The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:12
Tu te fais vraiment du souci ? Que je lui retorque en posant sur elle un regard fâché. Plus ça va, plus elle parle, et plus je le prends mal. C’est dingue, soit elle sait pas s’exprimer, soit elle dit clairement le fond de sa pensée et c’est clairement humiliant. T’as pas plutôt l’impression que t’es la seule à pouvoir gérer dehors, hein ?

Parce que c’est ça non ? Kaya, elle sait faire tout un tas de trucs, parce que sa mère les lui a appris en sachant que c’est grave important pour elle. Joachim et moi ? On a d’autres habilités, on fait d’autres trucs, mais c’est pas aussi « important » qu’elle à l’évidence. A l’écouter, elle nous porte tous les deux sur ses épaules, elle fait tout sur tout. Mais quoi ? Moi j’ai pas l’impression que ça soit le cas. Je fais ma part, comme les deux autres ! Et je compense celle de Joachim quand il peut pas, comme aujourd’hui, et c’est normal !

On est censé faire une bonne équipe, ensemble, mais si j’suis le seul à le penser, alors j’me suis peut-être trompé. Je hausse les épaules, un air de défi dans les yeux pour voir si elle aura le culot de dire le contraire. Mais c’est un rire sans joie qu’elle m’arrache au passage : Super, c’est à ça que je sers ? A faire le clown ? Désolé mais j’ai pas envie de rigoler actuellement, que je tranche.

Et je secoue la tête. C’est de pire en pire.

C’est quoi alors ? que je souffle en la fixant droit dans les yeux. Autre chose ? J’ai du mal à y croire bizarrement, mais elle noie le poisson en tentant d’apaiser les tensions. Sauf que maintenant qu’elle m’a remonté comme une pendule, j’vois pas comment je vais pouvoir décolérer. On avait pas à faire ça à nos proches ? Et c’était quoi nos options alors ? que je lui demande frontalement : Discuter ? Négocier ? Encore ? C’est pas comme si on passait pas notre temps à faire ça ! Subir ceux qui nous pensent pas capable d’être dehors alors qu’on y a passé plus de temps qu’eux ? Aller à l’école pour ramener des bonnes notes ?

C’est un peu tout ce qui nous reste là-bas. Mais là, dehors, on va pouvoir faire nos preuves et… Et d’autres trucs aussi, utiles. Importants.

Les regarder nous prendre en pitié depuis la mort de Freya ?! Ouais, j’en parle. Je prononce le nom de Freya, parce que Kaya doit aussi se rendre compte qu’elle est plus là pour temporiser les choses, arrondir les angles. Elle est plus là depuis des mois, et c’est un monde qui s’effrite encore ici. Alors quoi ? Je laisse faire jusqu’à ce qu’il y ait plus rien à sauver ? Comment ça peut pas te foutre la rage ?

The Hate U Give
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:36
Elle encaisse se regard fâché, qu'elle estime injustement accusateur, avec un stoïcisme pour lequel elle n'est pourtant pas douée. Ne peut-elle pas s'inquiéter pour eux et considérer dans le même temps qu'elle est la seule à pouvoir gérer leur survie ? « L'un n'empêche pas l'autre, si ? » réplique-t-elle sur un ton froid. Son ami est susceptible mais... elle aussi ! Et plus les secondes s'égrainent, plus les reproches fusent et plus elle a envie de se révolter et de laisser sa propre colère exploser. Mais c'est Ruben ! Son coeur refuse encore de se lancer dans une bataille à l'issue incertaine, dommageable pour le groupe. Il prend tout mal ! Tout ! Il interprète à sa façon, vise à côté. L'adolescente serre le poing et le fustige du regard. « Mais arrête !! » Elle a envie de lui en coller une ! Histoire de le calmer. Sans doute l'aurait-elle déjà fait si elle pensait que ça favoriserait d'une quelconque manière le retour du calme. « T'es pas l'seul à l'penser ! On est vraiment une bonne équipe ! » Avec ses forces et ses faiblesses comme n'importe quel groupe. « Mais on peut s'améliorer ! » Surtout eux, en fait. Elle n'ose pas le dire mais c'est bien ce qu'elle pense, oui. Elle le défie à son tour du regard. Est-ce qu'il osera prétendre le contraire ? Il n'a pas intérêt !

Puis évidemment, il a compris ce qu'il voulait comprendre. Elle lève les eux au ciel et lâche un soupire lorsqu'il résume sa participation au groupe à celle d'un clown destiné à amuser les autres. Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire et quelque part elle le soupçonne d'en être conscient. « Ouais, voilà, c'est ça ! T'es juste l'débile ! T'es content ? » grogne-t-elle, agacée. « Mais là pour l'moment on dirait surtout qu't'as envie d'être un gros connard ! » Kaya regrette presque aussitôt ses mots. La dureté de ses traits s'efface au profit du regret. Et merde... « J'ai pas voulu dire ça... » assure-t-elle en fermant les yeux. L'adolescente se retourne et se passe la main sur le visage. Pourquoi c'est si compliqué ? Elle s'accorde un bref instant avant de se retourner à nouveau pour faire face à la tempête. Ruben cherche sûrement un exutoire et vu que Joachim est dans la chambre, elle reste la seule sur qui il peut se défouler. Il en a peut-être besoin. Et elle aussi, dans le fond, non ?

Le voici qui la presse, qui lui ordonne presque de lui expliquer ce qu'est cette chose qui la pousse à se comporter ainsi à son égard. Je t'aime ! C'est pas assez évident, crétin ? C'est ce qu'elle aimerait pouvoir lui répondre. Mais ses lèvres vrillent de colère et refusent à Ruben une quelconque réponse. Kaya regarde ailleurs en hochant la tête de dépit. Il n'a qu'à trouver tout seul ! En cet instant, elle n'a plus vraiment envie de discuter. Tout ce qu'elle pourrait dire serait de toute façon mal interprété. Elle en est convaincue.. Quant à savoir ce qu'ils auraient dû faire au lieu de partir... La jeune lakota se souvient pertinemment des raisons qui l'ont poussée à exiger sa place auprès des deux garçons, dans cette expédition dédiée à la liberté. « Je sais pas, okay ?! J'en sais rien ! » s'emporte-t-elle. Elle n'arrive plus à agencer ses pensées correctement. La colère la submerge et l'empêche d'avoir du recul. « J'dis pas qu'on avait totalement tort ! Juste qu'on avait p't-être pas aussi raison qu'on l'pensait ! Pourquoi tu veux pas percuter ?! » Les adultes les ont bridés. Et eux, en retour, leur ont imposé le poids de l'inquiétude. Ils doivent sûrement se ronger les sangs. Est-ce qu'ils méritaient une telle chose ? Franchement, elle en doute !

Et il y a enfin ce moment. Celui où Ruben évoque Freya pour justifier leur départ. Kaya s'immobilise, dévisage avec un mélange d'incompréhension et de douleur son ami. On dirait qu'elle le voit pour la première fois. Ses lèvres vrillent de chagrin. Elle tremble. Il a osé ! La colère redescend d'un coup et est remplacée par un grande vide. Le regard émeraude de la gamine s'échoue sur le sol. Si seulement elle était encore là... « C'est c'que tu crois ? Que j'l'ai oubliée ? Que j'ressens pas d'la rage moi aussi ? » Il n'existe pas une hiérarchie de la douleur. Elle souffre autant que lui. Et jamais elle n'aurait laissé entendre que son chagrin ou sa colère était plus forte que la sienne. « Dégage ! » siffle-t-elle en pointant du doigt l'une des chambres vides ! « Dégage parce que sinon, Wakan Tanka m'en soit témoin, j'vais t'péter la gueule ! » C'est fini, elle n'est tout simplement plus capable de débattre. Elle a juste envie de se jeter sur le jeune homme pour lui faire ravaler ses mots injustes. Peut-être que cette fois c'est elle qui a mal compris les pensées que les mots de son ami viennent de charrier. Mais il est allé trop loin !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:35
J’vois le genre, ouais, je pouffe sans joie.

J’ai compris le message, comme tous les autres. Kaya nous sous-estime et ça met un sacré coup à la fierté. On aurait jamais dû l’amener, mais au moins maintenant, on connait le fond de sa pensée. On dit que moi j’ai de l’égo ? Comparativement à elle, j’ai l’impression que ça passe, que je suis raisonnable en fait, mais va savoir si j’ai raison avec tout ça. Ça me rend encore plus furieux que j’le pensais, j’ai horreur qu’on me prenne pour un moins que rien. J’me dis qu’entre nous, on devrait justement être solidaire, s’porter. Mais pas s’estimer au-dessus, sous aucun prétexte en plus. Et c’est moi qui me comporte comme un connard dans l’histoire alors ?

Ouais ? Bah tu l’as dit, que j’lui rétorque dans la foulée. Elle a beau s’excuser, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

De toute façon, cette discussion en est plus une. C’est une dispute tout court, et ça me rappelle que j’ai plutôt le sang-chaud pour ce genre de trucs. Face à Kaya, c’est un moteur qui s’auto-alimente, qui a besoin de personne pour prendre de la vitesse. Le ton monde avec, et on se confronte cette fois sans se lâcher du regard. On mord pour faire mal, même avec des gants, on vise la jugulaire pour être sûr que ça aura de l’effet. J’lâcherais pas l’affaire pour ma part, j’ai beau être fatigué, elle vient de me réchauffer pour la semaine à faire la maline.

Mais c’est pas une question de raison ou de tort ! C’est moi qui suis consterné qu’elle s’en rende pas compte. On savait avant de partir que ça ferait des dégâts mais la motivation était là, on l’a pas exprimé parce que ça semblait clair mais pas pour elle : C’est une question de… De… J’hésite. Comment elle peut pas le voir au fond ? De besoin ! De putain de besoin !

Voilà c’est dit. Craché comme ça, volontairement. Dans l’idée de la secouer un peu, de lui faire réaliser que y’aura pas de retour en arrière, pas pour moi. Je lui ai dit : si elle veut rentrer elle peut, mais moi j’y arriverais pas encore. Et le nom de Freya met le feu aux poudres dans tous les cas, une flamme trop proche d’un baril sur le point d’exploser. Elle décolère un peu, choquée, avant de reprendre de plus belle.

J’crois que t’as l’air de t’en remettre mieux que moi, c’est tout, je hausse les épaules. Pas un reproche, même si y’a de l’amertume et de la jalousie là-dedans : Ou alors tu l’caches mieux, j’saurais pas dire, et au fond, j’m’en fous.

Tant mieux pour elle j’imagine ? C’était son amie, elle l’aimait, mais elle avance. J’suis qui pour l’empêcher de s’en remettre quand moi je galère à reprendre un peu d’air ? Personne. Même si maintenant elle veut plus me voir.

J’partirais pas, j’ouvre même grand les bras et lui lance un regard défiant : Pète moi la gueule si tu veux ! J’t’attends ! On va voir si elle est vraiment si forte qu’elle le dit !

The Hate U Give
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:47
Mais oui !! Elle le comprend pertinemment, ce besoin auquel il fait référence. Elle l'a aussi éprouvé. Elle continue d'ailleurs de le faire. Kaya désire autant que lui cette liberté qui lui a été injustement retirée à son arrivée à Fort Nisqually. Son sang sauvage la réclame au rythme effréné de son pouls. Mais s'il est nécessaire d'écouter son coeur, il ne faut peut-être pas pour autant négliger la raison. Et là, en cet instant, ces deux antagonistes semblent s'accorder sur ce qui semble être une évidence : ils doivent rentrer ! Pas seulement pour eux mais aussi pour les êtres qu'ils aiment et qui les attendent. « Tu crois que j'le sais pas ? Que j'ressens pas la même chose que toi ?! » rage-t-elle en résistant difficilement à l'envie de s'arracher les cheveux. « Ce sentiment, j'le connais très bien ! » Trop bien. Cette frustration l'a consumée à chaque jour où elle était prisonnière au sein de leur camp. Mais désormais c'est la colère qui l'assaille et l'empêche de formuler posément, calmement, ses pensées. Il faut dire que Ruben ne lui rend pas la tâche facile.

Et puis il y a l'apothéose, ce moment où le jeune homme laisse clairement entendre qu'elle se remet bien mieux que lui de la disparation de Freya. Comment ose-t-il lui reprocher une chose pareille, dans le blanc des yeux ? C'est injuste ! Est-ce qu'il le pense vraiment où se rabat-il simplement sur les plus faciles des coups bas ? « Parce que moi, au moins, j'fais l'effort d'avancer ! » Ce n'est pas facile. C'est même extrêmement douloureux. Mais la pire erreur qu'il puisse faire, c'est de s'ancrer au passé. Oui, il faut avancer. Contre vents et marées. Parce que ceux qui baissent les bras et s'échouent sur le bord de la route deviennent les proies de Yama. « Toi, tout ce c'que tu sais faire, c'est t'apitoyer sur ton sort ! Si elle était encore là, elle te dirait la même chose que moi ! » Elle en est convaincue. Mais si l'esprit de la défunte rôde encore autours d'eux, s'il veille sur eux, il n'est plus en mesure de s'adresser distinctement à eux. Et peut-être que s'il en avait l'opportunité, il fustigerait carrément la jeune sioux pour les sentiments qu'elle éprouve maintenant pour Ruben.

La gamine retient ses larmes, parvient encore à manifester sa tristesse sous la forme d'un poing serré plutôt que celles de perles salées. Mais elle est à bout ! Elle tente bien d'éviter ce qui doit pourtant peut-être se produire. Mais son aîné reste là. Il l'incite même à passer à l'acte. Ce regard de défi est la goutte qui fait déborder le vase. Elle lâche un cri de colère, se précipite dans sa direction et se sert du canapé comme d'un tremplin sommaire. Sa main s'abat avec la ferme intention de venir percuter ce visage qu'elle ne cesse d'observer à la dérobée depuis le début de leur périple. Elle aurait voulu y déposer ses lèvres, l'effleurer délicatement de ses doigts. À présent elle veut le voir meurtri, baigné de sang. Elle veut lui faire mal. Elle veut que le jeune homme ravale ses mots chargés de venin. Mais lorsque la violence succède aux mots ce n'est, dans le fond, qu'un pathétique aveux d'impuissance. Tant pis ! Ils feront la paix demain. Mais cette journée appartient à la guerre.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:06
Je m’apitoie pas sur mon sort ! que je rétorque, outré qu’elle ait le culot de me dire ça ! Elle est plus là alors parle pas en son nom pour dire des conneries !

Et je l’avertis d’un index la défiant seulement de le refaire ! Elle a pas le droit de parler au nom de Freya ! Elle a pas le droit de dire ce qu’elle ferait si elle était encore là, parce qu’ELLE EST PLUS LA ! Et c’est ça qui me bouffe depuis des mois ! C’est injuste parce que Freya était la meilleure et voilà qui y reste : deux idiots qui en viennent à s’engueuler sans savoir pourquoi ils le font ! Elle me rend fou, j’ai envie d’exploser, mais c’est elle qui le fait avant moi, répondant mieux que jamais à ma provocation : j’la vois s’élancer sur moi et c’est à peine si j'ai le temps de la rattraper et d’éviter les coups qu’elle a envie d’me mettre au visage.

J’la repousse comme je peux pour éviter d’autres emmerdes, mais elle revient à la charge, furieuse. J’esquive une droite qui aurait pu me faire mal, une autre claque qui vient d’un revers de main, pas forcément le coup de pied qu’elle me met dans le genou pour le principe.

Mais t’es tarée ! Si j’le pensais pas trop jusque là maintenant, j’en ai la conviction profonde ! Elle va voir celle là si elle peut me cogner comme ça ! Enfin, j’dis elle va voir, mais elle se rue à nouveau vers moi et je suis obligé d’lui mettre un chassé pour qu’elle se vautre par terre : Tu te calmes ! que j’dis en même temps : Tu vas réveiller Joachim !!

Ouais, c’est maintenant que j’y pense, mais c’est trop tard pour ces conneries. Parce qu’elle me file aussi un coup dans les jambes et j’me rétame aussi dans la foulée de tout mon long, l’écrasant à moitié. Tant pis ! Elle tente de prendre le dessus sur moi et même de me mordre, et j’suis contraint de l’attraper dans mes bras et de la serrer fort pour l’immobiliser. J’la serre et elle se débat encore plus :

TU TE CALMES OUAIS ! Et voilà qu’elle crie encore plus fort pour me faire taire, qu’elle s’agite encore plus comme une anguille qui entend pas se faire avoir comme ça. Alors d’un bras je verrouille ses épaules, de l’autre c’est par la taille que je la tiens, et j’essaie de passer sur elle pour l’écraser. C’est mathématique, quand elle aura moins d’air, elle arrêtera de bouger dans tous les sens ! Pas vrai ?

The Hate U Give
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:51
Il y en a beaucoup, en cet instant, des choses qui la rendent folle : les mots, les insinuations ou les regards de Ruben, pour commencer. Mais ce qui la pousse à s'obstiner dans cette débauche d'énergie, qui l'encourage à redoubler d'efforts pour que sa main atteigne son but, c'est la retenue dont il fait maintenant preuve. Ce n'est pas un combat, ça. C'est un jeune homme qui essaie de maîtriser une adolescente. Cette dernière le prend comme une insulte. Qui ressent de la pitié pour l'autre, à présent ? Les larmes se mêlent à une grimace de rage, déformant davantage encore les traits de l'adolescente. Elle ne voit pratiquement plus. Pas plus que loin que le bout de cette haine fugace, véritable pendant de cet amour qu'elle ressent pour lui. Il doit souffrir et elle, elle se sent obligée de lui faire ravaler ses mots. Son poing s'abat encore et encore. Mais Ruben esquive, bloque, encaisse sans véritable gêne. Et voici que la colère s'alimente de cette frustration sans cesse renouvelée qui vient désormais révéler l'impuissance de la jeune sioux, que ce soit pour encaisser les mots de son ami ou pour les lui faire ravaler. Se calmer ? Réveiller Joachim ? Tout ceci est bien loin de ses actuelles préoccupations. Elle regrettera plus tard !

Et non, elle n'est pas tarée. Juste blessée. Mais elle ne songe même pas à nuancer la remarque du jeune homme. Elle se fait faucher les jambes et se retrouve au sol. Si Nima était là elle lui rappellerait de faire attention à ses appuis. Mais sa mère est absente et les principes qu'elle lui a enseignés ont été balayés par la frustration. Une guerrière doit combattre avec son coeur mais également avec sa tête. Kaya n'écoute plus que le premier, à présent. Et il est gorgé de colère. La masse du jeune homme qui s'écroule à moitié sur elle l'empêche de se relever. Pire encore : son corps bloque son unique bras valide. Elle ne parvient pas à le dégager. Mais il lui reste ses dents. Elle tente de prendre le dessus, de refermer ses crocs sur la première parcelle de chair à sa portée. Mais les bras puissants de Ruben viennent la ceinturer et limitent davantage encore ses mouvements. Pire encore : il la fait à nouveau basculer. Cette fois il est couché sur elle. Ses poumons protestent, luttent pour avaler de pleines bouffées d'air. Sa main se referme sur le t-shirt de son adversaire et tente de meurtrir la peau qu'il recouvre. En vain.

Ilui hurle à présent de se calmer. Non ! Bien sûr que non ! Elle continue de lutter. L'adolescente ne se rend même pas compte qu'elle a déjà perdu. Ou alors elle ne l'accepte tout simplement pas. Le résultat, quant à lui, n'est pas plus amené à changer. Les secondes s'égrainent et sa résistance s'effrite. Le manque d'air fait resurgir un semblant de raison. Elle hésite et finit par tapoter son flanc pour lui signaler qu'elle abandonne, qu'elle accepte sa défaite. Est-ce qu'il va la lâcher ? Elle se pose la question comme si elle était légitime. Non, il n'a pas décidé de l'étouffer. Il la relâche et tombe à son tour sur le dos. Ils restent là, couchés, comme les deux imbéciles qu'ils sont. Il ne reste plus que les larmes et une profonde sensation de vide. Pourquoi est-ce allé si loin, si vite ? Kaya tremble aux rythmes de ses sanglots. Elle était loin d'imaginer qu'une possible première étreinte puisse adopter une forme aussi sauvage, aussi éloignée de ce qu'elle espérait. « Elle me manque ! » souffle-t-elle. « Beaucoup ! » Et atrocement. Elle sait qu'il en va de même pour lui. Leur délire ne saurait effacer cette évidence. La lakota roule sur le côté et lui présente son dos comme pour échapper à un quelconque regard. Qu'est-ce qui serait le pire ? Qu'il soit chargé de réprobation, de compassion ou d'indifférence. Et maintenant ?

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:51
Il y a les marques de griffures qui s’ajouteront aux bleus mais qu’importe. J’ai jamais été trop regardant sur ça, tant que ça défigure pas quoi. Au fond, c’est qu’un reflet que je croiserais dans la glace, et ça fait un moment que j’ai pas essayé de le faire en me regardant vraiment. J’lutte tout juste pour que Kaya se calme, et ça met du temps à venir. J’la serre un peu plus fort, tentant de l’immobiliser, l’écraser, je sais plus trop ce qu’il y a du sens, ce qui est à elle de ce qui est à moi, mais qu’importe faut vraiment qu’elle arrête. Et ça vient finalement, après un temps qui me parait grave long.

J’ai du mal à y croire. C’est avec méfiance que je la regarde, alors qu’elle tente de cacher ses larmes et ravaler sa rage. Je déglutis péniblement, m’écarte, me laisse tomber sur le côté et rouler sur le dos pour fixer le plafond. J’avoue que j’ai du mal à raccrocher les wagons maintenant, à comprendre pourquoi on en est venue aux mains. C’est sans doute parce que Joachim a toujours été celui qui ramène la diplomatie entre nous, que sans lui pour temporiser, ça peut qu’exploser. Mais outre ça, ça me fait peur. De savoir que je peux cogner pour faire mal, et mordre pour tuer.

J’inspire longuement, tentant de mettre de l’ordre dans mes pensées, d’essayer en tout cas de pas me laisser emporter par tous ces sentiments. Elle se retourne, me fait dos, pour m’éviter sans doute. Ses épaules sont secouées par des sanglots qu’elle arrive pas à contenir, et je me sens comme une immense merde pour le coup. C’est de ma faute. C’est le malheur que je traine comme un boulet qui nous a conduit jusqu’ici. En pensant le laisser au fort, j’ai juste maintenu l’illusion qu’il viendrait pas avec moi. Mais c’est à ma cheville qu’il est attaché, et il attend pas mon autorisation pour me suivre.

Elle lui manque.
Freya. Je quitte sa nuque pour détourner les yeux, honteux d’avoir cet aveu. De lui avoir arraché. Je suis jaloux ouais. De voir qu’elle arrive quand même à avancer, sans avoir le masque de la souffrance collé sur le visage. C’est plus de l’embarras qui m’étouffe là, c’est des regrets qui m’accaparent d’un coup et qui me serre la poitrine.

Moi aussi, que j’lui réponds dans un murmure qu’elle est la seule à pouvoir entendre. Tous les jours.

Tous les putains d’jours de ma foutue vie. A me donner envie de pleurer. Je renifle, essuie d’un revers de manche mes yeux pour essuyer mes larmes. On va pas être deux débiles à pleurer au sol, hors de question. Mais je me retourne et pose ma main sur son épaule doucement. Pudiquement.

J’suis désolé, Kaya, que je lui souffle. Pardon.

The Hate U Give
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 2 Empty
- Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant