The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Tell your friends -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Tell your friends   Tell your friends - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:44

Andrea pouvait s'avérer fascinante, par instants. Capable de lui interdire de culpabiliser, là ou elle même se jetait la pierre avec une violence inouïe. L'observant en silence se contredire toute seule, fronçant légèrement les sourcils cependant l'air de demander si elle se rendait compte de ce qu'elle disait.

Tu ne peux pas te reprocher de t'être renfermée. Lança t-elle sur un ton qui ne tolérait pas de contre argument. Tu t'es retrouvée seule à élever ce garçon, après de lourdes pertes. Comment aurait tu pu réussir à tout encaisser, si tu n'avais pas pris sur toi? Et combien de personnes, auraient été capable d'encaisser ce que toi, tu as vécu ?

La réponse était connue. Rares auraient pu survivre face à tant de deuils. Sa mère, sa soeur. Forcée d'élever son neveu comme son propre fils, et de devoir consoler ce dernier quand elle même n'avait pu compter sur personne d'autres. Elle hésita une seconde à lui faire remarquer que les esprits veillaient sur elle, avant de se raviser. Andrea n'était pas croyante, et elle ne souhaitait pas la brusquer en lui exposant une croyance personnelle. Préférant l'écouter dire qu'elle n'était pas contre l'idée de lâcher un peu de lest vis à vis du trio, et d'accepter l'idée de les considérer en tant qu'adulte, et non plus enfants.

Je pense qu'ils ont besoin de ne pas sentir qu'ils sont des poids. Et avoir des responsabilités ne sera pas aussi agréable qu'ils n'ont l'air de le penser. Rappela t-elle en avisant la métisse d'un air entendu. Veiller les uns sur les autres, tenir des nuis entières à veiller pour protéger le groupe. Ca leur remettra du plomb dans la tête, je pense.

Ca ne l'empêchait pourtant pas d'être terriblement déçue du comportement de sa fille. D'avoir peur, surtout. Resserrant sa prise entre les doigts de sa meilleure amie, partageant cette anxiété à l'idée de ne jamais les revoir, de ne jamais pouvoir comprendre ce qu'il s'était passé.

Ils veillent les uns sur les autres. Et ce sont nos enfants. J'ose espérer qu'on à pas passé des années à les éduquer pour qu'ils se cassent une cheville sur la première racine rencontrée. lança t-elle dans une vaine tentative d'humour sans parvenir à sourire pour autant, d'avantage amère.

On est forcé d'avoir confiance en eux, pour le moment. Et à leur retour... On avisera. Laisser Duncan décider sera déjà un bon point. Ils ne pourront pas tenter de parlementer ou s'excuser.

Ce serait sans doute moins douloureux pour eux, par ailleurs. Soupirant longuement sans lâcher sa main dans la sienne, avant de reprendre avec un faible sourire.

Parfois je rêve de les laisser trois heures d'affilée debout sur des poteaux pour leur apprendre la discipline.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Tell your friends   Tell your friends - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:39
J’entends ça oui, c’est logique, souffla-t-elle doucement en scrutant le sol. On n’aimerait pas être à leur place, se voir dire ce qu’ils pouvaient faire ou non. Elles étaient en position d’autorité, si un jour quelqu’un venait leur imposer des règles en fonction de leur âge ou de leur genre, elles auraient probablement du mal à s’y plier. C’était aussi pour ça que New Eden était une menace. Mais c’est toujours difficile de les voir grandir, surtout dans ce monde, et de se dire que si un jour on lâche trop de lest, ça sera peut-être le dernier qu’on partagera avec eux, soupira-t-elle.

Elle avisa sa voisine avec un sourire en coin, tentant de relativiser à son tour. Elle avait raison sur beaucoup de choses, mais entre se l’entendre dire et finalement lâcher du lest, il y avait encore un monde effectivement. Car Nihima savait que pour elle aussi, il serait difficile de ne plus protéger son enfant. Kaya avait beau grandir et devenir une magnifique femme, ça ne changeait rien dans les faits : ça resterait sa fille.

ça sera sans doute un bon test finalement, assura-t-elle. S’ils reviennent vivants de ça, alors… Ils seront prêts pour le reste, fit la métisse. Un soupir lui échappa à nouveau : Dans ce genre de moment, ma sœur me manque beaucoup, j’aimerais être la tante cool pour Ruben, pas… Pas ça, souffla-t-elle.

Ça aurait bien mieux avec Annabelle pour l’épauler, forcément. Mais que dire ? Que faire ? Elle haussa les épaules en essayant d’éviter d’y penser trop. C’était comme ça et pas autrement, elle ne pourrait pas défaire ce qui était déjà fait.

Et au final, c’est tellement difficile d’être cool quand c’est de sa vie dont il est question, elle leva la tête et songea brièvement à sa fille : Je vais vivre la même chose pour Annabella ? Demanda-t-elle à sa voisine avant de réaliser que la réponse était évidente. Pourquoi j’ai fait une enfant avec un idiot ? Soupira Andrea dans la foulée, déjà désespérée.

Ça méritait bien une autre rasade d’alcool, rien que pour la peine qui venait de tomber sur ses épaules. Rendant la bouteille à son amie, Andrea s’essuya le coin des lèvres un instant :

Tu ne m’en veux pas alors ? fit-elle à Nima. Kaya… Elle a suivi Ruben parce que c’est Ruben, pas vrai ?

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Tell your friends   Tell your friends - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:58

Bien sûr que c'était dur, de les voir grandir dans un tel monde. De prendre le risque que Yama ne vienne les faucher en pleine jeunesse, et dans une mort des plus atroces. Parce que nous sommes mère, Andrea. Souligna la Lakota en captant son regard de nouveau. Nos réactions sont humaines, tout simplement.

Alors certes, Andrea n'était que la tante de Ruben. Mais le même sang, la même force coulaient dans leur veine. Elle avait protégé le garçonnet comme son propre fils, et le considérait comme tel.
Et la métisse validait un point. A leur retour, ils seraient prêts pour le reste. Se battre, protéger, surveiller. Rester en alerte constante et prendre soin des plus faibles. Tout ce genre de choses qu'on leur avait empêché de connaître ou d'accomplir. Du moins, pour Ruben et Joachim. Mais eux, au moins, avaient eu une enfance. Avait-elle songé avec amertume en repensant à l'entraînement guerrier qu'elle avait imposé à Kaya, sans l'émettre à voix haute cependant.

Elle comprenait, ce ressenti que la métisse lui dévoilait. Cette volonté de vouloir n'être qu'une tante sympa pour Ruben, là ou sa mère biologique aurait pu jouer le rôle de distribuer les punitions. Souriant avec mélancolie à sa meilleure amie. Tu es une tante exceptionnelle. fit-elle remarquer avec sincérité à la jeune femme, relevant les yeux vers elle. Tu arrives à être juste, présente, attentionnée. A la fois pour Ruben, mais aussi pour Annabella. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Mais Annabella n'était pas sans rappeler son père, Lisandro. Son coeur se serra en repensant à cet homme qui autrefois avait été un véritable ami, avant qu'il ne fasse vivre l'enfer à Andrea. Lui lançant un regard compatissant avant de reprendre. Lisandro n'a pas toujours été un abruti. lui rappela t-elle avec douceur en la laissant boire une généreuse rasade d'alcool, venant faire de même. Laisse toi le temps. Tu n'y es pas encore, une chose à la fois.

Et même si Lisandro était devenu le roi des connards... Elle doutait qu'il ne devienne un père absent. Du moins, l'espérait-elle sincèrement.

Mais la nouvelle question de la métisse lui fit un instant froncer les sourcils, l'observant sans comprendre. C'est une vraie question ? Venant à nouveau piocher une cigarette qu'elle alluma, avant de reprendre. Pas le moins du monde. Je ne sais même pas d'ou tu sors ça, à vrai dire. Et Andrea avait raison. Kaya avait sans doute suivi Ruben, parce que justement. C'était Ruben.

Kaya veut être considérée comme une adulte. Elle à pris cette décision en tant que tel, tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire, et Ruben non plus. La décision lui revient, personne ne l'a menacé. Mais... oui. Je doute fort que sa principale motivation était de communier avec la nature, mais plutôt de passer plus de temps avec Ruben. L'impressionner, le protéger. Elle croit être une adulte qui réfléchit avec sa tête, mais c'est encore une enfant qui pense avec son coeur dans cette situation.

En tout cas, sur ce point. Pas une seule seconde Kaya ne semblait avoir pesé le pour et le contre de manière pragmatique dans cette affaire. Elle avait agi sur le vif, pour rester en compagnie de Ruben, fin de l'histoire. Et si ça peut te rassurer. Rajouta t-elle sur un ton plus doux. Cette fugue ne m'empêche pas de continuer à penser que Ruben est un type bien.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Tell your friends   Tell your friends - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:05
Elles étaient humaines et mères, effectivement. Avant tout. Andrea prit une profonde inspiration et hocha la tête. C’était sans doute leurs plus grandes qualités, à bien y penser. Esquissant un sourire, elle tâcha de passer à autre chose dans son esprit, de ne pas se formaliser des détails. Elle était une tante qui avait tout fait pour son neveu, comme Nihima avait tout fait pour sa fille. Chacun de leurs choix les avaient conduits ici, à cette impasse, mais fallait-il regretter le chemin pour autant. Quant à Lisandro et sa fille :

Je n’y suis pas encore, mais je sais que j’ai encore plus de soucis à me faire, ajouta-t-elle avec un sourire complice.

Ruben avait perdu sa mère alors qu’il était déjà grand, si le garçon n’avait rien dit de ses souffrances, il avait continué néanmoins à se battre pour sa vie et celle d’Andrea. Pour Annabella ? La situation serait d’emblée différente, mais Andrea craignait que la démission partielle de son père puisse avoir un impact sur elle. Pourrait-elle un jour se sentir quand même abandonnée, malgré la présence de ses deux parents autour d’elle pour l’aimer ? Est-ce qu’Andrea parviendrait un jour à ne plus en vouloir à Lisandro ? Elle en doutait encore.

Et au moins entre les deux femmes, les choses étaient claires. Nihima n’en voulait pas à Andrea pour le départ de sa fille, qui avait suivi son neveu par affection. C’était un bon début.

Je sais qu’il fera ce qu’il faut pour la protéger, avec Joachim, assura-t-elle. Parce que Ruben avait l’esprit de meute, il tenait à ses proches et à ses amis, malgré cette passade compliquée. Il ne lui arrivera rien, j’en suis persuadée, souffla Andrea à sa voisine.

FIN

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tell your friends   Tell your friends - Page 2 Empty
- Tell your friends -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2