The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:16
Isha me racontait ses malheurs. C’était assez rare pour être notable. La plupart du temps, il se contentait de prendre sur lui pour jouer les bons samaritains auprès de moi, même quand il n’avait pas les capacités d’honorer ses engagements. Je l’écoutai attentivement, les bras croisés. Ca voulait dire qu’il était dans une merde noire, non ? « Et donc… Tu squattes ici parce que ton ancien chef de groupe a fini par te mettre dehors, c’est ça ? » Il n’était pas prêt de partir alors. Quelle plaie ! J’allais perdre ma principale source de revenus s’il découvrait le pot-aux-roses en s’attardant ici. Peut-être que si je me mettais à pleurer, ça limiterait la casse.

N’empêche qu’Isha avait le don pour s’attirer des problèmes… Pourquoi ça ne m’étonnait pas ? « Un trafic d’esclaves ? Ca ne m’explique pas pourquoi tu te déguises en fille. Et c’est quoi le rapport avec ton ex ? » J’étais un peu perdue là. Sauf qu’il passait déjà à autre chose, comme si de rien. « Moi, ça m’intéresse. » Pas de me branler, bien sûr… Je parlais de ses histoires de conspiration et de cœur. J’avais besoin de leviers supplémentaires pour l’arnaquer à l’avenir, parce que je commençais à griller toutes mes cartes. Je jouais les filles faussement compatissantes pour obtenir de nouvelles informations. C’était quasiment imparable.

Mais pourquoi on en revenait toujours à moi ? Je rétorquai simplement : « Mais ils m’aident et me protègent. » Isha venait de s’arrêter en pleine phrase, sans que je n’en comprenne la raison. « Tu n’aimes pas le lapin à la moutarde ? Tu es vraiment difficile à satisfaire. » Il avait posé son assiette de côté, la boudant subitement. Je le prenais vraiment mal, pour le coup. Je lui avais proposé ce qui se faisait de meilleur ! « Ca se fait pas de faire ça. Je suis obligée de les disputer aux chiens errants, tu le sais ça ? Et maintenant ils se déplacent en meute. Je risque ma vie pour ramener du lapin ! » Je pouvais bien lui proposer du chien, mais c’était tellement moins savoureux. Sérieusement, il se moquait du monde.

… Mais si c’était le petit copain d’Allïa, tout s’expliquait. Forcément, elle lui ramenait les meilleures prises. Elle était tellement plus douée que moi pour chasser. « Et ça fait longtemps vous deux ? » Je me demandais s’ils étaient mariés ? Ca voulait tellement tout et rien dire, qu’elle était bien plus que ça. Dire qu’Allïa s’était rapprochée de Maes et Joaquin aussi ! A croire qu’ils étaient tous victimes de son charme foudroyant.

Je lui lançai un regard fortement inquisiteur, en levant ma fourchette à ma bouche. De quoi voulait-il que je parle avec une autre fille ? De ma vie sexuelle ? Oula… Il n’en était pas question. Puis c’était tellement le vide en ce moment, il n’y avait pas grand-chose à raconter en plus ! « Parce que tu n’as même pas songé une seule seconde que je pourrais travailler dans ce motel pour une autre raison… Alors oui, tu es un pervers ! En plus ça ne se fait pas, tu sors avec Allïa, et à côté, tu te tapes Johanna ?! »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:34
Celui qui fait le lama pas content

C’est moi ou la gosse à l’air intéressée par des détails ? Ces gamins je vous jure !! Tous les mêmes ces mômes. Tu racontes une super histoire de comment un chevalier tue un dragon et ils t’arrêtent toutes les 5 min pour savoir la couleur du dragon, où le chevalier a garé son ch’vaux et que fait la princesse pendant ce temps là… bah oui comme si elle pouvait autre chose qu’atelier tricot pendant que le mec sauve le monde. Pffffffffff. Je veux dire, tout le monde s’en branle de comment j’ai atterri là non ?

« Heu… ben non je suis parti quand il m’a annoncé qu’il avait pécho mon ex alors que moi je croyais qu’elle voulait que je revienne avec elle, mais c’est pas de ton âge ces conneries là. Pis ca change rien au merdier, tu comprendras mieux quand tu seras amoureuse, si un jour tu vois le type pour qui tu aurais donné ta vie grave s’en foutre pour aller avec la nana qui est ta patronne, tu sentiras que c’est le moment de te barrer loin si tu veux pas que ca finisse en bain de sang. »

Logan m’avait dit un jour, aimer, c’est donner a l’autre la possibilité de nous faire du mal en étant certain qu’il ne le fera pas. Pour le coup, la Joey m’avait pas loupé, et plusieurs fois tant qu’a faire. Ca me rend a la froid triste et en colère cette situation. Parce que même si j’arrive un peu a comprendre et que je fais ce que je peux pour l’accepter, ca reste difficile a avaler. Elle a tourné la page en 24h, alors que moi, j’y arrive toujours pas complétement. Je sais pas si c’est le fait d’avoir le sentiment d’avoir été pris pour un con, d’avoir celui d’imaginer que j’aurais mérité que ca soit un peu moins violent pour ma gueule ou juste que j’ai encore des sentiments pour elle, mais ouai, c’est compliqué. Donc si j’avais pu éviter ce moment pénible où j’ai été avec elle et lui dans la bagnole, déguisée en meuf, et où à chaque mot sortant de sa bouche elle me rappelait pas qu’elle était amoureuse de lui, ca aurait été bien. C’est plus à mon assiette qu’a Ruby que je conclus, assez tristement :

« En fait pour ton bien à toi, tombe jamais amoureuse si tu le peux, y’a que dans les bouquins ou quand on est un Connor que ca se passe bien ces conneries là. »

Je fronce les sourcils quand elle insiste pour mes fringues. Mais franchement, je lui explique que je suis rentré en bagnole avec mon ex et mon remplaçant et le seul truc qui l’a fait tiquer c’est de parler chiffons et trafic d’être humains. Les foufounes, je vous jure, aucun sens des priorités. En même temps, je suis sur qu’elle pense qu’un lapin c’est moins dangereux qu’un moisi…  Je lève les yeux au ciel un peu exaspéré.

« Rien, juste un groupe de sailors founes qui se la jouent girls power pour chopper des mecs, imaginer qu’elles vont jouer avec avant d’aller les revendre. Y’a l’ex de Connor dans le truc c’est te dire le niveau. Je sais même pas pourquoi je l’ai sauvé ce trou de balle alors qu’il m’a balancé comme une vieille merde a la première hystérique en manque de câlins. Du coup, il a bien fallu rusé pour ne pas finir je ne sais où.  »

Je prends une pose surjouer de potiche de jeu TV pour appuyer les fringues que je porte à cause des grognasses qui s’étaient cru plus malines. Beyonce elle avait pas fait que du bien au esprits faibles à Ovaire avec son « who run the world » en leur mentant éhontément. Ceci dit en passant, elle y croyait peut être aussi, c’est naïf une foufoune. C’est vrai qu’avec tout ça je me suis même pas demandé a qui elles nous avaient vendus les greluches. De toute façon, avec ma poisse, ca aurait pas été dans un truc cool comme une arène où se bat a mort mais un truc moche genre changer les couches des petits vieux ou pire, gérer des truc avec des chiffres et des lettres, pas comme le jeu hein !! plus comme des croisements entre comptable, informaticien ou RH…

Je lève les yeux vers elle avec un air tout a fait compatissant quand elle m’explique que même avec l’aide des gens du coin, elle en est réduite a manger du lapin… putain on est même pas sur de ce que ca a bouffé ces trucs-là !! C’est a un coup a crever !! Je sais pas, elle préfère pas manger un truc sain et nourrissant comme du rat ? Et en plus elle risque sa peau pour ça… j’y crois pas. A quoi en sont réduits les enfants pour survivre de nos jours !! Rien que d’y penser, ca me serre le cœur. Jamais, moi vivant, ma gosse ne mangera un truc aussi pourrav que ca !!! Comment ca je devrais être mort du coup ? Mais non, c’était du cochon des buisson qu’elle a dit la Allia !!!!

« Écoute Ruby, c’est… heu… très gentil de partager, mais maintenant que je suis là, je vais voir avec Allia pour que tu mange des vrais trucs tu vois. Parce que ça, c’est pas…. Heu… bah c’est pas ce qu’il te faut tu vois, pas que tu cuisines mal, je suis sur que non, mais faut pas manger ça. »

C’est comme les légumes et toutes ces conneries qui vous empoisonnent faute d’avoir encore des aliments sain comme des pizzas congelés, des chips ou des Smarties. Elle brise ce moment plein d’émotions en revenant sur Allia. Depuis combien de temps avec elle… je suis obligé de réfléchir. Je sais pas a quel moment on s’est affranchie de ca. Pendant le voyage on a été super proche mais ca a encore pris un autre virage quand je me suis retrouvé a vouloir me balancer du haut d’un immeuble et qu’elle est venue a ma rescousse.

« J’imagine que ca compte pas quand elle était mon esclave ? En fait je sais plus trop, mais en tout cas depuis qu’on est arrivé à Seattle c’est devenu…plus fort en fait. Je veux dire, elle a su me faire remonter la pente et du coup, c’est cool de squatter sa chambre. »

Je souris bêtement en me disant que du club des 5, c’était la seule qui ne m’avait pas complétement lâché et qui avait continué a me tendre la main sans s’inquiéter des conneries des autres comme quoi je serais dangereux. Elle avait été là au pire moment et même si je sais que je la fais flipper parfois, elle m’a quand même permis de venir un peu dans « sa maison ».

Je choppe la bière pensivement et l’ouvre sans trop faire gaffe a la mousse qui déborde, perdu dans mes pensées a me rendre compte que j’ai quand même de la chance d’avoir ma Bro. Certes, dans quelques jours, quand elle essayera de me tuer, puis de me noyer, puis de me rendre aveugle et me castrer dans la salle de bain, je penserais surement autrement, mais, pour le moment, je suis content de l’avoir dans ma vie. J’avale une gorgée avant de tout recracher, telle un lama pas content, en manquant de m’étouffer quand la Ruby part en coucougnegttes. Mais c’est quoi ce délire ?

Décidément, c’est pas ma soirée !!! Il faut que j’attende la fin de la quinte de toux pour savoir lui répondre.

« Mais d’où que tu vas chercher des idées pareilles !!!!!??? Ruby !!!! Je sais pas ce qu’ils t’ont dit ceux ou celles qui voulaient te faire travailler au motel mais crois moi, c’est comme le lapin, faut pas, c’est pas bon pour toi!! Et puis non, je ne trompe pas Allia avec Johanna, ca n’a rien a voir déjà, ensuite c’est Allia qui a payé pour que j’aille voir Johanna parce qu’elle a pensé que ca me ferait du bien de voir quelqu’un d’autre. Après j’y peux rien si les choses ont évolué et que maintenant c’est plus une relation pour de l’argent. Allia est ok pour que j’aille dormir avec elle… et d’où qu’on sait pas avoir deux copines en plus. Même a ton âge on devrait savoir ca non ? »

Ouai, au départ Johanna, je la payais parce que j’avais besoin d’une amie et que je pense que ca lui faisait du bien aussi une pause sans avoir a écarter les cuisses. J’avoue, ca m’a toujours rendu malheureux sa situation. Même si elle dit qu’elle y trouve son compte, je n’y crois qu’a moitié. Elle m’a prouvé, récemment, qu’elle était une vraie amie en me laissant squatter sa chambre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 14:37
Je l’observai d’un air vaguement perplexe. « Donc… Ton ex a joué double-jeu, avant de finalement choisir l’autre beau-gosse. Et c’était ton pote en plus ? Wow ! Ca fait mal, ça. » Certaines ne s’embêtaient pas. Le pauvre, quand même… Je devrais peut-être lui dire qu’il était trop crédule pour garder une fille. Ca l’aiderait un peu, non ? Sauf que je n’avais pas envie qu’il se remette en question et arrête de se faire marcher dessus par la gente féminine… C’était quand même bien pratique dès qu’il me fallait lui demander un petit service. Il suffisait de dégainer les larmes, et hop ! Le tour était joué. Je lui souris finalement, pour dédramatiser un peu. « Moi, tomber amoureuse ? Ca ne risque pas d’arriver, ne t’inquiètes pas pour ça ! » Comme si j’avais le temps de penser à ça ! Et puis, vu le climat dans lequel on vivait, c’était plutôt un sentiment dangereux. Il suffisait de voir dans quel état ça le mettait déjà.

Mais la suite de son récit valait autour le détour. Des amazones qui asservissaient les hommes avant de les revendre au plus offrant ? « Non, sérieusement… Ca existe ?! » Elles étaient où, que je signe tout de suite ? J’avais du mal à m’empêcher de rire derrière ma main. Mince alors ! Ca faisait du bien de voir que les rôles pouvaient s’inverser aussi. Comment ça, j’aurais dû faire preuve de davantage de compassion ? J’appelais ça un juste retour des choses.

« Tu te fourres quand même dans des situations pas possibles. Tu le sais, ça ? » En même temps, je parlais à un type qui avait peur que le plat dans son assiette le mange… Ca commençait à devenir un peu pathétique. Je lui repris l’assiette des mains dans un soupir agacé, pour la filmer et la remettre au réfrigérateur. On ne gâchait pas la nourriture ! Je lui balançai au passage un paquet de chips pour accompagner sa bière. « Si tu continues à faire le difficile, c’est toi qui va aller chercher de quoi nourrir tout ce beau monde ! Et bon courage pour trouver autre chose que du chien, du rat ou du lapin. » Le chat était un peu compliqué à attraper… Et bien moins savoureux. Quant aux cerfs et autres élans, ça faisait déjà un moment que je n’en voyais plus. Il fallait s’éloigner énormément pour en trouver. Mais Isha n’était pas chasseur. Il pouvait remporter un peu n’importe quoi à la Cage, en récompense de ses combats menés avec succès. Alors ça ne devrait même pas m’étonner qu’il se nourrisse aussi de ce même n’importe quoi.

Je ne savais plus exactement comment on en était venu à parler de sa relation profonde avec Allïa, en sautant du coq au lapin, mais plus j’en apprenais… Et moins ça me plaisait. « Ton esclave ?! » Je me figeai, avec les yeux ronds comme des soucoupes, à l’imaginer esclavagiser Allïa. Mais dans quel monde vivait-il ? Son ancien groupe s’adonnait aux mêmes pratiques que celui de Joaquin ? Je le regardai avec une soudaine méfiance, et un dégoût sans pareil. « Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, Isha ? » J’avais envie de me faire un thé seulement pour lui renverser l’eau bouillante dessus. Il commençait à m’énerver là ! « Alors moi, que je sois au motel, c’est problématique… Mais payer Johanna pour coucher avec elle, ça ne te pose aucun problème ? Parce qu’elle te paraît en âge peut-être ?! Et tu es en train de me dire qu’Allïa te donnait l’autorisation de le faire, pire, elle te fournissait de quoi la payer ? Parce que c’est ton esclave ? Tu la forces, elle ? T’es vraiment un porc ! Et ça te paraît normal de faire ça en plus ?! »

Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:46
Celui qui est un super papa

Je me ferme un peu quand elle balance que Joey a joué un double jeu. A la date où nous avons cette conversation, je n’ai pas encore eu d’explications de la part de mon ex. De ce fait, les paroles de Ruby sonnent comme une triste vérité et je me contente de bredouiller, sombrement, un :

« Elle n’avait pas le choix »

J’étais son maitre après tout, la personne dont sa survie et son confort dépendaient. Les paroles de mon géniteur sur le fait qu’elle utilisait un contraceptif en douce et sa réaction quand, malgré ça, elle était tombée enceinte, en espérant que c’était bien de moi ne plaide pas pour une version.

Je la regarde avec un air dubitatif quand elle m’assure qu’elle ne risque pas de tomber amoureuse, a 12 ans c’est malheureusement facile de penser ca… mais quand elle sera plus grande, pas sure qu’elle ait le même discours. Moi aussi, je n’aurais pas pensé tomber amoureux au point de souffrir comme je souffre maintenant. Sans Gemma, je crois que j’aurais simplement « sauter le pas » pour ne pas avoir a vivre avec cette douleur permanente et pleine de rancœurs. Non, je pense que j’aurais préfère ne jamais tomber amoureux que d’encaisser comme j’encaisse. C’est donc sur un même « ton enjoué » que ma dernière phrase que j’ajoute :

« Méfies toi, ces conneries là te tombent dessus sans prévenir et c’est rarement pour ton bien. »

Je lui bourre un regard blasé quand elle semble douter de l’existence des « sailors foufounes et leur trip xena se lance dans le commerce de stouquettes ». Sans compter des sévices qu’elles ont essayé de nous faire subir avant, je cause pas que des trucs sexuels, des coups, ou de leur envie d’électriser Connor au sens propre du terme, non, là, je pense plus à l’assiette de légumes crus qu’elles séparaient nous faire avaler et ça me fou un putain de frisson rien que d’y repenser.

« Non mais sérieux, tu crois que je me suis fringué comme ça pour le plaisir ? Oui ca existe et pour info, tout est de la faute de l’autre débile de Connor !!! J’ai été tellement con d’aller l’aider. Putain, je suis tellement un bouffon ! Enfin, bouffonne avec ces fringues ! J’aurais pu être débarrassé de ce con mais non, mauvais réflexe, pis pas qu’une fois… »

Je cogne du poing sur la table, faisant sauter les assiettes. Repenser à Mr Parfait et la crise de merde qu’il y a eu dans la voiture me donne des bouffées de colère. La Ruby en profite pour récupérer son machin imboufable en me faisant la morale genre ca serait pire de bouffer du rat que ce machin là. Mais putain, la génération qui arrive là, c’est des grands malades qui ont aucun instinct de survie.

« Non mais Ruby, sans déconner, mange pas ca, tu vas tomber malade. Et le rat en brochette c’est pas degueu mais perso si ca sort pas d’une boite ou que ca pousse pas sur un arbre j’essaye d’éviter. C’est le secret pour ma santé de fer. »

Et oui, les patates ca poussent sur un arbre, c’est mon tuteur qui me l’a dit et je vous merde. Je suis grognon et je m’apprête a prendre conges quand la gosse monte sur ces grands dadas sans que j’arrive a bien comprendre tout. Je reste a la regarder comme si j’allais réussir a lire sur sa tête pourquoi cette explosion. A 12 ans ca a des ragnagna ces trucs là ? Mais qu’est ce qu’elle me raconte. Plus elle défile le truc plus je sens mon visage prendre une grimace de dégout. Mais mais… mais nooooon !!! Ou elle  va chercher des conneries pareilles ? Putain, l’imagination des gosses de nos jours. Les moisis ca leur a plus ravagé la caboche que les jeux vidéos, je vous jure.

« Mais mais… Ruby… stop !! Tu me fais quoi là ? »

La réponse évidente est un caca nerveux, mais elle est encore petite et dans les livres ils disent bien que si les enfants s’énervent c’est qu’ils sont frustrés de pas comprendre et que c’est notre rôle d’adulte de trouver les mots pour les rassurer et les aider a mieux appréhender le monde. Après, Avec Gemma, ca a pas été une réussite pour les moisis « tu vois, un jour papa et maman vont calancher et on voudra te bouffer après, alors faudra juste que tu nous exploses la boite crânienne pour être tranquille, papa va te montrer comment et… Gemma ? Pourquoi tu pleures ? » Ouai… un grand souvenir encore, mon ex s’est fâchée, on s’est pris la tête….  Après a ma décharge ils ont jamais écrit « l’éducation bienveillante en période d’invasion de morts vivants ». Je le sais, j’ai cherché au cas ou dans les magasins de bouquin. Bref, je prends le temps de chercher mes mots parce que la Ruby, je la sens a cran et j’ai pas envie de gérer une crise de larmes ce soir. Avec un ton paternaliste je me lance :

« Alors, je sais pas ce que t’as bité, mais on va prendre le temps de mettre des mots sur tes incompréhensions. Allia est plus mon esclave, comme mon ex, j’ai gagné son affranchissement et … bah l’un dans l’autre, on est resté très proche elle est moi depuis. Je sais pas si tu arrive a visualiser l’idée. Comme j’étais pas bien quand mon ex est partie, elle a voulu me faire plaisir en m’offrant… heu… une rencontre avec Johanna. Voila, on va dire ça comme ça, c’est pas mal. »

Je devrais le noter, je trouve que ca sonne bien, un peu mieux que de dire que ma bro m’a payé les putes parce qu’elle espérait que si je vidais le chargeur je serais moins chiant.

« Sauf que Johanna est une mineure et …et un grand comme moi ne fait pas des câlins d'adultes avec une jeune femme comme elle...tu vois? C'est tres mal si une personne d'un certain âge essaye d'avoir des heu... des calins, avec des toutes jeunes filles comme Johanna. On passe des bons moments, entre grand qui sont… bon amis… surtout dis moi si tu ne comprends pas et pose moi toutes les questions que tu veux, c’est important de pas rester dans le flou si ca te fâche. Les émotions négatives viennent de l’incompréhension et surement que tu es dans une période de ta vie compliquée, avec beaucoup de changements et… et par contre , ca , je préfère que tu en parles a Allia parce que j’ai pas encore lui le chapitre sur ton âge dans le livre pour être un bon parent. Gemma va avoir 3 ans, j’ai pensé avoir plus de temps pour ca. »

En plus je sais pas super bien lire quand il y a pas d’histoires, de dessins, de héros qui se détache, alors… ca avance pas vite.

« Mais je suis sérieux par contre, le Motel est une saloperie de piège. Johanna est coincée là-bas et je sais pas comment l’en sortir alors s’il te plait te fait pas avoir toi non plus. C’est pas pour te faire chier que je joue au sale con moralisateur. »

C’est qui le papa de l’année ? hein ? c’est quiiiiii le super daddyyyy !!!!? Bon dommage que ca soit pas avec ma gosse a moi. En attendant j’essaye de garder une attitude ouverte si elle a des questions.

Spoiler:

Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:22
J’avais bien entendu ? Il l’avait forcée, elle aussi ?! Rien d’étonnant à ce qu’elle se barre avec un autre à la première occasion alors ! Et le pire, dans tout ça ? Elle avait dû pondre un petit chiard venant de lui et s’en occuper ! Ce n’était pas humain de lui infliger ça. C’était pire qu’une peine à perpétuité. Et il appelait ça de l’amour en plus ? Il me dégoûtait sérieusement !

Je le regardai d’un œil fortement dubitatif – et pas seulement à cause de sa tenue – alors qu’il tentait vainement de se justifier auprès de moi. Déjà, j’avais bien compris qu’il était le dindon de la farce dans son histoire avec l’autre Connor. Ca arrivait bien plus souvent qu’il n’avait l’air de le croire… Mais s’il s’en était rendu compte, mon business entier avec lui se serait écroulé. Je passai outre le fait qu’il ne mangeait pas sainement - J'avais compris qu'il n'aimait pas le lapin ! - pour me concentrer plutôt sur son récit d’esclavagisme. Je n’aimais pas du tout les termes utilisés, même si c’était à priori de l’histoire ancienne.

Alors… Allïa avait été son esclave, mais ne l’était plus ? « Qu’est-ce que tu la forçais à faire pour toi ? » J’étais certaine de vouloir une réponse à cette question ? J’avais besoin de savoir à quel point c’était un salopard, surtout qu’il vivait actuellement sous le même toit que moi. Je lui accordais le bénéfice du doute seulement parce qu’Allïa l’avait ramené ici, ce qui voulait dire qu’elle n’en gardait pas grief… Ou qu’elle était touchée par le syndrome de Stockholm.

Isha tentait de m’expliquer les choses comme à sa gamine de trois ans. Je m’en rendais bien compte, sans me formaliser de me faire traiter comme une parfaite idiote. « Oui, je vois. » Allïa lui avait payé une petite virée chez les prostituées, alors pourquoi pas. J’aurais sans doute fait pareil, il n’y a pas si longtemps, si Joaquin commençait à être tellement frustré qu’il en devenait violent. C’était une façon comme une autre d’aller lui dire de se faire foutre, au sens propre et figuré.

Quant à Johanna, il me fallut plusieurs minutes à le détailler d’un œil noir avant de réaliser qu’il devait sans doute dire vrai. Après tout, Isha me prenait pour une gamine de douze ans à peine… Alors Johanna ? C’était certainement aussi une gamine à protéger pour lui. Il ne l’aurait pas touché. Donc il lui offrait des livres, jouait un peu avec elle… Même si les jeux de Johanna ne ressemblaient pas vraiment à ce à quoi il pensait. Je pris finalement une longue inspiration, avant de lui concéder : « D’accord. Je veux bien te croire. » Je croisai les bras, avec une mine un peu boudeuse. « Je ne compte pas retourner au motel de toute façon. Je vais rester ici pour aider Maes à finir quelques travaux. Et toi, tu comptes rester encore longtemps ? C’est à cause de ce Connor, je suppose ? Attends… Tu ne serais pas un des mercenaires ? » Le type s’appelait bien Connor aussi, non ? Et Isha avait la gueule de l’emploi. « Enfin si tu comptes rester plus longtemps ici, il va falloir participer à l’effort commun ! Chasse à primes, troc, chasse, récupération… Et le ménage surtout ! Quand on est nouveau, on est en charge de toutes les activités ménagères. Je suis passée par là, et maintenant c’est ton tour ! Compris ? » Quoi ? Je pouvais l’arnaquer à domicile maintenant, et si en plus je pouvais lui refiler mes corvées sous couvert d’une histoire d’intégration… C’était presque encore mieux qu’avant !

Isha Cornwell
The Exiles
Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:48
Celui qui est pas une foufoune

Je ne peux pas m’empêcher de partir en fou rire à sa phrase. Putain, a quoi est-ce que je forçais Allia ? En sachant que juste lui demander d’être aimable il y avait pas moyen ? Ruby sauve presque cette soirée de merde là.

« Forcer Allia à quoique ce soit ? Tu ne dois pas bien la connaitre toi. »

C’est toujours avec tendresse que je repense à la teigneuse d’esclave qui a échappé a pas mal de choses avec moi comme maitre. Faut dire qu’avant, elle était à la patronne, Miss Mallow. Le petit sac d’os avec des faux airs de gosses juvénile était la meilleure amie de mon géniteur et avait des méthodes de dressage bien vicieuses. Je lui dois plus que quelques zébrures de plus dans mon dos quand on lui a dit que je ne savais pas obéir. Au final, je n’ai jamais su si c’était elle ou mon vieux qui avait eu l’idée de me filer mon ex, de me laisser un peu de temps pour m’attacher avant de la reprendre en me faisant comprendre que si j’obéissais pas, c’était elle qui allait morflé, enfin son entre jambe surtout. Et croyez moi, pour les femmes esclaves là-bas, c’était pas la joie, de toute façon il avait pas fallu plus de quelques minutes pour que je craque. Ils m’ont quand même laissé passer une nuit entière dans l’angoisse de ne pas savoir le sort qu’elle subissait avant de ma la rendre. A partir de là, j’ai été le plus adorable des chiens de l’arène.

« Putain, t’es drôle… Allia était à la nana qui m’a prouvé que, finalement, je savais fermer ma gueule, ramper et dire merci quand on me frappait. Je l’ai récupérée rapidement pour qu’elle aille se battre avec moi dans l’arène, ca lui donnait une chance de s’affranchir. Après… je sais pas trop te répondre du coup, donc heu… bah… se battre et me supporter je dirais ? Faudrait demander a Allia en fait… on cause pas trop de ces trucs là.»

Je sais pas ce qu’a la gamine devant moi mais je sens qu’il y a un truc qui ne va plus. C’est a cause d’Allia vous croyez ? J’essaye de me souvenir si j’ai fait du mal à ma bro. Un autre des soucis que j’ai écopé a force de subir des tortures psychologiques, je suis sujet a la réinterprétation et à la suggestion. Un mauvais cocktail qui ne m’aide pas à vraiment être sereins sur ce que je fais ou ne fais pas. J’ai toujours des doutes. C’est à mon tours de me refermer un peu quand elle évoque l’autre blaireau de Mr parfait à la grosse batte qui se la péte dans son camping de merde. C’est plus à moi qu’à elle que je réponds au final.

« Mouai… c’est le Connor des Expendables… le mec parfait qui te jure qu’il te fera jamais des petits dans le dos pendant qu’il va faire du culbuto avec ta femme. Mais c’est pas grave, hein, au pire il te file sa camaro contre ta meuf et t’as qu’a fermé ta gueule et elle pas son mot a dire… mai pourquoi j’ai été sauvé cet abruti ??? Je suis trop con putain !!!! »

Heureusement la gentillesse de la gosse me ramène à des pensées plus clémentes, je lui souris quand elle m’explique ce que je saurais faire pour rester ici. Elle a eu du taff de foufoune, forcement et naïvement elle pense qu'on attend de moi la même chose. Je me redresse et lui tapote sur la tête avec tendresse.

« Ne t’inquiète pas pour moi Ruby, Yulia m’a déjà expliqué ce que je devais faire pour rester pour de bon… en tout cas ca me fait vraiment plaisir que tu t’en soucis… c’est rare que les gens aient envie que je reste quelque part où ils sont… ca… ca me touche vraiment tu sais? Moi aussi je suis content d’être là en plus de savoir que c’est avec toi. Je vais pouvoir veiller sur toi et t’éviter des bêtises. Par contre, tu m’excuseras, mais la journée a été longue et en plus, t’as plein de vaisselles a faire on dirait. Je vais pas te retarder plus il se fait tard et t’as besoin de sommeil a ton âge »

Comme je suis grand seigneur, je l’aide quand même à apporter les affaires jusqu’à l’évier avant de prendre congés. Je sais où est la place des femmes, mais je suis quand même gentletruc. Avant de la laisser a son œuvre je lui lance un :

« Merci… ca… ça m’a fait du bien de te parler. »

Je suis d’autant plus sincère que c’est rare que je dise merci.

Spoiler:

Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:06
Pourquoi il rigolait comme ça ? Ce n’était vraiment pas drôle ! On parlait d’esclavagisme, ce n’était pas anodin. Et surtout, c’était Allïa ! Je lui lançai un regard courroucé, qui n’avait pas beaucoup d’effet sur lui, il fallait bien le souligner… Avant qu’Isha ne m’explique enfin la raison de son hilarité. Il n’avait jamais réussi à la faire plier, vraiment ? J’étais encore un peu dubitative, mais je voyais effectivement mal un idiot comme Isha réussir à la contraindre à faire quoi que ce soit pour lui. Et… Allïa aussi s’était battue dans une arène autrefois ? Je me rendais compte à quel point je savais peu de choses sur elle, au final. Ma curiosité prenait souvent le pas, mais la concernant, la jalousie avait toujours été plus forte et m’en avait gardée.

Je me détendis un peu en réalisant qu’il devait dire vrai. Isha, lui, était plus focalisé sur ses histoires d’amour avec son ancienne esclave… Encore une relation bien tordue, tiens. J’eus une moue appréciatrice quand il me confirma que c’était bien le même Connor. Il faisait peur, un peu, mais il était très charmant. Je comprenais pourquoi sa femme était partie avec. Isha résumait bien le problème : Il était trop con, putain. S’il avait un peu mieux réfléchi, peut-être que sa femme n’aurait pas choisi plus beau-gosse que lui ? J’avais presque de la peine pour lui. « Tu devrais l’oublier. Tu en retrouveras bien une autre, encore plus mignonne, ne t’en fais pas pour ça ! » Et sans doute même qu’elle se servirait de lui.

Mes paroles rassurantes lui donnèrent subitement envie de me tapoter la tête, comme à une gamine de dix ans à peine. Je passais au-dessus de l’humiliation que ce simple geste me causait, parce qu’il arrivait à faire bien pire. « Mais ?! » Je ne venais pas du tout de dire que ça me plaisait de le voir rester ici ! Il allait juste m’empêcher de faire quantité de choses, sous prétexte que ce ne serait pas de mon âge. Et en plus de ça, il me laissait faire la vaisselle ?! Ce vieux macho !

Je restais abasourdie, alors qu’il me ramenait la vaisselle sale comme s’il me rendait service. A croire que c’était parfaitement normal pour lui de me laisser faire toutes les tâches ménagères ! J’hésitais à lui refaire une scène, mais il n’aurait même pas compris le problème. En plus, je risquais de griller ma couverture. Je le laissai partir se coucher en étouffant un cri frustré. N’empêche que c’était moi qui venais de me faire arnaquer là, non ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche.   L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. - Page 2 Empty
- L'habit ne fait pas le moine, ni la greluche. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2