The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
- Montrer patte blanche -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:51
Kaya était presque un modèle de vénération de la figure maternelle, elle ne veut pas qu’on parle de sa mère comme d’une femme ayant des besoins pour le moins naturels et je dois bien avouer que le jour où elle me fait chier je pourrais toujours sortir cet atout de ma manche.

- Tu peux parler de mon père Kaya, je pense que ça le ferait bien rire du fond de sa tombe.

Puis pour tout dire, ça ne me faisait aucun effet, mon père était mort depuis trop longtemps pour que ça soit encore un souvenir douloureux.

Sa petite tirade sur le fait d’etre « une jeune adulte » en pleine apocalypse me faisait aussi doucement rire mais je gardais cette air neutre et calculateur. Je me tourne vers elle et tapote son épaule d’un air presque compatissant :

- C’est sûr que je n’ai pas eu une adolescence aussi merdique que la tienne.

Compatissant, si on ne détectait pas toute l’ironie de ma phrase.

Elle commençait à me courir sur le haricot la petite qui manie une hache et se revendique guerrière, ok elle a une belle blessure de guerre mais je ne pense pas qu’elle ait encore la maturité de comprendre les conséquences d’un combat. Et elle ne manque pas de me le démontrer, même si je suis loin d’être celui avec le plus de self-control, je ne serais certainement pas celui qui démarrerait les hostilités. Sa dernière phrase me fait avoir un sourire mauvais sur le visage :

- Qui te dit que je  suis un guerrier ?

Et pas juste un tueur avec une case en moins qui se sert du prétexte de l’apocalypse pour assouvir ses pulsions les plus sombres. Enfin je pense pas que ce soit le cas sinon j’aurais certainement bien plus à me reprocher que le meurtre de personnes « innocentes ».

- Un guerrier doit savoir choisir l’arme qui lui convient c’est vrai, mais imaginons que nous soyons quand une plaine sans arbre aux alentours, une lance ou quelque chose avec plus d’allonge te donnera un bien meilleur avantage, dans des espaces confinés une dague sera plus à même de te permettre de bouger etc. Un guerrier sait utiliser toutes les armes pour en tirer le meilleur peu importe la situation.

Bien sûr qu’on a le droit à sa petite favorite mais je n’allais pas lui dire sous peine de valider son biais de confirmation.

Son air sur d’elle et bien trop fier pour comprendre la dangerosité de la situation, commence à me courir aussi. Si je suis bien le dernier à lui faire la leçon sur le fait de ne pas se mettre trop en danger, je compte bien lui faire quand même. Je viens la chopper par le col pour la forcer à me regarder dans les yeux et lui répond :

- Je n’ai pas peur des loups, chiens, coyotes, humains ou n’importe quoi qui se trouve dans cette forêt. J’ai plus peur de devoir annoncer à une mère que sa gosse est morte car elle est trop stupide pour comprendre quand elle est en danger. La relâchant sans ménagement, je reprends. Puis dans notre deal, on avait dit que tu m’écoutais alors quand je dis « on bouge », tu bouges. Sinon je te ramène au fort par la peau du cul.

Ouais la finesse et moi toute une histoire d’amour.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:51
« Oh, pardon... »
Elle aurait sûrement pu se douter que son père n'était plus de ce monde. Sans connaître l'âge exact d'Elrik, elle devine qu'il a vu beaucoup plus de printemps qu'elle. Elle se sent bête quand bien même elle sait qu'elle n'a pas réellement besoin de se reprocher quelque chose. « Mais tu sais... Y'a que son corps dans sa tombe. Son esprit est toujours avec nous... » Il a beau être cartésien, elle suppose que cette vérité pourrait un peu le réconforter. Même si, dans les faits, il n'a pas vraiment l'air d'avoir besoin de soutien. Alors, avec prudence, Kaya décide simplement de ne pas s'attarder sur le sujet.

Et puis elle écarte son épaule lorsque son aîné tapote dessus. Elle le foudroie du regard. Il lui fait quoi, là ? Elle n'a pas besoin de compassion et encore moins d'être réduite à l'état d'une enfant que l'on cherche à rassurer. « Mouais... » Elle n'arrive pas vraiment à dire s'il se moque d'elle ou s'il est sincère. « C'est sûr que notre génération est imbattable à c'niveau-là mais à mon avis, ton enfance devait pas non plus être extraordinaire ! » Car si bien des choses sont regrettables dans le monde d'aujourd'hui, celui d'avant n'était pas non plus exempt de reproches. « T'as dû aller à l'école, te lever tous les matins pour apprendre des trucs qui n'te servent plus à rien aujourd'hui... Et puis j'imagine que tu t'es pris pas mal de râteaux, aussi ? » Une intuition, rien de plus.

« Si t'étais pas un guerrier tu serais pas dehors, ici, avec moi ! » coupe-t-elle quand il essaie, un peu plus tard, de l'emmener sur une pente glissante. « Les faibles, ils se cachent derrière les barricades. Ils vont pas relever des collets... » Mais leur définition du terme semble toutefois différente. Tant pis. Il a le droit de faire des erreurs après tout... « Et ton exemple est franchement naze ! Y'a aucune personne qui sait manier toutes les armes. À t'entendre, il n'existe pas de guerriers... » Leur avis diffère et le débat, s'il est passionnant, ne doit peut-être pas prendre place lors d'une expédition à l'extérieur. Et puis Kaya soupçonne son aîné de vouloir la repousser dans ses retranchements. Peut-être pour l'irriter ? Si c'est le cas il n'en est d'ailleurs pas loin.

Leurs divergences deviennent flagrante lorsque la lakota propose de suivre les animaux et qu'Elrik opte pour la prudence. « Je vais pas mourir ! » s'offusque-t-elle. « Je connais sûrement mieux les risques que toi ! » Et puis elle a appris à traquer la faune. Elle connait ses dangers. Cela dit il marque un point : elle avait promis de l'écouter. « Elrik... » gronde-t-elle. C'est un coup bas de lui rappeler les règles de cette sortie. « J'ai aussi dit que je refuserais de suivre des ordres débiles ! Et là, ils sont clairement bêtes ! » Elle soupire. « On pourrait ramener pas mal de nourriture, tu sais ? J'trouve que c'est un risque qui vaut la peine d'être pris... » Et qu'elle entend bien prendre.

D'ailleurs elle s'écarte déjà de lui, levant les yeux au ciel et maudissant sa couardise. « T'as qu'à rentrer si tu veux ! » Elle, elle va prouver aux gens du groupe qu'elle peut être plus utile que ce qu'ils s'acharnent à penser...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 15:56
L’excuse de Kaya pourrait presque me faire rire, mon père était mort depuis plus de 25 ans maintenant ce n’est pas des condoléances maintenant qui répareront tout. En plus avec ses histoires d’esprit elle commence sérieusement à m’user, je lève les yeux et garde le silence à la mention de son esprit qui serait toujours avec nous. On n’avait pas les mêmes avis et nous sommes bien trop têtu pour pouvoir changer d’avis, ça ne serait qu’une perte de temps et d’énergie.

Je crois qu’elle n’a pas remarqué ma force compassion et je ne m’en plaindrais pas, au moins elle ne pourra pas dire que je suis qu’un connard sans cœur même si elle n’aurait pas tout à fait tort. Elle me balance alors que moi aussi ça pas été simple de se lever tous les jours pour apprendre des choses qui ne me sont plus utiles aujourd’hui, quelque part j’avais envie de la claquer car l’école en plus d’être utile est ce qui permet à la génération précédente de transmettre son savoir à la suivante. Bon sa remarque sur les râteaux m’arrache un sourire et je lui réponds :

- Pour prendre un râteau faut se confesser ou draguer. Tu crois vraiment que j’étais le genre de gars à draguer ?

Kaya est une gamine intelligente et rusée mais quand elle ne comprend pas quelque chose … Elle bute dessus et semble ne rien comprendre même si on lui explique avec les mots les plus simples du monde. Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de compliqué dans ce que je viens de lui dire, je souffle de désespoir et tente une dernière fois :

- Il ne faut pas savoir manier absolument toutes les armes, mais au moins avoir un panel qui te permette d’être au maximum de ton efficacité en toute situation. Être un guerrier c’est aussi toujours chercher à s’améliorer.

Si elle ne comprend pas, je vous jure que je la jette dans la première rivière, cours d’eau qui est à portée.

Après avoir tenté la manière forte avec la tête de mule qui m’accompagnait aujourd’hui, je l’observe qui tente encore une fois de jouer avec mes nerfs et je vous promets que je ne suis pas loin d’invoquer l’excuse du « elle est partit du camp et elle s’est fait manger par des loups ». J’ai qu’a rentrer si je veux ? Un sourire mauvais se fige sur mon visage :

- Oh c’est ce que je vais faire, rentrer, chercher ta mère et lui dire que je t’ai croisé dehors toute seule alors que tu n’en n’as pas l’autorisation. Et je rajouterais même que tu as refusé de m’écouter quand je t’ai demandé de rentrer. A toi de voir si tu as envie de prendre ce risque.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 1:35
« Carrément, ouais ! »
Bien sûr qu'il draguait. Il a beau avoir un caractère spécial, Elrik est plutôt pas mal pour un adulte. Et la beauté est une arme. Les gens qui la possèdent s'en servent, non ? Pourquoi aurait-il fait exception à la règle. « J'te rappelle que t'es un mec... » À part Ruben, on dirait bien que tous les hommes sont dotés de cette pulsion qui les poussent à courtiser la gente féminine. C'est probablement instinctif. Et c'est pour cette raison que si le ton que l'adolescente emploie est chargé d'évidence, il est toutefois dénué de reproche.

« T'acceptes jamais d'avoir tort, toi, en fait ? » ronchonne-t-elle un peu plus tard lorsque leurs avis divergent au sujet de la description d'un guerrier. Consciente d'avoir raison - ou tout du moins trop encline à le croire pour laisser une réelle chance à l'argumentaire de son aîné - mais aussi que ce débat est un brin inutile, Kaya se contente finalement de hocher la tête. Il peut dire ce qu'il veut mais lui, il n'a pas été élevé par une lakota. Et si elle suppose que ces vikings étaient de farouches combattants, ils sont de toute façon loin de pouvoir égaler le peuple amérindien sur le champ de bataille. « Tu sais quoi ? J'vais être mature et t'accorder la victoire ! De toute façon elle est sans intérêt... » Et puis un jour Elrik se rendra bien compte qu'il est dans l'erreur, non ?

Mais cette simple divergence en annonce une plus grande encore, qui se manifeste sous la forme d'un désaccord profond alors que les deux nisqualliens, confrontés aux empreintes près du collet, optent pour deux stratégies différentes. Elrik semble d'accord de laisser l'adolescente agir selon ses souhaits. Mais seulement pour mieux aller faire la balance auprès de Nima. « C'est ça, ouais ! Va tout rapporter ! » maugrée-t-elle, agacée par la technique fourbe pour laquelle son interlocuteur à opté. « Et au passage tu lui expliqueras pourquoi tu m'as laissée seule face à ce que tu estimais être un danger, d'accord ? » Sa mère va le décapiter. Ou peut-être juste le scalper. D'une certaine façon elle aimerait pouvoir assister à la scène. Juste pour voir son visage empreint de terreur !

« Je lui donnerai ma propre vision des faits quand je ramènerai des peaux et de la viande au camp ! » précise-t-elle simplement en haussant les épaules. Elle n'a pas besoin de lui de toute façon. Que pourrait bien faire une guerrière sioux d'un visage pâle, de toute façon ? À part l'utiliser comme appât peut-être... En tout cas elle ne s'inquiète pas : Nima la croira elle, pas lui. Les liens du sang sont toujours les plus forts, peu importent les circonstances. « Tu vas arriver à rentrer seul où tu veux que j'te raccompagne un bout ? » Elle peut bien faire un détour. Parce que elle, contrairement à Elrik, se soucie un minimum des autres personnes. « Oh et il faut que tu me rendes mon tomahawk aussi ! J'en aurai besoin ! » Et la voici qui tend la main, laissant clairement suggérer que tout ceci n'a rien d'une négociation.

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:34
Quand Kaya répond par l’affirmative et d’un air sûr d’elle que j’étais le genre a draguer, j’abandonne tout espoir de trouver la moindre trace d’intellect entre ses deux oreilles. Quand elle me « rappelle » que je suis un gars je souffle longuement et lui réponds :

- Et c’est censé changé quelque chose ? Je ne parle pas spécialement aux gens, homme ou femme. Donc non je ne suis pas du genre à draguer comme tu peux le penser.

Je ne continuerais pas sur cette pente plus que glissante, à ce rythme elle va bientôt dire que je matais le cul de sa mère juste devant elle.

Je lui explique alors qu’un guerrier se doit de savoir manier plusieurs armes pour pouvoir agir dans quasiment toutes les situations mais on dirait que la petite à de la ressource et retourne la situation dans son sens en se trouvant plus mature que moi. Je rigole un peu et lui dit :

- Le jour ou tu auras plus ton tomahawk sous la main et que tu devras te battre avec autre chose, je pense que mes mots résonneront dans ton petit crâne de fille têtu.

Et pour têtu … Alors que je lui dis clairement que j’ai pas envie de courir le risque de chasser avec une gamine manchote, sans lui rappeler son handicap je suis pas un monstre (en fait pas en entier quoi). En tout cas elle le prend mal et se renferme en me disant que je pouvais faire ce que je voulais et qu’elle exposerait sa version des faits. Me réclamant son arme, je lui tends et récupère de la sienne ma hache. Attendant patiemment qu’elle baisse sa garde pour venir la ceinturer et la porter. Je fais bien attention à la ceinturer bas pour qu’elle n’ait pas la bonne idée de me mordre un bras pour se libérer :

- Bon maintenant la sioux miniature va se calmer et on va rentrer. Dernier avertissement sympa.

Attendant comme ça sans bouger jusqu’à ce qu’elle se décide à arrêter de se débattre et abandonner mais je ne risque pas de la relâcher comme ça de toute manière et qui sait. Il pourrait avoir une surprise pendant que je suis occupé a tenir la petite sauvageonne.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:31
« Bien sûr qu'ça change quelque chose ! »
C'est pourtant évident, non ? Elle se fie à l'exemple de son père, cet homme qui a trompé sa mère pour des raisons qui lui resteront toujours obscures. Ou encore des adolescents de son âge qui semblent, en bande, considérer les femmes comme de simples marchandises. « Mais bon si tu m'dis qu'c'est pas ton genre... » Il existe probablement des types biens, encore, dans ce monde. Et peut-être qu'Elrik en fait partie, oui. « On est d'toute façon pas obligés d's'étaler sur le sujet ! » Quelque chose lui dit que c'est devenu une perte de temps.

« Moi j'pense que l'jour où ça arrive je serai trop occupée à reste en vie pour m'souvenir des paroles du sage Elrik ! » plaisante-t-elle, dans l'espoir d'apaiser un peu cette discussion sur le rôle des guerriers et leur devoir de savoir manier toutes les armes. « Et dans ton genre t'es plutôt têtu toi aussi, j'te ferais remarquer ! » Ce qui n'est pourtant pas pour lui déplaire. Les gens avec du caractère sont tout de même plus attrayants que ceux qui acceptent les idées, les avis ou les visions des autres sans même rechigner. C'est pas plus mal qu'il soit obstiné, donc. Même s'il a tort !

Quoi qu'il en soit, si les divergences s'accumulent elles ont au moins le bon goût de ne pas se ressembler. Maintenant c'est au sujet de la traque de ce qui pourrait bien être une meute qu'ils ne sont pas d'accord. Elrik juge plus prudent de rentrer et la témérité de Kaya l'enjoint à se lancer à la poursuite de cette réserve de viande. Elle croit obtenir gain de cause lorsqu'elle l'encourage à rentrer en arguant qu'elle poursuivra seule.

Mais elle a alors le mauvais goût de baisser sa garde un peu trop rapidement. Et la voici qui se retrouve ceinturée par les bras puissants de son camarade. « Elrik ! » gronde-t-elle tout d'abord avant de se débattre avec plus d'insistance. Elle se met à frapper pour faire mal. Mais sa position désavantageuse, l'absence d'un second bras et d'une bonne dose de kilos supplémentaires la condamnent déjà à l'abandon. Ce n'est que lorsqu'elle commence sérieusement à voir ses forces décliner qu'elle commence à se calmer.

Et c'est également à ce moment qu'une truffe sombre perfore les feuillages proches. Deux yeux jaunâtres se manifestent à leur tour ainsi que des canines et un filet de bave. Ce regard, n'importe qui peut l'identifier : ce loup a faim ! Et il envisage sérieusement l'idée d'attaquer les deux humains qui se trouvent devant lui. « Eh ! Repose-moi ! » Elrik a sûrement remarqué l'arrivée de cette menace, non ? Et si ce n'est pas le cas le grognement agressif qui s'élève suffira à lui faire prendre conscience du danger.

L'ennui c'est que l'animal ne semble pas disposé à attendre et, souhaitant visiblement profiter de cette drôle de situation, a pris son élan pour les charger. « Maintenant ! » Et plus vite. Car l'animal s'apprête à leur bondir dessus. Et pas pour faire un câlin !

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:41
J’ai un petit sourire mauvais quand la jeune brune me répond a vive voix que l’on est pas obligé de s’étaler sur le sujet, voyant encore un moyen de l’embêter un peu plus je continue de la taquiner un peu en lui disant nonchalamment :

- C’est toi qui a lancé le sujet petite curieuse pour rappel. Je n’ai fait que répondre a tes questions.

Un peu de mauvaise foi aussi mais elle en avait tout autant, c’était de bonne guerre.

Sur le sujet du guerrier je rigole bien a sa répartie qui me dit qu’elle n’aura certainement pas le temps d’y penser sur le coup, oh que si, le cerveau fonctionnant à mille à l’heure dans ce genre de cas ce sont souvent les personne arrivant à garder leur sang froid et leur concentration qui s’en sortent le mieux. Elle finir par dire que j’étais du genre têtu … Disons que je suis plus du genre à pas aimer perdre face à une petite prétentieuse, je souris et rétorque :

- Qu’est ce que tu veux certainement pour ça que personne ne me cause plus de 5 minutes.

Bon la petite peste voulait en faire qu’à sa tête, pas de soucis, je fais semblant de repartir pour finalement venir la ceinturer au niveau de son abdomen et bloqué son bras. La laissant se débattre et taper autant qu’elle voulait, je la laisse s’épuiser puis finalement abandonner. Enfin au bout d’un moment je peux sentir une certaine détresse dans sa voix, presque comme si elle était en danger. Ce n’est que lorsque j’entends le grognement du loup que je comprends et relâche sans ménagement la gamine, peu importe si elle arrive à se rattraper ou non. Le loup me sautant dessus, mes mains viennent en réflexe attraper sa gorge et le bloque dans son assaut, non sans que ses griffes ne viennent lacérer le cuir de ma veste et par la même occasion me fait reculer de quelques pas. Utilisant la force cinétique du loup, je viens accompagner son mouvement pour l’exploser au sol avec violence, sort mon couteau et le plante en travers de son cou le maintenant au sol de toute mes forces. Il gigote encore vivement pendant quelques seconde le temps que le sang me jaillisse dessus et finit par arrêter de bouger.

Reprenant mon souffle et mon calme, je retire le couteau et vient me poser sur mes fesses, je regarde l’amérindienne :

- Ça va ? rien de cassé ? Attendant sa réponse, j’enchaîne par la suite. Bon tu l’as ta viande et ta peau, on rentre maintenant ?

Je suis pas sûr d’être capable de faire ça deux fois.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche - Page 4 Empty
- Montrer patte blanche -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant