The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- the price to pay -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 16:54
Les yeux rivés à Joaquin, Valérian avait lentement hoché la tête à ses paroles. Deux semaines. Il était risqué d’attendre. De laisser à Jerry le temps de rassembler ses hommes, mais ils ne pouvaient pas faire autrement. Lui-même ne serait certainement pas d’attaque avant un long moment, sa blessure à l’abdomen le contraignant à limiter ses mouvements. Quant aux autres exilés, leur état n’était guère meilleur. George avait perdu un oeil. Dana avait été grièvement blessée au bras. Et tous portaient, en outre, des séquelles plus ou moins graves de cette attaque. « Deux semaines. Pas plus. » concéda donc Valérian, conscient qu'ils progressaient désormais sur une couche de glace particulièrement fine qui risquait à tout moment de céder sous leur poids.

« Quelle solution proposes-tu ? » demanda-t-il ensuite sèchement à Yulia lorsque celle-ci s’insurgea face à la dangerosité de ce plan. « Si nous attendons, nous sommes morts. Je connais les alliés de Jerry. Nous ne faisons pas le poids. » En proie à un vif agacement, le grec ponctuait ses propos de gestes éloquents. « Mais si nous prenons l’initiative de contre-attaquer avant qu’il ne soit trop tard, nous avons une chance. D’autant plus que Joaquin et moi connaissons le terrain sur lequel nous nous engageons. »  

Les yeux du grec se posèrent sur Ruby lorsque Joaquin s’adressa à elle. Plus silencieuse qu’à son habitude, la brunette paraissait résignée et prête à laisser les autres décider de son sort. Une abnégation qui lui ressemblait peu. Probablement que le poids de la culpabilité pesait sur ses épaules et étouffait l’énergie, la révolte qui l'animaient d'ordinaire. Si Valérian sentit son coeur se serrer à cette pensée, il fut cependant soulagé de la voir abdiquer aussi facilement. Le grec souhaitait en effet s’assurer qu’elle fut en sécurité. Pour cette raison, il n’avait pas daigné demander à Ruby son avis. Par crainte qu’elle rejette en bloc cette proposition.

Faites comme vous voulez. J’irai où ça vous gênera le moins. À ces paroles, les épaules de Valérian se détendirent imperceptiblement. « Ce serait effectivement l’occasion pour toi d’honorer ton engagement vis-à-vis d’eux. » acquiesça-t-il. « De faire d’une pierre deux coups. Et de ne pas revenir les mains vides. » Le grec se frotta le menton. « Dans ce cas-là, mieux vaudrait que Markus se joigne à vous. » Dieu savait que Ruby aurait besoin de son aide pour mener à terme sa mission chez l’autre groupe. Quoique la distillerie se trouverait privée d'un troisième élément.

Raina creva tout à coup l’abcès et confronta Yulia du regard, ce qu’elle avait jusqu’alors soigneusement évité de faire. À ses mots, Valérian se tendit légèrement, conscient qu’un orage les guettait. Il savait à quel point l’amazone redoutait d’avouer à Yulia son départ. Son attitude évasive laissait supposer la nervosité qui la tenaillait, l’appréhension qui la gagnait tandis que se rapprochaient inéluctablement les aveux. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. La russe chercherait à connaitre le fin mot de l’histoire, coûte que coûte.    

Yulia s’agita soudain, gagnée par un mélange d’incompréhension et d’impatience. Il lui manquait une information capitale pour saisir l’intégralité de la toile qui se profilait sous ses yeux, aussi Valérian ne se formalisa-t-il pas de son sarcasme. Un souffle dédaigneux lui échappa cependant lorsqu’elle reprit la parole. « Avec Jaren ? Quelle garantie avons-nous qu’ils ne trouveront pas l’emplacement de sa cachette ? » Valérian secoua la tête. « Non, mieux vaut que Ruby... (il fit l'effort de s'adresser directement à la blondinette) Que tu restes hors de leur portée. Les chasseurs n’oseront pas s’approcher d’un campement aussi conséquent. Ça, nous pouvons en être sûrs. » Les yeux de Valérian cherchèrent ensuite ceux de Raina. Le moment semblait être venu de jouer cartes sur table.

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:22
Je soutiens le regard de Valérian sans sourciller. Malgré ce qui s’est passé, même si je sais qu’il a fait ça pour aider, j’ai encore du mal à digérer sa façon de faire. Surtout vis-à-vis de moi. L’idée d’être toujours une pièce qu’il peut sacrifier sans en avoir rien à foutre continue de flotter malgré tout. Et j’ai pas envie qu’il fasse pareil avec les autres. Alors je souffle, d’une voix sèche. « Pas moins. On doit être un maximum à se remettre, sinon autant nous flinguer tout de suite. On fera des tours de garde pour surveiller la baraque, nous assurer qu’il recrute pas. Et on ira quand j’aurais décidé. » J’ai pas vraiment l’air de vouloir négocier de toute façon et je le ferais pas. S’il veut y aller avant, il aura qu’à se faire exploser la tête tout seul. Je suis quand même fier de moi, j’ai pas rajouté d’huile sur un feu qui n’en a de toute façon pas besoin.

Je fronce les sourcils à ses échanges avec Yulia mais je garde le silence. Avant de me focaliser sur Ruby. Et je déteste l’entendre parler comme ça, la voir aussi résignée. Ca me donne juste envie d’aller défoncer la gueule de Jerry et de chaque connard qui a entrainé tout ça. Sauf que, d’une certaine façon, je suis aussi dans le lot. Je soupire longuement, la fixant avant de grimacer. « Ouais, ce sera pas du temps de perdu. C’est… déjà ça. » J’arrive pas à trouver les mots et à dire à quel point ça m’emmerde. J’ai besoin qu’elle soit en sécurité, même si ça peut se retourner contre nous. Je lève les yeux en direction de Yulia quand elle parle de Jaren. « C’est pas… la pire des idées. On saura où les trouver en cas de problème. Ce serait bien. » Moins utile que si Ruby part bosser au Fort, j’en suis bien conscient. Et je crois que c’est le cas de tout le monde. Je sais, j’aide pas beaucoup à la réflexion mais je crois que la résignation de Ruby sur l’endroit où elle va atterrir me pèse encore plus que je l’aurais cru.  

La tension monte d’un cran alors que Yulia capte qu’un truc va pas. L’espace d’un instant, j’ai la vague envie de me tirer et de les laisser se prendre la tête ensemble mais visiblement, c’est pas en option. « Arrête de tourner autour du pot Raina, ça rendra pas le truc plus facile. » Là encore j’ai pas pris le temps d’être agréable ou pas. C’est pas vraiment dans l’ambiance du moment de toute façon. Je me content de froncer les sourcils quand Valérian reprend la parole et qu’il écarte l’idée de Yulia sans même donner l’impression qu’il y réfléchit. « On a aucune garantie de rien Val’. Rien nous garantit que ce fils de pute va pas revenir demain pour finir le boulot. Rien nous garantit qu’un autre groupe va pas tomber sur la gueule de l’autre camp sans qu’on en sache rien. Les certitudes, c’est plus en option. Mais on peut essayer d’avoir plusieurs possibilités. » Je finis par reporter mon attention sur Ruby et par la fixer longuement, avant de souffler, d’un ton bien moins sec. « Tu préfères quelle option ? » Merde quoi, c’est aussi sa vie qui est en jeu, qu’elle ait son mot à dire, un minimum.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:57
Mon cas faisait débat dans nos rangs, super. J’avais l’impression de voir un Raina et Valérian contre Yulia et Joaquin se dessiner à mesure. J’allais me faire couler un thé en attendant, les laissant s’écharper dans la joie et la bonne humeur. Lequel de ces thés George prenait au quotidien pour être toujours aussi zen ? Il me fallait absolument le même. J’étais occupée à sentir les boîtes de thé, sans pour autant perdre une miette de leurs échanges.

Raina cherchait à me convaincre du bien-fondé de sa démarche, mais quelque chose me chiffonnait. Je ne parlais pas du fait qu’elle venait d’enchaîner bien cinq phrases pour justifier son choix, ce qui était sans doute sa plus longue performance depuis que je la connaissais… Non, il y avait autre chose. « Vous avez sans doute raison, les chasseurs de primes n’iront pas me chercher dans un groupe d’ampleur comme celui d’Isaac. » J’haussai mon épaule valide, en signe de reddition. Ils avaient bien fini par tous s’accorder sur un point : Je ferais mieux de plier bagage. « Vous auriez dû accepter que je parte dès le premier jour, si c’était pour m’envoyer au loin une fois l’attaque passée, quand vous avez le plus besoin de bras valides. » Ils avaient joué les offusqués, ce jour-là… Pour finalement changer d’avis ? J’avais du mal à les suivre. Je secouai la tête négativement, en réponse à Yulia. « Vous avez besoin de Jaren à la distillerie. Si c’est nécessaire que je disparaisse de la scène pour que les chasseurs de primes vous lâchent la grappe et vous laissent les coudées franches pour riposter… Je peux m’occuper de moi toute seule. » Sauf que Raina était prête à m’accompagner pour assurer ma sécurité dans le propre camp d’Isaac. C’était quoi cette histoire encore ? Elle ne lui faisait même pas confiance à lui ? Je poussai un profond soupir. « Vous devriez plutôt vous occuper de votre propre sécurité que de la mienne. » J’en avais tellement marre d’être un boulet qu’ils se traînaient. Je voulais en finir rapidement avec cette discussion qui commençait à me peser. Je relevai enfin le regard vers Joaquin, les yeux ronds alors qu’il m’interrogeait de nouveau sans détour. La réponse était plutôt simple, maintenant qu’ils s’étaient tous plus ou moins mis d’accord. « Je préfère encore partir au camp d’Isaac, au moins je pourrais me rendre utile là-bas plutôt que d’attendre la bouche en cœur dans la cabane de Jaren que vous régliez mes problèmes. » Pourquoi ils se préoccupaient autant maintenant de ma sécurité alors que le plus dur était derrière nous ? Ils étaient tous les trois occupés à en débattre, prêts à prendre les armes contre Jerry, alors qu’ils étaient complètement fracassés contrairement à Raina et moi. Je pouvais encore tenir un fusil, pouvaient-ils en dire autant ?

Cette proposition cachait quelque chose. Ca ne faisait pas sens pour moi. Je regardai Raina et Yulia tour à tour, alors que le ton montait subitement. Yulia la connaissait bien mieux que moi, alors elle comprit plus tôt que quelque chose n’allait pas. Ca ne me sauta au visage que quand Joaquin lui demanda sans détour de se livrer à nous. « Qu’est-ce qui se passe, Raina ? » Il y avait un problème. Je n’étais sans doute qu’une excuse pour justifier… Autre chose. Sauf que je n’étais pas plus avisée que Yulia de ses vraies raisons. « On peut m’expliquer là ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/11/2018
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:06
La conversation prenait un tour qui la dérangeait. Parce que ce n’était pas comme ça que les choses auraient dû se faire. Elle n’aimait pas du tout le chemin qu’ils empruntaient. Elle regrettait de l’avoir ouvert, mais c’était trop tard. Et les tentatives de Valerian de noyer le poisson n’était pas d’une grande efficacité, d’autant plus quand Joaquin – à court de patience – la brusqua en lui demandant d’accoucher, une bonne fois pour toute. C’est vrai que cette histoire trainait depuis longtemps, les deux hommes étaient patients, mais les secrets n’étaient pas les bienvenus ici. Et puisqu’elle avait pris cette décision il y a des semaines déjà… il fallait bien qu’elle l’annonce. Mais… ça sonnait faux. Egoïste. Encore une fois, elle s’y prenait mal, parce que réfléchir à comment annoncer une telle chose, c’n’était pas son truc. Elle avait cru voir une possibilité de faire passer ça en douceur, sauf qu’elle se trompait royalement. Mais on l’aurait su si Raina était douée socialement.

Crispée, l’amazone avait croisé les bras sous sa poitrine. Acculée par ces regards braqués sur elle, elle n’avait pas de solution pour se sortir de ce pétrin dans lequel elle s’était fourrée toute seule. Au moins Ruby acceptait-elle de partir à The Haven, mais elle ? Pourquoi y allait-elle dans le fond ? « Accompagner Ruby… Ce s’rait un début. Pour moi. » Dit-elle, amère. Elle se détestait d’en parler comme ça, elle savait de quoi ça avait l’air, mais plutôt que de s’excuser ou d’avoir l’air désolée, elle se braqua. Fermant son visage, fermant son regard sans regarder personne. « Ça fait longtemps qu’Isaac me demande de rejoindre les siens. » Continue-t-elle. C’est difficile, elle n’a pas envie de le formuler, et elle ne se doute pas à quel point c’est blessant pour eux, pour elle surtout, celle qui darde sur elle un regard brûlant. Ce n’était pas comme ça qu’elle aurait voulu lui dire. « J’devais partir pour l’automne, c’est ce que j’avais dit. » Dit-elle en regardant Valerian une seconde, avant de regarder à nouveau le vide devant elle. « Donc j’accompagnerai Ruby… pour commencer ma période d’essais chez eux. Et ça vous s’ra utile à l’avenir de m’avoir dans leur camp. » Dit-elle, sans aucune émotion.

Elle se protégeait, du mieux qu’elle pouvait, de ce qui allait advenir ensuite. Elle était en colère, celle-ci couvait dans ses prunelles. Une colère uniquement dirigée sur elle-même et personne d’autre. Cette décision lui coûtait énormément. En témoignait sa maladresse, les secrets et les non-dits. La nouvelle ne surprendrait pas les deux hommes, au courant depuis bien longtemps de son départ, mais Ruby – comme Yulia – étaient loin de pouvoir dire qu’elles l’avaient vu venir. Il n’en avait jamais été question jusqu’ici. Pourtant, cela semblait évident, non ? Qu’un jour une telle décision s’imposerait. Pour Isaac ou pour elle.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:18
Parce que Jaren et moi sommes les seuls à connaitre l’emplacement de sa planque, qu’il faut un cheval pour y accéder et que c’est au milieu d’une forêt où tout se ressemble ? Que je rétorque aussi sèchement à Valérian en le regardant de haut en bas.

Il veut me faire passer pour une demeurée ? Très bien. Mais quand il s’agit de jouer à la plus conne, je sais aussi comment faire. C’est durement que le fixe, alors que ça continue à discuter à droite et à gauche sans pour autant que j’en comprenne le sens. Y’a que la phrase de Joaquin qui parvient à me faire comprendre qu’ils cachent quelque chose… Et je fixe l’hispanique avant de reporter mon regard sur Raina.

Quand elle l’ouvre enfin, y’a visiblement que Ruby et moi de vraiment étonnées de ce qu’il se passe. Mes yeux se posent sur elle et finalement sur Valérian et Joaquin, comme si j’essayais de comprendre. Que les mots qu’elle me disait avec aucun sens. Période d’essai ? Partir pour l’automne ? De quoi elle cause ? Depuis quand elle doit partir pour aller vivre avec Isaac au juste ?

Quoi ? que je répète d’une voix blanche. C’est une blague ?

J’réalise à son expression qu’elle est pas en train de rigoler. J’ai les billes rondes en la fixant, l’impression qu’elle vient de me planter un couteau dans le dos là, comme ça, d’un claquement de doigts. C’est pas comme si Raina était là depuis le tout début ! Même quand on vivait encore dans l’entrepôt de stockage avec Neil ! Et elle se tire après l’avoir dit à tout le monde sauf moi ? Mais putain, c’est du foutage de gueule olympique à ce niveau ! D’autant plus quand elle a eu le culot de me demander si Jaren et moi faisions toujours bien partie de la distillerie…

T’es vraiment… J’ai un pas vers l’avant, les poings fermés, l’envie de lui coller mes phalanges sur le visage. Joaquin a le bon réflexe de s’interposer rapidement en se redressant d’un bond, et je me stoppe. Même pas j’veux la toucher en fait : C’est bon, que j’lance. J’me calme pas pour autant, je fulmine intérieurement. D’voir que c’est un petit secret bien gardé chez tout le monde, là. Ça m’écœure : Allez vous faire foutre, que j’leur lance finalement.

Pas en arrière. Et qu’ils se démerdent avec ça, j’en ai plein le dos des secrets et des mensonges.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:02
Ma décision était prise… Sauf que je ne pensais pas qu’elle en induirait une autre. Comment ça, c’était un début ? Et… Le début de quoi, au juste ? Je dévisageai Raina sans bien comprendre, ou plutôt en ayant peur de ce que ses paroles pouvaient impliquer. « Tu… Tu pars ? » Mais il n’avait jamais été question de ça ! C’était peut-être une évidence pour certains, vis-à-vis de sa relation avec Isaac, mais Raina faisait partie de la distillerie bien avant moi. Elle était là depuis toujours, ou presque. J’avais cru que rien ne changerait jamais.

C’était rude à encaisser, encore plus pour Yulia qui la connaissait depuis bien plus longtemps encore. Ce qui m’étonnait, c’était de voir que ni Joaquin ni Valérian ne bronchaient, comme si… « Depuis combien de temps vous étiez au courant exactement ? » Je secouai la tête négativement, comme pour signifier que ma question n’avait pas vraiment d’importance. Ils savaient. Ce départ soudain ne l’était que pour Yulia et moi. Apparemment, Raina le planifiait de longue date. Elle avait même fixé une date assez lointaine pour son départ… Moi, je n’avais été qu’un déclencheur qui avait accéléré les choses. Bien sûr, ça me faisait plaisir que Raina m’accompagne. Je me sentirais moins perdue, sans mes repères, là-bas. Mais… Pour moi, ce n’était que temporaire.

La surprise laissait doucement place à la résignation. Mais pour Yulia, il en était tout autrement. J’écarquillai les yeux à la voir s’avancer, poings fermés, prête à frapper… Avant de se raviser subitement quand Joaquin s’interposa entre eux. « Yulia… » Elle était déjà repartie, comme une belle tempête tumultueuse. Je les regardai tous les trois tour à tour, avant de soupirer avec agacement. « Vous êtes deux crétins. » Comme si c’était mieux de ne rien dire pour attendre le point de rupture ! Je pointai un doigt sur Raina. « Et toi… Il va vraiment falloir qu’on travaille tes relations sociales. Il y a des manières d’annoncer les choses. » Mais, dans l’immédiat, je n’avais pas envie de me lancer dans une longue discussion avec elle sur le sujet. Je n’étais pas en colère comme Yulia, mais la déception était encore vive. J’avais besoin de digérer l’information moi aussi.

Je me détournai d’eux en les plantant là, prête à retrouver Yulia. Je n’espérais pas lui faire entendre raison, je voulais seulement m’assurer qu’elle allait bien. Et, dans l’immédiat, ma seule certitude était qu’elle ne voudrait voir aucun de ces trois-là, surtout pas Raina. Il faudrait du temps pour que les choses s’arrangent entre elles… Si c’était même possible que ça arrive un jour. Aujourd’hui, quelque chose s’était définitivement brisé.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: the price to pay    the price to pay  - Page 2 Empty
- the price to pay -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2