The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- aka Sole Survivor -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: aka Sole Survivor   aka Sole Survivor - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:23
C’est vrai, au fond, si j’ai pas eu de famille, j’en ai une autre que j’veux vraiment. Je baisse les yeux un temps en encaissant les faits, même si c’est pas douloureux, c’est pas mal de se le voir rappeler de temps en temps. Dana a toujours été avec moi depuis huit ans, si c’est pas physiquement, c’est dans ma tête, et ça compte. La distillerie est une grosse machine qui fonctionne avec des éléments difonctionnels. Est-ce que je m’en plains ? Pas du tout. Je crois que c’est ce que j’aime dans cette vie : on est bien tous ensemble, ça comble nos brèches. Elle me relâcha et je lui offre un sourire, qui s’il est pas entier, fait le taff.

Finalement on se rend dans la chambre de Nonna, et le pillage commence. Je retourne les tiroirs de son bureau sur le sol, balance sans réfléchir ses affaires où je peux, vide le placard pour essayer d’y trouver quelque chose qui pourrait m’intéresser. Y’a rien de bien passionnant on va pas se le cacher, juste à un moment, un bouquin que je trouve dans sa table de chevet et que j’ouvre pour voir que c’est son journal. Je reconnais ses lignes, son style d’écriture. Il date, parce que Nonna est partie de la maison dès ses vingt ans pour s’installer avec son fiancé, le mariage était prévu et un peu arrangé aussi.

Elle a jamais gueulé là-dessus, de fait, j’ai aucune idée de si elle était vraiment contente de ça. Si ça lui allait. Le plus probable, c’est que ça soit pas le cas, mais qu’elle ait été trop lâche pour l’assumer. Je soupire, j’hésite à le lire. Ça serait pas bien, pas vrai ? C’est les pensées d’une adolescente qui existe plus alors… Alors, tant pis. Peut-être que d’autres réponses figurent dedans. Je le fourre dans le fond de mon sac quand Dana me demande si j’ai trouvé un truc :

Pas grand-chose de fou, que je lui dis. Ouais, je comprends pas le journal intime de ma sœur dans les trucs vraiment intéressants. De toute façon, on en est à devoir retourner le lit en entier, à continuer à piller des caisses. Bah tiens, que je dis en admirant les caisses. Des bouquins, des cours, des poupées, des peluches, je soupire. Je t’ai dit que ma sœur se faisait passer pour la fille parfaite ? Ouais, voilà, je secoue la tête : Un vrai cliché.

Je secoue la tête et si on vide toutes les caisses, on trouve rien de bien concret. Finalement le désordre est complet… Si on omet le fait que je finis par éventrer l’un de ses coussins pour y mettre une quantité astronomique de plume partout chez elle. Ça vole, ça explose même, et c’est avec un sourire satisfait que je quitte la pièce et referme fièrement derrière moi. Sur la porte, je note juste que je suis passée par là, en russe. Elle comprendra si elle revient elle aussi.

La chambre des parents, c’est le calme aussi, rien d’intéressant. Il reste que la chambre de Vladimir :

Celle-ci, pas besoin de la retourner, que je dis à Dana avec un sourire : On en prend soin, même.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: aka Sole Survivor   aka Sole Survivor - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:14
J'm'attendais pas vraiment à c'que ça m'fasse cet effet là mais en fin d'compte c'est plutôt agréable. J'ai jamais connu sa soeur, donc j'peux pas vraiment dire que c'est justifié c'que j'ressens. Mais rien que d'savoir qu'elle a jamais été là pour Yulia et qu'mon amie la déteste, c'est suffisant. J'veux mettre la pièce sens dessus dessous, être sûre que si elle devait rev'nir par ici, elle détesterait c'qu'elle voit. Alors j'me suis pas gênée. Tout c'que j'trouvais, j'le renversais par terre. De toute façon, c'est pas comme si on trouvait quelque chose de vraiment intéressant dans cette pièce. Une fois notre "travail" dans cette pièce terminé, j'me suis permis un petit regard en arrière quand on sortait. Y'avait des trucs partout au sol, si bien qu'on avait dû marcher sur des affaires jonchant le sol pour atteindre à nouveau la porte. Des plumes étaient encore en train d'atterrir lentement sur le sol quand on a fermé la porte.

Après celle de sa soeur, celle de ses parents. J'me suis pas vraiment faite prier - ni même discrète en fait - quand j'ai éclaté au sol un cadre avec la photo de ses géniteurs. Y'en avait aucun des deux qui souriait. A croire qu'ils savaient vraiment pas le faire ces deux là. Quand j'pense qu'on me le reproche aussi bien souvent, j'espère que j'ressemble pas à ça. Et puis en soit, j'sais sourire. C'est juste que j'le fais pas avec n'importe qui, tout simplement. Enfin c'est pas trop l'sujet là. On continue d'fouiller absolument tout ce qu'on peut trouver. Armoires, commodes, tiroirs, caisses, tout y passe. Sauf qu'encore une fois, on trouve rien d'intéressant. J'perds pas espoir. Il reste encore une autre chambre, le salon, la cuisine, peut-être même une cave. J'compte de toute façon pas partir avant d'avoir trouvé ce journal. Et si on l'trouve pas, j'veux avoir la certitude qu'on est pas passées à côté d'un truc avant d'quitter les lieux.

Une nouvelle fois, on sort de la pièce bredouille. Alors on s'retrouve face à la porte de la dernière chambre. J'pose ma main sur la poignée et m'arrête en entendant la voix d'la russe. Elle esquisse un sourire qui m'surprend même un peu mais j'lui renvoie le même. D'accord, c'est promis. J'tourne enfin la poignée pour qu'on puisse entrer dans la pièce et j'regarde autour de moi dans un premier temps. Comme j'l'ai fait à chaque fois. Pas b'soin d'être un génie pour savoir qu'on s'trouve dans la chambre de son frangin. Déjà à cause de ce qu'elle a dit, et puis les restes de déco qu'on peut voir encore çà et là.

Comme promis, j'me mets à chercher en prenant mes précautions cette fois. J'en aurais presque l'impression d'être revenue y'a dix ans, quand j'devais fouiller un endroit pour trouver des preuves sans risquer de les abimer. Précautionneusement, j'fouille d'abord une commode dans laquelle j'trouve absolument rien d'intéressant. Et chaque fois, avant de refermer un tiroir, j'remets tout en place comme il faut. J'me dirige ensuite vers la table de chevet à côté du lit, m'asseyant sur le matelas un instant pour fouiller dans le tiroir de celle-ci. Des bouquins surtout, certains encore avec un marque-page dedans. J'les pose à côté de moi, trouve quelques babioles que j'mets avec les livres sur le lit. J'glisse ma main dans le fond, pour voir si j'trouve pas autre chose peut-être. Et c'est là que j'sens un creux.

Fronçant les sourcils, mon instinct prend le dessus et je toque sur le fond du tiroir plusieurs fois. C'est c'que j'me disais. C'est un faux. Y'a un truc là en dessous. Alors j'fais de mon mieux pour l'enlever, cette plaque de bois installée là pour cacher quelque chose d'assez important pour pas qu'on veuille qu'il puisse être trouvé. Souvent, c'était là qu'les gens planquaient leur came. En temps normal, j'aurais sûrement pris mon arme pour fracasser l'obstacle gênant ma recherche, mais j'ai dit que je ferai attention. Alors j'me coince les doigts, lâche quelques jurons entre mes dents et laisse échapper un petit Enfin! quand j'arrive à mes fins.

J'grimace un peu en regardant les petites coupures que j'ai au bout des doigts maintenant, mais j'passe vite à autre chose. Le morceau de bois posé encore une fois à côté d'moi, je replonge ma main dans le fond du tiroir. J'sens du papier, des feuilles vierges en fin d'compte quand j'les regarde. Et... oh bah merde alors. Yu! Viens voir. J'tourne la tête vers elle et sors ma trouvaille du petit meuble. Dans ma main, un journal. Avec son prénom dessus.

J'crois qu'j'ai un truc qui t'appartient, non?

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: aka Sole Survivor   aka Sole Survivor - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:04
J’ai un sourire en rentrant dans la chambre de Vladimir. Dana met pas longtemps de son côté à faire le tour de la pièce et à commencer sa fouille, pendant que je m’attarde sur les étagères en scrutant ce qui a fait son quotidien pendant un moment. Quand j’ai quitté la maison, Vladimir y vivait encore, et a changé entre temps. Il est devenu un adolescent, voire un homme, je saurais pas dire entre les deux. En tout cas une chose est sûre, quand j’ai l’occasion de voir la taille de ses vêtements, c’était clairement plus un enfant dont il était question. J’essaie de me l’imaginer, mais les photos datent d’il y a au moins cinq ans et sont pas forcément un bon indicatif de ce qu’il a pu être entre temps.

J’espère qu’il va bien, où qu’il soit. D’une manière ou d’une autre, je pourrais que m’inquiéter pour lui et pour ce qu’il est devenu. Mais j’ai une tendresse pudique et pure quand ça le concerne, parce que même si on a pas eu le temps de tant se connaitre que ça, il a été là pour moi quand j’en ai eu le plus besoin. Déjà gamins, on était souvent l’un avec l’autre, quand moi je faisais front, il se rangeait à mes côtés. Un soutien souvent silencieux mais un soutien quand même. C’est inexplicable cette sensation. J’observe ses vêtements, les figurines qui font la décoration, les quelques notes sur ses carnets de devoir abandonnés depuis longtemps.

En reconnaissant son écriture, c’est un pincement. Je crois que je donnerais cher pour pouvoir entendre une dernière fois sa voix, et le remercier. Mes lettres ? Je les retrouve pas, mais les enveloppes sont encore là, dans un tiroir de son bureau. Vladimir a sans doute caché mes mots, je l’imagine mal les bruler ou s’en débarrasser. Dana m’appelle finalement, je sors pas tout de suite de son monde, il faut qu’elle me fasse un signe pour que je revienne sur terre avec elle.

Quoi ? Dans sa main, il y a un carnet sur lequel est clairement marqué mon nom. Je lui fais les yeux ronds en m’approchant : Tu l’as trouvé !? et je le récupère dans la foulée.

Ça peut qu’être ça. J’ouvre la première page, pour y voir quelques annotations en cyrillique, alors que je poursuis ma lecture pour voir la plume d’une enfant pas bien adroite qui essaie de dire quelques mots sur un papier. Ça me fait rire, mais mon cœur s’agite tout de même à l’idée de trouver déjà des réponses dont je saurais pas quoi faire.

Cher journal, je m’appelle Yulia et j’ai sept ans, je suis à l’école et j’ai quelques bonnes notes en anglais et en histoire, j’aime pas trop les maths, mais papa veut que je fasse mes devoirs. Je suis pas trop d’accord avec ça, que je lis à haute voix avant d’éclater de rire. Et je poursuis la lecture dans ma tête, me perdant à nouveau. Un bref instant. On devrait peut-être… Rentrer maintenant, que je dis à Dana. J’ai ce qu’il faut, je pense, que je souffle.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: aka Sole Survivor   aka Sole Survivor - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:07
J'vois bien que je la tire de ses pensées quand j'mets enfin la main sur le journal qu'on cherchait. Mais j'pense que c'est une raison assez justifiée de l'faire. Du coup, quand elle réagit pas trop au son d'ma voix, j'agite un peu le journal pour qu'elle prenne conscience que j'essaie d'lui parler. Elle a l'air de débarquer complètement quand elle tourne la tête vers moi. Du coup j'peux pas trop m'en empêcher. Bienvenue sur la planète Terre Miss Iojov. Nous sommes en été, à Seattle aux États-Unis. Le temps est agréable et les conditions météo favorables à une balade. C'était surtout histoire de détendre un peu l'atmosphère. Même si j'sais bien que j'aurais pu lui chanter "une souris verte" qu'elle aurait même pas fait plus attention qu'ça à mes mots.

Elle me prend l'bouquin des mains en m'demandant si j'l'ai trouvé. C'est pas une vraie question alors j'prends pas la peine de répondre. J'me contente de hocher la tête et d'la laisser se plonger dans ce vieux souvenir pendant que j'l'observe quelques instants. J'la connais assez bien pour voir au premier coup d'oeil que ça la laisse pas indifférente. Et j'imagine que ça serait la même chose pour tout le monde. Se retrouver, comme ça, propulsé dans un passé qu'on a oublié depuis longtemps... C'est jamais chose facile. Qu'il ait été heureux ou pas. Sauf que j'ai cru comprendre que c'était pas la première option pour elle. Et j'peux pas m'empêcher de ressentir cette pointe d'inquiétude sur c'qu'elle risque de découvrir dans ces lignes.

Pendant qu'elle lit à haute voix les première lignes qu'elle a sous les yeux, je remets en place tout ce que j'avais sorti du tiroir avant de trouver le fameux journal qu'on cherchait. Un sourire étire mes lèvres, en particulier lorsqu'elle éclate de rire. Je relève mon regard vers Yulia, sans perdre mon sourire amusé. Pourquoi j'imagine très bien ta tête au moment où tu as écrit "je suis pas trop d'accord avec ça"? Peut-être parce que j'l'ai déjà vue être en désaccord avec moi de très nombreuses fois.

Je termine de tout ranger, forcément plus lentement que j'aurais pu le faire avec mes deux mains, avant de quitter le confort du matelas sur lequel j'étais assise pour me remettre sur mes pieds. Yulia relève les yeux vers moi, arrêtant sa lecture, en me disant qu'on devrait rentrer. J'suis assez d'accord. J'ai ce qu'il faut, je pense. Encore une fois, je viens passer mon bras autour d'ses épaules pour l'attirer vers moi et déposer un rapide baiser protecteur sur sa tempe avant d'la relâcher. J'remets mon sac correctement sur mon épaule valide avant qu'on quitte la chambre pour nous diriger vers la sortie.

Oui, rentrons chez nous, que j'lui dis comme pour souligner que tout c'que cet endroit représente ne doit pas lui faire oublier que maintenant, y'a un endroit où des gens attendent son retour chaque fois qu'elle s'en va. Avant de refermer la porte principale de la demeure, je jette un dernier coup d'oeil à l'intérieur. Pas de bruit de serrure quand je ferme, puisqu'elle avait été défoncée tout à l'heure quand on est arrivées. Et on s'remet en route vers la distillerie. Quelque chose me dit que c'qui s'est passé aujourd'hui, c'est que l'début de quelque chose qu'aucune de nous peut prévoir. Et ouais, ça m'inquiète. Mais tout c'qu'on peut faire, c'est attendre de voir c'qui va s'passer. En espérant que ça soit pas pire que c'que j'imagine.

- FIN -

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: aka Sole Survivor   aka Sole Survivor - Page 3 Empty
- aka Sole Survivor -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3