The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Le cercle des rêveurs disparus -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:32
Un soupir m’échappe alors que j’regarde devant moi, fixement, le vide. Au milieu de cette taverne, j’en suis à la grenadine, sans avoir vraiment à cœur de boire grand-chose. J’suis fatigué, au-delà de ça, c’est moral, j’ai l’impression qu’on a fait des conneries. Beaucoup. La plus grosse ? Partir. Vu c’qu’il s’est passé avec Joachim surtout, l’agression qu’il a subie et d’laquelle il aurait pu se sortir, j’ai du mal à m’dire que tout ça, c’est pour quelque chose. Et j’me repasse le film en tête, en boucle, en me demandant c’que j’aurais pu faire différemment pour intervenir plus vite… Sauf qu’à chaque fois, ma gorge se noue.

Et si, au contraire, j’avais pas eu le temps ?

Si c’était son cadavre qu’on avait trouvé ? Mes poings se serrent. Sur ce tabouret, j’courbe encore plus les épaules en me demandant jusqu’où j’peux être égoïste pour mettre la vie des autres sur la sellette. J’aurais dû partir seul, pas m’faire avoir par Joachim. J’aurais dû être plus prévenant, plus minutieux. La gorge nouée, j’renifle, relève le nez et essaie d’passer à autre chose. Ça sert à rien de pleurer, j’ai encore des trucs à faire. En premier lieu ? Trouver un moyen de ramener des ressources, et pour ça… Je pense que je vais retourner voir Zola. S’il faut se battre contre des chiens pour ça, tant pis, je le ferais.

C’est presque décidé pour ça que j’me relève sans finir mon verre et que j’me tourne. Et c’est là que j’vois cette longue chevelure rousse pas loin, dos à moi. J’me fige dessus forcément et je la scrute longtemps avant qu’une image s’impose à moi. C’est presque de l’air qui me manque, suspendu à cet instant très étrange ou… Ou j’ai envie de croire que c’est elle.

Freya… ? Ma voix est presque éteinte, inaudible, j’me relève, mécaniquement pour me rapprocher d’elle et poser une main sur son épaule pour attirer son attention.

Forcément elle se retourne. Ses yeux clairs, je les croise dans la foulée, son visage de poupée aussi. Sauf que la seule évidence qui me cogne, c’est que c’est pas Freya, juste une fille qui lui ressemble beaucoup trop pour qu’mon cœur se brise pas une seconde fois.

Pardon, je… J’vous ai confondu avec une… une amie, c’est hésitant que j’lui dis ça, en levant les yeux au plafond aussi pour ravaler les larmes qui m’montent au passage. Bordel, j’suis trop con.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lucy Fields
Reign of Venus
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 11/03/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyVen 14 Aoû 2020 - 0:35
Lucy passa les portes de la taverne, elle avait rendez vous avec Otis, son petit ami, que c’était étrange de l’appeler ainsi. Elle avait encore du mal à se figurer qu’il y avait un homme qui l’appréciait pour ce qu’elle était. Elle savait bien évidement que les hommes n’étaient pas tous des pervers libidineux mais que l’un d’eux, pourtant bien pervers, s’intéresse à elle pour plus que ça. Elle adorait cette idée et avait encore du mal à s’en remettre. La rousse s’assit à une table, pour une fois, elle n’avait pas son sweat gris, mais un petit débardeur, son feu pouvait se promener librement à présent. A la vue de tous. La machette à la ceinture pour décourager les plus entreprenants.

La rousse se laissa aller à ses pensées, ignorant les regards qui pouvaient bien s’attarder sur elle. Préférant s’imaginer l’arrivé d’Otis et les bons moments qu’ils allaient partager. Cependant ; elle est tirée de ses pensées par une main sur son épaule ! Un murmure « Freya », Lucy se retourne et voit le visage mortifié d’un jeune métis, il avait un faux air d’Otis, au point qu’elle faillait l’appeler de cette façon. Il ne semblait pas être un de ces mecs qui l’abordaient en faisant semblant de la prendre pour une autre. Il semblait sincère quand il lui dit qu’il s’était trompé. Surtout quand il sembla avoir les larmes aux yeux ! On aurait dit un mélange entre Milow et Otis ! Instinctivement, elle fit le parallèle entre les deux et se leva. Peut-être de l’instinct ? Elle posa une main sur l’épaule du jeune homme et lui souris : « Je ne suis pas Freya. Je m’appelle Lucy, bonjour. »

Il y avait une part de tendresse sincère dans la façon dont elle parlait, mais également une petite part de commerce. Si elle pouvait l’attirer dans ses filets et le faire payer pour une petite danse, ça ne se refusait pas. « Tu vas bien ? Assieds-toi avec-moi si tu veux. Tu veux boire un petit verre, faut pas pleurer tu sais. » Avec sa voix douce, elle guidait le jeune homme jusqu’à ce qu’il la regarde, plongeant ses deux saphirs dans les yeux du jeune homme. Comme si elle voulait l’hypnotiser. « Comment tu t’appelles jeune homme ? Qui est donc cette Freya ? »

C’était presque amusant à quel point les gens la confondait toujours avec une autre. A croire que toutes les rousses se ressemblaient !

Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:33
Lucy. Elle s’appelle Lucy. Y’a rien en commun avec Freya, rien qui devrait me la rappeler et pourtant, c’est comme si y’avait finalement aucun moyen de faire ce foutu deuil. J’en suis à la voir dans tout ce que je croise, et j’pensais aller mieux. C’est pas le cas. Lèvres verrouillées, je m’évite de lui répondre parce que je vais fondre en larmes comme un gosse à ce rythme, et elle le remarque. Je renifle en essayant de garder un peu contenance, mais ça semble vraiment impossible, comme si chacun des mots de la rouquine venait me rappeler que justement, je vais céder à ces émotions. J’sais que j’ai du mal, mais c’est comme me prendre un mur en fait…

C’est rien, que je lui souffle en réponse, en essayant de l’esquiver.

Je sais pas si c’est un franc succès, je sais pas si ça vaut la peine de mentir encore. C’est pas rien, c’est même tout le contraire. J’étouffe de pas pouvoir parler de tout ça, et de pas pouvoir retrouver cette fille que j’aime. C’est quasiment deux ans de ma vie, deux ans à tomber chaque jour un peu plus amoureux d’elle. Mais les souvenirs qu’il me reste, c’est de ceux de son visage dévoré par un rôdeur juste avant qu’elle soit conduite à l’écart par Juliet. Je hais ça. Je hais de savoir que tout est parasité par cette image alors qu’on a vécu des instants ensemble qui valent bien plus le coup que ça.

Ruben, je lui réponds en haussant les épaules. J’ai envie de m’enfuir et de me cacher, me passant le poing sur les joues pour essuyer les larmes qui m’ont échappé. J’suis un putain d’égoïste, je devrais me concentrer sur la souffrance de Joachim maintenant, plutôt que sur ça. Mais j’y peux rien, c’est comme une claque en plein visage : Freya est… était ma copine, j’ai encore du mal à parler d’elle au passé, c’est comme si je la trahissais. Elle est morte.

Y’a vraiment besoin de lui préciser ça ? C’est une évidence. Je préfèrerais qu’elle m’ait juste quitté et on en parlerait plus, au moins, elle existerait encore ailleurs que dans ma tête.

Vous lui ressemblez beaucoup, que j’ajoute d’une voix qui veut s’excuser de l’avoir déranger.

The hate you give
ANAPHORE
Lucy Fields
Reign of Venus
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:39
Sans un mot, Lucy se pencha légèrement sur la table, pour écouter avec intensité le jeune homme. Il semblait réellement au bord de la crise de nerfs et au fond de la tristesse. Ruben semblait vraiment très mal se porter, son deuil semblait très récent et intense. Il lui suffisait de le regarder pour le comprendre. Depuis combien de temps cette Freya était-elle morte ? Moins d’un an ? La façon dont il lâcha les derniers mots… ça serra le cœur de Lucy. Elle baissa les yeux, ne sachant pas trop comment réagir à la dernière phrase qu’il lui dit. Qu’elle ressemblait à cette femme… C’était exactement ce que lui avait déjà dit Jeff.

« Je suis vraiment désolé de l’apprendre… Ruben, je sais que c’est très dur de perdre des proches. Je sais aussi que c’est dur de les voir partout où l’on regarde. » La rousse prit une voix apaisante et posa une main sur celle du jeune homme. Son histoire la touchait, c’était une histoire très courante, mais il semblait si jeune, à peine sorti de l’adolescence… Peut-être pouvait-elle lui rendre service ? Simplement lui accorder un peu de temps avant qu’Otis n’arrive. Lucy n’avait pas le moindre doute, le petit métis ne lui tiendrait pas rigueur de sa gentilesse avec un autre. Car après tout, il n’avait qu’à lui qu’elle allait faire certaines chose.

« J’aimerai pouvoir t’aider, je te proposerai bien de boire un verre avec moi et nous pourrions échanger de te changer les idées. Oui… tu sais quoi, faisons ça ! Commande ce que tu veux, je vais t’inviter. » Elle fit signe au serveur et commandant un gin pour elle-même, laissant le loisir à Ruben de prendre ce qu’il voulait. Une fois qu’ils furent tous les deux servis, elle trempa ses lèvres dans l’alcool avant de commencer la conversation. « Parle moi de toi Ruben, tu viens d’où ? C’est la première fois que je te vois dans le coin. » Aussi loin qu’elle cherchait, elle n’avait vraiment pas souvenir d’avoir vu cet air triste avant. D’où pouvait-il débarquer ?

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:45
Ouais, c’est surtout ça… ma voix est éteinte. C’est dur de voir les morts partout, dans tout ce qui peut nous les rappeler. Pour Freya, des cheveux roux, un parfum fleuri, ça suffit à réveiller tous les souvenirs. J’aimerais l’oublier mais j’y arrive pas, que j’articule finalement.

Je renifle, tâche de ravaler mes larmes. J’ai l’air d’un gamin et ça m’en coute de craquer devant une inconnue. Elle m’invite à m’asseoir et même à prendre à boire pour passer du temps avec elle et me changer les idées. Je sais pas si c’est vraiment possible. Faudrait oublier Joachim aussi pour que ça aille vraiment mieux, et vu qu’il est de ma responsabilité de le faire aller mieux, c’est impossible. C’est juste que j’ai du mal à avoir la force de faire bien aujourd’hui, je doute aussi qu’on puisse y arriver. Et si au fond, Kaya avait raison sur moi ? Si j’étais pas prêt ? Si je fonçais juste droit dans un mur ?

Tu… Tu es sûre ? Que je lui demande, pour être certain qu’elle fait pas ça en se sentant forcée. Parce que je lui fais pitié. Euh… Je pince les lèvres. Une… Une menthe à l’eau, c’est très bien, je hausse les épaules.

Je suis même pas sûr de la boire, j’ai ni faim, ni soif, avec toutes ces histoires. La gorge serrée, elle, elle a l’air particulièrement à l’aise. Comme si rien pouvait l’effleurer ou l’ébrécher. J’admire les gens qui sont capables de ça. Et puis, elle ressemble vraiment à une poupée en porcelaine. Durant un bref instant, je peux pas m’empêcher de la fixer. Et d’y retrouver tous les détails qui me faisaient vibrer chez Freya. C’est pourtant pas la même voix qui me sort de ma torpeur et me brise le cœur. J’dois me reprendre.

Je vivais plus au sud de l’état avec des amis, mais… Enfin, on a dû partir de notre abri, on pensait aller au Canada sauf qu’on a mal estimé notre trajet, il y a aucun mensonge dans cette histoire, c’est le plus dingue. Lucy, c’est ça ? Je lui demande, hésitant : Merci, tu es vraiment gentille mais je veux pas t’embêter, tu attends quelqu’un, hein ?

On peut pas être aussi joliment préparé pour rien.

On a qu’a dire que quand la personne que tu attends est là, je m’en vais… J’ai pas mieux en stock. T’es de la région toi ? ça fait longtemps que tu traines ici ?

The hate you give
ANAPHORE
Lucy Fields
Reign of Venus
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:30
« Ne cherches pas à l’oublier si tu veux mon avis, c’est la pire des choses que tu pourrais faire Ruben. Accepte de vivre avec ta peine. Ça peut te sembler creux, mais je penses que tu t’en voudrais encore plus si un jour tu oubliais complètement son visage. Lucy était intimement persuadée de cet état de fait. Oublier les gens qui nous manquaient, simplement pour ne plus souffrir, n’était pas la bonne solution. Le jeune homme la fixait pendant qu’elle parlait, vraiment, il lui faisait penser à Otis. Même si le côté adolescent perdu lui rappelait aussi Milow, ça faisait d’ailleurs un moment qu’elle ne l’avait pas vu ! En espérant qu’il aille bien.

Ruben semblait réellement gêné d’être à sa table, comme s’il avait peur de la déranger. Lucy sourit à moitié et balaya sa dernière remarque d’un revers de la main. Il était adorable à penser comme ça : « Oui oui, t’inquiète pas pour ça, tu ne me dérange pas. Reste avec moi jusqu’à ce que tu te sentes mieux, la personne que j’attends le comprendra tout à fait. Otis était un gentil, il pourrait même l’aider si l’autre lui demandait. La rousse prit son aise en trinquant avec la menthe à l’eau de Ruben. Elle entreprit de faire la conversation, répondant à ses questions et en posant d’autres. « Je suis de la région oui, j’avais emménagé dans l’est de l’état un peu avant l’apocalypse et je suis revenue en mars de cette année. Je travaille au Reign of Venus pour le moment. » Lucy avait lâché cette information le plus naturellement du monde, pour une fois, elle n’était pas honteuse de le dire.

C’était peut-être un signe qu’elle se sentait mieux ? Qu’elle faisait la paix avec elle-même, petit à petit ? Ou alors elle avait décidément un faible pour les jeunes hommes fragiles ? Lucy enchaina sa question, elle était curieuse de savoir pourquoi il était encore à Seattle et pourquoi il était dans cette taverne en fait :
« Il te reste encore du trajet jusqu’au Canada… Mais pourquoi tu voudrais pousser jusque-là bas ? Tu as entendus parler d’une communauté, ou quoi que ce soit ?

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:40
Comment on fait ? que je demande spontanément à Lucy. Pour ne pas avoir envie d’oublier et pour ne pas avoir de regrets. Si c’est seulement possible ? J’en sais rien, je me demande pour de vrai, je doute beaucoup. Pour avancer et passer à autre chose ? Pour que ça fasse plus autant mal ?

Pourquoi je lui en parle à elle ? Elle sait rien de tout ça, ou elle a peut-être pas envie d’être embêté. On se retrouve avec nos verres et je suis obligé de regarder dans le fond du mien à la recherche d’une réponse. Ça m’use. Je sais que si elle arrive à m’apporter des trucs, c’est sans doute parce qu’elle aura connu ça elle-même. Et j’ai du mal à me dire que je souhaite ça à quelqu’un d’autre. J’aimerais être le seul à souffrir de tout ça, sans savoir si y’a vraiment moyen que ça soit le cas. On dit qu’un deuil est personnel, mais j’aimerais vraiment avoir un service après-vente par exemple, pour me dire ce que je suis censé faire.

Tu as déjà perdu quelqu’un ? Je veux dire… Comme… Comme était Freya pour moi ? que je lui demande timidement.

C’est pas trop mon problème, en vrai. C’est de la curiosité mal placée. Et elle, elle essaie de passer à autre chose, de détendre l’atmosphère. Je l’écoute. Elle me parle de Reign of Venus, et je sens mon visage chauffé instantanément.

Oh tu es du motel ? J’essaie de me faire tout petit, sauf que quand on fait presque un mètre quatre vingt dix, c’est pas si facile que ça. M’enfonçant en moi-même, je voudrais disparaitre : Hm… Je… Je connais, on y est allé avec mon ami Joachim sans… Sans savoir ce que c’était… Ma tête chauffe encore plus, je dois être rouge écarlate : Je te jure, on est pas des pervers ! que je lui précise rapidement ! On pensait que c’était juste… Le comité d’accueil du No Man’s Land, je me rends compte que c’est débile aujourd’hui, un soupir m’échappe.

Et je secoue la tête. C’est ridicule encore une fois, mais bon…

Non, on a jamais eu l’occasion de voyager avec Joachim et Kaya, on se disait qu’on pourrait aller loin pour changer d’air, mais là c’est un peu compromis, je hausse les épaules, un peu par dépit. Va nous falloir des solutions, d’une façon ou d’une autre.

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le cercle des rêveurs disparus   Le cercle des rêveurs disparus Empty
- Le cercle des rêveurs disparus -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant