The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:26
Y a toujours cette part de moi complètement larguée, qui se demande juste à quoi bon continuer tout ce merdier. Et l’autre, qui s’accroche comme une putain de moule à son rocher. Je sais pas si c’est une bonne chose ou pas au final, mais le constat est là, je suis pas prêt de lâcher l’affaire, quand bien même l’idée m’a traversé l’esprit un nombre de fois incalculable. Et je me retrouve là, sur cette terrasse, à écouter Yulia qui me dit qu’elle peut me dicter une lettre pour Ruby. Je sais pas pourquoi mais cette idée me fait marrer et je finis par secouer la tête dans sa direction. « Nan, ça va déjà être compliqué de lui raconter tout ça, je veux pas en plus devoir me demander si tu compatis ou si t’as pitié de moi en plus du reste. » Les deux n’étant bien évidemment pas incompatibles. Je me dis que d’ici à son retour, j’aurais un peu plus le temps de me remettre les idées en place.

Je reste songeur un instant quand elle continue de parler de Raina. Elle est un peu dure mais ça montre que ça l’a vachement plus touchée que je l’aurais cru. « Pour ce que ça vaut… j’pense que tu devrais tout lui dire. Pas dit que ça te soulage vraiment ou que ça serve à quelque chose mais… » Je tourne la tête pour la regarder avant d’ajouter. « J’sais pas, ça permettrai ptet d’éclaircir certains trucs. Et c’est pas la dernière à se comporter comme une conne. » Je la fixe, curieux, alors qu’elle continue. « Ah ouais ? Pourquoi tu te donnes du mal alors ? » Pour eux ? Pour elle ? Difficile à dire. J’ai déjà du mal à piger de qui elle veut parler au final.

A ses questions, je reste silencieux un moment. Avant de souffler, à mi-voix. « Perso, j’savais déjà à quel point j’étais pourri de l’intérieur, bien avant tout ce merdier. » Et c’est probablement ce qui m’a permis de survivre jusque-là. Qui me permettra de continuer malgré tout ce qui pourra se passer. Oh, ptet qu’un jour y aura le truc de trop, qui me fera vraiment péter un câble et lâcher totalement prise. Faudra probablement me buter à ce moment-là. Mais visiblement, c’pas pour tout de suite. « Tu préfères continuer à te mentir toi ? Parce que la merde, si on la remue pas, elle finira par nous engloutir. » Et j’ai un temps avant d’ajouter avec un sourire absent. « Et tu veux savoir ce qui ressort de tout ça pour moi ? » Je me tourne vers elle et je la regarde longuement. « J’ai débarqué ici avec Ruby parce que je pensais que je finirais par la tuer si on restait que tous les deux. Et ces discussions, avec toi, ça m’aide à me dire que tout est pas totalement foutu. T’es une des premières personnes à qui j’ai recommencé à faire confiance. Et c’pas rien. Quel que soit le tas de merde qu’on a sous les yeux. » Même si, au final, le résultat sera ptet aussi pourri qu’on l’imagine.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:09
T’as quelque chose à me dire, Joaquin ? Que je lui lance avec un regard de défi, comme pour lui dire de faire attention. Il est sur un terrain glissant. Le genre qu’il a pas envie de descendre après une vilaine tape sur le cul.

Je renchéris pas sur Raina, ça sert à rien. Peut-être qu’il a raison et qu’il faut que je vide mon sac à un moment donné pour lâcher du lest. Peut-être que ça m’aidera à aller de l’avant et à pas lui tenir rancune. J’saurais pas dire si j’en ai vraiment envie mais au pire, je trouverais de quoi faire. Tout ce que je sais aujourd’hui, c’est que j’me sens trahie, pas seulement par elle. Alors pourquoi je me donne du mal ? Y’a plein de raisons à ça.

Parce que je suis idiote, mais j’ai décidé de me soigner et d’arrêter, ça va leur faire tout drôle ouais. ça va vous changer la vie, vous allez voir, que j’lui signale avec un grand sourire.

Au final, je récupère aussi la bouteille d’alcool et m’en sers une lampée qui fait du mal par où elle passe. Je sais pas trop ce que ça va noyer, probablement pas grand-chose, n’empêche que voilà, au moins j’essaie. Je pince les lèvres, soupire même un coup. Joaquin a le chic pour les questions pour lesquelles j’ai rien à dire. Ou pas encore les réponses.

Je sais pas ce que je préfère, j’ai la temps d’y réfléchir, je crois. D’autant que j’ai l’impression que mon cerveau est un guêpier, aux souvenirs nombreux et douloureux, des quels j’ai du mal à m’extirper. Lui ? Il a changé par contre. Joaquin je parle. Il en a même conscience : Au moins, t’as évolué, c’est bien, que je lui signale avec un sourire en coin, le genre qui a un peu de fierté. Je suis contente qu’il soit mon ami : J’te fais confiance aussi, même si t’es un emmerdeur de première, que j’ajoute avant d’en rire.

J’lui rends sa bouteille, ça vaut le coup de la partager.

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
- Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3