The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Partagez
- Montrer patte blanche -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:16
Je rigole à la répartie de la petite brune, me faire des ennemis ? Non pas spécialement mais si c’est ainsi que certains ici me perçoivent ainsi soit-il, peut-être que l’esprit de compétition les poussera à s’entraîner aussi fort si ce n’est plus que moi et ainsi faire de meilleurs guerriers. Enfin je ne rajoute rien et me concentre sur cette foutue porte. Je prends le temps de lui repréciser que je n’arrive pas à dormir et elle se porte volontaire pour m’assommer, je me relève alors de tout mon long, la regardant du haut de mon mètre quatre-vingt-six avec les yeux qui pourrait presque lancer des éclairs :

Tu es sûr de vouloir essayer, gamine ?

Enfin je ne vais pas non plus appuyer sur le fait qu’elle paraisse minuscule et je me retourne une nouvelle fois sur cette porte qui commence sérieusement à me taper sur le système.

Elle m’arracherait presque un rire quand elle me dit qu’on ne lui donne jamais l’occasion de montrer qu’elle n’est plus une enfant et va même me comparer ironiquement à Einstein. Je fronce alors un peu les sourcils et répond d’une manière tout aussi sarcastique qu’elle :

C’était peut-être le but de la manœuvre, ce qui est sûr c’est que tu n’es pas une descendante de Max Planck toi.

Elle cite ensuite mon nom de famille en disant que ça sonnait presque amérindien, certainement que mes ancêtres ont croisé les siens il y a fort longtemps mais pas sûr qu’ils se soient quittés en bon termes … Je lui explique alors l’origine de mon nom de famille et elle continue avec son petit air suffisant qui pourrait presque être pris comme un défi.

Je parie qu’ils étaient aussi charmants que les tiens qui scalpaient leurs victimes.

Même si je sais que pas toutes les tribus faisaient le scalp j’avais juste envie de lui en mettre une dans les dents, on n’est pas responsable des agissements de ses ancêtres, de plus ils vivaient une autre époque où le pillage et le meurtre était presque normal. Si j’étais proche d’eux pendant un temps je m’étais maintenant rangé. Abandonnant l’idée de finir le boulot tout seul je demande un coup de main à la fille de Nihima qui s’empresse alors d’en rajouter une couche, je prends une grande inspiration et de lui répondre sur un ton calme mais on pouvait sentir l’agacement monter.

Et moi j’aimerais bien t’amener dehors pour prouver que tu n’es pas qu’une gamine qui me casse les pieds mais bon chacun ses problèmes hein ?!

Venant plaquer la porte de toute mes forces pour l’empêcher de bouger je faisais comme je pouvais pour visser le dernier gond.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 7:44

« Tu m'fais pas peur, au cas où ! »
Pour le coup elle se contente surtout d'énoncer une évidence. Et puis elle voit mal pourquoi elle devrait craindre quoi que ce soit, d'ailleurs. Ils font parti de la même tribu après tout. Cela dit elle a compris le message : il n'apprécierait pas trop qu'elle tente de l'assommer. Ce qui, en soi, est plutôt le signe d'un esprit sain. Pour peu, évidemment, qu'une telle chose existe encore parmi les vivants...

Alors elle abandonne cette idée attrayante qui n'était d'ailleurs rien d'autre qu'une plaisanterie et lui explique plutôt qu'on ne la laisse pas sortir et que donc, il lui sera difficile de faire ses preuves. Il lui répond avec sa délicatesse habituelle. Elle s'en fout bien qu'il se fout de sa gueule en faisant référence à ce type mais l'ennui c'est qu'elle ne saisit pas les subtilités de son insulte. « Max Planck ? » relève-t-elle. « C'est qui celui-là ? » Mais bon, grosso modo, elle a compris : il la traite d'imbécile. Ça passe. C'est un prêté pour un rendu, non ?

« C'est quand même un peu différent... » proteste-t-elle quand il évoque ses ancêtres et les scalps. « Y'avait un côté religieux, tu vois ? C'était pas juste pour le fun ! » Cela dit l'adolescente aime bien cette image que l'imaginaire collectif a conservé des amérindiens. C'est assez badass ! « Et puis ils prenaient pas le bateau pour aller massacrer des gens à des centaines de kilomètres, eux ! » Pour elle les vikings sont juste des emmerdeurs en fait. Ils organisaient des voyages sur les mers pour aller piller les autres et se saouler. Alors il y aussi un petit côté sympa au truc, d'accord. Peut-être même un peu festif. Mais c'est quand même pas comparable à l'histoire de ses ancêtres à elle... Qu'il fasse pas trop le fou, lui !

En tout cas elle sent bien qu'elle l'agace. Surtout lorsqu'elle lui refuse son aide. Un petit sourire amusé se dessine sur ses lèvres alors qu'elle le regarde batailler avec la porte et ses gonds. Mais il lui annonce qu'il aimerait bien l'emmener à l'extérieur pour lui laisser une chance de faire ses preuves. S'il ne le disait pas d'une manière ironique ça aurait presque pu être sympa. « Très drôle... » maugrée-t-elle. C'est quand même un peu salaud de se moquer d'elle et de sa condition de prisonnière. « Mais d'toute façon j'pense pas qu'ça fonctionnerait à l'extérieur, nous deux ! » ajoute-t-elle au bout de quelques petites secondes. « J'aurais d'la peine à faire mes preuves et à veiller sur toi en même temps. »

N'empêche qu'elle fait tout de même l'effort de venir l'aider. Elle appuie de toutes ses forces contre la porte pour l'aider à la maintenir en place. Ça devrait lui permettre de se libérer un peu pour régler le cas du gond récalcitrant. Et oui, en effet, il y parvient. « Comme quoi on a toujours besoin d'une plus petite que soi... » glisse-t-elle, satisfaite malgré sa maigre contribution. Il ne pourra pas nier son utilité sur ce coup-là. Ce qui lui fait penser... « On s'arrange comment pour le paiement, en fait ? » Non, elle n'attend pas vraiment une récompense. Mais sur un malentendu elle pourrait quand même en obtenir une, non ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:04
Après ma tentative de coup de pression sur la jeune amérindienne, sa réaction m’arracherait presque un sourire et je lui réponds alors :

J’espère bien, sinon ce ne serait pas drôle.

Enfin la suite me fait bien moins sourire parce qu’elle sous-entend que je ne suis pas très malin. Alors ok je ne suis pas le génie de ce siècle mais je me doute bien que personne n’allait la laisser sortir et certainement pas moi, enfin … Je pourrais juste pour lui faire réaliser à quel point la paix d’ici était quelque chose de rare et devait être protéger à tout prix. Elle me demande ensuite qui est Max Planck :

Pour faire simple c’est celui qui a mis les bases de la physique quantique et de la théorie des cordes.

Je suis sûr qu’elle ne comprendrait rien, mais juste entendre « physique quantique » elle se dira que c’était l’égal d’Einstein sur le plan scientifique.

Après lui avoir expliqué l’origine de mon nom de famille, je lève les yeux à sa remarque désobilgeante sur les pulsions violente de mes ancêtres. Je lui fais alors remarquer que les siens n’étaient pas forcément mieux niveau violence. Enfin d’après elle comme c’est religieux « ça passe » … Je soupire bruyamment à sa réponse et lui rétorque :

Et mes ancêtres vivaient sur des terres arides et peu cultivables, c’était soit s’entre-tuer, soit aller à des centaines de kilomètres taper sur le voisin afin d’assurer la survie des siens. Je crois que si tu avais été dans la même situation tu aurais fais le même choix non ?

Et je ne vais pas prendre en compte le côté religieux qui était très belliciste à l’époque.

Demandant de l’aide à la petite native, elle me fait alors presque chanter afin qu’elle me donne son aide. Renvoyant l’ascenceur en lui faisant miroiter une sortie potentielle afin de prouver sa valeur, elle ne manque pas de répartie et sous-entend qu’elle aurait du mal à faire ses preuves et me surveiller en même temps … Je vous jure que cette gamine me plaît de plus en plus, je pourrais presque la jeter du haut des fortifications avec le sourire. Enfin elle fini par venir m’aider et cale la porte pendant que je visse finalement le putain de gond.

Soupirant à la fin de cet épreuve de patience, voilà qu’une nouvelle commence avec la petite qui me demande pour le paiement. Je baisse els yeux vers elle d’un air de dire « Sérieusement ? ». Et elle était sérieuse.

Demain tu vas venir m’aider avec les pièges en dehors du camp, tu as intérêt à être debout tôt et que ta mère ne soit pas au courant. Je ne veux pas de soucis avec elle. Reprenant les finitions, j’insiste sur un point. Et une fois dehors, tu as intérêt à m’écouter sinon je m’assurerais que tu ne puisses jamais sortir.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 3:53

« Physique quantique ? Théorie des cordes ?! »
D'accord, elle a déjà entendu ces termes. Mais sans jamais parvenir à les relier à des définition concrètes. Sa mère a bien essayé de palier à l'absence d'éducation scolaire. Elle a fait de son mieux et s'est admirablement bien débrouillée. Mais les lacunes de ce genre-là restent nombreuses. « Juste, t'es conscient que j'ai quitté l'école très tôt ? » Elle n'avait pas encore eu la - relative - chance d'étudier ce genre de choses. Et franchement elle n'a pas l'impression d'être passée à côté de quelque chose de réellement vital. Et puis il y a aussi le fait qu'elle n'était pas franchement une bonne élève...

Et le voici qui tente de justifier le comportement de ses ancêtres. Kaya l'écoute avec attention. Il faut dire qu'il a le don de l'amuser, cet homme. La façon dont il présente les choses a quelque chose de rafraîchissant. Et elle préfère clairement les personnes qui assument leurs humeurs que celles qui les camouflent derrière de l'hypocrisie. Il n'est pas parfait. Mais c'est justement ça, tout l'intérêt. « À leur place j'crois qu'j'aurais simplement déménagé, en fait. Ça leur aurait évité bien des trajets... » répond-t-elle lorsqu'il argue qu'elle se serait comportée de la même manière que les vikings. Ça lui semble être le plus logique. Mais elle ne connaît pas grand chose de la Norvège. Peut-être que ses terres ne sont pas riches mais qu'elles sont suffisamment belles pour qu'on s'y attache ? Mais de toute façon c'est du passé tout ça. Et c'est le présent qui recueille surtout l'intérêt de l'adolescente.

Il lui faut par la suite déployer des trésors de retenue - et se mordiller la lèvre - pour réprimer un sourire. Le regard qu'il pose sur elle quand elle lui demande de quelle manière il va la payer vaut tout l'or du monde. Et puis l'éclat de ses dents se manifeste lorsqu'il lui annonce qu'elle va venir l'aider avec les pièges en dehors du camp. Elle arque les sourcils, refusant presque de croire qu'elle vient d'entendre ce qu'elle a pourtant entendu. « Pour de vrai ? » Elle a tout de suite envie de se montrer plus conciliante. C'est bizarre, hein ?

Mais c'est aussi difficile dans la mesure où il lui ordonne de ne rien dire à sa mère. Elle hésite, partagée entre la tentation et l'importance qu'elle attache à la confiance de Nima. « J'n'ai aucun secret pour ma mère ! » réplique-t-elle-catégorique. Enfin si, un seul. Et il est déjà suffisamment lourd à porter comme ça. Elle ne tient pas à amplifier son fardeau. « Mais t'en fais pas : elle me laissera venir ! » Car contrairement à l'extrême majorité du camp, sa mère est parfaitement consciente de ses capacités. « Et si ça peut t'rassurer, j'te promets d'faire de mon mieux pour t'écouter ! » Il faudra ensuite voir si elle daigne lui obéir. Parce que les ordres idiots, Kaya n'a pas pour habitude de les suivre. Elle conçoit l'idée de devoir faire ses preuves. Mais pourquoi en aurait-il autrement pour lui ?

« On s'voit demain alors ! » rappelle-t-elle en s'éloignant déjà. Oui, avant qu'il décide de changer d'avis et de revenir sur sa décision. C'est trop tard maintenant. Finalement Nima avait raison : il y a aussi de bonnes choses qui peuvent arriver lorsque l'on fait l'effort d'aller à la rencontre des autres.

⬺⬺⬺⬺⬺⬺⬺⬺⇼⤕⤕⤕⤕⤕⤕⤕⤕

Elle est à l'heure. Elle a même de l'avance. Un autre cauchemar est venu raccourcir sa nuit et elle a éteint le réveil avant même que celui-ci ait eu l'occasion de venir étouffer ses songes. Kaya a au moins largement eu le temps de préparer et étaler ses peintures de guerre sur son visage. Et la voici à attendre dans la cour du camp, guettant de son regard inquisiteur l'arrivée d'Elrik. Elle a déjà décidé qu'elle irait le réveiller si jamais il avait décidé de ne pas venir. Même si elle doit le tirer par la peau des fesses, ils iront s'occuper des pièges. Ce qui est dit, est dit !

Mais non, le voici. Avec sa tête des grands jours. La seule qu'elle connaisse, en fait. À croire que cet homme a oublié comment bouger les muscles de son faciès. « C'est pas trop tôt ! » À vrai dire elle suppose qu'il n'a pas tant de retard que ça. Difficile de définir les minutes exactes alors que l'on se fie au soleil ou aux ombres pour les repères temporels. « T'as pensé à prendre ce qu'il fallait ? » Elle le détaille de son regard émeraude. On pourrait presque se demander qui emmène qui à l'extérieur, aujourd'hui. « Avant qu'on parte j'pense que j'dois être honnête avec toi et te dire un truc : si tu t'fais mordre, j't'achève direct ! » Au moins les choses sont claires comme ça, non ? Mais bien sûr, c'est valable uniquement dans le cas où elle ne pourrait pas amputer la zone touchée. Elle n'a pas besoin de le préciser, si. « C'est bon pour toi ? » Est-ce qu'il compte apposer sa signature en bas du contrat ?

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 17:55
Comme je m’y attendais la petite Kaya ne connaît même pas de nom la physique quantique ou la théorie des cordes et maintenant je suis dans un beau pétrin vu que je dois lui expliquer ça …. Je me gratte ma barbiche et lui réponds finalement :

Pour faire simple ça explique des phénomènes que l’on ne peut pas expliquer avec la physique standard, les trous noirs, les mouvements des étoiles et tout ce qui va avec. Après je ne suis clairement pas le mieux placé pour t’en parler.

Je rigole ensuite quand elle me sort l’explication simple et pourtant si évidente du déménagement de mes ancêtres, elle a définitivement quitté l’école bien trop tôt. Bon y’a aussi le fait qu’aux Etats-Unis on n’étudie pas spécialement l’histoire des vikings, je la corrige alors :

Tu ne penses pas qu’ils l’ont fait ? Mais le problème reste le même faut tuer ceux qui habitent là pour prendre leur place et après tu es en guerre perpétuelle avec tes voisins. Enfin ils ont essayé en Angleterre et ça a plutôt bien marché, si on ne compte pas toutes les guerres que ça a déclenché.

Bon après avoir réussit à monter cette foutue porte la petite brune semble bien trop contente de sortir et s’enfuit sans même que j’ai le temps de lui répondre. Je souffle un coup et finit de m’occuper de cette porte récalcitrante.

Le lendemain je m’exécute à mon petit rituel, je me lève, fait mon sport et prends ma douche. Laissant mes cheveux détachés afin qu’ils finissent de sécher. La petite Kaya est déjà la prête à partir, me demandant même si j’avais tout ce qu’il faut. Le sac qui semble plein à craquer sur mon dos ne suffit pas à lui répondre ? Je me contente juste d’un mouvement de tête et me dirige vers la sortie.

Elle m’arrache un franc rire quand elle me dit que si je me fais mordre elle m’achèverait, j’aimerais bien voir ça tient. Enfin je n’ai pas prévu de me faire mordre de sitôt de toute manière.

C’est bon pour moi, si tu te fais mordre je dois faire quoi ? Te couper un autre morceau de bras ou t’achever ? Même si je pense que beaucoup ici me remerciaient de t’achever j’ai pas envie d’avoir ta mère sur le dos.

Ouais la subtilité et moi ça fait environ 72.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 7:47

« J'vais pas m'faire mordre ! »
La réponse claque, sonne comme une évidence. Là, elle essaie encore de jouer la carte du stoïcisme. Kaya hausse les épaules puis détourne le regard. Elle s'éloigne d'Elrik puis se retourne pour s'assurer qui la suit vers la sortie du Fort. Mais pas seulement. Y'a un truc qui passe pas ! « Et pourquoi y'a des gens qui voudraient m'voir morte, hein ? » Elle voulait son ton assuré et le voici surtout symptomatique de ses doutes. Il est vrai qu'elle n'est pas acceptée par tout le monde ici mais elle voit franchement mal qui souhaiterait jusqu'à sa disparition. Est-ce qu'il a entendu quelque chose ? Évoque-t-il la vérité ou cherche-t-il simplement à lui faire du mal ? Elle préfère opter pour la seconde option. C'est juste un menteur. Doublé d'un connard, d'ailleurs.

Elle ne sait pas s'il s'agissait d'une plaisanterie mais elle n'est pas drôle, ça c'est sûr. Et puis elle a touché une corde sensible. Sa réaction n'est pas anodine. Kaya s'en rend d'ailleurs compte et s'en veut presque immédiatement. Elle imagine Frances la réprimander, lui rappeler que l'on ne doit pas montrer ses faiblesses si on ne veut pas qu'elles soient exploitées par les autres. « T'es pas bête mais tu penses mal ! C'est dommage ! » Il lui fait penser à ces mauvais esprits qui mettent leurs dons au service de la sournoiserie. La jeune sioux lève les yeux au ciel puis reprend la marche.

Le duo quitte le camp après un petit contrôle d'usage aux portes. L'air n'est pas plus pur à l'extérieur mais Kaya le hume pourtant avec plaisir. Elle savoure la moindre senteur un peu différente ou le plus anodin des paysages. Elle en vient même à espérer l'apparition d'un coyote esseulé. Mais la zone semble calme et les premiers pièges sont relevés. Ce n'est pas particulièrement passionnant. Mais la liberté retrouvée suffit à rendre ces moments appréciables.

« Tu sais j'ai réfléchi à ta physique quantique, là... » lâche-t-elle alors qu'ils changent de zone. « Attends deux secondes ! » Voilà, un mort se présente enfin face à eux. Elle s'en débarrasse en mettant à profit les années d'entraînements que sa mère lui a imposées. La principale difficulté consiste surtout à retirer son tomahawk du crâne du coyote. Le problème réglé, elle revient simplement se placer vers Elrik. Pas la peine de débattre là-dessus. « J'pense qu'il s'agit des esprits en fait ! » reprend-t-elle. « C'est pour ça qu'la physique normale est pas suffisante pour expliquer tous c'qui s'passe autours de nous : parce que ça échappe aux règles ! » Ce sont les esprits qui imposent leur volonté au monde. Ils ne peuvent pas être limitées par des règles que les humains inventent pour justifier ce qui les entourent...

« Tu crois aux dieux d'la Norvège, toi ? » La discussion avec Tomas lui en appris beaucoup sur les déités nordiques. Peut-être que lui aussi, après tout, les vénères. « Tu sais, ceux qui vivent dans un grand palais au sommet d'un arbre géant ? » Ça lui semble toujours aussi étrange mais... pourquoi pas. La jeune sioux plisse les yeux. En fait elle croit qu'elle possède déjà la réponse. « J'pense pas qu'ce soit ton genre... » Mais elle pourrait être étonnée après tout.

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:10
La petite montre tout de suite les crocs en me disant qu’elle ne se ferait pas mordre, enfin je crois que je l’ai plus touché avec ma remarque sur le fait que certaines personnes ici voudraient bien la voir morte. Même moi je peux me rendre compte de ma bêtise, c’est pour dire … Je me contente juste de rire à sa phrase et lui répondre :

Je ne sais pas … Genre ceux qui n’apprécient pas que tu lances des tomahawks trop près d’eux. Enfin je dis ça, c’est purement au hasard hein !

Un sourire un peu malicieux sur mon visage qui s’efface bien vite à sa nouvelle phrase qui me fait remarquer ma propre bêtise. Ça me fait un peu mal à mon égo mal placé de me faire reprendre par une gamine qui a la moitié de mon âge mais quelque part ça entraîne un peu l’humilité. Je ne vais pas me confondre en excuse mais je lui en devais quand même un peu :

Ouais désolé c’est à force de traîner avec mon frère, son humour de merde déteint un peu sur moi. C’était déplacé, excuse-moi Kaya.

Et de toute manière je n’ai pas vraiment envie de me retrouver avec sa mère sur le dos, enfin surtout le tomahawk de sa mère.

On finit par quitter le camp, laissant la petite passer devant pour qu’elle profite un peu de la « liberté » que je venais de lui offrir. Bon on peut dire qu’elle n’est pas rancunière ou qu’elle le cache très bien parce qu’elle vient vite me parler de la physique quantique dont j’avais fait mention la veille me parlant de ses esprits amérindiens qui en seraient à l’origine. Juste cette idée me fait doucement rire, mais pour une gamine de 15 ans elle est plutôt maligne. En plus d’éliminer des rodeurs plus efficacement que certains adultes du camp.

Pas que j’ai un doute sur le fait qu’il existe un esprit qui soit aussi gros voir plus que le soleil qui soit capable d’absorber tout ce qui ne passe pas loin de lui, allant même jusqu’à absorber la lumière. Mais je fais plus confiance à la science pour le coup. Enfin peut-être que tu as raison, on ne le saura très certainement jamais maintenant.

Je rigole un peu quand elle me demande si je crois aux dieux de la Norvège … Elle allait me faire suer avec ça maintenant.

Alors ce n’est pas exactement ça le coup du palais mais c’est déjà pas mal que tu saches ça. Si tu veux plus de renseignements tu peux toujours voir avec Tomas, il est vachement calé dans la religion nordique. Et pour répondre à ta question, je ne crois que ce que je vois.

Et comme j’ai vu Odin. Enfin ça je vais pas lui dire sinon elle va me prendre pour un fou.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 2 Empty
- Montrer patte blanche -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant