The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- let's cook a friendship [Johanna et Bruce] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/02/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:40
Evidemment, souffla Johanna fermement en hochant la tête : Certains sont vraiment gentils ou alors, très intelligents et ils m’apprennent plein de choses, ajouta-t-elle.

A vrai dire, sa clientèle était vraiment variée, c’était un bel avantage dans un sens. Il y avait ceux qui voulaient en venir directement au fait, mais en général, ils se tournaient plutôt vers Amalia pour ça. Avec Johanna, c’était différent. Elle écoutait, elle répondait aux sentiments qu’on lui donnait. Elle couvait avec douceur, comme la parfaite petite amie qu’on rêvait d’avoir.

D’autres se montrent plus généreux pour qu’on les aime bien, fit-elle en affichant un sourire : Oui, j’imagine que pour ça, il faut simplement croire la personne avec qui tu passes du temps, elle comprenait qu’il était de faire difficile pour certaines personnes de franchir le pas : Parfois, lors des premiers rendez-vous, on ne couche pas, on apprend à se connaitre un peu pour que ça soit plus simple, il y en a beaucoup qui sont quand même très romantiques, alors le fait de coucher directement, il n’y arrive pas, et elle désigna d’un regard vers le bas : Ils ont des problèmes… Techniques, disons…

Ça n’était pas du tout pour s’en moquer cependant, Johanna comprenait. Les hommes n’étaient pas tous des machines de sexe qui pouvaient coucher en un claquement de doigts. Il y en avait des comme ça évidemment ! Elle avait dû en subir certains. Mais maintenant, ceux qui venaient à elle savaient à quoi s’en tenir et ce qu’ils trouveraient en sa compagnie. Du bon temps, certes. Mais surtout, une véritable complicité, quand bien même celle-ci était parfaitement factice. Johanna savait donner le change.

Elle récupéra le sucre avec un grand sourire avant de lever le regard vers Bruce. Le paquet était plutôt grand et elle n’était pas sûre de pouvoir tout porter. Et de toute façon, l’idée de l’homme lui arracha un sursaut :

Oh ! Oui, c’est une bonne idée, fit-elle avec enthousiasme : On peut aller faire ça au motel si vous voulez, proposa-t-elle dans la foulée, comme si c’était une évidence ! On pourrait même faire un gâteau, comme celui que vous aviez fait. Un fraisier, je crois que c’était ça ! Et j’ai justement des fraises !

Décimer l'amour avant de l'avoir vu
T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas  
Bruce Marksman
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:06
La petite Johanna me parla bien de son métier, on aurait presque dit que c’était un métier comme un autre et qu’elle prenait plaisir. D’ailleurs, c’est une question que je me pose tout le temps, ça prend du plaisir une fille qui fait ce métier ou pas du tout ? Mais j’lui poserai la question plus tard, c’est malpoli de demander ça comme ça ! Donc j’ai préféré me moquer des clients de Johanna plutôt « Des problèmes techniques ? Avec une si jolie et gentille fille ? Les pauuuuuvres ! Tu sembles bien connaitre ton métier, maman disait toujours qu’il fallait faire confiance aux gens qui connaissaient leur métier. Pis je peux mal m’imaginer à ta place. Je crois pas que les gens viendraient me voir pour que je sois tout doux avec eux ! J’ai éclaté d’un grand rire, j’aime faire des câlins mais j’pense pas que les gens me choisiraient moi plutôt que la petite blonde.

Puis Johanna proposa de faire un gateau comme dans master chef ! Un fraisier, c’est bon les fraisier ! Tant pis pour les crêpes ! J’ai pris ma farine et j’ai dit en souriant de toutes mes dents : « Mais c’est trop une bonne idée ! J’en aurai presque sautillé sur place, si je ne risquais pas de me cogner au plafond. A la place, j’applaudis des deux mains avec toute l’attention qu’elle mérite la petite Johanna. C’est seulement quand on est sorti de la boutique et que je la suivais que j’ai pensé à un truc. Là par contre je pose la question car si la réponse ne me plait pas j’irai pas au motel !

« Dis, par contre tu ne vas pas me faire payer pour faire la cuisine au motel ? Comme on va passer du temps ensemble, même si c’est que faire la cuisine et tout, ça sera au motel. Elle va pas râler Oxana ? » Ouais, Connor il m’avait dit qu’Oxana c’était grosse râleuse pas sympa. J’ai évité de répété les mots à Choco-Johanna car elle doit bien l’aimé. Mais en tout cas, j’aime bien son idée, ça serait trop cool de pouvoir faire la cuisine ! Faudra juste repasser par ma voiture, que je prenne un de mes tabliers. J’en ai trouvé un super avec un poney.
Le tablier de Bruce

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:02
Elle rigola. En effet, elle imaginait mal Bruce vraiment avoir une clientèle très fournie avec son gabarit. Les femmes étaient un produit plus vendeur à l’évidence. Aussi ne chercha-t-elle pas à le contredire, elle avait l’image en tête et elle trouvait ça déjà suffisamment drôle :

Tu es marrant, ajouta-t-elle en laissant tomber de fait les formules de politesse. Lui ne se gênait pas pour être familier avec elle, et il n’était pas méchant au passage, donc autant faire de même ! Mais je suis sûre que des femmes ont dû t’apprécier à la télévision, les sportifs, ça a du succès non ?

Elle avait croisé Connor Shepard à quelques occasions. Son frère Wyatt était un grand fan, et elle devait admettre qu’avec sa grande taille et ses yeux bleus, il était mignon. Mais très loin de l’image de love boy qu’elle avait à l’époque maintenant qu’il était recouvert de cicatrice, que sa barbe poussait et qu’il s’était endurci. C’était là où Bruce semblait différent : la fin du monde ne semblait pas l’avoir changé, il restait profondément gentil. Et si tout ça était un piège, un leurre pour lui faire du mal, Johanna allait tomber tout entière dedans sans même se méfier.

Oh non, tu amènes de toute façon de quoi cuisiner, fit-elle alors pour le rassurer. Je pense que si tu laisses une part de gâteau de plus à Oxy, elle ne te dira rien d’ailleurs, elle esquissa un sourire : On aura qu’à dire que c’est pour une bonne entente entre… Nos communautés respectives ?

L’idée était lancée, un peu aléatoirement, Johanna n’était pas sûre que Bruce fasse toujours partie d’une équipe :

Tu es bien avec des gens, n’est-ce pas ? Demanda-t-elle alors.

Dans son sac à dos, elle tâcha de mettre tout ce qu’elle pouvait pour le ramener au campement. C’était une véritable partie de Tetris qui prenait place actuellement, et la blonde parvint à défaire Bruce d’un tas de choses qui aurait pu l’encombrer. Elle récupéra le sucre, laissa à Bruce la farine et d’autres accessoires qu’elle empila comme elle put dans ses bras :

Alors, qu’est-ce qu’on pourrait préparer ? Pour de vrais, nous avons beaucoup de fruits de saison, autant en profiter ! Ajouta-t-elle.

T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Bruce Marksman
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 1:04
Alors que nous marchions dans les rues, après avoir jouer à tetris pour prendre le plus de trucs possible, on a parlé encore et encore avec Johanna. Elle me fait rire, j’aime beaucoup sa façon de parler et de voir le monde, elle voit toujours le bon côté j’ai l’impression ! Déjà, elle me dit que je suis marrant et en plus, elle reconnait que j’avais du succès. Là, je prends un sourire coupable : « Ouaiiiis, il y avait pleins de femmes qui m’aimaient bien et moi j’ai aimé toutes ces femmes. Il y a eu des hommes aussi, ceux là, je disais que j’étais flatté, mais que ça ne m’intéressait pas. Mais c’était vraiment flatteur ! De voir tout ce beau monde vouloir du chocolat noir !
Après Johanna m’a rassuré, j’aurai pas à payer pour aller cuisiner avec elle ! OUF ! Elle dit que ça fera plaisir à Oxana et qu’en plus, ça sera une bonne entente pour nos groupes ! C’est vrai que ça serait bien ça. Après tout, j’ai bien vu les sourire des autres exilés quand j’étais venu les voir ! « Tu as tout à fait raison, je suis toujours dans le groupe des expandables ! Les mercenaires trop cool du camping paradis ! Je suis le bras droit de Connor, c’est lui le chef de nous. » On a pris la direction du motel, j’ai juste fait le dit-crochet à ma voiture pour récupérer mon tablier poney puis on a continué notre petit bonhomme de chemin. J’sais pas pourquoi, mais j’adore vraiment Johanna-Chocolat, elle me donne vraiment de la bonne humeur. Elle est comme moi. Genre pas possible d’être malheureux avec elle, j’espère qu’elle est capable de trouver un homme, ou une dame, qui la rend heureuse.

Chargé comme une bande de mulets, on finit par arriver au motel. Enfin, il était en vu quoi. J’avais réfléchis aux gâteaux qu’on pourrait faire. J’avais une grosse envie de fruits rouges, j’espère qu’elle en aura. « Diiiis, tu n’aurais pas des framboises ? J’ai trop envie de me faire des tartelettes. Je l’ai suivi jusqu’à une sorte de cuisine où on a déposé toutes nos affaires. J’ai enfilé mon tablier tout beau et tout mignon et j’ai commencé à faire l’inventaire : « Y’a quelques temps, le groupe de la distillerie s’est fait attaquer, il y a eu pleins de blessés, on est allé les aider tu vois. Puis il y a deux-trois jours, j’y suis retourné pour leur faire un gateau au chocolat ! C’est ça la diplomatie Seahawk ! La diplomatie par la bouffe ! C’est pas cool ? D’ailleurs, il est pas cool mon tablier ? J’en ai un rose pour toi si tu veux !

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:52
Oh ! Alors raison de plus pour garder des relations cordiales, lança avec sérieux Johanna, munie de son plus beau sourire de circonstances. Difficile, en voyant ce duo, de croire que quelques semaines avant, son groupe et celui de Bruce, avaient eu du mal à communiquer. Et puis, on dit que la nourriture nous rapproche, ajouta-t-elle.

C’était en tout cas ce que lui avait dit sa mère. Quand il s’agissait d’avoir une conversation, elle voulait sans arrêt que la famille ait le ventre plein pour que les esprits soient moins échauffés. C’était normal : les gens étaient moins frustrés et moins mordants une fois celui-ci rempli. Ils arrivèrent au motel, bon gré mal gré, chargés comme des mules :

Je crois que oui, mais je ne suis pas sûre, fit-elle en réfléchissant un peu plus à ce qu’il se passait. Elle tentait de faire le tour des stocks, avant de rire à la remarque de Bruce quand il lui montra son tablier : Je veux bien l’essayer ! souffla-t-elle en récupérant le vêtement qu’elle enfila. Elle le serra autour de sa taille : quasiment parfait ! Johanna offrit un sourire à Bruce en remerciement : Tu peux poser ça, là, je vais chercher les fruits, ajouta-t-elle.

Il lui fallut quelques minutes supplémentaires pour revenir avec une grande caisse de fruits. Celle-ci était lourde, et elle pouvait sentir ses épaules tirer en conséquence mais qu’importait. Devant Bruce, elle le laissa admirer ce qu’il se passait :

Voilà tout ce qu’on a, fit-elle avant de reprendre la parole : Je dois faire les confitures avec les pêches qui restent, et les framboises ne sont plus assez fraiches pour un gâteau, analysa-t-elle en récupérant le grand sac de ces fruits pour en regarder l’état : Par contre, les myrtilles et les fraises sont bonnes !

Et il n’y avait qu’à voir : certaines pêches étaient encore dures, quant aux fraises, elle laissa l’occasion à Bruce d’en goûter une pour se faire une idée. Juteuses, sucrées, excellentes. Johanna ne le dirait pas, mais elle se levait la nuit pour venir en manger, c’était son petit réconfort :

Par quoi veux-tu commencer ? Demanda-t-elle alors.

Bruce Marksman
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 14:25
Naaaan, les framboises sont moooooorteees, je porte une main à mon front, dramatisant la situation telle une princesse disney. Je regarde les pauvres framboises avec un air triste. Mais il y a des pêches ! J’en prends quelques-unes dans les mains, elles sont toutes dures, pas encore bonnes. A manger du coup, mais par contre, je peux faire un petit numéro de jonglage avec les pêches. « J’aime myrtilles et les fraises ! Bah du coup des petites tartelettes aux myrtilles et le fraisier. » J’envoie les pêches de plus en plus haut pendant que je me commence à tourner sur moi-même. Quelques petits pas de danses, comme quand j’ai fait danse avec les stars, puis quand j’ai terminé de faire l’idiot j’ai tout reposé dans le petit cageot et pis j’ai regardé Johanna en rigolant. Ouais, c’était idiot je sais mais bon, ça m’amuse.

J’ai piqué une fraise, elles sont trop bonnes, j’ai pas envie de tout manger, mais en fait si ! J’en prends une autre avant de répondre à Johanna : « Bah heu… On pourrait commencer par faire tes confitures, c’est le plus long non ? Pis c’est ce que tu avais prévu à la base. Ouais le fraisier c’est cool, mais bon j’suis invité chez Johanna donc on fait comme elle avait prévu à la base. C’est ce que maman m’avait dit, c’est l’hôte qui a raison ! Donc voilà. En plus, je ne sais pas faire de confitures, alors Johanna va m’apprendre ! Je m’accoude sur la table, pose ma tête entre mes mains et j’la regarde en souriant : « Tu vas m’apprendre à faire des confitures ? J’en ai jamais fait, ma maman aimait pas faire ça ! » Je regarde une pêche, comment on peut transformer ce truc en une délicieuse substance qu’on étale sur du pain.

« Hé Johanna-Chocolat ! Diner spectacle ! Regarde ! Tu avais vu quand j’avais dansé avec Kate Bishop, l’actrice de ce film d’action là, avec les robots. » Je commence à faire mon petit numéro de claquette, le truc que papa faisait pour faire rire maman, c’est pas facile avec le tablier mais c’est pas grave ! On est là pour s’amuser. « Allez, dis moi quoi faire Chocolat blanc ! J’suis chaud ! Et quand on aura terminé, on ira danser ! T’as pas d’la musique ?

Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:22
Tu sais danser pour de vrai ? Demanda-t-elle avec de grands yeux pétillants. Elle aimait toujours autant ça, et le spectacle un peu ridicule de claquettes qu’il venait de lui offrir la rendit joyeuse pour de vrai. Tu as qu’à chanter si tu veux, proposa-t-elle.

Elle ne se le permettrait pas pour sa part, sa voix était aussi agréable qu’une craie contre un tableau, mais elle se trémoussa cependant sur la voix grave de Bruce et la chanson qu’il fredonna ensuite. C’était toujours plus agréable de cuisiner comme ça, n’est-ce pas ? Avec les autres filles, c’était difficile de vraiment trouver le temps et la légèreté de faire ça. Ellie et Alba cuisinaient bien par exemple, mais Alba n’était pas exactement un modèle de joie de vivre, et Ellie était trop « timide » pour ça. Comme si elle ne tenait pas à se mélanger.

Il fallait dire que depuis que Johanna lui avait brisé les doigts alors qu’elle venait à son secours, l’ambiance était un peu tendue entre les deux filles. Qu’importait ! Johanna préférait ne pas y penser, pour ne pas se gâcher le plaisir :

Ok ! fit-elle en regardant Bruce : Tu mets les framboises dans la casserole avec de l’eau, tu lances le feu, feu doux ! Et tu les écrases doucement, à l’aide du presse-purée, elle lui tendit l’outil.

Regardant l’afro-américain faire, elle scruta ses faits et gestes et l’observa d’un bout à l’autre en vérifiant que tout se passait bien. Faire de la confiture n’était pas bien difficile, aussi se dit-elle qu’il ne pourrait que bien s’en sortir. Casserole sur feu doux, fond d’eau, fruit à l’intérieur, Bruce commença à écraser les fruits, et elle analysa longuement tout ça. Quinze minutes plus tard, elle ouvrit un paquet de sucre, en plaça une certaine quantité dans un récipient qu’elle tendit à l’homme :

Maintenant, monte le feu et rajoute le sucre, l’invita-t-elle. Progressivement. Il faut venir touiller pour ne pas que ça accroche, et on pourra laisser refroidir, fit-elle. Voilà, tu viens d’apprendre à faire de la confiture. Ma mère rajoutait du citron pour rehausser le goût, il parait que ça aide à conserver plus longtemps aussi. Mais je n’en ai pas. Ensuite, on la mettra dans des bocaux et on viendra les fermer à l’aide de cire pour éviter que de l’air ne vienne la faire tourner.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: let's cook a friendship [Johanna et Bruce]   let's cook a friendship [Johanna et Bruce] - Page 2 Empty
- let's cook a friendship [Johanna et Bruce] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant