The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- To lose patience is to lose the battle -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:58
Kaya avait relevé le terme que j’avais employé pour désigner les zombies. Invention de ma fille adorée, en ce qui me concernait ; je trouvais ça jolie même si le terme zombie était plus simple d’utilisation. « Oui, ma fille pense que les zombies sont des hommes dont l’âme n’est plus présente en eux, ils sont des coquilles vides, creux… Donc elle les appelle les hommes creux. C’est… assez réaliste je trouve. Et pourquoi vous dites coyotes toi et Nima ? » Appelation curieuse là aussi, je me demandais vraiment d’où ça pouvait venir, car le choix n’était pas anodin. Une fois qu’elle m’eu répondu, j’ai continué à raconter ma petite histoire personnelle, sur comment je vivais avec mes croyances : « C’est pas que j’assumais pas en tant que personne mais… j’étais jeune et j’avais peur que ma famille désapprouve. Mes parents étaient ce qu’ils étaient, bons et aimant, mais voilà c’était aussi une sorte de secret que j’avais pour moi. »

Un jardin secret, un truc rien qu’à moi, et maintenant, j’en fais une force, un espoir. J’aimerai tellement que d’autres personnes partage mon point de vue. Mais je refuse également de chercher à les convaincre. Chacun est libre de voir le monde par le biais qui lui est propre. C’est pour ça que j’ai écouté Kaya avec attention et je dois avouer que j’aime bien la façon dont les Lakota voient le monde. [note : Demander à Nima confirmation, elle aura peut-être plus d’expérience que sa fille.]

« Je vois… je crois que je comprends oui. Un peu dans le même thème, chez nous : une coutume de l’ancien temps, perdue hélas maintenant, consistait à donner le nom d’un aïeul à un enfant pour qu’une partie de ce qu’il était revienne sur Terre. Pendant que le reste de ce qu’il était, allait dans l’endroit qu’il méritait, en fonction de la façon dont il était mort. » Volontairement, je n’ai pas dit quels étaient les conditions de la mort, déjà car c’est sordide, mais aussi, si elle est curieuse, elle viendra me poser des questions. J’ai ensuite continué, évoquant une pensée que j’ai depuis longtemps et que beaucoup de polythéistes semblent également partager : « J’ai élaboré une théorie au fil des années, d’après moi. Tous les dieux, toutes les forces qui existent, tout ce qui se passe n’est que l’œuvre d’une seule et même… Disons que nous leurs donnons simplement des mots et des noms différents et que nous ne voyons pas leur œuvre de la même façon. Mais qu’ils sont tous les mêmes, à veiller sur nous. » Etrangement, j’avais l’impression qu’elle pouvait comprendre mon point de vue sur la question. Je la sentais bien cette petite.

« Tu as plusieurs catégorie de dieux, mais la plupart vivent au royaume d’Asgard, au sommet d’Yggdrasil, l’arbre monde qui retient l’univers et les neuf royaumes. » Mais ça c’est la théorie car les dieux du panthéon nordique sont… ce qu’ils sont, Heimdal s’amuserait parfois à marcher sur Midgard pour écouter les mortels : « Parfois, les dieux viennent souffler des idées aux mortels et réécrire le chemin de leur vie. Et quand je vois ma fille, je dis que Loki lui tourne un peu trop autour ! Sérieusement… il est le dieu de la malice, de la discorde, des coups tordus et tout ce que tu veux et elle c’est sa plus dévouée disciple ! »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 3:53
« C'est judicieux, oui. »
Les coyotes ne sont que des enveloppes vides. Creuses. Cynthia a décelé ce qu'elle a elle-même décelé des années plus tôt : le vide. Quant à la dénomination choisie par Nima pour définir les morts et que sa fille a simplement choisi d'adopter... « Pour que tu comprennes bien il faudrait que je t'explique en détail la place qu'a le coyote dans notre culture. Et on en aurait sûrement pour une semaine ou deux. » Elle est néanmoins flattée par sa question et se fait donc un devoir d'y répondre. Même si, malheureusement, ce sera partiellement. « Mais disons qu'il existe plusieurs histoires qui insistent sur son appétit féroce. Il y en a même une où il se transforme en assiette pour pouvoir dévorer tout ce qu'on lui dépose dessus. Tu vois l'idée ? » Elle lâche un petit rire en songeant à la fois où sa mère lui a conté ce récit-là. Sur le moment ça a surtout amplifié ses appréhensions mais avec le recul, elle se souvient avec tendresse de ces instants. Un bref mouvement attire brièvement l'attention de la native.

Mais elle ne souhaite pas paraître dissipée alors que son aîné lui explique pourquoi il a gardé ses croyances pour lui. « Je vois. » Mais elle désapprouve. Et puis elle éprouve de la sympathie pour lui. Sa mère s'est toujours montrée compréhensive. Elle est ferme, certes, mais également patiente. Du moins avec elle. Tomas n'a peut-être pas eu cette chance. Alors est-elle vraiment bien placé pour le juger sur les secrets qu'il pouvait avoir pour ses parents ? « J'aime bien cette idée... » souffle-t-elle un peu plus tard lorsqu'il lui explique que l'une des coutumes de son peuple consistait à donner le prénom des aïeuls aux enfants pour permettre à leurs esprits de perdurer sur terre. « Vous avez une sorte d'enfer et de paradis, vous aussi ? » s'étonne-t-elle lorsqu'il lui précise que l'autre part de leurs âmes allaient à différents endroits. « Ça change quoi la façon dont ils sont morts ? » Est-ce que certains trépas sont interdits ? Ça lui semble un brin étrange tout de même. On ne choisit que rarement la façon dont on s'en va...

Cela dit la théorie de Tomas sur les diverses divinités ne manquent pas d'intérêt. L'adolescente s'accorde un instant pour se l'approprier. « Donc en fait tes dieux seraient mes esprits et... inversement ? » C'est plutôt logique quand on y pense. Si Kaya réfute l'idée d'une déité unique, elle n'est pas opposée à la théorie de son interlocuteur. « Il y a sûrement une part de vérité là-dedans, oui. » concède-t-elle. « J'ai l'impression que ce sont surtout les Hommes qui aiment mettre des frontières entre les différentes religions. » Il en va de même pour les ethnies, d'ailleurs. Mais les règles des humains ne s'appliquent pas aux esprits ou à ses dieux. Sinon on serait en droit de se demander qui devrait vénérer qui, dans le fond.

« Ils ont construit un palais au sommet d'un arbre ?! » Son sourire apparaît à nouveau. Elle imagine à quoi une telle chose pourrait bien ressembler. « Et où se trouvent ces neuf royaumes ? » Elle en connaît quelques-uns. L'Angleterre, par exemple. Quoi qu'il en soit elle éclate de rire lorsque Tomas lui parle de Loki et précise que sa fille est sa disciple la plus dévouée. « Tu devrais plutôt être heureux qu'un dieu prenne le temps de murmurer des choses à son oreille. Elle est sûrement promise à de grandes choses. D'ailleurs en parlant de ça... » Kaya pose la main sur l'avant-bras de son interlocuteur et l'invite d'un geste de la tête à se retourner. « Tu n'as toujours pas remarqué ? » Que sa fille les suit depuis qu'ils ont quitté cette souche en passant de cachettes en cachettes ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:55
« J’ai l’impression que tu me parles du mythe du wendingo ? Peut-être que je me trompe, ou alors il y aurait un lien avec cette histoire ? Mais tu sais quoi Kaya… apprends-moi, je ne demanderai pas mieux, je suis un homme de curiosité ! Si tu veux passer deux semaines à m’enseigner ta culture, fais-le. Je serai attentif. » J’ai fait une petite pause pour m’étirer et regarder au coin d’un bâtiment si ma fille ne se cachait pas en rigolant comme une idiote… « Sinon. Oui, je vois l’idée. » C’était logique, aussi logique que la théorie des hommes creux de Cynthia au final.

« Tu n’as pas d’enfer ou de paradis comme les chrétiens en fait, mais disons que tu as des « maisons », des « royaumes » tenus par des dieux qui reçoivent les morts. Les morts valeureux, comme un guerrier ou quelqu’un se sacrifiant, ira dans le palais d’Odin pour festoyer avec lui jusqu’au ragnarok. D’autres, morts en défendant leurs terres iront auprès de Freya. Les morts sans honneurs iront auprès d’Hella. En ce qui me concerne, j’aimerai rejoindre la demeure de Njord, le dieu de la mer. » J’ai livré ici ma vision des textes, une vision personnelle, qui m’est propre. Ce n’est probablement pas la bonne, mais j’ai été contraint d’apprendre grâce à des textes écrits par des chrétiens. Mais je me doute que ça n’a pas vraiment d’importance de toute façon pour Kaya.

« Tu as raisons sur ce point, au moins le Ragnarok a eu le bon gout de rétablir une sorte de paix. Car oui, pour moi, il l’a eu lieu et c’est à nous de rebâtir le monde avec l’aide des dieux survivants. Je t’en parlerai une autre fois par contre. Je crois que t’expliquer correctement le concept d’Yggdrasil sera déjà compliqué. Mais du coup, pour te répondre, Asgard se trouve au sommet de l’arbre comme je te disais, Midgard, notre monde serait vers le milieu. Ne me demande pas comment c’est possible… je n’en sais rien. » Et ce n’est pas le truc le plus illogique que l’on peut trouver dans les sagas… si seulement elle était au courant du géant dont les pieds se sont reproduits entre eux.

La jeune indienne m’avait fait remarquer que c’était bien qu’un dieu s’intéresse à ma fille… Mais ça j’ai bougonner comme un vieux : « De tous les dieux… fallait que ce soit lui… Je m’étais interrompu, à la remarque de Kaya et je m’étais retourner avant d’éclater de rire, en voyant une petite forme blonde qui effectivement était caché derrière nous. La tête de ma fille dépassait d’un pan de mur. Elle nous suivait depuis le début ! J’ai laissé échapper un juron en Norvégien et j’ai appelé Cynthia. Elle s’est précipitée dans mes bras en riant, très fière visiblement de sa blague. J’étais en colère contre elle, mais ce genre de colère amusée… Je l’ai porté un peu : « Tu es pire que Loki, tu le sais j’espère ! Tu devrais t’excuser auprès de Kaya, elle m’aidait à te chercher. Dis-lui bonjours et excuse toi. »

Cynthia avait hésité une seconde avant de présenter ses excuses dans un anglais parfait. Mais si elle ne s’était arrêté qu’à ça, j’aurai été le plus heureux des pères. Mais il a fallu qu’elle pose une question : «Dis… C’est un homme creux qui a tenté de te voler ton âme. Comme elle s’échappait par la morsure, on a dû te couper le bras ? » Tout de suite, je l’ai sèchement reprise en norvégien avant de m’ excuser de cette remarque auprès de l’adolescente.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 7:47

« C'est vrai qu'y a pas mal de points communs avec les wendigowak, ouais ! »
En fait cette appellation aurait été assez pertinente. Ça, elle doit bien le reconnaître.  « Mais eux ils se transforment après avoir mangé d'la chair humaine. Et l'avoir fait volontairement, en plus. » Quelque part les coyotes ne sont rien de plus que des serviteurs animés par Yama, privés de leurs esprits et donc de leur volonté. Ils furent pour la plupart tous des victimes avant d'être des coupables. Quoi qu'il en soit Tomas souhaite apprendre. Son intérêt lui arrache un sourire. « Alors si tu y tiens, d'accord. Je t'apprendrai ! » Elle aime bien l'idée de pouvoir transmettre son savoir. Car il obtiendra aussi les clefs pour mieux les comprendre sa mère et elle. Et puis dans une certaine mesure Frances, aussi. Bien que cette femme restera probablement à jamais un mystère...

En tout cas, dans l'intervalle, c'est Tomas qui lui fait profiter de ses connaissances sur le panthéon nordique. Chez eux, donc, il existe différents royaumes. Chacun d'eux étant destiné à accueillir les défunts en fonction de leur trépas. Le regard de l'adolescente s'éteint un peu lorsqu'il évoque Freya. Elle sait bien qu'il ne parle de son amie mais de l'une de ses déesses. N'empêche que ce prénom n'appartiendra toujours qu'à une seule personne à ses yeux. Et même une déité n'aura pas l'opportunité de contester cette évidence. « J'imagine que le palais d'Odin est un peu the place to be, alors ? » Un festin éternel. C'est vrai que c'est plutôt séduisant...  « Et tu dois faire quoi pour rejoindre ce Njord ? Te noyer ? » C'est quand même un concept étrange. Mais pourquoi pas.

En tout cas leur terre semble se trouver au milieu de ces royaumes. Donc sous les branches et feuillages d'Yggdrasil. La jeune sioux lève les yeux en direction des cieux. Un peu par acquis de conscience. Cet arbre, s'il existe, doit être du genre invisible. « C'est quoi ce Ragnarok ? » Ca fait deux fois qu'il évoque cette chose. Une fois pour indiquer que ça a apporté la paix et qui semble donc indiquer que c'est une bonne chose. Et la seconde, pour lui expliquer que les morts dans le royaume d'Odin boiront jusqu'à ce qu'il se produise. Et là, pour le coup, elle a l'impression qu'une chose qui interrompt une grande fête n'a pas vocation à être bonne...

Par la suite elle s'amuse de l'air dépité de son interlocuteur lorsqu'il évoque ce Loki et son influence sur sa fille. Elle tente bien de le rassurer mais ça n'a pas l'air de l'extirper de ses inquiétudes. Et puis vient le moment où elle décide de lui faire remarquer que Cynthia est sur leurs talons. Tomas exige qu'elle s'excuse auprès d'elle.  « Tu sais y'a pas de mal... » Elle l'a fait avec plaisir. Traquer une enfant, c'est une activité plutôt amusante. L'adolescente décoche un sourire rassurant à la gamine et fait une petite courbette quand la petite lui demande de la pardonner. Dans un anglais parfait, cette fois. « Excuses totalement acceptées ! » Même s'il n'y avait rien à pardonner.

Mais la curiosité de Cynthia est loin d'être contentée et les qui suivent arrachent un rire franc à la lakota. Elle échange un regard avec le père. Il a l'air un peu gêné, lui. « On t'a déjà dit que t'es une petite maline, toi ? » Kaya s'agenouille pour être à sa hauteur. « T'as tout juste ! Un homme creux a voulu m'voler mon âme et Frances l'en a empêché en me coupant le bras ! » Elle se penche alors à son oreille comme pour lui confier un secret. « Et tu sais quoi ? J'suis super contente qu'elle l'ait fait. » Même si sa vie est devenue plus compliquée, elle a appris à en savourer plus intensément la saveur.

« Tu veux voir ? » lui propose-t-elle, non s'en s'être assurée d'un nouveau regard que ça ne gênait pas son géniteur. Elle a bien remarqué le regard obstiné qui s'est posé sur l'endroit où son bras devrait se trouver. Elle retire l'épingle qui tient sa manche retroussée et retrousse davantage cette dernière pour faire apparaître le moignon. « C'est pas très beau, hein ? » La réaction de l'enfant est honnête. Kaya éclate de rire et se redresse. Son regard reste encore un instant rivé sur la gamine puis glisse sur son père. « Dis, Tomas... Si t'as besoin de quelqu'un pour veiller sur elle de temps en temps, j'peux p't-être te donner un coup de main ? » Cette petite lui plaît. Il lui semble qu'elles ont des points communs. « J'pourrais lui apprendre quelques trucs utiles, j'pense. » Elle en est même convaincue. « Qu'est-ce que t'en dis, Cynthia ? J'peux devenir ta copine ? » Avant d'obtenir l'aval de son père, il faudrait déjà obtenir le sien...

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:58
J’ai toujours aimé le pluriel de Wendigo, wendigowak, ça a toujours sonné beau à mes oreilles. J’ai répondit à sa remarque sur Asgard avec un air un peu rêveur : « Le palais d’Odin était the place to be en effet, au point que les médias ont souvent oubliés qu’il y avait d’autres lieux de repos pour les nordiques. Les marins qui meurent à terre le rejoignent s’ils le désirent. Mais ceux qui meurent sur les eaux, par noyades, au combat ou même par accident sont prédestiner à rejoindre Njord. » C’est un peu sinistre dit comme ça, mais ça l’est moins que de devoir lui parler du ragnarok… Expliqué brièvement, c’est assez « amusant » mais dans les fais c’est… très profond comme histoire et comme légende :

« Le ragnarok c’est… la fin d’un monde et le début d’un autre. Une gigantesque bataille entre les dieux et les créatures du mal. Je pourrai te l’expliquer plus en détails ; ou alors… Cynthia pourrait le faire ? » La pauvre s’était caché le visage après avoir vu le moignon de Kaya, c’était dur, mais au moins elle apprenait ce qu’il en coutait de se faire mordre par un homme creux. Ça l’inciterait à la prudence, même ceux qui survivaient devait en payer le prix. Heureusement pour ma fille, elle n’était pas du genre à s’attarder sur des choses. C’est presque en secouant Kaya qu’elle dit : « C’est vrai que je peux ! On pourrait aussi devenir copine ! Par contre, je ve… je voudrais que tu me fasses des peintures comme ta maman t’a faite un jour. »
J’ai séparé les deux filles avant de répondre à l’adolescente. Un très franc sourire sur le visage : « Tu sais quoi Kaya, ce serait vraiment adorable si tu pouvais t’en occuper un peu de temps en temps. Je vais être pas mal pris dans les temps à venir et puis je pense que ça lui ferait du bien de parler avec quelqu’un comme toi. Avec les cours de voile et la marina, j’allais vite être débordé, je ne pouvais pas non plus demander à Teresa ou à Sari de s’occuper d’elle tout le temps, elle devait arrêter de ne parler qu’avec des adultes. De plus… Je sentais que Kaya avait aussi besoin de ça.

Ça semblait être une jeune fille pleine de volonté, mais en souffrance d’une certaine façon. Lui confier ma fille, pour une sorte baby sitting était un signe de confiance qui pourrait lui faire plaisir et du bien peut-être ? Même si je ne doute pas qu’elle veuille réellement s’intéresser à Cynthia et ça, je le trouve adorable ! J’ai néanmoins manifesté mes craintes à ce sujet. Je commençais à bien connaitre ma chère fille. « Je sens que je vais regretter ça… Je lui donne trois mois avant qu’elle débarque en ajoutant du Lakota à sa langue. Sans parler des peintures de guerre… Cynthia… tu n’as pas intérêt à peindre Odile pendant qu’elle dort ! Me regarde pas comme ça, je sais que tu l’as déjà fait. » Les gros yeux sur la fausse tristesse de Cynthia, elle savait parfaitement que je n’étais pas en colère, en réalité, ça m’avait amusé, ça avait amusé tout le monde.

J’ai conclus en posant une main sur l’épaule de la jeune amérindienne : « Je dois être maso… mais bon, je préfère ça à la voir catatonique dans un coin. Tant que ça reste dans le camp, tu es libre de lui apprendre tout ce que tu veux Kaya.

Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 2:15

« J'suis sûre que Cynthia saura m'expliquer ça comme une cheffe, oui. »
Cette dernière approuve d'ailleurs l'idée. Et il semblerait qu'elle ait également envie de devenir sa copine. Kaya hoche la tête et ébouriffe les cheveux de la gamine lorsque cette dernière ajoute qu'elle aimerait des peintures de guerre. « Tu sais quoi ? J'pense qu'on peut arranger ça. Et aussi qu'elles t'iront très bien. » Il faudra aussi qu'elle lui explique la fonction de ces grimages martiales mais ça peut attendre un autre jour. L'adolescente interroge Tomas d'un regard pour s'assurer que ça ne lui pose pas de soucis. Ça n'a pas l'air d'être le cas. Tant mieux !

Et puis le norvégien semble même séduit par l'idée qu'elle puisse veiller sur sa fille en son absence. Elle fait un geste de la main comme pour lui assurer qu'il n'y a vraiment pas de quoi la remercier. « C'est vraiment pas grand chose. Et puis ça m'fait plaisir à moi aussi. » Quant à savoir ce qu'est quelqu'un comme elle. La jeune sioux hésite un instant à relever pour obtenir le sens exact de cette phrase. Mais elle suppose de toute façon que c'était un compliment. Il ne confierait pas son enfant à une personne qui ne lui inspire pas confiance. Alors même si quelque part des remarques positives pourraient lui faire du bien, elle ne compte pas laisser son ego succomber à la tentation.

Et voici Tomas qui argue qu'il va regretter sa décision. Kaya lui décoche un petit sourire malicieux en retour. Oui, en effet, il se pourrait bien que Cynthia se mette à baragouiner quelques mots en langage lakota. « Ah oui ? T'as peint Odile, toi ? » La question est loin d'être accusatrice. Elle se veut plutôt complice et porteuse d'une certaine approbation. Il faut que jeunesse se fasse. C'est ce qu'elle a déjà entendu plusieurs fois. Il vaut mieux que la gamine laisse parler son talent créatif plutôt que ses craintes ou ses doutes. « C'est soit moi, soit Loki de toute façon. Tu préfères quoi ? » Elle ne garantie pas que Cynthia sera plus sage après avoir passé du temps en sa compagnie - franchement ça l'étonnerait beaucoup - mais elle ne sera certainement pas pire.

« Bien compris ! » confirme-t-elle quand le père lui fait comprendre que sa fille doit rester à l'intérieur du camp. Même si elle avait l'autorisation pour se rendre à l'extérieur Kaya n'aurait de toute façon pas emmené une fillette de sept ans. « En tout cas c'était sympa de discuter avec toi ! » précise-t-elle avant de décocher un sourire à la petite peste : « Et avec toi aussi ! » Mais elle leur explique dans la foulée qu'elle va devoir rentrer, que l'heure de son entraînement avec Frances approche et qu'ils seront de toute façon amenés à sa revoir très vite. « Tu sais où j'habite de toute façon... » Il n'aura qu'à venir la trouver lorsqu'il souhaite lui confier sa vie. Ce n'est peut-être pas le rôle qu'elle souhaitait jouer mais elle pourra au moins être utile à quelqu'un. Et ça, finalement, c'est toujours mieux que rien...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: To lose patience is to lose the battle   To lose patience is to lose the battle - Page 2 Empty
- To lose patience is to lose the battle -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2