The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Les grands esprit se retrouvent | Horacio -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/08/2020
Messages : 119
Age IRL : 16
MessageSujet: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:43
Raffinement dans un repaire de barbare
Cormac & Horacio


L’homme d’affaire n’était pas dupe, ouvrir une nouvelle arène n’attirerait personne ! Les habitudes sont difficile à combattre et vu la flopée d’alcoolique et d’addict aux jeux qui se réunissaient ici chaque soir, voler leur clientèle serait un exploit des plus miraculeux. Non, le Malin était plus intelligent via ses nombreuses visites celui-ci essayait de prendre le train en marche et s’incruster dans le business. Facile à dire et terriblement compliqué à mettre en place.

Les combats de cette soirée était des plus ennuyant et Cormac perdit vite le fil des évènements. Les combattants ne faisaient aucun effort et il n’y avait rien de spectaculaire dedans même la foule d’habitude bruyante au possible était mitigé. Installé en haut des gradins, il prêtait plus attention aux survivants plutôt qu’au pugilat bien plus bas. Sortant une petite flasque de son costume, le Malin souffla à son frère :

- Tu peux partir, je doute que cette soirée prenne une tournure intéressante.

Son frère qui le dépassait au moins d’une tête acquiesça volontiers puis se leva sans demander son reste. Les visites successives à la Cage commençait à l’ennuyer profondément et malgré leurs efforts, les Callum ne tirait pas grand chose de cet endroit.

Cormac, lui était convaincu d’avoir raison ! Il pensait pouvoir lui aussi profiter du filon et s’enrichir sur le dos de survivant aux manières limite barbare, c’est donc pour ne pas perdre la face et par acquis professionnelle que l’homme d’affaire resta le cul vissé en haut des gradins.

Sa stature et son costume ressortaient largement du tas de survivant amassé dans les tribunes, de loin il se dégageait de lui une espèce d’indifférence et de confiance en soi inébranlable. Comme si la plus grosse brute du coin n’arriverait ne serait-ce à le faire cligner des yeux.

Le Malin désespérait même parfois de trouver un type de son tempérament, quelqu’un qui aurait assez d’éducation pour pouvoir tenir une vraie conversation avec lui plutôt que de courber l’échine ou de le menacer puérilement...
(c) DΛNDELION



    L'illusion du libre arbitre
    Le Malin n.m -Entité qui use de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1349
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:16
Les soirées creuses arrivaient, et ça n’était pas un drame. Certains soirs de la semaine prêtaient plus à l’activité que d’autres, comme si malgré les années passées, beaucoup considéraient encore les vendredis et samedis soirs comme des évidences pour festoyer et se mettre sur la figure. Sans chercher plus loin, Horacio adressa un bref regard à Bill qui soupira devant ce manque d’activité. Pour lui, il était temps de rentrer.

Je reste pour gérer, et pour payer Warrington, souffla-t-il.

Car oui, l’homme était dans la piscine, à commenter avec toute la pêche et le bagou qu’il lui reconnaissait depuis. Si la soirée n’était pas mauvaise en soi, c’était principalement grâce à la présence du cryptologue et de son entrain à mettre un peu d’ambiance. On riait parfois de ses frasques, on tentait tout du moins de ne pas s’ennuyer. Bill s’éclipsa avec Chris pour rejoindre leur nouvel abri, et lui resta là, les bras croisés, en avisant Samson de ne pas bouger d’où il était.

L’homme hocha la tête, puis le banquier se détourna de lui. Dans les gradins, il venait d’aviser une silhouette qu’il reconnaissait, même à cette distance. Il ne pouvait dire précisément ou, pour l’instant, il l’avait vu pour la dernière fois, mais il était persuadé de la reconnaitre. Pincement de lèvres, l’éclaircissement vint rapidement alors qu’il s’approchait, montant l’escalier jusqu’au gradin que Cormac réchauffait.

Eh bien, commença-t-il avec presque enthousiasme. Les mains dans les poches, il scruta le brun fixement : Deux-mille quinze, Century Links Field, annonça-t-il alors.

Ça lui revenait, comme un éclair, une illumination même. Il remettait les discussions, sans qu’elles soient particulièrement précises, mais tout du moins des évidences désormais.

C’est la dernière fois où nous nous sommes croisés, si je ne m’abuse, ajouta-t-il avec un sourire vendeur. Je ne vous ais pas vu partir durant la chute, précisa le banquier.

Est-ce que ça l’avait chagriné ? Pas vraiment. Horacio ne pouvait pas dire que cet homme soit véritablement un ami, puisqu’il n’avait aucun ami. C’était d’avantage une connaissance, ou une opportunité, selon comment on voyait les choses. Aujourd’hui, restait à voir ce que Cormac avait à lui offrir d’intéressant, si tant est que ça soit véritablement le cas


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/08/2020
Messages : 119
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:36
Fausse curiosité
Cormac & Horacio

L’homme d’affaire occupé à s’allumer une énième cigarette ne vit que tard, un homme reconnaissable entre-mille monter rapidement les gradins pour venir à sa rencontre. Son regard bleu-acier l’inspecta de haut en bas tandis qu’il exhalait une première bouffée de tabac mais pourtant il n’arrivait pas à mettre un nom et un lieu sur ce visage pourtant familier. Heureusement, l’autre homme charismatique s’occupa de lui rappeler leur première rencontre sauvant ainsi le Malin d’un début de conversation des plus gênant.

- En effet, il faut croire que nous avons tout deux la carapace solide, commença-t-il en acquiesçant poliment, prétendant aussi s’être rappeler aussitôt leur première rencontre. L’homme d’affaire était enchanté de pouvoir discuter avec un homme de sa trempe, depuis la chute du camps ils avaient eu rarement des conversations éclairés avec d’autres survivants. Cormac lui aussi se souvenait vaguement de leurs interactions sans jamais pouvoir mettre des mots précis dessus. Face à un de ses semblables il avait évidemment reprit ses anciens réflexes, ne jamais perdre la face et toujours prétendre avoir un coup d’avance sur son interlocuteur.

De son regard indéchiffrable, il détailla chacun de ses traits puis sa posture et enfin ses habits dans le simple but de récolter des informations sur ce requin.

- Déjà cinq ans, le temps filent vite n’est-ce pas ? continua l’homme d’affaire avec lui aussi un petit sourire en coin. Nous savons nous faire discret quand la situation n’est pas dans notre avantage.

Lui et sa famille avait filer parmi les premiers, la chute avait été brutale et inattendue mais ils n’avaient pas chercher à récupérer leurs affaires ou bien à combattre. Qu’elle intérêt de mourir pour un camp qui aurait forcément finit par tomber ? Qu’elle intérêt de se sacrifier pour des hommes et des femmes qui auraient bien aimer les voir croupir derrière des barreaux avant l’épidémie !

- Je vous en pries prenez place, proposa le Malin en désignant un siège fait d’un plastique qui avait connu des meilleurs jours. Dites-moi Horacio, je suis curieux, comment avez-vous fait pour sortir du stade en un seul morceau ?

Pour être honnête, le Malin s’en fichait plus ou moins mais c’était histoire de faire la conversation. Garder cette fausse politesse qui régnait entre les deux ! La cigarette toujours au bec, il sortit une petite gourde métallique de son costume et il se permit d’en boire une gorgée.  Puis, tout sourire, il la proposa à l’homme avec un air faussement sympathique qui paraissait pourtant plus que vrai que nature.

- Êtes-vous un amateur d’alcool ? Si oui, goûter cette petite merveille. Elle fut souvent imiter au travers des siècles mais jamais égaler !

D’aussi loin que sa famille puissent s’en souvenir, Cormac avait toujours eu le goût de collectionner les objets. Rien n’était trop fou et trop doré pour lui, il avait l’irrépressible envie d’accumuler toujours plus d’œuvre d’art et  d’alcool hors de prix. Cette petite lubie l’aidait à traverser la période sombre que le virus avait entraîner, en effet   Cormac pouvait se permettre maintenant de mettre des alcools hors de prix dans sa gourde ou de consommer parfois ce qui ce faisait de meilleur en cigare cubain !
(c) DΛNDELION



    L'illusion du libre arbitre
    Le Malin n.m -Entité qui use de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1349
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:16
Effectivement, très vite, constata Horacio.

Cormac avait changé. Ces cinq ans d’épidémie avaient eu raison de bien des choses chez lui, de sa trentaine probablement, des quelques rides qui apparaissaient désormais sur son visage. De cet air fatigué que chaque survivant avait pour lui. Peut-être s’en sortait-il mieux que la moyenne constata Horacio en son sein, avisant son vis-à-vis d’un sourire alors qu’il venait le rejoindre, s’installant juste à côté de lui. Toujours bien habillé, presque fringuant. Mais pas comme Warrington pouvait l’être derrière sa grande barbe et ses vestons. C’était une autre forme de charisme que seules les personnes riches pouvaient saisir.

Vous vous en doutez : ça n’a pas été des plus simples, j’ai surtout eu de la chance, expliqua Horacio à la question de Cormac, esquissant un sourire : Une sortie, une course, et puis plus tard, un abri pour récupérer des forces, décrivit-il rapidement.

La chute du stade remontait à déjà cinq ans. En le quittant, le banquier avait cru ne jamais pouvoir oublier les détails. Mais l’eau avait coulé sous les ponts, son esprit avait fait le tri de ces souvenirs. Celui-ci restait, mais lui qui l’avait pensé inébranlable constatait que d’autres se superposaient et que sa mémoire n’était plus aussi fidèle aux événements. Qu’importait. Il conserva tout juste son sourire quand son voisin lui tendit une flasque, qu’il huma d’abord avant d’en prendre une gorgée.

Excellent, complimenta-t-il après avoir bu cette gorgée. L’alcool était fort mais sucré, il restait en bouche un long moment. La brûlure de ce dernier traversa son œsophage puis son estomac, le réchauffant alors qu’il n’avait pas besoin de l’être.

Ses yeux se fixèrent sur le combat en cours, sans s’en détourner. Ce fut un cigarillo qu’il proposa à son voisin cette fois, lui tendant zippo et cigarette pour le laisser apprécier le tout si le cœur lui en disait.

Qu’est-ce qui vous amène ici ? Demanda Horacio finalement de but en blanc. Les paris, la passion des combats ou l’envie d’y mettre un pied peut-être ? Suggéra-t-il en énumérant les solutions. Pour ce dernier point, j’en doute, étrangement, plaisanta-t-il enfin.


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/08/2020
Messages : 119
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:36
Carte sur table
Cormac & Horacio

L’homme d’affaire avait effectivement changé, le temps, les privations ainsi que le stress avaient eu raison de sa peau lisse et entretenue mais pourtant cela ne l’avait enlaidit. Ses pommettes saillantes, ses lèvres fines et son regard hivernal demeurait toujours là et c’était en grande partie ce qui faisait son charme auprès de la gente féminine. Au contraire, le Malin trouvait que son camarade n’avait pas perdu de sa superbe. L’âge lui donnait des rides qui le faisait gagner en maturité et effaçaient ce visage juvénile auquel on ne pouvait attribuer un caractère si manipulateur.

- Une histoire de chance ou bien le destin, mon chère. Nous ne pourrons jamais le savoir malheureusement, lâcha-t-il pensif. Lui aussi tentant de se remémorer sa fuite chaotique du stade.

Est-ce que le Malin était superstitieux ? Peut-être ? En tout celui-ci admettait qu’il y avait des forces dans l’univers que l’humanité n’arrivaient toujours pas à comprendre. Pour lui toute ces superstitions qu’elle soit européenne, africain ou même asiatique ne pouvait être le fruit de l’imagination. Dans chaque mythe, il y avait une part de vérité et son éducation catholique ne l’avait pas éloigner de cette vision fantaisiste des choses.

Avec un sourire satisfait, il avait récupérer sa gourde en métal strié de feuille d’or. Cormac adorait présenter ses acquisitions les plus prestigieuses l’air de rien et puis observer les réactions de ses interlocuteurs, il y trouvait une certaine satisfaction dans le fait de se dire qu’il avait bon goût et que c’était lui et seulement lui qui possédait cette merveille.

Habilement, il récupère le cigarillo ainsi que le zip après un bref signe de tête portant lui aussi son attention sur le combat plus bas qui prenait enfin une tournure plus épique. Enfin, les commentaires de ce retraité faisait beaucoup ! Le Malin se permit une petite bouffée puis jouant pensivement avec le zipo répondit :

- Les trois propositions, il marqua un temps de pause puis l’air énigmatique continua, pourquoi l’idée que je m’intéresse aux paris vous paraît si saugrenue ? Qui n’aime pas le risque de perdre son argent et la satisfaction au contraire d’avoir eu raison à la fin d’un duel ?  Puis ce n’est pas comme si les gens avaient besoin de bois ou de pierre ces derniers temps, plaisanta-t-il même si son retard dans les affaires le minait sérieusement.

Cormac avait poser une de ses cartes s’apercevant bien que l’ancien banquier n’était pas adepte des sous-entendues et des conversations à rallonge. Il n’avait pas connaissance de son rôle au sein de la Cage, ni même de son appartenance à celle-ci mais nier n’être pas intéressé par les combats puis changer de casquette quelques mois plus tard pourra lui nuire.

Le Malin ne laisse jamais rien au hasard, surtout avec des hommes et des femmes de sa trempe capable de rendre aussi fort les coups.

(c) DΛNDELION



    L'illusion du libre arbitre
    Le Malin n.m -Entité qui use de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1349
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:54
Horacio le scruta longuement, d’autant plus en écoutant la réponse qu’il lui offrit et qui n’était pas du tout dans ce qu’il attendait. L’homme fronça les sourcils et força un bref sourire sans lâcher son voisin du regard :

Non, vous avez mal compris ce que je voulais dire, stoppa-t-il alors. Inutile de dérouler les fioritures et les discours creux, puisqu’il ne s’agissait pas du tout de ses attentes. Que vous aimiez les paris, je l’entends et je le comprends parfaitement, ajouta-t-il avec un air amusé.

Evidemment. Qu’est-ce qu’il y avait de plus excitant que ça ? Ce moment ou des gens descendaient dans la piscine, pour n’en ressortir qu’avec des contusions, des os brisés, du sang plein les narines ? Quand on voyait à quel point la foule s’en retrouvait grisé, s’exclamait à mesure que les coups s’abattaient, il y avait quelque chose de primaire, d’animal, de profondément jouissif dans cette violence. Et le jeu ? C’était la cerise sur un immense gâteau dont tout le monde voulait une part.

Cependant, je ne crois pas vous voir bousculer les autres pour rentrer dans l’arène, souligna-t-il finalement avec un sourire. Il scruta son voisin longuement, c’était ça son propos. Il ne le voyait pas y mettre un pied. Ce n’est pas la première fois que vous venez ici, que vous regardez longuement, sans jamais vous enthousiasmer de ce qu’il s’y passe, n’est-ce pas ?

Est-ce qu’il suggérait seulement ça ? Est-ce qu’il faisait des hypothèses ? Pas vraiment. C’était plutôt des constats pour l’instant. Son raisonnement scientifique viendrait après. Car si Horacio était si fort pour manipuler les gens, ça impliquait qu’il était suffisamment intelligent pour voir quand il y avait manipulation. A savoir… Quand une personne détournait le sujet pour ne pas se faire prendre. Et dans les affaires de Bill – qui étaient siennes également, car la réussite du danseur impliquait sa réussite personnelle – Horacio n’avait aucunement l’intention de plaisanter avec. Et Cormac ? Il ne le connaissait que peu, mais entre requin, on savait se flairer.

Une personne aussi intelligente et qui a aussi peu l’air de s’amuser que vous, n’irait pas répéter les mêmes schémas, encore et encore, dans l’espoir que le résultat soit différent, supposa-t-il. Peut-être étudiez-vous les combattants ? Pour savoir contre lequel votre homme, ou vous-même, aurez le plus de chance de gagner ? Il fronça les sourcils. Ou alors c’est autre chose, et dans ce cas, je ne vois pas à dessein de quoi.


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Cormac Callum
Cormac Callum
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/08/2020
Messages : 119
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:04
Terrain glissant
Cormac & Horacio

L’homme d’affaire n’en montra rien éduquer comme il était mais l’insistance d’Horacio et son échec pour dévier le sujet le frustrait légèrement. Il trouvait que cette conversation prenait une direction dangereuse sur une pente aussi glissante qui plus est Cormac ne savait pas si sa vieille connaissance avait des intérêts dans le business. Leur conversation devenait donc une partie d’échec ou chacun tentait de ne pas trop en dévoiler tout en incitait l’autre à le faire. Dire que le Malin n’avait souhaiter pour une fois de ne pas parler affaire, le voilà servit !

Patiemment il le laisse poser ses questions sans jamais l’interrompre, son regard aussi froid que la glace restait concentré sur la piscine alors que son interlocuteur le fixait intensément peut-être dans l’espoir de le voir réagir à ces dires.  Dès qu’Horacio lui laissa la parole, il se fendit d’un petit sourire des plus amusé et écrasant l’embout du cigarillo sur le béton des gradins répliqua :

- Ce n’est pas la première fois que vous êtes dans les parages non plus, bluffa-t-il complètement n’ayant pas eu l’occasion de le repérer durant ses visites ces dernières semaines,  je suppose qu’au vu de votre insistance vous avez des intérêts dans les affaires ou du moins un rapport avec le gérant des lieux, Bill c’est ça ?

Il tourna légèrement sa tête vers l’homme pour le confronter du regard comprenant bien que l’autre requin n’est pas d’humeur à plaisanter.

- Je dois avouer que vous n’avez pas totalement tort dans votre raisonnement mais n’oubliez pas que le plus important n’est pas l’action mais tout ce qui est autour Horacio. Regardez toute cette agitation !
lança-t-il en désignant la foule.
N’est-ce pas intéressant à observer ? N’est-ce pas une source de profit si on sait avec qui discuter ? Et je ne pourrais pas nier que nous étudions les combattants récurent mais ce n’est qu’une stratégie parmi tant d’autres.

Ayant finit son laïus, il tira sur les restes du cadeau de l’ancien banquier. Le Malin estimait n’avoir pas trop été menaçant après tout qui pourrait le blâmer d’être plus malin que les survivants alcoolisés qui braillaient et pariaient au hasard  ? Le peu de faux semblants d’Horacio et sa tendance a vouloir directement rentrer dans le vif du sujet l’étonnait quelque peu, lui qui était habitué aux prédateurs méthodiques et lents dans leur démarche.L'ancien homme d'affaire était de cette école pleine de faux semblant et de sous-entendue...
(c) DΛNDELION



    L'illusion du libre arbitre
    Le Malin n.m -Entité qui use de la ruse et de la finesse, pour se divertir aux dépens d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les grands esprit se retrouvent | Horacio   Les grands esprit se retrouvent | Horacio Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Les grands esprit se retrouvent | Horacio -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» La Cerise s'efface, le Bien trépasse [hentaï, PV Vaelz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: