The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Un petit boulot | Chester -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chester Chase
Expendables
Chester Chase
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/08/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Un petit boulot | Chester   Un petit boulot | Chester - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:55
Un petit boulot
EXORDIUM.
J'ai pas trop d'avis sur toutes ces questions de maternité, c'est un peu un domaine qui m'échappe, très théorique, je me suis jamais vraiment demandé de manière réaliste ce que ferait un gamin dans ce nouveau monde pour moi il serait forcément... différent. La naissance transforme l'environnement elle est une forme d'art que je ne maîtrise pas, qui vient exploser à la surface du monde avec tellement d'assurance que c'en est vertigineux, c'est un acte violent et superbe alors quand elle me dit ne pas vouloir en parler, je hoche juste la tête histoire de dire que j'ai compris mais en vrai, ça me soulage, parce que j'aurai pas su trop quoi dire de plus.

- Salut Nina. Je crois bon de faire une présentation dans les formes, maintenant qu'elle m'a rappelé son prénom. Des fois j'oublie des choses, c'est comme ça. Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas importantes, je pense juste que mes idées débordent et emportent avec elles des morceaux de ma mémoire dans leur sillage, il faut s'y faire. Je comprends pour Max. Ce n'est pas grave, j'en trouverai un moi aussi, peut-être, un de ces jours.

Peu de chance que mon père m'en offre un par contre. Mon père... cette idée est comme une comète, elle traverse mon esprit et éclair tout d'une lumière brute avant de s'éteindre l'instant d'après. Je secoue la tête, chasse ces résidus de lucidité.

- Oui j'aime beaucoup cette fresque ! Je réponds. C'est un des premiers trucs que j'ai remarqué ici et c'est le seul mur qui me plaise vraiment. Bien sûr, je trouve qu'elle est un peu naïve, mais l'art peut l'être parfois et c'est touchant. Quand on peint avec des tripes, on ne se suffit plus de simples couleurs figuratives, beaucoup de choses se trouvent dans la mystique du geste plus que dans le résultat final. J'aurai aimé voir peindre cet Otis, je me demande ce qu'il est devenu.

- Pourquoi il ne travaille plus ici ? Moi je pense qu'il est mort. Mon regard se balade sur les autres murs, s'il faut en choisir un... on verra bien. Je ne peins pas sur commande, s'il y a quelque chose à dessiner c'est qu'il y a quelque chose à dire, à embellir, c'est pareil, j'aimerai apprendre à faire du tatouage un jour. Ce mur, c'est comme une toile qui attend son heure, je le garde dans un coin de mon champ de vision et de ma tête, pour ne pas laisser passer son moment.

Nina semble contente de mon collier en tout cas, mais je me demande si elle comprend son pouvoir ? Je hoche la tête à mon nom, je ne veux pas la mettre mal à l'aise. C'est déjà difficile d'avoir des discussions normales avec les gens de nos jours, je peux faire un effort quand même.

- Tu sais... ces grigri, c'est comme les règles du jeu, ou comme le contrat de travail de la Taverne, tu vois ? Je ris. En soit, ils n'ont pas beaucoup de sens, mais c'est là dessus que tu bâti un monde, parce que tu as confiance en les règles, tu peux penser que celui en face les respectera aussi.

Je désigne les morceaux de ferrailles. Je les ai trouvé sur une vieille voie de chemin de fer.

- Le collier c'est une règle, porte-le et il ne t'arrivera rien. Peut-être que ça ne marche pas toujours, j'en sais rien, mais je crois que le hasard accepte ce genre de deal, au fond, il n'est pas si différent de nous, on peut s'arranger.

Nina a l'air vraiment contente alors, je le suis aussi. Quand elle me parle d'échange je veux hausser les épaules mais déjà elle se lève pour revenir avec une boîte de conserve. Cool ! Du rab' !

Je vais pas dire non à de la bouffe et j'attaque le contenu de la boîte sans attendre, je prends juste le temps de m'expliquer la bouche pleine.

- Ch'attendais rien en échange hein, en vrai che peux en refaire quand che veux ches colliers. Je déglutis. Et il y a d'autres deal à passer, si tu y mets les formes, et si tu t'en donnes les moyen, tout peut se réaliser.

Je lève un doigt en l'air, professoral mais souriant.

- Sauf...! Revenir en arrière ! Ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant. Je plante ma fourchette dans un morceau de pêche qui flotte dans le jus. Toi si tu pouvais faire un deal avec le destin, tu demanderais quoi ?

Je jette un oeil à la conserve qui est déjà bien entamée. J'ai pas vraiment pensé à partager, hm... ça vaut peut-être le coup. Après tout, je suis pas chez moi.

- Vas-y. Dis-je en poussant la salade de fruit. Mais je peux avoir l'eau qui reste dans le fond ? C'est très nourrissant, c'est l'eau vital des fruits à mon avis, sinon comment ils resteraient en si bon état même après des années ?

Revenir en haut Aller en bas  
Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 15/03/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Un petit boulot | Chester   Un petit boulot | Chester - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 20:08
Ce petit gars me plaisait bien. Il était amusante et visiblement de confiance après tout il était revenu avec le terme du contrat sans que je ne lui cours après. Enfin c'était surtout pour lui mais je devais bien avouer que les boissons diminuaient fortement ces derniers temps. Je ne voulait pas trop m'avancer mais je savais de sources sur que bientôt il n'y aurait plus grand chose. Je devais me dépêcher si je voulais qu'il y est un roulement et je ne pouvais clairement pas conduire et courir partout pour trouver des bouteilles. Bientôt je savais également qu'il n'y en aurait plus et je devais trouver une autre solution. Je savais qu'un groupe avait une distillerie et qu'ils allaient surement faire de l'alcool à un moment ou à un autre. Je voulais juste être là au bon moment pour me placer en cliente et ne plus avoir à courir , ou à faire courir les gens pour ça. Sa voix le fit sortir de mes pensées alors qu'il me saluait. Une façon toujours aussi amusante de finir les présentations. - Salut Chester. Bienvenue à la taverne lui dis je en penchant un peu la tête sur le coté. Il m'était sympathique. Les présentations étaient donc officiellement faites et terminées c'était un bon début. Et puis on était tranquille à discuter. ça ne faisait finalement pas de mal.

Il me fait comprendre qu'il cherche un chien et je souris ce n'était pas simple aujourd'hui mais ça arrivait. - Tu en trouveras peut être un jour. Tu sais il y a souvent des chiots, après tout ils sont sauvage maintenant mais je pense que si tu le trouve tout petit tu as une chance de le rendre domestique. Je poste mon regard sur Max puis sur le jeune homme - Max a fait des cours , il est chien de protection. C'est aussi pour ça qu'il m'est précieux. Si tu trouves un jour un chien je pourrais peut être te montrer comment faire. C'est toujours utile. Ce ne serait peut être pas parfait mais peut être quelques petites choses simples. C'était beaucoup de travaille mais ça restait possible. Max était exceptionnel et surtout il avait un caractère protecteur que je n'avais pas eu besoin de lui apprendre. Oui j'aimais énormément mon chien et il me le rendait bien. Mon père me manquait beaucoup mais je savais au fond qu'il n'était plus de ce monde malheureusement.

Puis on parle des murs et je lui montre la fresque d'Otis. Je souris un peu je trouve ça joli il y a de l'innocence qui contraste avec les habituels du bar. Le garçon avoue l'appréciait et commence à regarder les murs avant de me demander pourquoi il ne travaillait plus ici . Je me fige uin moment , est ce que je le savait seulement ? Je ne su pas quoi répondre sur l'instant puis finit par avouer. - Je sais pas vraiment en faite . Ces derniers temps j'étais moins présente et Otis est du genre discret. J'avoue que j'ai pas vraiment fait attention. Je sais qu'il s'absentait plus . dis je un peu honteuse. Je n'avais pas vraiment pris la peine de lier une amitié avec le garçon , j'avais laissé ça à Mallo trouvant qu'ils iraient bien ensemble. D'ailleurs je ne voyais pas tellement Mallo non plus en ce moment. La grossesse , le meurtre de mon violeur et Jeff avait pris un peu toute mon énergie. Les mois n'avaient pas été des plus simples.

Il m'offre le collier et cela me ravie. Puis il m'explique un peu comment il vois les choses. C'est joli , un peu loufoque et décousu mais joli. Je crois que je comprend dans un certain sens c'est un peu comme ce dire que tout ira bien pour s'en persuader. Je vais lui chercher une conserve de fruit pour le remercier. Je ne voulait pas lui offrir en échange de .. mais simplement par plaisir. Il m'expliqua que ce n'était pas pour un troc et qu'il pouvait en refaire - Faudrait en faire un pour Max dis je avec n sourire , si ça pouvait le protéger de la mort , même un petit peu ce n'était pas rien; Je n'étais pas superstitieuse mais je savais une chose : quand on veut on peux - Tu sais avant j'étais dans la boxe , je faisais des championnat et je rêvais de passer en pro. Mon coatch était un peu comme ça aussi et il avait toujours accrocher au dessus du ring ses vieux gans de boxe avec quoi il avait gagné pas mal de fois . Il disait que tant qu'on s’entraînait en dessous on ne pouvait être que des gagnants. Lui aussi me manquait . TOut ceux qu'on avait pu aimé était mort à présent.

Il me pose alors une question difficile à répondre ; il me demande quel Deal j'aurais fait avec le destin je le regarde alors qu'il me tant la conserve presque terminée. Je prend un morceau de pèche et lui répond calmement - A part ne pas mettre en oeuvre cette épidémie ? ... Je sais pas vraiment . J'aurais aimé que mon fiancé et mon père soit en vie et puisse me suivre . j'hausse les épaules et lui fait un mouvement de tête - Et toi ? puis je cogne deux fois la boîte avec la poignet de ma fourchette - En faite c'est bourré de conservateur mais c'est pas un mal d'être conservé aujourd'hui. Je souris j'étais terre à terre et même si j'aimait sa rêverie je ne pouvais pas m'empêchait de trouver une explication aux choses. C'était comme la boxe, il n'y a pas de surprise. Si tu as perdue c'est que tu as mal fait un truc . Je lui laisse néanmoins le "filtre de vie " des fruits car c'est pleins de sucre et il a l'air d'aimait ça.

Chester Chase
Expendables
Chester Chase
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/08/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Un petit boulot | Chester   Un petit boulot | Chester - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:17
Un petit boulot
EXORDIUM.
Finalement, c'est moi qui récupère la boîte de conserve, si elle en veut pas, tant pis pour elle. Je bois le jus tranquillement, sans me presser, faut pas en renverser et maintenant je sais que j'ai le temps pour manger, pas de stress, c'est quand même plus agréable.

- Ton prof de boxe, là, hm, il avait bien pigé comment ça marche, ouais, le hasard est pas absolu tu vois, on peut le flatter, et même négocier alors, si tu te prends le temps de comprendre comment il pense, si tu te remets dans les conditions de la réussite, t'augmentes les chances que ça se passe bien, c'est évident.

Finalement, je repose la conserve.

- Franchement... j'ai bien mangé ! C'est con mais discuter en même temps ça oblige à pas se précipiter, alors sent mieux quand on est rassasié, bon, dans vingt minutes je sais que j'aurai encore faim mais pour le moment faut pas que je force ce serait mauvais pour moi. Je regarde Nina, puis Max, puis encore Nina. Je me demande qu'elle deal elle aurait fait mais ne suis pas satisfait de sa réponse, je secoue la tête.

- Non, tu ne peux pas changer le passé, ce qui est fait est fait, c'est normal, mais tu peux t'en servir pour le reproduire ou... ne pas le reproduire en fait. Je n'aime pas trop parler des autres, enfin, le père des autres, encore ça va, mais j'ai l'impression d'entendre certains de mes souvenirs toquer à la porte alors, ils sont juste là et ça m'angoisse, je me frotte les cheveux pour essayer de les faire partir, je me lave littéralement la tête. Tu sais... Au fond je ne sais même pas trop quoi dire.

- Il faut que tu fasses des demande qui peuvent se réaliser, sinon, bon, sinon tu vas toujours vivre dans la frustration, tu ne prends pas le destin en main, tu te laisses aller complètement au hasard si tu regardes derrière toi tu ne peux pas voir le futur arriver, non ?

J'essaye de sourire, mais j'ai toujours ce souvenir qui est là, j'ai l'impression qu'il essaye de forcer le passage de ma mémoire, de s'introduire dans ma tête sans ma permission, j'aimerai l'attraper à pleine main pour le jeter ailleurs mais je n'y arrives pas, alors je me frotte les cheveux plus fort.

- Moi ? Moi je veux juste voir ce qui va se passer quand tout sera terminé et que la suite va arriver, il faut que je reste assez longtemps en vie pour ça, c'est important, je pense même que je peux faire certaines choses pour après, expliquer aux gens les règles, tu vois ? Je réfléchis. Mais trouver un chiot, oui, ce serait pas mal aussi dans l'immédiat.

Je ris puis je grimace et je me lève du tabouret, ce souvenir m'obsède maintenant, je vois le visage d'un homme, j'ai l'impression qu'on me le grave au couteau à l'intérieur de l'os, comme on écrirait des initiales d'amoureux, dans l'écorce d'un arbre, pour qu'elles y restent toujours... je ne peux pas rester comme ça pour toujours, non.

- Je vais... aller me laver, alors... je crois. Merci pour le repas.

Nina Firmann
Chasseur de primes
Nina Firmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 15/03/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Un petit boulot | Chester   Un petit boulot | Chester - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:37
Ce garçon était vraiment étrange. Pas beaucoup plus jeune que moi finalement mais il avait une façon d'être et de parler comme ci il ne lui était rien arrivé. Comme ci il était encore dans un monde de dessins animés. Malheureusement ce n'était pas le cas. Il me rappelait un peu Daniel et ce dernier avait eu des problèmes très grave. Il devait s'endurcir et surement apprendre à ce défendre. Je donnais déjà des cours à mon ami Dan' et je crois que j'allais devoir en proposer au petit. Oui j'avais toujours cette impression qu'il était plus jeune que moi pourtant pas tant que ça. J'avais grandit plus vite que la moyenne: avoir un père flic ça vous ramène rapidement à la dure réalité des choses de la vie. Il pensait à des choses auxquelles je ne croyais pas mais je me retenais de lui dire. Si cela le gardait en vie de le penser et le faisait se sentir mieux. C'était déjà une bonne chose non ?

Quand il me parla du fait Il finit par affirmer avoir bien mangé et j'étais ravie au moins il n'aurait pas mal au ventre. Et puis je ne pouvais pas nier qu'il avait fait une bonne pêche même ci ce n'était pas des bouteilles haut de gamme. C'était toujours intéressant. Il me demanda quel Deal j'aurais fait avec le destin mais ma réponse ne lui plaisait pas il fallait penser à quelques choses pour aujourd'hui, enfin surtout pour le futur. - Hum ... dis je en réfléchissant réellement pour le coup. Ce que j'aurais aimé... Je le fixais et dis simplement. - Avoir une sorte de famille. Enfin tu sais que les gens restent et s'entraident. Un sorte de "groupe" J'avais réappris à m'attacher aux gens en venant vivre ici , dans cette taverne mais malheureusement les gens n'étaient souvent que de passage et cela me rendait triste.

Il semblait ne pas aller très bien tout à coup. Je le regardais et l'écoutais. Il semblait triste mais vouloir aussi aider les gens. Il affirmait vouloir être là quand tout sera terminé et que la suite arriverait. Je lui souris puis lui dis calmement - Ce n'est pas prêt de se terminer mais les choses évoluent tu sais ? Les groupes se forment doucement entre eux. C'est déjà bien importants les alliances, l'entraide. Nous avons signé un accord de non-agressions entre les groupes et je devais avouer que cela m'avait fait du bien. La taverne n'était pas un groupe à proprement dis mais pourtant elle avait signé aussi je m'étais sentit faisant partie d'un tout et cela m'avait vraiment plus.

Il fini par affirmer qu'il allait se laver je lui souris - Ouai je vais te montrer ton chez toi . C'est en emportant ma boisson que je montais avec lui vers les appartements. C'était de petits studios mais chacun y trouvait son confort et surtout son intimité. Je montait difficilement les marches mais je ne restait pas moins fière. Je lui indiquais l'appartement libre qu'il pouvait prendre . Si il voulait du savon je pourrais lui en donner mais il aurait une dette envers moi. Autant dire que ça ne poussais pas sur les arbres. Néanmoins je restais agréable et polie. Un nouveau venait d'arriver à la Taverne . Peut être pas pour toujours mais au moins il était là et ça faisais du bien .

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Un petit boulot | Chester   Un petit boulot | Chester - Page 2 Empty
- Un petit boulot | Chester -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2