The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- An adult is a child who has survived -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: An adult is a child who has survived   An adult is a child who has survived - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 17:02
Kaya ne semblait pas vraiment enthousiasme face à la proposition de Duncan ? Et pourtant l’offre que venait de lui faire le magasinier, celui-ci ne la proposait pas à tout le monde. - « Soit ! » Lui répondit alors le musicien quelque peu déçu : - « Si tu ne veux pas, je ne vais pas t’y obliger. Mais je pense que tu fais une énorme erreur en refusant cette proposition » Parce qu’il aurait pu ensuite lui donner des cours particuliers pour la faire progresser plus rapidement. Mais puisque la petite brune continuait à vouloir jouer la rebelle l’homme n’insista pas du tout. Duncan était d’ailleurs prêt à parler d’autre chose avec Kaya lorsque celle-ci l’interpella à propos des dangers de l’extérieur. Cette fois-ci le barbu fronça aussitôt les sourcils en reprenant quasiment aussitôt : - « Tu crois vraiment que je ne suis pas conscient de ce qui t’ai arrivé ce jour-là » Cette fois-ci sa voix était plus grave et également plus sévère. - « J’étais là je te signale. On était tous inquiet pour toi ! »

Le barbu se remémorera alors tout d’un coup ce qui s’était déroulé ce jour-là. Il songea tout d’abord à son ex compagne Sarah qui s’était faite encerclée par plusieurs macchabées avant de se faire dévorer par la plupart d’entre eux. Et puis il songea également à Nima, la mère de Kaya, qu’il avait été secourir sur le « champ de bataille » alors qu’elle était sévèrement blessé à l’abdomen. - « Quoi ? » Répliqua ensuite Duncan. - « Tu n’as plus besoin d’être protégée ? Non mais attends, tu rigoles là ?! » Le barbu fixa alors la fillette avant de reprendre : - « Je viens juste de te démontrer en te faisant mordre la poussière à plusieurs reprises que tu pourrais te faire tuer à chaque instant dehors et toi tu continues à me dire que tu es prêtes pour te débrouiller seule ... » Le magasinier hocha alors la tête négativement de gauche à droite avant de reprendre : - « … tu as quinze ans Kaya, quinze ans … tu n'es pas prête … et je te rassures tu ne deviendras pas folle. Je m’en assurerai »

Quant à savoir si c’était à elle de décider de prendre des risques ou non le musicien répliqua aussitôt : - « Je suis désolé de te dire ça jeune fille mais tu ne décides de rien du tout. Ici il y a une hiérarchie et des règles à respecter. Et ces règles elles sont les mêmes pour tout le monde, toi y compris. Et ne comptes pas y échapper » A ce propos Duncan surveillerait que l’adolescente se plie bien à toutes ces dites règles sinon il irait en toucher quelques mots à sa mère histoire que celle-ci n’essaie de le remettre dans le droit chemin. L’homme songea alors que l’adolescente finirait bien par se résoudre à dire au magasinier qu’elle essaierait  et qu’elle se fonderait dans le moule, tout comme ses petits camarades mais celle-ci ne tarda pas à répliquer qu’elle n’attendrait pas qu’on lui donne l’autorisation pour sortir et qu’elle quitterait le camp lorsqu’elle en aurait envie.

Stupéfait devant autant d’audace le musicien resta alors bouche bée pendant un vague instant avant de finalement lui dire : - « Ne joue pas à ce petit jeu Kaya. Si tu empruntes cette voie il t’arrivera forcément des ennuis … » Parce que la jeune fille reviendrait bien un jour au camp. Et ce jour-là, si jamais elle fuguait réellement, Nima n'hésiterait sans doute pas à lui infliger des sanctions sévères ? - « … j’espère bien que tu ne le feras pas Kaya … » Si elle le faisait le barbu serait en tout cas extrêmement déçu de son comportement - « … penses donc un peu à ta mère au lieu de dire des bêtises » Continua-t-il ensuite avant de reprendre tout en posant sa main sur son épaule : - « Si je t’oblige à rester ici c’est pour ta sécurité, pas pour te « pourrir » la vie Kaya. Alors réfléchis un peu à ce que je t’ai dit avant de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences sur chacun d’entre nous » Parce que si jamais elle quittait le camp sans autorisation, tout le monde au Fort serait très rapidement sur le branle-bas de combat pour la retrouver. Prioritairement pour ne pas qu'il lui arrive malheur si jamais elle devait rencontrer des personnes malintentionnées.

Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: An adult is a child who has survived   An adult is a child who has survived - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 6:49
« Si vous vous inquiétez pour moi, c'est pas mon problème ! »
Elle tombe dans la mauvaise foi sans même s'en rendre compte. Si le débat se voulait posé, il tombe maintenant dans le non-sens. Ils tournent en rond. Duncan a probablement raison. Kaya commence même à le concevoir. Mais la frustration l'empêche d'accorder le moindre point à son aîné. « J'suis pas une petite chose fragile ! » Car le coeur du problème est bien là : la majeure partie des gens la considèrent comme un chaton à peine sevré.

Et les arguments de Duncan ne parviennent plus vraiment à effleurer son pragmatisme. Il lui rappelle qu'il vient de lui prouver qu'elle était loin d'être prête et elle, en retour, elle le foudroie du regard. « Mais t'es une enclume, Dunc' ! » s'emporte-t-elle. « Y'a personne qui peut t'soulever ! » La lutte était trop inégale ! Combien de personnes comparables à lui rencontrera-t-elle à l'extérieur ? Les forces de la nature ne sont pas si courantes. « Tu me demandes de battre le boss final d'entrée de jeu, toi ! J'peux pas non plus faire des miracles ! » Par contre elle n'en démords pas : contre la plupart des adversaires conventionnels, elle aurait le dessus. « Pourquoi j'ai pas eu droit à Shawna, hein ? » Mais là, pour le coup, ça n'aurait pas non plus été très fair play...

Et la discussion s'oriente finalement sur les règles et la nécessité de les respecter. Si Kaya s'est toujours sentie obligée de suivre celles édictées par sa mère et Frances, elle se montre régulièrement critique envers celles qui régissent la vie du groupe. Ces règles, on les lui a imposées sans se soucier de son avis. « Ces règles, elles sont débiles... » maugrée-t-elle simplement. « C'est tout ! » Mais c'est un débat perdu d'avance et elle le sait. Alors elle tente une autre approche. « Les colons américains aussi ils ont voulu nous imposer des règles par le passé ! Et tu m'rappelles c'qu'il s'est passé à Little Bighorn ? » Parce que ça pourrait aussi arriver aujourd'hui, ça ! Et puis quelque part Kaya espère que un petit sentiment de honte viendra étreindre Duncan. C'est un peu petit de réagir comme ça mais bon... Ce n'est pas comme si elle avait encore beaucoup d'arguments sous le coude.

Si la discussion piétinait, elle est maintenant en train de s'enliser. La jeune lakota campe sur ses positions et annonce simplement son intention de s'en aller. Ce qui, évidemment, ne manque pas de provoquer une réaction de son interlocuteur. « M'en fiche ! » lâche-t-elle, minée par la frustration. « Et j'suis sûre que ma mère finirait par comprendre, elle. Parce qu'elle me connaît mieux qu'personne ! » Cela dit elle ne peut pas remettre en cause une autre évidence : elle aura mal ! L'adolescente ferme les yeux et lâche un soupir. « Tu vois ? C'est exactement ça le problème : vous êtes prêts à sacrifier des gens pour me sauver ! Comme si vous étiez investis par une espèce de mission sacrée ! » C'est complètement illogique à ses yeux. Et elle n'ose pas imaginer la réaction du groupe lorsque Ruben, Joachim et elle mettront les voiles...

« Mais d'accord ! On va attendre mes vingt-et-un ans ! Et quand je serai devenue un animal domestique qui passe ses journées à se prélasser dans son lit, vous aurez pas intérêt à vous plaindre ! » Elle agite son doigt sous le nez de son aîné. Parce qu'elle est certaine que ce genre de chose risque d'arriver. À moins qu'elle parvienne à revenir saine et sauve avec ses amis. Non sans avoir prouvé à l'ensemble des adultes que non, ils ne sont plus les gamins qu'ils s'acharnent à voir en eux. « Hey, Dunc' ? » reprend-t-elle après de longues secondes de silence qui auront au moins eu le mérite d'apaiser cette tension électrique. « Shawna elle a des besoins particuliers ? Parce que je me dis que je pourrais lui trouver des produits de beauté et des choses comme ça si tu me laisses aller à l'extérieur. Imagine comme elle serait contente ! » Elle n'a pas vraiment exploré la piste de la corruption jusqu'à maintenant. Principalement parce qu'elle ne croit pas que cette stratégie risque de fonctionner sur son aîné. Mais c'est sa dernière tentative pour le faire changer d'avis. Et la plus désespérée, aussi. « Tu serais un véritable héros à ses yeux... » précise-t-elle en s'appuyant sur un regard complice. Il va l'accepter, ce petit pot-de-vin qui arrange tout le monde ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: An adult is a child who has survived   An adult is a child who has survived - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:02
Le barbu préféra ne pas répondre à la petite brune lorsqu’elle lui annonça qu’elle n’était pas fragile et qu’elle se moquait bien que certains adultes s’inquiétaient pour elle. Mais la suite de ses propos l’obligea à lui répondre : - « Donc si je comprends bien, tu te considères supérieure à Shawna puisque tu aurais préféré l’affronter … » Le barbu fronça alors légèrement les sourcils tout en fixant la gamine avant de reprendre : - « … c’est vraiment pas très sympa pour Shawna ce genre de remarque … » Avant de rajouter l’instant d’après : - « … tu crois peut-être qu’une fois dehors tu vas pouvoir choisir tes adversaires ? Tu crois peut-être que « le boss final » comme tu l’appel si bien il va attendre que tu aies tabassés tous ses sous-fifres avant de te proposer de l’affronter en tête à tête dans un combat final ? » Le musicien ricana alors nerveusement avant de continuer : - « Eh bien, tu es bien plus naïve que je le pensais Kaya … »

L’adolescente serait très certainement vexée par cette remarque ? Surtout venant de la part du musicien et c’était dommageable parce que Duncan adorait cette gamine. Mais la petite brune ne mâchait pas ses mots non plus alors il continua : - « … on n’est pas dans un jeu vidéo. On parle de la vraie vie là. Tu devrais savoir mieux que personne qu’à l’extérieur tu es en danger à chaque instant … » Il fixa alors son bras amputé avant de poursuivre : - « … non ces règles ne sont pas débiles. Elles sont utiles et même nécessaires, nuance. Et ne commence pas à me parler des premiers colons et de Little Bighorn s’il te plait » Parce que là Kaya était clairement à court d’arguments. Alors elle essayait d’attendrir Duncan en lui parlant de ses ancêtres pour essayer d’obtenir ce qu’elle désirait tant, la liberté. Mais le barbu n’était pas né de la dernière pluie.   

L’homme lui déclara alors : - « Nous ne te séquestrons pas Kaya. Si nous faisons ça c’est pour ton bien et pour ta sécurité. Mais apparemment tu ne le comprends pas » Et elle le comprendrait visiblement jamais ? Duncan se demanda alors ce qu’il pourrait bien faire pour lui faire entendre raison mais la jeune fille lui déclara alors subitement  « M’en fiche ! » Le magasinier qui était resté calme jusque-là lui demanda alors sur un ton plutôt autoritaire : - « Pardon ?! » L’homme fixa alors la petite brune en reprenant : - « Ta mère te dirais sûrement la même chose que moi ! » Il avait envie de lui dire qu’elle comprendrait lorsqu’elle serait plus âgée et qu’elle aurait des enfants si elle en avait un jour. Mais il stoppa subitement sa phrase en poursuivant sur la suite de ses propos : - «  … et pour ta gouverne, saches que toutes les personnes ici présentes sont prêtes à se sacrifier pour chacun des habitants de ce Fort. Pas spécialement pour toi Kaya ! » Parce que toutes les vies des personnes qui vivaient à Nisqually étaient précieuses.

- « Bien sûr que tu vas attendre jusqu’à ta majorité. Et tu ne deviendras pas un animal domestique. Ça je peux te l’assurer » Lui répondit ensuite le barbu. Parce qu’il parlerait de cette petite conversation à Isaac, à Andrea et à bien entendu à Nima simplement pour que le quatuor essaie de faire quelque chose pour l’empêcher de faire des bêtises à l’avenir. Mais puisque l’adolescente tentait d’entourlouper son instructeur en lui proposant de sortir pour aller chercher des produits de beauté pour Shawna, Duncan lui répondit alors avec le sourire aux lèvres : - « Tu crois vraiment que je vais te donner la permission de sortir du camp pour aller chercher des produits de beauté pour Shawna ? » Il savait très bien que Kaya tentait le tout pour le tout alors il ricana un très bref instant avant de répliquer quasiment aussitôt : - « C’était bien tenté mais ma réponse sera toujours la même. Et elle sera ferme et définitive, ce sera « non » » Ça contrarierait très certainement la petite brune mais c’était pour son bien même si à l’heure actuelle elle ne semblait pas vraiment vouloir le comprendre.

Blood for blood
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: An adult is a child who has survived   An adult is a child who has survived - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 3:55
« Ben.... oui ? »
Elle use du ton de l'évidence tant la réponse lui semble logique. Si elle est supérieure à Shawna en terme de compétences martiales ? Bien sûr que oui ! « Je l'aime bien, hein ! Mais on va pas se leurrer : elle est plus à l'aise avec une lime à ongle qu'une arme blanche... » Ou même qu'une arme à feu. Mais voici le géant barbu qui continue en lui rappelant qu'elle ne pourra pas choisir ses adversaires à l'extérieur. En soi, il a raison. Mais il joue sur les mots, détourne le message qu'elle essayait de transmettre. « Dunc' ! » gronde-t-elle. « Fais pas comme si t'avais pas compris ce que j'ai voulu te dire... » Des ennemis comme lui, elle n'en croisera pas beaucoup au cours de son existence. Et c'est effectivement bien mieux ainsi. Toujours est-il qu'il ne représente pas l'extrême majorité des gens, lui qui tient plus de la montagne que de l'être humain traditionnel...

Elle n'insiste pourtant pas, consciente qu'elle a déjà perdu la bataille. Non, d'accord, elle ne le bassinera pas avec Little Bighorn même si cet exemple lui semble toujours pertinent. Elle ne lui rappellera pas davantage que les règles débiles doivent être ignorées. Elle subit pour les autres jeunes de son âge, ceux qui sont tout simplement incapable de se débrouiller à l'extérieur. Au final, ce qui l'ennuie, c'est qu'elle comprend que ces limites existent vraiment pour les protéger. Tant pis ! Elle trouvera un moyen de leur prouver qu'elle mérite sa place à l'extérieur, dans les expéditions ou auprès des autres guerriers du groupe. Et pour ça, elle va devoir outrepasser les maigres droits qu'on lui accorde. Elle n'a pas le moindre problème de conscience à cette idée, d'ailleurs.

Alors elle se contente de lever les yeux au ciel et de signaler peut-être un peu bêtement qu'elle s'en fiche. Forcément, Duncan la reprend et lui rappelle que sa mère désapprouverait ce comportement. Elle est tentée de dire qu'elle s'en fiche à nouveau quand bien même elle sait qu'il a raison. « C'est bien ça l'problème, Dunc' ! On est pas des fourmis ! On doit penser à chacun d'entre nous avant de penser aux autres ! Et si les faibles doivent mourir, c'est que la nature la voulu ainsi ! » glisse-t-elle quand le colosse lui rappelle que chaque personne du camp est prête à mourir pour les autres. Ce n'est pas son cas ! Sa vie, elle ne compte pas la sacrifier pour n'importe qui, ni dans n'importe quel contexte. Peut-être que la différence fondamentale, celle qui l'empêche de comprendre l'utilité de ces règles, se manifeste ?

Et la voici qui lève les yeux au ciel quand son interlocuteur ne tombe pas dans le piège de sa dernière tentative. La jeune sioux se fend d'un léger sourire. Non, franchement, c'était bien trop grossier pour qu'il se fasse avoir. « C'est ton dernier mot ? » relève-t-elle lorsqu'il lui confirme que son non est définitif. Oui, c'est bien le cas. Elle hausse les épaules et tourne les talons. « C'est toujours un plaisir de discuter avec toi ! » Et cette fois il n'y a pas d'ironie dans ses propos. Même si leurs visions des choses diffèrent, même s'il s'est mué l'espace d'un instant en geôlier plutôt qu'en ami, elle ne lui en veut pas. Elle apprécie les échanges francs. Et celui-ci avait l'avantage de l'être...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: An adult is a child who has survived   An adult is a child who has survived - Page 2 Empty
- An adult is a child who has survived -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2