The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- By the sunset -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:41
Selene sembla se libérer, laisser les mots filer, avec hésitation, sans trouver les bons forcément. Andrea à côté esquissa un sourire en la regardant, tentant d’éclaircir ce qui faisait tant défaut à la survivante. Elle ne savait pas, la situation était pour l’instant confuse, mais c’était quelque chose qui demandait du temps, pour tout le monde. Peut-être d’avantage pour Selene, qui devait lutter contre plusieurs maux de concert. Cependant, les confessions de la brune allèrent plus loin qu’elle ne l’avait elle-même prévu, et celle-ci se figea très vite en se rendant compte.

Andrea fronça les sourcils en regardant son amie, quand celle-ci prétexta divaguer et lui dire de ne pas l’écouter, qu’elle ferait une pause avec Joey puisqu’il n’y avait personne. Un éclat de rire lui échappa :

Elle ? Répéta-t-elle donc en faisant mine d’être intéressée. Selene, ce n’est pas une grosse révélation, en tout cas, ça n’en était pas une pour l’afro-américaine. Si tu n’étais pas comme ça, on ne serait pas amies de cette manière, ajouta-t-elle.

Pouvait-elle lui expliquer les choses mieux que ça ? Non. C’était une évidence pour Andrea. Si Selene n’avait pas cette personnalité haute en couleur, cette amour dévorant pour les gens, elle avait plus que conscience que leur relation n’aurait jamais été possible. Elle savait par la même que la pianiste aurait réussi à l’émouvoir si elle avait voulu se laisser conter fleurette par cette dernière. Hétérosexuelle convaincue, Andrea n’avait jamais regardé Selene autrement que comme une sœur, mais il y avait forcément une version de l’histoire où elles s’aimaient autrement. Charnellement.

Apprend-moi quelque chose que je ne sais pas, l’encouragea-t-elle alors avec un sourire un brin moqueur. Bousculant la jeune fille de son épaule, elle roula des yeux : Tu ne devrais pas avoir honte d’aimer une personne, peu importe qui elle est, précisa-t-elle.

Elle n’était pas celle qui jugerait d’ailleurs. Si le bonheur de Selene s’imposait avec une fille, c’était comme ça. Avec un homme ? Qu’importait. Avec les deux ? Avec plusieurs personnes ? C’était son équilibre, sa manière de voir les choses. Andrea n’était personne pour lui imposer une façon de faire qui ne lui ressemblait pas, et qui finirait par la rendre malade d’exister.

Sauf si elle est nazi, là, je n’aurais rien pour la défendre, ajouta-t-elle après réflexion, pour détendre l’atmosphère.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:54
- Euh…

La musicienne demeura tout simplement figée. Que voulait dire Andrea exactement ? Que ses peut-être-sentiments pour Juliet se voyaient ? Et si elle n’était pas « comment » ? Schizophrène ? Indécise ? Passionnée ? … Bi ? Mais ça, elle ne l’était pas. Pas qu’elle ne sache. Même si… même si elle avait eu des envies un peu bizarres pour Abigail des fois, ou pour Ashley. Parfois, elle s’était vue les aimer si fort qu’elle les embrassait dans sa tête mais… ça n’avait rien à voir.

- Je…

Son amie l’avait complètement prise de court – et la fit rire en la bousculant gentiment. C’était étrange car elle n’imaginait pas spécialement son aînée comme une personne fermée d’esprit ou frigide, qui l’accuserait de tous les maux sous prétexte qu’elle s’intéresse à une femme. Peut-être était-ce parce que Selene associait inconsciemment la fermeté naturelle d’Andrea à la forme d’un monde très normé, très épuré, où les voies jugées moins conventionnelles n’avaient pas leur place.

- Elle n’est pas nazie, pas du tout, rit à nouveau la pianiste.

Elle marqua un silence, se mordit l’intérieur des lèvres, posa ses yeux sur sa complice. La fumette la désinhibant un peu, elle passa les doigts dans ses mèches brunes et sourit un peu comme une adolescente. Finalement, elle se pencha vers la régisseuse et murmura :

- C’est Juliet en fait…, son visage se couvrit soudain d’anxiété, tu ne lui dis pas, hein ? C’est juste… enfin… depuis Nisually, et surtout depuis que j’ai dû lever le pied… on est encore plus souvent ensemble et…, elle haussa les épaules pour feindre la nonchalance, j’ai l’impression qu’on se complète, tu vois ? Mais… bah… c’est juste une amie et c’est une fille… je crois pas que ça l’intéresse, et surtout : la pianiste était terrifiée à l’idée de tout casser entre elles, de toute façon, elle Ashton lui tourne autour.

Et il suffisait de voir l’expression de Selene pour comprendre que ça ne lui plaisait pas trop. Oh elle n’avait rien de spécial contre le jeune homme, mais il était trop… trop… « lui ». Elle n’était pas sûre de pouvoir – et encore moins de vouloir – supporter l’image d’un Ashton qui se pavanerait partout de partager les draps de sa plus intime complice. A tous les coups, elle lui encastrerait malencontreusement la tête dans le mur de l’un des chalets. Oupsi.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:10
Juliet ? Répéta Andrea a voix basse, avec étonnement. Notre Juliet ?

Il n’y en avait pas d’autres dans le coin de toute façon, alors, oui, ça devait bien être cette Juliet-là. Mais Andrea avait du mal à imaginer Juliet avec quiconque tout compte fait, parce que la jeune fille s’était plus souvent retranché dans sa solitude jusqu’ici, sans trop chercher à nouer des liens d’une quelconque manière. Sans doute que l’adolescente boudeuse avait évolué, mais l’afro-américaine ne la fréquentait pas assez pour vraiment en attester.

Elle écouta Selene lui expliquer se sentir bien avec elle, depuis qu’elles se fréquentaient bien plus, et surtout mettre en avant le fait qu’elle avait quelques prétendants, ce qui ne semblait pas être à son goût. Sans rien dire à ce sujet, la régisseuse poussa un bref soupir en haussant les épaules :

Prend ton temps alors, pour ne rien gâcher. Tu sauras si dans quelques semaines ou mois, ces sentiments n’ont pas changé, fit-elle. D’ici-là, les choses auraient probablement suffisamment évolué pour déclencher des choses ou bien pour les poser à plat peut-être.

Elle planta son regard sombre dans celui plus clair de son amie, cherchant à la capter intensément :

Et si… Elle, de son côté, est vraiment intéressée par Ashton, commença-t-elle : Tu es son amie avant toute chose, alors, tu sauras lui poser les questions, sans la tirer à toi, ajouta-t-elle. Si tu veux son bonheur également…

Bien sûr, c’était la question à se poser avant tout. Voulait-elle la posséder ou voulait-elle l’aimer ? Les deux sentiments n’étaient clairement pas les mêmes, et ne donnaient vraiment pas le même résultat au final. Il était nécessaire d’être raccord avec soi-même pour entamer des relations qui sauraient se construire convenablement. Lèvres pincées, la métisse soupira brièvement.

Tu sais, on aime vraiment les gens quand on est prêt à les perdre, ajouta-t-elle alors.

Quand on se mettait avec quelqu’un, d’autant plus aujourd’hui, c’était qu’on était prêt à se retrouver seul à un moment donné. Andrea l’avait expérimenté durement ces derniers temps, et elle en souffrait évidemment. Mais au moins avait-elle la chance d’avoir toujours la pianiste à ses côtés.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:45
- O-oui, je vais faire ça, assura-t-elle.

Attendre, voir si ses sentiments évoluaient – ou non. A ce stade, elle ne savait pas si elle espérait qu’ils n’évoluent pas et qu’elle se découvre un véritable attachement particulier à Juliet – en dépit du fait qu’elle soit une femme – ou si elle s’attendait à ce que les choses redeviennent normale. Sa pulsion n’aurait été qu’un coup de sa schizophrénie, elle redeviendrait l’amie protectrice qu’elle était depuis presque trois ans et elle poursuivrait sa route de mère solitaire.

Pourtant, probablement poussée par l’herbe, Selene avait envie de parler de sa complice encore et encore. Évoquer leurs nuits l’une contre l’autre pour chasser les cauchemars, raconter comme elles formaient un intuitif couple de « parents » pour Elizabeth et Hope depuis la disparition d’Eli, avouer qu’elles rêvaient d’une virée à cheval. A la façon d’une ado qui avait besoin de s’épancher pour rendre toutes ses émotions réelles, les mots se bousculaient sur sa langue.

Mais finalement, les mots d’Andrea la refroidirent un peu. Aimer les gens, c’était être prêts à les perdre. Une effroyablement dure vérité, surtout aujourd’hui que ce précepte pouvait être énoncer au sens littéral. Tout comme elle avait perdu Gabriel, tout comme elle avait perdu le perd de sa fille.

- Je sais…, souffla-t-elle dans un murmure lourd de sens.

Ses yeux bleus décryptèrent l’expression de sa voisine qui, elle aussi, avait vu son couple tomber en ruine ces derniers mois. Lisandro aurait droit à son chapitre, bientôt, car la fumette avait tellement apaisé la musicienne qu’elle se sentait capable de tout ! Sa main chercha – et trouva maladroitement – celle de son aînée. Elle glissa ses doigts entre les siens et les serra tendrement. Elle poussa même le vice jusqu’à se pencher vers elle pour effleurer sa joue du bout des lèvres. Allez savoir pourquoi, à cet instant, elle avait eu cet élan d’affection pour cette grande sœur qui lui sauvait la vie tous les jours sans même le savoir.

- Je crois… je veux qu’elle soit heureuse… c’est carrément le plus important, même si elle adorerait garder pour elle sa Juliet sauvage et farouche, la blonde méritait mieux que cette interminable dépression, mais quand même… Ashton, articula-t-elle comme si c’était un gros mot, il est gentil… je crois… mais il a pas inventé l’eau tiède, hein ?! Selene pouffa un peu, je préfèrerais encore…

Son jugement égoïste se suspendit car elle ne voyait personne seulement digne d’arriver à la cheville de sa cadette. Sauf peut-être Ruben, parce qu’il faisait partie de sa « famille », mais leur relation était toute autre… notamment depuis que Juliet avait dû achever cette pauvre Freya.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:06
Andrea eut un rire clair à la remarque de Selene. Si la jeune femme voulait que Juliet soit heureuse évidemment, elle ne pouvait s’empêcher de considérer qu’Ashton n’était pas à la hauteur de son amie. Et elle trouvait là ce que tout le monde pouvait penser lorsqu’il s’agissait d’une personne qu’on aimait. Il y aurait-il un jour quelqu’un à la hauteur des enfants de Duncan et Shawna pour eux ? Est-ce que Selene trouverait chaussure à son pied un beau jour, quelqu’un de satisfaisant contre qui Andrea n’aurait rien à redire ? Car jusqu’ici, elle avait toujours trouvé de quoi râler étrangement.

Il n’a pas l’air très brillant, je veux bien te l’accorder, fit-elle à la jeune femme en rigolant toujours. Puis, elle haussa les épaules en se tournant vers elle : Mais si c’est ce qu’elle aime, on ne peut pas la juger, ajouta-t-elle.

Ça n’était pas leur rôle. Sinon quoi, Juliet pourrait se sentir abandonnée justement. Si un jour elle venait à avoir besoin d’elles, pour des conseils ou juste pour parler, elle n’oserait pas se tourner vers ses amies au pire moment. La patience et la bienveillance étaient, de fait, essentielles.

Et puis… Autant qu’elle fasse ses premières expériences avec une personne de son âge ! Elle a de la chance, fit-elle. Andrea n’avait pas eu cette chance d’ailleurs, et c’était d’un autre temps ! Elle n’avait pas eu d’aventure au collège et au lycée, et ces premiers émois s’étaient fait avec un homme qui avait eu l’ascendant sur elle, une emprise même. Au final, se construire en amour s’avérait tellement compliqué. Au moins maintenant, tu sais ce que je ressens à chaque fois que tu viens de me parler d’un des idiots avec qui tu as un coup de cœur, ajouta-t-elle.

Evidemment, la brune éclata de rire pour poursuivre, parce que, certes c’était une boutade, mais parfois, quand Selene était venue lui parler de ses désirs, la bouche en cœur, et qu’elle avait eu l’occasion de les admirer, Andrea en avait soupiré de désespoir qu’elle ne trouve pas une personne relativement convenable pour elle. Qui n’aggraverait pas son cas, qui la comprendrait, qui ne la presserait pas, qui n’exigerait d’elle rien, sinon ce qu’elle voudrait lui donner.

Tu ne devrais pas être trop sévère avec les choix de Juliet : tu as vu ton parcours ! termina-t-elle.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:23
Bien que ravie qu’Andrea approuve qu’Ashton n’était pas bien malin, la jeune femme se renfrogna quand son aînée lui renvoya que c’était peut-être « ce qu’aimait Juliet ». Im-po-ssi-ble ! A ses yeux, son amie ne pouvait pas s’enticher du premier dragueur venu, ce serait… ce serait… ils n’allaient pas ensemble quoi ! Selene était bien décidée à riposter aux arguments de la régisseuse, elle ouvrait même la bouche pour le faire et se prit une remarque dans les dents. Aïe.

- C’est pas très juste, grommela-t-elle.

Pouvait-elle néanmoins se défendre ? Eli, Simon, Connor, Joey, avaient tous des penchants qui pouvaient donner à sa grande sœur l’envie de s’arracher les yeux. Gabriel était probablement le seul homme véritablement « mature » qu’elle avait connu mais… il avait disparu depuis bien longtemps et Andrea n’avait jamais eu la chance de le connaître. Pourtant, elle en était sûre, ils se seraient bien entendu. Gabriel était parfait. Emportée par l’hilarité de sa complice, la fumette aidant, Selene prit plutôt bien son ultime pique.

- C’est bon, c’est mon procès ou quoi ?! feignit-elle de protester, c’est pas de ma faute si les mecs sont nuls, maugréa-t-elle avec légèreté, parce que me dis pas que Lisandro est mieux, hein !

La pianiste regretta aussitôt de s’être laissée emportée par l’euphorie de l’herbe car même si le chilien méritait effectivement un bon aller-retour de claques, le sujet était a priori encore sensible. Elle se pinça d’abord les lèvres… puis soupira. Après tout, s’il y avait bien quelqu’un avec qui elle pouvait parler de tout, c’était Andrea – et la musicienne espérait bien que cette vérité soit réciproque.

- Comment ça va toi ? Vis-à-vis de lui, je veux dire, sa joue s’appuya de nouveau sur ses genoux – sa tête était louuuurde, si jamais… je veux dire, si c’est ce que tu veux, je peux lui rendre la vie impossible.

Il n’était jamais trop tard pour déployer tout son potentiel de peste, ni pour corriger Lisandro d’un bon coup dans les roubignols. Selene n’avait toujours pas digéré les récits de ses « exploits » que Jonah avait pris soin de colporter, et notamment son petit passage dans le bordel où elles avaient rencontrée Kara. Dire que Lisandro était venu se faire plaisir à dix mètres de là où elles étaient allées négocier le commerce du fort… c’était effarant.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:20
Oh non, je pourrais continuer pendant des heures ! souffla-t-elle sans pouvoir s’empêcher de rire.

Andrea plaisantait bien entendue, et voir sa sœur s’empourprer devant tout ça, et grommeler pour se défendre, ça l’amusait encore plus. Il n’y eut que la mention de Lisandro pour la calmer. Cependant, Andrea conserva son sourire, venant secouer la tête un bref instant pour chasser cette pointe de tristesse qui lui revenait en tête dernièrement, à défaut de la colère qui l’avait animé.

T’en fais pas, assura-t-elle. Ça n’était pas grand. Lisandro ne pouvait pas devenir un tabou, surtout pas entre elles. Selene savait qu’elle pouvait tout lui dire, tout lui transmettre. Elle ne la jugerait heureusement pas sur tout ça. Je me suis faite larguer, il faut se faire une raison, et avancer. Même si c’était injuste là-encore. Je suis toujours très en colère mais je ne vais pas l’empêcher de voir sa fille, ajouta-t-elle.

Elle eut un sourire triste et de circonstances. Quand elle y pensait, ça lui faisait justement mal au cœur. De savoir qu’il avait pu aller dans ce motel, pour se sentir homme, quand elle avait tout fait pour ne jamais le faire douter de ça. Quand elle avait proposé d’être là après son amputation. Et comment lui l’avait repoussé, comme une malpropre, responsable de toutes ses souffrances. Andrea était toujours amère à ce sujet, et ça n’était pas prêt d’évoluer apparemment :

Il faut essayer d’être intelligente dans ce genre de moment, j’imagine, fit-elle en haussant les épaules : Je t’avoue que cette éventualité me réjouit beaucoup… Je veux bien que tu l’emmerdes à… Quarante pour cent de tes capacités, ça serait possible ?

Elle eut un petit rire amusé par l’idée, avant de se raviser.

J’ai du mal à ne pas l’imaginer s’amuser avec ces filles du motel, confia-t-elle à sa voisine. C’était drôlement douloureux d’y penser, mais cette manière de se faire mal justifiait finalement sa souffrance. De me dire qu’il a couru là-bas pour se « soigner » quand nous, on attendait ici qu’il aille mieux, un soupir lui échappa. Je ne suis pas prête de redonner ma confiance à un homme, je crois.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset - Page 2 Empty
- By the sunset -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant