The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Maybe it's time to be friends again -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Maybe it's time to be friends again   Maybe it's time to be friends again - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:24
« Excuses refusées ! »
C'est un peu abrupte mais c'est surtout la seule chose que Zelda trouve à répondre. La surprise l'a étreinte et empêchée de faire preuve de bon sens. Son esprit de contradiction et sa rancoeur l'ont simplement poussée à suivre ses automatismes. La gamine lâche un soupir. Oui, c'est vrai, elle souhaitait que la rouquine s'excuse. Mais là, elle l'a vraiment prise de cours. Merde ! Pourquoi elle fait ça maintenant ? Elle pouvait pas attendre un meilleur moment ? On prend pas les gens en traître comme ça, quand ils viennent de finir de manger ! « T'as oublié lâche, aussi !  » précise-t-elle quand son aînée énumère les défauts de sa réaction. Elle l'a prise en traître. C'est sûrement ce qui fait le plus mal à l'ego de l'australienne. Qu'une personne qu'elle imaginait être une alliée se retourne contre elle au pire moment. Et surtout, devant tout le monde !

Et puis vint l'instant où se sont ses propres actes qui sont pointés du doigt. Misha s'excuse mais attend en retour que l'adolescente reconnaisse ses propres torts. « Prendre parti, c'est pas faire de la merde ! » Les relations se sont clairement améliorées avec Roza ces derniers temps. Mais le soir de ces événements, Zelda souhaitait ardemment sa mort. Non, elle n'a pas apporté son aide à May par pure bonté d'âme. Mais d'un autre côté, elle ne souhaitait pas que la russe déboîte la blonde. Et c'était un peu ce qui était en train de se passer... Venir en aide à une alliée en danger. En quoi est-ce une mauvaise chose ? La prison lui a appris à taire cette conviction. Mais dans les faits, elle ne regrette rien sinon la déception qu'elle a pu lire dans le regard de June...

« J'ai été punie pour cet acte ! » rappelle-t-elle. A moins que Misha n'ait pas remarqué son emprisonnement. Elle est maintenant blanchie. Elle a payé pour son geste. Va-t-elle devoir s'excuser jusqu'à la fin de ses jours ? « Je m'excuserai pas auprès de toi pour c'que j'ai fait ! J'vais pas non plus t'aider à justifier ton attaque ! » Car c'est bien ce qu'elle souhaite, non ? Qu'elle reconnaisse ses torts pour donner plus de crédit à son coup de poing ? Elle peut toujours rêver... « Cela dit t'as fait un geste et... j'en tiendrai compte ! » Parce que oui, quelque part, ça la touche. Elle sait bien que ça coûte beaucoup à l'ego de faire le premier pas. Si Zelda ne souhaite pas amoindrir les pêchés de la rouquine, elle n'entend pas pour autant ignorer ses mérites. Dure, mais juste. Un peu comme June... Cette idée lui arrache un petit sourire. « Tu peux disposer, maintenant... » Là c'est peut-être un peu trop ?

Can you remember who you were, before the world told who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Maybe it's time to be friends again   Maybe it's time to be friends again - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:10
Excuses refusées ? Pardon ? La rouquine hausse un sourcil interrogatif, et penche légèrement la tête sur le côté, un peu comme un border collie qui aurait mal compris un ordre étrange. Elle papillonne deux ou trois fois des cils, assez peu sûre de ce qu’elle a entendu. D’ailleurs, Misha ne sait même pas quoi répondre à ça. Pas qu’elle n’ai aucun sens de la répartie, mais pour le coup, elle risquerait de redevenir méchante avec l’Australienne, et elle ne s’est clairement pas appliquée à s’excuser pour tout foutre en l’air l’instant d’après. Ah ça non.

Pire que ça. Zelda s’amuse à la mépriser, en agissant comme si elle s’était montrée inférieure à elle. Et pour le coup, la femme enceinte est exaspérée. Elle avait bien dit à Clayton que de toute façon, ça ne servirait à rien qu’elle s’excuse, parce que sa fille adoptive était bornée et mal élevée. Mais là, elle dépasse les bornes, une fois de plus. Une fois de trop, pour le réservoir à hormones que peut être une femme enceinte dans son septième mois.

Le coup fatal vient avec son petit sourire, et cette petite phrase qui n’a l’air de rien, mais qui signifie beaucoup. « Tu peux disposer », comme une reine à son valet. Misha voit rouge, mais encore une fois, elle ne répond rien. Elle ravale son ego, sa rancœur, et les mots bien trop abrupts qui pourraient franchir la barrière de ses lèvres roses. La petite, nichée au creux d’elle, tape pour deux, de toute manière. Le regard figé sur Zelda, elle laisse un petit sourire en coin s’installer, avant de tirer une chaise pour s’asseoir à table. Elle ne quittera pas la cuisine. Et encore moins parce qu’un petit rat des champs le lui a ordonné.

La rouquine pose ses mains à plat sur la table, et fixe un instant un point invisible devant elle. Le silence s’est installé entre les deux femmes, comme si elles s’ignoraient. Sans animosités certes, mais sans considération aussi. Et puis, soudain, c’est une voix douce qui sort de sa gorge, bien plus douce que ce qu’on aurait pu penser après cette scène là.

- Imagine le mal que ça va faire à Clayton…

Une toute petite phrase, lancée comme ça au vent…

- Quand il apprendra que j’ai fait un pas vers toi, que j’ai fait l’effort de venir m’excuser. Et que tu m’as rejetée comme ça. Il aime pas nous savoir en froid, mais alors là…. Je ramperai pas vers toi Zelda. J’ai fait ma part du chemin. C’est à toi de faire l’autre partie.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Maybe it's time to be friends again   Maybe it's time to be friends again - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:34
« Tu vas vraiment faire ça ? »
C'est un coup bas ! Zelda sentait bien que l'argument allait venir tôt ou tard sur le tapis. C'est un aveux de faiblesse. Et du chantage affectif. « Bien sûr que je pense au mal que ça peut lui faire ! C'est mon faux-père ! » C'est entre autre pour cette raison qu'elle a accepté d'entrer en pourparlers avec Misha. « Sinon j't'aurai déjà entartée ! » L'ennui c'est qu'il lui aurait alors fallu cuisinier un gâteau. Et puis ça aurait été du gâchis. L'australienne imagine déjà fort bien Maya monter sur ses grands cheveux et descendre à cloche-pied de l'étage pour venir lui rappeler qu'on ne joue pas avec la nourriture. Franchement ? Elle n'a pas très envie de combattre l'empire du mal sur deux fronts...

En fait elle n'est même pas envie d'être combative. La rouquine ne semble pas satisfaite mais a-t-elle seulement compris qu'elle vient d'obtenir une trêve ? Elle espérait quoi ? Des câlins et des paillettes ? C'est pas vraiment le genre de la maison, ça. « J't'ai dit que j'allais tenir compte de tes excuses, non ? » Ce n'est peut-être pas évident mais c'est une manière pour elle de présenter ses regrets. Misha n'obtiendra pas les mots magiques qu'elle espère tant entendre. « Pourquoi tu râles alors ? » Et puis, surtout, pourquoi elle s'entête à poursuivre cette conversation qui a déjà trouvé son épilogue ?

Alors, donc, elle veut aller voir Clay' pour lui expliquer qu'elle s'est posée en héroïne et que la vilaine Zelda a refusé ses attendrissantes excuses ? Elle le prend à témoin, s'en sert comme d'un levier pour la faire céder. L'adolescente croise les bras et toise son aînée d'un regard sévère. « Toi t'étais plutôt du genre à appeler la maîtresse quand on t'embêtait dans la cours de récré, non ? » Une délatrice incapable de régler ses propres problèmes par elle-même et qui se repose sur les autres pour la sortir du pétrin. « Tu sais que j'ai jamais tenté de rallier Clay' à ma cause ? Alors après j'prétends pas que je lui ai dit que du bien de toi, hein, loin de là. Mais j'ai jamais tenté d'obtenir le beau rôle ! » Parce que déjà elle sait pertinemment qu'elle est dans son bon droit et qu'elle n'estime pas nécessaire de faire valoir ce qui est déjà évident : ce n'était pas le rôle de Misha de s'en prendre à elle et encore moins de cette façon !
« Enfin bref ! Tu veux vraiment en rajouter une couche ? Parce que ça m'gêne pas, moi, hein ! »
Zelda en vient vraiment à croire que son interlocutrice cherche simplement à raviver le conflit. Alors en soi ça ne la dérange pas particulièrement. Mais l'autre option consiste simplement à se laisser un peu d'air, à s'accorder quelques jours pour digérer leur tentative de réconciliation et envisager l'avenir autrement. « Ou alors on laisse juste faire le temps ? » À elle de voir. Il n'y a pas de recette miracle de toute façon...

Can you remember who you were, before the world told who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Maybe it's time to be friends again   Maybe it's time to be friends again - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 8:08
Evidemment qu’elle ne se gênerait pas pour en parler à Clayton. Pire même, c’était devenu son seul levier auprès de Zelda. Pourtant, il ne fallait pas croire que ça la rendait heureuse d’en arriver là, loin de là, elle préférait clairement ne pas le mêler à tout ça, mais si l’adolescente n’y mettait pas du sien, elle allait être obligée d’en arriver à ces extrémités là, c’était certain. Les deux jeunes femmes se toisaient, et pourtant aucune des deux ne semblait prête à faire un pas supplémentaire. Quelque part, Misha trouvait ça carrément triste, parce qu’elle était certaine qu’avec un peu de temps et de bonne volonté, elles pourraient créer entre elles une super relation. Pas mère-fille, évidemment, et même pas en tant que belle-mère, elle n’avait jamais eu cette ambition là. Mais juste entre filles quoi…

- Tu n’as pas vraiment besoin de chercher à le rallier à ta cause en fait… Crois moi sur parole, il est toujours automatiquement de ton côté. Même quand on lui met le nez dans ta merde. J’ai déjà essayé.

La rouquine eut un sourire amusé. Oh que oui, elle avait essayé de convaincre Clayton, de lui faire voir plus ou moins de force que sa fille était une sale gosse. Mais il avançait avec des œillères, et l’idéalisait, persuadé que c’était parce que ce n’était qu’une adolescente et qu’elle allait finir par se calmer. Ce qui ne venait pas, et tout le monde perdait plus ou moins patience.

Finalement, l’australienne lui proposa de laisser passer le temps. Misha haussa les épaules. De toute façon, il n’y avait pas vraiment autre chose à faire, n’est ce pas ? Elle avait fait ce qu’elle pouvait, la balle était dans le camp de Zelda. Elle verrait bien le temps que ça lui prendait

Les jours passèrent, et petit à petit, les choses se calmèrent. Bien sûr, la relation des deux jeunes femmes ne se transforma pas instantanément en une amitié indestructible, mais au moins leurs relations devinrent cordiale, et il n’y avait plus un silence de mort lorsque les deux se trouvaient dans la même pièce. Au moins, un pas avait été fait, en se dirigeant plus paisiblement vers la naissance de la petite fille qui allait les lier pour de bon.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Maybe it's time to be friends again   Maybe it's time to be friends again - Page 2 Empty
- Maybe it's time to be friends again -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2