The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:54
Elle ferme les yeux lorsqu'il lui avoue à son tour que Freya lui manque tous les jours. Ces aveux n'étaient pas nécessaires. Ils viennent amplifier un sentiment de culpabilité qu'elle ne devrait pourtant pas ressentir. Ce sont les coyotes qui sont responsables de sa disparition. C'est Yama qui doit être blâmé pour son absence. Et pourtant les remords n'en sont pas moins réels. Kaya hoche la tête, ne sachant pas s'il convient de répondre quelque chose ni même ce qu'elle devrait alors exprimer. Elle n'ose pas imaginer la douleur que son ami doit ressentir. C'était l'amitié qui la reliait à Freya. Lui, c'était l'amour. Leurs souffrances sont à la fois similaires et différentes. Mais elle n'aimerait pas être à sa place. Non, vraiment pas. L'adolescente se sent mise à nue en cet instant. Exposée à la réalité dans son plus simple appareil, loin des apparences qu'une guerrière devrait pourtant réussir à maintenir dans ces circonstances. Diverses nuances de honte viennent amplifier son tourment. Elle se sent affreusement bête. Mais une once de fierté l'empêche de présenter des excuses à son aîné. Elle savoure donc simplement ce calme après la tempête. La jeune sioux ne croit d'ailleurs pas vraiment que des mots puissent changer quoi que ce soit à leur situation. Ce dont ils ont besoin, c'est d'un peu de temps. Car ce dernier efface tout, pas vrai ?

Une main se dépose alors sur son épaule. Elle sursaute, frissonne et doit redoubler d'effort pour ravaler ses larmes. Les excuses de Ruben viennent sublimer sa responsabilité. C'est elle qui a commencé. Elle s'est montrée arrogante. Et le voici qui fait ce qu'elle devrait faire. Oui, il s'est comporté comme un connard ce soir. Mais elle l'y a incité. L'adolescente replie son bras et vient serrer sa paume autours des doigts du jeune homme Son pouce glisse doucement sur le dos de sa main, y imprimant une caresse qui vaudra sans doute plus que des mots. Elle ne lui en veut déjà plus. Elle doute d'ailleurs qu'elle soit en droit de lui reprocher quoi que ce soit. Il n'y a pas vraiment de coupables de dans cette pièce. Juste deux innocents qui doivent composer avec une évidence qui continue de les dépasser : Freya n'appartient plus à ce monde !

Et puis le besoin se manifeste sous la forme d'une pulsion. Elle roule entre les bras de son ami. Elle referme son bras autours de son cou et y loge son visage. Là où il ne pourra pas croiser son regard, là où elle ne risque pas de percevoir des yeux qu'elle imagine rongé par les larmes. L'adolescente glisse sa jambe entre les genoux du jeune homme comme pour opposer la chaleur d'une étreinte aux souvenirs glaciales de Freya. « Ce que j'ai dit, je l'pensais... » avoue-t-elle dans un souffle. « Mais j'ai mal choisi mes mots... J'voulais juste qu'tu comprennes que j'me fais du soucis pour vous ! Pour toi ! » Ce n'est pas à elle de dire si cette inquiétude est légitime. Elle se contente d'exposer ses sentiments à sa façon. L'idée n'a jamais été de blesser qui que ce soit. Et surtout pas lui ! La jeune lakota prolonge cette union platonique de longues secondes. « Il y a déjà trop de gens qui me manquent. S'il-te-plaît, ne deviens pas l'un d'eux... » Elle doit finalement lutter, se faire violence, pour s'extirper des bras du jeune homme et se redresser. Elle dépose un baiser furtif sur sa joue. Comme pour sceller cette sombre histoire venue assombrir leur périple. « J'vais m'assurer qu'on a pas attiré des coyotes avec notre danse, d'accord ? » Elle a surtout besoin de prendre l'air pour se changer les idées. L'adolescente récupère son tomahawk, en dépose l'opposé du tranche sur son épaule et s'éloigne en direction de la sortie. « Eh, Ruben ? » l'interpelle-t-elle sur le pas de la porte. « Tu frappes comme une squaw ! » Un sourire vient accompagner sa petite pique. Tu parles ! Il lui a explosé les côtes et son dos proteste encore. Mais ce constat, finalement, lui arrache surtout une étrange satisfaction : il est bien plus fort qu'elle le pensait. Kaya se glisse à l'extérieur et fait délicatement glisser la poignée derrière elle.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé   Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:52
La colère redescend aussi vite qu’elle est montée, en emportant tout le reste avec elle. C’est la pression qui s’effondre alors que ses doigts se nouent aux miens et qu’elle se retourne aussi pour se blottir contre moi. Je passe mon bras sous sa nuque, referme l’étreinte, la serre fort, mais pas comme tout à l’heure quand on se battait. Y’a de la tristesse évidemment dans ce geste, mais aussi le soulagement de la réconciliation, je suis content qu’elle m’en veuille pas. Et je sais pas si je peux le dire, mais je le pense : je suis content de pas être tout seul dans mon chagrin.

Pas que je souhaite à Kaya d’être malheureuse. Juste que maintenant qu’on en parle, c’est plus facile de voir que je suis pas le seul paumé à pas savoir comment avancer. Elle est plus forte que moi, elle le sera probablement toujours. Ça fait juste du bien de voir qu’on est encore capable de se comprendre. Elle s’écarte après m’avoir demandé de pas la laisser. A sa manière. Qu’il y a trop de gens qui lui manquent aujourd’hui, elle veut pas que je devienne l’un d’entre eux. Je hoche la tête en gardant le silence.

Elle fuit la scène, ou c’est comme ça que je le comprends. En prétextant vouloir vérifier que les rôdeurs se sont pas rapprochés de nous, à cause de ces bêtises. Je lui adresse un sourire – triste – alors qu’elle me fait une remarque que je comprends pas. Kaya parle parfois dans sa langue, sans que j’en ais le sens. S’il lui faut ça pour être unique, j’me contente de hausser les épaules en réponses. Je me redresse, m’adosse au meuble le plus proche. Attend en silence que les choses passent d’elles-mêmes.

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
- Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3