The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Books about bees. -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/04/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Books about bees.   Books about bees. EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:17
La routine de Valentine était bien simple. Un lever aux premières heures du jour, pour profiter des derniers instants de nuit pour voir le soleil se lever tout en buvant une infusion à la menthe, puis d’enchaîner sur un café. Pendant qu’elle buvait sa tasse, elle regardait les pousses qui étaient installées sur les étagères de la cuisine, avant de regarder le jardin qu’elle avait transféré de chez elle à la maison de June sans chercher aucunement à négocier l’arrivée ou non de ses plantes. Elles s’étaient installées au même rythme que Valentine ne s’était installée chez June, tranquillement. Mais depuis quelques semaines, et à son plus grand bonheur, la cuisine était embaumée du parfum provençal de le Lavande, elle n’en avait jamais assez, tout ceci lui retirait les soucis qui ces derniers temps lui polluait l’esprit. Après un tour dans le jardin, pur y cueillir les fraises, es tomates qui se trouvaient dans la petite serre de fortune qu’elle avait installée, et les autres légumes qui avaient leur place, elle rentrait et laissait le panier pour plus tard sur la table de la cuisine. Une fois ce petit rituel terminé, elle prenait un vrai plaisir à se rendre à la bibliothèque, surtout depuis qu’elle s’occupait des abeilles.

Les abeilles c’était bien la chose qu’elle gardait précieusement, et un domaine dans lequel elle cherchait à avoir le plus de de renseignements et de savoir. Elle n’était pas apicultrice, mais si certains citoyens privés le faisaient chez eux, alors c’était bien qu’elle pouvait s’y atteler. L’horticultrice avait donc trouver dans la bibliothèque le parfait endroit pour se renseigner, et elle y trouvait calme, paix et tranquillité, quelques concepts qui se faisaient de plus en plus rares depuis le printemps. Les gens étaient arrivés au fur et à mesure, au compte goute mais toujours bien trop pour Valentine qui avait l’habitude d’être avare de paroles.

Elle passa les portes de la bibliothèque à la recherche de Lisa, celle qui s’occupait des lieux et si elle avait bien comprit de l’école. Il était rare que Valentine cherche qui que ce soit, mais Lisa était au courant des livres qui se trouvaient entre ces quatre murs et Valentine n’avait pas l’intention de perdre son temps. Elle avait beaucoup à faire pur la suite de la journée. Il était marrant de voir la différence entre les deux femmes. Lisa était bien plus douce, bien plus abordable que Valentine, au service de sa communauté pour le simple fait de pouvoir s’occuper. Une sainte somme toute, le parfait opposé de Valentine.

« Lisa ? »

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:01
Une nouvelle journée était là. La lumière entrait déjà dans la chambre pour les fissures des volets. Je m’étirait et baillait à m'en décrocher la mâchoire avant de me lever. Dans mon petit short et débardeur j'étais bien. J'aurais bien aimé rester parfois comme ça toute la journée. J'ouvris les volets pour regarder un peu dehors en respirant l'air encore un peu frais de la journée. Je savais que la chaleur n'allait pas tarder. Mais pour le moment tout semblait parfait. Je m hâtais à la cuisine après avoir fait pipi pour aller préparer le café. J'aimais me lever avant les autres c'était agréable de pouvoir profiter de ce moment du silence de la maison. Mon café à une main et un fruit à l'autre j'étais plus ou moins tranquille. Ma journée était plus ou moins toujours la même . Le levée , la préparation et hop j'allais à la bibliothèque. Je prenais plaisir à motiver les gens à lire. Et puis maintenant qu'internet et les smartphones n'étaient plus là les gens se rendaient comptes parfois que lire n'était pas si mal.

Une fois mon café avalé je partais me préparer , petit short et chemise sans manche. J'enfiler mes stan smith , les indémodable . Je suis sur que si la fin du monde n'avait pas eu lieu on continuerais à en produire. Depuis quand est ce que ces chaussures et les converses existaient ? Ces avec cette question primordiale dans ma vie apocalyptique que je quittait la maison pour me rendre à mon lieu de " travail" . Cette responsabilité me plaisait énormément je m'y sentais bien et surtout à ma place c'était très important pour moi.

Arrivé dans mon petit chez moi. Je me sentais plus chez moi ici qu'à la colocation je ne pouvais pas le nier. Je me mis au travail. J'avais préparer une bouteille d'eau et une bouteille de thé dans mon sac. Il fallait avant tout s'hydraté en cette saison c'était important. Le matin je commençais toujours par passer un coup de balais avant de ranger les livres qu'on m'avait rendu la veille. J'avais pris l'habitude de le faire moi même afin que tout soit à sa place. Cela me prenait parfois pas mal de temps et parfois deux minutes cela dépendait des livres revenus. Je regardais parfois dehors en souriant. Bien que nous étions dans un certain sens en guerre, cela ne se ressentait pas toujours et l'on était de toutes façon plus en sécurité qu'au dehors. Aucun rôdeurs ne marchait devant ma fenêtre .

J'étais donc sur une chaise pour ranger les livres du hauts ceux réservés aux adultes me rappelant ce que m'avait dis Casey sur le fait que je devrais les lires et les mettre en pratique quand j'entendis quelqu'un m'appeler. - Ici ... dis je en descendant de ma chaise pour la ranger à sa place. Je vis alors arriver Valentine. - Bonjour Valentine. Tu viens pour les livres sur les abeilles ? J'avais appris qu'elle allait s'occuper des ruches et je trouvais l'idée idéale. Avoir du miel était très important non seulement d'un point de vus gourmandise mais aussi médical. Il était bien connu que le miel soignait tout. Aussi javais pris la décision personnelle de l'aider au maximum. - Je t'en ai mis de coté viens voir. dis je à la jeune femme d'un ton doux en lui montrant une table où reposait trois livres. - Ce n'est pas beaucoup mais je me dis que c'est peut être un début ... Et puis on pourrait demander à ceux qui sortent d'en trouver d'autres qu'en dis tu ? Il devait bien y avoir d'ancien magasins qui en faisait et il était presque sur qu'ils n'avaient pas été dévalisé. Il n'y avait que les personnes comme moi pour voir la valeur des livres mêmes dans ce monde - peut être plus encore d'ailleurs - . Et nous n'étions visiblement pas bien nombreux.

Je ne veux plus être invisible.
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:09
Voilà un enthousiasme face à l’arrivée d’une nouvelle personne que Valentine n’avait pas. Il ne fallait pas s’en offusquer, même si beaucoup le faisait, l’horticultrice n’avait jamais eu cet espèce de sourire joyeux à l’idée de devoir converser avec quelqu’un. L’homme est un animal social, sans l’ombre d’un doute, mais Valentine devait bien le dire elle se contentait du minimum syndical, et il ne fallait pas trop lui en demander. Et si parfois elle voulait bien jouer la comédie des simagrées, il était rare qu’elle ne laisse pas entrevoir qu’elle était relativement excédée par les faux-semblants. La française n’y prenait aucun plaisir, il s’agissait bien souvent d’un calcul dont le résultat devait aller en sa direction, sinon, quel intérêt ?

Mais de si bons matins, elle n’était forcément sous les mauvais augures d’une fin d’après midi. Elle avait bu un café, respiré l’odeur de la lavande de la cuisine, et n’avait pas eu de conversation désagréable, et dans le cas de la jeune femme, elle le devenait très vite. Lisa lui exposa trois livres qu’elle lui avait mis de côté, alors que Valentine sortait de son sac un des livres qu’elle avait terminé de lire et le posa sur la table, avant de prendre l’un des trois niveaux et d’en regarder la troisième de couverture. L’horticultrice avait toujours été une bonne lectrice, lisant en moyen un à deux livres par mois, elle avait bien entendu limiter ses lecteurs depuis la fin du monde et depuis le début de ses responsabilités aux plantations. La bibliothèque se fournissait doucement mais surement, même s’il était vrai qu’un carton entier de livres pouvait très rapidement peser un certain poids. Les distractions restaient tout de même un besoin de dernière nécessité, il avait beaucoup à faire déjà au sein du camp, et Valentine doutait que la priorité soit mise sur les livres. Elle ne le déplorait pas vraiment, c’était normal, elle voyait très mal les groupes de sortie risquer leur vie pour des livres. « Bonjour Lisa. » fit-elle en réponse à la première intersection.

« Je pense qu’il s’agit plutôt d’opportunités quand ils en trouvent. » lui répondit-elle, en ouvrant le livre, en faisant défiler les pages. Les livres sur l’apiculture était bien souvent ludique, avec de jolies illustrations comme les livres d’herboristes. Il y avait un besoin d’illustrer ce qui était à visualiser. « Je n’imagine pas un groupe faire une sortie pour aller chercher des livres, objectivement, même s’il est plaisant d’en avoir des nouveaux. » reprit-elle en relevant son visage vers Lisa. Valentine s’imaginait très mal demander à June d’envoyer des gens pour des livres. Elle s’imaginait déjà mal aller chercher des arbres fruitiers, même cela ressemblait à un caprice, et le simple fait d’avoir de la lavande lui semblait parfaitement hors de propos. Quelque chose qu’elle ne regrettait pas d’avoir obtenu. « Les objectifs actuels sont un peu différents de remplir la bibliothèque. » continua t-elle distraitement, en replongeant son nez dans les pages. En vue des derniers conversations qu’elle avait pu avoir avec June, les livres étaient très loin d’être une priorité. Les sorties n’avaient pour buts que de limiter l’influence de New Eden et continuer de trouver des denrées et des provisions.  « Tu ne t’ennuies pas ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de visiteurs. »

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:13
Demoiselle Bzzz.

Je le savais , Valentine n'était pas la personne la plus sociable du camps. Quand elle venait chercher un livre il était rare qu'elle ne parle plus que de besoin. En faite je n'avais jamais eu de grandes conversation avec elle mais ce n'était pas un soucie. Elle était comme ça et je l'acceptais comme j'acceptais les caractères de tout à chacun. Nous étions tous différents et nous devions vivre ensemble. Pour le moment elle s'occupait du projet de miel et s'était un beau projet. Je repris le livre qu'elle avait ramener pour aller le ranger à quelques mètres de là à sa place. Chaque livre avait sa place et je m'agaçais quand je voyais les gens les mettre n'importe où . Si bien que j'avais demandé aux lecteurs de les poser sur une table , que je les rangerais moi même. Ainsi il n'y avait plus aucun risque de ne pas trouver le livre que je cherchais. Elle reporta son attention sur moi pour me saluer et je lui offrit un petit sourire bienveillant.

Je lui disais que peut être ceux qui sortaient pouvaient trouvé des livres. Je la trouvais néanmoins défaitiste et je comprenais , les livres n'avaient pas grands intérêt pour la plupart.  Néanmoins je me montrais un peu plus positive en haussant une épaule. - Peut être mais le miel ou les plantes peuvent nous soigner et je pense que trouver des livres sur les plantes médicales et sur la mise en place des ruches et l'occupation des abeilles pourraient être importants. On ne parle pas de romans mais de potentielles aides à la médecine. Je lui offrais un sourire. Je pourrais peut être en toucher deux mots à Erik ou à ceux qui sortent. Avec un peu de chance ils pourraient trouver ça. Même si je savais que la préoccupation première était le groupe d'Eden , nos ennemis.

Elle me posa alors une question qui me surprise. Si l'ennuie n'était pas présent pour moi . J'eus un petit moment de blanc , réellement surprise de cette question que je ne m'étais vraiment posé mais je finis par sourire. - J'étais déjà libraire autrefois. Je ne m'ennuie pas au milieu des livres. Et puis je ne suis pas ici tout le temps.   Ce n'était pas tout à fais vrai mais ces derniers temps j'y était de moins en moins souvent. Il faut dire que j'avais pris l'habitude de faire un peu de sport et puis l'entrainement au bâton me prenait beaucoup de temps. Je changeais doucement et s'était pour mon mieux. J'avais beaucoup de mal mais les autres avaient raisons. Je devais me reprendre un peu en main . Que ferais je si Eden nous attaqué ? Il n'était pas sur que je puisse m'en sortir avec un sourire sympathique et puis je me devais de pouvoir protéger les autres et moi même. Les enfants principalement après ma discussion avec Maya je m'étais refusée à les voir mourir par ma faute.

- J'ai commencé à apprendre à me battre . dis je d'une voix mal assurée. - ça me prend beaucoup de temps .. Je me posais néanmoins une petite question . - Ce n'est pas trop difficile de gérer les ruches ? Si tu as besoin d'aide n'hésites pas . Je lui souris alors. J'aimais aider les autres surtout quand s'était important. Et le miel était capital aujourd'hui. Si nous pouvions désinfecter et soigner certains bobos avec c'était inestimable. Les plantes étaient vraiment importantes et peu de monde s'en rendait vraiment compte.

:copyright:️ 2981 12289 0

Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:14
Le problème des activités qui n’étaient pas influencées, seulement par les allers et retours des groupes qui se rendaient à l’extérieur, était une certaine forme de naïveté, dont Valentine avait été privée à la seconde où elle avait commencé à fréquenter June, puis à … il fallait bien qu’elle le comprenne, emménagé avec. Il était hors de question pour elle de pouvoir vivre dans cette éternelle béatitude, mais c’était grâce à aux plantations qu’elle pouvait sortir de son esprit toutes les horreurs qui pouvaient déteindre sur son quotidien. Valentine n’était pas bavarde, mais aujourd’hui sous de bons hospices, la conversation était cordiale et polie, sans pour autant déborder vers une conversation superficielle, du « small talk » dont les Américains étaient les experts toutes catégories confondues, quand Valentine exécrait pareils bavardages.

« Aide à la médecine ? » la regarda t-elle complètement interloquée par ce qu’elle venait de lui dire. Valentine était certaine que les bibliothèques du laboratoires avaient été remplies bien plus vite que celle que toutes les deux utilisaient. « Je suppose que tu dois avoir en partie raison. Mais nous ne sommes pas à plaindre, il ne faut pas être trop gourmand. Et faire preuve de patience. Mais si tu veux créer une expédition livres et t’en charger, je suis certaine que tu trouveras des volontaires. » Son commentaire était, elle devait l’avouer, quelque peu cynique. Il était déplacé selon elle de vouloir envoyer des troupes à l’extérieur pour une demande aussi spéciale, particulière et qui malgré tous les arguments de Lisa, demeurait profondément secondaire. Elle leva ses yeux vers Lisa. « La permission peut être pas me diras-tu. Il ne faut pas faire de demandes, Lisa, il faut prendre ce que l’on nous offre, toi et moi ne sommes pas vraiment en mesure de faire des listes de courses. » L’horticultrice estimait tout de même avoir eu son lot de sortie, mais peut être que son avis était biaisé par le fait qu’elle était la dernière personne en mesure de faire ce qui serait estimé comme un caprice. La française devait faire preuve d’un pragmatisme à tout épreuve sans cela sa survie et sa vie dans le camp deviendrait bien vite un enfer de colportages et de rumeurs. L’avantage fut qu’elle était discrète, et assez antipathique pour qu’on évite de l’ennuyer.

Lisa ne s’ennuyait pas au milieu des livres, de la même manière que Valentine ne s’ennuyait pas au milieu des plantes. Elle hocha la tête, illustration son acquiescement et sa compréhension. « L’entraînement porte t-il ses fruits ? Qui t’entraîne ? » demanda t-elle en récupérant un nouveau livre, l’empilant sur le premier avant d’en lire la troisième de couverture. « Ce n’est pas une tâche difficile à proprement parlé. » reprit-elle en levant son nez du livre avant de reporter son attention sur Lisa. « Il s’agit surtout de patience et de connaître les gestes. Il y a certainement des choses qui m’échappent. Tu peux toujours passer, Lisa, il y a toujours besoin d’aide aux plantations. »  

Grande Cigüe
Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. EmptySam 29 Aoû 2020 - 21:15
J'étais un peu naïve. j'avais toujours été un peu naïve. Je sais qu'il ne le fallait plus Maya me l'avait fait comprendre mais je continuer à penser que ce n'était pas une si mauvaise chose. Jusqu'à un certain points bien sur mais quand même J'avais proposé alors de trouver peut être des livres sur les plantes médicinales pendant les expéditions; Après tout ils pouvaient toujours regarder si ils y étaient pour autres choses non ? On était pas non plus à l'armée ...quoi que parfois je me posais la question.Valentine me fit alors ressentir que ma demande était stupide et pour le coup je me sentis mal tout à coup. Je baissais alors la tête et haussa les épaules - Tu as peut être raison dis je simplement sans en faire plus. Après tout chacun pouvait penser ce qu'il voulait et puis pour ma part je ne m'occupais que des plantes que j'avais mise sur la fenêtre de la cuisine et s'était bien assez. J'avais doucement à pris à m'occuper de mes affaires avant toutes choses et je crois que s'était une bonne idée finalement.

Je changeais alors de sujet profitant du fait qu'elle me demande si je ne m'ennuyais pas , je lui parlais alors des cours de défense que je vivais apprendre à me battre était le maitre mot. l'idée était de pouvoir me protéger et protéger les autres en cas d'attaques. Je répondis alors à la jeune femme - Oui assez. Ce n'est qu'un début et les entraînements seront surement longs mais je m'en sors plutôt bien je crois . Je m'entraîne avec mon amie Maya j'apprends à me servir d'une lance. C'est pratique principalement pour les rôdeurs. J'aimerais aussi apprendre à tirer pour ..; les autres. Je parlais bien entendu des autres survivants qui pouvaient nous faire du tord. J'entrepris alors le rangement des livrais tout en discutant avec Valentine.

Je lui demandais alors si elle avait besoin de mon aide , si ce n'était pas trop dur de gérer les ruches. Elle me répondit calmement qu'elle devait certainement en apprendre d'avantage, quelle devait être patiente. Je lui fis un signe de tête et elle m'informa que je pouvais passer aux plantations. Il y avait visiblement toujours besoin d'aide. - Je n'y manquerais pas. dis je sincèrement sans savoir que je serais bien trop occupé par la suite. Je devais prendre du temps pour moi mais surtout pour travailler. Je n'apprendrais pas à me défendre aussi facilement que ça. I Il fallait beaucoup d'entrainement que j'avais actuellement avec Maya sans oublier les cours de tirs que je n'avais pas encore mais que j'aurais par la suite avec Logan . Je ne voulais plus être un poids pour les autres.

Tout en rangeant je me posais une question. Enfin une chose qui me faisait peur. Peut être que je pourrais le partager avec la jeune femme qui n'était pas aussi naïve que moi et que je trouvais franche. - Dis moi .. Tu crois qu'ils vont venir ces "new eden" ? Tu crois qu'ils vont nous attaquer ? Je voulais bien sur dire à nouveau. J'avais peur qu'ils reviennent et qu'ils nous tuent tous cette fois . Est ce que nous serions de taille pour les arrêter ? J'avais un doute énorme sur tout ça. Et je ne me préparais au combat que pour être prêt le jour J . Je ne me laisserais pas faire sans me battre même si je dois mourir ce jour là . De toutes façon il est bien connu que si l'on reste vivante et que l'on est emporter par des "envahisseurs" ce n'est que pire par la suite . Qui sait ce qu'ils nous feraient ? J'avais peur comme beaucoup d'autres personnes aux camps. Tout le monde se préparait au combat sans savoir quand et si il arriverait un jour .

Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. EmptySam 12 Sep 2020 - 19:53
 Valentine continuait à feuilleter les pages de livres sans les lire, ce geste semblait lui donner de la contenance, faussement distraite. Elle écoutait Lisa qui malgré le fait qu’elle soit plus âgée que l’horticultrice demeurait quelque peu naïve, c’était certainement ce qui devait faire son charme. Après tout, il était préférable d’avoir une libraire charmante. Il y avait des métiers où être une peau de vache n’était pas possible, comme un boulanger, il vendait la première chose que les gens achetaient le matin, il vendait du pain, il n’était donc pas en droit de faire la gueule. L’avantage fut que Valentine échappa à ce genre de profession mais n’échappa aux clichés. Pour sa défense, avant toute cette histoire de fin du monde et d’apocalypse, Valentine était plus douce, et certainement que l’influence de June avait jouer un peu dans la balance, même si Valentine avait toujours le potentiel pour devenir une jeune femme particulièrement antipathique. Une chose qui ne semblait pas déranger Lisa, c’était assez rafraîchissant. Peut être que celle ci avait pu voir que forcer un dialogue avec l’horticultrice ne mènerait nulle part, mais comme les chats, la laisser venir tâter le terrain d’une possible interaction.

Lisa s’entraînait avec une dénommée Maya. Valentine n’était pas très douée pour les prénoms, elle était bien plus physionomiste, elle ne souvenait volontiers de visage, mais rarement des noms ou des prénoms. La française hocha la tête. Apprendre à tirer pour les autres ? Valentine porta son attention sur Lisa avant de lui sourire. Oui, parce qu’en réalité, la réelle menace c’était bien les autres. Les rôdeurs avaient fait leur temps d’une certaine manière, même s’il ne fallait pas sous estimer lorsqu’ils se retrouvaient en horde, ils gardaient un pouvoir dévastateur. Mais à l’heure actuelle, la menace qui planait sur eux n’était pas une horde de rôdeurs mais un groupe d’extrémistes. Les autres, les connus, les étrangers, Sartre avait donc raison : « L’enfer, c’est les autres ».

Valentine continuait d’écouter Lisa, qui cette fois lui posa la question fatidique concernant les New Eden. La française posa le livre sur la table, avant de s’y poser. A vrai dire, elle ne savait pas. Mais la réponse la plus honnête serait certainement d’affirmer qu’il semblait peu probable qu’ils s’en tiennent à ce qu’ils ont obtenu, c’est à dire pas grand chose.  « Je pense qu’il est sage de penser qu’ils reviendront s’ils en ont la possibilité.  » commença t-elle en regardant le plafond. De ce dont elle se souvient dans le dossier que lui avait tendu, c’était que s’il venait à triompher, ce n’était pas tant l’attaque qu’il fallait craindre mais ce qui risquait d’arriver après.

« Il faut être prêt, j’imagine. Mais il faudra aussi accepter que si nous ne pouvons rien faire, autant ne pas mettre de bâtons dans les roues de ceux qui sont capables de lutter efficacement. » Valentine soupira. « Chacun apporte son aide et son soutien comme il le peut. Personne n’a l’intention de laisser ces individus empiéter sur cette vie que nous avons construit, c’est ce qu’il y a de plus rassurant. La menace d’un groupe de culte à tendance à allier les gens. Ce qui ne peut être que bénéfique au long terme. » Valentine regarda Lisa. « Je ne sais pas si ça répond à ta question à vrai dire.  »

Grande Cigüe
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Books about bees.   Books about bees. Empty
- Books about bees. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant