The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Symposium -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 3017
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:31
Avec simplement des grandes lignes, ils relataient le début de cette guerre. Des mois passés à enquêter, à essayer de comprendre. A qui ils avait à faire, mais surtout leurs ennemis se trouvaient ! Sans pourtant évoquer tous ceux qu'ils avaient perdus. Leurs doutes. Et leurs frayeurs de se savoir finalement tellement vulnérables. Le jeune homme laissa June parler, observant les réactions des deux autres. Devant les images notamment, puisqu'ils avaient certainement déjà eu écho d'une bonne partie de leurs informations.

Puis la femme de couleur prit la parole à son tour, évoquant leur expérience. Stanley n'échangea pas un regard avec June, c'était inutile. Il n'en avait pas besoin pour savoir qu'elle pensait certainement la même que lui : si des inconnus étaient amenés à les traquer et à se faire capturer sottement de la même manière, ils ne feraient pas preuve de plus d'états d'âmes. Roza en était la preuve. Clyde aussi. Aussi « libres » qu'ils étaient aujourd'hui entre leurs murs...

- Nous avons bêt'ment ouvert nos portes à un p'tit groupe d'entre eux, sans l'savoir. L'été dernier aussi. Il faisait référence au crash de cet hélicoptère qu'ils venaient de mentionner. Ils nous ont rapidement jugé comme une menace... idéologique, précisa-t-il en reprenant les termes de la rousse. Il ne voulait pas justifier leur idéal avec eux. Ils avaient déjà essayé... Ils nous ont attaqué sur not' sol. Il serra la mâchoire. Inutile d'en dire réellement plus. Tout partait finalement de cette chaude journée d'été. Il passait sous silence le détail de ces hélicoptères qui crachaient leurs slaves mortelles sur eux. Sur Michelle, Joann, et tant d'autres. Il n'évoquait pas non plus la torture des deux prisonniers qu'ils avaient fait. Leurs exécutions. C'est alors qu'on a cherché à en apprendre un peu plus sur eux.

Et qu'ils avaient ainsi décidé de se défendre et de contre-attaquer. Parce que les New Eden étaient revenus et ils reviendraient. Mais ça allait aussi plus loin que ça. Cette guerre leur offrait l'opportunité de brandir leurs valeurs. C'était effectivement un conflit idéologique, des deux côtés.

- Il y en avait à l'époque au moins trois autres, précisa-t-il ensuite à ce Duncan, en évoquant les avant-postes. C'était en novembre. L'endroit où ont été emmenés vos compagnons est vraisemblablement l'un d'entre eux.


Symposium - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 2048
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:34
Impassible aux messes basses, l’avocate avait patiemment attendu que le dialogue reprenne. Rien de ce que lui dit Andrea n’était une nouveauté, sauf cette histoire avec le pilote d’hélicoptère. Une anecdote au fond, qui s’ajoutait au reste : ils se faisaient passer pour des bons samaritains – et jouaient plutôt bien leur rôle – jusqu’à ce qu’on fasse saurer le masque. Lorsque toutefois la demande fut formulée de conserver certains clichés, et qu’en réalité sa cadette s’était déjà servie sans attendre sa permission, June l’arrêta froidement :

- Ça dépend.

L’esquisse de sourire sur son visage n’était qu’un apparat de politesse. Droite, mains jointes sur la table, elle fixait l’afro-américaine pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas au marché.

- Vous posez des questions, vous avez des réponses, mais de notre côté…, elle fit mine de regarder son voisin, feignant le consulter, on reçoit des informations qu’on connait déjà et de la réserve, la rouquine ne quittait plus la femme du regard ; c’était visiblement elle qui menait la rencontre dans le camp opposé, on parle d’un sujet de bien commun qui dépasse de loin nos communautés respectives et vous avez maintenant toutes les preuves nécessaires pour savoir ce qui vous menace dans l’avenir, New Eden n’était pas une hypothèse, ni un vague cauchemar, c’était une réalité qui frappait à leurs portes, Alors dites-nous ce que vous avez en tête, ils voulaient une discussion qui allait à l’essentiel, n’est-ce pas ? si vous comptez agir, parlez-nous de vos options. Nous discuterons d’un axe de coopération et je verrai si je peux me permettre de vous laisser quelques une de ces pièces à conviction, le jargon de son ancienne profession avait décidément la vie dure, autrement, je ne vois pas de quelle utilité ces photos vous seront.

Ce n’était même pas une question de perdre ou non les clichés : June avait bien évidemment pensé à en faire des copies, ce n’était pas ça qui manquait. Néanmoins, ces photos pouvaient être utilisées de plusieurs autres façons et sans contexte, ni explication adaptée, elles pouvaient faire dire n’importe quoi. Et même pour le principe : elle n’aimait pas qu’on se serve dans ses affaires avant de lui demander.

- Ils ont plusieurs avant-postes de taille variable, compléta-t-elle pour Duncan, suite à la réponse de Stanley, ils étaient environ 80 à Bellevue et seraient 500 à George. On en aussi survolé un camp qui en serait probablement un à Spokane. Aux dernières informations qu’on a pu avoir, ils étaient plus de 6000 au total, ce qui laisse mathématiquement imaginer une grande quantité de bases secondaires.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2900
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:14
Le pilote a parlé, fit-elle. Notre médecin était là quand il l’a fait, il le pensait délirant à cause de ses blessures, de la fièvre et de la perte de sang, mais ça n’était sans doute pas tant le cas que ça.

Ce fut avec un certain agacement qu’Andrea posa les photos sur la table et les rendit à leur propriétaire avant de s’adosser plus confortablement sur le fauteuil. S’ils voulaient jouer au plus malin, ils pouvaient commencer à jouer tout seul. Pour des gens qui avaient besoin d’alliés en amenant sur un plateau une guerre dangereuse qu’ils avaient attiré à eux dans un premier temps, c’était tout de même culotté d’exiger quoi que ce soit de leur part.

Convaincre les autres communautés que nous connaissons de ne pas s’en approcher ou de nous rallier si l’occasion se présente, rétorqua-t-elle froidement en fixant June cette fois. Vous n’êtes pas en terre de sainteté ici, les gens savent de quoi vous avez été capable, et en comparatif, New Eden passe pour de véritables anges : ils donnent aux pauvres, les nourrissent et les soignent sans rien demander en retour, comme quoi, ils n’avaient eu besoin de personne pour se faire cette réputation. Nous avons au moins l’avantage d’être neutre et d’avoir nos contacts, souligna-t-elle.

Des contacts positifs, des relations posées, avec tous les membres du troc et des communautés environnantes qui pourraient contribuer à leur manière – pacifiquement – à la reconstruction de cette société. Certes, ça n’était pas aussi clinquant que ce qu’avaient proposé comme richesse à l’époque le groupe des Remnants, mais au moins avaient-ils la chance de ne pas s’être peint une énorme cible sur le derrière pour que New Eden ne rate pas son tir.

La personne qui a réussi à s’échapper de l’avant-poste de George ne l’a pas faite seule, elle a été aidée, poursuivit Andrea : Ca veut dire qu’il y a une résistance interne au sein du groupe, des gens qui ne sont pas d’accords avec ce qu’il s’y passe, j’aurais du mal à imaginer de toute façon que nous soyons ici les seuls personnes suffisamment conscientes pour ne pas avoir envie de tolérer ça dans l’état, donc un nid favorable à une révolte si ça devait arriver. Nous nous occuperons, à moyen terme, d’aller voir à George ce qu’il s’y passe pour récupérer des informations sur où se trouve notre homme.

Pas de date précise de son côté, mais c’était dans les papiers. Parce qu’il n’était pas question de laisser Eli, ni d’agir dans la précipitation. Ils avaient beau être quasiment une centaine à Nisqually, il n’y en avait pas la moitié qui était vraiment préparé pour une guerre avec des gens aussi puissants et surarmés.

Nous avons plusieurs options à envisager : Couper court à nos relations avec New Eden seraient sans doute la plus pragmatique et la moins dangereuse que nous puissions faire de notre côté, mais nous prenons aussi le risque de perdre un contact et une alliance déjà installée qui peut être à notre avantage si nous jouons la partie finement, suggéra-t-elle.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 2011
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:39
Comme Duncan s’y attendait, après toutes ces explications la rousse commença à demander des contreparties au duo de Nisqually en échange des informations qu’elle venait de leur révéler. Chose qui était plutôt normal vu que les deux groupes étaient censés collaborer. Alors Duncan laissa la parole à Andrea qui était sans doute la plus apte à expliquer en détail à June et à son acolyte ce qu’elle ou plutôt ce qu’ils pouvaient tous les deux leur apporter pour que cette alliance soit conclue, si on pouvait effectivement parler d’une alliance entre leurs deux groupes. Et les paroles de la métisse étaient comme bien souvent lorsqu’elle était sur la défensive, tranchantes mais pleines de sens.
 
- « Avec cette photographie … » L’homme désigna alors le cliché qu’Andrea venait de redonner à la rousse - « … nous pourrions convaincre plus de monde de se rallier à « notre » cause … » Cela lui faisait bizarre de considérer ses anciens adversaires comme des alliés mais cela pourrait effectivement convaincre les réticents à s’allier à eux. - « … mais si vous ne voulez pas nous la donner vous pouvez la garder votre photo ! » Rajouta-t-il ensuite sans ménagement. - « Je suis en tout cas d’accord avec Andrea, nous ne pouvons pas nous permettre de rompre nos relations avec eux d’un simple claquement de doigts » Déclara ensuite Duncan. - « Ils se méfieraient aussitôt et nous demanderaient sûrement des explications. Je pense qu’à court terme il est donc préférable de continuer à jouer le jeu avec eux »
 
Cela leur permettrait effectivement d’avoir le temps d’aller à George pour tenter d’en apprendre plus sur ce possible mouvement de rébellion interne si celui-ci existait vraiment. Et ça leur permettrait également de s’organiser voire de conclure d’autres alliances ici et là. Mais puisque le musicien était curieux de connaitre les intentions sur le long terme des Remnants celui-ci demanda finalement au duo qui lui faisait face : - « Vous parlez d’axe de coopération entre notre groupe, le vôtre et éventuellement d’autres beaucoup plus petits … c’est bien beau tout ça mais qui serait aux commandes de cette éventuelle future coalition ? » Cette fois-ci ils rentraient clairement dans le vif du sujet.



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 3017
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 8:11
- Nous opérons au maximum, un peu partout où nous réussissons à obtenir des informations, pour les fragiliser et ralentir leur expansion, précisa le jeune homme quand June sortit les chiffres exorbitants sur leurs bases et leurs effectifs.

Les faits établis, et surtout remémorés, ils purent passer au concret. De cet entretien, les Remnants attendaient surtout d’évaluer ces anciens ennemis et leur motivation pour s’impliquer dans cette guerre. Grosso modo : pouvaient-ils espérer compter sur eux ? L’alliance en tant que telle ne viendrait que plus tard. Éventuellement. Quand les deux parties en présence pourraient davantage se laisser aller à un peu de confiance. Mais ils n’en étaient pas là. Les échanges restaient tendus, de part et d’autre. Rien de vraiment anormal, le contraire aurait justement été douteux !

- Nous sommes d’accord, la résistance nous parait aussi évidente, ajouta Stanley aux propos d’Andrea. Ces photos en attestent aussi et il ne faut pas la négliger, au contraire.

Était-elle pour autant organisée ? Il était impossible pour eux de le savoir. Pour tout dire, cela faisait longtemps que notre trublion en chef rêvait d’insuffler un vent d’espoir chez tous les opprimés des New Eden. D’envoyer quelqu’un là-bas, qui répandrait simplement la rumeur qu’un groupe mettait tout en œuvre pour rétablir une certaine forme de justice et pour renverser leur mode de vie. Le sujet lui semblait suffisamment familier pour savoir qu’il ne fallait parfois rien de plus qu’un coup de pouce. Pour rallier les indécis. Pour réveiller les courageux.

- Et nous devons justement différencier dans nos offensives les dominants des « civils ». Une distinction qu’ils avaient longtemps fait également de leur côté. La case militaire en sus. Pour les épargner autant que possible. Un pur casse-tête. Il était tellement plus simple de tout raser… D’autant qu’ils pouvaient s’attendre que le jour venu, leurs ennemis utiliseraient justement les gentils gens comme boucliers.

Il ne réagit pas sur leur initiative d’aller inspecter George de leur côté. Il n’était pas convaincu de la jugeotte dont ils pouvaient faire preuve en tant que stratèges – en souvenir des fumigènes du ranch – mais s’allier à eux trop précipitamment pouvait être dangereux. De la même manière, il tut leur futur projet. D’accord également sur le fait de ne pas tirer une quelconque sonnette d’alarme en coupant des relations en cours subitement.


Symposium - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 2048
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 8:42
June ne se défila pas face au regard de la trentenaire qui lui rappelait ce qu’elle savait déjà. Elle non plus n’ignorait pas ce dont Fort Ward était capable, tout comme ils pourraient revenir la semaine suivante te reprendre leurs vieilles habitudes en rasant les communautés de Seattle. L’avocate n’était pas bien certaine que son homologue mesure la chance qu’elle avait de se trouver dans ce studio, pour un échange équitable, mais elle aurait la largesse de lui pardonner. Elle n’était pas naïve au point de penser que leurs anciens ennemis avaient fondamentalement changés.

D’un hochement de tête, elle approuva l’évocation d’une résistance interne à New Eden. Elle n’était pas à négliger mais ils ne pouvaient compter dessus. Était-elle véritablement efficace ? N’avait-elle pas déjà été totalement domptée ? Serait-elle d’un poids suffisant ? Trop d’incertitudes. Ses prunelles vertes se tournèrent vers l’homme qui se braquait légèrement à propos des photos. Voyons… il était probablement plus venu pour le quota de muscles que pour la diplomatie, heureusement qu’elle ne s’offusquait pas de si peu.

- Vous êtes juges de votre manière d’interagir avec New Eden à partir de maintenant, confirma June avec connivence, ne rien changer éviterait effectivement d’attirer les soupçons et pourrait se révéler utile ; mais cela signifie accepter de vivre vos prochains jours avec des ressources qui proviennent d’un endroit où probablement des centaines de jeune femme sont violées tous les mois.

Son ton distant et froid entrait en contraste profond avec ses propos. Ils n’avaient pas pour but d’être une pique en l’air mais plutôt de confronter ses interlocuteurs à leur réalité : ils n’étaient pas étrangers à cette guerre ; qu’ils le veuillent ou non, ils avaient déjà des choix à faire. Des choix qui les mettraient probablement face au fait qu’ils ne sont pas aussi manichéennement bons qu’ils aimeraient le faire croire.

- Je parlais d’une coopération, pas encore d’une coalition, rétorqua-t-elle pour la suite, je pense qu’il est trop tôt pour envisager que nous menions des opérations communes et coordonnées ; ni vous ni nous ne sommes si naïfs, leur passif était de toute façon trop important et trop présent dans les esprits, dans un premier temps, on peut imaginer un échange régulier des informations que l’on récolte sur l’ennemi et… pourquoi pas un accord commercial. Ça peut être un bon point de départ pour faire table rase, proposa-t-elle en joignant de nouveau les mains devant elle.

Ses orbes impénétrables harponnèrent ses homologues. Elle était prête à aller de l’avant, à faire de leurs anciennes altercations des « faits de guerre » relégués à l’oubli. Mais qu’en était-il d’eux ?



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2900
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 9:42
Andrea appuya du chef les propos de Stanley. S’il y avait résistance interne, c’était qu’il y avait quelque chose à tirer. Et comme dans toute guerre, il fallait considérer évidemment les civils et ceux qu’on devait épargner : elle y tenait pour sa part. Des gens avaient suivi New Eden par peur, par confort, mais pas par conviction. Sans parler de ceux qui s'étaient faits piéger sans l'entière vérité pour choisir. Comme elle l’énonçait, elle n’imaginait pas six mille personnes totalement embrigadées et absolument persuadées par ce qu’un grand gourou disait des autres.

Le leader de New Eden… Nous sommes d’accord que vous n’avez pas eu l’occasion de le rencontrer ? Comment avez-vous appris qu’il est immunisé ? Demanda-t-elle, instinctivement. Ça la travaillait, l’émergence de certains immunisés donnaient également un tout autre enjeu à tout ça, tout comme l’existence de ce vaccin dont ils avaient entendu parler. Nous ne connaissons de notre côté que quelques lieutenants, avec qui nous avons eu des échanges, appuya-t-elle.

Cela étant, les relations qu’ils avaient avec Armand étaient loin d’être mauvaises, et l’homme était relativement calme d’ailleurs, prompte à écouter. Loin de là l’idée d’essayer de le convertir, mais peut-être se laisserait-il tenter par l’idée de se confier à une personne qui lui avait rendu service, non ? Comme Lisandro, par exemple. Il fallait cependant que l’afro-américain refasse une apparition, et ça n’était pas le cas pour l’instant.

Ses yeux bifurquèrent sur June l’instant d’après, puisque c’était d’elle qu’ils attendaient une réponse. La remarque de Duncan lui semblait pertinente par ailleurs, et la rousse tenta d’y répondre. Sa réponse manqua de lui arracher un rire sans joie. Un accord commercial ? Andrea se retint au mieux de ne pas simplement lui signaler que si New Eden graissait généreusement la patte de toutes les communautés en violant des jeunes filles dans l’ombre, les Remnants n’étaient pas non plus un exemple de bonnes manières. S’allier à des violeurs ou des colonisateurs ? La peste ou le choléra, n’est-ce pas.

Mieux vaut un mal que l’on connait, souffla-t-elle alors. Contentons-nous de relation autour du sujet qui nous amènent ici : New Eden. Nous avons un ennemi commun, mais pour faire véritablement table-rase de tout ce que vous nous avez fait subir, il va nous falloir beaucoup plus que deux ans, souffla-t-elle.

Andrea avait très clairement la tête dure là-dessus, et il n’était pas question de faire le dos rond pour la suite des choses, qu’importait où ça les menait. Sa communauté portait des blessures qui ne cicatrisaient pas, des morts qui n’étaient advenus que pour leur soif de pouvoir.

Si ça ne tenait qu’à moi, dès cette guerre finalisée, nous couperions les ponts et nous continuerions à nous ignorer, comme ces deux dernières très belles années, ajouta-t-elle. Mais nous a remonté deux histoires de ces premières retrouvailles : La présence de Roza dans vos rangs, et l’existence d’un possible vaccin.

Ses sourcils se froncèrent. Voilà de quoi ramener de l’eau au moulin de cette conversation.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Symposium -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: