The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Symposium -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 2011
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:14
Duncan n’appréciait guère la dénommée June. Déjà de par son attitude hautaine, arrogante voire méprisante à l’égard d’Andrea et de lui-même. Mais également de par son vocabulaire un peu trop pompeux à son goût. Contrairement à Stan qui semblait être quant à lui beaucoup plus accessible et beaucoup plus « humain » que sa camarade. Le miliaire était en tout cas certainement celui qui pouvait faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Mais à l’instant présent c’était malheureusement la rousse qui menait les débats dans le camp adverse. Il était donc primordial pour Andrea comme pour Duncan de se concentrer sur ce qu'elle leur disait et ce qu'elle leur proposait s’ils souhaitaient réellement conclure une alliance ou plutôt une coopération comme celle-ci préférait visiblement appeler cet éventuel partenariat.  
 
Le magasinier esquissa d’ailleurs un sourire lorsque celle-ci joua sur les mots. Mais il préféra ne rien dire de peur que l’entrevue ne commence à partir en vrille et que les débats ne se terminent par un départ précipité de la table de l’un des membres des deux camps. Il déclara par contre à la suite d’Andrea tout en fronçant les sourcils et en serrant les poings : - « Table rase du passé ? Non mais vous êtes sérieuse ? » Là, il hocha alors la tête de gauche à droite tout en songeant à Sarah et certains de ses amis qui avaient perdus la vie à cause de June et de ses sbires avant de rajouter : - « Ne commençons pas à parler de choses qui fâchent s’il vous plaît. Nous ne sommes pas ici pour parler de ça » Sinon les esprits commenceraient sûrement à s'échauffer, le ton monterait rapidement et le débat serait définitivement clos.
 
Duncan jeta ensuite un coup d’œil vers Andrea qui était exactement sur la même longueur d'ondes que lui avant de reprendre : - « Roza et le vaccin sont effectivement deux des raisons qui nous ont convaincu de venir débattre du problème des New Eden avec vous » Sans elles il n'y aurait sans doute jamais eu de rendez-vous entre leurs deux groupes ? A l'heure actuelle ils étaient d'ailleurs curieux de savoir pourquoi leur amie s'était alliée à leurs anciens ennemis. Et ils étaient également intrigués par ce fameux vaccin si jamais il existait réellement. Après un instant de réflexion il continua : - « Nous ne savons pas comment ni pourquoi Roza fait aujourd'hui partie des vôtres ... » Il aurait pourtant bien aimé le découvrir vu que la dernière fois qu'il l'avait vu la jeune femme elle était en mission commando : - « ... et ça m'étonnerait qu'on le sache un jour. Mais nous aimerions toutefois en apprendre plus sur votre soit disant vaccin. Pouvez vous donc nous confirmer qu'il existe ? » 

Quant à savoir s'ils devaient organiser un échange d'informations réguliers entre leurs deux camps, l'idée était intéressante sur le papier et elle pourrait sans doute fonctionner. C'est pour cette raison que Duncan rajouta tout en songeant qu'Andrea serait du même avis que le sien : - « Concernant l'échange d'informations je pense que ça pourrait être réalisable » Parce qu'ils fallait bien que leur deux groupes coopèrent à un moment ou à un autre en s'échangeant un maximum d'informations sur l'ennemi s'ils désiraient un jour vaincre ces fanatiques. Mais pour cela puisse fonctionner correctement il faudrait sans doute que chacun des deux groupes fassent des concessions ?



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 3017
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:12
- Leurs hommes nous l’ont affirmé, répondit-il simplement à Andrea quand elle évoqua l’immunité de cet Élu. Inutile encore une fois de rentrer dans les détails. Il avait également secoué négativement la tête pour confirmer le fait qu’ils ne savaient finalement rien de plus sur cet individu sensément supérieur.

Ils en vinrent alors aux précisions sur le fonctionnement de ce partenariat et à leurs engagements. Car cette entrevue était effectivement amenée à se reproduire de façon régulière si tout se passait correctement. June prit donc l’initiative de faire une proposition des plus conciliantes. Qui se vit pourtant en partie balayer avec un mépris murmuré, en souvenir de tous ces tords qu’ils leur avaient fait subir. Stanley sentit l’agacement lui monter au nez. Ben tiens… Le molosse en rajouta une couche, sans subtilité, mais il avait raison : mieux valait ne pas s’étendre sur ce sujet, au risque d’énerver clairement tout le monde. Le militaire serra la mâchoire, mais sa tolérance avait des limites. Et s’il était parvenu jusqu’ici à laisser la rousse réagir seule sur les points politiques, il n’y tint plus quand il fut question une minute plus tard de leur vaccin. Incroyable.

- J’crois pas non, trancha-t-il d’une voix plus dure, en attirant le regard vers lui. Nous prenez pas pour des jambons. Si vous voulez y réfléchir, ces deux révélations devraient seulement vous am’ner à vous d’mander si vous avez fait les bons choix l’jour où on vous a tendu la main. Ça, c’était pour leur rappeler leur part de responsabilité dans la tournure qu’avait pris à l’époque leurs relations. Mais pour l’heure, comme on l’a dit, on va s’contenter d’notre sujet. Et ils devraient plutôt leur être reconnaissants de leur ouvrir pleinement les yeux sur ces partenaires avec lesquels ils commerçaient allégrement, plutôt que d’essayer de leur soutirer des informations.  Qu’on s’comprenne bien : si on est ici aujourd’hui, c’est pour ça.. Il pointa les photos toujours en exposition. Personne fait d’faveur à personne. On est là parce que justement, cette guerre, rien n’nous dit quand elle va finir et encore moins si on va la gagner. J’peux vous l’assurer. Alors c’qui s’passera après, entre nous, on en est loin. Il marqua une courte pause. Il dévisagea de nouveau leurs interlocuteurs. Ils donnaient l'impression de ne pas nécessairement saisir l'ampleur de ce qui se dressait devant eux. Si vous êtes ok pour un partage régulier des informations, organisons ça, ajouta-t-il. Sous-entendu : et après, basta ! De toute évidence, ils avaient fait le tour de cette conversation.


Symposium - Page 3 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 2048
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:26
Alors là… si le culot avait un nom composé, il s’appellerait Andrea-Duncan. La rouquine fut si surprise de ces requêtes posées avec audace sur le tapis que ses sourcils se soulevèrent. Elle aurait pu croire que l’afro-américaine divaguait, ou qu’elle tentait un trait d’humour fort mal travaillé, mais le fait que son collègue ne l’appuie dans la seconde suivante invalidait cette option pourtant rassurante. Car la réalité était affligeante. La répartie de son acolyte résumait alors, avec ses mots, exactement sa pensée. Elle demeura impassible, observant attentivement le parti opposé. Qu’ils se fâchent, qu’ils insistent, elle n’en serait pas plus intimidée ni plus mal dans ses bottes. D’ailleurs, elle enfonça un peu le clou pour s’assurer qu’ils comprendraient que cette voie-là était sans issue.

- Vous ne pouvez pas vous appliquer à constamment nous renvoyer au visage notre délicat historique commun, ou refuser notre proposition qui était justement un gage de bonne foi, pour ensuite exiger qu’on bavasse généreusement de nos projets internes, elle replaça élégamment une fine mèche rousse échappée de son chignon et poursuivit, en arrivant ici, nous étions tous les deux vraiment ouverts au dialogue ; alors que j’aurais pu souligner que vous avez fait plus de mal à notre communauté que nous à la vôtre, en termes de bilan humain, c’était flagrant, et le nier serait de la bêtise pure, je pourrais aussi dire qu’au nom de la « stratégie », vous êtes prêts à continuer d’accepter des ressources d’une secte dont vous avez les méfaits sous les yeux, mais pas de ravaler votre fierté pour rebâtir les bases de notre relation.

June secoua négativement la tête, dépitée en réalité. Elle ne dirait pas un mot de plus sur le vaccin, ni sur Roza. Celle-ci allait bien, elle avait sa place parmi eux ; et par simple principe, la quarantenaire ne rentrerait pas dans le jeu de ses opposants en cédant à leurs attentes. Ils allaient devoir y mettre du leur pour que la suite des négociations se passe correctement, l’avocate en avait fini de faire montre de largesse avec ces obstinés. Elle reprit :

- Mais je trouverais puérile de m’aventurer sur un comptage des points, alors soyons sérieux, à l’instar de Stanley avant elle, elle pointa les photos du doigts, plus spécifiquement l’une de celles où on voyait des crucifiés porter un écriteau « FAUX GUIDE », et fixa tour à tour ses deux interlocuteurs, ça, c’est vous et moi si on continue à pinailler pour de vieux différents. Nous ne sommes pas en train de vous demander de l’aide, ni de nous accorder l’absolution ; nous sommes en train de vous parler de ce qui vous attend, ses prunelles se posèrent ensuite sur Andrea, car elle était une femme elle aussi… qui savait ce qui les attendait comme supplices, avant d’enfin finir sur une croix à la merci des corbeaux, vous avez besoin de nous, sauf si vous comptez finalement adopter leur mode de vie, June haussa les épaules, et dans ce dernier cas, nous n’aurions plus rien à nous dire.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2900
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:12
C’est dingue, souffla Andrea avec un air pensif l’espace d’une seconde en levant le regard vers Duncan. Je ne m’attendais à rien de votre part, et je suis quand même déçue, devait-elle s’en étonner ?

Les voilà à monter sur leurs grands chevaux en se faisant passer pour les grands sauveurs de l’humanité. Toujours la même position n’est-ce pas ? ça n’avait pas changer. Ni avant, ni après New Eden, ils n’avaient décidément rien appris, et probablement n’apprendraient-ils jamais. C’était là où la discussion était instructive, maintenant : ils savaient. Qu’après la lutte contre New Eden, il faudrait couper les ponts.

Aucune remise en question, ni sur votre politique colonisatrice, ni sur votre façon d’agir, vous avez des grands mots et des grands principes en jugeant nos stratégies et en vous faisant passer pour les victimes mais quand il s’agit de la montagne de merde que vous avez laissée derrière vous, bizarrement vous êtes aux abonnés absents, souffla-t-elle avec un petit rire sans joie. J’imagine qu’on se raconte tous de jolies histoires pour mieux dormir la nuit, fit-elle en posant un regard ironique sur Stanley.

Il n’y avait aucune trace de peur, son faciès d’apparence calme se conserva longtemps, sans se fissurer un seul instant.

Vous auriez pu le souligner… Et vous l’avez fait déjà habilement, June. Pourquoi vous étonnez que je prenne deux de vos hommes quand vous en prenez un des miens au juste ? C’est de ça dont vous avez besoin aujourd’hui, je crois, souffla-t-elle. Il y aurait une relation possible si vous aviez effectivement un vaccin que vous seriez prêt à partager à tous les résidents de l’état – sans exception. Parce que... Vous savez... C'est le genre de combat qui transcende forcément toutes les guerres et toutes les convictions. Pouvoir en finir avec ce qui a fait sombrer le monde. Mais n’est-ce pas, sans doute, une autre de vos stratégies ? Un autre moyen d’avoir le pouvoir ? Elle haussa les épaules. Et pour New Eden : Nous n’allons pas rougir de leur soutirer ce qui pourrait aider les nôtres d’une quelconque manière. Culotté, sachant qu'ils seraient eux aussi en train de leurs lécher les bottes s'ils n'avaient pas joué de chance. Et nous n’allons pas nous excuser de ne pas nous les être mis à dos. Nous utiliserons tous les leviers nécessaires pour les faire tomber, morceaux par morceaux.

On pouvait parler d’humeur. Mais l’attitude des deux en face d’elle avait le don de la rendre tranchante. S’allier avec eux s’avèrerait difficile, et si elle comptait sur Duncan pour arrondir les angles, elle risquait de compter des sommes stratosphériques. Tant pis.

Alors on va rester sur ce deal : on va se contenter de cette collaboration le temps de défaire New Eden, parce que si eux n’entamaient pas les conflits, ils savaient les finir. Son regard se détourna vers Duncan. Plusieurs options : le No Man’s Land, sur le tableau d’affichage. Nous avons avec nous plusieurs hispaniques, deux nordistes, une indonésienne, une amérindienne ainsi qu’un israélien, si vous voulez écrire dans l’une de ces langues, ou un mélange de plusieurs d’entre elles, énuméra-t-elle. Nous avons une radio, avec laquelle communiqué. Mais New Eden aussi, il me semble. Ou alors, nous pouvons prévoir plusieurs avant-postes discrets dans Seattle, nous nous y rendrons toutes les semaines et c’est suffisamment accessible pour vous. Elle se releva, laissa à Duncan la possibilité d’obtenir les dernières réponses. Pour sa part, elle préférait ne pas s’emporter davantage. En ce qui me concerne, je ne crois pas que cette discussion a besoin de s’éterniser davantage, trancha-t-elle.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 2011
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:00
C’est avec étonnement que le barbu écouta Stan s’emporter. Et c’est effrontément qu’il fixa June lorsqu’elle commença à déblatérer son blabla. Après avoir échangé un regard avec Andrea, le magasinier se demanda alors si leurs deux interlocuteurs ne se payaient pas tout bonnement leurs têtes. Pourquoi ? Parce que pour eux l’attaque de l’ancien quartier général des Messiah ainsi que l’asservissement d’Issaquah était désormais tombé aux oubliettes. Pour eux c’était tout simplement du passé et Andrea, Duncan ainsi que leurs amis devaient les imiter, ils devaient oublier tout ce qui s’était passé entre leurs groupes respectifs. Non mais comment pouvaient-ils penser une chose pareille ? C’était tout de même bien eux qui avaient envoyé une horde de cadavres sur le ranch. C’était eux qui avaient ensuite réduit tous les habitants de cet endroit en esclavage. Et c’était encore eux qui avaient ensuite exploité tous ces habitants pour leurs ressources. Et en plus ils leur disaient ne pas tenir les comptes mais ils reprochaient à Andrea et Duncan que c’était leur groupe qui avait tué le plus d’hommes lors de la bataille de Renton.
 
Circonspect fasse à ce que venait de leur dire la rousse Duncan préféra alors laisser Andrea lui répondre. Primo parce que cette fois-ci il avait clairement envie de lui une salve de mots plus que vulgaire en plein visage. Réaction qui aurait alors immédiatement fait réagir Stan qui ressemblait désormais plus à son larbin qu’à son bras droit. Et secundo parce qu’il n’avait aucune envie qu’Andrea et lui ne repartent bredouilles de cette entrevue, même si à l’instant présent il était à deux doigts de s’emporter. Il déclara par contre dans sa barbe : - « Pinailler … non mais il y a des jours où l’on préférerait être sourd … » Avant de finalement hocher la tête négativement et de répondre à Andrea : - « Oui, ce deal me convient à moi aussi. Le No Man’s Land semble l’endroit le plus approprié pour ce genre de rencontre mais je pense qu’un avant-poste à l’abri des regards seraient tout de même plus approprié » Parce que le No Man’s Land pouvait être infesté d’espions des New Eden. - « Un rendez-vous par semaine, oui. Ça permettra à nos deux groupes d’avoir régulièrement des infos à jours »
 
Lorsque sa camarade se leva de son siège, Duncan l’imita alors avant de rajouter : - « Si de votre côté cet accord vous conviens il ne nous reste plus qu’à nous mettre d’accord sur un lieu de rendez-vous ainsi que des jours et des heures ou non devrons nous rencontrer … » Peut-être devaient ils y allaient toutes les semaines à horaires réguliers ? Ou à des jours et à des heures différentes chaque semaine, simplement pour brouiller les pistes si jamais quelqu’un les espionnait ? - « … sinon, je pense que nous en avons terminé » Duncan se positionna alors aux côtés d’Andrea prêt à quitter les lieux tout en attendant la réponse de June car si elle répondait positivement, il leur faudrait désormais se mettre d'accord sur le lieu ou ils s'échangeraient leurs informations.



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 2048
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:30
Et la voilà, la sempiternelle tirade moralisatrice supposée leur reprocher leurs méfaits, comme s’ils avaient fait autre chose que de se battre pour la civilisation. June avait en horreur cette mentalité manichéenne qui consistait à les ériger en grands méchants loups, sous prétexte qu’ils s’étaient trouvés, à un moment, du bon côté du fusil. C’est de la subjectivité de bas étage car aucune nation n’avait été bâtie sur des actes de bontés et… une générosité aussi absurde que celle qu’évoquait Andrea. Distribuer le vaccin allégrement et sans exception ? Sérieusement ? Comme l’avait dit son complice, il y avait vraiment des jours où il aurait mieux fallu être source. Fort Ward n’aurait pas développé un remède au prix de son sang et de ses ressources, pour ensuite le partager sans condition à des ingrats qui leur crachaient au visage. Elle avait été avocate, pas bonne sœur.

- Effectivement, restons-en là, ça nous évitera de nous disperser en élucubrations absolument inutiles, répliqua-t-elle froidement.

S’ils étaient déterminés à se battre contre New Eden, elle n’avait de toute façon pas besoin de plus. La rouquine n’était pas venu dans l’idée qu’ils repartiraient bon amis, elle avait même prévu le pire – sans quoi, il n’y aurait pas une escouade armée prête à intervenir à l’extérieur. Leur objectif premier et absolu n’était pas de se faire des amis mais de faire des ennemis à New Eden. Car moins ils auront de partisans, moins ils seront influents, plus difficilement ils pourront s’approcher et s’installer dans la région. Fort Ward ne pouvait pas encore gagner la guerre de façon frontale, mais ils pouvaient emporter la bataille idéologique.

- Pas de radio, trancha-t-elle net, si on a put intercepter vos communications, alors New Eden le peut aussi. Et une rencontre par semaine me parait exagéré, je ne vous pensais pas si impatient de nous revoir, ironisa-t-elle non sans un regard polaire pour Duncan, on convient d’un rendez-vous mensuel avec une date facile à retenir, comme le jour qui suit chaque pleine lune. On s’en tient aux échanges factuels, pas de troc, pas d’opération commune, pas d’interférences personnelles, elle pensait bien évidemment aux anciens amis de Roza qui voudraient lui faire passer des mots doux par exemple, bien entendu, aucun tiers ne doit être amené sans que ça ait été convenu en amont. L’idéal serait d’établir une liste d’interlocuteurs respectifs et de s’y tenir. Au moindre problème, on suspend les rencontres. Et… on peut convenir d’un code à placarder sur le panneau d’affichage, en cas de besoin d’une entrevue exceptionnelle.

Un plan facile à suivre et à retenir, même pour eux. Ne restait donc plus qu’à savoir s’ils allaient valider le deal ou s’ils ressortiraient encore une grief de leur chapeau.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Symposium -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: