux justement que j’en ai rien à foutre de tout ça ? ça serait plus pratique.

Qu’est-ce qui ressort de nos discussions, Joaquin ? Que je lui demande franchement après coup. Outre le fait que je l’emmerde bien : D’à quel point on est pourris de l’intérieur ? Vraiment ? C’est si pertinent ? Parfois c’est bien de pas trop remuer la merde, pour continuer à se mentir, que j’ajoute.

On est fort pour tous se voiler la face, après tout. Et laisser croire que ce qu’on fait à du sens, alors que tout ce qu’on sait, c’est qu’on fonce dans un mur.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 2 Empty
- Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant