The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We are the walking deads -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/08/2020
Messages : 383
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: We are the walking deads   We are the walking deads - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:49
Les yeux fermés, le visage tiré, elle prie.
La douceur des mots que sa mère prononce dans leur langue natale ne parvient pourtant pas à occulter le petit bruit de succion. Les lèvres de la gamine tressaillent tandis qu'un frisson désagréable remonte le long de son échine. Mais elle essaie de rester forte. Pour provoquer la fierté de sa mère et de Frances, évidemment. Mais aussi pour rendre hommage à John. Il n'aurait pas voulu la voir pleurer. C'était quelqu'un de bien. Kaya se promet de ne pas l'oublier même si elle sait déjà qu'il lui sera difficile de respecter ce serment. Elle se souvient de beaucoup de prénoms. Mais pas forcément de leurs visages. Les morts deviennent tous, peu à peu, des ombres.

Sa mère lui rappelle que donner la mort n'est pas un acte anodin et qu'il faut toujours prier pour les âmes qu'elle prend. L'enfant, docile mais également convaincue, hoche la tête avec gravité. Elle croit comprendre ce que tout ceci implique. Il y a une façon de faire les choses justes. Même les choses les plus atroces. Et à l'instar d'une éponge, elle se gorge aujourd'hui comme hier des enseignements que Nima et Frances lui distillent avec sagesse. « Tu sais Ina... J'ai l'impression de beaucoup plus prier pour nos amis que pour nos ennemis ces derniers temps... » Ce constat la rend amère. Les mauvais esprits semblent s'acharner contre elles. Est-ce que leurs ancêtres veillent toujours avec bienveillance sur le trio ?

La question la taraude toujours lorsque sa mère rappelle que John était chrétien et qu'elle se souvient qu'ils enterrent leurs morts. Kaya esquisse l'ombre d'un sourire. Elle oublie parfois que sa mère est bien plus ancrée dans l'héritage lakota qu'elle. « Oui, ils les enterrent ou ils les brûlent. Et en général un pasteur ou un prêtre lisent quelques passages de la Bible et disent des trucs gentils sur le défunt. » Elle n'a jamais assisté à un enterrement mais elle a été longuement en contact avec la culture américaine. « Mais si on fait un feu, on va se faire repérer... » lâche-t-elle candidement. Enterrer John, oui, c'est bien. Là où personne ne pourra plus faire de mal à sa dépouille.

« Je sais pas trop... » répond-t-elle lorsque son aînée lui demande comment elle se sent. « C'est bizarre si je te dis que je suis triste et contente à la fois ? » Marquée par la perte de John mais satisfaite parce que ses souffrances sont terminées ? Ou même, égoïstement, car elles sont encore vivantes après ces heures sombres ? « J'ai pas envie de pleurer devant eux ! » précise-t-elle, catégorique, en décochant un regard noir à Michelle et Kofi. « Ils critiquent trop ! » Et la tristesse est une chose intime, qu'elle partage sans honte avec ses deux aînées mais dont les deux autres ne sont pas dignes.

« Mais... Ina ? » reprend-t-elle d'une voix gênée après leur étreinte. Elle se sent encouragée par la fierté que sa mère lui a témoignée. Et aussi par ce baiser qu'elle a déposé sur son cuir chevelu. Il a la même saveur que ceux qu'elles déposaient sur son front à Rosebud, des années plus tôt, lorsqu'elle la bordait. « J'ai pas très envie de participer à cette cérémonie-là. J'ai déjà fait mes adieux à John quand il était encore vivant et aussi lorsque tu priais pour lui. J'aimerais mieux rester avec les esprits de cette forêt pendant que vous l'enterrerez si ça te dérange pas ? » Et ça ne l'a pas dérangée...



Quelques semaines plus tard, le quintet est déjà à de nombreux kilomètres de l'endroit où le corps de John repose. Il remonte cette autoroute jonchés de voitures. Certaines ont été carbonisées. D'autres abritent encore des coyotes qui attirent la curiosité de Kaya. Ils ont probablement aussi faim qu'elle. Le gibier n'est pas abondant dans cette région et leurs réserves ont dangereusement diminué. En fait, tout le monde fait comme si tout allait bien. La gamine aussi. Ca ne sert à rien de se plaindre.

Et puis ils ont trouvé cet homme allongé contre les roues d'un corbillard, devant ce qui semble être une morgue. Le cadavre à ses côtés prouve qu'il s'est bien défendu. Lui aussi, il est condamné. Comme John. Sauf que contrairement à leur ami, elle n'a tissé aucun lien avec lui. Elle observe le mourant avec indifférence. Il leur a demandé de rester. Pas ouvertement mais il leur parle, il alimente une discussion pour ne pas rester seule. Frances est fidèle à elle-même et considère que tout ceci est une perte de temps. Nima est plus mesurée et Kaya soupçonne que c'est pour ne pas la brusquer. Elle apprécie. Michelle et Kofi se contentent d'un désintérêt poli. Ils essaient de faire semblant. C'est de l'hypocrisie que l'enfant n'arrive pas à justifier. En fait, elle les aime de moins en moins. Elle ne leur parle d'ailleurs pratiquement plus et se contente du minimum syndical.

Tout d'un coup, il y a cette pulsion. Ou plutôt ce geste qu'elle estime réfléchi. Kaya s'est avancée vers le mourant et a armé son bras. Elle voulait profiter de cet instant de torpeur pour soulager cet homme qui dit s'appeler Jeff. Mais elle souhaitait aussi l'achever. Peut-être pour montrer aux autres qu'elle souhaite grandir. Peut-être pour elle-même ou encore par pitié. Elle sait simplement qu'elle fait le bon choix. Mais Michelle s'est interposée. La gifle s'est écrasée contre la joue de la gamine qui se retrouve maintenant au sol. Elle porte sa main sur le point d'impact et relève un regard d'incompréhension sur la prof d'allemand. « Mais t'es malade ?! » C'est la question qu'elle souhaitait elle aussi poser à son assaillante.

Mais Frances et Nima se sont déjà érigées en remparts, dans un même élan, entre l'enfant et l'adulte. Les choses vont dégénérer. Kaya le sait bien. Pourtant, au fond d'elle, elle a envie que les choses prennent cette tournure. « Tu vois où ça mène, toutes tes conneries ? Ta fille devient aussi tarée que toi ! » Cette question est de trop. Et adressée à cette maman ourse qui vient de voir sa progéniture en mauvaise posture. Michelle est bête. Kaya le savait déjà. Mais... à ce point ?!


If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: We are the walking deads   We are the walking deads - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:55

Tu sais, natane. Grand mère disait toujours qu'on avait deux loups qui luttent à l'intérieur de nous. Le mauvais, et le bon. Celui qui gagne le combat est celui que tu décides de nourrir. Souffla t-elle à sa remarque sur le fait de prier d'avantage pour leurs morts que les autres. Venant glisser une main dans ses cheveux d'encre, avant de reprendre. C'est la même chose pour les esprits. Même si nous pleurons les nôtres, ils continueront éternellement de veiller sur nous. Tu n'as pas craindre Yama. Waka Tanka sera toujours là pour nous protéger.

Quand au fait d'être à la fois heureuse et malheureuse... Elle n'avait malheureusement pas de réponse à sa question. Se contentant de l'observer en silence, avant de reprendre. John n'est pas mort seul. Et tu es en vie. Ce genre d'émotions est normale à ton âge.

C'était également ça, le rôle d'une mère. Savoir rassurer son enfant, en passe de devenir guerrière bien plus tôt qu'elle ne l'avait jamais été. Bien que pour elle même, c'était d'avantage une amertume qui lui restait au fond de la gorge. John méritait la vie. Un jour de plus, au moins. Accordant cette paix à Kaya qu'elle demandait sans avoir à assister à l'enterrement, jetant un bref regard à Kofi et Michelle à sa remarque. Chacun vit son deuil à sa manière, je suppose... S'était-elle contenté de souffler alors que Frances à leur côtés haussait les épaules, l'air de dire qu'elle n'y croyait pas tellement.

__________________

L'enterrement avait eu lieu, en compagnie de Frances, qui avait su trouver les mots au fond de sa mémoire, vieux discours auxquels elle avait pu assister à la mort de certain de ses collègues militaires. Ils avaient quitté les lieux sans se retourner, longeant l'autoroute non loin qui ne leur apporta que mort et scènes d'horreur dont elle s'arrangeait pour que Kaya ne les croise pas. La faisant fouiller un pick up vide, pour qu'elle n'ait pas à croisé le porte bébé imbibé de sang, ou le cadavre recroquevillé d'un enfant dans une voiture brûlée. Le monde était ainsi, désormais. Mais certaines choses méritaient encore d'attendre que Kaya ne prenne quelques années supplémentaires.
Leur trajet les avaient amené au niveau d'une vieille morgue à l'abandon, devant laquelle un homme était à l'agonie.

Un de plus.

Restant silencieuse face à ses paroles, alors que la maladie s'emparait doucement de son corps, et que son souffle se faisait plus rauque. Il n'avait fallût qu'une seconde, ou elle avait détourné la tête suite au bruit furtif d'un animal, quand Kaya avait tenté l'acte de la mise à mort. Ou de l'abréviation des souffrances de Jeff. La scène s'était déroulée tellement vite... Il avait suffit d'une seconde pour qu'elle tire sèchement sa fille dans son dos, s'érigeant en muraille de glace avec Frances face à Michelle qui avait osé commettre le pire crime sur terre. Toucher sa fille.
A dire vrai, elle n'avait même pas écouté Michelle s'adressant à Kaya en la traitant de malade, alors que la prof d'allemand venait désormais l'invectiver d'être tarée.

Elle n'avait même pas entendu Frances murmurer son nom d'un air averti. Elle avait vu rouge, et la seconde d'après, se jetait sur l'ex prof d'allemand pour la faire chuter au sol. L'embarquant dans un roulé boulé ou elle vint se dresser à califourchon sur la jeune femme, empêchant son poing de venir s'écraser dans ses côtes avec la haine dans le regard. Une haine froide, qu'elle n'aurait pas pensé ressentir un jour pour qui que ce soit, alors qu'elle venait planter d'un geste vif son poignard à côté de la tête de Michelle.

Ose encore parler à ma fille de la sorte ou la toucher, et je te jure que je ne raterai pas le second coup ! avait-elle ordonné à Michelle d'un air glacé alors que déjà elle sentait la poigne de Kofi contre ses épaules, violemment rejeté vers l'arrière par Frances qui venait de la relever derechef, l'air de dire qu'elle n'avait pas intérêt à se débattre face à elle. Venant ceinturer la Lakota à la taille alors que Nima crachait aux pieds de Michelle, cessant de se débattre en sentant la prise de la militaire se raffermir. Arrêtes tout.de.suite. Lui avait ordonné Frances d'une voix forte, alors que Kofi confirmait qu'elle était complètement tarée, s'octroyant un regard assassin de la part de la brune. Ce ne fût qu'une fois calmée qu'elle sentit la prise se défaire, alors que Frances observait d'un regard noir Kofi aider Michelle à se relever, reprenant la parole.

Kaya n'a fait que vouloir apaiser les souffrances de Jeff. Il est condamné, il l'a dit lui même.

Répliquant sèchement à Kofi qui continuait de parler de maladie mentale qu'elle ignora, venant se positionner auprès de sa fille, immédiatement. Le regard inquiet, alors qu'elle posait une main contre la joue rougie par la gifle qui lui donnait envie de retourner dans la bataille. Ca va ? Souffla t-elle à son enfant avec douceur, espérant apaiser un peu le souvenir de cette gifle imméritée. Tu as voulu bien faire, je le sais. Murmura t-elle à l'attention de Kaya pour la rassurer, venant poser ses mains contre ses épaules. Mais dans ces conditions là, il faut attendre un peu natane. Tu comprends ?

Comment faisait Frances pour ne pas les frapper ici et maintenant ? Jetant un regard à sa soeur alors qu'elle lui faisait signe qu'elle gérait la situation, invectivant la stupidité de Michelle d'avantage que sa supposée folie.



   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/08/2020
Messages : 383
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: We are the walking deads   We are the walking deads - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 6:09
« Arrêtez ! »
L'ordre est trop mou, presque murmuré. Pourtant l'enfant n'est pas vraiment horrifiée. Sa seule crainte alors qu'elle observe sa mère rouler au sol avec Michelle ? Que la première soit blessée ou que la seconde prenne l'avantage. Mais elle veut que la prof d'allemand paie. Et puisqu'elle n'est pas capable d'obtenir réparation elle-même, elle délègue volontiers ce devoir à la femme qui lui a donné la vie. Michelle mérite d'être punie !

L'altercation prend fin lorsque Nima plante la lame de son couteau à quelques centimètres du visage de l'imprudente. Kaya tressaille. L'espace d'un instant, elle a cru que l'acier avait perforé la chair. Un superbe avertissement fuse. Frances intervient pour ceinturer son amie et l'empêcher d'accentuer la violence de la remise à l'ordre. L'enfant se glisse entre les deux protagonistes. Au regard inquiet qu'elle décoche à sa mère s'ajoute celui, désapprobateur, qu'elle pose sur Michelle. « Je voulais l'aider ! » confirme-t-elle à Kofi comme un écho au propos de Nima. On dirait presque que le duo la considère comme une folle. Est-ce qu'ils pensaient qu'elle comptait achever cet homme par plaisir ? Non ! C'est juste ce qu'elle devait faire ! Est-ce que la mort de John ne lui a pas servi de leçon, à elle aussi ?

Sa maman ourse l'emmène un peu à l'écart, ce qui sonne le glas du conflit. Du moins c'est ce que Kaya pense à cet instant-là. Elle n'a pas conscience que cet épisode marque la fin du groupe et que les chemins des deux camps se sépareront dans les prochains jours. « Ca fait un peu mal... » admet-elle en se massant la joue, répondant aux inquiétudes de sa mère. « Et toi ? T'as rien ?» Elle remarque bien vite que ce n'est pas le cas. Pourquoi s'est-elle inquiétée ? Michelle n'avait aucune chance face à cette farouche guerrière !

Elle hoche la tête quand son aînée lui annonce qu'elle sait qu'elle a voulu bien faire. L'enfant se sent profondément reconnaissante. Elle enlace sa mère tout en écoutant la suite des explications. Elle aurait dû attendre. « Mais si on attend trop... » Et bien la fièvre semble devenir vraiment douloureuse. Seulement elle comprend qu'il doit exister une manière de faire les choses. Quelque chose qui oscille entre le respect et la nécessité. « J'voulais pas créer un malaise, Ina... » précise-t-elle après quelques secondes. « Mais tu sais, j'suis bien contente que t'aies remis Mich' à sa place ! » Et un petit sourire satisfait vient confirmer ses propos. « T'as vu sa tête ? » Un simili de sourire vient s'installer sur ses lèvres.

Et puis si cette journée aura déjà été riche en rebondissement, elle vient également confirmer une chose qui était pourtant déjà évidente : elle pourra toujours compter sur sa génitrice. Kaya est dès lors partagée entre une profonde reconnaissance et la tristesse de devoir dire adieu à Jeff. Il n'y a guère de miracle : l'homme meurt quelques heures plus tard. L'enfant insiste pour l'empêcher elle-même de se réveiller. Elle recherche à nouveau l'approbation dans le regard de sa mère. Elle l'obtient.

Et maintenant, ils ont une morgue à nettoyer et à aménager. Il n'y a jamais de repos pour les braves...



If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We are the walking deads   We are the walking deads - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- We are the walking deads -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: