The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Cold winter -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 15/03/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:18
Je n'avais pas pour habitude d’accueillir les gens chez moi mais il fallait se rendre à l'évidence. Dehors par ce froid elle n'aurait pas tenue bien longtemps. D'ailleurs elle n'était déjà pas loin du bonhomme de neige il fallait l'avouer. Elle mis les chaussettes et la serviette ajoutée à la chaleur du thé semble redonner à ses mains une couleur normale tout comme à son visage. Elle soupira de soulagement ce qui me fis sourire un peu plus. Ravie d'avoir pus aider quelqu'un. Je la vis regarder un peu partout alors que je venais de répondre à ses questionnements sur le véhicule que j'aimais appeler ma " maison sur toues" . Je ne pourrais jamais me passer de ce camping car tout simplement parce que Jim y avait été. S'était tout ce qui me restait de lui , ça et quelques petites affaires. Je me sentais malheureuse sans ce camping car , sans cette présence de lui entre la carrosserie même si il n'était plus de ce monde.

Le thé n'était pas très bon , en faite ce n'était pas vraiment du thé mais une sorte de tisane. Il ne fallait pas faire sa fine bouche maintenant que nous n'avions plus rien. C'était toujours mieux que de l'eau chaude sans goût de toute façon et puis le principal était de ne pas mourir de froid même si je préférais une bonne bouteille de vodka  !  Je la regardais et finis par lui demander un peu plus sur elle. Elle crayonna avant de me tendre le petit papier que je lu. Mon expression s'attrista  et mon sourire disparu. Je relevais les yeux vers elle pour murmurer - Je suis désolé ... C'était le lot de chacun actuellement. Perdre ses proches mais continuer d'avancer.

Elle finis par me retourner la question et je lui réponds sans tarder - On était un groupe d'amis au départ. Mon fiancé est mort en premier puis les autres petits à petits sont partis ou mort .. on se retrouve que tout les deux. Je montre le papier à Max et tapette le dessin - C'est toi t'as vu ? Je souris , je trouve ça adorable. Cette fille est adorable. Elle ressemble à un de ces personnages de mangas et je crois que ça lui va bien. On a envie de la protéger, de la mettre dans du papier bulle pour qu'il ne lui arrive rien. Je ne sais pas pourquoi je ressens ça mais ça bouille me donne envie de l'aider. Elle est discrète et polie. ça a l'air d'être une bonne personne. Bien sur je peux me tromper mais je ne crois pas..

Elle sors alors des noix et des noisettes je souris. - Oh c'est super ça. dis je en me levant pour aller chercher un couteau à la cuisine et un petit marteau. Je reviens et pose le tour sur la table en souriant . Je prend une noix et plante le couteau pour l'ouvrir en deux. Je sépare doucement les fruits des coquilles. Je n'ai pas pensée à me faire une petite réserve mais j'aime l'idée. Faudrait que je soit plus prudente. J'ai des lapins et ce genre de choses à la belle saison mais l'hiver c'est plus difficile. Heureusement j'ai fais un peu de réserves des conserves principalement mais c'est toujours ça . Je dis calmement. - Va falloir passer l'hiver après ça ira mieux. La nature reprendra ses couleurs et on trouvera de quoi manger dis je doucement . C'était aussi pour me motiver moi même . Je relève les yeux vers elle - Tu arrives à t'en sortir ? Je pense que tout les survivants ont du mal à s'en sortir. Il n'y a pas autant d'entraide qu'avant mais je suis sur qu'un jour ça ira mieux. Je suis devenue solitaire mais ce n'est qu'un passage . Un jour je trouverais des amis , des compagnons de routes et peut être une sorte de famille.

Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:02
Nina lui confia que son groupe d’ami et son compagnon se trouvaient ici aussi, avec elle, au départ de tout ça. Qu’elle avait fini par se retrouver toute seule progressivement. Soit à cause de la mort, soit à cause d’autres choses. Dans le langage des signes, Tori présenta à son tour ses condoléances pour tout ça, s’excusant pour tout ce qu’il lui était arrivé. Ça n’était pas de son fait mais évidemment, elle ne pouvait que compatir et être touché par tout ça. D’autant que toutes les deux se comprenaient : Nina avait eu un fiancé, Tori un mari. Elle avait toujours sa bague de mariage, à son doigt, discrète et subtile. Souvent, même elle parvenait à l’oublier.

Pour les noisettes, elle se contenta d’écrire un bref : C’est pour toi sur le carnet de note avant de lui offrir un sourire discret. Elle ne voulait pas s’imposer, mais Nina l’aidait sans rien demander en retour, et Tori se sentait mal de squatter ici et de prendre de la place et de son temps, en plus de la chaleur de l’habitacle alors qu’elle ne le méritait probablement pas. Elle avait peur aussi. Peur que quelque chose se passe et qu’elle ne soit pas capable de venir en aide à Nina sur le moment. Quand la brune lui demanda si elle arrivait à s’en sortir, elle hocha la tête et répondit en langage des signes à nouveau :

Oui, ça va, même si ça n’était pas vraiment la réalité.

La nuit était tombée terriblement vite à l’extérieur et le camping-car s’était retrouvé dans le noir. La chaleur dans l’habitacle était au-dessus de l’extérieur, mais ça n’était pas forcément au mieux pour pouvoir dormir ou faire quelque chose. Nina avait la chance d’avoir un petit chauffage, mais qui consommait sur la batterie et qui du coup devait être utilisé sporadiquement. Autant dire que la nuit promettait d’être longue. De fait, Tori s’était proposée pour autre chose : avec une conserve à elle et une à Nina, elle avait fait la cuisine pour elle deux.

Un plat consistant, qui leur tiendrait le ventre une partie de la nuit. Puis une soupe à côté, pour les réchauffer de l’intérieur. Sous les couvertures de la brune, avec Max entre leurs jambes pour profiter aussi du chaud, elle ne s’en sortait pas trop mal.

Us against them
ANAPHORE
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:43
Chacun avait eu son lot de douleur dans ce nouveau monde mais quand deux coeurs blessés se rencontraient ils ne pouvaient que compatir au chagrin de l'autre et c'était ce que nous faisions aujourd'hui. Elle sortis les noisettes et m’indiquât que s'était pour moi. Je lui souris et le remercie avant d'en croquer quelques unes. Le gout était un vrai délice. Elle sourit , c'était discret mais bien présent et ce sourire me fit plaisir. Elle se sentait peut être un peu en sécurité , en tout cas c'est ce que je souhaitais. Autrefois mon père appelait toujours notre maison la ' maison du bonheur' cet endroit pouvait peut être devenir " le camping car du bonheur " ? Tout ce que je savais s'était mon père qui me l'avait appris. Ma mère était plus discrète et beaucoup moins présente pour moi seules comptaient ses peintures mais papa et moi avions finis par nous y faire. Pour ce qui est de mon invitée du moment je m'inquiétais de savoir ci elle s'en sortais alors quand elle m'affirma que oui je fis ravis même ci rien ne le montrait ; après tout je l'avais trouvé presque morte de froid dehors. Mais par politesse je n'affirmais rien me disant seulement que si je pouvais l'aider je le ferais avec plaisir.

La nuit était tombée et après que Max était sortie faire son pipi dans le froid j'avais fermée la porte à clef pour la dernière fois cette nuit là . J'avais ajouté un pull et une paire de chaussette et avait indiqué à Tori de se servir de mes vêtements comme bon lui semblait surtout qu'elle n'est pas froid. On avait finis par se chauffer un peu avec le chauffage après avoir sortit le chien mais je ne pouvais pas faire de miracles. Tori avais même finis par nous faire à manger. Je l'en avais d'ailleurs remerciée. Une fois le ventre pleins on était aller se poser dans la chambre , dans le lit avec Max contre nos jambes. Il ne faisait pas chaud mais entre nos trois corps et les couvertures on était toujours mieux que dehors. J'avais laissé le carnet et le crayon à ma visiteuse pour qu'on puisse communiquer un minimum utilisant une torche de camping qui se chargeait à la lumière du jour pour voir ce qu'elle écrivait.

- On se croirais en camps de scouts mais au moins on a toujours moins froid que dehors pas vrai ?

Je souris un peu frissonnant par moment mais je savais qu'il ne faisait pas assez froid pour mourir. Et puis je n'avais pas l'intention de mourir aujourd'hui. Nous étions toujours plus à plusieurs pour se réchauffer ça marchait toujours. Je portais mes mains à ma bouche pour souffler dessus essayant au mieux de garder une chaleur constante. La nuit s'annonçait froide et difficile mais il suffisait que je pense aux pauvres gens dehors pour que je me réchauffe un peu. Parfois je regrettais de ne pas avoir pris la peine de profiter de notre confort d'autrefois. Un radiateur ou une cheminée était tellement plus agréable.

- Tu veux boire quelques choses pour te réchauffer ? Je dois avoir une ou deux bouteilles .

Il me restait un peu d'alcool et je savais que s'était bon pour reprendre un peu de chaleur. Je finis par m'allonger un peu gardant mon corps sous la couverture et mes jambes contre le chien. Heureusement qu'il était là lui ! IL ne semblait pas avoir froid et dormait paisiblement à nos pieds. Tori ne semblait pas en avoir peur et de toutes manières elle ne risquait rien , il était là pour me protéger et si elle ne me faisait pas de mal il ne lui en ferait pas . Bien au contraire il la protégerais également . Je commençais à être un peu fatiguée. Le froid prenant une grande partie de mon énergie j'attendais terriblement les futures chaleurs celles ci au moins étaient une certitudes l'été arrive toujours à un moment donné dans l'année même si l'hiver a été froid.

- Vivement l'été pas vrai? dis je à mon amie du soir avec un sourire amusé. Les images des plages de sables blancs et de cocktails me venaient en tête mais très vite j'y voyais Jim et tout cela devenaient rapidement un cauchemar bien plus qu'un rêve.

Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:52
Elle n’avait plus aussi froid qu’avant mais elle ne pouvait pas dire non plus qu’elle avait chaud. Au moins avec Nina et Max, dans cette proximité un peu gênante, Tori avait l’impression qu’elles pourraient passer la nuit sans trop de problème. C’était un bon début. Seule, elle était sûre qu’elle se serait prostrée sous une tonne de couverture pour tenter de retrouver un peu de chaleur. Demain, si elles décidaient de rester ensemble, la japonaise se promit d’aller en chercher d’autres pour que la prochaine nuit ne soit pas aussi terrible. Et puis, Max méritait sans doute de pouvoir se mettre lui aussi au chaud.

Non, merci, fit-elle silencieusement.

Le carnet proche, Tori avait enfilé les mitaines sur ses mains, qui peinaient à se réchauffer. Les doigts encore ankylosés, le fait d’écrire lui coutait un peu mais elle préférait ça à l’idée de parler et d’entendre le propre son de sa voix. Ça faisait des mois qu’elle n’avait pas discuté avec une personne, pas même avec elle-même ! ça serait se redécouvrir, et elle n’en avait pas envie. Ces longues périodes de mutisme lui permettaient de ne se lier avec personne et de se faire oublier.

Nina fit mention de l’été, et elle ne put s’empêcher d’hocher la tête. A part si une canicule s’abattait sur l’état dans la foulée, au moins, ils n’auraient pas à mourir de froid.

Je viens d’Osaka, là-bas la plus belle saison, c’est le printemps, écrivit-elle. Dans la foulée, elle fit un petit dessin d’un arbre : Grâce aux fleurs de cerisier, ajouta-t-elle.

C’était un dessin rapide, puisqu’elle écrivit ensuite les kanji pour sa ville de naissance. Comment est-ce que les choses se passaient là-bas ? Comment allaient ses parents ? Et son petit frère ? Elle aurait aimé avoir les réponses, mais se poser les questions l’envoyaient sans arrêt dans une profonde nostalgie dérangeante, qui l’empêchait d’avancer. C’était comme penser à Jun, à leur séparation puis à sa mort. Elle avait encore l’image de son corps, traversé par les balles, à quelques heures de revenir à l’état de cadavre, de rôdeur. De dire qu’elle ne l’avait même pas achevé ! Elle n’en avait pas eu le courage…

Tu viens d’où ? demanda-t-elle. Tu faisais quoi, avant ?

Elle était curieuse oui. Et elle se sentait même un brin audacieuse avec tout ça. Comme si elle était suffisamment en confiance pour poser des questions.

Us against them
ANAPHORE
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:39
Finalement une certaine confiance nous lié et puis il faut dire qu'avec cette proximité il fallait mieux avoir confiance. Je savais qu'en quelques mouvement je pouvais la mettre hors d'état de nuire mais peut être était ce la même chose de son coté. J'avais appris à ne pas être trop confiance même les personnes qui semblaient douce et fragile pouvaient se révéler indestructibles et redoutables. Je lui proposais une bouteille et elle refusa pour ma part j'avais pas la motivation de sortir de ce petit coin de chaleur si c'était uniquement pour moi. Je restais donc bien au chaud, la couverture jusque sous le nez. On devait pas être bien belles à voir toutes frigorifié mais là j'en avais pas grand chose à faire - ce qui était déjà le cas de manière générale - J'avais froid et je gardais un maximum la chaleur. Je relevais la tête un peu quand elle me montra le papier et souris . - ça doit être beau oui . J'ai vu ça a la télé à l'époque mais je n'y suis jamais allé . Ma mère aurait adoré y aller pour peindre des Sakuras. Elle n'avait jamais voulu en peindre sans être face à l'arbre. Et puis elle avait déjà assez à faire. Parfois elle me dessinait moi ou mon père . j'aimais beaucoup quand elle prenait le temps de le faire , cela montrait son intérêt pour nous.

Tori dessinait souvent des petits dessins pour illustrer ses dires. Je trouvais ça vraiment mignon et sympathique. J'étais nulle en dessin au grand désespoir de ma mère. Mais j'étais douée dans mon sport. D'ailleurs Tori me montrait à nouveau le petit cahier pour me demander ce que je faisais avant. Et d'où je venais . - Seattle .. ouai ça fais moins rêver que le japon dis je avec un petit rire amusé. C'est vrai que je venais de pas bien loin finalement. - J'étais serveuse mais c'était juste pour payer mon loyer. J'ai toujours voulu être boxeuse professionnelle . j'ai commencé à l'âge de dix ans . dis je avec un sourire de fierté. - Mon père était flic et il voulait que je puisse me défendre si je me faisais agressée. Il a vu tellement d'horreur. dis je calmement. J'étais heureuse d'avoir fait du sport pendant longtemps ça m'avait servis depuis l'apocalypse. De bases les hommes sont relativement cons pour la plupart mais alors sans la loi vous vous doutez bien que les abus étaient de plus en plus important.

Je lui souris - Faut se défendre seule maintenant. Un jour peut être il y aurait à nouveau une sorte de police de l'apocalypse mais ce n'était pas demain la veuille de toutes façon malheureusement. Je frissonnais par moment. C'était tellement dur de vivre comme ça - Faudrait que je me trouve un petit chauffage , tu vois faire du feu dans le camping car mais j'ai un peu peur de tout faire cramer. C'est vrai que s'était effrayant. Si je perdais mon véhicule je ne sais pas comment je pourrais faire. J'avais cette chance que je me devais de conservais au maximum.

Je pensais aux gens dehors et cela me faisait de la peine de laisser Tori repartir dans le froid aussi j'eus une idée et je lui proposais avec un sourire amical - Si tu veux tu peux rester avec moi le temps que la tempête se calme, qu'il fasse moins froid quoi .. ça me déranges pas tu sais ... enfin ça nous déranges pas . dis je en caressant la tête du chien . Qu'elle doive rester plusieurs jours ou plusieurs semaines n'étaient pas un gros soucie actuellement. J'étais seule avec Max et de la compagnie ne me ferais pas de mal .

Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 5:44
Se défendre seule ? Tori ne le savait pas encore à ce jour, mais elle avait ça en elle, depuis le début. Parce que cette solitude, elle avait l’impression de l’avoir depuis le début avec elle, bien avant la mort de son mari Jun. Et parce qu’elle n’avait vraiment pas envie de mourir. Si vivre était difficile, mourir la terrifiait davantage malgré la difficulté que c’était. Pinçant les lèvres, la japonaise ne souffla rien, n’écrivit rien. Elle se contenta d’écouter avec patience pendant que sa nouvelle amie d’infortune poursuivait sur cette lancée. Avec son passif, ça n’était finalement pas si étonnant qu’elle soit vivante, Nina donnait l’impression d’être capable de tout faire. Comparée à elle.

Et un chauffage à bois ? Un poêle ? Suggéra-t-elle au changement de sujet, là où elle pouvait répondre sans trop de peine.

Ça serait sans doute un bon compris, même s’il faudrait à terme un endroit où stocker du bois pour le faire sécher. Et dans un petit espace comme celui-ci, tout était justement assez restreint.

Ou un chauffage au gaz ? Demanda-t-elle ensuite silencieusement avant de remettre ses mains sous la couette pour les avoir au chaud.

Et ce fut au tour de sa voisine de lui proposer de justement rester le temps que la tempête se calme. Ça ne la dérangeait pas. Tori hésita, scrutant Nina avec un air interrogatif. Elle était sérieuse ? Visiblement. Y songeant un bref instant, il n’y eut besoin que d’un bref regard derrière le rideau de la fenêtre pour voir le noir et quelques gros flocons s’imposer à sa vue pour prendre une décision :

Je ne serais pas un poids et je ferais ma part, promis, certifia-t-elle finalement avec un sourire de circonstances.

La nuit avait été fraiche évidemment, comme toutes les autres. Au petit matin, Tori fut la première levée. Elle avisa Max qui l’avait suivi pour sortir dehors. Elle dût y regarder à deux fois pour s’assurer qu’il n’y avait rien à l’extérieur, et se mit elle aussi dehors pour surveiller l’animal. Un bref tour dans le coin lui permit de trouver dans un appartement abandonné une autre couette et un grand plaid, ainsi que des vêtements secs qu’elle fourra dans son sac à dos. Du reste, elle retourna dans le camping-car peu après, refermant derrière Max et elle pour s’assurer de la sécurité. Les bras chargés, mais visiblement seule.

Us against them
ANAPHORE
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:46
- J'avais pensé à un petit poêle à bois mais j'ai peur de mettre le feu au véhicule. J'hausse les épaules , au pire je pourrais toujours squatter une maison qui a une cheminée ça resté une possibilité. Mais pour le moment j'étais bien dans mon camping car même si parfois j'avais froid Max et moi faisions un peu de chaleur et puis les couvertures étaient toujours présente. J'y penserais néanmoins. Mais pas aujourd'hui. J'eus un sourire sincère quand elle accepta de rester. Cela me faisait plaisir de savoir qu'elle n'allait pas mourir de froid à l'extérieur. Ce n'était pas le meilleur endroit ou vivre mais au moins nous serions deux pour se réchauffer et discuter un peu - enfin à notre façon - pendant les longues journées d'hivers où la nuit tombaient si vite. - ça me fait plaisir que tu restes. lui dis je avec sincérité .

La soirée se termina rapidement car la fatigue se faisait bien présente. Mes armes toujours à portés au cas où je fini par m'endormir dans le lit , plus que bien remplis. Max ronflait un peu à nos pieds et nous réchauffait énormément. J'avais passé une bonne nuit même si j'avais eu froid à certains moments. C'était toujours moins froid avec une personne de plus dans la petite maison sur roues. Demain serait une nouvelle journée. Et je ne serais pas seule ce qui était plutôt positif.

Je dormais bien ce matin là et Max ne me réveillait pas pour aller faire pipi. Je ne sais pas quelle heure il était quand j'ai enfin ouvert les yeux .Je me suis étirait cherchant du pied mon chien qui n'était pas là . Frittant les yeux pour me relever doucement et regarder la pièce vide. Je fronce les sourcils et me lève finalement , renfilant ma veste à zip que j'avais retiré pour la nuit jusqu'à aller vers la cuisine. Me souvenant que Tori passait maintenant du temps ici avec moi j'eus peur l'espace d'un instant qu'elle soit partis avec Max mais je savais qu'il ne partirait pas sans revenir rapidement. Après tout s'était un bon chien attaché à moi . Elle avait du le sortir. Je commençais alors à faire chauffer de l'eau pour le petit déjeuné quand la porte s'ouvrit sur une Tori chargée et un Max tout heureux. Je passais mes mains dans les poils de mon chien pour le saluer . - Bonjour mon grand ! Tu as fais ta balade ? J'approchais pour aider Tori à poser tout ce qu'elle avait ramener et souris . - Merci d'avoir sortit Max.

Je m'occupe du petit déjeuné . Je prend une boite de fruit en sirop et de vieux biscuits de ration militaire que j'ai eu la chance de trouver , au moins ça tien bien au vendre. Ce n'est pas les meilleurs biscuits du monde mais elle pourra choisir. Je lui souris avec calme j'aimerais faire du pain mais je n'ai pas la possibilité actuellement , je n'ai pas de farine et autant dire que du pain sans farine c'est pas le top . Je regarde Tori et lui demande - Tu prends quoi le matin ? Je suis vraiment contente qu'elle soit là je me sent mieux avec elle à l'intérieur. Peut être qu'au final les gens me manque un peu .

J'en profite pour préparer une gamelle à Max , de la viande principalement que j'ai pu chasser ce n'est pas grand chose mais je fais au mieux pour lui . Comme nous il dois malheureusement se rationner. Si seulement je pouvais faire plus pour le nourrir mais avec le froid au dehors je n'ai pas grand chose .

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 2 Empty
- Cold winter -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant