The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Les grands esprit se retrouvent | Horacio -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:15
Horacio ne prit pas la peine de s’allumer un cigarillo. Il se contenta d’écouter, se concentrant sur lui et exclusivement sur lui. Pourquoi donnait l’impression d’être désintéressé alors qu’il était au contraire des plus avisés de ne pas perdre cette opportunité ? Qu’importait d’ailleurs la forme qu’elle prenait, et difficile de savoir où elle comptait les amener. Sous toutes ces rondeurs d’hommes en costumes, il y avait tout de même un combat pour un terrain qui appartenait déjà à quelqu’un. Horacio était là pour un genre de prédateur spécifique, ceux contre lesquels il était plus aisé pour lui de jouer.

Oh, ce n’est pas la première fois parce qu’il s’agit également de mon business, disons que je travaille ici, je n’ai pas à m’en cacher, commenta le banquier avec un sourire qui dévoilait toutes ses dents : Vous supposez donc bien.

Mais il n’y avait pas de grands secrets révélés au grand jour. Tout comme Horacio œuvrait pour Kara, et pour tirer la couverture à lui, il ne s’agissait pas d’une découverte fabuleuse mise au goût du jour. Sa présence auprès de Bill était connue de ceux qui fréquentaient l’endroit, il avait parfois fait des soirées à la place du danseur, dans le seul but de s’amuser lui également.

Et vous y gagnez quoi à analyser une foule de gens qui ne se déplacent pas pour vous ? Demanda-t-il avec curiosité.

Il n’était pas dupe, c’était un détournement encore grotesque. A croire que Cormac était en train de le sous-estimer. Était-il vexé ? Clairement. Mais il n’en montra rien. Parce que dans chaque partie d’échec, il y avait un moment ou une stratégie qu’on ne voyait pas forcément venir et qui pouvait nous contrarier. Sauf que le banquier le savait : ici, il avait la main.

Si vous voulez tricher, d’une quelconque manière, nous le saurons et nous vous ferons savoir à quel point nous n’aimons pas ça, précisa finalement Horacio d’une voix mielleuse qui ne collait pas avec le discours. Mais nous pouvons peut-être vous arrangez moyennant avantage, pour que ça reste entre nous, ajouta-t-il. Si je me méprends sur vos intentions – ce dont je doute – alors vous m’en voyez désolé, non. Pas le moins du monde.

« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/08/2020
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 22:38
Faveur et paiement
Cormac & Horacio

Il est vrai que l’ancien homme d’affaire, en cette soirée, faisait preuve de peu de tact et ne cherchait pas à flatter l’égo de son adversaire via des manœuvres dignes des grands génies militaires mais n’était-ce pas une technique de prendre son adversaire pour un moins que rien et titiller son égo jusqu’à qu’il fasse une erreur ? Forcément Cormac avait en tête cette petite stratégie qu’il appréciait utiliser avec d’autres survivants mais il savait aussi qu’elle ne servirait presque à rien avec un type aussi professionnel qu’Horacio.

Sa vielle connaissance était l’élément perturbateur dans ses plans, il ne l’avait pas prévu et leur rencontre c’était faite bien trop tôt à son goût. Le Malin n’estimait pas avoir assez d’informations et de carte en main pour négocier correctement mais puisqu’il avait poser le sujet sur la table, ce défiler serait bien pire qu’une défaite ! Cela serait une preuve de sa faiblesse, il fallait donc garder la tête haute et faire comme si la situation était sous-contrôle mais comment prétendre une telle chose quand on est sur la défensive depuis le début ? Un épineux problème que Cormac n’était pas sûr de résoudre.

- Ce n’est pas parce qu’ils ne se déplacent pas pour vous aujourd'hui, qu’ils ne seront pas utile dans un futur plus ou moins lointain, dit-il avec un demi sourire.

La famille Callum avait toujours user d’un réseau d’influence et presque d’espionnage pour conserver une longueur d’avance sur ses concurrents. Doctrine plutôt logique me direz-vous ? En effet mais sa famille poussaient cette technique jusque dans ses derniers retranchements et les Callum toujours habituer à avoir un maximum d’informations se retrouvaient maintenant à en collecter faute d’espion et de contact. C’était d’ailleurs un problème que le Malin comptait régler très rapidement.

- Je ne vous croyais pas aussi grotesque Horacio, vos menaces sont inutiles puisque ce n’est pas dans mes desseins de tricher. Puis nous savons tout les deux que c’est plutôt la Maison qui trichent dans ce genre d’affaires.

Il vint écraser le cigare avec sa semelle puis planta réellement son regard dans le sien. La malin se permit un petit rire amusé avant de lancer :

- Vous ne seriez pas désolé, cessez d’être mielleux alors que quelques minutes en arrière vous ne l’étiez pas, lâcha-t-il soudain incisif si Horacio souhaitait réellement jouer aux échecs et négocier l’ancien homme d’affaire allait lui emboîter le pas. Votre proposition n’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd cependant, il marqua une pause continuant de le fixer, il y a des éclaircissements à faire. Incluez-vous dans le «nous» votre patron ou bien cette collaboration restera entre nous ? Qu’elle sera la contrepartie à cet avantage ?

Entre requin, l’altruisme et les cadeaux n’existaient pas tout était question de faveur et paiement.
(c) DΛNDELION

L'illusion du libre arbitre
    Le Malin n.m -Entité qui use de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d'autrui.
Horacio P. Renard
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 22:55
Le ton changeait. L’attitude également. D’un discours enrobé, on le troqua finalement pour une intonation plus sèche qui collait sans doute d’avantage avec le personnage. Le sourire d’Horacio s’agrandit, et il se permit également un rire à la fin du laïus de Cormac. En voilà un bonhomme, empli de contradiction. S’il pensait avoir un quelconque coup d’avance ici, il se trompait largement. Personne n’en avait sur lui, et encore moins sur les affaires de Bill.

Vous ne trichez pas, mais vous voulez tout de même savoir comment ça se passe pour tricher ? Résuma-t-il en tirant finalement ce cigarillo qu’il savait mériter. Son briquet l’alluma ensuite, et il en recracha la fumée pour porter sur son voisin un air joueur : Et c’est moi qui suis grotesque ?

Tout en poursuivant sur ce timbre mielleux – qui lui convenait très bien – il rit un temps supplémentaire avant de mettre les choses en évidence. Il ne dévoilait aucun jeu, puisqu’il ne jouait pas :

Il n’y a aucune menace ici Callum, seulement une marche à suivre très claire sur comment fonctionne ce lieu, précisa-t-il dans la foulée avec sérieux. Son regard se posa sur son collègue, brillant d’une lueur malicieuse qu’on aurait su dire bonne ou mauvaise : Et Bill est toujours au courant des avances que je propose à certaines personnes, et s’il ne l’est pas encore, il le saura bien assez tôt puisque j’irai le rejoindre ensuite, ajouta-t-il.

Une bonne raison donc, pour rentrer dans ses bonnes grâces. Car si Horacio n’était pas un homme totalement apprécié ici ou ailleurs, il n’était pas moins un conseiller avisé pour les affaires qu’entreprenaient le danseur. Et ce dernier, suffisamment intelligent pour savoir s’entourer de gens plus intelligents que lui, l’avait très bien compris.

Qu’avez-vous à apporter qui pourraient nous intéresser ? S’enquit-il alors finalement. Après tout, Cormac disait vouloir en savoir davantage sur les détails du contrat. Le diable ne pouvait pas se faire prendre à son propre piège, ou alors il n’était pas le diable. Et qui vaudrait ces faveurs ? Evidemment.

Mais inutile de développer. Horacio porta sur son vis-à-vis une autre œillade, curieuse cette fois. Après toutes ces années passées sans le voir, il avait envie de savoir ce qu’il cachait de si précieux qui pourrait lui valoir cet égo.

« Non serviam »
ANAPHORE
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 1:12
Une histoire de dette
Cormac & Horacio

Le Malin se doutait bien qu’Horacio s’amuserait de sa propre contradiction, l’ancier banquier n'allait sûrement pas voir plus loin que les phrases en elle-même ou du moins il s'en moquait royalement ? Sauf que chez les Callum, il y avait toujours un deuxième sens voir un troisième sens dans chacun de leurs dires et même si cette tendance aux sous-entendues et non-dit vexaient ou amusaient les autres, sa famille n’avaient jamais perdu cette vilaine habitude.

Une nouvelle fois, il ne l’interrompit pas par respect et l’homme d’affaire le regarda avec un air plus impliqué qu’au début de leur conversation. Horacio pouvait être certain d’une chose, il avait réussit à attirer l’attention de Cormac mais surtout à le forcer de sortir de sa zone de confort.

- Vous êtes bien vil Horacio, nous savons tout les deux que respecter les règles ne sera jamais rentable. Le terme «grotesque» n’est pas approprier, opportuniste convient mieux. Cela ne nous a pas traverser l'esprit puisque tricher à votre insu aurait été prendre des risques pour bien peu mais quand la Maison elle-même vous proposes de se jouer de ses règles ne pas considérer une telle opportunité serait de l’idiotie. Là est toute la nuance que vous n’avez su distinguer, ajouta le Malin dans une petite pique amicale.

Généralement, Cormac n’avait jamais pris de risques dans les affaires. Si son vieil ami Balthazar n’était pas venu lui demander gentiment de transporter sa drogue, il n’aurait pas prit le risque de se lancer dedans tout seul. Les Callum avaient toujours eu parfaitement conscience que se lancer dans un secteur, qui est déjà dominée, sans un coup de pouce est une erreur de débutant.

Le Callum n’avait pas obtenu le surnom de Malin pour rien, avant l’épidémie c’était lui qui dictait les contrats et c’était lui qui exauçait des souhaits en échange de faveur. Sauf que l’argent n’a plus de pouvoir et c’était là que résidait son problème. Pour ne pas perdre la face, sa famille prétendait toujours être influente en attendant de trouver une autre source de pouvoir.

Voilà pourquoi l’ancien homme d’affaire conservait un air suffisant mais restait sur la défensive depuis le début de leur rencontre. Un paradoxe qui le mettait suite à l’imprévue qu’était Horacio dans une situation des plus inconfortables.

- Mais tout vos désirs les plus fous mon cher, dit-il en imitant malicieusement le ton mielleux de son interlocuteur, un joker dans une situation délicate, des informations sur vos rivaux ou même les boissons les plus convoités ! Nous saurons remplir notre part du contrat puis présenter notre champion, si la votre est intéressante, conclut-il avec un sourire carnassier.

Là, il maîtrisait mieux son sujet ! Les faveurs avaient cette avantage que même sans un sous, on pouvait négocier les contrats les plus juteux. C’était l’arme joker de la plupart des hommes de son milieu, un contrat immuable que chacun devait respecter sous peine de devenir un paria, une personne indigne de confiance.  
(c) DΛNDELION

Le Malin n.m -Entité qui use de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d'autrui.
Horacio P. Renard
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:50
J’admets : Je m’amuse beaucoup, soupira Horacio d’aise. Quand vint l’explication de son voisin, un rire lui échappa forcément. Se faire expliquer la vie par son cadet, surtout en relevant des indices qui n’en étaient pas, c’était d’un culotté ! Mais le banquier ne s’y attarda pas. Lui n’avait jamais eu les fédéraux au cul, ni personne pour mettre le nez dans ses sales affaires. Tout le monde pouvait-il en dire autant ? Oh, je vois, fit-il avec un sourire. Et bien à moi de vous expliquer une chose que vous n’arrivez pas à distinguer non plus : vous n’êtes pas et vous ne serez jamais en terrain conquis ici, trancha-t-il.

S’estimer intelligent et venir relever des pseudos preuves pour lui montrer qu’il était le plus malin ? Tout un paradoxe qu’Horacio tâcha de ne pas mettre sous son nez. Il ne sous-estimait par l’adversaire, bien au contraire ! Il savait à quel genre de personne il avait à faire. Et pour cette raison, parce qu’il était un homme de sa trempe qui avait eu le temps d’évoluer en cinq ans, il n’était pas question de se laisser endormir :

Maintenant que la chose est claire, fit-il. Je crois qu’il me faudra un avant-goût de ce que vous avancez, poursuivit-il en réfléchissant : Pas pour la boisson, nous avons déjà ce qu’il faut et la Taverne fait des efforts pour nous fournir en conséquence, souligna le banquier.

Inutile d’avoir les choses en double, ça serait mettre à mal des relations un peu compliquées parfois avec les filles qui géraient les lieux, et se faire des ennemis n’étaient pas non plus l’idée. Même si en l’occurrence, le poids de l’ennemi ici était plutôt grotesque.

Sur le reste ? Des informations sur nos rivaux ? fit-il avant de rire : Quels rivaux ? Bill avait lancé le marché, et en contrôlait les développements. Nous sommes cependant friands d’information en effet, l’étude du voisinage est importante, semble-t-il. Il haussa les épaules : La nôtre – d’offre – est intéressante, puisque vous prenez un pourcentage non négligeable sur vos bons paris, assura-t-il comme une promesse. Et nous nous assurons évidemment que vos paris soit bon, nous avons le nez fin pour ça.

« Non serviam »
ANAPHORE
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:43
Histoire de faveur
Cormac & Horacio

Il ne releva pas non plus son petit rire amusé, la situation était déjà assez complexe pour l’ancien homme d’affaire pour s’enfoncer encore plus. Se positionner sur la défensive avait cet inconvénient qu’il fallait souvent chercher à se justifier en puisant dans des raisons tirés par les cheveux mais qu’elle était la meilleur solution ? Le laisser croire qu’il était contradictoire ou bien lui démontrer son raisonnement quant bien-même il soit tiré par les cheveux ?

- Une meute comme la notre n’empiète jamais sur le territoire d’une autre, lâcha-t-il sans perdre de son assurance. Pour lui c’était comme face à des chiens montrer sa peur serait pire que prétendre ne pas l’être.

Il était dans une situation peu enviable, coincer par un accord proposer trop tôt et par une réputation à tenir. S’il voulait s’en sortir sans trop de dégâts, le statu-quo était plutôt une bonne idée.

- Je vois que vous êtes bon public, lâcha-t-il s’en en démordre. L’homme d’affaire n’avait encore que du vent à proposer mais le vent pouvait devenir une tempête et sa vieille connaissance pourrait s’en servir quand la situation le demandera. Allons allons, le monopole n’est jamais éternelle et vos futures rivaux pourraient se manifester aussi bien demain que dans un mois ou même une année. Lorsque la situation l’exigera vous serez bien content d’avoir le joker que nous constituons pour régler rapidement la situation, ajouta-t-il sur un ton excessivement vendeur.

Sachant qu’Horacio était intéressé par son réseau naissant, le Malin reporta son attention sur la foule puis le combat jouant songeur avec sa chevalière.

- Elle l’est, vous connaissez ce vieux dicton mon cher ? Connaît ton ami avant de connaître ton ennemi, je ne saurais hélas pas dire d’où il vient mais c’est un proverbe plutôt juste dans votre situation. Dites-moi avez-vous des voisins que vous êtes pressez d’apprendre à connaître ? demanda le Malin avec son meilleur air comploteur se sentant à l’aise dans tout ce qui touchait aux chantages et secrets inavouables. Je ne doute pas aussi que la Maison connaît son affaire et saura honorer sa part, conclut-il dans un demi sourire plutôt satisfait de ne s’être pas embourbé plus que cela.

(c) DΛNDELION

Horacio P. Renard
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:01
C’est parce que nous le savons que nous faisons justement attention à ne pas avoir de concurrence, souligna Horacio avec un froncement de sourcil équivoque. Le marché est pour l’instant exclusif, et nous entendons à ce qu’il le reste pour garder ce monopole.

Aux yeux du banquier, ça n’était pas négociable. Il s’échinerait à tuer dans l’œuf toutes les initiatives du même genre qui verraient le jour, sans rechigner à le faire sans aucune pitié. Ce circuit était fermé, la place était prise, hors de question qu’on empiète sur ses jouets.

Celui qui se risquera à marcher sur nos plates-bandes n’est pas encore arrivé, et il a intérêt à avoir des arguments convaincants pour mener sa barque, assura-t-il finalement.

Parce qu’Horacio savait que lui avait les arguments. Des hommes prêts à expliquer les choses avec les poings, des munitions qu’ils glanaient au fur et à mesure des commerces, des échanges et des débats. Et surtout, une bombe qui sommeillait dans un camion, planquée quelque part où personne ne la trouverait jamais mis à part s’il le disait ouvertement. Quelqu’un avait-il vraiment envie de négocier contre ça ? Oui ? Allons bon.

Je connais les adages connais ton ennemi mieux que toi, ou sois proche de tes amis, mais de tes ennemis encore plus. Je les applique chaque jour. Il offrit un sourire à Cormac, de circonstances.

Finalement, les Bastards ne s’étaient pas rassembler pour faire une fraternité de gentils se racontant les déboires de la journée en buvant du chocolat au lait en pyjama. Il avait tout à fait conscience de la teneur de toutes les personnes avec qui il vivait aujourd’hui. Il n’en sous-estimait aucun, même s’il en méprisait certains. Qu’importait puisque ça n’était pas la question :

Il y a quelques mois, deux groupes se sont fâchés durant l’ouverture de la Taverne, retardant le commerce de fait, expliqua-t-il à Cormac. S’il était dans le coin à cette époque, sans doute serait-il au courant : J’aimerais en connaitre les éléments, et savoir comment les garder à distance s’ils n’ont pas de quoi payer pour participer aux combats ou aux paris, expliqua-t-il à l’homme sobrement. Il pourrait s’en charger lui-même mais… Cormac disait avoir du réseau et les moyens d’avoir ces infos. Autant le mettre à profil pour une bonne raison.

Gageons que ça serait un test pour valider le deal. Rentable aux yeux d'Horacio et même pour Cormac qui aurait très vite les deux pieds dans le grand bassin.

« Non serviam »
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio - Page 2 Empty
- Les grands esprit se retrouvent | Horacio -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant