The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Cold winter -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 0:12
En langage des signes, elle souffla à Nina que ça n’était rien. Que c’était même normal à ses yeux, après cet hébergement improvisé. Pendant que la brune s’occupait du petit déjeuner, la japonaise en profita pour s’enfermer dans la salle de bain et enfiler des vêtements propres. Les anciens furent fourrés au fond de son sac, et verraient l’honneur de se faire laver plus tard si elle avait la motivation pour ça, et la chance de trouver un peu de lessive. Pour le coup, elle revint surtout vers Nina quand cette dernière lui demanda ce qu’elle prenait le matin.

Son haussement d’épaules était équivoque. Elle prenait ce que Nina prenait, sans chercher à faire la fine bouche. Finalement, l’eau fut chaude et elle aida la serveuse à mettre la table pour elles, et s’installa juste en face lorsqu’il fut temps de passer devant l’assiette. Son thé prêt, elle mit forcément ses mains autour de la tasse chaude pour en profiter, et l’instant d’après, remercia Nina d’un autre geste significatif. A force, la jeune femme allait finir par avoir des notions de langage des signes, ça n’était jamais perdu !

Elle, elle avait appris très jeune avec son frère. Parce qu’il était muet, et parce qu’ils aimaient communiquer ensemble. Ça n’avait pas toujours été très orthodoxe : petits, ils avaient inventé leur langage à eux, pour que personne ne puisse les comprendre. Dans cet univers, ils étaient les héros, ils n’avaient aucune limite, juste ce qu’il fallait pour être véritablement heureux. Est-ce qu’il allait bien aujourd’hui ? Tori ne pouvait que l’espérer, sans pouvoir mettre des mots sur ces incertitudes. Il lui manquait terriblement, un peu plus chaque jour. Et elle regrettait presque d’avoir épousé Jun dans l’histoire.

Tu n’as jamais pensé à rejoindre un groupe ? Demanda-t-elle alors. D’abord en langage des signes avant de se reprendre. Maintenant qu’elle disait quelques mots simples ainsi, elle se laissait aller. Mais certaines tournures étaient complexes, elle tâcha de l’écrire rapidement sur son carnet pour le faire glisser vers Nina.

Elle était curieuse. Avait-elle eu des expériences en groupe, outre qu’avec les gens du début ?

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 15/03/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:26
Tori fila dans la petite salle de bain l'endroit n'étais pas bien grand mais il était chaleureux et s'était en mon sens le plus important. Je voulais que les gens que j'autorisé à venir s'y sente bien tout comme je me sentais bien dans ce camping car. Je préparais le thé en m'étirant un peu préparant la table du petit déjeuné. J'aurais donné tellement cher pour croquer dans un pain au chocolat chaud mais s'était du rêve à présent ce n'était plus possible. Je baillais un peu tout en continuant de me bouger pour la préparation alors que la jeune femme arriva avec de nouveaux vêtements. Je lui souris et elle m'aida à préparer me signifiant qu'elle n'avait visiblement pas de soucie pour le petit déjeuné. Elle ne semblait pas compliqué et avait bien raison actuellement il ne fallait pas faire la fine bouche surtout avec le froid au dehors.

Je mis mes mains autours de la tasse chaude, cela me faisait un bien fou. J'en avais besoin. La nuit n'avait pas été des plus chaudes même si avec une personne de plus s'était plus supportable. Je la vis essayer de me dire quelque chose sans le comprendre. J'avais beau me concentrer c'était trop compliqué. Je lui tendis le carnet et le récupéra pour lire ce qu'elle y avait noté . C'était notre façon de communiquer et ce n'était pas mal finalement. Néanmoins je perdis mon sourire quand elle me demanda pour les groupes. - Non ... J'en veux pas je souffle doucement sur ma tasse cherchant les mots. - J'ai pas confiance aux hommes. Je me suis fait agressée et maintenant je me méfie et puis je suis bien ici je n'ai pas besoin de plus .. Et toi ? Tu n'as pas trouvé de groupe ? Il était normal que je lui retourne la question non ? Et puis cela m’intéresse elle semble inoffensive , il fallait peut être qu'elle trouve des gens pour la protéger.

Je prend un biscuit de ration militaire pour le trempé dans le thé afin de le ramollir un peu . Ces biscuits sont durs comme la glace. Je croque dedans et attends la réponse de ma nouvelle colocataire du moment. Sa question me fait néanmoins réfléchir. Un jour peut être je trouverais un groupe et cela sera une bonne chose pour moi mais pour le moment la seule façon de faire était de survivre ici , dans ce véhicule que j'aimais énormément. C'était chez moi et certainement le seul endroit où je me sentais bien. Je savais que ce n'était pas simple. J'avais entendu parlé de groupe et j'avais même hésité à certains moment mais pour le moment je restais seule avec Max.

Mon regard se releva vers l'asiatique avant de reprendre une gorgée de thé. Ce n'était pas le meilleur du monde mais il ne fallait pas faire la fine bouche aujourd'hui et au moins il nous réchauffé c'était le plus important. Je croisais les jambes alors que Max vint sous la table pour s'allonger sur mon pied comme il le faisait souvent. Peut être une façon pour lui de dire qu'il était là , de dormir en sachant que je ne pouvais pas partir sans lui ... comme ci c'était possible. COmme ci je pourrais me passer de lui .

Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:36
Tori pinça les lèvres lorsque Nina répondit à sa question, l’impression d’avoir mis les pieds dans le mauvais plat trop chaud. La brune ne voulait pas faire partie d’un groupe, elle n’avait pas confiance en ces clans et en particulier dans les hommes. Elle lui avoua s’être fait agresser et depuis se méfier de ça. La japonaise fronça les sourcils en conséquence, s’inquiétant pour elle spontanément. Est-ce que ça avait été grave ? Très grave ? Mais elle ne le demanda pas, de peur d’être à nouveau indiscrète et de se trouver sur un terrain glissant.

Je ne suis pas faite pour ça… écrivit Tori en faisant glisser le carnet vers la brune.

Elle s’en était convaincue en tout cas. Depuis la chute de son premier groupe, puis son départ du second, qui n’était pas si lointain – ça ne remontait qu’à quelques mois – Tori savait qu’elle n’était pas très douée pour la vie en communauté. Elle ne répondait pas à ce qu’on attendait vraiment d’une partenaire loyale. Dehors ? Elle était trop lâche pour vraiment être utile et dedans, elle avait l’impression d’être exploité. De fait, mieux valait se contenter de soi, même si la compagnie des autres lui manquait souvent et qu’elle se sentait seule.

Les gens me font peur, surtout quand il y en a beaucoup, ajouta-t-elle. Timidement, elle fit tourner son alliance autour de son doigt avant de soupirer : Les hommes en particulier, termina-t-elle avant de rendre son carnet à Nina avec un sourire contrit.

La tête posée entre ses bras, Tori s’était endormie. Les épaules douloureuses et le crâne lourd, elle avait été laissée seule par Nina et Max qui disaient devoir faire une course dehors, pour renflouer les stocks. Le quartier n’avait pas été fouillé mais pour évoluer avec la neige et tout ça, ça prenait forcément du temps. Quand la serveuse rentra, Tori releva le nez de sa sieste improvisée. Les mains gelées et surtout entamée par la lessive qu’elle avait faite en l’absence de Nina, les bras tendus à force de laver les vêtements de la brune ainsi que les siens. Elle les avait étendus à l’intérieur d’ailleurs, en tirant un fil entre l’habitacle du conducteur et la chambre au fond. De fait, l’espace était encombré mais… elle avait fait sa part.

Us against them
ANAPHORE
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:14
Je n'avais pas à mentir à ma colocataire du moment. Après tout il n'y avait rien à cacher. Elle semblait désolé pour moi et je répondis d'un ton peut être un peu froid - Un jour je le retrouverais et je lui ferais payer. . Serrant les dent à cette pensée je soufflais cependant avant de reprendre un peu de mon thé. Ce n'était toujours pas bon mais c'était le mieux que j'avais pour le moment. Finalement je lui retournais la question alors qu'elle notait sur le papier qu'elle n'était pas faite pour ça . Je lui fis un petit sourire et croqua à nouveau dans le biscuit quand elle se remise à écrire. Je fus surprise de voir plus d'explications elle qui était si timide et secrète mais j'en fut ravie. Elle me faisait confiance. Je vis alors son alliance. Elle avait donc été mariée ? Elle répondit que les gens en trop grand nombre lui faisait peur en terminant par le fait qu'elle parlait surtout des hommes. - J'te comprend ! dis je simplement à la jeune femme afin un signe de la tête.

Les heures passèrent et je décidais d'aller chercher à manger. Après tout il était temps. Après l'avoir indiqué à Tori je partis avec Max dans la neige. Je m'étais habillée chaudement et avait pris mon couteau. A peine sortie du camping car le froid me saisie le visage et je remis mon bonnet en place ainsi que ma capuche avant de remettre mon sac sur mon épaule. Autant dire que je n'étais pas très à l'aise. J’espérais ne pas avoir à me battre même ci cela allait peut être être le cas tout de même. Au moins j'avais mon arme .

Je décidais d'aller faire les quelques maisons voisines dans l'espoir de trouver quelques choses. J'entrais dans la première par une fenêtre ouverte et remarqua que la température était presque la même dedans que dehors . Ouvrant mon sac après m'être assurée que j'étais seule je fis le tour de la maison , cuisine , buanderie , salle de bain et chambre. Remplissant mon sac de ce que je pensais utile je continuais de la sorte avant de finalement retourner au camping car. Le but n'était pas de geler sur place et j'avais fais des trouvailles sympathique.

J'ouvris la porte en soufflant de bonheur de rentrer voyant la petite tête endormie de Tori mais surtout le linge suspendu j'y un sourire - Tu aurais du m'attendre on l'aurait fais ensemble ! Mais merci ! dis je sincèrement. Je ne pouvais pas nier que j'appréciais de plus en plus sa présence dans le camping car. Je sortis tout de mon sac et fis le point à voix haute - Nous avons donc .. des raviolis c'est toujours mieux que rien pas vrai ? Des sachets de thés ... Des cahiers pour toi histoire qu'on continue à papoter. dis je avec un petit rire je sortis encore deux autres boites et un sachet de pattes. Ce n'était pas grand chose mais ça pourrais nous nourir quelques jours en espérant que le froid serait bien moins prenant à ce moment là .

Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:08
Emergeant doucement, la japonaise papillonna des cils en entendant la voix de Nina. Evidemment que c’était elle. Evidemment qu’elle lui parlait, mais elle eut du mal à tout percuter, encore un peu dans le sommeil. Pinçant les lèvres, elle secoua finalement la tête quand la jeune femme qu’elle aurait dû l’entendre pour qu’elle le fasse ensemble avant de la remercier. Tori haussa les épaules, signe que ça n’avait pas d’importance pour elle. Comme ça ou autrement, c’était égal pour elle, d’autant qu’elle lui devait bien ça. Encore une fois, Nina s’était donnée du mal pour elle, quitte à mettre sa vie en danger. Pinçant les lèvres, Tori la remercia.

Elle ouvrit le cahier et regarda à l’intérieur. La majorité était déjà entamée, d’une écriture d’adolescent qui annotait ses cours avec application visiblement, puisque les phrases étaient rédigées. Elle soupira avant d’ouvrir le feutre et d’écrire à son tour quelques mots qu’elle fit glisser vers Nina :

Dès que la neige aurait fini de tomber, je pense que je vais repartir d’ici, elle laissa le temps à la brune de lire avant de reprendre : J’ai suffisamment profité de ton hospitalité, je dois me débrouiller toute seule, ajouta-t-elle.

L’espace du camping-car était étroit pour deux personnes et un animal, et c’était elle qui squattait allègrement. Certes, elle assurait l’entretien des liens pour faciliter la vie de Nina, mais cette dernière s’investissait davantage pour leur confort de vie, pour qu’elles mangent et n’aient pas froid. A ses yeux, le retour était déséquilibré, et elle ne voyait pas comment la remercier et lui rendre autant que ce qu’elle lui donnait. Elle savait qu’en partant, elle allait lui laisser ses dernières conserves. Car l’idée de partir ne la quittait pas. Elles avaient discuté toutes les deux, et certes, elles pouvaient se faire confiance.

Mais il y avait des choses que Tori n’était pas prête à lui confier. Elle ne voulait pas qu’un jour, Nina puisse souffrir de son manque de courage à elle, et risquer sa vie pour une personne qui n’était pas du genre à le faire en retour. Fronçant les sourcils, elle laissa à la brune l’opportunité de tout bien comprendre avant d’écrire à nouveau :

Mais je ne sais pas quand il va s’arrêter de neiger et qu’il sera facile de circuler dehors, peut-être que ça prendrait quelques jours ou quelques semaines. Si d’ici là tu veux que je parte, tu peux me le dire.

Us against them
ANAPHORE
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptySam 12 Sep 2020 - 14:27
Tori était une fille gentille comme j'en avais rarement vu . C'était une personne bienveillante et généreuse qui faisait sa part. Même si elle ne parlait pas on pouvait parfaitement échanger grâce aux cahiers. C'était pas le plus simple mais finalement ça allait très bien et puis s'était une bonne chose pour nous de voir d'autres gens . Enfin pour moi en tout cas. Je venais de revenir et même si j'étais gelée j'avais ramener des choses et puis il faisait un peu plus chaud à l'intérieur ce qui me faisait beaucoup de bien . Je posais le sac sur la table pour faire le point avec Tori de ce que j'avais trouvé. Elle soupira et écrivis quelque chose sur le cahier en soupirant . Est ce que ça ne lui faisait pas plaisir ? Je pris le cahier et fronça les sourcils avant qu'elle ne continue d'écrire . Je lui répondis alors d'une voix douce en posant ma main sur son épaule d'un geste tendre et amical . - Hey crois pas que tu gènes. ça m'fais plaisir de pas être seule en plus . Tu peux rester aussi longtemps que tu en a besoin ou que tu veux . D'accord ? Je lui fais un sourire sincère. En réalité j'avais pas vraiment envie qu'elle parte si vite. J'aimais bien qu'elle soit là.

Visiblement elle continuait à se sentir de trop . Je mis mes chaussures sur la serviette qui servait à ce que l'eau des chaussures ne salis pas tout . Je pris le cahier pour lire la suite et secoua la tête . - Tori ... Arrêtes de croire que tu me gènes tu veux ? Au contraire ça me fait vraiment plaisir que tu soit là ! Je lui offre un sourire des plus sincères avant de ranger les "courses" du jour . Ce n'était pas grand chose mais au moins nous n'allions pas mourir de faim et autant dire que je ne comptais pas mourir de faim. - J'ai une surprise .. dis je en cachant un truc derrière mon dos . Je pris place sur la table face à elle , décalant un tee shirt accrocher pour qu'il ne cache pas ma vu entre Tori et moi .

Un grand sourire aux lèvres je sortis de sous la table comme une petite fille aillant fait une bêtise , une tablette de chocolat. - TADAAAAAAAAAAA dis je en posant le chocolat sur la table . -Je l'ai trouvé dans la même maison que les cahiers . Bon il est surement pas aussi bon qu'au début mais on m'a toujours dis que le chocolat ça pourrit pas. Trop de sucre ou un truc du genre ... Je coupe la tablette en deux et en pose la moitié devant Tori avant de prendre un carré de la mienne pour le mettre sur ma langue.

L'air un peu ailleurs je lui dis calmement . - Tu crois que c'est quand Noël ? On pourrait p't'être trouver des décos sympa t'en dis quoi ... ça dois être dans pas longtemps non ? A moins que ce soit passer ? ... Avec une bouille interrogatif  je cherche la réponse dans les yeux de Tori comme ci elle pouvait le savoir . Enfin peut être il parait que certains survivants ont des sortes de calendrier . J'aurais peut être du le faire afin de suivre tout ça . J'aurais bien aimé savoir quand été mon anniversaire par exemple .Une chose était clair , ne pas être seule était important pour moi

Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:32
Si Nina tentait de la rassurer et surtout, de lui assurer qu’elle n’était pas un poids pour elle, ou un parasite qui profitait de ce confort, Tori n’était pas du même avis. Mais ça n’était pas dans son tempérament d’aller contre les mots de ses interlocuteurs. Elle hocha simplement la tête en réponse, l’air de dire qu’elle approuvait et qu’elle ne voulait de toute façon pas la contrarier. Si elle pouvait rester, la japonaise était résolue à ne pas embarrasser la serveuse d’avantage, malgré sa générosité et son hospitalité. Elle se contenta par ailleurs d’un sourire.

Nina assumma qu’elle avait une surprise et Tori fronça les sourcils en se tenant prête à tout. Depuis la fin du monde, l’asiatique n’était pas sûre d’apprécier les surprises. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, c’était surtout l’aspect et l’impression de ne pas contrôler son environnement qui la contrariait visiblement. Une pointe d’angoisse naquit dans son ventre et elle fit en sorte de le cacher à Nina, mais cette peur s’effaça dès l’instant où elle dégaina une tablette de chocolat ! Les yeux ronds de surprise, Tori releva le nez vers la serveuse sans bien comprendre…

Comment était-ce possible ? Elle scruta longuement la tablette puis la serveuse avant de papillonner des cils. Nina, installée devant elle, lui demanda alors en passant à autre chose quand est-ce qu’elle pensait que Noel arrivait. Tori haussa les épaules :

Je n’ai jamais passé un Noël comme en Amérique, fit-elle. Et avec allait, de fait, toutes les petites traditions, les décorations,... Au japon, tout est différent.

Son explication était limpide et ça n’était pas un grand drame pour elle. Peut-être avait-elle raté quelque chose d’incroyable, peut-être pas. Même après son installation à Los Angeles, elle n’avait pas pu en profiter. Et puis ensuite, l’occasion ne s’était pas présentée. Elle ne s’en formalisait pas de toute façon, ça n’était pas ni important, ni grave.

Même si c’est dans un mois ou deux, si on le fait aujourd’hui, ça sera notre Noël, souffla-t-elle.

Sans doute avaient-elles le droit à un peu de bonheur, non ? La petite satisfaction de passer du temps sans s’inquiéter de trop. Peut-être que ça serait dangereux, mais il était important de savoir mettre entre parenthèses les traumatismes pour garder le moral. De fait, elles décidèrent toutes les deux que le lendemain, elles le consacreraient à trouver des décorations de Noël dans les appartements à côté. Et à tenter de se faire un repas convenable pour l’occasion. Après sa première bouchée de chocolat, la japonaise soupira d’aise.

Us against them
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Cold winter   Cold winter - Page 3 Empty
- Cold winter -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3