The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- It’s Called Whiskey -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/08/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:58
Je ne voulais pas lui répondre plus avant, parce que j’avais bel et bien l’impression que répondre à ses questions, c’était attiser le feu de sa curiosité et de cette hyperactivité apparente, et m’assurer ainsi, des tonnes de questions supplémentaires… Et ça, c’est chiant ! Mais voilà qu’elle me demande si c’est « free party », et qu’elle me somme de répondre à ses questions, et dans l’ordre en plus ! Pas trop exigeante l’adolescente avec ça ! Mais c’est qu’elle est insupportable !
Ok ! Ok ! Dis-je finalement, l’air ennuyé et expirant profondément mes mots impatients. J’vais répondre à tes questions, mais bordel, tais-toi ! Et ramène une aut’ bouteille, si j’dois supporter c’remu ménage ce soir, j’vais avoir b’soin d’alcool !

Je ne lui laisse pas beaucoup de choix non plus à proprement parler. Mais faut dire qu’elle est réellement insupportable, bon sang d’bordel ! Ah ! Si elle avait été une gamine de mon entourage avant tout ça, pour sûr que je lui aurais foutu quelques claques sur le museau !

Je m’installe donc à nouveau à ma place, et, le temps qu’elle ramène une autre bouteille, me jette un petit verre de ce whisky de qualité. Il me faudrait au moins ça pour supporter sa propension gigantesque à toujours l’ouvrir et à débiter un flot de parole incroyablement rapide et ennuyant… Je décidais à la dernière minute de me jeter un dernier verre dans le gosier, quand elle fit son apparition avec une nouvelle bouteille, pour la seconde fois… Elle n’abandonne visiblement jamais…
Bon… Grommelais-je sourdement dans ma barbe. J’étais SEALs, oui. Unité n°5, Coronado, Californie. On a un slogan ouaip, m’enfin, un parmi d’autres : « le seul jour facile, c’était hier. » J’ai pas de tatouage des SEALs, ça, c’sont surtout les vétérans qui s’en font. Tant qu’on est actif, pas b’soin de tatouage. Mais j’ai toujours l’insigne de corps… Dis-je, en tournant le col de ma veste de telle sorte que l’intérieur se dévoile, et que la demoiselle puisse voir l’insigne doré des SEALs, l’aigle, l’ancre marine, le trident et le pistolet à poudre noir des capitaines corsaires d’autrefois. Je replace ensuite le col, de sorte que l’insigne soit de nouveau bien caché. Sacramento, c’était bien. T’as pas à savoir pourquoi j’me suis engagé, ni c’que j’y ait fait. Et Chicago, c’était une ville bien pourrie ouaip. Heureusement pour toi qu’tout ça, est arrivé sur l’coin d’notre bec ! Dans un gang, t’aurais pas fait long feu ! Reste bien derrière les murs du fort, dehors, c’pas fait pour toi.

Bon, maintenant que tout aura été répondu, j’espère qu’elle va me laisser profiter de cette bouteille avant de repartir !
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:14
Hahaha je me tairais jamais ! S’il a cru que ça allait arriver, c’est qu’il me connait carrément pas !

Il a l’air désespéré. Franchement s’il a des problèmes d’insomnies, c’est possible qu’il reparte d’ici pour aller se pieuter directement. Il pourra me dire merci comme ça après. Puis monsieur me montre sa veste et ce qu’il faut savoir dessus, des explications que je suis du coin de l’œil alors que j’attrape un torchon pour venir essuyer quelques verres.

Donc ça fait cinq ans que tu portes cette veste ? Tu l’as lavé entre temps rassure-moi ? que je lui demande dans la foulée, avant de rire de ma connerie.

Honnêtement, je me trouve vraiment très drôle. La suite par contre, me fait perdre mon sourire hyper rapidement alors qu’il fait le gros malin tombé de son Sacramento natal. J’étais sur le point de lui donner une bouteille supplémentaire, mais j’pense qu’à la place, il va aller se faire cuir le cul. De derrière le bar, je le regarde fixement en papillonnant des cils, signe que mon cerveau est en train de bug et que je réalise pas qu’il vient vraiment de dire ça.

Rester derrière les murs du fort ? que je répète en détachant bien les syllabes.

Il a du culot tout de même, ce Logan. Il veut pas me cracher directement au visage tant qu’à faire ? Puis que j’lui dise merci d’être bien aimable de me manquer de respect ? Franchement, j’ai beau être grave sympa, là, il m’énerve :

Excuse-moi, mais t’es au courant qu’ici, t’es chez moi et que j’vais pas me laisser parler comme ça par un mec qui, si ça s’trouve, à voler ses fringues à un autre pour se faire passer pour ce qu’il est pas ? Que je lui demande franchement avec un faux sourire de circonstances : J’te ratatine la face quand j’veux, figure toi, Seal ou pas d’ailleurs, que j’lui précise : Et j’ai pas eu besoin qu’on vienne me moucher le nez durant les deux premières années que j’ai passé dehors à devoir prendre soin d’ma sœur pour survivre, tête de nœud va.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:00
Insupportable ! Tout bonnement insupportable ! Comment peut-on être aussi bavard et en même temps aussi ennuyeux ! Bordel, elle ne s’arrêtera donc jamais ?! Et vas-y que je blague à propos de ce débit de parole ininterrompu, et vas-y que je blague à propos de cette veste… Elle ne semble pas porter une once de respect face au corps de militaire que j’ai servi durant des années et des années, et…

Et… Et voilà qu’elle s’énerve ? Mais oui, elle s’énerve ! Ha ! Ainsi donc, un p’tit bout de femme comme ça, haut comme trois pommes et aussi agréable qu’une clôture barbelée, sait s’énerver et pense faire peur ? Ah ça, je le sais bien que je suis chez elle ! Et c’est vrai qu’au début, avec sa bouteille qu’elle m’aura offerte visiblement de bon cœur, j’étais prêt à l’apprécier, et même, à l’aider ! Et même… QUOI ?!!!

Elle insinue que j’aurais volé ces habits réglementaires, cet insigne militaire, et que je me ferais passer pour quelqu’un que je ne suis pas ?! Rouge de colère, le visage visiblement au bord de l’implosion, je m’étais levé d’un bond comme le pantin sortant de sa boite avec un ressort, manquant presque de déplacer la table de mes genoux, et de déplacer mon fauteuil dans l’impulsion donnée par mes mains. Je regardais ainsi la tenancière désagréable, d’un regard énervé. L’espace d’un petit instant – un petit seulement, je ne suis pas une bête assoiffée de sang – j’eus l’irrépressible envie d’asséner un coup de poing monumentale sur cette petite face fragile, avant de l’écraser à grands renforts de coups de bottes ! Mais je m’étais ressaisi, balançant quelque peu mon corps de droite à gauche dans un réflexe inconscient visant à canaliser cette colère intérieure. Soufflant tel le taureau enragé, je fermais mes poings le plus fort possible, les jointures, craquant sous l’assaut de cette force renfermée. Je restais là, face à elle, durant seulement quelques secondes qui devaient sans doute être très longues…

Que se passait-il dans sa petite tête ? Pensait-elle que le fait d’être resté trois ans dehors m’avait transformé en bête sanguinaire ? Que je n’avais plus aucun contrôle sur mes émotions, et encore moins sur mes réactions ? Pensait-elle que je n’étais que violence et que j’allais là, tout de suite, maintenant, piétiner sa vie et foutre le feu à son établissement ?

Un second lourd grondement et profond soupir m’échappe, lorsqu’elle parle, en quelques phrases, de ses deux années à s’occuper de sa petite sœur, dehors, toute seule. Je dessers les poings, comprenant rapidement que la jeunette n’aura pas toujours été ici, en ces murs, et n’aura pas toujours eu la vie facile. Moi et ma grande gueule…

Je me rassois alors, sans pour autant détourner mon regard de ses yeux. Je m’y plonge, non avec violence, mais avec insistance. Je veux savoir si elle dit la vérité, et ensuite, je veux la jauger une dernière fois. Et puis merde, on ne parle pas comme ça à un plus vieux que soit, bordel ! Un peu de respect !

Je pousse la bouteille de whisky vers elle, il reste à peine de quoi me faire un verre. Mais pour elle, ce sera amplement suffisant.
- Bois.

Un peu d’alcool pour calmer les choses, et ensuite, on parle. Enfin, on parlera. Peut-être.
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:46
J’devrais sans doute surveiller ma manière de parler à certaines personnes. Par exemple, s’en prendre verbalement à un mec qui fait facilement le double de mon poids et une tête de plus que moi, c’est pas le truc le plus malin que j’avais en stock. Mais, je vais quand même pas me laisser faire sous prétexte qu’il ressemble à un ours russe hein, pas question de s’écraser et de laisser quelqu’un mal me causer comme ça, j’suis la tenancière des lieux ou une touriste de passage p’t’être ? Voilà ! Alors j’encaisse son regard furieux, en plissant les yeux à mon tour, et dans la catégorie bataille d’œillades pas contentes, moi aussi j’peux le faire !

Et si on en vient aux mains, bah tant pis, au moins j’aurais pas perdu la bataille de regards avec Logan tiens, ça lui fera les pieds ! Bon après, le gars semble se calmer – moi pas – et souffle un grand coup. Il dit rien de très concret, à part un bois sec qui m’invite à me rapprocher et à finir la bouteille avec lui. Je passe de celle-ci à lui plusieurs fois en fronçant les sourcils. Genre on est ou là ? C’est quoi le but ?

Maintenant t’essaie de me saouler ? que je lui demande sans trop comprendre.

Mais je pose le verre et le torchon, et je me rapproche finalement pour me remettre face à lui. On se regarde toujours en chien de faïence, c’est comme ça désormais. Mais je me permets de me servir un verre et même de remplir partiellement son verre pour qu’il m’accompagne encore un peu. Le cendrier à côté, je récupère mon joint et le rallume pour prendre une taf dessus l’espace d’une seconde avant de soupirer. Et je le lui tends dans la foulée :

Tiens, que je souffle. Ça lui fera pas de mal j’pense. T’inquiète pas, ça va juste te détendre et te déconstiper la face, que j’lui dis dans la foulée.

C’est rien de trop fort de toute façon, donc il risque pas de se mettre à danser sur la table en me chantant du Mickael Jackson. Moi ? Je me permets une gorgée d’alcool. Je serre un peu les dents, il est fort et je suis pas sûre de trop aimer ça en général.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:39
Evidemment, j’aurais dû le prévoir, que dis-je, j’aurais dû le voir venir. Cette petite pique à propos du fait de la faire boire, évidemment, n’est pas pour me plaire. Insinuer que j’essaierais de saouler une gamine pour… Pour quoi en fait ? Oh et puis merde. Elle boit son coup, ça semble la calmer, c’est l’essentiel. Elle me sert une moitié de verre, après s’en être servi un plein. Très gentil de sa part, si l’on considère le fait qu’un incident diplomatique à faillit arriver quelques secondes auparavant. Je bois alors mon verre, en sa compagnie. Et alors que j’effectue ce magnifique geste du coude, accompagné d’un balancement de la tête en arrière, je reviens à une position normale, droit comme un « i » et la vois me tendre son joint.
- Nan, ça ira gamine. J’touche pas à ça. Mais merci pour le verre. Quitte à choisir un vice, je préfère celui de l’alcool que celui de la drogue. Un petit rictus de rire anime mon visage ensuite, alors que je vois les muscles de ses mâchoires se crisper face à l’assaut de ce whisky excellent. C’est bon hein ? Haha, faut aimer ce genre d’alcool, c’est pas pour les fiottes. Et c’est t’as dernière bouteille que tu disais hein ? Qu’est-ce que tu d’mande en échange ?

Je me souvenais, bien-sûr, qu’ici, tout se gagnait par l’implication de chacun dans la vie du fort. Chacun à sa façon, à sa manière, selon ses capacités et ses compétences, provient aux besoins de la communauté. L’agriculteur cultive, sème et récolte, le bucheron abat les arbres, les transformes et fournit l’artisan en poutres solides pour une nouvelle demeure, et l’habitant en stères de bois pour l’hiver. Le médecin et l’infirmier soignent, l’enseignant dispense sa sagesse aux enfants. Le tenancier offre l’oubli à ses clients, par quelques bouteilles, ou brise la solitude par un établissement bondé d’une clientèle animée, afin de briser un quotidien parfois morne. Et le soldat, lui, protège. Il protège, sécurise, va en avant de dangers ou d’expéditions, et assure à tout le monde un endroit de paix, au péril de sa propre vie.

Mais cela n’empêchait pas les échanges de bons procédés, de ce que j’avais compris. Il était toujours possible de troquer, de promettre, de s’entraider. J’avais quelques compétences qui pourraient lui être utile, sans aucun doute. Peut-être pourrais-je lui trouver des bouteilles lors d’une expédition ? Ou peut-être son bouiboui nécessiterait quelconques réparations ? Allez savoir…
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:51
C’est fort ! Je râle pas hein, j’informe.

Et je tousse un peu. Je bois déjà pas beaucoup, mais alors des alcools forts comme ça, jamais ! Je repose mon verre dans la foulée, me contente de mon joint. La boisson a quand même amené un drôle de goût à tout ça, je suis pas sûre de trop aimer. J’ai la gorge en feu, et la centre aide pas à faire passer ça. Bon, tant pis. Au moins c’est calmé avec Logan, donc disons que ça va pour cette fois mais, on sait jamais quoi. Je pousse un bref soupir, alors qu’il me demande si c’est bien ma dernière bouteille :

Ouais, malheureusement quoi. J’ai du rhum à outrance, de la téquila, du scotch aussi, et puis je hausse les épaules. Le whisky a forcément du succès vu que les gens en demandent. Quand il est bon d’autant plus, même si je suis pas sûre de comprendre les critères pour qualifier un truc de bon comme ça : On sait pas en faire, ou en tout cas, il parait qu’il faut garder ça plusieurs années dans un fut en bois ou un truc du genre, je sais pas si j’aurais la patience d’en faire moi-même, que j’ajoute.

Mais ça va devoir s’envisager quand même. Déjà que la liqueur, ça nous demande pas mal de travail. Après ceci dit, avec les vergers, on a de la liqueur de tous les fruits présents et c’est déjà un début. Faut juste aimer ça. Heureusement, les gens qui veulent se faire du mal savent vers qui se tourner pour ça, et je suis toujours contente de donner mal à la tête à quelqu’un étrangement.

Hm… Je réfléchis : En général, le truc que t’as à faire pour payer ta dette, c’est ramener les bouteilles que tu trouves dehors, pour qu’on remplisse le stock. Je gère les lieux mais c’est collaboratif : Que ça soit du coca ou de l’alcool, comme ça se garde grave longtemps, on peut toujours le consommer.

Je hausse les épaules. Je sais pas ce qu’il veut en faire mais bon, s’il tient à rembourser sa part :

On a un deal non ? que je lui demande : Et si jamais t’as une bouteille particulière que tu veux être le seul à boire, bah faut le dire, que j’ajoute précipitamment.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:24
A la lumière de la liste des alcools qu’elle possède, je fais une moue à moitié désintéressée. Tequila, rhum… Mouais, nan. Je ne suis pas très fan de ces alcools-là. Bon, non pas que je n’ai jamais enquillé de bouteilles de vodka ou de rhum, faut pas déconner. J’en ai sifflé des bouteilles, ça c’est vrai. Mais aujourd’hui, avec le confort des lieux, c’est whisky ! Ou à la rigueur, scotch… Ou, en dernier recours, cognac. Un bon cognac, ça peut faire le travail, du moment qu’il est suffisamment âgé pour ne pas être trop caramélisé. Le whisky, c’est quand même un autre niveau…
- Ouais. Faut des fûts, faut de quoi l’distiller et le tourber… C’est du boulot. Mais bordel, c’que c’est bon !

Bon, je ne l’ai pas aidée hein, soyons clair. Elle ne sait toujours pas mieux faire du whisky. Mais enfin, moi, tant que je peux en boire, ça me va.

Donc, il y a moyen que je puisse honorer ma dette. Si je trouve des bouteilles lors de mes expéditions, je peux les ramener et les donner au bar, histoire d’être un bon client, mais aussi, un client de confiance. Sans doute cela me permettrait-il d’agrandir la taille de mon ardoise, juste au cas-où. Et si je le veux, je peux trouver des bouteilles qui me seraient réservées ? Après tout, cela semble logique. Mais quitte à choper des bouteilles que je veux absolument garder pour moi, autant les garder chez moi, non ? Ouais… Peut-être pas. Les Remnants ne veulent pas de gens insociables. Il faut repeupler, il faut reformer le monde. C’est pas en pensant qu’à soit qu’on peut y arriver. Ouais… Soit plus futé Logan.
- On a un deal.

J’acquiesçait d’un signe de tête, et repoussait mon verre vide, en direction de son propre verre encore plein, et de la bouteille, désespérément vide. Je me levais ensuite, pris mes affaires, et la gratifia d’un signe de tête accompagné d’un grondement, avant de sortir de l’établissement.

Le froid ne m’avait pas manqué, à ça non. Je hâtais le pas pour retourner vers la demeure qui me fut allouée à mon arrivée, histoire d’avoir un peu plus chaud. Le whisky m’aidait tout de même, mais pas assez encore. Je sentais encore mes extrémités, donc, j’avais encore de la marge.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It’s Called Whiskey   It’s Called Whiskey - Page 2 Empty
- It’s Called Whiskey -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2