The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- By the sunset -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 0:01
Début juillet 2020 ••

Le temps était passé depuis la horde de l’hiver, Lisandro était revenu de sa fuite, sa pathologie perdait du terrain et elle… elle se posait des questions. Des tas de question. Trop de questions. Cette fois, contrairement à son – court – épisode avec Connor, elle ne ferait pas l’erreur de ne pas en parler avec sa grande sœur de cœur. Puisque la musicienne était incapable de savoir ce qui se tramait dans son crâne, peut-être Andrea saurait la mettre sur une piste ? Ce ne serait ni la première fois – ni la dernière – que la régisseuse lui était d’une aide précieuse.

A la tombée du jour, alors que certains allaient se coucher et que d’autres s’organisait pour s’offrir quelques moments de détentes, Selene trouva la trentenaire après avoir confié ses filles à Juliet. Non sans un pincement au cœur, elle avait décliné l’invitation de son petit-ami à s’isoler pour avoir une soirée d’intimité – ou au moins de complicité – mais elle n’y avait sincèrement pas la tête. Trop de choses s’y passait justement, dans sa caboche et dans son cœur, pour pouvoir profiter de bon temps avec son partenaire.

Entre ses doigts, un petit tube à fumer, rempli des plantes que faisait pousser Cassidy, mais elle ne l’avait pas encore allumé. A la place, elle passait son cylindre de zénitude d’une main à l’autre, jouant nerveusement avec le tourbillon du papier. Le briquet était dans la poche arrière de son pantalon, ou dans celle de la veste en jean qu’elle avait mise pour affronter la fraîcheur de la fin de journée – elle verrait bien le moment voulu.

- Hey, fit-elle en arrivant à la hauteur de son amie, tu veux pas… en partager une avec moi ? Proposa la pianiste en montrant ce qu’elle tenait ; mais si la simple perspective de décompresser n’allait pas à Andrea, elle précisa : j’ai besoin de parler. Je crois…, elle se pinça les lèvres, se gratta l’arrière du crâne et précisa avec un léger rire, promis ce n’est pas à propos de quelqu’un que je ne supporte pas, un brin d’autodérision ne faisait jamais de mal – même s’il y avait vraiment des gens qui, selon elle, n’avaient pas leur place à Nisqually, c’est plutôt… enfin… c’est à propos de moi et Joey, ou plutôt « d’elle et de quelqu’un d’autre que Joey » si elle devait être précise.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:36
Ces quelques minutes de solitude, Andrea en profitait. C’était du temps qu’elle s’accordait à elle-même pour réfléchir, à chaque fois à la même heure au cours de toutes les journées qui défilaient. Depuis la rupture avec Lisandro, elle avait pris conscience de tout ce qu’elle avait sacrifié pour tout le monde, pas seulement lui, et de comment elle s’était oubliée dans la manœuvre. N’était-ce pas naturel ? De mettre entre parenthèses certaines choses, et d’essayer de se consacrer à des êtres qui nous étaient chers ? Certes, oui. Mais n’était-elle pas la première personne qu’elle devait aimer ?

Alors, dix minutes par jour, tous les jours, pour elle. C’était bien ce à quoi elle avait le droit. A cette solitude bénéfique et appréciée, qu’elle savourait comme un bon verre de vin ou une cigarette ; elle y songeait d’ailleurs, à se remettre à fumer juste pour avoir de bonnes raisons d’apprécier ces moments-là. Mais c’était idiot, après des mois à souffrir de ce manque, s’y remettre maintenant n’avait aucun intérêt. Un soupir lui échappa, elle tâcha de prendre une grande bouffée d’air pour conclure cet instant partagé avec elle-même, quand Selene l’alpagua en lui proposant de partager son joint.

Comme quoi. Andrea fronça les sourcils, ni sévère, ni autoritaire, simplement surprise et agréablement de la demande. Selene disait avoir besoin de parler, et pas à propos de gens qu’elle n’aimait pas. Un rire échappa à Andrea :

Viens, fit-elle en l’invitant d’un signe de la tête à la suivre.

Avec la pianiste, elles passèrent derrière l’école pour venir se poser dans un coin reculé. Face à elle, les barricades. Les herbes coupées fraichement mais aussi quelques jouets laissés là par des enfants qui n’avaient pas encore appris l’ordre. A cette heure, il n’y avait personne à part elle :

Assis-toi près de moi, fit-elle en tapotant de sa main sur le sol à ses côtés. C’était bête, mais la configuration avait le don de lui rappeler la prison. Certes à l’époque, les barricades n’étaient pas en bois, mais elle ne pouvait pas expliquer cette sensation. Qu’est-ce qu’il y a… Ou qu'est-ce qu'il n’y a pas, avec Joey ?

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:24
Elle suivit Andrea derrière l’école. Là où les regards ne les trouveraient pas, où les oreilles indiscrètes ne les capteraient pas. Face à l’herbe tondue et aux barricades, il y avait une indicible sensation de nostalgie à s’asseoir là aux côtés de sa grande-sœur. Déjà, Selene se sentait bien. Même si elles n’étaient plus à la prison depuis longtemps, même si la vie les obligeait à revoir leurs échanges, mêmes si elles avaient traversé des moments de tension… la régisseuse restait son aînée, son phare voire même sa boussole. Elles étaient deux faces d’une même pièce, même si la taille de leur campement les amenait à ne plus être inséparables.

La musicienne prit son briquet dans la poche de sa veste, non sans l’avoir cherché en vain dans celles de son jean, et alluma le joint. Elle tira dessus et expira la fumée en réfléchissant à comment synthétiser ses pensées. Était-ce seulement possible ? Le bonheur en tube coincé entre deux doigts, elle le fit passer à sa voisine en répondant :

- je sais pas… juste… y’a un truc qui ne marche pas totalement, tu vois ? Je sens que… il m’aime vraiment beaucoup et moi…, elle haussa les épaules et récupéra le joint pour une bouffée de plus – puisse-t-elle lui apporter la clarté d’esprit nécessaire ! Depuis Eli, j’ai du mal à… euh… je ne sais pas comment faire en fait, bon, elle s’embrouillait mais paradoxalement, elle se sentait apaisée, calme ; elle tira encore et fit repasser la clope, j’ai l’impression d’être… « cassée ». Je veux dire… j’arrive pas à faire le deuil de la prison, Eli me manque même si… voilà, il y a Effy et Hope… et je suis…, elle eut un vague geste de la main droite pour signifier que sa tête était retournée, même si je me soigne, j’ai l’impression de jamais savoir la différence entre ce que je ressens et ce qui est un symptôme. Alors… être avec quelqu’un c’est… compliqué

C’était même un euphémisme. Qu’il se soit agi de Simon, de Connor ou de Joey, elle avait toujours eu des sentiments, qu’ils aient été diffus ou passionné ; mais elle ne s’était jamais sentie « attachée ». Comme si son corps vivait ces moments, que son cœur en percevait les échos mais que son âme était intouchable à jamais. Et avait-elle seulement laissé ses conquêtes intactes ? Simon était mort en essayant de lui prouver qu’il était à la hauteur, elle avait profondément blessé un Connor qui lui avait pourtant ouvert la porte hors des enfers et Joey… elle le malmenait inconsciemment alors qu’il était d’une gentillesse exemplaire. Ouais, elle était cassée.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:42
Andrea l’écouta. Assise à côté de Selene, elle posa son regard sur elle, observant sa confusion. Que ça soit dans les mots qu’elle lui livrait ou dans son expression perdue, elle savait que sa sœur était sincère dans sa manière de le dire. Et pour le coup, la métisse se doutait qu’il ne s’agissait pas seulement de sa maladie. Car si la schizophrénie lui faisait voir et ressentir des choses qu’elle était la seule à pouvoir endurer, il y avait aussi cette personne dans le fond, cette jeune fille, qui n’avait pas eu l’occasion de grandir émotionnellement comme tout le monde. Et qui aujourd’hui, maintenant que le calme était presque revenu, toquait doucement à sa porte pour avoir sa part de bonheur.

Voilà qui résume bien toutes les situations alors : être avec quelqu’un, c’est compliqué, fit Andrea avec un sourire à l’adresse de la pianiste : Mais là-dessus, ne t’en fais pas, tu n’es pas la seule à avoir cette impression.

Elle pouvait en attester aujourd’hui : être avec Lisandro aussi, c’était compliqué. Et elle ne doutait pas qu’être avec elle, ça l’était tout autant. Elle porta sur sa sœur un regard perçant, tentant de l’analyser, de découvrir le pourquoi du comment elle en était venue à ce constat. Et puis, elle haussa les épaules :

Et tu as pensé à… Peut-être… être seule pour quelque temps ? suggéra-t-elle finalement sans grande certitude que c’était ce que Selene voulait entendre : Histoire de prendre l’initiative de ne plus être cassée comme tu le dis, et de te réparer ?

Certes, la réponse ne devait pas vraiment lui convenir mais qu’importait. Andrea prit le joint des mains de Selene avant de lui offrir un petit sourire en coin et de prendre sa part de détente :

Il y a eu la rupture avec Eli, puis tu es vite tombée dans les bras de Simon, ensuite ça a été Connor et maintenant Joey… elle recracha la fumée, lentement. Certaines de tes passions se chevauchent, précisa-t-elle. Et c’était ça aussi le problème. Maintenant que ça allait mieux, n’était-il pas temps de faire le point ? Tu as pensé à toutes les arrêter pour prendre du temps pour toi ?

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:34
Selene ne dit rien dans l’immédiat mais médita longuement les paroles de son aînée. Enchainait-elle trop vite ses coups de cœur ? Elle ne chercherait même pas à protester, car c’était vrai. Comme si elle cherchait à combler quelque chose, ou à trouver un remède chez l’autre et qu’à chaque fois, elle en venait à réaliser que « l’autre » en question ne lui convenait pas. Qu’il n’était pas le bon outil pour la réparer. Ce qui était normal après tout : elle seule saurait la remonter, pas vrai ? La musicienne expira un rire dépité, enfouit brièvement sa tête dans ses mains et attrapa le joint.

- J’y ai pensé, oui…, marmonna-t-elle, mais c’est… je veux dire : chaque fois, j’ai l’impression que c’est la bonne, tu vois ? Que « cette relation-là » ne va pas être un désastre…

Elle tira sur la cigarette et souffla lentement la fumée. Mais alors, était-ce aussi ce qu’elle ressentait aujourd’hui ? Ce sentiment nouveau pour son amie, est-ce que… c’était simplement une pulsion passagère ? Comme celle qu’elle avait déjà ressenti pour Abigail ou pour Ashley, sans jamais penser à les consommer. Son cœur était un véritable casse-tête… au sens dramatiquement littéral parfois.

- Combien de temps tu penses… que je devrais attendre pour ne plus sentir… ça ? Elle supposait qu’il n’y avait ni solution miracle, ni mode d’emploi, mais espérait naïvement que sa grande sœur puisse lui donner un repère, n’importe lequel, disons… admettons…, elle s’éclaircit la gorge et réalisa qu’elle n’avait pas refait passer le joint, admettons que je me pose des questions sur quelqu’un pour qui, en plus, je penserais pas éprouver ce genre de sentiments…, Selene ramena ses jambes contre sa poitrine, les enserra avec ses bras et posa sa joues sur ses genoux de façon à regarder sa voisine de ses grands yeux glaciers, comment je peux savoir si… s’il y a vraiment quelque chose ou si… ou si c’est juste une passion qui va se chevaucher avec une autre ?

Vaste question, celle à laquelle elle donnerait cher pour pouvoir y répondre : où s’arrêter les expressions de sa « folie » et où commençait celle de la jeune femme qu’elle était – même si elle avait tendance à l’oublier.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:05
Alors, tu envisages l’investissement dans tes relations à la possibilité d’un désastre ou non ? Souffla Andrea avant d’avoir un petit rire amusé.

Elle ne l’avait pas vu venir, mais maintenant, ça prenait sens. Peut-être qu’à force de vouloir éviter les erreurs, elle les provoquait. Au lieu d’accepter les différences et les sentiments qu’il y avait en elle, au lieu de les cultiver de la bonne manière pour les voir fleurir. Elle riva sur son amie un regard tendre alors qu’elle lui posait des questions auxquelles elle n’avait évidemment pas de réponses à lui donner :

Je ne sais pas, confia-t-elle. Combien de temps te faut-il pour te réparer et apprendre à faire la différence entre ce qui vient de ta maladie et de toi ? Demanda-t-elle à Selene. Les deux sont intrinsèquement liés mais… Il doit bien y avoir une manière de reconnaitre les choses sur lesquelles elle ne jette pas forcément une voile, tu comprends ?

Andrea n’était pas sûre d’utiliser les bons mots pour être clairement audible aux oreilles de Selene. Sans doute qu’un peu, elle discernait les intentions derrière ses propos.

Par exemple… Si en prenant du temps pour toi toute seule, tu continues à penser tendrement à cette personne de qui tu me parles, c’est sans doute le signe que tu es sur la bonne voie, qu’il y a en effet quelque chose, au-delà de l’obsession. Il n’y a que sur la durée que tu peux savoir que ça n’est pas une « erreur », et il faut savoir reconnaitre les émotions qui font partis de l’amour avant tout : Le désir, la joie, la tendresse, l’envie de la protéger, que cette personne soit heureuse, avec ou sans toi d’ailleurs, ajouta-t-elle pour la précision. Tu sais énormément de choses sur énormément de sujets, Selene. Ce monde t’a aussi façonné pour faire de toi une guerrière, et tu as le répondant qu’il faut pour y survivre. Mais ta plus grande énigme, c’est toi-même. Qui tu es ? Qu’est-ce que tu ressens pour toi ? Comment t’aimes-tu ? Et comment veux-tu être aimé ?

Elle passa sa main dans les longs cheveux de Selene, les dégageant de son oreille.

La personne que tu dois être sans Gabriel… C’est aussi celle que tu dois être seule, souffla-t-elle. L’as-tu déjà rencontré ? Cette Selene de qui il y avait tout à découvrir.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:58
- Bah… euh… un peu ? Avait-elle répondu avec une voix d’enfant.

Andrea l’avait prise au dépourvu avec sa question : s’investissait-elle en fonction de si elle sentait venir les désastres ? Un peu. Ou pas. En fait, les désastres lui faisaient peur, mais elle avait aussi tendance à y courir tout droit. Du coup, à court de chose intelligente à rétorquer, la musicienne écouta les paroles de son amie. Parfois – souvent – elle se demandait combien de vies avait vécu la régisseuse avant de la rencontrer. Car clairement, elle était mille fois plus mature qu’elle. Selene ne s’imaginait pas aussi sage à son âge, ni même à l’âge d’Isaac.

Comment faire la différence entre ses sentiments et sa maladie ? Ironiquement, la jeune femme cherchait souvent les « signes » ; n’importe quoi qui prouverait symboliquement que la relation qu’elle avait choisie était la bonne. Malheureusement, Mary lui avait appris que cette obstination pour les symboles était aussi un symptôme déficitaire de la schizophrénie. La pianiste se sentait alors inévitablement perdue : chaque fois qu’elle envisageait une solution, c’était un nouveau tour de son esprit abîmé.

- C’est vrai…, souffla-t-elle après les dires diablement justes de son aînée.

Son plus grand mystère, c’était elle-même. Son éternelle inconnue, celle qui l’effrayait le plus aussi. Timidement, embrumé par le joint qu’elle récupéra pour le terminer, Selene sourit à sa sœur. Oui, elle était une guerrière… et elle essayait d’être une maman à peu près correcte, mais elle était une catastrophe en relation humaine. Andrea enfonça le clou avec son précepte qui reprenait celui qu’elle lui avait déjà dit, trois ans auparavant. Cette injonction qui lui avait sauvé la vie après la disparition de Gabriel… et qui faisait encore mouche aujourd’hui.

Qui voulait-elle être seule ?

- Je ne sais pas… je sais vraiment pas, avoua-t-elle en enfouissant son visage dans ses bras, mais…, elle ses yeux bleus émergèrent de ses manches, sa bouche restait étouffée par le tissu, ce que je sais… c’est que je ne n’ai pas envie de… de lui sauter dessus, le terme ne lui plaisait pas, mais n’était-ce pas ce qu’elle avait fait avec Connor ? Ou même Simon ? j’ai peur de tout casser, j’ai peur de lui faire du mal mais… elle me rend vraiment heureuse et me donne envie d’être mei…

Selene s’était interrompue, un brin horrifiée. La musicienne venait de réaliser qu’elle avait dit « elle » et se sentait soudainement un peu mal à l’aise. Elle connaissait Andrea, bien sûr, mais certains sujets était délicat, quelle que soit l’époque. Les lèvres pincées, la pianiste se sentait comme une ado qui avait fait son coming out par inadvertance, alors que… elle n’était pas… bi. Ça lui semblait être un gros mot, trop important, et mal calibré, pour elle et la série d’hommes qu’elle avait connu. Ouais… à la lumière de son historique, c’était ridicule.

- M’écoute pas, je divague à cause de l’herbe, prétexta-t-elle en forçant un petit rire, y’a personne là… je crois que je vais parler à Joey et faire une pause oui…

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: By the sunset   By the sunset Empty
- By the sunset -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant