The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

Partagez
- Sunny advices -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 671
Age IRL : 26
MessageSujet: Sunny advices   Sunny advices EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 20:03
Kass Sunny advices 4081257363


Tic... Tac... Tic... Tac... Le tintement primitif des pierres. Le percuteur, le morceau de grès qui remplaçait à merveille le silex que Maya économisait. Tic... Tac... Tic... Tac... Rejetant ses cheveux en arrière en plissant les yeux, Maya leva le nez vers le ciel. La soirée s'entamait et après le dîner, Maya s'était retirée dans le jardin. Parfois, elle s'autorisait ce genre de moments, elle qui était si sociable, tout le temps à n'importe quelle heure. Elle profitait de la soirée qui s'installait, des températures qui devenaient moins agressives au fur et à mesure que le soleil se décidait enfin à se coucher. Quelques minutes plus tard, Maya entendit des pas dévaler les escaliers qui menaient au sous-sol. Leur base. Celle de Zelda, Kass' et leurs amis. La chercheuse se frotta le front d'un revers de la main et secoua la tête. L'ambiance s'était apaisée car, enfin, Maya avait décidé de se retirer de cette lutte idiote. Zelda et elle avaient eu le loisir de se dire ce qu'elles pensaient l'une de l'autre après cette bagarre, bagarre idiote qu'elle regrettait encore. Mais si le rapport avait fini par remonter jusqu'à June, il fallait avouer que la chercheuse avait eu des circonstances atténuantes.

Elle continuait de côtoyer son paria favori dans une discrétion encore maîtrisée, mais il fallait avouer que cette situation serait amenée à lui déplaire sur le long terme. Se concentrant davantage sur son oeuvre que sur son amour grandissant pour Clyde, la petite brune, assise dans l'herbe séchée par la canicule, s'afférait sur son morceau de grès qu'elle manipulait entre ses doigts courts, fins mais robustes. Elle entendit à peine quand Kassidy fit irruption dans le jardin. Ce n'est que la porte grinçante qui attira son attention. Releva alors le regard vers elle : la fille de Clayton lui était toujours apparue comme une compagnie adorable, elle était l'ange et Zelda le démon... Mais Maya refusait de l'avouer ne serait-ce qu'à haute voix : elle ne trouvait pas cela juste pour la jeune australienne. Elle sourit cependant à Kassidy tandis qu'elle tournait dans l'autre sens, son morceau de grès. Sa prothèse était posée à côté d'elle, les motifs fantasy jurant à merveille avec la couleur ocre de l'herbe séchée. « J'suis venue là en quête d'une petite brise mais laisse tomber... J'crois bien qu'on est puni. » Maya entamait la conversation d'un ton léger, parfaitement à l'aise dans ce foyer qu'elle affectionnait grandement désormais.

Redonnant un coup sec dans l'angle nouveau qu'elle avait visé, le grès se brisa et laissa apparaître une ligne tranchante et luisante. Récupérant le morceau de débitage tombé entre ses jambes arquées, Maya passa son doigt dessus et esquissa un sourire, satisfaite. Elle ferma l'oeil gauche pour mieux voir la courbe de la pierre à contre-jour et croisa le regard de Kassidy sur elle. Baissant sa main et rouvrant son oeil, elle sourit de nouveau à l'adolescente qui semblait avoir besoin de compagnie mais aussi et surtout de parler à quelqu'un de confiance. Du moins, c'était ce que pensait la jeune femme en la voyant, indécise, plantée comme un piquet devant elle. « Bah alors ma jolie ? Y a un truc qui va pas ? » Elle arqua un sourcil en posant la question et pencha la tête sur le côté avant de poser le percuteur et le grès entre ses jambes, frapper ses mains l'une contre l'autre pour chasser la poussière qui les encombrait et se chasser une mèche collée à sa tempe à cause de la chaleur ambiante.

Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/06/2020
Messages : 345
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:53
Comme assez souvent, les voilà qu’ils sont tous affalés dans le canapé installé au sous-sol du domicile de Zelda et Kassidy. Toute la bande est là, toute l’armée de June s’est donné rendez-vous en cette douce fin de soirée dans leur QG habituel, cette base qu’ils ont su développer pour en faire un coin sympa où ils peuvent se réunir pour discuter, établir leurs plans mais surtout s’amuser et relâcher la pression comme ils aiment tant le faire dès que la nuit commence à tomber…

Et ce soir, c’est deux heures qu’ils ont passé à discuter mais aussi à déconner dans ce fameux sous-sol. Zelda s’est plaint de Misha et du futur nouveau-né qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, Dean a passé la soirée à prononcer ces vannes vaseuses et complètement nulles pour lesquelles ils sont tous habitués à le huer. Connie a brièvement essayé de chercher des noises à Zelda, à la provoquer mais ce n’est heureusement pas allé bien loin. Et au grand étonnement de tout le monde, Sean n’est pas venu, sûrement trop occupé pour se libérer et venir passer une soirée avec ses potes… Kassidy a laissé couler et n’a pas vraiment réagit aux interrogations des autres adolescents, sachant pertinemment que le jeune traverse quelque chose de plutôt compliqué.

Kassidy elle, elle est restée plutôt silencieuse. Un peu dans sa bulle, trop concentrée sur ces trucs auxquels elle ne peut pas s’empêcher de penser depuis maintenant quelques jours pour réellement passer un bon moment. Pourtant, c’est pas les petites interventions de Zelda pour la mettre dans un bon mood ou même les grimaces de Dean qui ont su la faire réagir… Loin de là.

Elle a quitté leur petite soirée improvisée un peu plus tôt que prévue, les laissant dans la bonne ambiance, prétextant une envie d’aller se coucher plus tôt alors qu’en réalité, elle voulait surtout aller se glisser dans son lit avec un bouquin jusqu’à ce que ses yeux décident de se fermer d’eux-mêmes.

L’adolescente a fait le tour de la maison pour s’occuper de son rituel journalier, cette habitude qu’elle a depuis quelques années maintenant en souhaitant la bonne nuit à tout le monde. Un bisou sur la joue de Clayton, un sourire à Misha… C’est d’eux que l’adolescente a appris que Maya se trouvait dans le jardin. Elle s’y est dirigé d’une démarche fatiguée, poussant la porte grinçante de derrière pour découvrir la jeune femme assise dans un petit coin d’herbe, occupée à faire quelque chose que Kassandra n’était pas sûre de reconnaître.

L’adolescente fit ses premiers pas de la journée dans le jardin, fermant silencieusement la porte derrière elle alors qu’elle s’approchait de son amie chercheuse, un peu indécise quant à ce qu’elle voulait vraiment faire… « Je voulais te souhaiter une bonne nuit… » Comme tous les soirs, comme elle en avait l’habitude depuis qu’elle est sortie de ce mutisme dans lequel elle s’est perdue après être arrivée à Fort Ward, après avoir été témoin du meurtre de son père.

Plantée là, juste devant elle, elle la regardait silencieusement… Et Maya pouvait facilement se douter que quelque chose n’allait pas. Et si c’était le cas, elle aurait eu raison puisque quelque chose la taraudait depuis quelques jours… « Je… Si, ça va, mais je sais pas… » qu’elle lui disait, hésitante, alors qu’elle se tenait là en train de ‘’jouer’’ avec ses doigts comme elle le faisait souvent lorsqu’elle était anxieuse.

Elle choisit de s’asseoir près d’elle, sous les étoiles, l’herbe séchée chatouillait ses pieds nus, seule partie de son corps réellement visible malgré un pyjama qui commençait à devenir beaucoup trop court mais qu’elle aimait pourtant porter puisqu’il portait sa couleur préférée. « Tu crois que je pourrais porter une arme ? Genre… » Elle se raclait la gorge, elle ne savait pas comment tourner sa phrase. C’était peut-être bête, mais elle arrêtait pas d’y penser. « En utiliser une, sortir comme Zelda, Clay et toi vous le faites. » Après un bref instant, elle osait enfin lever les yeux pour regarder cette femme qu'elle admirait tant.
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 671
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:33
Kass Sunny advices 4081257363


L'air de Kassidy touchait la jeune femme qui la suiva du regard alors qu'elle piétinait en s'entortillant les doigts. Maya connaissait l'adolescente, pour vivre avec elle depuis presque deux ans, elle savait qu'elle était différente des autres membres de jeunes et c'était cela qui la rendait attachante. C'était aussi cela, pensait la chercheuse, qui la rendait complémentaire de la jeune australienne, qui agissait comme une soeur auprès d'elle. Maya esquissa un sourire, un peu espiègle et répondit-alors : « Okay Kass, bonne nuit alors... » Sachant très bien qu'il y avait anguille sous roche.

Quand elle s'assit dans l'herbe pour ensuite lui offrir des indices, Maya arqua un sourcil, le sourire en coin toujours présent sur son visage, à moitié attenddrie et à moitié amusé par l'hésitation de la jeune fille. « Kass, ça se voit comme le nez au milieu de la figure quand tu as un truc qui te travaille ! Faut que ça sorte sinon tu vas finir comme Eric ! » Plaisantait alors la petite chercheuse en mentionnant son frère, l'autre collocataire de la maison qui en se moment même, se lançait dans une énième partie d'échec avec Daniel, leur père, dans le salon. On entendit d'ailleurs depuis le jardin le quasi soixantenaire se mettre à rire de l'erreur stratégique de son fils en abattant une pièce maîtresse de la partie, à en juger le juron de l'aîné de la famille Hillard. Maya leva les yeux au ciel et désigna la porte fenêtre derrière Kassandra comme pour argumenter son propos, l'air de dire « tu vois ? »

Quand Kassidy se livra à propos de sa capacité à s'armer, comme Maya et comme d'autres du campement, la jeune femme la fixa du regard, plus sérieuse alors, voyant que ce questionnement semblait perturber l'adolescente. Maya était joviale, voir espiègle, souvent taquine auprès de ses proches, mais elle savait retrouver son sérieux et se doter de sa patience héritée de son père lorsqu'il s'agissait de régler des problèmes ou de se montrer à l'écoute. C'était en partie pour cela qu'elle avait été une bonne leadeuse mais aussi qu'elle était une bonne médiatrice. « Qu'est-ce qui te donne envie ? Zelda... Ou simplement... Pour pouvoir te débrouiller toute seule un jour au besoin ? » Demanda alors Maya avant même de donner son avis sur la question. Maya savait sa petite colocatairer angoissée et assez influençable, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle insistait sur ces questions avant de lui dire quoi que ce soit. « Bien sûr que c'est une bonne idée, dans tous les cas. De nos jours, être capable de se défendre ne serait-ce que face aux infectés est utile en soi ! » Maya avait laissé tomber le morceau de grès et le percuteur entre ses jambes, parlant avec enthousiasme comme à son habitude, avec une gestuelle assez expressive et communicative.

La petite chercheuse ne doutait pas des possibles capacités de Kassandra. Seulement, il fallait savoir ce qui lui conviendrait le mieux. « C'est donc là toute la question ma belle. Si tu veux apprendre à te défendre ou à tuer. »


Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/06/2020
Messages : 345
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:36
Il y a tout un tas de choses qui l’énervent, Kassidy… mais s’il y a bien un truc ultime, c’est cette capacité qu’ont les autres à lire sur son visage. Elle est de ceux qui ne peuvent pas cacher leurs émotions. Sensible comme pas d’eux, on peut lire ses pensées à travers son regard, y voir la peur, l’anxiété qui s’y glisse parfois pour rien du tout. Forcément que Maya se doutait bien qu’elle n’était pas venue uniquement pour lui souhaiter bonne nuit. Sinon, elle ne se serait pas assise près d’elle, elle ne s’entortillerait pas les doigts. Non, il y a bien quelque chose qui la taraude, et ce depuis quelques jours.

L’adolescente subissait l’analyse de la paléontologue comme un calvaire, elle qui lui rappelait une nouvelle fois qu’elle ne pouvait rien cacher… Parfois, elle se dit qu’elle aimerait bien être différente. Moins timide, moins sensible… plus « sauvage » comme l’est Zelda. Peut-être que sa vie différente, peut-être qu’elle aurait plus d’amis, qu’elle serait plus intéressante. C’est sûrement l’une des seules choses qu’elle envie à sa sœur, en plus de sa beauté qui est certainement ce qui la rend le plus jalouse. « T’es pas marrante… » lui soupirait l’adolescente, paraissant d’abord vexée avant de se mettre à sourire bêtement… comme amusée par la remarque de l’adulte.

Kassidy vendit la mèche. Elle ne savait pas ce qu’elle pouvait bien lui dire, ni de quelle façon le faire. C’était juste sorti… comme ça. Parce que quand elle a besoin de parler de quelque chose, elle le fait sans trop se poser de questions auprès des personnes qui savent la mettre à l’aise, qui savent l’écouter sans la juger. Maya paraissait être l’une des personnes les plus aptes pour ça.

Kassidy observa Maya silencieusement, secouant la tête à sa question, alors qu’elle continuait de jouer avec ses doigts. Cette idée ne venait pas de sa meilleure amie qui lui avait déjà mises des idées en tête bien plus sordides auparavant. Elle ne venait pas d’une envie de savoir se défendre non plus, même si cela paraîtrait justifié. « N-Nan… c’est pas Zelda. » qu’elle disait, comme pour essayer de justifier mais aussi de couvrir sa meilleure amie qui, pour une fois, n’avait rien fait.

La petite blonde redressa un peu la tête en entendant Maya approuver cette décision, cette idée d’apprendre à se défendre. Ça la rassurait dans l’idée qu’elle n’était peut-être pas aussi… « bête » que ça de poser la question ? Elle qui passe son temps à s’inquiéter de la façon dont elle est vue. « Tu penses vraiment ? » Son regard semblait se rallumer, comme si Maya lui enlevait indirectement un poids.

Les mains nerveuses de l’adolescente glissaient le long du pyjama bleu en coton pour atterir dans l’herbe et toucher l’herbe du jardin. De sa main gauche, Kassidy arracha une petite fleur dans l’herbe sèche… « C’est pas vraiment pour me défendre. Et je veux pas tuer non plus… Surtout pas. » Elle mit un grand accent sur la dernière partie de sa phrase. Maya connaissait le passif de l’adolescente. La mort de son père juste sous ses yeux par l’un de ces rôdeurs alors qu’elle n’avait que dix ans, le séisme durant lequel elle a failli se faire mordre. Elle est faible mentalement, elle en est consciente… et elle a envie de s’endurcir, mais elle ne sait pas de quelle façon. « C’est Clayton que je veux défendre. »

Elle lâcha un autre soupir, sentit des frissons prendre le contrôle de ses mains frêles. « Il… Il passe son temps à sortir dehors à faire ‘’je sais pas quoi’’. Il me dit jamais rien, et… il arrête pas de lui arriver des trucs. » La morsure, les agressions. Elle a l’impression qu’il passe son temps à se mettre en danger… mais aussi qu’un jour, elle ne le verra pas rentrer. « Je veux vraiment pas qu’il meure, Maya. Je l’aime, moi. » Elle se mit à souffler, à bouger les pieds nerveusement… comme pour essayer de se calmer. Ça ne faisait pas que la tarauder, ça la rendait folle.

« Moi aussi, je veux sortir… pour l’aider, mais aussi parce j-je veux pas qu’il soit le seul à prendre des risques. » Elle sentait ses yeux s’humidifier. Elle jeta un bref et court regard vers la porte pour s’assurer que personne n’arrivait, puis elle passa la paume de sa main sur son visage pour s’essuyer les yeux. « Est-ce que je suis débile de penser ça, hein, Maya ? » qu’elle lui demandait en la regardant, se mordant les lèvres comme par culpabilité. Qu’elle l’était ou non, elle se sentait bien bête…


just survive

you're either living or you're not,
you ain't little, you ain't a girl,
you ain't a boy, you ain't strong or smart,
you're alive.
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 671
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:55
Kass Sunny advices 4081257363


Le fait que Zelda ne s'y soit pour rien dans cette entreprise retirait déjà un poids de l'esprit de la chercheuse. Si elle s'efforçait de mettre les hostilités de côté après avoir cassé la figure de l'adolescente un mois auparavant, elle voulait tenter de conserver la meilleure relation possible avec cette dernière. Il n'y avait donc aucun risque pour qu'elle soit mêlée à quoi que ce soit. Après tout, Kassidy aussi était une adolescente et bien que très sage, possédait ses propres questionnements, craintes et désirs. Maya la jaugea du regard tandis qu'elle tripotait l'herbe sèche, couleur ocre. Kassandra avait vu tant de choses, subit la lourde charge des enfants d'aujourd'hui. Maya ne pouvait que la comprendre. Le fait qu'elle désire donc être un peu plus débrouillarde était une preuve de maturité, une envie de sortir de ce rôle de l'enfant qu'ils devaient tous protéger. Car la petite chercheuse le savait très bien, elle-même avait cette vision de Kassidy. Elle ne pouvait s'en empêcher. Mais d'un autre côté, elle pouvait comprendre cette avis ; elle était bien placée pour le comprendre.

« Bien sûr. Tu sais bien que ce n'est pas moi qui irait te faire croire à un monde de Bisounours. Je vais pas non plus te dire toutes les horreurs des risques et du danger, tu le sais déjà. » Maya sourit en s'appuyant sur ses avant-bras, s'affaissant un peu dans l'herbe, profitant de la vue dégagée maintenant que le soleil n'était plus visible depuis la maison. Mais quand l'adolescente lui dit enfin pourquoi elle désirait se défendre, Maya ouvrit la bouche pour répliquer tout de suite, mais ne sut pas quoi répondre. Une preuve d'amour, une preuve supplémentaire de maturité mais aussi une preuve de prise de conscience, la conscience que tout pouvait basculer, encore davantage depuis que leurs vies étaient doublement menacées par l'Homme, une fois de plus. « Je vois... » Lâcha alors Maya en un murmure songeur.

Effectivement, Clayton n'avait pas été épargné par l'Apocalypse et n'était pas du genre à ne pas prendre de risque. Assez macho, le routier se trouvait parfois le premier volontaire pour tout un tas de mission, parfois même sans prendre la peine de penser une seule fois au risque qu'il avait de laisser sa file seule. Bien sûr, elle ne serait pas seule, la famille Hillard, trop attachée désormais à l'adolescente, ne la laisserait jamais sans personne pour s'occuper d'elle, mais il fallait avouer que le risque d'un nouvel épisode traumatique pour la jeune fille n'était pas la chose la plus raisonnable. « Je comprends mieux Kass... » Confirma Maya comme pour l'autorisé à aller plus loin dans sa réflexion. Elle ne souriait plus, le visage concentré sur la petite blonde qui se livrait à elle comme elle le faisait souvent.

Maya eut une petite moue compatissante lorsqu'elle se rendit compte que l'adolescente se faisait gagner par l'émotion et vint lui presser le tibia en se redressant d'un geste tendre. « C'est okay... » Dit-elle comme pour lui donner le feu vert de se laisser aller. La chercheuse préférait assister à cela que de voir l'adolescente se renfermer un peu plus sur elle-même. Ayant vécu une adolescence difficile, rythmée par la maladie, la jeune femme savait qu'il était bien plus bénéfique de livrer ses émotions plutôt que de les laisser s'accumuler en dedans. « C'est pas débile de penser ça ma grande... Je veux dire... Pourquoi tu penses que je me suis risquée à prendre le lead de tout un groupe ? » Maya esquissa un sourire en levant les yeux au ciel, repensant aux responsabilités et aux risques qu'elle avait côtoyé pendant des années en étant à la tête des Moles avec son père, avant de retrouver un peu de repos en s'appuyant sur June, en ces lieux.

« On veut les protéger... Ils font toujours tout pour nous et disent qu'ils gèrent... Mais ils vieillissent et on le voit bien, on est pas stupide. » Maya employait volontairement ce on qui l'incluait dans les inquiétudes que Kassidy pouvait rencontrer, parce qu'elle voulait la rassurer mais aussi lui faire comprendre qu'il était tout à fait légitime qu'elle veuille s'impliquer davantage. « Tu crois que tu pourrais y arriver ? Je veux dire, tu crois que tu arriverais à gérer la pression ? » Maya pencha la tête en ramenant son corps vers l'avant, détendant ses jambes pour venir les tendre devant elle, sa jambe mutilée croisée avec la valide. Elle ne jugeait pas Kassandra et appuya son regard sur la jeune fille pour le lui faire comprendre. « Tu sais qu'il n'y a que toi pour le savoir. Parce que personne ne pourra te forcer ni même ressentir à ta place ce que tu ressens, par rapport à ce que tu as vécu avant et ce que tu ressens. Ni moi, ni Zelda, ni June, ni Clayton lui-même. Juste toi. »


Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/06/2020
Messages : 345
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:46
C’est pour ça qu’elle l’aime, Maya. Parce qu’elle n’est pas du genre à tout édulcorer pour rendre les histoires belles et cacher ce qui en est réellement. À quinze ans maintenant, Kassandra a parfois toujours l’impression d’être prise pour une gamine à qui on aime mentir, à qui on aime dissimuler certains faits pour lui faire croire que tout va bien, que la vie est belle. Clayton ne lui dit jamais rien sur ses expéditions à l’extérieur, Lisa la prend pour une gamine et essaie de la préserver de bouquins qui pourraient être trop « violents » pour elle… Elle connait sa personnalité, son caractère. Elle se sait timide, assez sensible, peut-être même trop… mais elle n’est pas un chiffon pour autant. Kassidy a cette maudite impression qu’on aime la prendre pour une gosse, et ça l’énerve un peu. On lui cache des choses, on l’empêche d’en faire… à quinze ans, elle a l’impression de devoir se réveiller.

Elle hochait la tête aux mots de Maya, un petit sourire coincé sur le coin des lèvres. Son passé n’était pas des plus glorieux non plus. Une famille heureuse mais qui avait quand même ses propres problèmes. La disparition de sa mère qu’elle imagine encore morte et qui l’est certainement, la mort de son père sous ses yeux, encerclé par un bon lot de rôdeurs… Puis l’arrivée de Clay, la rencontre d’autres rôdeurs, de militaires de Fort Ward. Elle a été épargnée de bien beaucoup de choses qu’elle aurait pu vivre sans rencontrer Clayton, mais elle aime qu’on ne minimise pas ses traumatismes.

Alors que Maya lui fasse bien comprendre qu’elle la comprenne justement, qu’elle sait ce qu’elle veut dire avec ces mots qu’elle n’arrive pas bien à utiliser, ça l’aide à aller mieux et à minimiser cette impression qu’elle a d’être bête. Le tibia de la jeune femme qui vient se coller au sien, elle relève les yeux pour la regarder, parvenant tout de même à se calmer, à mettre ses émotions de côté le temps d’un instant. Maya, en plus d’être une bonne oreille à qui parler et une épaule sur laquelle se reposer, est aussi un modèle pour Kassidy. Une jeune femme qui lui ressemble, mais qui est surtout parvenue à devenir importante, lead d’un groupe. Et c’est pas rien pour l’adolescente qui l’admire comme elle n’admire personne.

« C’est… c’est même pas ça, le problème. C’est surtout que tout peut arriver à n’importe quel moment et que moi, je suis à la maison à rien faire… » Clayton pourrait se faire mordre, Zelda pourrait se prendre une balle. Quel rôle pourrait-elle avoir là-dedans ? Aucun. Elle n’est pas formée, elle n’a aucune utilité. La seule chose qu’elle a appris à faire depuis son arrivée à Fort Ward, c’est ranger des bouquins et aider un peu ceux qui en ont le plus besoin lorsqu’elle fait un tour du camp… Elle est inutile, elle a cette impression de ne savoir rien faire. Et le jour où ça vrillera, le jour où le camp arrêtera de tourner (parce qu’elle sait que ça arrivera), elle ne servira à rien. « Regarde toi, Clayton, Misha, Zelda… Je sers à rien, moi. » qu’elle lui disait d’un ton sincère, tout en venant débarrasser ses yeux de l’une de ses mèches rebelles.

« Je… Je sais pas, mais j’aimerais bien essayer, Maya. » Elle était hésitante. Est-ce qu’elle assumerait de passer les portes de Fort Ward, d’avoir une arme dans les mains… peut-être, peut-être pas. Elle en sait rien, au fond, elle qui n’a jamais eu à y penser auparavant. « J’ai… j’ai vraiment peur des rôdeurs. Et des gens, aussi. Je sais pas si j’arriverais à… » Elle se raclait la gorge, voyait son regard se perdre sur la jambe mutilée de son amie… Quand elle l’a connue, elle l’avait déjà. Parfois, elle se demande ce qu’elle doit ressentir, si elle sent toujours la douleur. « Je sais, Maya… Mais je veux bien essayer de voir si on peut faire quelque chose pour ça, tu vois ? J’aimerais bien essayer, voir comment ça se passe… » Elle avait de bons conseils, Maya. Elle trouvait toujours les bons mots pour la faire aller mieux, mais aussi pour la guider lorsqu’elle en avait besoin. « J’ai pas vu de rôdeurs depuis… le séisme. J’en fais plus de cauchemars, mais… je crois que je serais prête à en tuer, à me défendre s’il y a besoin. » Contre un humain, ce serait peut-être plus compliqué… « T'as peur quand tu sors, toi... ? »


just survive

you're either living or you're not,
you ain't little, you ain't a girl,
you ain't a boy, you ain't strong or smart,
you're alive.
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 671
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:46
Kass Sunny advices 4081257363


Si la chercheuse était restée évasive, celle-ci savait que sa méthode permettait de déverrouiller certaines choses chez les personnes, de les laisser mettre leurs propres mots sur leurs sentiments. Elle regardait le visage angélique de Kassidy en se demandant ce que cette petite adolescente pouvait bien penser. Petite, petite... À la regarder de plus près, dans son pyjama trop petit, Kassandra n'avait plus rien d'une enfant. Elle était tout à fait capable de se débrouiller, c'était en tout cas ce que pensait Maya. Elle la pensait même davantage capable de bien se débrouiller, contrairement à Lisa qu'elle savait assez fragile psychologiquement. Si Kassandra était toujours passé pour une adolescente sensible, Maya lui trouvait un potentiel d'adaptation assez fort. Après tout, elle ne s'était pas totalement coupée socialement, au contraire.

« Tu trouves que tu ne fais rien ici ? Ou est-ce que tu penses que rester ici ne sert à rien ? » Une question intéressante qui était ponctuée par un sourire. Elle se sentait concernée par la question évidemment : depuis son arrivée au campement en janvier 2019, Maya s'était surtout investie dans le Fort. La chercheuse avait voulu s'investir, pensant que cela en valait la peine. Bien sûr, sa jambe ne lui permettait pas d'être aussi efficace que d'autres éclaireurs ou survivants chargés d'aller régulièrement à l'extérieur. Une chose était sûre cependant, c'était son talent en matière de chasse, de pêche, des activités qui lui permettaient de ne plus s'aventurer trop loin du campement. C'était un choix, une logique qu'elle avait respecté sans rechigné et elle n'avait jamais eu l'impression d'être inutile.

Maya rit quand Kassandra énuméra les personnes qui ici, étaient utiles. Elle haussa les épaules en penchant la tête sur le côté avant de poursuivre. « Et les autres, dans le campement, tu les trouves inutiles aussi ? Regarde... Eric passe son temps à remplir des pages de cahier pour écrire les mémoires des habitants du Fort... Hector & mon père bricolent sans vraiment être essentiels au campement... Est-ce que c'est pour ça qu'ils ne servent à rien ? » Encore une fois, ciblés d'autres personnes, en sachant que Kassandra ne pensait pas à mal, était un moyen pour la chercheuse pour lui faire comprendre que sa théorie ne tenait pas debout. Kassandra était loin d'être inutile, il fallait, selon la petite brune, qu'elle trouve sa place dans la hiérarchie du Fort. Pas facile, dans un groupe de plus de deux cents personnes, encore moins lorsque sa soeur de coeur est un pilier de la révolte, active et sollicitée par June en personne.

« Mais tu peux essayer. Ne serait-ce que pour toi, pour commencer, c'est déjà pas mal ! » Car en soit, l'intention de Kassidy de s'investir et d'apprendre au moins à se défendre, était une bonne idée que la chercheuse encouragerait dans tous les cas, comme elle avait pu le faire sans ménagement auprès de Lisa. Quand le regard de Kass se perdit sur la jambe de Maya, celle-ci le remarque et sourit en venant tapoter son moignon qui trainait, nu sur l'herbe sèche. « Tu vas pas finir comme ça... Ça date d'avant tout ça, t'en fais pas. » Dit-elle avec un clin d'oeil et un sourire rassurant. Elle se craqua les doigts et haussa de nouveau les épaules. « Déjà, il faut que tu évalues tes capacités naturelle. Est-ce que tu es du genre précise, rapide, discrète, est-ce que tu te sens capable de te servir d'une arme à feu ou au contraire, est-ce que tu préfères garder tes distances au maximum ? » Maya énumérait les possibilités en comptant sur ses doigts tandis qu'elle parlait avant de reporter son attention sur l'adolescente, souriante et confiante pour lui communiquer cette confiance qu'elle avait en elle.

« Tu sais, des cauchemars, on en fait tous. Je suis sûre que même Clayton ou June en font... Moi aussi j'en fais parfois. » Elle acquiesça également pour répondre à la question de l'adolescente, d'un air résigné. « C'est la peur qui montre qu'on a pas totalement perdu notre humanité. Quelqu'un qui tue sans remords n'est pas normal. Quelqu'un qui regarde les infectés sans éprouver un soupçon de peur ou de dégoût est anormal aussi. Je déteste ces créatures... Mais à chaque fois que je suis amenée à en tuer un, je me dis que ça en fait un de moins sur nos Terres. C'est un peu puérile mais ça m'aide à imaginer un monde où ils ne seront plus en surnombre et où nous pourrons recommencer à vivre plus sereinement... Si on met de côté nos p'tits potes de New Eden... » Maya parlait sans filtres avec l'adolescente, lui ouvrant ses pensées et son coeur, pour la mettre en confiance et surtout lui prouver qu'elle était honnête avec elle. Lui confier de telles pensées était alors un moyen de lui prouver que si elle lui disait qu'elle la savait capable, c'était que Maya le pensait vraiment.


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sunny advices   Sunny advices Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Sunny advices -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: