The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:10
J’entends encore la voix de la cubaine me faire « gnagnagna faut que tu sociabilises, gnagnagna soit plus souriant, gnagnagna la politesse ça ne coûte rien mais ça fait toujours plaisir. » Enfin les phrases typiques de Teresa concernant mon comportement … Compliqué. Enfin aujourd’hui j’ai fais un effort et dans ma sortie d’aujourd’hui j’ai embarqué quelqu’un que je connaissais pas en lui disant bonjour, s’il te plait et tout le reste qui va avec, bon par contre niveau sourire on repassera mais chaque chose en son temps.

En plus on à débarqué en même temps au fort, enfin elle quelques jours avant moi si j’ai bien tout compris, enfin à l’époque je n’étais pas le plus bavard et je n’avais pas spécialement cherché des amis. Je lui avais donné rendez-vous devant l’entrée du fort au petit matin afin que l’on aille récupérer ce que les pièges autour du fort ont donné pendant la journée.

Comme à mon habitude je suis levé tôt, je fais ma routine matinale, d’après la cubaine je suis encore pire qu’une horloge suisse autiste, sympa la description venant d’une tronche d’Old el paso comme dirait Ash.

Une fois ma douche prise, je m’attache les cheveux grâce à la lanière de cuir que j’ai toujours autour de mon poignet, j’affûte ma hache, mon couteau et prend de quoi poser de nouveaux pièges ainsi que quelques appâts que je place dans mon sac à dos ainsi que deux repas et deux bouteilles d’eau, on ne sait jamais. J’attends alors patiemment la brune qui ne tarde pas à se montrer. Je la salue d’un geste de la main, la laissant s’approcher je lui demande :

Alors bien dormi ?

Le ton est bien moins accueillant que ce que je voulais faire, enfin si elle connaît ma réputation d’asociale elle devrait savoir que ça me coûtait déjà cher de faire ce genre d’effort. Je me dirige alors lentement mais sûrement vers la sortie en regardant qu’elle me suive et j’enchaîne en me renseignant un peu :

Tu es déjà aller chasser ? Enfin tu as l’habitude de ça ou c’est une première ?
Revenir en haut Aller en bas  
Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/08/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:18
Comme presque tous les jours, ayant beaucoup de mal à trouver le sommeil, je m'étais réveillée à l'aube. C'était presque devenu une habitude à force, et en quelque sorte c'était pas si mal. Au moins, de cette façon, j'aurais le temps de me préparer tranquillement pour la journée qui m'attend. D'ailleurs, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à une proposition du genre. Elrik était venu me voir hier, m'adressant certainement la parole pour la première fois depuis nous faisons tous deux partie de ce groupe, pour qu'on aille faire le tour des pièges disposés autour du camp histoire de voir s'ils avaient donné quelque chose. J'étais surprise, forcément, mais j'avais accepté sans rechigner.

Après avoir fait, comme chaque jour, une petite heure de course et m'être offert une toilette bien méritée, je m'étais rapidement préparée pour le rejoindre à notre point de rendez-vous. Arrivant près de l'entrée du fort, je vois qu'il est déjà là et me salue d'un signe de la main. Un léger sourire étire le coin de mes lèvres, plus par politesse que par réelle joie de le voir étant donné que nous nous connaissons à peine, et je continue de m'approcher pour arriver à son niveau. On va dire que oui. Et toi? Encore une fois, par politesse, je lui retourne la question même si j'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'une conversation due à notre éducation que par réel intérêt pour la chose.

Sans plus attendre, il se dirige vers la sortie et j'en profite pour vérifier que j'ai bien mon couteau accroché à ma ceinture, comme d'habitude. C'est un réflexe, même si je sais qu'il est là. Et la pointe de stress de l'avoir oublié disparaît au moment où mes doigts effleurent la garde de mon arme. Ouf.

Suivant l'homme de près, je hausse légèrement les épaules lorsqu'il me demande si j'ai de l'expérience dans le domaine de la chasse. A vrai dire, c'est la première fois. Et je dois avouer que j'étais assez surprise que tu viennes me proposer ça, même si j'apprécie le geste. Nous franchissons les portes du fort et mes yeux viennent instinctivement balayer les environs. C'est plus fort que moi. Comme si chaque fois que j'étais en dehors de ces murs, le danger allait forcément me tomber sur le coin du visage.

Restant toujours proche de Elrik, j'observe instinctivement sa manière de se déplacer comme s'il y avait quelque chose à apprendre de sa manière de faire. Pourtant, il ne fait que marcher sans paraître inquiété le moins du monde. J'inspire un grand coup, tentant de me détendre un peu, avant de glisser mes mains dans les poches de mon bas. En tout cas... J'aimerais vraiment apprendre. La chasse, je veux dire. Ou au moins à ne pas mourir au bout de deux jours si je me retrouvais seule en plein milieu des bois. J'exagère un peu, c'est sûr, mais tu vois l'idée.

Je ne sais pas pourquoi, je suis presque gênée de lui demander ça. Même si c'est une question indirecte. Peut-être parce que, justement, nous ne nous connaissons que trop peu. Si ça se trouve, il va simplement m'envoyer sur les roses. Au moins, j'aurai tenté ma chance. Le pire qu'il puisse faire c'est me dire non, n'est-ce pas?

Keep Smiling
Use your smile to change the world, don't let the world change your smile.
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyVen 14 Aoû 2020 - 1:03
Si je n’ai jamais couru avec elle a cause de mon côté ours solitaire mal léché, j’ai souvent vu la demoiselle courir à peu près aux mêmes horaires que moi. Il y avait de plus en plus de volontaires pour les sorties sportive du matin, il faudra bientôt que je décale ça en fin de journée pour retrouver le calme et le silence que je recherche. Après les salutations de politesse, je lui demande si elle à bien dormi et si j’étais quelqu’un de plus sociable ou juste de plus intéressé par la personne qui m’accompagne ce matin, je lui demanderais pourquoi elle avait mal dormi, mais pour être honnête tant qu’elle est ici et en forme le reste je m’en tamponne.

J’ai un lit, un toit au-dessus de ma tête, c’est toujours mieux que de dormir à la belle étoile.

Pas spécialement de sous-entendu, c’était simplement un fait, je dormais mieux depuis que j’étais ici. Enfin je ne vais pas m’éterniser, on a du boulot et il vaut mieux s’y mettre maintenant. Prenant la direction de la sortie, la demoiselle m’emboîte le pas. Je la vois toucher son arme comme pour se rassurer. Je peux sentir juste à sa manière de marcher tout le stress qui s’empare d’elle une fois en dehors des fortifications. Je me veux rassurant et lui dis :

Ne t’inquiète pas avec une équipe de gros bras on a nettoyé les alentours du fort, bon faut rester prudent mais normalement tu n’as rien à craindre.

J’enchaîne en lui demandant si elle avait l’habitude de chasser ou si c’était sa première fois et on dirait bien que j’avais tiré le gros lot, car c’était sa première fois. Superbe, Tesa aurait son petit sourire satisfait de voir que je serais obligé de jouer au prof avec Heather, enfin c’est moi qui aie demandé à ce qu’elle m’accompagne donc autant rester sympa et courtois. Enfin elle me dit qu’elle était surprise de ma proposition et ça se comprend je n’étais pas le plus bavard du coin ni le plus sympa, enfin je crois bien qu’on est une petite bande comme ça dans le fort. Enfin elle semble partante et même veut apprendre, je ne demande rien de mieux qu’un public attentif.

C’est vrai que je ne suis pas le plus sociable du coin, mais j’avais besoin d’aide pour récupérer tous les pièges. Autant être sincère, je ne fais pas ça pour son beau minois ou autre. Je pourrais te montrer un truc ou deux si tu veux. Déjà savoir ou poser un piège, c’est vital.

On commençait à s’approcher du lieu avec les pièges, je restais prudent car de la viande gratuite attiré forcément les prédateur ou les voleurs. Une main venant dire à Heather de ralentir le rythme et de plier légèrement les genoux, j’ai une main qui se pose sur ma hache tandis que je m’avance prudemment vers le piège.
Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:10
Dire que la froideur de cet homme me laisse indifférente serait mentir. Il faut bien avouer que ça me déstabilise un peu, de ne pas réellement être capable de savoir avec certitude s'il a tenté de se montrer sympathique ou bien s'il ne me voit que comme une corvée qu'on lui a imposée. Après tout, si ça se trouve, ce n'est que parce qu'on l'a forcé à demander de l'aide à quelqu'un qui n'a pas spécialement l'habitude qu'il l'a fait. Malheureusement, comme je ne me trouve pas dans sa tête et que je ne suis pas capable de lire dans les pensées, je vais devoir me contenter de faire avec et de voir comment les choses vont se passer ce matin. Peut-être que je serai agréablement surprise. Ou peut-être pas.

Une fois à l'extérieur, je ne peux m'empêcher de sentir cette éternelle angoisse alors que mon regard balaye les alentours presque nerveusement. Je sais que je suis capable de me défendre, sinon je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps, mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis particulièrement à l'aise dans les situations de combat. Raison pour laquelle j'aimerais bien trouver quelqu'un pour m'aider à m'améliorer. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet. Je relève le regard vers l'homme qui me précède lorsqu'il me fait une remarque quant à la relative sécurité offerte par un nettoyage fait avec une "équipe de gros bras" dans les environs. A l'évidence, mon trouble était bien moins discret que je n'aurais souhaité qu'il le soit. C'est un réflexe. Disons que c'est le "normalement" qui m'inquiète. Ce ne serait pas la première fois que les choses dérapent sans qu'on s'y attende, dis-je en haussant rapidement les épaules.

Nous continuons de progresser et je lui fais part de mon inexpérience dans le domaine de la chasse ainsi que de ma surprise au sujet de sa demande d'hier, au risque de le décevoir. Il n'a pas l'air particulièrement atteint par mes aveux et ce n'est pas plus mal en un sens. Je n'ai aucune envie de le vexer simplement parce que j'ai l'honnêteté de lui dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande de venir l'aider. Au moins, il m'assure qu'il n'y avait aucune arrière-pensée à sa demande. C'était uniquement parce qu'il voulait un coup de main et rien d'autre. Tant mieux.

J'apprécierais énormément. J'ai beau ne pas savoir le faire, je ne demande qu'à apprendre. Ma réponse est sincère et je serais presque touchée par le fait qu'il me propose de m'apprendre certaines choses. Après tout, comme il le dit lui-même, ce n'est pas le plus sociable du coin.

Lorsque je vois le signe de main qu'il me fait, je l'imite en ralentissant l'allure et en pliant légèrement les genoux pour limiter le bruit de mes pas. Ma main revenant se poser sur la garde de mon couteau, mes yeux balaient à nouveau les environs à la recherche d'un potentiel danger. S'il réagit de la sorte, c'est que c'est une possibilité. Nous approchons encore du piège et afin de le laisser s'en occuper, je me place de telle manière à pouvoir réellement bien observer les alentours. On ne sait jamais ce qui pourrait être attiré par ça.

Pour l'instant, ça a l'air calme, soufflais-je à voix basse pour informer mon compagnon du moment. J'aimerais bien que cela reste comme ça, d'ailleurs. Dans la mesure du possible quoi.

Keep Smiling
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:19
Je ne suis pas doué pour parler aux gens mais leurs corps le font très bien à leur place et celui d’Heather est pris de ce léger tremblement qui est typique à tous ceux qui ont peur de sortir du fort. Enfin je ne lui jetterais pas la première pierre, je n’étais pas mieux qu’elle il y a quelques années, j’essaie alors de la rassurer du mieux que je peux mais mon manque de talent pour le côté social est flagrant et ma tentative n’a marché qu’à moitié et encore c’est généreux. Je rigole à sa réponse, c’est vrai que le normalement n’est pas forcément rassurant.

Avoir peur de la mort ne te protégera pas d’elle. SI elle vient accueille la comme une vieille amie et fais honneur a tes ancêtres Heather.

Je ne réfléchissais pas spécialement, je n’avais pas envie de la galvaniser ou autre je montrais juste mon point de vue. De nos jours la mort est à chaque coin de rue donc pourquoi vivre constamment dans la peur ? On peut être prudent mais sans que ça vire à la paranoïa.

On approchait du lieu ou j’avais posé un des pièges. Je fais signe à Heather de ralentir et elle s’exécute, bon au moins je ne pourrais pas me plaindre que c’est un boulet à ma cheville. Je m’approche du collet, un lapin s’étant pris dans le fil pour finalement suffoquer lentement mais sûrement dedans. La rouquine observait les alentours et me prévenait qu’il n’y avait pas de danger aux alentours, je fis signe à Heather de s’approcher et demande :

Quel est le plus grand danger quand tu vas récupérer du gibier dans un piège ? Je lui laisse le temps de répondre. Exact, les pièges et la viande gratuite à tendance à amener les prédateurs, ensuite il faut faire attention quand tu désarme le piège de ne pas perdre un doigt ou deux. Bon là c’est un collet, tu ne risques pas grand-chose mais un piège à loup ça ne pardonne pas.

Récupérant le lapin, je viens le mettre dans mon sac puis je remets en place le piège et mon visage revient vers celui de la demoiselle, remet une de mes mèches de cheveux en place et lui dit :

- Bon maintenant que tu as vu comment faire, je te laisserais faire pour le prochain.

Je pourrais presque sourire sauf que je ne le fais pas, manquerait plus que les gens du fort pensent que je me ramollis. Je me relève et me dirige vers le deuxième piège.
Heather S. Reinhart
Modératrice
Heather S. Reinhart
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:01
Un petit soupir m'échappe lorsque le barbu me fait une remarque au sujet de la peur que je semble avoir de la mort. Est-ce réellement ça qui m'effraie? Non. C'est plutôt les conditions dans lesquelles elle risque de survenir qui m'inquiètent. Je n'ai aucune envie de me faire déchiqueter de toutes parts par un mort affamé, ou agoniser pendant des heures en me vidant de mon sang après qu'une balle ait transpercé un organe vital. Ce n'est pas la mort qui m'effraie. Et ce n'est pas pour mes ancêtres que je l'accueillerai de la sorte. Crois moi, je l'ai bien trop côtoyée ces dernières années. Comme tout le monde, certainement. Mais pas forcément de la même manière.

Ce n'est pourtant pas le sujet, et je balaie donc d'un revers de la main imaginaire toutes ces pensées. Si je fais tant d'efforts à aller de l'avant et à tenter de me reconstruire, ce n'est pas pour passer mon temps à penser à tout ce que j'ai perdu. Bien sûr qu'elles occupent toutes les trois mes pensées chaque nuit. Mais j'essaie de me restreindre la journée. Pour ne pas passer pour la dépressive de service, aussi.

Je reporte mon attention sur Elrik lorsqu'il s'affaire auprès du lapin pris dans le collet. Après tout, je suis venue pour apprendre. Et c'est ce que je compte faire. Je délaisse donc quelques instants ma surveillance des alentours pour observer chacun de ses gestes et tenter de les retenir. C'est là qu'il me demande quel est le plus grand danger en allant récupérer du gibier dans un piège. Parlant de piège, c'en est un cette question? Parce que la réponse me parait bien évidente. Tu veux dire, à part se retrouver avec tous les rôdeurs, prédateurs et autres dangers du coin sur la tronche? Apparemment c'était la bonne réponse. J'avais vu juste du coup. En même temps, je voyais pas trop quoi répondre d'autre.

Je hoche la tête pour lui montrer que je l'écoute quand il m'annonce la marche à suivre pour récupérer une proie obtenue dans un piège à loup ou dans un collet. Il se relève par la suite, récupérant l'animal qu'il glisse dans son sac avant de se tourner vers moi. Il me laissera faire le suivant? D'accord. Si c'est aussi un collet, je ne devrais pas risquer de perdre un doigt dans l'équation alors je n'y vois pas d'inconvénient. D'accord, je te suis.

Nous nous mettons donc en marche jusqu'au prochain piège, même si je ne peux m'empêcher de continuer de laisser mon regard se promener sur ce qui nous entoure. Je n'ai vraiment aucune envie d'avoir droit à une mauvaise surprise.

Keep Smiling
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:20
J’ai un petit sourire en coin bien dissimulé lorsqu’elle me répond qu’elle n’a pas peur de la mort mais de la manière dont elle pouvait arrivée, je rajouterais bien que c’était la même chose mais je sens que l’on risque plus de s’embourber dans une discussion bien trop longue pour mes tendances d’asocial et je laisse donc couler. Une fois proche du piège je lui fais signe de la jouer discret afin d’éviter de réveiller les potentielles menaces du coin et elle s’exécute à la perfection alors que je m’approche du collet pour vérifier si j’avais fait chou blanc ou non.

Une fois sûr que l’on était bien les seuls, je lui fais signe de s’approcher afin de lui montrer comment faire mes gestes sont lents et assurés afin qu’elle puisse bien comprendre comment faire. Je lui demande en même temps qu’elle était le danger principal lors de ce genre de sortie et elle ne me déçoit pas en me sortant la bonne réponse l’air de rien. J’enchaine en lui expliquant que poser un piège c’est bien, sans perdre un doigt ou deux, c’est mieux.

Je me relève et lui dis que le prochain est pour elle, rien de mieux que la pratique pour apprendre, c’est bien beau les livres et tout ça mais rien de mieux que le terrain pour former quelqu’un. Reprenant notre marche en direction du prochain piège, je sens la rouquine sur la défensive, je prête alors l’oreille et effectivement j’entends le bruit de marcheur dans le coin. Je la regarde afin de voir si elle aussi les avait entendus et me baisse afin de faire le moins de bruit possible.

Au détour d’un arbre, je jette un coup d’œil rapide et voit 3 marcheurs assez espacés les uns des autres, ils ne sont pas loin du piège, on dirait que la leçon aura son application pratique plus rapidement que ce que j’aurais pensé. Je lui fais signe 3 et pointe ensuite les rôdeurs, j’insiste sur celui le plus proche de nous et fait signe qu’il est pour moi. Je sors ma hache délicatement de sa lanière de cuir qui la tien près de moi et m’approche discrètement de lui ma hache s’abattant en silence jusqu’au « splotch » de la rencontre de l’acier et de son crâne. Un dernier râle et le voilà qu’il s’allonge une dernière fois. Je me tourne vers Heather pour voir si elle s’en sort.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik]   Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] Empty
- Petit guide de survie par un associable [Heather & Elrik] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant