The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Entre ciel et mer -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Messages : 161
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 15:33
A la surprise de Ruby, j’ai répondu avec un simple « On a des navires au sec, qu’il faut ramener ici et pour le moment on en a aussi de petits d’entrainement qu’on peut faire dormir sur la plage. » Quand nous serons rentrés au camp, je l’emmènerai pour lui faire visiter l’arsenal temporaire que nous avions construit. Mais je n’ai pas insisté sur le sujet, préférant continuer notre petite conversation sur les siens. J’avoue que quand elle me dit que Dana a voulu tuer quelqu’un d’un coup, ça a piqué ma curiosité : « C’est vraiment ce qu’avait l’air de me raconter Sari quand elle est revenue oui. Par contre, elle a voulu tuer ton compagnon, mais il avait fait quoi pour mériter une telle peine ? » Il pouvait avoir fait quoi pour mériter une telle sentence ?

Après sa réponse et après qu’elle m’ait expliqué que les turbines marémotrices n’étaient pas possible, que je devrai me contenter de paneaux solaires ou d’éoliennes. Ce qui est déjà pas mal en soit, j’ai fais un petit commentaire et j’ai également posé une question : « D’accord, je sais ce qu’il me reste à chercher donc. Des panneaux solaires, ça devrait pouvoir se trouver. Du coup, tu serais capable d’en installer sur un navire, j’imagine. » Un navire c’est bien, un navire avec une douche chaude et de la lumière, c’est encore mieux et ça va passer par la pose de panneaux solaires. Je suis certains que ça aidera à attirer les volontaires ! Je sais comment attirer mon public moi !

Ruby me fit remarquer que l’ennuis était un luxe de nos jours, elle n’avait pas tort, loin de là, mais comme je lui avais répondu : « Je laisse ce luxe à ce qui le désire, pour le moment, je veux explorer le monde. Ma fille est en sécurité ici, mais c’est sur les mers et sur les routes que je veux vivre ma vie. » Je lui avait dit ça avec douceur évidemment, il n’y avait aucune raison d’être agressif, mais je n’en pensais pas moins. Plus le temps passait, plus je me rendais compte que je n’avais été qu’en « veille » en sommeil. Depuis que j’ai ce poste d’éclaireur, je me rends compte que le monde est vaste et que je veux l’arpenter. En gardant ma fille en sécurité. « Tu as besoin de voir quelque chose d’autre ici ? » J’ai regardé autour de moi, en ce qui me concernait, c’était tout bon, il faudrait seulement que je revienne de temps en temps faire le ménage et aérer l’endroit.

J’ai souris un imaginant tout le travail que j’avais à faire, ça c’était un luxe que beaucoup n’avait pas. Un but. Pour faire un peu la conversation, j’ai demandé à Ruby : « Par curiosité, si on pouvait faire revenir un seul truc de l’ancien monde, tu prendrais lequel ? »


Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Messages : 1550
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:37
Donc… Tout était figé pour le moment ? J’observai longuement l’élévateur au sein de l’atelier, qui était problème le cœur du problème. « Pas de navire à la mer sans élévateur, et pas d’élévateur sans électricité… C’est juste ? » J’attendais simplement sa confirmation, en me retournant vers lui avec un air songeur. Bien entendu, ces travaux-là n’étaient pas prioritaires sur ceux du Fort, même s’ils étaient de grande importance. Ils pourraient se contenter de petits navires de pêche en attendant, mais tout projet plus ambitieux nécessiterait plus de moyens déployés. « Une expédition est prévue demain à Neoen, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, pour du matériel supplémentaire. On regardera si, à tout hasard, on peut aussi récupérer des panneaux solaires en plus. Je ne peux rien promettre, par contre. » On aurait déjà pas mal à faire, rien qu’avec les éoliennes. J’avais le pressentiment que cette expédition de récupération serait encore plus galère que toutes celles que j’avais vécu jusqu’à maintenant. J’avais rarement dressé des plans aussi ambitieux auparavant, mais c’était réellement motivant.

« Des panneaux solaires sur un navire ? J’imagine que oui. » Ça restait un boitier, des ondulateurs, des fils électriques… Bref, peu importe où on les fixait. « J’en ai déjà monté sur des lampadaires. » J’avais déjà ressorti mon fidèle calepin pour prendre des notes. Je vérifiai rapidement l’état du matériel d’entretien, pour une estimation rapide de la consommation électrique sur place. « Je vais te donner une estimation vraiment approximative, pour le coup… Je pense qu’une vingtaine de panneaux solaires seront suffisants. Les machines ne tourneront pas en permanence, alors ils auront le temps d’emmagasiner assez. » Ah ! J’avais trouvé l’ancien boitier électrique. Je l’ouvris pour griffonner de nouvelles notes, avec quelques schémas. J’avais une meilleure idée de comment le tout devait être desservi.

Je tapotai mon menton de mon crayon, tout en réfléchissant. « Hmm ? Oh. Il était mouillé dans un meurtre. » J’haussai les épaules, avant de lui adresser un sourire d’excuse. « C’est une excellente excuse pour avoir envie de le défoncer, oui. Enfin… Je crois que nous ne sommes plus très nombreux à ne rien avoir à se reprocher. » Je ne savais pas ce que Sari lui avait raconté, mais… Ca devait être assez proche de la vérité. Je n’avais pas spécialement envie d’en dire plus sur ceux qui composaient cette joyeuse bande. C’était une anecdote comme une autre, mais il ne faudrait pas non plus qu’on s’en serve contre eux. Sérieusement, ce Tomas avait l’air beaucoup trop sympathique pour être complètement clean lui aussi.

Je lui rendis un sourire en coin, alors qu’il me confiait davantage sur ses aspirations. « Tu aurais dû devenir récupérateur chez nous. Impossible de s’ennuyer… Mais promis, je t’en donnerais un avant-goût avec ma liste sur le frigo. » Explorer le monde… Ca ressemblait à un rêve éveillé, maintenant que le monde était en proie au chaos. Je ne partageais pas son goût pour l’aventure. J’aimais ma liberté, bien sûr, mais d’autant plus avoir le ventre plein et un endroit où dormir. J’avais passé trop de temps esseulée, avec la peur pour unique compagne. J’avais seulement choisi cette vie parce qu’elle était moins pire que de subir l’oppression des plus forts. « Tu étais marin, autrefois ? » Je secouai la tête négativement. « J’ai vu tout ce qui m’intéressait. » Je brandis mon calepin, comme pour lui signifier.

Je revins vers lui, prête à quitter cet endroit, quand il me lança une question à laquelle je ne m’attendais pas. Ca devait se voir sur mon visage. « Pourquoi cette question ? » Je l’observai d’un regard curieux, presque plus intéressée par ses raisons que par lui répondre. Puis je soufflai finalement dans un sourire : « Mon diplôme d’ingénieure, je dirais. » Ca l’étonnerait peut-être. Je rajoutai, en lui communiquant ma frustration : « Je n’ai été qu’à quelques mois de le décrocher ! » A l’époque, c’était mon seul objectif. Je voulais décrocher ce diplôme, avoir un beau boulot chez Boeing… Mener une vie royale. Aujourd’hui ? Ce n’était pas si différent. « Je suis contente de pouvoir faire quelque chose qui s’en rapproche. Remettre l’électricité dans les factions de Seattle, ça me donne l’impression d’enchaîner les CDD. Mais ce qui serait génial ? Ce serait sans doute un drone. J’ai toujours rêvé travailler là-dessus. Franchement, c’était l’avenir ! Je le crois encore maintenant. Imagine ce qu’on pourrait faire avec un drone ? » Maes me manquait un peu pour dresser nos théories géniales. Anton aussi aurait peut-être aimé en parler. Je devais arrêter de penser à mes compagnons. Je n’étais même pas certaine de les revoir. « Et toi alors ? »


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Messages : 161
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:08
Plus la conversation avec Ruby avançait, plus je prenais plaisir à lui parler et plus j’étais content de l’avoir avec moi. « C’est juste et merci pour les panneaux. Ce n’est pas urgent évidement, mais merci. Je vais te faire confiance pour toutes tes estimations, tu t’y connais et pas moi. » Je me contenterai de ça et c’était déjà beaucoup, il y a encore un an, jamais je n’aurai cru ça possible… et avant tout ça, jamais je n’aurai été heureux de pouvoir imaginer tout ça. Que le monde avait changé quand même.

Sa mention de son ami, qui était mouillé dans un meurtre, aurait dû m’interloquer mais maintenant ça semble effroyablement normal, alors je n’ai qu’à peine rebondit dessus, avant d’enchainer sur une plaisanterie. « Ouais, personne n’est parfait de nos jours. Surtout pas les filles qui donnent des corvés aux autres non mais ! Ta liste ne me fait pas peur ! » Je n’ai peur que d’une chose, que ma fille n’ait plus de papier pour dessiner et qu’elle s’en prenne à mes vêtements !

J’ai d’ailleurs répondit à la question de Ruby, sur mon métier, c’est vrai qu’on me pose beaucoup cette question et je mets toujours un point d’honneur à être très clair à ce sujet : « Plaisancier plus que marin, mon métier était… d’être ce sportif chiant, toujours de bon humeur et qui semblait jamais fatigué. J’ai fait moniteur de ski, de plongé, guide de montagne, randonneur, alpiniste… C’est pour ça que je te dis que j’ai voyagé partout dans le monde, en gros, de mes 18 à 25 ans. J’étais presque un nomade, à vivre de ma passion. » En disant ça, on est sorti du hangar, elle me disait qu’elle avait tout ce qu’il lui fallait. Parfait, parfait.

Sur le ponton, j’ai rétorquer : « Cette question ? ça s’appelle de la politesse bien placée et de l’intérêt pour son prochain. Ça doit être rageant ça j’imagine… Mais au pire ? Tu peux toujours te l’accorder ton diplôme non ? Avec tout ce que tu fais pour tout le monde. » Mais ouais, après tout ce n’était qu’un bout de papier que des gens nous accordaient. Il y a un paquet de diplômes que je n’avais pas alors que j’avais des compétences pour les avoir. Donc, je note pour plus tard : accorder un diplôme de meilleur ingénieur du monde à Ruby et de lui offrir un mug qui va avec le diplôme. En particulier si elle parvenait à nous fournir un drone… « Un drone… ça faciliterait la reconnaissance et l’exploration. Par Munin… ce serait tellement parfait ! Si seulement nous pouvions en avoir un… Hé, tu sais quoi ? Dis-moi où trouver des drones. » Si elle me dit où aller, j’irai sans problème et je lui rapporterai, ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire de toute façon. C’était de précieuses ressources et de l’énergie, mais tout le monde se rangerait de mon point de vue j’en suis certains.

« Pour ma part, un truc de l’ancien monde ? Un téléphone satellite je pense. Je t’avoue que vu que j’étais tout le temps dehors, c’est ce qui me manque le plus, j’adorais pouvoir téléphone quand je voulais et peu importe où j’étais. » Bon, ça me coutait un putain de bras mais pas grave. Il n’y avait pas beaucoup plus gratifiant que de pouvoir téléphoner à sa femme depuis le sommet du mont blanc. J’en sais quelque chose ! Mais le téléphone ne me servirait plus à grand-chose dans ce monde sauvage. Par contre : « Mais maintenant que tu parles du drone, là j’avoue que ça viendrait pas très loin derrière dans la liste. » Je me mets déjà à rêver du moment où j’explorerai une cote depuis la cabine sécurisée et chauffée d’un de mes navires. C’est une pensée assez plaisante.

Je regardais Ruby comme si elle était le messie de l’électronique : « Ta venue ici est vraiment une aubaine pour nous. »


Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Messages : 1550
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 20:24
Je tapotai ma joue avec mon stylo, toutes à mes réflexions. Je ne pouvais que faire des estimations à la louche… Bien dommage que je n’avais pas la consommation électrique du paternel sous mes yeux ! J’aurais eu un bon aperçu de ce que pouvait coûter au quotidien un port de plaisance en termes d’électricité. A l’époque, je ne me souciais pas vraiment de ce genre de choses. Je souris d’un air malicieux à mon vis-à-vis, qui eut le malheur de me répondre sur un ton chargé de défi. Ma liste de courses ne l’effrayait pas, vraiment ? « Tu dis ça parce que tu ne l’as pas encore vue ! » Je n’allais pas me priver, s’il le prenait comme ça.

J’étouffai un bref rire, alors qu’il me dressait un autoportrait pas si flatteur de lui quand je l’interrogeais à ce sujet. « Je vois bien le genre. Tu es typiquement le genre de personnes qui m’aurait énervée… Trop enthousiaste à repartir dès la première montée passée ! » Je détestais le sport sous toutes ces formes. Le ski ? Casse-gueule au possible. La plongée ? Jamais essayé ! La randonnée ? Pitié, non. « C’est beau de pouvoir vivre de sa passion. » C’était une façon polie de dire très peu pour moi. Quoi ? Nous étions vraiment aux antipodes, lui et moi. Je m’étais tirée du magnifique Canada pour vivre à Seattle, avec le seul objectif en tête de faire de grandes études pour bien gagner ma vie. Voyager, ça me faisait peur… Encore plus maintenant que nous étions plongés dans l’incertitude du lendemain. Il n’y avait qu’une seule chose sur laquelle je l’enviais énormément. « Au moins, tu as appris à bien t’adapter à tout type d’environnement. Tu es un peu taillé pour les conditions extrêmes, non ? » Je l’imaginais aussi créatif que débrouillard pour s’en sortir, et ça, c’était quelque chose que j’admirais tout particulièrement.

J’eus un sourire amusé à son adresse, alors qu’il se montrait curieux envers moi en retour. Je préférais quand c’étaient les autres qui parlaient. C’était plus facile de savoir sur quel levier appuyer ensuite avec eux. Par contre, j’aimais assez peu leur en donner en retour, si bien que sa question avait éveillée en moi une méfiance un peu déplacée dans la légèreté de nos échanges. « M’accorder moi-même mon diplôme ? Ce serait tellement nul. » Mais plus je réfléchissais à la question et… Je me figeai subitement sur place. « Oh ! Je pourrais toujours demander à Markus de me faire passer des examens ! » Je précisai, dans un sourire : « L’autre type qui est venu avec moi, Markus. C’était mon ancien maître de stage, chez Boeing. » L’idée avait déjà fait le tour. Je tapai dans mes mains, subitement ravie… J’allais même de surprise en surpris avec Tomas ! J’ouvris des yeux ronds comme des soucoupes alors qu’il me proposait, sans détour, de me trouver le matériel adéquat pour remettre des drones en état de marche. « Euh… Boeing a été pas mal pillé alors… Je ne sais vraiment pas. » Il plaisantait là, non ? « Tu serais vraiment capable de m’en trouver ? » Ca me paraissait presque aussi improbable que d’avoir de nouveau du réseau, comme il en rêvait. « Tu peux toujours te trouver des talkies ! »

Je lui rendis un grand sourire, alors que Tomas me répétait encore être ravi de ma venue ici. « Je me sens déjà adoptée avec toi. » Quelque chose me disait que je risquais de revenir un peu plus souvent que prévu, avec autant de projets ambitieux à mettre en place ! « On rentre ? » Je lui passai devant avec un air mutin. « Prépare-toi à une sacrée liste de courses ! »


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Messages : 161
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:35
Sur le trajet du retour, nous avons continué notre agréable discussion, allant et venant, entre le sport et nos objectifs. A sa remarque comme quoi j’étais un gars chiant à être toujours en forme, je l’ai taclé dans la même veine. « Et toi tu serais cette cliente qui est là car sa maman l’a obligé à venir, qui fait la tête jusqu’à ce que je fasse un truc cool. Mais ouais, comme tu dis, j’ai eu beaucoup de chance dans ma vie. Fils de bourgeois, qui pouvait faire ce qu’il voulait.» Et je n’ai toujours aucun regret, j’ai tellement adoré toute ma vie avant tout ça.

Elle parle ensuite de Markus, qui lui pourrait finalement lui donner son diplôme, rapidement, je passe dessus en lui tapotant sur l’épaule. « Bah voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire quand tu rentreras chez toi ! » Même si elle peut rester ici aussi longtemps qu’elle veut, avec une telle utilité, faut pas déconner. Si ça n’avait tenue qu’à moi, je l’aurai kidnappé jusqu’à ce qu’on ait une flotte de navires avec des drones et le courant, pour prendre des douches bien chaudes. Elle me conseil aussi de voir pour me rabattre sur des radios portables. Alors oui, mais non. « Les talkies manquent de portés et son tributaires du terrain pour fonctionner, surtout sans relais radio. Rentrons donc comme tu proposes. » Je n’en suis pas un grand fan, je n’en ai jamais été un.

A un moment, elle m’a demandé si je pouvais vraiment aider à récupérer des drones. Sans être un expert, et peut-être en étant un peu naif, je pense sincèrement que c’est tout à fait possible. « Faut voir ce qu’on appelle drone, mais je suis certain qu’on peut espérer trouver quelque chose. Il y a des boutiques, des sociétés de filmage, des boites de cinéma amateurs. Des offices de tourismes, la station de ski où j’étais sur la fin utilisait des drones pour surveiller les pistes. Des petits pour se faufiler entre les arbres, a moins que tu toi tu veuilles des drones armés comme les drones géants qu’utilisait l’USAF. » Mais je doute qu’elle parlait de ça !

Quand nous sommes arrivés à vue des murailles du camps, j’ai ajouté espièglement une petite chose sur les listes. « Je te montrerai la liste que j’ai faite pour simplement récupérer des bateaux. Je ne crains pas de travailler ! » ça non, surtout si ça pouvait aider le camps, compter les heures n’est pas une chose qui me faisait peur.


Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Messages : 1550
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:56
Je secouai négativement la tête, avant de lui sourire d’un air enjoué. « Comme si ma mère aurait été capable d’un tel exploit… Personne n’aurait réussi à me mettre au sport ! Mais j’aurais peut-être bien regardé, oui. » Il était plutôt beau-gosse, alors… Pourquoi je m’en serais privée ? Mais si ça me demandait le moindre effort physique, on pouvait d’ors et déjà m’oublier. J’avais pris du muscle qu’après l’apocalypse, et encore… Je restais d’une maigreur effrayante. C’était surtout à force de courir pour sauver ma propre peau, ou quand il fallait traquer du gibier sur de longue distance. Là-dessus, même avant que le monde ne soit en ruines, c’était possible de me tenir en haleine pendant des heures. C’était à peu près tout ce que mon père avait réussi à me transmettre de ses propres passions. Tomas lui aurait sans doute plu.

J’étais contente de lui avoir parlé pour que cette idée géniale germe dans mon esprit. L’idéal serait que j’aille faire un tour à Tacoma au retour, pour récupérer les écrits blancs prévus pour l’année 2015. Je ne les avais pas encore passés, alors… Markus pourrait corriger ma copie et me donner mon diplôme, presque dans les règles de l’art ! Quant aux drones, ils étaient effectivement bien plus en vogue que je ne pouvais le croire. « J’ai étudié les drones militaires, donc je pensais immédiatement à eux… Mais tu as raison, n’importe quel drone fera l’affaire. Il suffira de le faire fonctionner et l’améliorer ensuite avec les pièces adéquates. » S’il pouvait m’en trouver, je serais vraiment preneuse. « Je vais chercher de mon côté, tu pourras en faire de même j’espère. » SI je m’entraînais sur des petits modèles, je devrais bien pouvoir faire une pierre deux coups. « On a tout un pan de nos études qui se portent sur la télécommunication, pour les aides à la radionavigation, les radars de surveillance et système anticollision ou de communication vocale… Je pourrais voir ce que je peux faire pour toi en retour à ce niveau, sur tes navires. Ca ne doit pas être si différent de l’aviation. Il y a vraiment moyen de remettre quelque chose en état, même de manière plus artisanale, avec les bonnes pièces. »

J’avais vraiment envie que ça fonctionne. Je réfléchirais à comment on pourrait se faire payer en retour, à la distillerie, mais j’entrevoyais une étroite collaboration qui nous serait profitable à tous. Je souris en coin, alors qu’il remettait sur le tapis la fameuse liste. Il en parlait bien trop pour qu’elle ne l’effraie pas un peu ! « Tu me feras voir ça dès qu’on sera rentré… Mais ne me mets pas au défi d’en faire une plus longue, je suis sûre de faire pire ! »


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Entre ciel et mer -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: