The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Quelques grammes de finesse dans un monde de brute -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:19
Celui qui raconte trop bien les histoires

« C’est a ce moment là qu’elles ont commencé a se parler gentils, sauf qu’en fait c’était pas gentil du tout tu vois. Genre, je te dis que tu pues des pieds mais avec le sourire. Pis d’un coup, sans que je bite pourquoi, tout est parti en couille, y’a la Billie, tu sais celle qui voulait qui voulait te voler les pompons mais a qui j’ai mis la misère avec ma chorée ? Bref, donc y’a elle qui a renversé du jus de fruit sur moi et Allia, pis ensuite Allia qui a renversé de la flotte dans la gueule de Billie et qui a lancé des petits poids dans la tronche de Sam… mais j’ai tellement trop rien compris a ce qui c’est passé. Alors Sam a gueulé genre « casse toi je veux plus jamais te voir, t’approche plus de moi et ma sœur ». tu vois le truc ? Du coup j’ai choppé ma bro, je l’ai mise en sac a patate et je suis parti. »

Oui, je raconte toujours méga bien les histoires. Gemma préférait milles fois quad c’était papa qui racontait que mama. Je sais trop bien expliquer et vivre la scène. Ah, vous vous demandez a qui je raconte cette belle histoire de princesses aux petits poids, jus de fruits et carafe d’eau ? Non, je n’ai toujours pas revu ma petite étoile, cela va faire 5 mois, 3 semaines et 6 jours que je n’ai pas vue la frimousse de la petite fille. C’est toujours en discussion avec la mère, ca va surement aboutir, c’est pas encore fait.

Non la c’est bien a une tête blonde que je fais ce brillant résumé de la soirée du banquet, mais, fort heureusement vue son métier, elle est beaucoup plus vieille. Oui je suis avec Johanna, je ne l’ai jamais lâchée comme elle ne m’avait pas lâché quand j’ai été dans la pire des merdes. Maintenant que j’arrive a trouvé quelques brols pour me payer des heures, je peux même lui offrir du répit. Officiellement, elle m’assure que tout va bien, mais je sens qu’elle essaye autant de se persuader elle-même que moi.

Je vois bien que sa chambre est toujours aussi « trop » impeccable, que sa porte a un cadenas qui n’était pas là et, même si ses mains vont mieux, il y a toujours quelques choses dans son regard qui a changé. Je ne sais pas faire grand-chose pour réparer, malheureusement, alors je me contente que de ce qui est à ma portée : lui donner une pause et essayer de lui faire penser a autre chose. Ouai, pour le banquet, je suis passé ultra vite sur la bombe, le meurtre, les attaques de zombie, pour rester sur les moments légers, Allia qui organise une chorale sur le parking, le sosie du méchant d’Harry Potter avec qui on a failli faire un air beer-pong et le moment so girly entre Sam, Billie et Allia.

Je m’assois en soupirant sur son lit et me laisse tomber dessus avec un effet dramatique surjoué. Pour bien appuyer le trait que les femmes nous perdrons toutes un jour je fais mine d’être mort façon comique. Puis, me redressant avec un grand sourire de dramaturge qui est déjà passé a autre chose je lui demande :

« Et toi, tu as quoi de neuf a me raconter ? je ne t’ai même pas demandé s’il y avait un truc qui te ferait plaisir de faire aujourd’hui. »

En espérant que cela n'implique pas de combinaison de latex ou de fouet.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/02/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:52
Et même pas tu me refais la chorégraphie que tu lui as faite pour gagner le battle ? commenta Johanna avec de grands yeux : Parce que c’est ça, qui m’intéresse !

Evidemment ! ça, avant tout. Elle esquissa un grand sourire de circonstances, se redressant de sur son lit pour mieux voir si jamais Isha se décidait à produire effectivement cette prouesse à nouveau. Elle était fière – et oui, tout le reste de son résumé lui passa au-dessus, déjà parce qu’elle avait eu une partie de l’histoire et ensuite parce que ça avait l’air bien moins amusant que le passage où Isha reprenait les pas de danse qu’elle lui avait appris. Elle le scruta longuement alors qu’il lui posait la question de savoir ce qu’elle avait de neuf à raconter.

Un peu prise au dépourvu, elle hésita :

Oh… Petite moue de circonstances, elle regarda tout autour d’elle. Depuis l’attaque, son quotidien semblait être revenu à la normale, mais pour combien de temps ? Un de mes clients, Anton, m’entraine à tirer à l’arme à feu et je suis apparemment plutôt douée pour ça, je crois même que j’aime bien, commenta-t-elle.

Connaissait-il Anton d’ailleurs ? Elle n’avait pas donné le nom de cette personne qui lui avait brisé le cœur il y a quelques mois de ça. C’était Anton, et depuis, les relations étaient relativement polaires entre eux. Cependant, elle était contente de pouvoir passer du temps avec lui et surtout de profiter de son savoir pour s’améliorer. Grace à ça, elle n’aurait plus besoin des autres pour protéger Mary-Abigail, c’était une bonne chose.

J’ai rencontré un garçon qui… Qui était aussi un de mes clients, précisa-t-elle pour le bienfait de l’histoire. Et qui m’a invité diner, c’était la première fois que je faisais un rendez-vous avec quelqu’un comme ça, je pensais qu’il y aurait autre chose entre nous mais… elle haussa les épaules. Depuis cette fois-là, il n’est pas revenu, souffla-t-elle en essayant de feinter sa déception.

Songeait-elle vraiment à la mort de Victor ? Non. Le garçon avait l’air intouchable, elle doutait que ça puisse sérieusement être le cas. Néanmoins, elle pensait qu’il avait sérieusement pris ses distances avec elle. Peut-être parce qu’il s’était rendu compte qu’elle n’était pas si bien.

Du coup avec Sam, c’est fini pour de bon ? Demanda-t-elle à Isha, une petite moue sur les lèvres de circonstances.

Décimer l'amour avant de l'avoir vu
T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:26
Celui qui va faire une liste de personnes a tuer

Je sais bien ce qu’elle veut sans qu’elle ait à me le dire. Combien de fois j’ai recommencé, pour elle, cette putain d’arabesque sans pour autant avoir réussi à la faire aussi badass qu’avec Billie. Je sais pas si c’était le coté défis ou le contexte, mais putain, j’étais méga chaud ce soir là. Je rigole avec elle avant de dire :

« On verra plus tard si t’es sage. Mais comment j’aurais trop aimé que tu sois là pour voir sa tête, ca puait le seum bordel !»

Traduisez sage par, ne pas me maquiller, ne pas me faire porter des fringues a recoudre sur moi, Johanna est pas mega douée avec des aiguilles, ne pas me mettre dans des tenues improbables… enfin, la base quoi. Je la vois réfléchir pour trouver les potins du moment. Je reste allongé sur son lit, redressé sur mes coudes a attendre gentiment. Pour une fois on est pas dans le trip bataille de polochons. Quand elle m’explique ses entrainement je fronce les sourcils pas trop certain que c’est une bonne chose pour elle. Je sais pas ce qui me choque le plus, qu’elle aime se la faire Canadienne Texane ou qu’elle lâche le prénom du vieux ronchon des exilés. Vous croyez que c’est courant ce genre de prénom ? Bon, je préfère ne rien dire sur sa nouvelle passion, elle a surement pas besoin que je la fasse douter d’un truc qu’elle kiffe et surtout qui doit lui redonner confiance en elle j’imagine. Je préfère me concentrer sur le 2e point.  

« Attends, tu vas te marrer, y’a un Anton là je suis… un papy ronchon marrant. Oh !! Attends !! Putain, me dis pas que c’est lui ton pigeon ? Un ex flic ? Heu… genre grand brun barbu pas du matin et pas tendre avec une barre a mine ? »

Je l’aime bien lui mais, je sais pas si c’est son organisation pendant l’attaque de la distillerie, où il s’est carrément planqué derrière les meufs qu’il a mis en première ligne en fait, ou son manque de discrétion quand on a été faire un coucou a Jerry qui a couté par mal de bobo dans l’équipe… mais j’arrive pas a oublié qu’il reste un flic quoi. Je préfère pas lui demander d’où qu’ils se connaissent, imaginer le vioc venir se payer une jeunette même pas majeur comme Johanna, c’est … c’est dérangeant diront nous, pour ne pas dire plus.

Elle enchaine sur « un garçon ». Mouai mouai mouai… c’est qui lui ? D’où qu’il vient ? Est-ce qu’il est pas en train de lui faire a l’envers a MA Canadienne ? ha ouai, il l’invite ou resto ? Mais comment qu’il ose ? Je suis outré !! Pis il la re invite pas ??? Mais d’où qu’il ose la planter ? il se croit où ce con ? Lui je vais le fumer, enfin, sauf si c’est Donovan. Là, on se contentera de dire bonjour merci au revoir en essayant de caser un s’il vous plait entre tout ça. Que des mots que j’aime pas mais qu’est ce que je dirais pas pour survivre. Tres doucement, je lui demande :

« Le repas c’est mal passé… d’ailleurs, où qu’il a pu t’emmener diner, y’a plus de resto cool comme mac do d’ouvert de nos jours ? Tu… tu lui as pas balancé des petits poids dans la tronche ? »

Ouai je demande avec précaution pour les petits poids, j’avoue que j’ai tellement pas bité cette convention sociale autour des fruits et légumes entre filles, que je préfère demander. Un autre truc chez Johanna qui est plus efficace qu’une ceinture de chasteté, c’est sa sœur, a tous les coups, le mec a croisé Calamity Mary Aby et s’est sauvé. Je hausse les épaules quand elle me parle de Sam.

« Bah je crois bien que oui, c’est fini. Bon, après je suis pas trop sur que ca ait vraiment commencé aussi. Je veux dire, c’était cool de faire comme si, en espérant qu’elle oublie qu’elle me supportait que pour que je bricole sa caisse. Mais bon, voila quoi. Je suis pas trop doué pour comprendre les nénette mais j’ai pas trop eu de doute quand elle m’a dit barre toi qu’elle s’est souvenu que j’étais qu’une merde.»

Est-ce que je le vivais bien ? En fait, ca m’avait fait de la peine, ouai, je choisis vraiment ce mot là. Parce que comme un con j’aurais aimé qu’au moins quelqu’un tienne un peu a moi suffisamment pour que ca parte pas en couille comme c’est parti a la fin de ce banquet, mais voila… quelque part, Joséphine m’a quand même sacrement bien endurci de ce coté pour que je prenne les choses avec philosophie et que je sache ou est ma place. Sam n’a fait qu’enfoncer le clou.

« Moi on s’en branle, c’est une cause perdue. Parle moi plutôt du type qui te plait ? il ressemble a quoi ? tu l’as pas vu depuis combien de temps ? Il te plait genre comme dans tes livres ? Tu veux que j’aille te le chercher par la peau du cul ? »

Spoiler:

Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:49
Eh, c’est mon anniversaire je te rappelle ! Fit Johanna avec une petite moue fâchée : Tu es censé faire un peu tout ce qui me ferait plaisir, non ?

Mais son mécontentement ne dura pas bien longtemps, la blonde n’était pas du genre à profiter de ses avantages. Elle pinça les lèvres et se rendit compte que le Anton que lui décrivait Isha était le seul qu’elle connaissait vraiment, et elle lui fit un grand sourire de circonstances : quel heureux hasard !... Non ?

Bah c’est lui oui, Anton ! Déclara-t-elle alors vivement : Enfin moi je t’ai dit client mais ça fait un moment qu’il ne paie plus pour ça, il ne vient quasiment pas dans le coin à part pour les entrainements… Je t’avais raconté mais il a dit être amoureux de moi pour finalement découvrir qu’il s’envoyait en l’air avec une autre, remit-elle dans le contexte.

Johanna haussa les épaules, un peu par dépit. L’histoire était encore récente, et vive dans son esprit, elle ne pouvait cependant s’empêcher de penser à ce qu’il lui avait dit. Qu’il aurait aimé que les choses se passent autrement. Elle aussi, même si elle n’avait pas à cœur de l’admettre à haute voix. Et surtout parce que ça lui faisait toujours mal au cœur de l’imaginer avec une autre pendant qu’il venait quémander sa tendresse et son temps.

Amalia m’a dit qu’il ne fallait pas que j’attende beaucoup plus des hommes que ça, je crois que je vais finir vieille fille, abdiqua-t-elle ensuite.

Elle ne serait peut-être pas la seule. Même si Isha avait déjà eu pour lui une famille, qu’il ne voyait plus beaucoup à l’évidence, ses déroutes avec les filles animaient la plupart des conversations entre eux. Johanna aurait volontiers parié sur la relation avec Sam, au moins sur la durée. Ils semblaient se comprendre, s’apprécier même. Mais le brun ne devait pas tout lui raconter, et sans doute pas les détails. Alors qu’à bien y penser, Johanna avait dû vivre des choses bien plus outrageuses qu’Isha n’en verrait jamais. Elle pinça les lèvres, et la dernière déclaration de son ami l’obligea à le regarder sévèrement :

Tu n’es pas qu’une merde, Isha, trancha-t-elle avec une petite moue boudeuse : A la place de Sam, j’aurais fait de toi officiellement mon petit ami ! D’ailleurs c’est bon, je suis vraiment majeure donc on peut sortir ensemble ! Déclama-t-elle soudain comme si c’était une évidence, ou une idée qui venait de lui passer en tête : Ou faire semblant si tu préfères, ça a l’air d’être d’avantage ton truc, taquina-t-elle.

Qu’importait. Isha revenait sur le sujet de Victor, et la blonde releva le nez en pinçant les lèvres. Que pouvait-elle dire de plus ?

Victor ? Je l’aime bien, il est gentil avec moi, il m’a amené chez lui, dans sa planque et m’a préparé à manger, expliqua-t-elle. Ce soir-là, il n’a pas essayé d’en profiter pour me sauter, même s’il en avait envie, ajouta-t-elle alors, comme si c’était une bonne chose.

En être à se dire qu’un garçon était gentil avec elle parce qu’il n’essayait pas de la baiser sans la payer, c’était tout de même incroyable.

T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:06
Celui qui va essayer d'etre un bon petit ami

Je me redresse, contrarié, pour lui demander avec la tête d’un type qui a bouletté grave en zappant ce qu’il ne fallait pas.  

« Tu déconnes là ???? Comment ça c’est ton anniversaire ???!! Genre pour de bon ? »

Putain !! Rien qu’a sa tête je bite que oui. Le truc moche c’est que, le plus souvent, je viens pas les mains vides… ouai, je paye l’entrée pour lui offrir des cadeaux, cherchez pas l’erreur, mais là, forcement, j’ai rien pris avec moi. Mais quel con !!!! Certes, je savais pas inventer la date, mais quand même. J’ai pas le temps de me foutre des baffes qu’elle enchaine avec le trucs dégueulasse du jour, enfin, a priori plus du jour mais ça reste dégueulasse.

Anton aime les gosses. Une part de moi a bien envie de dire que c’est bien un flic putain. A faire respecter l’ordre pour mieux faire les trucs qu’il faut pas. Je l’avais pensé diffèrent. Ca me ramène au moment où Logan m’avait présenté sa nouvelle meuf, pas loin de 20 ans de moins que lui, du coup plus jeune que moi, et j’avais mal réagis. J’essaye de prendre sur moi parce qu’un autre truc m’oblige a me passer la mains sur le visage et a m’assoir sur le lit avec des envies de meurtre.

Putain mais qu’est ce qui cloche avec ce débile !!!!!! Il a une psychopathe au cul ! y’a des fils qui ne doivent pas se toucher quelque part dans sa tête putain !! Sa gamine a déjà été refroidie il veut quoi là ? Que Johanna suive !! Mais comment qu’il peut faire autant de merdes a la suite lui !!! Vous me trouvez dur ? J’ai retrouvé mon ex en version zombie, dans sa robe de mariée, pendu dans ma maison, et je vais pas vous lister tous les morts que mon géniteur a fait dans mes proches ; En tout cas, une chose était clair pour moi, quand j’ai compris la merde, je me suis isolé, j’ai arrêté de faire prendre des risques aux autres et je suis parti à la chasse seul, même si ca avait impliqué ne plus voir Joséphine.

Anton n'avait pas voulu écouter ma stratégie, sur de la sienne, sauf que maintenant, son entourage était en danger a cause de lui. Mais Johanna quoi ??? Pourquoi elle putain ! Anton !!! Elle en a déjà chié. Elle sait peut-être tenir un flingue maintenant mais elle ne serait surement pas armée si Yue décide de s’en prendre a elle parce qu’un fini au pipi s’affiche avec une petite blonde… qui pourrait être sa fille en prime. En essayant de ne pas montrer ma panique intérieure, je me contente de demander d’une voix que j’espère neutre.

« Avec Anton, vous vous entrainez où ? Dehors ? Y’a des gens qui vous voient ? Johanna, je veux que tu réfléchisses bien, c’est très important. Tu sais s’il a dit qu’il était amoureux de toi ailleurs qu’ici ? »

Pitié, dites-moi qu’il a pas été hurler ca sur les toits ? Genre aller faire le beau en combat a la cage pour ses beaux yeux ou d’autres conneries du style. Malgré moi je sens mon front se plisser d’inquiétude. Allez faut se détendre, il sait qu’il est traqué, il a surement pris des dispositions pour se faire discret. C’est obligé. C’est pas un pauvre type qui sait pas comment ca marche, c’est un flic. Il a forcément fait ce qu'il fallait pour la protéger non ? Bon, ok, pas couper les ponts, mais les poulets ont peut être d’autres tours dans leurs manches.

Oui je ne me rends pas forcement compte, pris dans le tourbillon de mes craintes, que je zaape parfaitement la partie qui est blessante pour elle, a savoir qu’il lui ai dit qu’il l’aimait pour mieux s’enfiler une autre. Sa copine Amalia se plante tellement, là, Johanna peut s’attendre a beaucoup plus avec le flic, mais rien d’agréable vue le contexte. Je soupire en essayant de me souvenir que c’est son anniversaire et que mon coup de tension va juste lui pourrir encore plus l’ambiance.

« Excuse moi Johanna. J’ai… je suis un peu sous le choc pour Anton. Et Non, putain, je te vois juste pas finir vieille fille. Tu choisis juste méga mal tes soupirants, mais t’es pas le genre de femme sur qui on ne se retourne pas. Faut juste que tu trouves le bon. »

J’arrive a retrouver le sourire quand elle me dit qu’a la place de Sam elle aurait pas lâché l’affaire et me propose que je sois son petit ami. Je sais qu’elle est sincère, pour m’éviter de la peine elle serait restée avec moi si elle avait été à la place de Joséphine. J’avais mis du temps a comprendre que Johanna était gentille avec moi spontanément et pas parce que je paye pour la voir. C’est con, mais ca me fait vraiment du bien.

J’essaye de réfléchir a ce qui a pu se passer avec le Victor… attendez… Victor ? Comme Victorine ? Le mec qui se vantait de tringler des serveuses ? maos non quoi ? Johanna avait un putain de dont pour savoir les choisir. Bon, après, forcement, si elle pioche ses rencarts dans ses clients, ca limite pas mal le catalogue coté mecs biens.

« Mais toi tu es trop formidable ! Victor c'est un brun un peu basané? Et pis attends, avant de reparler de lui, y'a un truc qu'on doit faire!»

Je lui attrape la main, me met a genoux avec un sourire en coin et la regarde dans les yeux en retrouvant mon air de gamin pas loin de faire une bêtise, ou une proposition indécente. Je sens que ce nouveau jeu va me couter plus cher que ce que j’ai déjà réglé, mais je m’en branle, la LM attendra pour avoir un vrai plein. J’ai assez d’essence pour la bouger, on verra pour plus tard, enfin, si je me la fais pas tirer par des Goonies avant.

« Ecoute, madame je suis majeure aujourd’hui, soyons fous, j’accepte d’être ton cavalier pour la journée, quoique tu ais envie de faire, je m’engage a te dire oui comme ton petit ami adorable que je suis. Est-ce que ca te plairait de sortir ? De bouger boire un verre ? juste rester ici ? Demandes moi tout ce que tu veux, pendant 24h je suis ton chevalier servant d’accord ? enfin… si tu veux diner, il faudra peut être déporter des heures, parce que … possible que sans aide, je risque plus de t’empoisonner qu’autre chose. »

Pour le moment, je suis plutôt en bons termes avec la nana qui traque Anton, que Johanna s’affiche avec moi peut surement sauver la mise. Et plutôt qu’aller gueuler sur le vieux ronchon, j’irais pactiser avec elle pour être sur que la blonde ne soit pas un collatéral. Tant pis pour son avance, je préfère sauver les vivants que venger les morts. Pour le moment, seul compte qu’une petite blonde est une vraie fête d’anniversaire, qu’elle soit heureuse et qu’elle échappe a la menace des règlements de comptes de l’ancien poulet.

Spoiler:

Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:03
Vingt-et-un ans et quasiment toutes mes dents ! confia-t-elle avec enthousiasme en offrant un grand sourire à Isha : Il me manque mes dents de sagesse, et une molaire, en haut à gauche, regarde !

Pourquoi faisait-elle ça ? Pourquoi penchait-elle la tête en arrière pour venir remonter sa lèvre supérieure et comptait du bout de son index les molaires qui avait réussi à pousser d’un côté de sa dentition ? Elle se savait un peu à l’ouest parfois, mais c’était sans doute pire que prévu. Johanna venait de l’espace. Ou alors était-ce simplement avec Isha, elle se sentait tellement à l’aise qu’il lui semblait normal d’agir ainsi, de tuer l’amour dans l’œuf au passage. Après tout, si le garçon l’appréciait ainsi, elle n’allait pas changer !

Mais il tâcha de s’attarder davantage sur Anton. La blonde se déplaça vers sa coiffeuse, attrapant son peigne à cheveux pour commencer à se les démêler comme le ferait une princesse au bord de sa fenêtre. Elle fixa le vide un moment en réfléchissant puis haussa les épaules :

Hmm dehors et loin, on est obligés d’y aller en voiture, expliqua-t-elle. Et est-ce qu’il disait à des gens qu’il était amoureux d’elle ? Elle fronça les sourcils, un peu étonnée par la question. C’était du grand n’importe quoi, non ? Oh ça, je n’en sais trop rien, faut lui demander à lui, fit-elle avec détachement : Mais tu sais, je ne suis pas sûre qu’on se vante d’être amoureux d’une pute… Regarde, tu le dirais, toi ?

Mais elle s’arrêta un instant. L’insistance du garçon n’était pas anodine. Johanna avait beau être naïve, et pas vraiment au-dessus de la moyenne en matière d’intelligence, elle commençait à le connaitre un peu et à savoir ce que ça impliquait :

Il y a un truc que tu me caches ? Demanda-t-elle de but en blanc. Bon et puis surtout, est-ce qu’il n’y avait pas encore plus important ? Tu connais Victor ?! S’enquit-elle d’une petite voix. C’est un ami à toi ? Peut-être aurait-il des informations – ou des explications – à lui donner sur son absence des derniers temps.

Peut-être que le rendez-vous ne s’était pas si bien passé finalement. Qu’importait, Johanna n’avait pas l’intention de se focaliser dessus, surtout pas le jour de son anniversaire ! D’autant qu’Isha avait l’intention de s’investir pour de bon, histoire de la rendre heureuse. Elle lui offrit un grand sourire, éclatant de rire devant sa position :

Il parait qu’il y a des jeux de flipper à la Taverne… Ils marchent ? S’enquit-elle avant de changer : Sinon, j’ai envie de faire un bowling !

Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute EmptyMer 19 Aoû 2020 - 5:40
Celui qui a plein d’idées d’activités

Bon possible que quand elle m’a montré ses dents j’ai regardé sans trop comprendre. Avant de grimacer en me demandant pourquoi des dents donneraient de la sagesse et pourquoi elle les avait plus. Je la vois mal perdre des molaires au combat. Ça se vendait ces trucs-là  peut etre? A moins que ca soit une tradition Canadienne ?

« Pourquoi il t’en manque ? Ca te fait mal ?»

Oui, possible qu’on ne soit pas l’élite intellectuelle de Seattle et que si quelqu’un arrivait à ce moment-là il se demanderait ce qu’on est en train de foutre, moi presque a quatre patte a mater sa bouche. Je grogne un peu quand elle me répond pour Anton. Au moins, ils ont pris la voiture mais allez savoir si c’est suffisant. Pour le moment je n’ai pas envie d’en rajouter une couche ou de gâcher l’anniversaire de Johanna en lui demandant si c’est envisageable qu’elle le voit plus le temps que lui règle ses merdes.

Je ne suis pas sûr de biter sa question sur le fait d’être amoureux d’une pute. Je prends le temps d’y réfléchir. En fait je mets pas trop longtemps, vu combien de fois on m’avait reprocher de trop faire dégueuler tout le monde avec mon bonheur quand je pensais que ma femme m’aimait. Putain que j’étais fier de l’avoir à mon bras.

« Bah… évidement que oui. J’ai été amoureux en vrai qu’une fois et… ben je sais te dire que j’avais envie que le monde entier le sache. Ce qui est complétement con quand on y pense, mais je crois que j’étais juste … heureux en fait. Je me pensais aimé et c’était un peu comme si le père Noel m’avait fait le plus cadeau du monde, je pouvais pas garder ça pour moi, qu’elle soit pute, esclave ou même tueuse a gage, quand on aime vraiment je pense qu’on s’en branle de ça. »

Interdiction de vous foutre de moi. Vu comment j’en bave depuis, laisser moi au moins mes miettes de bonheur ; parce que finalement, c’était chouette que les autres me détestent parce que moi j’étais heureux. Maintenant que j’ai un peu tout foiré je comprends mieux leur seum en pensant a Connor et Joey, mais j’ai au moins la consolation de me dire qu’a un moment ca avait été mon tours, mais pour de faux.

« Écoute, on parlera de mes rivaux plus tard… puisque pour le moment le plus important c’est toi !! Oxana dira rien si je t’enlève ? Y’a ma moto pas loin. Après, ouai, pour le flipper, il fonctionne, sauf qu’il faut de l’électricité et à ma connaissance il y en a pas à la taverne. »

Par contre des emmerdes, ça, il risquait d’en avoir à la pelle. Je m’étais toujours pas réconcilié avec Mallowe et pour Nina… pas d’insulte s’il vous plait. J’avais juré de défoncer cette garce a coup de pelle mais par respect pour mon ex boss je me retenais. Mais j’avais aucune garantie de ma réaction si je me retrouvais en face d’elle. Bref, c’était pas forcement le bon endroit pour aller avec Johanna, quoique, une mauvaise langue dirait qu’elle ne serait pas dépaysée avec l’ambiance du motel, je préfère pas imaginer mon ex boss et la débile qui avait des soucis relationnels avec son clebs faire quoique ce soit.

« Je vais être honnête, c’est mon ex patronne qui gère la taverne et… hum… disons qu’elle m’en veut pour deux ou trois bricoles, quant à moi, possible que j’ai un contentieux avec la nana qui taffe avec elle. Mais là aussi c’est pas une histoire marrante, on se garde ça pour plus tard ? »

Ouai je me sens pas de lui raconter que Nina est le genre de meuf a devenir la sœur de cœur de quelqu’un en une semaine pour mieux abandonner sa frangine d’amour au main d’un violeur psychopathe afin de sauver son chien. Niveau ambiance ca va pas le faire.

« Tu crois que tu saurais où trouver un bowling à Seattle ? Sans électricité je sais pas ce que ca va donner, mais pour lancer une boule sur des quilles ça  devrait le faire sans non ? »

J’ai été qu’une fois dans ma vie. Logan m’y avait trainé en pensant qu’on passerait une super soirée « entre mecs ». Au final j’avais fait ma tête de con, je sais même plus pourquoi, j’avais tout gâché sans me rendre compte des efforts qu’il avait fait pour aller vers moi… en attendant, j’étais pas au top sur les rudiments de ce loisir de beauf, comme je le disais à l’époque. Mais pour Johanna j’étais prêt a faire des efforts. Vous allez me dire, c’est marrant de cracher à la gueule d’Anton avec Yue et d’accepter d’embarquer Johanna dans un endroit qui risque de grouiller de danger ? Je vous rappelle que j’ai pas une bonne vision des dangers, que je me penses immortel, et que j’ai plus peur d’un psychopathe que d’une horde.

« On se tente ca ? Ensuite on passe boire à la cage ? A moins que tu ne veuilles faire un tour au NML pour te choisir un cadeau ? Ou dans une boutique particulière ? Une bijouterie ? Une bibliothèque ? Lâches toi, aujourd’hui je dis oui a tout ! »

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Quelques grammes de finesse dans un monde de brute   Quelques grammes de finesse dans un monde de brute Empty
- Quelques grammes de finesse dans un monde de brute -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant