The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Symposium -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 2053
Age IRL : 30
MessageSujet: Symposium   Symposium EmptyVen 28 Aoû 2020 - 20:56
Cet été était décidément plein de surprises. D’abord le ralliement du groupe de Jack, puis l’accord avec Skagit people, puis… ça. Une entrevue arrangée avec les dirigeants de ce ranch qu’ils avaient exploités un moment, par le biais de Zack. Les souvenirs d’un échec n’étaient jamais agréables mais plus étonnant encore, le fait qu’ils aient répondu à la proposition de Levi de le trouver au No man’s land pour convenir d’une rencontre. June ne pouvait que se satisfaire que la menaces des New Eden ait permis de faire d’une pierre deux coups : avoir des nouvelles de leurs anciens ennemis et les faire se déplacer à la table des négociations. Comme on dit : il faut garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus.

Néanmoins, elle n’était pas dupe : Seattle n’était un lieu neutre que sur le papier. Elle n’ignorait pas que Fort Ward n’était pas partout en odeur de sainteté, notamment à cause d’anciens du lycée ou d’Issaquah. Alors c’était tendue que la rouquine avait accosté dans la métropole, avec une escouade d’une bonne vingtaine supposée assurer ses arrières – et ceux de Stanley. Le jeune homme ayant pratiquement fait une affaire personnelle de coordonner les offensives anti-New Eden, sa présence était pertinente.

Le lieu de rencontre était un studio de répétition à l’abandon. Un endroit suffisamment petit pour que les deux parties puissent d’un coup d’œil réaliser qu’aucune embuscade n’était prévue, qu’aucun piège n’était caché. June s’était approchée de la devanture seule, accompagnée de son complice. Cheveux tirés en chignon, veste en coton, jean et chemisier. Elle était armée bien sûr, mais qui ne le serait pas ? En plus, elle portait également un talkie à la ceinture, qui lui permettrait de contacter des renforts en cas de besoin. En attendant, ses troupes se faisaient discrètes et avaient pour ordre de ne déclencher aucun conflit – mais de les finir si besoin.

Elle s’était attendue à revoir les deux brunettes du ranch, dont elle avait oublié le prénom tant elles n’étaient pas taillées pour cette responsabilité. A la pace, l’avocate découvrit une afro-américaine au visage fermé et un colosse qui la dominait de presque trois têtes. La caution intimidation, probablement, mais elle défia son regard avec assurance, sans ciller. Un sourire de politesse artificielle fendit son visage d’opale une fois qu’ils furent tous les quatre devant la porte des studios.

- June, se présenta-t-elle sans perdre de temps – il ne lui semblait pas qu’ils se connaissaient déjà, je vous remercie d’avoir fait le déplacement.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2906
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:30
Andrea n’était évidemment pas rassurée par ce rendez-vous, mais elle savait que c’était un passage nécessaire pour la suite des choses. Avec la rencontre qui avait eu lieu, et dont toutes les personnes en présence là-bas lui avaient parlé, à Isaac, Duncan et elle par ailleurs, il était devenu important de partager les informations et de voir ce que chacun pouvait faire pour l’autre. Même si ça ne la mettait pas en joie que l’autre soit les anciens esclavagistes du ranch, qui avaient rasé la prison quelques semaines avant.

Elle l’avait fait entendre à Duncan dans la voiture pour y aller. Ils ne s’y rendirent pas seuls par ailleurs, mais avec quelques autres du campement qui tacheraient de surveiller les alentours de l’endroit prêté pour l’occasion par Kara. L’ancienne salle de danse conviendrait parfaitement pour le rendez-vous. Dans tous les cas, si Andrea n’en montra rien, elle était nerveuse et déjà en colère vis-à-vis de tout ça. Peut-être que laisser Isaac s’y rendre aurait été plus judicieux, mais elle craignait que l’alliance des deux hommes puisse se laisser amadouer trop facilement par la rousse qui dominait les Remnants.

D’ailleurs en parvenant là-bas, ils furent visiblement nombreux, et Duncan et Andrea se firent une place au sein du batiment pour aviser deux personnes à l’intérieur. La fameuse rousse, qu’elle connaissait déjà sous le nom de June. Un autre homme, jeune apparemment, militaire visiblement, dont elle ne savait pas encore le nom. Ce fut avec un visage déjà fermé qu’elle les sonda tous les deux, tandis que June prenait la parole pour les remercier du déplacement.

Andrea, se présenta-t-elle sans bouger d’un pouce.

Pas d’accolade, surtout pas, ni même de main serrée. Quoi que la sienne manquante et pourvue couteau sur sa prothèse était relativement équivoque. Andrea n’avait pas soigné l’allure : ses longues tresses étaient remontées en un large chignon, elle portait un jean déchiré, une veste de la même matière, et quelques peintures légères sur le visage que Nihima lui avait faite. Au cas où il faudrait déjà être en guerre.

Venons en à l’essentiel. Nous avons tous des versions édulcorées de ce qu’il s’est passé de chaque côté contre New Eden, entama-t-elle sèchement. Mettons les choses à plat à ce sujet, et voyons ce que nous pouvons en faire. Son regard passa sur l’homme à côté de June, l’un ou l’autre aurait l’occasion de lui raconter l’histoire. Il en allait de même avec Duncan, qui la connaissait bien de leur côté.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 2013
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:35
Discuter avec les personnes qui avaient attaqués la prison, réduits en esclavagisme les gens du ranch et causé la mort de Sarah n’était bien évidemment pas facile à accepter pour Duncan. Mais face à la menace grandissante d’un potentiel nouvel ennemi visiblement beaucoup plus fort que le précédent, en l’occurrence New Eden, l’homme préférait clairement mettre sa rancœur de côté et discuter avec les Remnants plutôt que de laisser passer une occasion de conclure un traité de paix voire de former possible alliance avec eux. Que celle-ci soit temporaire ou définitive, c’était juste une question de bon sens et de survie.
 
Se doutant que « l’ancien » ennemi allait venir en nombre, Andrea et Duncan demandèrent donc à plusieurs d’entre eux de les accompagner. Et puisqu’ils avaient moyennement confiance en leurs futurs interlocuteurs ils demandèrent à leurs camarades de surveiller les alentours du lieu où devait se dérouler cette entrevue au cas où ce rendez-vous viendrait à partir en pugilat. C’est donc avec des visages fermés qu’Andrea et Duncan arrivèrent devant le bâtiment à l’abandon ou était censé se dérouler leur discussion. Et leurs visages semblèrent se crisper encore d’avantage lorsqu’ils se retrouvèrent en face à face avec la meneuse des Remnants et son acolyte.
 
Pour ce rendez-vous Duncan n’avait en tout cas fait aucun effort sur son apparence, tout comme Andrea d'ailleurs. En fait il avait simplement attaché ses cheveux, sous la forme d’une queue de cheval, pour que ceux-ci ne lui masquent pas son champ de vision. Sinon il avait revêtu comme à l’accoutumé son blouson de cuir à manches courtes qui laissait apparaître ses nombreux tatouages sur ses bras ainsi que son habituel jean délavé. L’énorme tatouage en forme de papillon au niveau de son cou était également parfaitement visible, chose qui démontrait qu’il n’était absolument pas un enfant de cœur. Quant à son couteau de chasse qui était dans son étui accroché à sa ceinture, il faisait clairement penser à un couteau Bowie.
 
L’homme observa en tout cas avec attention la rouquine qui lui faisait face et qui osait ouvertement le défier du regard avant de jeter un rapide coup d’œil sur l’autre homme à ses côtés, sans doute un militaire vu sa posture. Et puisque c’était visiblement l’heure des présentations le magasinier déclara simplement juste après Andrea avec sa voix grave : - « Duncan ! » Avant de reprendre juste après la métisse : - « Nous souhaiterions en effet en venir au fait » Parce qu’ils n’étaient effectivement pas ici pour perdre leur temps en présentations.



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 3019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:07
Stan dut également lever le visage pour croiser le regard de Duncan. Ses yeux acier coulèrent ensuite vers la femme qui l'accompagnait. Elle s'était peinturlurée le visage, comme si elle partait sur le champ de bataille. Message reçu cinq sur cinq. Ils avaient tous les deux un sacré look. Lui était rasé de près, la coupe courte. Autre délire.

Il fit un hochement de tête poli, mais ne sourit pas plus que leurs vis-à-vis, n'ayant pas davantage l'esprit aux mondanités. A vrai dire, cette entrevue et la rencontre faite par les siens le laissait sur la réserve. Il n'avait pas oublié les gens du ranch et leurs différentes décisions hâtives. Pour ne pas dire mauvaises. Leurs irresponsabilités. Il n'avait pas une haute opinion d'eux, c'était même tout le contraire. Roza était pour lui un cas à part... Quant au souvenir de la branlée écrasante qu'ils leur avaient donnée à l'American District, il le tiraillait. Car c'était un goût amer qui lui restait dans la bouche, sur la langue. Mais en même temps, elle affichait clairement le potentiel de tels alliés contre les New Eden. Des gens qui n'avaient pas peur de tuer, en masse, sans réfléchir, quand ça s'imposait. Des guerriers dans l'âme. Ce qui lui manquait cruellement aujourd'hui. Une belle ironie quand on connaissait leur passif. Il posa de nouveau ses yeux sur le grand gaillard et sa carrure impressionnante. Une bête.

- Stan, Ajouta-t-il à la suite de la série de présentations. Et puisqu'il n'était pas du style non plus à faire inutilement dans la fioriture, il prit la parole pour parler de leur ennemi commun. C'était un peu son sujet... Nos faits. Nous avons à faire à un groupe organisé et très nombreux. Mais vous l'savez déjà. Ils ont des hélicoptères, pilotent aussi certainement des avions. Ils ont d'anciens militaires parmi eux. On les a vus d'près en action à plusieurs reprises, j'n'ai que deux mots pour les décrire : sur-entrainés et sur-équipés. Il regarda tour à tour les représentants du ranch. Le point pour lui le plus essentiel. J'en ajoute un troisième : fanatiques. Ils ont en adoration un Elu, immunisé contre le virus et toute leur société semble tourner autour de ça.

Il ne remettait pas en question cette sensément immunité. Après tout, ils étaient bien placés pour savoir que c'était possible. Et qu'elle soit avérée ou non n'avait aucune importance.

- Ils recrutent par la méthode douce en s'attirant la sympathie. Sans évoquer ce « léger » détail. On a recueilli parmi nous certains d'entre eux, avant qu'ils ne rejoignent une de leurs bases. Et si on n'adhère pas à leur système... On a eu l'occasion de visiter l'un de leurs avant-postes et d'y trouver un album photo intéressant.

Les mots n'avaient finalement autant de poids que les images sur ce fait. Il laissa ainsi à June le plaisir de leur dévoiler les fameuses photos, et de mentionner le sort réservé aux femmes fertiles au passage.


Symposium 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 2053
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:03
Les allures de leurs interlocuteurs étaient lourdes de sens. Ils arboraient peintures et tatouages, comme les membres de tribus primitives affichaient leurs couleurs pour effrayer leurs ennemis. C’était fascinant – de voir comme l’Homme restait au fond le même – mais ça la laissait froide ; et malheureusement, ça risquait aussi de ne pas suffire contre le plus important fléau de l’état. Mais qu’importe. Maintenant qu’ils n’étaient plus que quatre, ils étaient là pour entrer dans le vif du sujet, ce que Stanley fit à la perfection. L’avocate fit passer l’album aux horreurs, qu’elle avait bien sûr amenée comme preuve à conviction. Pendaisons, crucifixions et mutilations diverses s’étaleraient sous les yeux du couple dès qu’ils s’y intéresseraient.

- Voilà le sort qu’ils réservent à ceux qui n’entrent pas dans le rang, « pêcheresse », « menteur », « faux guide », « traitre », « hérétique »… autant d’appellations qui définissaient sûrement des gens qui avaient osé résister, tous les indices portent à croire que leur société prospère et donc qu’elle tient ses promesses ironiquement biblique, ce qui les rendait d’autant plus dangereux car trop nombreux étaient ceux qui succomberaient à la rémanence d’un monde qui ne manquait de rien, néanmoins, les femmes fertiles sont réservées pour les faire procréer ; ça je suppose que vous le savez déjà, ça faisait partie des informations qui avaient été données pour éclairer la lanterne de Jack et des représentants du ranch, comment ça fonctionne, comment ils les trient, comment ils ont institutionnalisé leur viol à grande échelle, nous n’en savons rien, mais ce n’est même pas la question.

Non. Les yeux perçants de la rouquine s’accrochèrent un instant à ceux d’Andrea. Quel âge avait-elle ? 30 ? 35 ans ? Elle pouvait encore avoir des enfants, elle pouvait être l’une de ces victimes qui subissaient un régime atroce pendant qu’ils jouaient à l’intimidation dans ces vieux studios. Ou bien serait-elle plutôt de celles qui se défendent ? Dans ce cas, elle pouvait jeter un œil aux clichés des piloris et aux femmes fouettées au sang. Ça lui donnerait une idée de ce qui l’attendait. June, elle, savait qu’elle serait son destin.

- Ils préfèrent la séduction, comme l’a dit Stanley, mais ils entrent visiblement en guerre contre tous ceux qui représentent une menace idéologique, un camp possédant un vaccin par exemple, la question n’est plus de savoir « si » ils vont passer sérieusement à l’action mais « quand ». Ils semblent plutôt basés à l’est de l’état, résultat de leurs déductions et de leurs recherches, on a trouvé une de leur carte annotée, ils ont déjà fait du repérage sur tous les deux-tiers est de l’état. Ils ont été aperçus de Spokane à Tacoma, et jusqu’à Mont Vernon au nord, soit 100 miles au-dessus de Seattle.

C’était un territoire véritablement immense. Pour couronner le tout, ils étaient de retour sur la capitale. Fort Ward avait tombé un avant-poste, ils avaient maintenant la localisation d’un autre, mais June avait toujours l’impression de combattre l’hydre de l’erne. Au plus ils emportaient des batailles, au plus l’ennemi paraissait tentaculaire…



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2906
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:28
Andrea écouta l’histoire que le dénommé Stanley lui conta, tout en récupérant les photos que June lui confiait. Par-dessus son épaule, Duncan pouvait les regarder à son tour, mais elle tâcha de les lui donner dès qu’elle terminait d’y jeter un œil. C’était proprement horrifiant, certes, mais l’afro-américaine garda une allure des plus neutres vis-à-vis de tout ça, et la seule chose qui put trahir son impression fut un léger froncement de sourcil devant la photo d’une femme meurtrie de coups de fouet.

Quand le silence retomba, elle reprit la parole rapidement après un échange silencieux avec Duncan :

Nous avons des relations commerciales avec eux, il en va de même pour pas mal de clans autour du No Man’s Land depuis l’an dernier et leur apparition, souffla-t-elle. Des gens de notre groupe ont tenté de sauver le pilote de l’hélicoptère s’étant craché – sans succès – Duncan était là, il vous en parlera mieux que moi, ajouta-t-elle.

Visage verrouillée, Andrea garda certaines de ces photos, pas forcément les plus horribles puisqu’il n’y avait pas de degrés dans la souffrance, mais suffisamment parlantes et visibles.

Jusqu’ici, leurs intentions ont été majoritairement bienveillantes, et nous n’avons eu déplorer qu’un seul grief contre eux, expliqua-t-elle sobrement. Nous avons envoyé une équipe pour les suivre et  pour essayer de comprendre pourquoi nous avions tous l’impression que c’était trop beau pour être vrai – nous avons entendu parler de ces photos, elles en attestent – mais cette équipe a été découverte et les membres la composant ont été enlevé, son expression se fit plus dure : Une a réussi à s’échapper, une autre aurait disparu, un a été abattu et le dernier est toujours entre leur main, énuméra-t-elle.

Ça n’était évidemment pas pour l’enthousiasmer, mais c’était ainsi. Maintenant qu’elle avait ces preuves, qui vérifiait une majorité de ses doutes, elle pouvait retirer progressivement ses pions pour s’éloigner de New Eden et ne pas leur donner l’occasion de trop jouer les chats avec eux.

Comment êtes-vous entrés en guerre contre eux ? S’enquit la régisseuse avec étonnement. Et… Pouvons-nous garder certains de ces clichés ? Demanda-t-elle alors dans la foulée en désignant les photos. Certains avaient besoin d’arguments pour être convaincus, et il lui semblait que voir de leurs propres yeux pouvaient les motiver dans ce sens.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 2013
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium EmptySam 29 Aoû 2020 - 23:12
Le musicien fixa immédiatement le dénommé Stan lorsqu’il s’adressa à eux en écoutant attentivement ce qu’il avait à leur confier. Et les informations qu’il leur révéla étaient à donner des frissons. Non pas parce que New Eden possédait des hélicoptères, des militaires surentrainés, qu’ils étaient nombreux et qu’ils recrutaient visiblement à tour de bras en faisant croire une kyrielle de mensonges à leurs nouvelles recrues. Mais plutôt parce que ces gens étaient apparemment des fanatiques qui se prosternaient devant un soit disant élu immunisé et qu’ils crucifiaient ou torturaient toutes les personnes qui ne désiraient pas se soumettre à leur domination. Duncan qui avait toujours eu des doutes sur les intentions de ces soit disant « sauveurs » songea alors qu’ils auraient fort à faire si un jour ils devaient se confronter à ces gens.
 
L’homme jeta alors un rapide coup d’œil sur le terrible album photo qu’Andrea était en train de consulter lorsque la rousse leur donna un peu plus de détails sur les photos qu’ils étaient en train de regarder. Une fois après avoir échangé quelques mots avec Andrea, à l’écart de leurs interlocuteurs, le musicien se positionna toujours aux côtés de sa camarade et resta ensuite silencieux jusqu’à ce qu’Andrea n’évoque l’hélicoptère et plus particulièrement le pilote qu’ils avaient tenté de secourir. - « Nous avons effectivement tenté de sauver un de leurs hommes l’été dernier lorsque leur hélico s’est crashé, mais sans succès. Et nous avons ensuite revu plusieurs des leurs environ quatre mois plus tard » Le barbu se rappelai parfaitement de la tête de ces hommes. - « C’est ce jour-là qu’ils ont vraiment commencé à essayer de tous nous appâter avec leurs vivres et leurs promesses » Là, il confirmait clairement les dires du dénommé Stan.
 
Quant à savoir quand ces gens passeraient à l’action et ou était situé leur base principale, la dénommée June leur expliqua que celui-ci devait se situer à l’est de l’état mais sans vraiment savoir où exactement. Pendant qu’Andrea expliquait au duo ce qu’était malheureusement advenu de l’équipe qu’ils avaient envoyés quelques mois auparavant derrière les New Eden une fois qu’ils avaient quitté le No Man’s Land, le barbu songea alors à l’éventualité que ces fanatiques se soient déjà installés un peu partout sur Seattle et ses environs. Alors après qu’Andrea ai posé les questions qu’elle avait en tête Duncan demanda alors à son tour : - « Vous avez dit une de leurs bases. Ça veut donc dire qu’ils en possèdent plusieurs. Mais vous ne savez pas exactement ou elles se situent n’est-ce pas ? Ni combien ils en possèdent ? » Chose qui était plutôt inquiétant car ces gens pouvaient déjà être en train d’organiser leurs futures annexions et également leurs futurs affrontements sans qu’aucun des deux groupes ici présent aujourd’hui pour ces négociations ne le sache.



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Symposium   Symposium Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Symposium -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: