The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Good bye -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Good bye   Good bye EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:44
3 août 2020

J’ouvris les yeux sur le plafond de ma chambre. Je ne dormais déjà plus depuis une bonne demi-heure. Tout tournait dans ma tête. Nos discussions des jours précédents, la proposition de Raina pour me mettre à l’abri… Et aujourd’hui, c’était le grand départ. Pourquoi j’angoissais autant, au point de ne plus dormir ? Le groupe d’Isaac était bien installé. Ils étaient nombreux, une communauté solide, déjà très amicale avec ceux de la distillerie. En vérité, je n’avais pas peur de me rendre là-bas. J’avais peur de partir.

Je songeais à ceux que nous laisserions derrière nous. La plupart des nôtres avait été salement amochés durant l’attaque sur la distillerie, même si nous avions été chanceux dans notre malheur. Ce qu’il s’était produit était en grande partie de ma responsabilité… Mais ils avaient tenus bon jusqu’au bout. Personne ne nous avait laissé tomber. Alors moi, j’avais un peu l’impression de le faire en allant me réfugier dans un camp allié en leur laissant terminer ce que nous avions commencé. J’avais encore la force de tenir un fusil. J’aurais pu aider. Est-ce que c’était le bon moment pour partir ? Raina disait que oui. Ils étaient tous relativement en forme maintenant. Ils sauraient se débrouiller sans nous. C’était important aussi de continuer à se faire des alliances, nous l’avions bien remarqué avec le groupe de Connor, de Bill et d’Emerson. On ne s’en serait pas sorti sans eux. Il y aurait eu plus de morts, plus de blessés encore qui auraient succombés à leurs blessures. On avait su se rendre précieux aux yeux des autres factions, de par nos compétences uniques, et c’était aussi ce qui nous avait sauvés. Je devais continuer, aller de l’avant.

Je poussai un profond soupir avant de m’extirper de mon lit. Il n’était que cinq heures du matin, mais impossible pour moi de mettre mon cerveau en veilleuse pour me rendormir quelques heures. J’étais sortie pieds nus de ma chambre, en simple short et t-shirt ample, sans même saisir mon fusil en main pour la première fois depuis longtemps. Mon bras gauche était encore en écharpe, suite à l’attaque, pour m’éviter de trop tirer sur mes blessures. Je m’étais simplement glissée jusqu’à la porte voisine pour voir Joaquin, même s’il dormait peut-être encore. Je n’arrivais pas à ignorer ce pincement au cœur de le laisser en arrière, même quelques mois. Nous ne nous étions plus séparés depuis bientôt un an maintenant. Est-ce qu’ils seraient encore tous là quand je reviendrais ? Est-ce que nous aurions d’autres morts à enterrer, comme Neil ? Est-ce que c’était… Ma faute ?

J’entrai en fermant doucement la porte derrière moi. Je m’installai sur son lit sans lui demander la permission, les jambes repliées sous moi. Le mouvement sur le matelas l’extirpa assez rapidement du sommeil. Je soufflai dans un murmure, sans le quitter du regard : « C’est pour aujourd’hui. » Il le savait déjà. Il devait aussi se douter de pourquoi j’étais là. Je détestais les adieux. Les mots butaient dans mon esprit, et rien ne faisait sens. Je me penchai finalement vers lui en me maintenant sur mon bras valide pour l’embrasser, sans lui laisser le temps de réaliser ce qu’il se passait. Un baiser empressé, impérieux. Non, je n’avais pas vraiment envie de partir.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:27
J’ai eu du mal à m’endormir après mon tour de garde. J’aimerais bien dire que c’est à cause de mon mal de crâne, mais j’ai fini par m’habituer. En vrai, c’est surtout que je me suis arrêté devant sa porte au milieu de la nuit, que je me suis demandé à quel point ça se faisait ou pas de la rejoindre. Avant de me dire que, si elle le voulait, elle serait venue. La situation est déjà assez compliquée à vivre sans en rajouter une couche.

Alors je suis parti dans ma piaule, ignorant la pointe de déception en voyant qu’elle était vide. Va falloir que je m’y habitue, ça va être comme ça les prochaines semaines… et j’aime pas ça. Pas du tout. Oh, je sais bien que c’était la solution la plus raisonnable, la plus sûre pour Ruby. Et puis, elle a du boulot là-bas, c’était prévu qu’elle y aille à plus ou moins court terme. Au moins, elle se contente pas de se planquer dans un coin en attendant que ça passe, elle y va pour une bonne raison. A nous de faire en sorte qu’à son retour, elle ait plus de raison de craindre pour sa vie. Et puis, c’est pas comme si on avait pas un paquet de trucs à faire de notre côté. Entre les alliances qui se dessinent, le matos à aller chercher et j’en passe, je me doute que ces semaines vont passer super vite. Mais ça veut pas dire que ça me plait.

Je me souviens avoir soupiré une paire de fois et avoir tellement tourné dans mon lit que j’ai cru que je m’endormirais jamais. Trop de trucs qui tournent dans ma tête et, surtout, la pensée que, pour la première fois depuis près d’un an, je vais pas savoir où elle est, je vais pas pouvoir lui parler ou veiller sur elle. Y a aura personne qui me fait péter un câble et qui me retourne le cerveau comme elle le fait. Ouais, ouais, je sais, je suis sacrément accroché. Ca craint encore plus que le reste, j’en suis bien conscient.

Je me rends compte que j’ai quand même réussi à m’endormir uniquement quand je sens une présence sur le matelas et que ça me réveille. J’ouvre les yeux, sourcils froncés, pour me figer en la voyant juste là. Et mon regard accroche le sien alors que je réalise vaguement que le jour est même pas encore levé. Je me contente de hocher la tête à ses paroles. Je me vois pas trop quoi lui répondre d’intelligent en vrai. On savait tous les deux que ce moment arriverait dès que son départ a été acté. On était tous d’accord, même si ouais, je suis un peu moins jouasse depuis qu’on a eu cette discussion. Difficile de l’être toute façon. Sans compter le fait que c’est arrivé beaucoup trop vite à mon goût.

Elle me laisse de toute façon pas vraiment le temps de chercher un truc à dire que je sens ses lèvres sur les miennes. Et je saurais pas dire si on a deux minutes, deux heures ou quoi mais là, de suite, je m’en cogne totalement. Je lui rends son baiser avec le même empressement, ma main glissant sur sa nuque alors que je la rapproche de moi, essayant de faire un tant soit peu gaffe à son bras en écharpe. Je finis par souffler, tout contre ses lèvres alors que je reprends mon souffle. « J’ai pas envie que tu partes. » Je sais, c’est une évidence, mais je me rends compte que je lui ai pas vraiment dit depuis qu’on a acté son départ et que, même si je suis pas doué avec les mots, faut au moins que j’essaie un peu. Et y a tellement d’autres trucs que j’ai envie de lui dire. Alors, vu que j’y arrive pas, mes lèvres vont de nouveau chercher les siennes sans vraiment de retenue. Ouais, je confirme, j’ai pas envie qu’elle s’en aille loin de moi. Surtout comme ça.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:50
C’était vif et empressé, comme si on allait manquer de temps pour se dire au revoir. Ou peut-être parce que c’étaient des adieux ? Le départ ne serait que pour dans quelques heures, pourtant, mais les premières lueurs de l’aube nous prenaient par surprise. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si ce serait la dernière fois que je verrais Joaquin, ou même les autres. Est-ce que la distillerait serait encore là, à mon retour ? Après l’attaque que nous venions d’essuyer, rien n’était moins sûr. Ce que nous avait confié Valérian me glaçait les sangs. Ils avaient de nombreux alliés, des moyens que nous n’avions pas. Je savais que les exilés projetaient de frapper un grand coup en plein cœur, sans laisser le temps à Jerry de se refaire. C’était sans doute la meilleure chose à faire… Mais le problème, c’était qu’eux aussi n’étaient pas réellement en état de se battre, encore moins à se priver de bras supplémentaires. J’avais l’impression de les abandonner au pire moment. Je me sentais lâche, inutile. Pire, j’étais la cause de tout ce chaos.

Avec lui. Je n’avais pas besoin de faire semblant que tout allait bien quand Joaquin était là. Je tremblais doucement. Je cherchais désespérément son contact, celui de ses lèvres, simplement pour me rassurer une dernière fois… Je voulais me fondre en lui, disparaître pour de bon. Comment je faisais pour être toujours l’étincelle qui mettait le feu aux poudres, dans chaque groupe que je côtoyais ? Je ne voulais pas réfléchir. Je ne voulais pas me dire que c’était encore la fin, une fois de plus. Peut-être bien qu’ils s’en sortiraient mieux, une fois le problème Ruby écarté pour de bon. Peut-être bien que je ferais mieux de ne pas revenir du tout, de rester dans le camp d’Isaac pour ne pas causer davantage d’ennuis. Je soufflai doucement en réponse : « Mais je dois partir. » J’avais la conviction que c’était ce qui était le mieux, pour eux, pour moi. Mon fusil ne leur manquerait pas dans leurs rangs. « Et toi, tu dois mettre fin à tout ça. »

J’embrassai doucement son cou. Je touchai d’une main tremblante son torse pour en épouser la forme de ses muscles. Je voulais graver chaque parcelle de sa peau dans ma mémoire, pour ne jamais l’oublier. Je voulais emporter ce souvenir de lui comme ce matin-là, et pas autrement… Je ne savais pas à quoi nos retrouvailles ressembleraient, ni même si elles auraient lieu. Je relevai la tête pour effleurer sa joue de mes doigts, mes lèvres encore des siennes. Ma main descendit lentement à sa nuque pour l’entraîner avec moi dans le renfort de ses draps. Je reposai mon épaule contre le matelas pour la soulager, me débarrassant précautionneusement de mon bras en écharpe pour retrouver un peu plus de liberté de mouvement. Mon trapèze me lançait déjà, mécontent du traitement que je lui réservais. Mais dans l’immédiat, je m’en moquais pas mal.

Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:10
Si je prenais le temps de la réflexion, je me rendrais bien compte que jamais j’ai embrassé quelqu’un comme ça. Jamais j’ai eu autant peur de perdre quelqu’un non plus, ça doit jouer. Enfin, heureusement que j’y pense pas vraiment, que j’essaie de pas songer non plus aux prochaines heures, à notre putain de séparation. Parce que je sais pas quand elle reviendra. Je sais pas si je serais toujours là quand ça arrivera. Et ça me fait tellement chier. J’aimerais bien trouver des mots pour la rassurer, pour lui dire que ça va aller, mais en vrai, j’en sais foutrement rien.

Et, quand je la sens trembler contre moi, je la serre un peu plus doucement, mes lèvres cherchant les siennes alors que j’en oublie même de respirer. « J’suis là Ruby… » Murmure contre ses lèvres alors que mes doigts glissent sur sa peau, la découvrant pour la première fois. Et j’espère que ce sera pas la dernière. Je finis quand même par hocher la tête à sa réponse et par souffler, contre ses lèvres. « Je sais. Ca veut pas dire que ça me plait. J’me suis un peu trop habitué à toi je crois. » J’essaie même pas de sourire en vrai, ce serait pas crédible. Surtout avec ce qu’elle dit ensuite. « Je ferais ce qu’il faut Ruby. Et après tu rentreras à la maison. » J’ai un frisson quand je sens ses lèvres contre mon cou et je la suis des yeux quand elle s’installe un peu mieux dans le lit, me laissant faire quand elle m’entraine avec elle, incapable de détacher mon regard du sien.

J’ai carrément zappé les pulsations de mon crâne alors que je continue de chercher ses lèvres et que je finis par lui enlever son t-shirt en étant bien plus précautionneux que je m’en serais cru capable. J’effleure sa joue doucement, mon regard s’attardant longuement sur ses formes, avant que je fronce les sourcils. « J’ai… un truc pour toi. Je voulais te filer au moment du départ mais… » Je me redresse légèrement pour ouvrir le tiroir du meuble pourri qui me sert de table de nuit. Et j’en sors une médaille au bout d’une chaine. Que je passe autour de son cou. « C’est Santo Toribio Romo. Il est connu pour aider à retrouver le chemin de la maison. Et pour protéger les gens. Je l’ai depuis… toujours j’crois. » Mes lèvres effleurent son épaule pendant que je parle. Et je reprends, à mi-voix. « C’est un prêt. Histoire que t’aies toujours quelqu’un pour te protéger tant que j’suis pas là pour le faire. Tu me le ramèneras dès que ce sera fini. » Je m’allonge tout contre elle, mon regard rivé dans le sien avant de reprendre, le plus sérieusement du monde. « Et tarde pas trop à rentrer, je risquerais de me paumer à te chercher je sais pas où. » Je l’embrasse de nouveau, mes mains occupées à la défaire du peu de tissu qui la recouvrent encore, alors que mes caresses se font un peu plus pressantes et que je refuse de me dire que c’est un adieu. Ca peut pas.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:13
Je n’avais pas conscience de trembler doucement contre lui, avant que Joaquin referme davantage son étreinte sur moi. Il avait même des mots apaisants. Je ne me ferais jamais à cette douceur dont il faisait parfois preuve avec moi désormais. J’aurais voulu partager son optimisme. Il ne doutait pas une seule seconde qu’on m’accepterait de nouveau ici, à mon retour. J’avais surtout intérêt à combler toutes les attentes du camp d’Isaac et revenir avec le deal promis. Peut-être que ça rachèterait un peu ce fiasco, même si Neil ne reviendrait jamais à la vie.

On se connaissait depuis plus d’un an, maintenant. C’était la première fois qu’on allait se séparer pour une durée aussi longue. C’était… Etrange, oui. J’avais l’habitude qu’il soit là, moi aussi. Parfois, on s’était contenté de juste se supporter mutuellement, mais Joaquin avait toujours été non loin de moi. Quand j’y repensais, les choses avaient bien évoluées depuis. Je m’étais toujours dit qu’une première fois avec lui serait brutale, mais c’était l’inverse qui se produisait. Je le regardai repartir, avec un air un peu abasourdi, alors qu’il venait de me mettre à demi-nue. Et lui, il parlait.

Je poussai un bref soupir en me relevant sur un coude, de mon côté valide. « Encore un cadeau ? » Comme si c’était le moment… Il revint vers moi avec un collier qui me glissa autour du cou. Un bijou, cette fois ? Génial. Je levai le médaillon à hauteur de mes yeux pour le détailler, d’un air circonspect. Les explications ne tardèrent pas à arriver. C’était plutôt… Un porte bonheur. Je souris en coin, amusée, en le laissant retomber contre ma peau. « Un prêt, d’accord. Tu as vraiment peur que je me perde en cours de route ou… » Ou que je décide de ne pas revenir, apparemment. Ce médaillon devait me protéger alors. « C’est si romantique. » Il ne m’en voudra pas de croire davantage aux capacités de Raina pour me protéger, plutôt qu’à l’effet mystique d’un bijou. J’étais tellement plus terre-à-terre que lui, décidément. « On a dit deux mois. Puis c’est plutôt moi qui devrais m’inquiéter dans quel état je vais retrouver la distillerie… Je serais à l’abri, Joaquin. » Il avait sûrement besoin de m’entendre le dire pour se rassurer.

Il reprit là où on s’était arrêté, mais un détail me chiffonnait, alors qu’il me débarrassait de mes derniers vêtements. Je posai une main sur sa mâchoire pour l’interrompre et lui tourner lentement la tête vers le meuble où il avait été chercher son fameux médaillon. « Tu n’as pas oublié autre chose, à tout hasard ? » Je n’avais imposé que deux conditions. Le lit et… Il trouverait bien tout seul.

Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:13
Y a un moment, les choses ont dérapé. Je saurais pas dire quand, mais j’ai encore du mal à piger comment j’ai pu passer de l’envie de l’encastrer dans un mur à l’envie d’elle tout court. Le fait que je commence à me sentir à ma place ici, à pas avoir besoin de tout envoyer péter tout le temps doit jouer, j’sais bien. Je me demande quand même à quel point ça peut devenir une vraie faiblesse. Avant de me dire que là, de suite, on s’en branle un peu. Je sais même pas si je vais la revoir, ce qui se passer les prochains jours. On doit encore souffler un peu, récupérer et retourner finir ce qui a été commencé. Sans avoir la moindre foutue idée de la façon dont ça se passera.

En vrai, je sais pas comment je réagirais à sa place. J’ai déjà du mal à savoir comment je dois réagir moi en vrai. J’essaie de pas trop réfléchir, ça me réussit jamais vraiment, surtout avec elle. Et même si c’est ridicule, je lui refile ce médaillon, avec un sourire en coin à sa réaction. « Je sais, c’est débile. T’auras qu’à le ranger dans un coin et me refiler à ton retour, ça marche aussi. » Si j’effleure la médaille pendant que je parle, mes doigts glissent quand même rapidement sur sa peau alors que je grimace. « Ouais que tu te perdes en route ou un truc du genre. » Après tout, y a pas de raisons qu’elle se trouve pas un endroit où elle ait envie de rester, loin de tout ce merdier. Je pourrais comprendre je crois, même si l’idée me plait moyen. « Deux mois. Evite de te prendre des éoliennes sur la gueule chica et on fera en sorte que tout soit debout quand tu reviendras. » Même si c’est une évidence, faut croire que j’avais encore besoin d’entendre que c’était un bon plan, qu’elle sera vraiment en sécurité. Je sais que Raina laissera rien lui arriver. Isaac non plus. Les autres, je les connais pas et je m’en fous un peu. De notre côté… on va dire que ça pourra difficilement être pire qu’au moment de l’attaque de toute façon. Et qu’il faudra bien qu’on continue.

J’essaie de chasser tout ce bordel de ma tête alors que je reviens vers elle, mais sa main sur ma mâchoire me fait lever un sourcil. « Quoi ? Ah. Ouais. » Je tends de nouveau le bras vers la table de nuit et je fouille quelques secondes pour en sortir ce qu’elle attend, avant de lui glisser entre les doigts. Autant dire que j’ai galéré à en trouver, c’est devenu du genre super rare et je sais pas trop ce que ça va donner après. Mais bizarrement là, de suite, j’ai pas particulièrement envie de lui raconter mon périple capotes à ma taille et pas périmées. Mon regard finit par de nouveau accrocher le sien et j’ai un sourire avant de l’embrasser de plus belle.

Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:28
Ce médaillon était comme une prière pour lui. Je ne pouvais pas vraiment juger. J’avais arrêté de croire que quelqu’un de bienveillant pouvait encore se pencher sur nous, avec tout ce foutoir. Ce que nous vivions ressemblait à l’Arche de Noé, sauf qu’il s’était barré en nous laissant à terre. Un retour de bâton du destin ? Peut-être. Je préférais plutôt croire à la science. Une pandémie, c’était l’une des grandes catastrophes à laquelle on pouvait s’attendre. Et donc statistiquement, à plus basse échelle, mes chances de survie étaient nettement plus élevées que les leurs. J’avais plus de chance de ne plus avoir nulle part où rentrer, plutôt que de me perdre sur le chemin du retour. « Tu n’as pas de raison de t’inquiéter pour moi. Essaie déjà de rester en vie ces deux prochains mois, et on verra à ce moment-là. » Je secouai lentement la tête, avec un léger sourire. « Je ne suis pas assez débile pour me prendre une éolienne sur le coin de la figure, merci de la confiance. »

On s’arrêta rapidement de parler. A quoi bon ? Cette conversation prenait déjà une tournure désagréable. Je n’aimais pas les adieux. Je n’avais pas pris l’habitude d’en faire. Ils m’avaient tous quitté sans un mot, fauché par une balle, emporté par la maladie ou même au bout d’une corde… On était toujours sous le choc, quand ça se produisait, et après… Il n’y avait plus qu’un sentiment qui perdurait. « Tu vas me manquer. »

Oui, c’était tout ce qui restait. Les souvenirs, doux comme amers, que nous avions pu partager. Je le soufflai doucement contre ses lèvres en croisant son regard étrangement clair, avant que nous reprenions là où nous nous étions arrêtés. Au moins, cette fois, Joaquin avait pensé à l’essentiel. Nous ne resterions pas sur un goût d’inachevé. Ce fut la dernière pensée qui me traversa avant que je ne songe subitement plus à rien, en dehors de lui.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye Empty
- Good bye -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant