The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:19
Je louche sur la bouteille à moitié vide et je renifle un coup avant de la reposer. J’ai bien fait dans le cliché à me dégoter une bouteille de téquila. Quitte à faire de la merde, autant faire ça bien non ? En vrai, je pensais que ça m’aiderait à dormir, mais au final, c’est juste un putain d’échec. Le prochain qui me dit que l’alcool est un bon somnifère, il prend mon poing dans la gueule.

En attendant, il est deux heures du matin, je suis installé sur un foutu transat que j’ai ramené hier et installé sur la terrasse et je me tâte à descendre dans la salle de sport pour aller cogner le sac de sable. Je sais que ça fera pas tant de bruit que ça et je devrais emmerder personne. Et avec un peu de bol, je finirais par être assez crevé pour dormir quelques heures avant de suivre Maes à la Cage. Je sais pas trop ce qui m’a pris de lui proposer de l’accompagner. Ou alors c’est lui qui a proposé. C’est un peu flou. D’un côté je me dis que ça me fera du bien de changer d’air, de m’occuper l’esprit. De l’autre, je me dis qu’on s’en branle au final. Ici ou ailleurs, j’aurais toujours les mêmes trucs qui tournent en boucle dans la tête et qui vont finir par me faire exploser.

Ça fait trois semaines. Trois putains de semaines. Et j’ai toujours l’impression que quelqu’un a appuyé sur un interrupteur pour tout éteindre. Je me force à me lever, à faire des trucs. C’est plus ou moins probant selon les jours. Mais le sommeil lui, il vient toujours pas. Enfin par à-coups, quand je suis trop claqué pour tenir debout. Je m’écroule plus qu’autre chose. Sauf que ce soir, que dalle. Pour ça que j’ai chopé la bouteille donc. Et que c’est pas probant au final.

Pour la peine, je la reprends et je bois de nouveau une longue rasade avant de souffler, pour moi-même. « Putain, c’est vraiment dégueulasse. » Avant de soupirer et de me laisser de nouveau tomber dans le transat. C’est super calme. Un peu trop même. Et je sursaute presque alors que je me rends compte que quelqu’un est sur la terrasse. Me faut quelques secondes avant de piger qui c’est. Une des personnes que j’évite soigneusement depuis 3 semaines. Probablement parce que je sais qu’elle serait du genre à réussir à me tirer les vers du nez et à me faire tout déballer. Sauf que je suis pas prêt. J’ai pas envie. Je… bref. Peut-être que si j’arrête de bouger, elle me verra pas, que sa vue est basée sur le mouvement, comme je sais plus quel foutu dinosaure. C’pas le T-rex ? Ça lui irait bien remarquez.

Evidemment, ça marche pas terrible et je la vois se planter devant moi. « T’es tombée du lit ou t’as fini ton tour de garde ? » Hey, je l’ai pas envoyée péter, c’est bien ça. Tant qu’elle me demande pas comment je vais, ça devrait le faire. Avec un coup de bol, je pourrais m’esquiver et aller finir ma bouteille je sais pas trop où. Ou pas, on est d’accord.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:24
Je quitte mes draps et Jaren au passage en me redressant, enfilant un gilet et un pantalon pour me couvrir un peu. Je crois que ça sert à rien d’insister. J’ai trifouillé un peu le talkie pour voir si j’arrivais à recapter Chester mais rien à faire, c’était sans doute un miracle la première fois. N’empêche que j’en suis rendue là, à pas savoir quoi faire du mon temps, à simplement fixer le plafond sans rien amener d’autres dans tout ça. C’est fatiguant. Je suis épuisée par tout ça, et à la fois, impossible de trouver le sommeil avec tout ce qui me travaille malgré tout.

Pour pas emmerder Jaren, je quitte la chambre et zone un temps dans le couloir avant de me décider à faire un tour dehors. J’y retrouve Joaquin, qui est là depuis je sais pas combien de temps. J’sais pas si je dois m’attendre à voir quelqu’un d’autre ou pas, j’hésite quand même. Je pince les lèvres et finis par m’approcher, essayant de me faire entendre. Mais c’est qu’au dernier moment qu’il comprend que je suis là, et qu’il réagit enfin. Je soupire.

Première question. Tombée du lit ou tour de garde ?

J’arrivais pas à dormir, que je lui souffle en venant me poser sur le rebord, avant de bailler. Pas faute d’en avoir envie pourtant. Mais ça marche pas comme ça, d’autant plus quand le crâne a décidé de fonctionner encore mieux que tout le reste. Quitte à pas m’accorder de repos : Tu partages ?

Je tends la main dans sa direction et regarde la bouteille longuement. Il me la tend un peu par dépit je crois, je sais pas trop. Je récupère deux gorgées et fais une grimace de circonstances avant de la lui rendre.

Je sais pas comment tu fais pour boire cette merde, c’est dégueu, que je lui souffle. Il va pas pouvoir me dire le contraire, ou alors ça veut simplement dire qu’il a toujours autant mauvais goût. Je sais pas. On devrait boire nos liqueurs à la place, que j’ajoute dans la foulée en plantant mon regard sur lui. Je me redresse, me fais glisser sur le bord. Mes pieds touchent plus terre et je bats simplement le vide un temps avant de me retourner. Pas de risque de tomber, mais… C’est pas plus mal, ce vertige.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:12
Je la fixe quelques secondes en silence, me demandant vaguement ce qui peut l’empêcher de dormir elle. Faut dire que pour toute la distillerie ça a été compliqué ces dernières semaines… ces derniers mois. J’ai l’impression que tout le monde commence enfin à souffler un peu, même si tout est pas encore réglé et que je me demande quelle est la prochaine merde qui nous tombera dessus. Ouais, l’optimisme, c’est plus en option. « Pourquoi ? » Je suis même pas sûr que j’attends vraiment une réponse à cette question.

En plus, elle veut me piquer ma bouteille. J’ai un instant d’hésitation avant de finir par lui tendre, ricanant vaguement à sa réaction. « Ouais. C’est dégueu. J’ai pas trouvé pire. » Je regarde ladite bouteille, levant un sourcil alors que de son côté, elle va se poser sur le bord. Et je secoue la tête à sa question. « J’voulais pas gâcher un bon truc juste pour réussir à m’abrutir suffisamment et dormir plus de deux heures d’affilée. » Et j’hésite un instant avant de me lever en titubant pour la rejoindre, posant mes coudes sur la pierre alors qu’elle balance ses pieds dans le vide. Ça a un côté presque hypnotique ses jambes qui bougent d’un côté, puis de l’autre. Ou alors, c’est que j’ai déjà trop bu, c’est pas impossible. « Je te demanderais bien si t’as un meilleur plan pour dormir. Mais vu qu’t’es là… » Je grimace avec un haussement d’épaules, fixant un instant le vide. Ça aussi, je pourrais rester un moment à le regarde en fait.

Pour la peine, je bois de nouveau au goulot, grimaçant parce que ouais, c’est franchement dégueulasse, avant de poser la bouteille sur le rebord, entre nous deux. « Pis on doit les vendre non ? Les liqueurs. » C’est pas le but du jeu ? Pas que l’idée de piller nos réserves m’enchante pas, mais ça ferait pas trop avancer le bordel. Enfin, si la cheffe veut qu’on se serve, je vais pas l’en empêcher. « Mais j’peux aller en chercher une. T’as une préférence ? » Je gratte l’étiquette de ma bouteille, laissant le silence s’installer entre nous sans que ça me pèse plus que ça. Probablement parce que je suis plus à ça près. Avant de lâcher, sans même réfléchir. « Tu crois que Ruby va bien ? » On le saurait non, s’il s’est passé un truc. Ca fait un mois déjà. Je crois. Mais j’ai l’impression que ça fait un putain de siècle ou un truc du genre.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:51
Je te retourne la question, pourquoi il dormait pas encore. Parce que je suis pas conne, c’est pas sa première nuit blanche à se saouler. Depuis les annonces de Jerry, elles s’enchainent et le travaillent. Et depuis qu’on sait pour sa fille, y’a plus de doutes sur rien. J’entends pas qu’il trouve un sommeil réparateur d’un claquement de doigts. Mais s’il se demande si j’ai la conscience tranquille alors que j’ai été inutile ce jour-là, pourquoi je lui demanderais pas aussi ? T’enchaine les nuits blanches, comment tu fais pour tenir debout encore ? Tu dois être a bout de force, que j’ajoute.

Je hausse les épaules, sans grande conviction. On parle de trucs pas intéressants, comme si ça pouvait rendre ce moment plus léger alors que nos cœurs sont gros. On va tourner autour du pot longtemps, éviter ce qui fâche. A voir si on peut être têtus jusqu’au bout en fait, et si ça a vraiment de l’intérêt de l’être. J’sais pas si c’est comme ça qu’on fait son deuil, j’en suis pas persuadée. Ça grignotera toujours de l’intérieur quoi qu’il arrive. Et on pourra essayer de noyer le chagrin sous des tonnes d’alcool, c’est quand même une tumeur qui continuera à ronger.

Ouais, sans doute. C’est pas pour autant qu’on peut pas en profiter. Je sais pas quoi ajouter d’autres, me contenter de fixer le vide un long moment.

Qu’importe pour la bouteille, je sais pas si j’ai envie de boire de toute façon. A la mention de Ruby, c’est un bref pouffement qui m’échappe alors que je tourne le regard vers lui. Elle va être absente encore un moment, et son histoire est quasiment réglée au passage. Que dire ?

Elle va mieux que nous, que je lui assure alors.

C’est une certitude. Oh, j’pense bien sûr qu’on lui manque, qu’elle aimerait rentrer. Mais elle est plus en sécurité qu’on le sera jamais, et j’suis persuadée qu’elle va revenir avec bien plus que ce qu’elle avait en partant.

T’étais au courant pour Raina depuis quand, au fait ? que je lui demande sur le pouce : Je vais pas te hurler dessus, j’m’en cogne, j’veux juste comprendre depuis quand j’suis aveugle, que je lui précise dans la foulée. Et à voix basse, j’ajoute : Et à côté d’mes pompes, parce que ça commence à faire beaucoup, pas vrai ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:25
J’ai un sourire sans joie à sa réponse et je souffle, non sans loucher sur la bouteille. « Tu dois pas répondre avant de me retourner la question ? » Remarque, elle fait bien comme elle veut. Pas comme si ça se voyait pas sur ma gueule que j’arrivais pas à dormir. J’espère quand même pour elle que c’est moins pire que pour moi. « J’suis à bout ouais. Mais je la vois à chaque fois que je ferme les yeux. » Je sens mes mâchoires qui se contractent rien qu’à dire ça et je bois une nouvelle rasade de téquila. « Ouais, c’est pas meilleur, même en continuant. » Je soupire doucement avant de reprendre, fixant le vide cette fois. « Même ça, ça m’empêche pas de la voir. Et dans les bons jours, elle est encore humaine. Mais j’arrive. A dormir un peu. Quand je suis totalement claqué. » Bourré, ça marche pas terrible en vrai, je fais des cauchemars encore plus violents. Mais je tente de temps à autre, sans grande conviction.

Du coup, je sais pas trop si j’ai envie d’aller chercher une autre bouteille ou pas. Si ça suffira ou si je dois vraiment tenter de m’abrutir totalement à coup de liqueur cette fois. Difficile à dire et elle m’aide pas trop à me décider. Je sais même pas pourquoi je parle de Ruby. Enfin si, je sais. Parce que savoir qu’elle va bien est probablement le seul truc positif en ce moment. Je grimace un sourire un peu plus sincère. « Ouais, j’espère. Elle me manque. » Evidence inutilement prononcée à voix haute. Mais Yulia est à la seule à qui je peux balancer ce genre de conneries en vrai, même si je me doute qu’elle va se foutre de moi un peu.

J’ai un temps quand elle reprend, grimaçant à sa question. « C’est important ? » Visiblement, pour elle, ça l’est. « Ils sont venus quand déjà les types du fort ? Mars ? Avril ? Je sais plus trop. T’as eu la soirée où elle était d’une humeur de merde… » J’ai un rire silencieux avant d’ajouter. « Bon, elle est souvent d’une humeur de merde okay… je l’ai chopée le lendemain pour essayer de piger ce qui se passait. Elle m’a dit qu’elle avait pris sa décision et qu’elle finirait par rejoindre Isaac. » Je lui tends la bouteille avant de reprendre, pensif. « Tu te doutais pas que ça arriverait un jour ? Je pensais juste pas que ce serait aussi tôt perso mais… c’était couru d’avance. » Après, je sais pas à quel point elles étaient proches, à quel point elles se sont promis des conneries du genre être toujours là l’une pour l’autre. Dans tous les cas, ça lui a fait mal.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:00
Bien sûr que non, j’fais ce que je veux, que je lui réponds en fronçant les sourcils.

Et ouais, je vois pas le problème à répondre ça, tout compte fait. Je hausse simplement les épaules pendant que Joaquin vide son sac et approche tout seul le sujet qui nous amène tous à cette situation de merde. Je l’écoute simplement en le regardant fixement, pendant qu’il déballe ce qui le travail dans son for intérieur, et qui l’empêche de fermer l’œil. Je pince les lèvres :

Je sais pas quoi te dire, je soupire et secoue la tête. J’ai la rage contre Jerry, je comprends pas comment on peut être un aussi gros enculé, et je pèse mes mots.

C’est pas possible d’être autant une merde humaine en fait. Il doit être la réincarnation d’une bouse, parce que c’est clairement ce qu’il a à la place du cœur. Mais j’dois dire quoi, face à ça ? La détresse de Joaquin est réelle, et tous mes gros mots en viendront pas à bout.

Je vais pas te dire que ça va passer, j’en sais rien, mais je suis désolée. Et si je l’articule pas, il doit le savoir. J’aurais juste l’impression d’enfoncer un peu plus le clou dans la blessure. Ça va finir par s’infecter, par recracher du pue à force. La mention de Ruby m’apaise à peine là-dessus, même si lui s’adoucit forcément : Ouais, elle me manque aussi, que j’ajoute simplement.

Pour que ça vaut.

Oui, ça l’est pour moi, que je tranche sèchement. C’est important oui. Et il m’explique alors, en rigolant légèrement des boutades qu’il fait. Moi, ça me fait pas du tout marrer. Non, je m’en doutais pas, surtout pas après ce qu’elle m’a balancé à la figure, que j’articule d’une voix froide. Me regarder droit dans les yeux en nous demandant, à Jaren et moi, si on faisait partie de l’équipe alors qu’elle se tire dès que l’herbe est plus verte ailleurs ? j’ai une quantité d’hypocrisie que je suis capable de supporter mais mon niveau de tolérance est extrêmement bas en la matière. J’ai horreur qu’on me prenne pour une conne, et j’ai l’impression d’être le dindon là.

Autant dire que ça m’enchante pas du tout.

Mais j’crois que c’est comme ça pour tout. Dans toutes les relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses, y’en a toujours un qui aime plus l’autre, que j’analyse finalement en haussant les épaules.

Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  EmptyVen 11 Sep 2020 - 11:14
J’ai un rire silencieux à sa répartie. C’est ça qui m’a fait apprécier Yulia, cette capacité à en avoir strictement rien à foutre de ce qui doit se faire ou pas, de ce que les gens peuvent penser. Avec elle, t’es obligé de prendre les choses comme elles viennent, de les digérer et d’avancer. Je pensais pas que ça m’aiderait autant. Que ça me changerait autant. Et pourtant, c’est le cas, même si là, de suite, j’en ai juste… marre. De tout. De la vie en général. Ça finira par passer, je suppose. Et je soupire à sa réplique fixant le ciel un instant. « J’sais qu’il y a pas grand-chose d’intelligent à répondre à tout ce merdier. Y a rien de… surprenant à ces foutus cauchemars. » Je fronce les sourcils quand elle parle de Jerry avant de reprendre, à mi-voix. « C’est pas le seul enculé de l’histoire. J’aurais dû… agir avant. Faire quelque chose. N’importe quoi. » Et ça, rien me fera l’oublier. C’est probablement pour ça que je finis par reposer la bouteille avec une grimace.

« Faudra bien que ça passe. Sinon l’autre option ce serait de me flinguer. » J’y ai pensé. Elle doit bien le voir à mon regard même si je le dis pas à haute voix. Mais ce serait lâche. Et je mérite même pas le repos que ça pourrait m’accorder. Si j’arrive à sourire en parlant de Ruby, je me dis que j’aurais dû faire comme elle, trouver un moyen de nous avoir tous les deux en photo. Juste pour me raccrocher à un truc réel, tangible. « J’suis quand même pas mécontent qu’elle me voit pas comme ça. » Dans le genre loque humaine, je me pose là. Mais c’était pire il y a quelques jours.

Je soupire de plus belle quand on parle de Raina. Je peux comprendre son point de vue et, même si j’ai pas envie de me l’avouer, je le partage. Les grandes déclarations de Raina alors qu’elle savait déjà qu’elle partirait tôt ou tard, y a de quoi l’avoir mauvaise. Pourtant, je peux pas rester sans rien dire, sans la défendre. Parce que je tiens à elle, même si elle est plus là. « J’suis pas sûr qu’on puisse appeler ça de l’hypocrisie. Elle… j’crois qu’elle pensait ce qu’elle disait. Qu’elle serait là en cas d’besoin. Qu’on est une famille. Et que c’est pour ça que c’était aussi dur pour elle de t’en parler. » J’suis pas hyper sûr de mon coup, qu’on soit bien d’accord.

Je garde le silence quelques instants, méditant au reste de ses propos. Avant de déposer la bouteille par terre et de m’assoir à mon tour sur le rebord. « Et c’est si grave que ça ? Ça t’empêche d’aimer les gens, de savoir que c’est pas toujours équilibré ? » Ça se voit que Yulia est du genre passionnée et que ce genre de trahison risque de lui rester en travers de la gorge un moment.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia    Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia  Empty
- Let's drink alcohol et talk shit... | Yulia -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant