The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -35%
AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
Voir le deal
129.99 €

Partagez
- Montrer patte blanche -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:59
L'arme fuse, vient percuter la souche et... y rebondit. Kaya fronce les sourcils et étouffe un juron. Elle manie le tomahawk depuis des années maintenant mais ce dernier conserve toujours une part de mystère pour elle. Comme s'il refusait de s'abandonner pleinement à la main de l'adolescente. Et puis il faut bien lui reconnaître un désavantage comparé aux armes à feu : contrairement aux balles, lui, il faut aller le récupérer ensuite... Elle s'exécute donc en trottinant dans l'herbe qui borde l'écurie et récupère son bien avant de lui redonner son envol. La hachette reste cette fois-ci ancrée dans le bois. « Désolée de t'infliger ça... » souffle-t-elle tout en l'effleurant de ses doigts. Toute chose est vivante, reliée aux autres par des canaux complexes et invisibles. Il n'y a guère de différence entre la nature et ceux qui la arpentent en s'en prétendant bien trop souvent les maîtres. « Merci ! Tu me permets de devenir plus forte ! » Cette excuse marquée par le regret apaisera peut-être l'esprit qui s'y trouve encore. Quand un être humain meurt, il peut choisir la forme qu'il arborera dans la mort. Un arbre, un oiseau, un poisson... La plupart des gens de Fort Nisqually ne voient là qu'un vestige d'arbre. Elle, elle perçoit ce qui fut autrefois un être fait de chair et de sang. Mais il faut bien qu'elle s'entraîne... Car sinon c'est elle qui aura bientôt à choisir la forme qu'elle adoptera au-delà de la mort !

De longues minutes s'écoulent, rythmées par les tchac réguliers qui subliment la rencontre de l'acier et du bois. Kaya finit par s'accorder une pause, assise sur la barrière qui marque la frontière entre le territoire des hommes et celui des chevaux. Elle glisse une bouteille d'eau entre ses cuisses et fait tourner le bouchon.  Puis elle le perd en levant la bouteille jusqu'à ses lèvres. « Fais chier... » maugrée-t-elle. Elle récupère son bien, le revisse avec une esquisse de difficulté et observe les splendides équidés arpenter fièrement le champ. Elle se plaint de son manque de liberté mais ils ne lui semblent pas mieux lotis. Cette vision l'aide à relativiser ce qu'elle perçoit comme un emprisonnement. Une bête s'approche, curieuse. « Hau, Dune ! » la salue-t-elle doucement. Elle tend sa paume en guise d'invitation. L'animal hésite puis se détourne. Ce n'est pas l'instant des caresses. Elle ne lui en veut pas. Il faut dire qu'ils ne possèdent pas ce lien qui unit cavaliers et montures. Comment pourrait-elle monter avec un seul bras valide ? En tenant les rennes, elle ne pourrait pas se battre. Et en se battant, elle ne pourrait alors pas maîtrise sa monture. C'est trop dangereux. C'est frustrant mais elle est bien obligée de l'accepter. Comme tant d'autres choses. Si seulement elle n'avait pas été mordue...

Il lui faut maintenant reprendre son entraînement et c'est ce qu'elle s'applique à faire. Du moins jusqu'à ce qu'elle pose le regard sur Elrik. Elle sait que Nima a passé certaines nuit à monter la garde en sa compagnie. Et pour être parfaitement honnête, elle n'a pas vraiment décelé une quelconque constellations d'étoiles dans le regard de sa mère lorsque cette dernière parlait de lui. Pourquoi se méfie-t-elle, alors ? C'est peut-être parce qu'elle ne le connait pas vraiment ? L'adolescente jette un regard à l'arme qui trône dans sa main. Elle le soupèse sans véritablement en avoir besoin. Au final c'est surtout qu'elle hésite. Elle a promis à sa mère de se rapprocher des autres membres du groupe. Pour les comprendre. Et pour vérifier que les différences existent seulement là où on les voit. Elle lève le bras et le rabat. L'acier chante et se fiche dans la porte de l'écurie. Un peu trop près d'Elrik. Elle voulait attirer son attention mais elle a surtout manqué de le tuer, là. « Désolée ! » crie-t-elle avant de se rapprocher rapidement de son arme et la récupérer, prenant appui sur son pied pour l'extirper du bois. « Vraiment désolée ! » répète-t-elle, désireuse de désamorcer un conflit dans lequel l'homme aurait pourtant des raisons de se lancer. Il faut dire qu'Elrik est plutôt impulsif, de ce qu'elle en sait. Si elle peut éviter, elle préfère éviter de lui casser le nez, un bras ou une jambe pour le forcer à se calmer... « Eh, tant qu'je t'ai sous la main.... T'aurais pas quelque chose à me dire, toi, par hasard ? » demande-t-elle en plissant les yeux. En lui faisant croire qu'elle sait quelque chose, il sera peut-être plus prompte à vider son sac. Peut-être que ce sera pour parler de Nima. Ou alors pour lui avouer une bêtise quelconque ou lui livrer une information croustillante. Mais ça, c'est seulement s'il a quelque chose à se reprocher. N'empêche que c'est un moyen comme un autre pour faire plus ample connaissance, non ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:24
J’ai la tête dans cul et le cul dans le brouillard. Ces rondes de nuit m’ont complètement décalé dans mon rythme si bien calculé. Enfin je ne rechigne pas à la tâche et j’aimais bien ces rondes qui peuvent se révéler silencieuse si on tombait sur le bon binôme. Certains par contre ont la langue bien trop pendue et qu’est-ce que j’aurais aimé leur coupé d’un coup de hache bien placé, mais d’après Teresa ça fait tâche dans les relations … Enfin vu qu’un regard noir et un air méchant suffisait généralement à les faire taire, il n’y a eu aucun mort et aucun blessé, quelque part c’était bien dommage.

Après être rentré au petit matin, je me couche presque immédiatement pourtant le sommeil ne me trouve pas ou inversement et je me retrouve à me retourner dans tous les sens dans ce lit qui se révèle bien trop petit. Au bout de ce qui me semble une éternité j’abandonne l’idée de dormir, je me relève et je vais prendre une douche bien froide afin de me remettre les idées en place.

J’avais entendu parler que l’ancienne écurie avait besoin que l’on retape un peu son entrée et la porte surtout, avec l’été très chaud que l’on a eu le bois avait bien travailler et les gonds ne tenait presque plus. J’avais récupéré la nouvelle porte et je me dirigeais vers l’écurie. Je crois voir une gamine qui semble s’entraîner au lancer de hache, grand bien lui fasse déjà que normalement je ne suis pas sociable mais ce matin c’est encore pire. Je me dirige donc vers la porte en question et commence mon œuvre en dévissant les gonds. 

Ce n’est pas une tâche aisée, le bois ayant bien bougé je galère à retirer les gonds qui tiennent la première porte et une fois que je l’ai posé à côté afin de la ramener au menuisier. Quand soudain une hache vient se planter dedans, bien trop près de moi à mon goût, regardant la hache puis la direction d’où elle semblait venir je vois la gamine venir récupérer son arme en s’excusant … On devrait lui enlever des mains avant qu’elle ne cause un accident … J’avais envie de la fusillier du regard mais je n’en n’avais pas l’énergie, je me contente alors de remettre la porte comme il faut et récupérer l’ancienne en ignorant totalement l’ado à qui il manquait un bras. Elle ne lâche pas l’affaire et me demande si je n’avais pas quelque chose à lui dire, je pose alors la porte que j’ai dans les mains, me tourne vers elle et lui réponds sèchement :

- Quoi ? Que tu sais pas viser ? Je pensais que c'était évident. Aller va jouer ailleurs gamine et évite de blesser quelqu’un avec ça.

Reprenant le boulot, je sens qu’elle n’est pas partie et me regarde toujours. Fatigué et vite sur les nerfs, je reprends :

- Qu’est ce que tu me veux ?
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:36
Il l'ignore complètement. Ce qui doit signifier qu'il se fiche bien de la mort ou alors, tout simplement, qu'il est capable du plus parfait stoïcisme. Kaya ne va pas s'en plaindre. Après tout elle préfère mille fois le silence aux reproches. Seulement elle souhaitait attirer son attention et là, pour le coup, c'est plutôt raté. L'adolescente observe son aîné avec circonspection, cherchant à expliquer un comportement qui ne s'accorde pas vraiment avec le rationalisme. Toutefois cette abnégation ne dure pas bien longtemps et l'homme se décide tout de même à répondre à l'interrogation de la jeune lakota. Il faut dire que c'est toujours assez compliqué d'ignorer une question sans se faire passer pour l'antipathique du coin... Cela dit l'enfant se rend bien compte que la réponse qu'il lui accorde ne l'exempt clairement pas de la course à ce titre. Bien au contraire. « Gamine ? » relève-t-elle en arquant l'un de ses sourcils. C'est un qualificatif qu'elle n'accepte pas. Mais sur lequel la plupart des gens, au sein de Fort Nisqually, semblent s'accorder. « Je préfère Kaya ! » Est-ce qu'il connaît au moins son prénom ? C'est maintenant une certitude !

L'adolescente n'aime pas le ton sec qu'il emploie pour s'adresser à elle. Ce n'est pas parce qu'elle a manqué de le tuer qu'il doit se comporter comme un sauvage. Elle, elle essaie d'être agréable avec les autres. Ce n'est pas toujours ça mais elle fait au moins un effort lorsqu'il s'agit de ménager la susceptibilité ou la fierté des autres membres de la tribu. Pas lui, visiblement. « J'suis pas ta chienne ! » Et si elle l'était, elle l'aurait alors probablement mordu pour fustiger ce manque évident de politesse. Elle sert le poing et lève les yeux au ciel. Il est vrai que c'est elle qui est venue à sa rencontre. Difficile de le fustiger pour ça. Quant à ce qu'elle veut... « Juste faire connaissance ! » se justifie-t-elle, presque outrée qu'il puisse laisser supposer que sa présence est intéressée. Cela dit c'est exactement le cas. Mais ça, évidemment, elle ne compte pas le lui avouer. Sa mère doit bien trouver quelque chose à cet homme puisqu'elle ne lui a pas tapé dessus. Comment a-t-elle fait, d'ailleurs ? Il n'ose peut-être pas se comporter avec Nima comme il le fait avec elle ?

En tout cas son explication - certes sommaire - pour justifier sa présence à ses côtés ne semble pas vraiment faire mouche. Est-ce qu'il faut franchement avec une raison pour échanger avec un camarade ? Ils vivent ensemble, après tout. Pas dans la même maison mais sur les mêmes terres. « On est de la même tribu, non ? Donc... » Donc elle ne devrait même pas avoir besoin de lui fournir un argument. La jeune sioux glisse son arme dans la boucle de cuir, à sa ceinture, et vient s'adosser contre l'écurie. Elle le regarde faire. C'est elle où il n'a pas l'air bien réveillé. Ou alors... « T'es saoul, c'est ça ? » Si c'est le cas alors ce n'est clairement pas malin. Mais d'un autre côté elle n'est pas sa mère. Et c'est sûrement bien mieux comme ça. « C'est pas toi qui viens d'Hollywood ? » Elle croit savoir qu'il était acteur. Ou peut-être cascadeur. Quelque chose dans ce genre-là. « T'as joué dans quoi ? Ta tête m'dit pas grand chose... » S'il était passionné par son métier alors peut-être qu'il se montrera plus aimable en lui en parlant. Il va mordre à l'hameçon, là, pas vrai ?

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:45
Regardant la hache se planter juste à côté de moi, je garde un calme impassible, j’ai déjà vu la mort de près et franchement mourir à cause d’une gamine qui joue avec une arme ça me blase plus que ça me fait peur. Voilà la gamine brune avec un seul bras qui vient récupérer son arme en se confondant en excuse. Je l’aiderais bien à reprendre l’arme mais je pense qu’elle prendrait ça plus comme une insulte que pour autre chose donc je la laisse faire pendant qu’elle me sort une phrase sortit de nulle part. Je devais lui dire quelque chose ?

C’est avec mon cynisme et ma sympathie habituelle que je réponds à la jeune demoiselle. On dirait qu’elle à pas apprécié car elle me répond d’une manière tout aussi sympathique qu’elle n’était pas ma « chienne », juste parce que je lui aie dit d’aller jouer ailleurs ? En plus les chiens jappent moins fort qu’elle. Elle reste pourtant là à me regarder tandis que je commençais à remettre l’autre porte, je lui demande alors ce qu’elle me veut et elle ne manque pas de me répondre. Je souffle un coup espérant me débarrasser d’elle. Par contre Kaya … ça me disait quelque chose, je demande alors :

C’est toi la fille de Nihima ?

Je reste concentré sur les gonds de la porte que je viens refixer à leur place première. Je fronce les sourcils quand elle me parle de tribu … Elle pensait sincèrement qu’on était dans une réserve amérindienne ? Que l’on allait se faire des peintures de guerre et fumer un calumet ? Enfin ce n’est pas mon problème, elle prend appui contre la porte qu’elle venait de défoncer à grand coup de hache et me demande si je suis saoul. Mon regard pouvait presque lancer des éclairs à ce moment, mais je respire un bon coup et réponds simplement :

J’étais de garde cette nuit et je n’arrive pas à dormir.

J’avais presque fini pour le gond du bas, j’allais m’occuper de celui du haut quand elle me demande si je venais d’Hollywood et rajoute même une couche en disant qu’elle n’avait pas vu souvent mon visage sur les grands écrans. Je pose le gond contre le bois et commence à l’installer en silence. Elle tousse alors à un moment comme pour me rappeler que je dois faire la conversation, je lève les yeux au ciel soupir un coup et me tourne vers elle :

J’étais cascadeur, tu sais les gars dans le fond qui font genre ils se battent ou qui prennent une raclée par le gentil. Bah j’étais l’un d’eux. Pour les films y’a Edge of Tommorow que tu as dû voir. Le reste ne mérite pas que je les cite.

Reprenant mon boulot, je finis de mettre le gond et passe à celui du milieu :

Et toi alors depuis quand tu fais mumuse avec une hache ?
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:54
Doit-elle lui proposer son aide avec cette porte ? Le désir de se montrer utile se heurte à la crainte d'être rejetée, réduite à un simple mais néanmoins réel handicap. Kaya le regarde faire puis reporte son attention sur les chevaux qui gambadent dans l'enceinte de leur prison boisée. Sa spontanéité altérée par le ton réprobateur de son interlocuteur, bridée par une condition qu'elle peine toujours à accepter, elle se contente tout simplement d'attendre. Si une discussion est un feu alors il convient de l'alimenter. Et elle ne souhaite pas être la seule à le faire. Une question de son aîné vient toutefois l'extirper de sa contemplation du règne animal. « Oui, c'est ma mère ! » indique-t-elle avec fierté. Elle lui décoche un regard noir. Va-t-il faire une remarque désobligeante ? Il y a certains sujets sur lesquels il ne devrait pas plaisanter. Et encore moins se moquer. « Pourquoi ? » Les doutes de l'adolescente se renforcent : on n'évoque que rarement un être humain qui nous laisse indifférent. « Elle préfère qu'on l'appelle Nima, si jamais ! » En tout cas elle ne s'est jamais plaint de ce diminutif. Son véritable prénom, celui qui a une signification en langage lakota, semble réservé à quelques rares élus. C'est du moins dans leurs bouches qu'il prend un véritable sens.

Et voici la jeune sioux qui le questionne en retour sur son état. Sa mauvaise humeur et son air fatigué ne semblent pas être dû à une quelconque ingestion d'alcool. Il a simplement monté la garde toute la nuit. Une tâche ingrate dont on ne la juge d'ailleurs même pas digne. Les enfants doivent dormir lorsqu'il fait sombre, obéir et apprendre lorsqu'il fait jour... Et c'est à peu près tout ! Elrik n'a pas l'air heureux d'avoir dû protéger le camp alors qu'elle, elle en rêve. Il y a quelque chose de profondément injuste dans tout ceci. « Tu devrais au moins essayer d'te reposer un peu, non ? » Ce n'est pas réellement pour sa santé qu'elle s'inquiète. Mais plutôt pour les erreurs que la fatigue pourraient l'amener à commettre. Le manque de sommeil induit les mauvaises décisions. Des mauvaises décisions qui peuvent impacter les autres. Mais si cet homme appartient à la même tribu qu'elle, Kaya ne se juge pas pour autant responsable de lui. Ni même légitime pour lui faire une quelconque remontrance. C'est pour cette raison qu'elle préfère le questionner sur son passé et les films dans lesquels il a tournés. « Je l'ai vu ce film, ouais... » C'était il y a quelques années. Une éternité, en somme. « Il était un peu pourri, sans vouloir t'offenser ! » glisse-t-elle en haussant les épaules. Mais elle ne compte pas étayer sa critique ni même approfondir le sujet. Le cinéma, comme tant d'autres choses, appartient désormais au passé. Et le remuer n'apportera probablement rien de bon.

Cet homme lui demande alors depuis quand il manie la hache. À sa façon, évidemment. Il parvient ainsi à la vexer deux fois en une seule et simple question. Était-ce volontaire ? Elle va partir du principe que non... « C'est un tomahawk ! Pas une hache ! » C'est une erreur courante. Elle ne lui en veut pas vraiment. Mais elle tient à ce qu'il fasse la distinction. « Et ce sont les enfants qui s'amusent ! » Et elle n'en est plus une malgré ce que ses yeux peuvent lui laisser croire. Que ce soit à tort ou à raison, Kaya ne se considère plus autrement que comme une guerrière qui, jours après jours, lutte au nom de son sang, de ses ancêtres et de la survie. « Ça doit faire dans les quatre ans que je l'utilise, maintenant... » répond-t-elle avant d'hésiter brièvement. Elle arpente rapidement le sillage du temps puis hoche la tête. « Quatre ans, ouais. J'avais onze quand ma mère m'a aidée à l'fabriquer et appris à l'utiliser. Et je suis encore loin d'en connaître toutes les subtilités, tu peux m'croire... » C'est un art difficile à maîtriser. Les difficultés ne manquent pas. C'est d'autant plus gratifiant lorsque l'on parvient à les surmonter. « Cloudstorm... » souffle-t-elle peu après. Elle ne l'appelle pas vraiment et se contente plutôt de faire chanter son nom à ses propres oreilles. « Ça sonne presque amérindien, ça ! » Mais le terme est bien trop anglicisé pour qu'elle se hasarde à supposer qu'il soit bien issu d'une quelconque branche du grand arbre des natifs. « Tu viens d'où ? » demande-t-elle avant de se rapprocher de lui pour finalement lui apporter son aide avec le gond du milieu. Aide qu'elle entend d'ailleurs bien lui imposer.

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:10
Je suis plus concentré sur la porte et ses gonds qui me posent un sacré souci que sur la petite qui voulait venir « apprendre à me connaître ». Si elle s’était renseigné juste quelques secondes, elle aurait su que c’était certainement la pire idée du siècle. Enfin je daigne à lui porter plus d’attention et c’est à ce moment que je remarque pour son bras gauche, c’était la fille de Nihima, ou une autre malchanceuse ? Je lui demande alors et elle me confirme bien ma première hypothèse, une petite courageuse surtout avec son nouvel handicap. Elle me renseigne aussi sur le fait qu’on préfère l’appeler Nima et non Nihima, un nouveau regard dédaigneux et une réponse froide :

Je ne suis pas son ami et je ne suis pas ici pour m’en faire.

Je sais me montrer agréable et avoir de la discussion surtout lors des rondes, mais ça ne fait nullement d’elle mon amie ou quoique ce soit, ça valait pour tout le monde ici. SI j’appréciais quelques personnes comme Teresa ou Ashton, ils représentaient une exception.

Elle enchaîne en me demandant si j’étais saoul … Je ne touche que rarement à l’alcool ou quoi que ce soit niveau drogue de tout type. Un esprit pas très sain dans un corps qui l’est, mon corps était une arme que je devais entretenir en toute circonstance et que ce soit la clope, l’alcool, les drogues ce sont des substances qui émoussent l’arme que j’entretiens avec rigueur chaque jour donc mis à part de rares occasion je ne touche pas à ces choses.

Je viens de te dire que je n’arrivais pas à dormir, je me fatigue plus pour pouvoir trouver le sommeil ce soir.

Quant à son avis sur le film, je n’en n’avais pas grand-chose à carrer et hausse les épaules à son avis sur ce dernier. En tout cas elle avait le don d’enfoncer des portes ouvertes cette petite. Enfin vu que c’est la fille de Nihima et que j’apprécie cette dernière je vais faire un effort et m’intéresser un peu à elle en lui demandant depuis quand elle a une hache, enfin un tomahawk pardon … 4 ans que Nihima la forme à l’art du lancer de hache ? Au moins elle sait mieux se débrouiller que ce qu’elle pense.

Si je ne suis pas trop nul en math ça te fait 15 ans, ou bientôt tout du moins. Désolé de t’apprendre que pour moi comme beaucoup de gens ici tu restes une « enfant » peu importe ce que tu feras. Enfin si tu te montres utile sur le terrain peut-être que j’arrêterais de te surnommer gamine.

Ça va faire 5 bonnes minutes que je suis sur ce putain de gond et qui ne veut pas rentrer comme je veux, je prends une grande respiration afin de calmer mes nerfs. Je recule un peu laissant le chantier comme il est, récupère la hache qui trône à ma hanche et vient défouler mes nerfs pendant de longues secondes et de violents coups sur l’ancienne porte. Les coups sont violents, informes, emplis de haine et les copeaux de bois volent dans tous les sens, une fois calmé je prête enfin attention à Kaya.

D’où je viens ? Phoenix, Arizona. Cloudstorm vient de mon grand-père paternel Norvégien. D’après mon père notre famille étaient des navigateurs, qu’un de nos ancêtre viking était le seul à réussir à naviguer peu importe le temps et qu’il aurait réussit à mener un raid sur une ville en pleine tempête. Enfin va dénicher la vérité dans tout ça.

Je ne sais même pas pourquoi je lui dis ça. Je range ma hache, détache mes cheveux afin de les remettre comme il faut et demande alors :

Kaya est-ce que tu peux me filer un coup de main avec ce gond de … Avec ce gond, s’il te plaît.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche EmptyMar 25 Aoû 2020 - 5:45

« Ouais... Toi tu préfères plutôt t'faire des ennemis. J'me trompe ? »
Et il faut dire qu'il s'y prend plutôt bien. Kaya se contente de soulever ce qui lui semble être une évidence, pas de juger ce qu'elle estime être une bêtise. Il ne veut pas d'amis ? C'est lui que ça regarde. Il regrettera peut-être un jour ou l'autre. Mais d'un autre côté il n'aura pas à souffrir de la perte d'un autre proche. Elle comprend l'idée. Elle y adhère même partiellement puisque si elle s'est décidée à se rapprocher des autres, c'est avant tout sur les conseils de sa mère. « Si tu veux j'peux t'assommer ? » propose-t-elle dans la foulée lorsqu'il lui répète avec une certaine agressivité qu'il n'arrive pas à dormir et qu'il cherche à se fatiguer en attendant la tombée de la nuit. L'adolescente peine à refréner un sourire amusé. Oui, c'est un service qu'elle serait prête à lui rendre. Et quelque chose lui dit qu'elle en tirerait même une certaine satisfaction...

Mais sa généreuse offre et déclinée et la discussion s'oriente sur son âge. Elrik est visiblement capable de faire des additions. « Quinze ans, ouais. » confirme-t-elle simplement tandis qu'il lui dit ce que d'autres ont dit avant lui : qu'elle n'est qu'une enfant. Mais contrairement à d'autres il semble lui laisser une opportunité de le faire changer d'avis. Pour ça il lui suffit de faire ses preuves sur le terrain. « Mais oui ! Avec plaisir ! » grince-t-elle. « Y'a juste un p'tit problème : je fais comment pour y aller, moi, sur le terrain, si on m'oblige à rester ici ? » S'il possède la réponse alors elle est vraiment curieuse de l'entendre. Mais pour l'instant elle reste figée dans ce cercle vicieux, cantonnée à un rôle qu'elle a pourtant abandonné des années plus tôt. « Tu m'expliques, Einstein ? » Elle va mettre ça sur le compte du manque de sommeil.

Quoi qu'il en soit il lui en apprend plus sur ses origines. Encore un norvégien ! « Le Conseil devrait songer à renommer le camp... Little Norway ça me semble plus adapté que Fort Nisqually ! » plaisante-t-elle avant de retrouver son sérieux. Elle l'observe batailler avec la porte et se retient de lui proposer son aide. Il ne manquerait pas l'occasion de lui rappeler qu'il lui manque un bras, non ? « C'était sûrement des gens très charmants, tes ancêtres ! » note-t-elle au passage. Oui c'est vraiment sympa d'aller piller des villes, tuer des gens et le tout, en pleine tempête. Ils se seraient bien entendus avec les colons américains qui ont chassé les natifs de leurs terres.

Et puis finalement il lui demande un coup de main. L'adolescente plisse les yeux, hésitante. Vraiment ? Oui, il a l'air sérieux. Et il y a même mis les formes. « Wow ! J'ai bien entendu ? T'as dis s'il-te-plaît ? » Elle ignorait qu'il connaissait ce mot. De ce qu'elle en sait, il n'est pas un exemple de politesse. Et il n'a de cesse de le lui confirmer depuis qu'ils ont engagé cette conversation. « Ben... Ouais, j'aimerais bien t'aider ! » approuve-t-elle avant d'arborer un air ennuyé. « Mais l'truc c'est qu'on est pas amis... » On ne peut pas repousser les gens et espérer leur aide, pas vrai ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Montrer patte blanche   Montrer patte blanche Empty
- Montrer patte blanche -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant