The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Deux de perdus, une de retrouvée ! -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 7:48

« Un jour j'vais les tuer ! »
Elle maugrée, baragouine dans cette barbe qu'elle n'a pas. Elle est partie chercher de la nourriture. Donc déjà, on peut partir du principe qu'elle est super sympa. On peut même considérer que c'est une héroïne si l'on considère ce qu'elle a dû faire pour en obtenir. Elle a failli crever ! Oui, rien que ça ! Et alors la cerise sur le gâteau c'est le moment où elle est revenue vers ses deux camarades pour se rendre compte... qu'ils avaient disparus. Alors bien sûr ils se sont peut-être fait enlever. Voir pire. Elle n'exclu pas cette possibilité. Mais dans le fond elle en est convaincue : ces deux truffes sont simplement allés visiter les environs !

Et la voici donc à arpenter à son tour les abords de ce No Man's Land. Un endroit qu'elle n'aime pas particulièrement mais qui - elle doit bien le reconnaître - est franchement impressionnant. L'ennui c'est qu'il grouille de survivants. Et que ces derniers sont probablement la seconde cause des décès, derrière les coyotes, dans le monde. Alors oui, elle sait bien que Ruben et Joachim sont capables de se débrouiller à peu près correctement. Et elle comprend très bien ce désir qui les a poussé sur la route de l'aventure. Mais ils n'auraient pas pu l'attendre ? Des fois elle a l'impression qu'ils préféreraient être que les deux. Il faut dire qu'elle leur a quand même un peu imposé sa présence. Mais quand même... ils n'aiment pas passer du temps en sa compagnie ?

Mais pour l'instant elle est loin de se laisser gagner par le doute. Elle a juste envie de leur en coller une. Et de garder les provisions qu'elle a trouvées pour elle. Ça leur apprendrait. Mais elle n'est pas comme ça. Et puis il faudrait quand même être sacrément tordue pour manger devant deux ventres affamés...  Elle dépasse l'entrée d'un motel et avise la tenue d'une femme qui se tient devant l'entrée. Elle discute avec un homme. Enfin elle discute... Elle s'emploie surtout à se tortiller devant lui. Ils sont quand même pas rentrés là-dedans, hein ? Non, elle balaie l'idée d'un revers de la main avant de poursuivre ses recherches. Ruben et Joachim peuvent parfois être débiles mais ce ne sont pas des vicelards !

Le ratissage de la zone continue. Cette dernière a au moins l'avantage d'être plutôt sûre. Normal avec cette activité. Au final elle ne rencontre pas le moindre problème. Mais elle ne trouve pas la moindre trace de ses amis non plus. La sioux adresse une prière à Wakan Tanka. Elle aurait bien besoin de Son aide, là.

Et boom ! Perdue dans ses pensées, la gamine se prend de plein fouet un mur. C'est du moins ce qu'elle croit avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une personne. Et puis parce que le hasard ne ferait pas bien les choses sinon, elle reconnaît cette femme. « Eeeeeeh ! Heather ! » glisse-t-elle d'un air qui se veut enjoué mais qui est surtout diablement ennuyé. « J'm'attendais pas trop à t'voir ici ! » Ce qui est l'exacte vérité. Elle a presque oublié que Fort Nisqually n'allait pas ménager ses efforts pour les retrouver. Pas avec une Nima qui doit fulminer comme un volcan en son sein...

Il y a alors ce moment gênant que ressentent la plupart des personnes qui ont des choses à se reprocher lorsqu'elles sont prises sur le fait. Kaya pince les lèvres, égare son regard sur un détail insignifiant du décor. « Alors ? Quoi d'neuf ? » Elle essaie d'adopter un air angélique tandis qu'un sourire contrit fait son apparition sur ses lèvres. Vraiment, elle fait de son mieux. Mais paraître innocente, ça n'a jamais vraiment été son truc. Il n'y a plus qu'à espérer que par miracle son interlocutrice n'ait pas entendu parler de la petite fugue du trio. Mais quelque part, elle en doute. Surtout si elle se fie à la lueur qui brille dans le regard de son aînée.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/08/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:40
La plupart du temps j'essaie de rester au camp et de me rendre utile un maximum pour les travaux et tout ce qu'il y a à faire au quotidien. Mais je ne peux pas non plus me terrer là-bas et commencer à craindre l'extérieur, car ce serait certainement la pire chose qui puisse arriver. Alors du coup, j'avais décidé de partir faire un tour vers le No Man's Land aujourd'hui, histoire de peut-être trouver avec un peu de chance une nouvelle tenue de sport. Il faut dire que celle que j'ai commence à avoir vécu, vu depuis combien de temps je l'ai récupérée et j'aimerais bien ne pas en arriver au point de voir mon pantalon craquer pendant un grand écart. D'autant plus que je ne compte pas m'arrêter d'entretenir ma forme physique et ma souplesse sous prétexte que je n'ai plus de tenue adaptée.

Prenant mon arme, mon sac à dos et une gourde d'eau ainsi que quelque chose à me mettre sous la dent si le trajet devait durer plus longtemps que prévu, je suis donc partie sur la route pour me rendre au coeur de la ville. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue là et ça m'a presque fait bizarre. Heureusement pour moi, le chemin avait été relativement calme, ponctué çà et là d'une rencontre avec un macchabée éliminé sans grande difficulté.

Laissant mes pas me guider à travers le district industriel, je dois avouer que je m'étais un peu perdue dans mes pensées alors que mon regard se promenait sur les alentours au lieu de regarder devant moi. Mon estomac se serre d'un coup lorsque je percute quelque chose et je viens instinctivement poser ma main sur la garde de mon couteau qui se trouve à ma ceinture au cas où il s'agirait d'un quelconque danger.

Est-ce que je m'attendais à ce que la personne qui se trouve en face de moi soit Kaya? Absolument pas. J'avais bien évidemment entendu parler de la disparition de la jeune fille ainsi que de Ruben et Joachim, qui apparemment avaient décidé d'aller découvrir le monde par leurs propres moyens ou je ne sais quoi. Certains étaient partis à leur recherche et étaient revenus bredouille. Alors que moi je me retrouve face à l'adolescente par le plus grand des hasards.

La surprise passe assez rapidement et l'inquiétude prend sa place tout aussi vite alors que la jeune fille m'avoue qu'elle ne s'attendait pas à me voir là. Nous sommes deux dans ce cas là. Et mon petit doigt me dit qu'elle aurait surtout souhaité ne croiser personne du camp. J'imagine que tu te doutes que moi non plus, je m'y attendais pas... Comment aurais-je pu, en même temps?

Elle tente de lancer la conversation sur quelque chose de bien banal, certainement pour retarder le moment où je ne pourrai m'empêcher de vouloir la faire rentrer avec moi. J'ose à peine imaginer l'inquiétude de Nima. Si ma fille avait disparu à l'extérieur de la sorte? Je crois que j'aurais été capable de retourner ciel et terre jusqu'à ce que je puisse retrouver sa trace. Hors de question, de fait, de la laisser continuer sa route et faire comme si de rien n'était.

De neuf? Pas grand chose, j'espérais trouver quelque chose que je recherche au No Man's Land. Je préfère ne pas tout de suite l'agresser ou l'attraper par la peau des fesses pour la traîner jusqu'au fort avec moi. Alors je réponds à sa question mais, bien évidemment, je ne manque pas de lui en poser une en retour. Et toi? Je me demande bien ce que tu fais ici... Et toute seule en plus. D'accord, ma voix trahit l'inquiétude d'une mère, bien que je ne sois pas la sienne. Peut-être que le fait d'avoir perdu mes deux enfants n'a fait qu'exacerber encore ce trait de caractère que j'avais déjà. Lorsqu'on est une "mère poule" un jour, on le reste pour toute sa vie. Que l'on ait encore ses enfants ou non.

Keep Smiling
Use your smile to change the world, don't let the world change your smile.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:43

« Ah non ? »
Si elle ne s'attendait pas à la voir ici alors l'adolescente peut sans doute se risquer à croire que Heather n'arpente pas la zone à leur recherche. C'est plutôt un bon point. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle résistera à l'envie de les ramener de force à Fort Nisqually. Alors si Kaya se détend un peu, elle reste cependant prête à mettre les voiles en cas de besoin. C'est la seule option digne de ce nom puisqu'elle ne peut décemment pas faire du mal à son interlocutrice. « Tu sais ce qu'on dit. Le monde est petit... » Mais tout de même bien assez vaste pour encourager les trois jeunes à le découvrir. Est-ce une chose que son interlocutrice peut comprendre ?

« Oh, d'accord. Et tu cherches quoi précisément ? » C'est la curiosité qui la pousse maintenant à alimenter cette discussion qu'elle espérait courte. La jeune sioux se rend compte que ce n'est pas forcément une bonne idée. « J'espère que tu trouveras en tout cas ! » Elle hoche la tête comme pour lui souhaiter bonne chance et son regard sur déporte sur l'espace qui prend place dans le dos de son aînée. Elle pourrait peut-être utiliser cette échelle, là-bas, pour fuir sa camarade ? Et cette ruelle ? Mène-t-elle à un coup de sac ou à la liberté ?

L'adolescente reporte son attention sur la blonde quand cette dernière lui demande ce qu'elle fait ici. Et seule, en plus. Oui, c'est vrai, elle avait presque oublié ce détail. Heather doit s'inquiéter de ne pas voir les garçons avec elle. « Ils vont bien ! » affirme-t-elle aussitôt. En tout cas, elle l'espère. Mais avouer à son aînée qu'ils ont disparu lui confirmerait alors qu'il est de son devoir de les ramener au camp. Kaya se frotte l'arrière du crâne, brisant ainsi le naturel qu'elle tenait pourtant à conserver. « Ils font... t'sais... des trucs de mecs ! Alors j'ai pas été invitée, forcément... » Elle espère vraiment qu'ils s'amusent en cet instant. Parce qu'ils vont moins rigoler quand elle leur remettra la main dessus !

« Du coup j'en profite pour flâner un peu d'mon côté. » explique-t-elle sur le ton de la discussion. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres. « J'chasse deux-trois coyotes, j'regarde si j'tombe sur un truc intéressant... La routine, quoi. » Elle a beau essayé de rendre les choses normales mais la gêne prédomine. Et puis l'incertitude aussi. Ce petit jeu n'a rien d'amusant, dans le fond. L'adolescente lâche un petit soupir et se résout à poser la seule question qui l'intéresse vraiment depuis son départ. « Et ma mère ? Comment elle va ? » Son air devient plus soucieux. Kaya a une vague idée de la réponse. Nima doit être en train de se défouler sur quelque chose. La jeune sioux espère seulement qu'il ne s'agit pas d'une personne... « Quand tu rentreras au Fort tu pourrais p't-être aller la voir pour lui dire que tout va bien et qu'elle n'doit pas s'faire de soucis pour moi ? » Ce serait vraiment gentil de sa part...

Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:05
Bien évidemment que je ne m'attendais pas à tomber sur Kaya ici. Comment aurais-je pu? Les recherches avaient pour l'instant donné pour seul résultat de rentrer bredouilles et jamais je n'aurais compté sur ma chance pour qu'elle me mène jusqu'aux trois adolescents ayant fait le mur. Pourtant je suis bien obligée de me rendre à l'évidence: l'une d'entre eux est bel et bien face à moi.

Nous entamons une discussion tout ce qu'il y a de plus banale, et c'est certainement la surprise de la trouver là qui me force à ne pas me rendre compte que cela n'a rien de normal. Elle ne devrait pas être ici. Encore moins seule. Pourtant, mon instinct me dit que me montrer trop abrupte envers l'adolescente ne fera que la faire déguerpir à toute vitesse. De fait, je décide donc de poursuivre notre conversation un temps, au moins pour la garder près de moi. Rien de bien grandiose, une tenue de sport à vrai dire. Mais ce n'est pas le plus important.

Je ne peux m'empêcher de me mettre à la place de Nima, de ressentir au fond de moi la détresse dans laquelle elle doit se trouver de n'avoir aucune idée d'où se trouve sa fille. Alors bien entendu, je prends immédiatement la décision de faire mon possible pour parvenir à ramener les trois baroudeurs avec moi au camp. Le problème? Il en manque deux à l'appel. C'est la raison pour laquelle je souligne l'absence des garçons en lui retournant la question afin de savoir ce qu'elle fait là. Ils vont bien. Je dois avouer que ça me rassure, bien que je ne sois pas totalement convaincue par l'affirmation de la jeune fille qui me fait face.

Je fronce légèrement les sourcils, tel que la mère que j'étais l'aurait fait face à sa propre enfant, lorsque Kaya m'annonce par la suite qu'ils sont en train de faire des choses propres aux hommes. Ce n'est absolument pas rassurant. Le fait qu'elle m'avoue se promener dans les environs pour chasser des morts et explorer les endroits qu'elle trouve empire d'ailleurs la situation. La routine... pour quelqu'un qui vit dehors au quotidien. Le ton de ma voix trahit une inquiétude latente et une certaine sévérité. Je ne peux simplement pas m'en empêcher.

La question fatidique finit par tomber. Elle s'interroge au sujet de sa mère, ce qui est compréhensible. A ton avis, Kaya? Elle est morte d'inquiétude, tu as disparu du jour au lendemain! Et particulièrement irritable, aussi. Tout comme c'est le cas des familles des deux autres adolescents aux abonnés absents. C'est compréhensible, et je ne serai certainement pas dans un meilleur état à leur place.

Je suis bien évidemment surprise lorsque la petite brune me demande une faveur. Lui transmettre un message à mon retour au fort? Cette fois, je me dois de remettre les choses au clair. Tu lui transmettras ce message toi-même, Kaya. Il est hors de question que je rentre sans vous ramener avec moi. Premièrement parce que je ne peux pas me permettre une telle chose. Je ne me pardonnerai jamais s'il devait leur arriver quelque chose alors que j'aurais eu la capacité de les ramener à bon port. Deuxièmement, parce que sa mère n'hésitera certainement pas avant de me scalper -ou quel que soit le rituel sacrificiel qu'elle jugera bon d'utiliser- au moment même où je lui annoncerai que je n'ai pas pris la peine d'essayer de ramener sa progéniture auprès d'elle.

Keep Smiling
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:35

« J'ai quand même laissé un mot... »
Mais l'argument ne parvient pas à la convaincre elle-même. Kaya pose son regard sur ses chaussures et se rappelle que pour suivre Ruben et Joachim, elle a dû abandonner le reste du camp. Et surtout sa mère et Frances. Alors apprendre que Nima est morte d'inquiétude, quand bien même elle le savait déjà, alimente ses remords. « J'voulais pas qu'ça s'passe comme ça, Heather. » Ce qu'elle désirait, elle, c'était la liberté. Mais elle avait alors oublié que cette dernière a un prix et qu'elle allait forcément impacter les gens qui l'aiment. Elle ne fait pas trop la maline en cet instant, la jeune sioux. En fait une petite voix lui suggère même de rentrer au plus vite pour apaiser les tourments de sa mère. « Elle m'en veut beaucoup ? » L'adolescente sait déjà qu'elle écopera d'une punition. Nima peut d'ailleurs se révéler fort imaginative lorsqu'il s'agit d'en inventer. Mais elle a signé pour ça ! Elle n'espérait même pas se soustraire à la colère plus ou moins légitime de sa génitrice.

Elle tente cependant de transformer son interlocutrice en messagère porteuse de mots apaisants. La réponse annonce la couleur. Il est hors de question que je rentre sans vous ramener avec moi. Elle s'y attendait un peu. À l'instar de tant d'autres, Heather les pense incapables de se débrouiller seuls. Et si les jours suivant viendront corroborer cette hypothèse, pour l'instant les choses se sont parfaitement déroulées pour le trio. « Le prends pas mal mais j'compte pas rentrer avec toi. » prévient-elle en reculant d'un pas. « Et je sais déjà que Joa' et Rub' te diront la même chose. » Mais il faudrait déjà les retrouver pour ça. Cela dit il est hors de question d'avouer à son aînée qu'ils ont disparu et qu'elle a perdu leur trace. Ça ne ferait que lui confirmer ce qu'elle pense déjà, qu'ils ne sont que des gamins qui jouent aux adultes.

Quelque part Kaya a envie d'argumenter, de lui exposer leurs réussites et de la convaincre qu'ils sont loin d'être des chiots apeurés perdus dans le vaste monde. Mais c'est clairement voué à l'échec. La lueur dans le regard de son interlocutrice lui prouve d'ailleurs qu'il n'est pas question pour elle d'entrer dans un débat. Elle se contente de lui exposer un fait : elle va les ramener ! « Ce serait franchement pas plus simple pour tout l'monde si tu fermais les yeux ? » Elle n'a qu'à faire comme si elle ne l'avait pas vue. Elle n'est même pas obligée de mentir, dans le fond. Il lui suffit de garder le silence.

« Tu les trouveras pas et si tu m'ramènes seule alors tu les prives de leur chasseuse. Tu veux qu'ils meurent de faim ? » Allez, un petit peu de chantage émotionnel. C'est parfois efficace. Kaya n'a même pas besoin de forcer le trait au final. Elle expose simplement ce qu'elle considère comme une vérité. « Parce que c'est c'qui va arriver si tu m'enlèves ! » Oui, elle en est convaincue. Mais c'est à Heather de décider. Dans l'intervalle l'adolescente recule d'un pas supplémentaire.

Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:07
Comment pourrais-je ne serait-ce qu'espérer avoir un minimum d'autorité sur cette adolescente qui n'a pas hésité un seul instant à braver les interdits pour partir braver l'inconnu en compagnie de ses deux compères? Les choses auraient pu être si simples si la jeune fille s'était contentée d'accepter, de se dire qu'ils s'étaient déjà bien amusés et que, de fait, il était temps de rejoindre les garçons et de retourner en direction du fort. Je savais pourtant très bien que les choses n'allaient pas être aussi faciles.

Au moins, à l'évocation de l'état dans lequel se trouve sa mère, je remarque tout de suite une réaction sur le visage de l'adolescente. Je sais que Kaya et Nima sont proches, alors je ne suis pas spécialement surprise par cette réaction. Elle n'a pas l'air très fière de l'effet que son départ a sur sa génitrice et en un sens c'est tant mieux. Elle m'affirme que ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, qu'elle avait laissé un mot, et je ne peux retenir une petite moue. Je m'en doute Kaya, mais comment pouvais-tu imaginer que ta mère ne se ferait pas un sang d'encre pour toi? Après tout, une mère s'inquiètera toujours pour son enfant, quel que soit l'âge de celui-ci. J'ai été mère moi aussi, après tout, alors je suis bien placée pour le savoir. Même si mes filles ont perdu la vie très tôt.

Je hausse les épaules à sa question, malheureusement incapable de lui donner une véritable réponse. Je ne suis pas dans sa tête, alors je crois qu'il n'y a qu'elle qui sait si elle t'en veut pour cela et si oui à quel point. J'aurais bien entendu voulu pouvoir la rassurer, mais c'est impossible. Et quelque chose me dit que la conforter dans l'idée qu'elle peut se permettre de continuer son escapade sous prétexte que sa mère ne lui reproche pas son départ n'est pas une bonne idée.

Comme je m'y attendais, Kaya rebondit sur mes mots pour me confirmer ce que je craignais. Elle ne compte pas rentrer avec moi et affirme même que cela sera la même chose pour les deux adolescents qui manquent à l'appel. Un soupir m'échappe et je me passe la main sur le visage. Comment est-ce que je pourrais fermer les yeux sur cette rencontre? En plus, ta mère me tuerait si elle l'apprenait et tu le sais. J'espère simplement que cela ne fait pas partie de ses objectifs pour s'assurer un temps plus long à l'extérieur.

D'après ses dires, je ne pourrai pas retrouver les garçons et l'emmener de force avec moi les priverait de la seule personne de leur petit groupe à être capable de chasser. Je n'aime pas ça, mais elle a raison. Si je veux qu'ils meurent de faim? Bien sûr, afin d'être certaine d'être le prochain nom à ajouter sur la liste des disparus! Je vois bien que la brune fait un pas en arrière, comme prête à prendre la fuite à tout instant. Et cela ne me dit rien qui vaille. Pourtant, si effectivement elle voulait se lancer dans une course poursuite, j'imagine que j'aurais un certain avantage sur elle. Elle sera certainement plus rapide que moi vu son âge, mais je connais cet endroit pour y avoir vécu par le passé -Seattle j'entends- et mon agilité me permettra certainement sans mal de la rattraper si elle tentait de me semer en passant par des endroits nécessitant de grimper.

Kaya, tu sais comme moi que je ne peux pas repartir comme ça. Tout le monde est inquiet à votre sujet et à raison. Alors le plus sage est de m'aider à retrouver Ruben et Joachim et que nous rentrions tous les quatre ensemble. Pourtant, mon petit doigt me dit que cela ne va pas se passer comme ça.

Keep Smiling
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:26
« Je... »
La question de Heather est empreinte d'évidence. Kaya se doutait bien que son départ allait faire du mal à sa mère. C'était une option qu'elle a pourtant refuser de considérer. Peut-être par égoïsme. Ou peut-être parce que si elle se sent assez forte pour s'éloigner de Nima quelques semaines, elle imaginait que la réciproque était vraie. Il n'a jamais été question de se faire des adieux. Juste de prendre deux routes séparées, oui, mais destinées à se recroiser à nouveau dans un futur proche. « Je sais pas. » admet-elle enfin. Il se peut qu'elle ne se soit pas montrée assez explicite dans son message de départ. Et peut-être que si elle avait été elle aussi une mère, elle aurait envisagé les choses sous un autre angle.

Mais il est trop tard pour regretter. Et encore trop tôt pour rentrer.

Il existe une solution plutôt simple pour régler le problème que cette rencontre commencer à poser : fermer les yeux. Ou plutôt, mentir. Kaya est consciente de ce qu'elle demande à Heather et de ce que ça peut impliquer pour sa conscience. Voir Nima se faire un sang d'encre tous les jours et se retenir de lui dire les mots qui pourraient la soulager ? Le faire et alors prendre le risque de subir les foudres de la lakota ? « Non, j'pense pas qu'elle te tuerait... » argumente-t-elle timidement. Elle est pourtant déjà consciente que c'est une mauvaise idée et que son interlocutrice n'est pas vraiment éloignée de la réalité en évoquant la vengeance de Nima. « Elle te ferait juste... un peu mal ! » L'adolescente baisse à nouveau les yeux et hoche la tête. Non, inutile d'explorer plus longuement cette piste.

La jeune sioux garde le silence et hésite. Elle n'a même pas besoin de faire semblant car ses doutes sont bien réels. La solution proposée par Heather est séduisante. Elle garantirait du même coup la fin des inquiétudes de sa mère. Et oui, en effet, rentrer serait le plus sage. Mais elle a fait une promesse à ses compagnons de fugue. Et elle ne peut pas revenir dessus. Elle l'expliquera à Nima à son retour. Mais pour l'heure elle doit avant tout semer cette adulte. Comment s'en débarrasser ? Elle n'a rien d'une ennemie. C'est l'inquiétude qui semble elle aussi la pousser à exiger leur retour. Comment combat-on une alliée ?

« J'imagine que j'ai pas le choix... » Et cette phrase peut évidemment s'interpréter de différentes manières. Kaya espère bien que Heather la percevra comme le signe de son acceptation. « J'dois les retrouver un peu plus loin, là où on a dormi la nuit dernière ! » L'adolescente lui fait un signe de la main pour l'inviter à la suivre. « Viens, j'te montre ! Mais ce sera à toi d'les convaincre et j'te souhaite déjà bien du courage.» Du moins serait-ce le cas si elle la menait effectivement voir Ruben et Joachim. Car c'est bien dans un piège que la jeune lakota entend mener cette camarade aussi altruiste qu'encombrante...

Kaya lui explique qu'ils ont passé la nuit dans un immeuble abandonné et lui résume partiellement le parcours qu'ils ont effectué jusqu'à présent. Pour qu'elle puisse aller répéter au camp, à son retour, que le trio s'en sort bien. Peut-être que ça permettra d'atténuer les inquiétudes des adultes ? Ce serait franchement chouette... « On voulait aller au sud, tu sais ? Voir la côte, profiter un peu d'la plage et du soleil... » résume-t-elle brièvement. Voilà qui devrait contribuer à brouiller les pistes. « Dis, par curiosité... Comment tu comptes nous ramener si les deux autres décident de n'pas te suivre ? » Ils sont peut-être jeunes, oui, mais ils restent plus nombreux qu'elle...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deux de perdus, une de retrouvée !   Deux de perdus, une de retrouvée ! Empty
- Deux de perdus, une de retrouvée ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant