The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Le vent du renouveau -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Messages : 1552
Age IRL : 31
MessageSujet: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:38
Je ne manquais pas de travail, ici… Mais pas de main d’œuvre non plus. Tout le monde était prêt à mettre la main à la patte, et on pouvait dire qu’ils étaient nombreux sur place ! On ne pouvait pas espérer autant de moyens déployés à la distillerie pour nos projets de remise en route de l’électricité. C’était à bien plus modeste échelle. Le chantier avançait à un bon rythme en peu de temps, surtout qu’ils avaient quelques spécialistes en gros œuvre. J’avais eu la surprise de constater, à mon arrivée, que les fondations étaient déjà bien entamées à l’emplacement demandée. Ils avaient également récupéré tout le nécessaire pour mettre en place les éoliennes de pompage, comme demandé. Je n’avais aucune idée d’où ils avaient pu se les procurer, mais c’était monnaie courante d’en utiliser dans les champs, et ils avaient sans doute eu besoin de récupérer du matériel pour lancer leurs cultures. Une telle efficacité… J’en rêvais. Quand nous devions installer les panneaux solaires, Markus et moi, on devait se coltiner tout le travail de A à Z uniquement à quatre mains. C’était terriblement long, même si ça m’avait permis d’apprendre tout dans les moindres détails auprès de mon ancien maître de stage. On se complétait plutôt bien maintenant. J’avais largement pu faire mes preuves également, maintenant il était temps de mettre en pratique tout ce savoir accumulé.

On m’avait vantée les mérites de quelques personnes douées de leurs mains, ici présentes pour nous épauler. J’avais du mal à retenir les noms de tout le monde, si bien que je me rapprochais d’Andrea, leur leader, pour faire le point avec eux. « On commence par les présentations ? C’est moi, Ruby, qui vais vous guider dans le montage des éoliennes. » Je désignai l’imposant camion non loin. Deux personnes tentaient tant bien que mal de le rapprocher au mieux du site tout juste défriché. On pouvait encore observer les arbres abattus tout récemment pour laisser place nette à ce qui deviendrait, dans un avenir proche, un vaste champ cultivable. « On a deux éoliennes de pompage dans ce chargement. Elles ne sont pas à confondre avec les éoliennes domestiques. Celles-ci ont une toute autre fonction… Elles vont vous servir à récupérer de l’eau en quantité, notamment pour irriguer vos champs et abreuver le bétail. Vous vous demandez pourquoi on les monte en priorité alors qu’elles ne fourniront pas d’électricité ? » Je souris un peu, presque amusée. « Parce qu’elles sont deux fois moins hautes et moins lourdes. On commence par le plus simple. » Rien de plus. Je n’avais pas spécialement envie qu’on se foire sur le plus important. J’étais à mon coup d’essai, pour monter des éoliennes, moi aussi… Mais ça, ils n’avaient pas besoin de le savoir, même s’ils pouvaient s’en douter. Ce n’était pas courant de laisser le soin aux ingénieurs de hisser les mâts et monter les pâles des éoliennes. Nous, on savait plutôt quoi brancher.

Je les regardai tour à tour, un peu songeuse. « Au fait, vous faisiez quoi dans la vie avant ? » Ca pouvait avoir son importance, non ? « Certains ont des… Prédispositions ? »


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2896
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:08
Andrea papillonna des cils durant la discussion avec Markus. Est-ce que le jeune homme avait changé depuis le temps où elle ne l’avait pas vu ? Absolument pas. Légèrement évolué peut-être, pour être un peu plus abordable, mais ça se jouait sur des détails, et la métisse ne pouvait pas en nommer beaucoup. Parce qu’actuellement, il tenait absolument à lui demander où était passé son neveu puisqu’il avait pensé à lui et à la dernière discussion qu’ils avaient eu au sujet d’adolescence, de puberté. L’excuse de Markus, pour qu’Andrea ne lui retourne pas un coup de pied dans le service trois pièces, fut qu’il n’avait aucune idée que Ruben avait fugué.

Elle s’était contentée d’un silence religieux pour éviter de sortir quelque chose de trop grossier, et avait rejoint les autres encore plus rapidement pour fuir son mécontentement. Sur place, elle avisa la petite brune-blonde d’un regard assez fermé, signe qu’elle était attentive et concentrée. Ça n’était pas pour contrarier cette dernière – qui vivait apparemment une période trouble à l’extérieur – mais surtout pour s’éviter de discuter pour l’instant. Elle fit un tour de table, fixant les personnes en présence.

Merci de ton aide et de tes explications, Ruby, fit-elle à la suite de ses mots pour la mettre également à l’aide. Des présentations ? Andrea comptait faire ça rapidement. Elles avaient déjà été amené à discuter justement pour parler de son séjour ici avec Markus, donc elle savait qui elle était. Voici Heather, Elrik et Sari, souffla Andrea rapidement. Nous sommes… Plus ou moins à tes ordres aujourd’hui, alors n’hésite pas à nous dire quoi faire, assura-t-elle.

Quant à sa seconde question, la brune fronça les sourcils. Elle avait une vague idée du métier de chacun, et autant dire que ça n’était pas forcément lumineux dans le sens premier du mot. Ici, on savait déjà changer des ampoules, et c’était déjà pas mal.

Pour ma part, je n’ai aucune notion en la matière. Je ne suis pas mauvaise bricoleuse mais ça ne suffira pas, c’est pour ça que nous avons besoin de tes talents, souffla-t-elle finalement en avisant les autres. Disait-elle une bêtise ? Quelqu’un ici avait miraculeusement des doigts de fée ? On décharge le véhicule donc ? Demanda-t-elle finalement.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/08/2020
Messages : 74
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:36
Quand j'avais appris qu'il y avait besoin d'un coup de main pour le montage d'éoliennes, j'ai immédiatement proposé qu'on m'ajoute à la liste. J'ai peut-être jamais fait ça avant mais, comme depuis le premier jour où je suis arrivée ici, je rechigne jamais à la tâche. Et puis, à ce qu'on dit il n'y a pas d'âge pour apprendre. Il faut bien une première fois à tout. De toute façon, même si l'objectif avait été le plus repoussant qu'on puisse imaginer, j'aurais quand même accepté. Après tout, quand je suis occupée ça m'évite de penser. Et c'est tout ce qui compte pour moi. Parce que ce n'est pas en restant bloquée dans le passé que je parviendrai à aller de l'avant. Tout simplement.

Debout à côté des autres, les bras croisés sur ma poitrine, j'observe le camion qui tente de manœuvrer tant bien que mal pour s'approcher de nous. Mon regard se perd ensuite un instant sur Andrea et cette jeune femme qui semblent discuter un peu après avoir terminé une autre discussion avec le type qui se trouve plus en retrait. On dirait presque que je tente de singer Elrik, tant je suis silencieuse pour l'instant. Mais à vrai dire, je me vois mal tenter justement d'avoir une conversation avec le chasseur qui se trouve à côté de moi. Et Sari quant à elle a l'air déjà concentrée sur ce qui se dit.

Je cligne plusieurs fois des yeux pour sortir de mes pensées et me racle légèrement la gorge lorsque j'entends mon prénom sortir de la bouche de la membre du conseil. J'ai un instant l'impression qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre parce que je n'étais pas concentrée, mais je me rends finalement assez vite compte qu'il ne s'agissait que des présentations. Je lève la main en guise de salutation en regardant la brune qui a l'air de les avoir demandées.

Ruby, puisqu'elle s'est présentée aussi, nous informe que c'est elle qui nous montrera quoi faire et comment le faire. Puis s'en suivent quelques explications concernant la nature de ces éoliennes et la différence qu'il y a avec celles que l'on connait généralement et qui produisent de l'électricité. Bon, heureusement qu'elle n'est pas rentrée davantage dans les détails parce que j'aurais perdu le fil sans aucun doute.

Lorsqu'elle demande ce qu'on faisait avant et si on a des prédispositions particulières, je laisse Andrea s'exprimer la première avant de prendre la parole à mon tour. Personnellement j'ai jamais fait ça non plus. J'étais manager dans un hôtel de luxe. Alors disons que mes prédispositions sont plus de veiller à ce que les serviettes soient bien pliées et un chocolat déposé sur l'oreiller que monter des éoliennes... Mais je demande qu'à apprendre! Je dis ça avec un léger sourire accompagnant pourtant une gestuelle montrant que j'étais désolée. Et encore, je me suis bien gardée de lui dire que j'étais du genre maladroite. J'ai pas vraiment envie qu'on me demande immédiatement de quitter les lieux pour me faire remplacer par quelqu'un de plus dégourdi que moi. Et puis, ça veut rien dire. Peut-être que je ferai pas de catastrophe cette fois.



Keep Smiling
Use your smile to change the world, don't let the world change your smile.
Revenir en haut Aller en bas  
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Messages : 199
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:52
Ces derniers temps sont plutôt chargés avec l’arrivée des nouveaux occupants du fort et on aura même le droit à de nouvelles habitation si tout ce passe comme prévu, ça c’était une bonne nouvelle, ce n’est pas que j’en ai marre de dormir dans un dortoir mais pas loin. J’avais déjà réservé un truc pour Ashton et moi, car oui faut pas déconner on n’est pas encore assez bien établi pour avoir des habitations individuelles.
 
Enfin pour le moment je m’étais porter volontaire pour installer les nouvelles éoliennes afin que l’on puisse récupérer quelque chose de vraiment cool, l’électricité ! Si je trouve un ordi et que je retourne dans la réserve indienne, peut-être que je pourrais retrouver la série dans laquelle j’ai tourné et montrer que je ne racontais pas du pipeau à Ashton ! Enfin ça fait beaucoup de risques juste pour prouver à un petit con qu’il avait tort et que son grand frère était plus cool que lui. Ça valait définitivement le coup.
 
M’installant sur une barrière en attendant que le matériel arrive j’observe tout le beau monde qui va aider à l’installation, Andrea, Heather et Sari. Wow, on pourrait presque croire que je suis devenu sociable … JE connais les noms de toutes les personnes qui sont là, enfin à part la nouvelle qui livre le matériel mais c’est normal puisqu’elle n’est pas du camp. Après avoir manœuvré avec un camion, une jeune demoiselle, pas très grande et qui à l’air bien trop jeune pour vraiment s’y connaître … Enfin qui j’étais pour juger ? Elle nous parle d’éolienne de pompage et de chose qui ne m’intéresse pas vraiment, je veux juste savoir ce que je dois faire et comment le faire. Elle demande un tour de présentation, rien de plus normal après la sienne, Andrea se charge des présentations, je ne pense pas avoir besoin de lever ma main à la mention de mon prénom vu que je suis le seul gars.
 
Mon boulot n’avait rien a voir avec monter des éoliennes, mais j’ai des notions de base en électricité, plomberie et tout ce qui te permettait d’économiser quelques dollars à l’époque.
 
Voilà c’est tout pour moi en espérant que je pourrais me montrer utile.
Revenir en haut Aller en bas  
Sari M. Cunningham
Sari M. Cunningham
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/02/2020
Messages : 123
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:06
Le camion essayait de se rapprocher d’eux, mais on aurait plutôt dit que ses conducteurs tentaient de manœuvrer un pétrolier. La pensée la fit sourire. Sari salua d’un geste de la main les personnes présentes, Heather – elle trouvait ce prénom si joli, Andrea, Ruby et Elrik. Suivant l’exemple de ce dernier, elle se cala contre la barrière, tandis que l’ingénieure entamait ses explications. L’asiatique grimaça légèrement à son discours, non pas au mot « lourdes », mais à « hautes ». Elle n’avait aucune idée de ce à quoi ressembleraient les éoliennes. Elle espérait qu’on ne lui demanderait pas trop d’acrobaties, elle était bien plus à l’aise sur le sol ! S’il le fallait, elle serrerait les dents, grimperait et ne regarderait pas en bas, mais à choisir, elle préfèrerait des modèles miniatures. Très miniatures.

Ses camarades se présentèrent tour à tour. « Sari, donc, » sourit-elle quand vint le sien. « Mais nous avons déjà été présentées, » ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Elle avait fait la connaissance de Ruby lors de sa visite à la Distillerie, quelques mois auparavant, où elle avait participé aux travaux et goûté un fameux champagne apparemment dérobé à Microsoft. Elle ne devrait probablement pas mettre dans son esprit ces deux évènements au même niveau d’importance, mais... bon sang, ce champagne. À moins que Ruby ne souffre déjà de troubles de la mémoire, sa tête devrait bien lui dire quelque chose ; d’autant plus que les asiatiques n’étaient pas si courants que cela à Seattle.

« J’ai bien peur de ne pas m’y connaître en ingénierie et en électricité. On ne l’avait même pas, dans mon village. » La faute à des grands-mères conservatrices qui pensaient que ces inventions occidentales rendraient les jeunes générations fainéantes. Tout ce se faisait de manière traditionnelle, de la conservation des aliments à la lessive. Excepté pour l’éclairage, le conseil des aînés avait accepté la présence de lampes solaires pour éclairer les maisons, la nuit. « Mais je suis très manuelle. Avant, j’étais artisane, je touchais au tissage et au travail du bois, entre autres. » Elle sourit à nouveau. « Et j’apprends vite. » Surtout, elle aimait ça. Si elle pouvait se rendre utile au passage...

La Balinaise réprima à grande peine son envie de demander à l’ingénieure si la fameuse Allia avait trouvé chaussure à son pied depuis ou si, en bonne camarade, Ruby en profiterait pour faire du repérage dans les rangs de The Haven. Ce n’était pas le moment pour les potins, à son grand regret. Elle jeta un regard en coin à Heather, celle-ci devait avoir quelque histoire intéressante à raconter, si elle avait été manager dans un hôtel de luxe ! À voir si elle pourrait la questionner à ce sujet durant le montage. La brune roula légèrement des épaules, préparant son corps pour le déchargement du camion.


Que ton parapluie soit prêt avant qu'il pleuve.

( ͡° ͜ʖ ͡°) :
 
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Messages : 1552
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:03
J’avais déjà fait la connaissance d’Andrea, quand on m’avait présenté le camp, mais mettre des noms sur les autres visages m’aiderait à organiser tout ce petit monde. Heather, Elrik et… Sari ! Elle aussi était là. Je rendis un sourire amusé, alors qu’elle prit quand même la peine de me le rappeler. « Comment l’oublier ? » Elle n’était pas restée longtemps à la distillerie, mais on s’était bien amusé un soir entre filles, toutes autour d’une tasse de champagne. Nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous recroiser, depuis qu’elle était repartie dans son camp. C’était l’occasion de rattraper le temps perdu !

Mais dans l’immédiat, l’heure n’était pas au bavardage. Andrea avait hâte de s’y mettre. J’hochai la tête, quand chacun me parla un peu de ses propres aptitudes. « On a une équipe plutôt… Hétéroclite. » Pour ne pas dire autre chose. « Je vais vous expliquer ce qu’on va faire. Markus va vous guider, si vous avez des questions. » On ne serait pas trop de deux pour les encadrer, apparemment. Au moins, ils étaient tous un peu manuel en dehors peut-être de Heather.

Je regardai la distance qui séparait le camion des fondations de l’éolienne. Forcément, l’endroit était un peu surélevé pour être plus aux prises au vent… Ce qui rendait aussi les manœuvres compliquées pour le camion. Heureusement, on nous avait confié deux chevaux – Snow et Saba il me semblait - pour nous aider à transporter le matériel léger. Ca nous éviterait de nous tuer à la tâche. « J’ai besoin de deux personnes qui vont charger les chevaux et les guider du camion depuis la zone d’assemblage. C’est un travail de force et d’endurance. » Je désignai ensuite la dite zone d’assemblage. « Je vais m’occuper de monter le générateur et la tête de l’éolienne. C’est la partie la plus technique. J’aurais quand même besoin de quelqu’un habile de ses mains pour m’aider à assembler les pièces métalliques. Et, dernier point… J’ai besoin de quelqu’un au camion-grue. C’est le moment le plus crucial. Il faut pas mal de dextérité pour conduire cet engin à bon port et manœuvrer la grue… Qui veut s’y coller ? » Je les regardai tour à tour, voir qui se décidait à accomplir quelle tâche. Une fois qu’on aura monté cette éolienne là, il serait temps de passer à la seconde. Ensuite… Ils seraient des vrais pros ! Même si je conservais le secret de fabrication pour le générateur. Il fallait bien se rendre indispensable, non ?

Spoiler:
 


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2896
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:06
Andrea scruta le tour rapide des présentations en passant d’une personne à l’autre rapidement. Ils étaient au complet, une équipe un peu disparate qui n’était pas forcément la plus compétente pour l’histoire mais ils faisaient avec ce qu’ils avaient. De toute façon, les gens avec les qualifications les obtenaient à force de travailler et d’apprendre, ça impliquait encore aujourd’hui d’être capable de se former et de varier ses capacités. Ils ne construiront jamais demain à eux seuls une éolienne, mais sauront se débrouiller néanmoins pour l’entretenir.

Se reconcentrant sur Ruby, elle tourna le regard vers elle quand celle-ci présenta les différentes tâches et annonça qu’elle aurait besoin d’aide autant plus les pièces du générateur et la tête de l’éolienne, autant pour manipuler le camion grue en conséquence. Andrea scruta d’abord la blonde puis le camion en question avant de secouer la tête : elle ne savait déjà plus conduire si habilement depuis qu’elle était amputée, autant dire que pour la dextérité, elle passait son tour :

Sans moi pour le camion grue, annonça-t-elle en désignant son bras raccourci avec un sourire moqueur. Elle saurait se débrouiller autrement pour le reste, mais tout ce qu’il s’agissait d’être minutieux et d’avoir deux mains n’était plus autant accessible qu’avant pour elle : Je me mets sur la charge, je devrais m’en sortir, assura-t-elle alors en prenant déjà la direction du camion et des chevaux.

Là-dessus, elle avait l’habitude de ces animaux, donc elle saurait comment s’en sortir avec eux tout en ménageant leurs efforts. Soupirant, elle fut rapidement rejointe par quelqu’un pour l’aider à décharger le camion en question, et rien qu’en tirant sur les différentes pièces, Andrea se rendit compte que ça n’allait pas être aussi simple qu’elle le pensait ! Jusqu’ici, la brune faisait sans doute un peu trop la maline, mais quand il allait falloir monter tout ça et essayer de ne pas mourir écraser sous le poids de ces objets, ça allait être une autre histoire !

Quand elle disait travail de force et d’endurance, elle ne nous avait pas précisé que c’était aussi lourd… Souffla-t-elle en tentant à nouveau de tirer pour dégager les différents éléments.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le vent du renouveau   Le vent du renouveau Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Le vent du renouveau -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: